DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty
MessageSujet: Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée    Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty19/4/2016, 10:45

Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée

19 avril 2016 à 06h56

Les séismes en série survenus ces derniers jours dans le sud-ouest du Japon, en Asie et en Équateur ne sont pas liés, selon les sismologues.

Existe-t-il un lien entre les récents séismes du Japon, de l'Équateur, du Pakistan et de Taïwan ?

Bien que de nombreux séismes se produisent ces derniers temps en différents points de « la ceinture de feu du Pacifique », ils ne sont pas nécessairement liés, s'accordent à dire les experts. En revanche, les récentes secousses dans l'archipel nippon, qui subit 20 % des plus violents tremblements de terre du monde, sont à prendre en compte pour tenter d'évaluer la probabilité de survenue d'un « méga-séisme », le long de la côte sud de l'archipel (Nankai) jusqu'à Tokyo. Un tel événement peut se produire à tout moment et, le cas échéant, pourrait générer un énorme tsunami et tuer jusqu'à 320.000 personnes au Japon, y anéantir 2,4 millions d'habitations.

Le bilan s'ourdit à 413 morts en Equateur

Comment s'explique cette succession récente de secousses dans le sud-ouest du Japon ?

Les sismologues de l'agence de météorologie et d'autres experts jugent responsables de ces séismes deux failles actives (Futagawa et Hinagu) qui courent au milieu de l'île de Kyushu. Des forces, de part et d'autre, de ces failles tendent à séparer les parties nord et sud de la région de Kumamoto. Les épicentres des séismes se trouvent le long de ces failles ou à leur confluent.

Faut-il redouter une extension vers d'autres failles ?

Les sismologues ont insisté sur le fait qu'était effectivement observée « une recrudescence d'activité sismique en direction du sud-ouest », sans toutefois préciser jusqu'à quel endroit de Kyushu. « Nous découvrons parfois, à l'occasion de séismes, l'existence de failles actives que nous ignorions jusqu'à présent », a rappelé la commission gouvernementale japonaise.

Les autorités ont jugé qu'il n'était pas nécessaire d'éteindre les réacteurs de la centrale Sendai, les deux seuls en service, pourquoi ?


Les experts d'une commission gouvernementale d'étude des séismes ont estimé que les secousses ressenties sur place restaient inférieures à celles que la centrale est censée pouvoir subir sans dommage. Elle n'est pas construite à la verticale d'une faille et est distante d'au moins 30 km de celles répertoriées, a insisté l'Autorité nucléaire japonaise.Toutefois, des voix exigent une application du principe de précaution.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/monde/seismes-en-serie-la-crainte-d-une-enorme-secousse-ravivee-19-04-2016-11035490.php#j5XaUTY6erPzXQKv.99
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty
MessageSujet: Re: Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée    Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty19/4/2016, 17:39

Beaucoup de séismes de catastrophes sont dû au réchauffement climatique.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty
MessageSujet: Re: Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée    Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty19/4/2016, 17:47

Non rien à voir, ni de près, ni de loin.
(C'est la mécanique terrestre interne.)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty
MessageSujet: Re: Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée    Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty19/4/2016, 20:19

il va faire bon demeurer bien au bord de la mer a Los Angeles la plaque idéale pour visiter gratis les fonds marins quand cela va secouer pour de bon, depuis le temsp que c'est jamais le jour drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty
MessageSujet: Re: Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée    Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty19/4/2016, 22:30

Dans mon coin de pays, la terre tremble fort, parfois. shaking

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_de_1925_dans_Charlevoix-Kamouraska

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_de_1988_au_Saguenay

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_de_1663_dans_Charlevoix
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty
MessageSujet: Re: Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée    Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty19/4/2016, 23:22

Chez moi risque de tsunami imminent, mieux vaut se confesser régulièrement dans ma région, je te le dit !
Une fois par semaine, au moins ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty
MessageSujet: Re: Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée    Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty22/4/2016, 22:11

Pignon a écrit:
Chez moi risque de tsunami imminent, mieux vaut se confesser régulièrement dans ma région,  je te le dit  !
Une fois par semaine, au moins ...

le mieux serait d’arrêter de pécher cela doit te couter cher en carburant !!! Very Happy

il faut employer tous les moyens pour dissuader le péché Jésus disait d'être au moins aussi avisé que les hommes de ce monde qui sont habiles pour arriver a leurs fins Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty
MessageSujet: Re: Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée    Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty22/4/2016, 22:34

Théodéric a écrit:
Pignon a écrit:
Chez moi risque de tsunami imminent, mieux vaut se confesser régulièrement dans ma région,  je te le dit  !
Une fois par semaine, au moins ...

le mieux serait d’arrêter de pécher cela doit te couter cher en carburant !!! Very Happy


Oui, ça impacte sensiblement mon budget !!!

Arrow

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty
MessageSujet: Re: Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée    Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séismes en série. La crainte d'une énorme secousse ravivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: