DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 melchisedek : peu d'info

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Denys
Pignon
J&B
Ray
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 09:28

Bonjour,

Dans la bible, on ne parle que 2 fois de ce personnage qui est central.
Avant d'être Abraham, Abram va voir ce grand prêtre et lui verse un tribu et ce prêtre fait un office de pain et de vin et le béni.
Au moment où on conteste le droit de Jésus d'exercer en tant que rabbin (on ne peut être rabbin que si sa famille l'est), on va opposer au juif le fait que Jésus est prêtre de l'ordre de Melchisedek.
un simple lien wiki sur ce personnage :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Melchis%C3%A9dech

Ce qui m'a surpris, c'est la pauvreté d'info sur cette religion qui fait donc un rituel, comme celui de Jésus, mais bien avant. La religion juive ne se serait-elle pas profondément inspiré de cette ancienne religion ?

merci de vos lumières si vous avez des informations sur cet ancien culte ou cette ancienne civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 11:44

Bonjour rakamlerouge,
Vous n'avez rien mis dans votre profil.
En quoi croyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 16:53

Personne n'a d'info sur Melchisedek ?

@Ray : oui en effet, je n'ai rien mis. Ce n'est pas une omission mais je viens sur un forum catholique, demande une info sur la bible. je pense que vous pouvez largement en déduire mes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 17:07

rakamlerouge a écrit:
@Ray : oui en effet, je n'ai rien mis. Ce n'est pas une omission mais je viens sur un forum catholique, demande une info sur la bible. je pense que vous pouvez largement en déduire mes croyances.

Rien ne peut en être déduis.
Pourquoi ne pas l'indiquer si ce n'est pas une omission ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 17:22

rakamlerouge a écrit:
Personne n'a d'info sur Melchisedek ?

Melchisedech, c'est le personnage mystérieux par excellence de la Bible, personne ne sait qui il est, à part ce que son nom indique : Roi de Justice et Grand-Prêtre de Salem, au temps d'Abraham...

Il faut peut-être rechercher du côté des Yézidis qui font remonter leur calendrier religieux à 6 765 années. Wiki : Par rapport à d'autres religions majeures, le calendrier yézidi a 4 750 années de plus que le calendrier chrétien, 990 années de plus que le calendrier juif et a 5 329 années de plus que le calendrier musulman.

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 17:42

Melchisedech "fit apporter du pain et du vin" ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 18:11

Oui Pignon exactement ! Et le plus intéressant dans tout cela est qu'il est utilisé pour valider le droit de Jésus à enseigner. Comme si ce nom était archi connu. Or on n'en parle peu. Il faut que je retrouve ce que j'ai lu à propos du Roi David et de la conquête de Salem. Mais de tête, David n'osa pas conquérir Salem alors il a fortifié tout autour Jéru. Salem est dans la vallée (toujours de tête). L'auteur pensait que Salem représentait le dernier endroit où le culte de Melchisedek était encore vivace.

@J&B : Merci je vais regarder de ce côté. Je doute que je trouve quoi que ce soit sur le net car sinon, d'autre auraient trouvé ! ;)

@Ray : pourquoi s'obstiner à répondre à côté de ma question et à en poser d'autre ? ;) Il n'y a rien de mal à ne rien mettre. Mais merci tout de même de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 18:20

rakamlerouge a écrit:
Oui Pignon exactement ! Et le plus intéressant dans tout cela est qu'il est utilisé pour valider le droit de Jésus à enseigner. Comme si ce nom était archi connu. Or on n'en parle peu. Il faut que je retrouve ce que j'ai lu à propos du Roi David et de la conquête de Salem. Mais de tête, David n'osa pas conquérir Salem alors il a fortifié tout autour Jéru. Salem est dans la vallée (toujours de tête). L'auteur pensait que Salem représentait le dernier endroit où le culte de Melchisedek était encore vivace.

@J&B : Merci je vais regarder de ce côté. Je doute que je trouve quoi que ce soit sur le net car sinon, d'autre auraient trouvé ! ;)

@Ray : pourquoi s'obstiner à répondre à côté de ma question et à en poser d'autre ? ;) Il n'y a rien de mal à ne rien mettre. Mais merci tout de même de votre participation.


J'avais trouvé ça lors de mes investigations, ce sont des coïncidences sur lesquelles je ne tire aucune conclusion (le dates c'est toujours ...)

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 18:25

rakamlerouge a écrit:
@Ray : pourquoi s'obstiner à répondre à côté de ma question et à en poser d'autre ? ;) Il n'y a rien de mal à ne rien mettre. Mais merci tout de même de votre participation.

Point ici une question de bien ou de mal, mais c'est d'usage sur ce forum, afin que l'on sache à qui l'on s'adresse. Thumright

(S'agissant de Melchisedech, toutes mes confuses, je n'ai aucune informations à ce sujet. surprised )
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 18:53

http://www.encyclopedia.com/topic/Yezidis.aspx


Les yezidis pratiquent aussi le baptême d'enfants en bas âge, la circoncision (facultative) et une célébration eucharistique, consistant à rompre le pain et boire de vin célébré avec un prêtre. Il n'y a aucune croyance en damnation éternelle, mais plutôt en la transmigration d'âmes et la purification graduelle par le cycle de renaissances. Les âmes des  justes peuvent aider par des révélations ceux qui vivent sur la terre. Les âmes de pécheurs peuvent se réincarner dans des animaux, mais après une période expiatoire ils peuvent passer de nouveau dans la forme humaine.

Et donc, c'est encore plus ancien que chez les Esséniens, à qui on attribue généralement l'origine de l'eucharistie.


et autre chose qui n'a rien à voir avec Melkisedech

Une des croyances plus remarquables des concerne leurs origines. Selon les Yezidis, contrairement à tous les autres peuples sur la terre, qui sont descendus des deux Adam et Ève, ils sont descendus d'Adam seul. Dans une version de leur légende de création, il y avait soixante-douze Adams, chacun d'eux a vécu dix mille ans et chacun était  plus parfait que l'Adam précédent. Le soixante-douzième Adam a épousé l'Eve. L'ange Jabra'il met des gouttes de sang des fronts d'Adam et Ève dans quatre bocaux (deux chacun), qui a été scellé pendant neuf mois. Quand les bocaux ont été ouverts, ceux contenant le sang d'Eve étaient vides, tandis que le sang d'Adam avait produit une fille et un garçon (Shahîd ibn Jayâr "le Fils du Bocal"). Ces deux enfants d'Adam sont devenus les ancêtres de l'Yezidis, tandis que tout autre


Aïe, Aïe, aïe, c'est une affaire pour Mauro Biglino, ça ! hein Pignon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 19:22

Merci J&B . De mon côté j'ai trouvé encore une trace de Melchisedech das l'histoire d'Amram, le père de Moïse.
"...Pourtant, en dehors de ce traité toujours très fragmentaire, d’autres textes d’Hénoch sont apparus parmi les Manuscrits de la Mer Morte, qui, à mon avis, sont tous aussi importants. L’un d’eux est le Testament d’Amram.

Amram était le père de Moïse, bien que tous les délais historiques de la Bible de cette histoire ne soient pas pertinents.

Ce qui est beaucoup plus significatif, c’est l’apparition des deux Surveillants qui lui apparaissent dans un rêve, pendant qu’il se repose dans son lit, parce que le texte lourdement reconstruit se lit comme suit :

« J’ai vu des Surveillants dans ma vision, une vision nocturne. Deux hommes se battaient pour moi, en disant … et tenant un grand concours sur moi. Je leur ai demandé, « Qui êtes-vous, pour que vous ayez tant de pouvoir sur moi ? » Ils m’ont répondu : « Nous ont le pouvoir et le règne sur toute l’humanité. » »

« Ils m’ont dit : « Lequel d’entre nous choisiras-tu pour régner sur toi ? » Je levai les yeux et regardai. Un d’entre eux avait une apparence terrifiante, comme le serpent, avec un manteau multicolore pourtant très sombre … Et j’ai regardé de nouveau, et … dans son apparence, son visage était comme une vipère, et portant … excessivement, et tous ses yeux … ».

Le texte identifie ce dernier Surveillant comme étant Bélial, le Prince des Ténèbres et le Roi du Mal, tandis que son compagnon se révèle être Michael, Prince de la Lumière, qui est également nommé Melchisédek, roi de la justice.

Cependant, c’est l’aspect effrayant de Bélial qui a attiré mon attention, car il est perçu comme étant terrifiant à regarder et semblable à un «serpent», le même synonyme si souvent utilisé pour décrire les Surveillants et les Nephilims..."
tiré de :
http://pleinsfeux.org/lheritage-oublie-dune-race-dechue/

je vais tenter de vérifier si je le peux ces données.

Mais il est vraiment troublant qu'un culte aussi important (Abram y est soumis et le fait que sou Jésus, son nom avait encore autorité) n'est pas plus été présent. Hormis le fait qu'en efeft les Yésidis sont trés perméables aux influences externes. On les connait plutôt vers 1200-1300.

@Ray : je suis un catholique pratiquant qui se pose bcp de questions. Comme par exemple le fait que la religion juive serait une continuité du culte de Melchisedech. Et donc à été inventée.
Je pense également que la seule révélation divine est celle de Jésus et que tout le reste est de l'ordre de l'humain. Mais c'est un peu trop à mettre en signature et dans la case "catholique" et un peu incendiaire, n'est-il pas ?
Ah et un dernier point : je ne crois pas bêtement tout ce que mon église me demande de croire : je fais très bien le distingo entre la politique et la parole de Dieu.
Voilà, vous savez tout de moi Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 19:24

Pignon, j'avais pratiquement les mêmes données !
décidément, ce personnage m'interpelle ! (pas autant que le Christ, je vous rassure ! mais tout de même, je pense qu'il est important !)
Merci pignon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 19:39

rakamlerouge a écrit:
Ah et un dernier point : je ne crois pas bêtement tout ce que mon église me demande de croire : je fais très bien le distingo entre la politique et la parole de Dieu.
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty19/4/2016, 20:13

rakamlerouge a écrit:
Pignon, j'avais pratiquement les mêmes données !
décidément, ce personnage m'interpelle ! (pas autant que le Christ, je vous rassure ! mais tout de même, je pense qu'il est important !)
Merci pignon ! Smile

Ce qui m'avait troublé, selon ces données (en spoiler plus haut), c'est le fait que entre Adam et Abraham il se serait passé 2032 ans (date de fondation de Salem par Melchisédek), entre Abraham et la crucifixion du Christ là aussi 2032 ans et entre la mort du Christ et le septième jour (septième millénaire - Parousie - le Millenium selon certains protestants) là aussi 2032 ans.
Et tenez-vous bien, selon les prophéties de St. Malachie 2032 aussi, sans parler de la "planète X Nibiru" de retour en 2032.
Bref, ça parait tellement peu probable et un peu fou que je préfère rester sur des données n'ayant pas recourt à des dates (qu'il faudrait bien vérifier).



Spoiler:



J&B a écrit:


Aïe, Aïe, aïe, c'est une affaire pour Mauro Biglino, ça ! hein Pignon ? Smile


Oui c'est son domaine de compétences, avec ce dossier il est capable de nous fabriquer une belle histoire, à dormir debout  Mr.Red

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty20/4/2016, 08:21

@pignon : il faut se méfier des dates qui tombent juste comme cela... çà sent l'humain à plein pif !
j'ouvrirai un autre fil, s'il n'en existe pas un encore, sur la Génèse. Et essayer de voir si on peut trouver les textes qui lui ont donné naissance. Parce qu'évidemment c'est une cosmogonie inventée de toute pièce qui a le bon goût d'englober les différents polythéismes en les chapeautant.

Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty20/4/2016, 16:00

Un ancien sujet du forum sur Melchisedek:
https://docteurangelique.forumactif.com/t19136-melki-tsedec

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty20/4/2016, 19:36

Merci Denys.

j'ai trouvé ce lien qui est intéressant. Pour lui, il est l'incarnation de l'esprit Saint. Si ils voulaient justifier la lignée de Jésus, ils auraient dû utiliser la lignée d'Aaron et donc la lignée lévitique. Or c'est celle de Melchisedech qui est choisie.

Voici le premier lien qui recense les différents passage qui parle de lui :
http://www.sadhana.ca/melchizedek.html

Voici un second lien qui se place plus sur l'étude juive mais qui est très intéressante puisqu'il est bien mis en exergue que ce personnage n'a pas d'ascendant ni de descendant. De ce fait, cela en fait un personnage du ciel.
Et donc Abram cottoyait ce fabuleux personnage avant même de recevoir l'appel de Dieu. C'est vraiment troublant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93545
Inscription : 19/05/2005

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty20/4/2016, 20:03

rakamlerouge a écrit:
Personne n'a d'info sur Melchisedek ?

@Ray : oui en effet, je n'ai rien mis. Ce n'est pas une omission mais je viens sur un forum catholique, demande une info sur la bible. je pense que vous pouvez largement en déduire mes croyances.

Il est prêtre à Salem (Jérusalem). Il offre du pain et du vin à Dieu.

Les Pères de l'Eglise ont dit qu'il était l'image du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty20/4/2016, 20:24

Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty20/4/2016, 21:02

rakamlerouge a écrit:
Merci Denys.

j'ai trouvé ce lien qui est intéressant. Pour lui, il est l'incarnation de l'esprit Saint. Si ils voulaient justifier la lignée de Jésus, ils auraient dû utiliser la lignée d'Aaron et donc la lignée lévitique. Or c'est celle de Melchisedech qui est choisie.

Voici le premier lien qui recense les différents passage qui parle de lui :
http://www.sadhana.ca/melchizedek.html

Voici un second lien qui se place plus sur l'étude juive mais qui est très intéressante puisqu'il est bien mis en exergue que ce personnage n'a pas d'ascendant ni de descendant. De ce fait, cela en fait un personnage du ciel.
Et donc Abram cottoyait ce fabuleux personnage avant même de recevoir l'appel de Dieu. C'est vraiment troublant.
Spoiler:

Le premier lien n'est pas sérieux. Vous avez vu la conclusion? Allo star trek ici spock allo la terre... fou

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty20/4/2016, 21:09

Sur certains points oui, sur d'autres voici ce qui serait un extrait du Livre des secrets d'henoch (il faut que je trouve cet ouvrage qi on peut se le procurer) :
Melchizedek dans d’autres écrits

Le Livre des Secrets d’Hénoch

Dans le livre des Secrets d’Hénoch, prolongement du Livre d’Hénoch juif, livre apocryphe important qui parle de la venue de Melchizedek sur la terre en ces mots : « L’Hénoch juif, après la condamnation impitoyable des crimes des Veilleurs, responsable du déluge, s’achève par le récit de la naissance de Noé, le « Consolateur » qui sauvera l’humanité, mais Noé, enfant merveilleux, reste le fils de Lamech. À la fin du second Hénoch, même naissance miraculeuse, mais ici l’enfant est envoyé par Dieu et n’est pas le fils d’un homme; c’est Melchizedek, la préfiguration du Christ, né d’une femme, sans père charnel, comme le Christ, qui n’a pas été fait selon la loi d’une ordonnance charnelle. »

L’histoire se poursuit… « Nir est le second fils de Lamech, celui que Mathusalem en mourant a dit : Voici Nir, lui sera à votre face, à partir d’aujourd’hui le guide des Princes.
La femme de Nir, Sophonim, stérile et qui n’avait pas donné d’enfant à Nir, et Sophonim était vieille et près de mourir. Elle conçu dans son ventre. Nir le prêtre n’avait pas dormi avec elle depuis le jour où le Seigneur l’avait placé à la face du peuple. Sophonim eu honte et alla se caché pour que personne du peuple ne le sut. Un jour Nir la découvrit et eu honte lui aussi. Il dit maintenant va-t’en de moi, va où tu as conçu la honte de ton ventre, pour que je ne souille pas mes mains sur toi…

En entendant les reproches de son mari, Sophonim tombe morte à ses côtés. Affligé, Nir se précipite chez son frère Noé et lui relate toute l’affaire. Noé dit à son frère Nir, ne te désole pas, car le Seigneur a couvert aujourd’hui notre honte puisque personne du peuple ne le sait; et maintenant hâtons-nous, enterrons-la. Ils creusèrent une tombe en secret.

L’enfant sort du cadavre de Sophonim comme les frères s’apprêtaient à l’enterrée. L’enfant avait un corps, il parlait par sa bouche et bénissait le Seigneur. Noé dit : ceci est du Seigneur mon frère. Voici le sceau du sacerdoce sur sa poitrine et glorieux d’aspect. Frère voici que le Seigneur renouvelle la demeure de sanctification après nous. Nir et Noé se hâtèrent, ils lavèrent l’enfant et le revêtir des vêtements du sacerdoce. Il lui donna les pains de bénédiction, et il mangea. Ils l’appelèrent du nom de Melchizedek. Noé, Nir et Melchizedek allèrent et l’ensevelirent avec les honneurs publics.

L’enfant fut gardé en secret par Nir jusqu’au moment du déluge. La Seigneur apparu à Nir et lui dit que l’enfant sera épargné, qu’il enverra son archistragère Michaël, et il prendra l’enfant avec lui et le placera dans le paradis de l’Éden. Il ne périra pas avec ceux qui doivent périr, il sera mon prêtre des prêtres, à jamais Melchizedek, et je le sanctifierai, et je le changerai en un grand peuple qui me sanctifiera…

Melchizedek sera la tête des prêtres dans une autre race. Je sais en effet que cette race finira dans la confusion et que tous périront, et Noé mon frère sera conservé en ce jour pour la procréation, et de sa race se lèvera un peuple nombreux, et Melchizedek deviendra la tête des prêtres en un peuple de monarchie qui te sert, Seigneur.

L’enfant resta 40 jours dans la demeure de Nir.

Le Seigneur s’adresse à Michaël et dit : Descends sur la terre auprès de Nir le prêtre, et prend l’enfant Melchizedek qui est avec lui et place-le dans le paradis de l’Éden en garde. Car déjà le temps approche, et moi je lâcherais toutes les eaux sur la terre, et tout ce qui est sur la terre périra, et je le relèverai en une autre race, et Melchizedek sera à la tête des prêtres dans cette race…

Et Michaël prit l’enfant en cette nuit sur ses ailes, et il le plaça dans le paradis de l’Éden où Adam est demeuré auparavant sept ans, lui qui avait les yeux ouverts toujours jusqu’à son péché… et ce Melchizedek sera à la tête de ces treize prêtres antérieurs. Et ensuite, dans la dernière race, il y aura un autre Melchizedek.

Et après il y aura à la tête de tous, le grand prêtre suprême, verbe de Dieu et puissance pour faire de grands miracles plus glorieux que tous ceux qui ont eu lieu. Ce Melchizedek sera prêtre et roi au lieu Achouzan, c’est-à-dire au centre de la terre, où fut créé Adam, et là ensuite sera son tombeau.

Je le placerai dans le paradis de l’Éden, et là il sera à jamais. Et quand sera la douzième génération, et qu’il y aura 1 070 ans, un homme juste naîtra dans cette génération. Et le Seigneur lui dira de monter sur cette montagne où s’arrêtera l’arche de Noé ton frère. Et là il trouvera un autre Melchizedek, ayant vécu là sept ans et en se cachant du peuple idolâtre pour qu’il ne le fasse pas périr. Il le ramènera, et il sera le premier prêtre et roi de Salem, origine de prêtre à l’image de ce Melchizedek… Il y aura des prêtres au nombre de douze jusqu’au grand hégoumène, c’est-à-dire guide, qui a produit toute chose visible et invisible. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty20/4/2016, 23:23

Denys a écrit:
rakamlerouge a écrit:
Merci Denys.

j'ai trouvé ce lien qui est intéressant. Pour lui, il est l'incarnation de l'esprit Saint. Si ils voulaient justifier la lignée de Jésus, ils auraient dû utiliser la lignée d'Aaron et donc la lignée lévitique. Or c'est celle de Melchisedech qui est choisie.

Voici le premier lien qui recense les différents passage qui parle de lui :
http://www.sadhana.ca/melchizedek.html

Voici un second lien qui se place plus sur l'étude juive mais qui est très intéressante puisqu'il est bien mis en exergue que ce personnage n'a pas d'ascendant ni de descendant. De ce fait, cela en fait un personnage du ciel.
Et donc Abram cottoyait ce fabuleux personnage avant même de recevoir l'appel de Dieu. C'est vraiment troublant.
Spoiler:

Le premier lien n'est pas sérieux. Vous avez vu la conclusion? Allo star trek ici spock allo la terre... fou

Il est clair que la conclusion est plus que farfelue. Par contre, ce lien m'a permis de découvrir le livre des secrets d'henoch, Denys. Et dedans, on parle du Christ comme celui qui serait le plus puissant des Melchisedechs.
Par contre, ce qui me dérange c'est la date du manuscrit dit "long" : 1679. Certes, l'étude de ce texte relève des hébraïsmes et des targoumismes.
Mais rien n'interdit de penser que ce soit comme ce faux évangile créée par les musulmans pour faire dire à Jésus que Mahomet est le prochain prophète.

Je me doute que je n'aurais pas de réponse à ma prochaine question mais quelqu'un sait-il si ce livre est une fantaisie ou s'il est crédible ?
Voici le lien du texte complet en pdf (bon sang on se croit dans Da Vinci code... rechercher des faits via internet... n'importe quoi...) :
http://misraim3.free.fr/judaisme/Le_Livre_des_Secrets_d_Henoch.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty21/4/2016, 10:15

Bonjour Rakham et bienvenu sur le forum,

je m'étais intéressé au livre des secrets d'Hénoch, et en particulier à la naissance de Melchisédek que vous évoquez :

https://docteurangelique.forumactif.com/t18113-les-apocryphes-lectures-et-opinions?highlight=LES+APOCRYPHES+LECTURE

Passage troublant qui semble effectivement préfigurer la naissance du Christ.
Aujourd'hui je me demande par qui et pourquoi ce livre a-t-il été écrit ? Il est inspiré c'est certain, mais je me méfie de cette source d'inspiration. Peut-être est-ce de Dieu peut-être est-ce de Satan, et dans le doute je préfère ne tirer aucun enseignement positif du livre d'Hénoch.
Satan le Singe a tellement l'habitude d'imiter Dieu qu'il aurait bien pu dans ces apocryphes reprendre certains éléments du plan divin pour le pervertir. Melchisedek, Hénoch, ont un rôle important, alors Il va s'en prendre à ces figures, comme il s'en prend aujourd'hui au Christ. Parfois Satan attaque violemment ces figures, parfois, comme dans le Coran à l'égard de Jésus, il les encense pour mieux les descendre. Je pense, mais mon jugement n'est pas encore ferme, que le livre des secrets d'Hénoch a une telle fonction.



_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty21/4/2016, 11:31

Je ne sais quoi trop en penser également. C'est tellement troublant le passage où on parle clairement de celui qui sera le plus puissant de tous les Melchisédechs. Annoncer le Christ si longtemps à l'avance...
Tout cela pour qu'au final, on en parle si peu dans la Bible. Mais surtout pourquoi l'utiliser pour entériner les actions de Jésus ? Pourquoi est-il décrit chez les juifs comme venant du ciel ?
S'il n'y avait qu'un document, falsification serait plausible. mais ce n'est pas le cas. Donc je suis perplexe.
On arrête pas de dire actuellement que même les preuves de la réalité du Christ manquent ! Même des ecclésiastique remette en cause des miracles de Jésus ! Et là, dans ce texte, on dit dès le départ qu'un homme "divin" va naître. Ce n'est pas caché. Alors que dans l'AT, on ne parle de Jésus que par des moyens détournés.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty21/4/2016, 11:44

Voici ce qui m'a amené à douter du livre des secrets d'Hénoch.
De mémoire, un paragraphe du livre d'Hénoch (qui n'est pas dans la version accessible sur le lien dont vous avez mis l'adresse) le présente travaillant comme berger. Des nombres apparaissent dans ce paragraphe, par exemple le chiffre 17 dont la valeur secrète (1+2+...+17) correspond à 153, le nombre de poissons péchés par Pierre, chiffre dont on a depuis longtemps reconnu l'importance dans la Bible.
J'avais dans un premier temps pensé que ces chiffres étaient les "nombres de Dieu" dont parle la prophétie de Prémol, que l'humanité allait connaître au temps des tribulations. Le livre d'Hénoch et Prémol se répondaient. Mais il y a un passage dans Prémol où il est dit qu'après les tribulations "Saint Michel fera la paix avec le Dragon", or cela est impossible. Saint Michel et les dragons sont des êtres de nature trop différente pour qu'ils puissent "faire la paix". Il peut y avoir cessation de la guerre si les dragons sont contenus, repoussés, mais pas une paix !
Je pense donc que la fausse prophétie de Prémol conspire avec le livre des secrets d'Hénoch. Si l'un est faux, l'autre aussi.

Satan exerce un pouvoir dans l'ordre cosmique. Le cosmos est de l'énergie structurée. Les dragons symbolisent la maîtrise des énergies ; la structuration du monde se fait selon les nombres. Voilà pourquoi, lorsque Satan prophétise, Il parle souvent de nombres et de dragons. Derrière les quelques vérités cosmiques que Satan peut distiller, il y a sa volonté de s'affirmer contre Dieu. Il s'identifie alors le plus souvent à l'ordre cosmique et refuse l'idée que le monde ait pu être crée.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty21/4/2016, 13:53

Merci de votre partage Nathan2. j'apprécie.

Je n'ai pas tout lu de ce livre. Mais pour le moment, ce n'est pas sensation que j'ai. Cela assoit encore plus le plan de D.ieu. cela renforce encore plus l'image du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty21/4/2016, 19:09

Nathan2 a écrit:
Voici ce qui m'a amené à douter du livre des secrets d'Hénoch.
De mémoire, un paragraphe du livre d'Hénoch (qui n'est pas dans la version accessible sur le lien dont vous avez mis l'adresse) le présente travaillant comme berger. Des nombres apparaissent dans ce paragraphe, par exemple le chiffre 17 dont la valeur secrète (1+2+...+17) correspond à 153, le nombre de poissons péchés par Pierre, chiffre dont on a depuis longtemps reconnu l'importance dans la Bible.
J'avais dans un premier temps pensé que ces chiffres étaient les "nombres de Dieu" dont parle la prophétie de Prémol, que l'humanité allait connaître au temps des tribulations. Le livre d'Hénoch et Prémol se répondaient. Mais il y a un passage dans Prémol où il est dit qu'après les tribulations "Saint Michel fera la paix avec le Dragon", or cela est impossible.  Saint Michel et les dragons sont des êtres de nature trop différente pour qu'ils puissent "faire la paix". Il peut y avoir cessation de la guerre si les dragons sont contenus, repoussés, mais pas une paix !
Je pense donc que la fausse prophétie de Prémol conspire avec le livre des secrets d'Hénoch. Si l'un est faux, l'autre aussi.

Satan exerce un pouvoir dans l'ordre cosmique. Le cosmos est de l'énergie structurée. Les dragons symbolisent la maîtrise des énergies ; la structuration du monde se fait selon les nombres. Voilà pourquoi, lorsque Satan prophétise, Il parle souvent de nombres et de dragons. Derrière les quelques vérités cosmiques que Satan peut distiller, il y a sa volonté de s'affirmer contre Dieu. Il s'identifie alors le plus souvent à l'ordre cosmique et refuse l'idée que le monde ait pu être crée.

Ce serait bien que les gens comprennent cela, d'autant plus qu'à l’époque du tout numérique ça semble évident ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty21/4/2016, 22:22

pardon, j'ai raté un wagon : qu'est-ce qui est évident ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty21/4/2016, 22:38

rakamlerouge a écrit:
pardon, j'ai raté un wagon : qu'est-ce qui est évident ?

Aujourd'hui l'information est numérisée - numérique du latin « numerus » - c'est la digitalisation de l'information - en anglais « digit » désigne un chiffre.
Le monde fonctionne de la même façon, la matière c'est de l'information.

“L'univers n'est si resplendissant de divine poésie que parce qu'une divine mathématique, une divine combinaison des nombres règlent ses mouvements”                          
(Pape Pie XI )

"Tout est nombre. Le nombre est dans tout. Le nombre est dans l’individu."
Charles Baudelaire

« Les nombres gouvernent le monde »
Pythagore

« La mathématique est l'alphabet dans lequel Dieu a écrit l'univers »
Galilée

L'existence du nombre dans l'univers prouverait à elle seule celle de l'intelligence suprême, car
« l'intelligence ne se prouve à l'intelligence que par le nombre »,
par l'ordre qui « n'est que le nombre ordonné », et par la symétrie qui « n'est que l'ordre aperçu et comparé ».
Dieu nous a donné le nombre pour nous séparer de l'animalité dans l''ordre immatériel,
comme l'usage du feu nous en sépare dans l'ordre physique;
« et c'est par le nombre qu'il se prouve à nous, comme c'est par le nombre que l'homme se prouve à son semblable ».
Sans nombre il n'y a ni science, ni art, ni parole.
Grâce à lui « le cri devient chant, le bruit reçoit le rythme, le saut est danse,
la force s'appelle dynamique et les traces sont des figures ».
« Tous les êtres sont des lettres dont la réunion forme un discours qui prouve Dieu... »

                                                    Joseph de Maistre

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 08:49

Désolé mais je en comprends toujours pas : vous confondez un outil de mesure avec les phénomènes observés.
L'homme est "fini et a donc besoin de déchiffrer, de compter... et pour cela il a inventé les nombres. Cela lui permet de se placer dans la relativité de la vie. D.ieu n'a pas besoin de nombres puisqu'il est tout, infini. Les nombres ne font pas partie de D.ieu, philosophiquement : le besoin de dénombrer n'apparait pas dans le concept de plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 14:05

Ouvez le spoiler et vous comprendrez qu'on ne raconte pas des salades :

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 14:22

Ah mais je respecte votre démarche pignon ! toutes mes excuses !
Je ne pense par contre pas qu'une entité absolue, éternelle, ait pu utiliser des nombres. ça n'a pas de sens... pour moi.
Le nombre est le signe de entité relative, finie... avec un début et une fin. uniquement. C'est le début et la fin qui induit l'obligation de chiffrer. L'absolu n'a pas besoin de le faire puisque que c'est le tout, indéfiniment. désolé si je me fais mal comprendre, je n'arrive pas à l'exprimer mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 14:40

rakamlerouge a écrit:
Ah mais je respecte votre démarche pignon ! toutes mes excuses !
Je ne pense par contre pas qu'une entité absolue, éternelle, ait pu utiliser des nombres. ça n'a pas de sens... pour moi.
Le nombre est le signe de entité relative, finie... avec un début et une fin. uniquement. C'est le début et la fin qui induit l'obligation de chiffrer. L'absolu n'a pas besoin de le faire puisque que c'est le tout, indéfiniment. désolé si je me fais mal comprendre, je n'arrive pas à l'exprimer mieux !

Ne confondez pas l'aspect quantitatif avec l'aspect qualitatif des nombres ...
Ouvrez le spoiler on ne vous raconte pas de salades  Wink

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 14:50

Pignon ;) qui a écrit le texte ? un homme ? et vous avez votre réponse. Les fractales n'existent que parce que des hommes les ont étudiées et sous un certain angle.

Savez-vous qu'en physique quantique, le simple fait d'observer une expérimentation modifie son résultat et la fausse ? je pense qu'il en est de même pour notre perception à 5 sens du monde qui nous entoure. Pour nous cela s'explique par des nombres et cette modélisation nous convient car elle réponds à une attente propre à notre forme de vie qui désire comprendre son existence et anticiper son avenir.

Je persiste à dire, mais cela n'engage que moi, que D.ieu n'est pas un mathématicien ultime. Comme il est plénitude, il n'a pas besoin de quantifier.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 14:55

rakamlerouge a écrit:
Pignon ;) qui a écrit le texte ? un homme ? et vous avez votre réponse. Les fractales n'existent que parce que des hommes les ont étudiées et sous un certain angle.

Savez-vous qu'en physique quantique, le simple fait d'observer une expérimentation modifie son résultat et la fausse ? je pense qu'il en est de même pour notre perception à 5 sens du monde qui nous entoure. Pour nous cela s'explique par des nombres et cette modélisation nous convient car elle réponds à une attente propre à notre forme de vie qui désire comprendre son existence et anticiper son avenir.

Je persiste à dire, mais cela n'engage que moi, que D.ieu n'est pas un mathématicien ultime. Comme il est plénitude, il n'a pas besoin de quantifier.


Oui je connais l’expérience des Fentes de Young en mécanique quantique, à la fin de votre phrase vous utilisez le mot quantifier, je vous dis justement qu'il ne faut pas confondre quantitatif et qualitatif.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 14:58

Pour vous assurer que je ne vous raconte pas de salades ouvrez le spoiler bien grand et accrochez-vous:


Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 16:26

J'adore ce genre de sujet "Mystère".

Ma petite contribution: Visions d'Anne-Catherine Emmerich:

A-C Emmerich a écrit:
10 Melchisedech (Haut de page)

J al vu souvent Melchisedech 1 non pas comme un homme mais comme un être d'une autre nature comme un ange, envoyé de Dieu. Jamais je n'ai vu qu'il ait eu une résidence déterminée, une patrie, une famille, des parents jamais je ne l'ai vu manger, boire ou dormir, et jamais la pensée ne m'a effleurée qu'il put être un homme. Il était vêtu comme aucun prêtre ne l'était alors, comme les anges que j'ai contemplés dans la Jérusalem Céleste, et comme je vis plus tard Moise faire effectuer les vêtements des prêtres, selon les ordres de Dieu. Je l'ai vu intervenir ça et la, apparaissant et agissant dans des affaires qui concernaient les peuples, comme par exemple lorsqu'on célébrait la victoire après les guerres si terribles de cette époque. là où il intervenait, là où il se trouvait, une puissance irrésistible émanait de sa personne. Personne ne se dressait contre lui, et pourtant il n'avait pas besoin d'user de la force, et tous les hommes, pourtant adonnés à l'idolâtrie, accordaient volontiers la priorité à ses décisions, à son conseil.

Note :

1 Melchisedech (Hebr malki-sedek) était roi de Salem (Jérusalem) et prêtre du Très Haut dans le Nouveau Testament l'apôtre Paul fait référence a Melchisédech (Heb 5.6.10 ; 7.1) comme préfiguration de Jésus.

Il n'avait pas de semblable, pas de familier, il était tout seul : parfois, il était accompagné de deux messagers qu'il envoyait devant lui c'étaient deux coureurs, court vêtus de blanc, qui se chargeaient d'annoncer son arrivée ça et là puis il les renvoyait. Tout ce dont il avait besoin, il l'avait ou le recevait. Les personnes à qui il demandait quelque chose ne le lui refusaient pas et même le donnaient avec joie. On se félicitait. là où il venait, et on le craignait quelque peu, l'entourant d'honneurs. Les méchants s'effaçaient devant lui et s'humiliaient, bien qu'ils en disent du mal.

Il en était pour lui, être d'une essence supérieure parmi ces grands personnages païens, en partie sans foi et dépravés, comme il en est actuellement pour toute personne pieuse et particulièrement droite qui arrive quelque part où elle n'est pas connue et fait le bien autour d'elle.

C'est ainsi que je l'ai vu à la cour de Sémiramis, à Babylone. Elle avait là une puissance et un faste indescriptibles elle fit réaliser les plus somptueuses constructions par des esclaves qu'elle traitait encore plus rigoureusement que Pharaon ne traita les enfants de Jacob en Egypte. Il régnait là également la plus effroyable idolâtrie : on sacrifiait des êtres humains que l'on enterrait jusqu'au cou. Tout le confort, les plaisirs, le faste, les richesses et les arts s'épanouissaient là , et tout frisait l'impossible. Sémiramis entreprenait aussi de grands combats avec de monstrueuses armées, mais presque toujours contre les peuples d'Orient elle allait fort peu vers l'Occident, et vers le Midi vivaient des peuples à la peau sombre et basanée.

Dans son pays, une tribu très nombreuse s'était peu à peu développée, à partir de la souche sémitique restée à Babel 2 après la construction de la Tour. Ils vivaient sous la tente, comme un petit peuple de pasteurs. avaient des troupeaux et célébraient leur service divin au coeur de la nuit, dans une tente découverte ou en plein air. Ils recevaient beaucoup de bénédictions. Tout leur réussissait, et leur bétail était toujours particulièrement beau. La femme diabolique 3 voulait anéantir cette tribu et en avait déjà décimé une grande partie. C'est en constatant les bénédictions qui favorisaient cette tribu que Sémiramis reconnut combien Dieu la prenait sous sa protection miséricordieuse aussi. comme instrument du diable, elle voulut la faire disparaître. Lorsque les malheurs de cette tribu atteignirent leur paroxysme, je vis Melchisédech intervenir. Il se rendit auprès de Sémiramis et lui demanda de laisser partir cette tribu. Il lui reprocha aussi ses turpitudes : Sémiramis n'agit pas contre lui, et il conduisit la tribu martyrisée, répartie en divers groupes, vers la Terre Promise. Melchisédech avait comme habitation un campement près de Babylone, et là il leur fit connaître le pain, dont ils apprirent d'abord à tirer leur force. à Canaan, il leur indiqua ça et là des emplacements pour bâtir, et ils reçurent comme patrimoine une région déterminée. Ils furent eux-mèmes tenus à l'écart des autres populations, à cause de leur Dureté. afin de ne pas se mêler à elles. Leur nom est comme "Samanes" ou "Semanes ". A certains d'entre eux, Melchisédech attribua comme territoire la région de la Mer Morte mais leur ville fut détruite avec Sodome et Gomorrhe.

Notes :

2 Babylone (NdT)

3 Sémiramis (NdT)

Sémiramis avait accueilli Melchisédech avec un grand respect et une secrête terreur a cause de sa sagesse. Il lui apparut comme le Roi de l'Etoile du Matin, c'est-à-dire, de l'Orient lointain. Elle s'imagina qu'il pourrait la demander en mariage mais lui, il lui parla très sévèrement, lui dévoila ses dépravations et lui prophétisa la destruction de la pyramide dressée près de Memphis. Elle fut effrayée et resta sans voix. Je vis le châtiment qui la frappa : elle devint comme un animal domestique et on l'enferma pendant longtemps par prudence, on lui jetait de l'herbe et du foin dans une crèche un seul serviteur se tenait près d'elle, pourvoyant à sa nourriture. Puis elle fut libérée, mais sombra de nouveau dans la folle. Finalement, elle mourut de façon atroce ses entrailles furent arrachées de son corps. Elle avait vécu cent dix-sept ans.

Melchisedech était considéré comme un prophète, un sage, un homme d'une essence supérieure, à qui tout réussissait. Il y eut à cette époque et même plus tard diverses apparitions de personnes d'un ordre supérieur et elles étaient aussi peu étrangères aux peuples de ce temps que les anges à Abraham, qui était en relation avec eux. Il se produisit également des apparitions néfastes à côté des bonnes, comme se dressent de faux prophètes à côté des vrais.

La sortie de la tribu a des points de ressemblance avec l'histoire de la sortie des Israélites hors d'Egypte : mais ce ne fut pas aussi long que pour ceux-ci.

Parmi les Samanes établis par Melchisedech dans la Terre Promise, je vis trois hommes qui vivaient dans des cavernes à proximité du Thabor, sur le mont appelé "Montagne du Pain" (Moreh 4), longtemps avant l'apparition d'Abraham. Ils étaient plus bruns de peau qu`Abraham, se vêtaient de toisons de bêtes et se protégeaient du soleil en couvrant leur tête de grandes feuilles. Ils menaient une vie sainte, suivant la sagesse d`Hénoch, et avaient une religion secrête simple. avec des révélations et des visions sobres. Leur religion était basée sur le fait que Dieu voulait faire alliance avec les hommes et qu'ils devaient tout mettre en oeuvre pour s'y préparer. Ils faisaient également des offrandes. en laissant le tiers de leur nourriture exposée au soleil, à moins que ce ne fût à l'intention d`affamés, ce que j'ai vu également. J'ai vu ces personnages vivre tout seuls, séparés des autres habitants du pays qui n'étaient pas encore très nombreux et demeuraient loin les uns des autres' dans des endroits bâtis à l'image des campements de tentes. J'ai vu ces hommes parcourir les diverses régions du pays. creuser des fontaines, arracher les mauvaises herbes et poser des fondations à des endroits déterminés, où s'élevèrent par la suite des villes. Je les ai vu chasser les mauvais esprits de l'air dans des régions entières et les confiner dans d'autres endroits stériles, marécageux et brumeux. J'ai vu de nouveau que les mauvais esprits se tiennent en de tels endroits.

Note :

4. "Montagne du Pain ", traduction textuelle. Il pourrait s'agir du Mont Moréh. colline qui servira d'observatoire a Gedean dans sa guerre contre les Madianites (Juges. 7. Iss).

J'ai vu souvent ces hommes combattre ces (mauvais) esprits et lutter contre eux. Au début, je m'étonnais en voyant que les emplacements où ils disposaient les pierres étaient de nouveau recouverts par la végétation et revenaient à l'état sauvage, et que pourtant des villes devaient s y dresser : et je vis dans une image une foule de lieux bâtis sur l'emplacement de ces pierres, par exemple Saphet 5, Bethsaide, Nazareth (ils y travaillèrent à l'endroit où se dressa plus tard la maison dans laquelle Marie reçut l'annonce de l'Ange), Gatepher, Sephoris, dans la région où s'éleva plus tard la maison d'Anne prés de Nazareth, Meggido, Naim, Ainon, les grottes de Bethléem et prés d'Hébron j'ai vu aussi la fondation de Michmethath, et beaucoup d'autres lieux que j'ai oubliés.

Sur cette montagne 6, j'ai vu ces hommes se réunir chaque mois avec Melchisédech, qui leur apportait un grand pain carré, d'une dimension de trois pieds, assez épais : on le partageait, en de très nombreux petits morceaux. Ce pain était brun, cuit sous la cendre. Je vis Melchisédech venir à eux toujours seul parfois je le voyais porter ce pain très légèrement, comme s'il planait entre ses mains parfois lorsqu'il s'approchait d'eux, le pain était très lourd et il le portait sur son des. Je crois que cela vient du fait que, s'approchant d'eux. il devait leur apparaître comme un homme. Ils se conduisaient envers lui avec un très grand respect et se prosternaient la face contre terre. Il leur apprit aussi à cultiver la vigne sur le Thabor, et ils semèrent dans de multiples endroits du pays toutes sortes de graines qu'il leur donna. et ces plantes poussent encore abondamment à l'état sauvage.

Note :

5. L'actuelle Safed. (NdT)

6. Le Mont Thabor. (NdT)

Je les ai vu rompre chaque jour un morceau du pain, avec l'outil brun dont ils se servaient pour travailler. Ils se nourrissaient aussi d'oiseaux, qui venaient là en grands vols. Ils avaient des jours de fêtes et connaissaient les étoiles, célébraient le huitième jour par des offrandes et des prières, et quelques jours au changement d'année. Je les ai vu aussi aménager, à travers ce pays encore sans routes. de nombreux chemins qui relaient les endroits où ils avaient établi des fondations, creusé des puits et semé des plantes, de sorte que les hommes qui leur succéderaient pussent, en suivant ces chemins, se rendre d'eux-mèmes aux puits et aux emplacements fertiles et dégagés afin de s'y établir. Je les ai vus souvent entourés de troupes de mauvais esprits au cours de leurs travaux ils pouvaient les voir, et j'ai vu comment ils les chassaient par la prière, leur commandant de ce retirer dans des endroits insalubres et déserts et ces esprits obéissaient. laissant les (trois) hommes Poursuivre tranquillement leurs travaux de défrichage et d'aménagement.

Ils dégagèrent des chemins vers Cana, Meggido, Naim et relièrent ainsi les lieux de naissance de la plupart des prophètes 7. Ils posèrent les fondations de Abelmahola et Dothain, et creusèrent le beau bassin de la fontaine de Béthulie. Melchisedech parcourait le pays seul, comme un étranger, et on ne savait pas où il séjournait. Ces gens étaient âgés mais encore très rapides.

Note : 7. Exemple type de vision à la fois réaliste (le travail des trois hommes) et symbolique (l'unité du Plan divin de l'Alliance, exprimée dans un signe concret) que l'on trouve fréquemment dans les révélations d'A.C. Emmerick. (NdT)

Sur la Mer Morte et en Judée existaient déjà des villes ainsi que quelques-unes dans le haut pays, mais pas au centre. Ces gens avaient eux-mèmes creusé leurs tombes et ils s'y couchèrent, l'un près d'Hébron, l'autre sur le Thabor et le troisième dans les cavernes non loin de Saphet. Ils furent en tout pour Abraham ce que Jean (Baptiste) fut pour Jésus. Ils préparèrent et aménagèrent le pays et les chemins, ils semèrent de bons fruits et capèent l'eau pour le patriarche du Peuple de Dieu Jean (Baptiste), lui, prépara les coeurs à la pénitence et à la naissance nouvelle en Jésus. Ils accomplirent pour Israël ce que Jean accomplit pour l'Eglise. J'ai vu aussi d'autres hommes semblables en d'autres lieux, ils avaient été instituée là par Melchisédech.

J'ai vu souvent Melchisédech, quand. bien avant le temps de Sémiramis et d'Abraham. il apparut dans la Terre Promise qui était encore un désert, comme s'il organisait le territoire comme s'il choisissait et réparait des endroits précis. Je l'ai vu tout seul et pensai : que veut donc cet homme ici, alors qu'il n'y a encore personne ? C'est ainsi que je le vis creuser une source sur une montagne c'était la source du Jourdain. Il avait un long pieu fin qu'il planta dans la montagne comme un rayon. C'est ainsi que je le vis ouvrir la terre en divers endroits. Dans les premiers temps après le Déluge, je n'ai pas vu les fleuves jaillir et couler comme maintenant, mais beaucoup d'eau qui sourdait d'une haute montagne à l'Orient.

Melchisedech prit possession de nombreux endroits de la Terre Promise en les délimitant il établit les dimensions de la piscine de Bethesda. Il posa un rocher à l'emplacement où devait s'élever le Temple, bien avant la fondation de Jérusalem. Je le vis planter comme du grain les douze pierres précieuses qui étaient enfouies dans le lit du Jourdain et sur lesquelles se tenaient les prêtres portant l'Arche d'Alliance au moment du passage des enfants d'Israël. Et ces pierres grandirent. J'ai toujours vu Melchisedech seul, sauf lorsqu'il devait intervenir dans les filiations, les divisions et la conduite des familles et des tribus.

J'ai vu aussi que Melchisedech construisit un château prés de Salem. Mais c'était davantage un campement qu'un château. entoure de galeries et d'escaliers, dans le genre du domaine de Mensor en Arabie. Seul l'emplacement était de roche dure. Je crois avoir vu encore, à l'époque de Jean (Baptiste), les autres angles où se dressaient les piquets principaux. Ce château avait simplement une assise très solide en pierre, qui ressemblait à une aire embroussaillée lorsque Jean y établit sa petite ruche. Ce campement ou château était un endroit où faisaient halte beaucoup d'étrangers et de voyageurs. une sorte de relais libre, précieux pour l'eau qui y jaillissait. Peut-être Melchisedech, que j'ai toujours vu comme le conseiller et le conducteur des peuples et tribus itinérant ça et la, avait-il bâti ce domaine pour les héberger et les enseigner. En tout cas. cela avait déjà une relation avec le baptème.

Melchisedech avait là sa résidence, d'où il se rendait à Jérusalem, chez Abraham etc. pour ses missions. Il recueillait et établissait aussi des familles et des gens en ce lieu, qui se fixaient ça et là . Ceci était bien avant l'offrande du pain et du vin, qui eut lieu, à mon avis, dans une vallée au sud de Jérusalem. L'endroit où il travailla et construisit semble avoir été l'emplacement d'une grâce à venir, comme s'il voulait attirer l'attention sur ce lieu, comme s'il entreprenait quelque chose qui devait se réaliser par la suite.

Melchisedech appartient à ce choeur d'anges affectés aux pays et aux peuples, qui vinrent apporter des messages à Abraham et aux patriarches, et se manifesèent à eux. Ils se tiennent juste au-dessous des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël.

@Pignon et Rakamlerouge: J'ai l'impression que vous parlez de deux choses différentes, le nombre caractérise la Création, pas le Créateur. Il me semble que la Bible dit quelque part que Dieu a créé le monde avec "poids et mesure". Le nombre est un instrument de Dieu en vue de la Création, il n'est pas DIeu lui-même.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 16:42

Elriel a écrit:


@Pignon et Rakamlerouge:  J'ai l'impression que vous parlez de deux choses différentes, le nombre caractérise la Création, pas le Créateur. Il me semble que la Bible dit quelque part que Dieu a créé le monde avec "poids et mesure". Le nombre est un instrument de Dieu en vue de la Création, il n'est pas DIeu lui-même.

Tout à fait et pourtant Dieu est Trine (3)... les apôtres sont 12, les évangiles sont 4 (4x3=12).

Bref, Dieu a structuré l'univers à travers des lois, des nombres qui ont une logique éternelle, ils n'a pas inventé les nombres, tout d'un coup, ce sont des principes métaphysiques qui existent de toute éternité .

Dieu s'est même incarné dans ce monde, structuré par les nombres.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 16:53

Pignon a écrit:
Bref, Dieu a structuré l'univers à travers des lois, des nombres qui ont une logique éternelle, ils n'a pas inventé les nombres, tout d'un coup, ce sont des principes métaphysiques qui existent de toute éternité .

C'est un point sur lequel je ne peux pas être d'accord avec les thomistes. Dieu ne crée pas l'univers en fonction de lois ou de nombres préexistants. Il crée ces lois et ces nombres dans son infinie sagesse. Et Il nous crée avec un esprit capable de comprendre ces lois et ces nombres.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 16:58

Elriel a écrit:
Pignon a écrit:
Bref, Dieu a structuré l'univers à travers des lois, des nombres qui ont une logique éternelle, ils n'a pas inventé les nombres, tout d'un coup, ce sont des principes métaphysiques qui existent de toute éternité .

C'est un point sur lequel je ne peux pas être d'accord avec les thomistes. Dieu ne crée pas l'univers en fonction de lois ou de nombres préexistants. Il crée ces lois et ces nombres dans son infinie sagesse. Et Il nous crée avec un esprit capable de comprendre ces lois et ces nombres.

Dieu est "TOUT" (à la base), il ne peut pas créer des choses qu'il invente sinon il n'est pas TOUT.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 17:05

D'où sortez vous ce panthéisme Pignon?

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 17:07

Elriel a écrit:
D'où sortez vous ce panthéisme Pignon?

Non, ce n'est pas du panthéisme, le monde n'est pas Dieu mais Dieu a pensé le Monde de toute éternité.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 17:21

Je formalise:

Dieu est TOUT (avez vous dit)
Donc Dieu est le monde (puisqu'Il est tout)
Le monde n'est pas Dieu (avez vous dit aussi).

Il me semble qu'il y a contradiction (et risque de panthéisme).

Que Dieu ait pensé le monde, ce n'est pas la même chose que d'être le monde. Dans le premier cas il n'y a pas panthéisme en effet.

Même dans la Kabbale que vous affectionnez tant Dieu n'est pas le monde, au contraire, il se retire pour laisser la place au monde (Tsim-Tsum).

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 17:33

Elriel a écrit:
Je formalise:

Dieu est TOUT (avez vous dit)

Oui entre guillemets "tout".

Donc Dieu est le monde (puisqu'Il est tout)

Oui et non,  disons que l'information qui a structuré le Monde provient de Dieu.

Le monde n'est pas Dieu (avez vous dit aussi).

Le Monde est une création pensée de toute éternité, il n'y a pas de temps en Dieu.

Il me semble qu'il y a contradiction (et risque de panthéisme).

Non, il faut juste bien comprendre mon raisonnement....

Que Dieu ait pensé le monde, ce n'est pas la même chose que d'être le monde. Dans le premier cas il n'y a pas panthéisme en effet.

Voilà

Même dans la Kabbale que vous affectionnez tant Dieu n'est pas le monde, au contraire, il se retire pour laisser la place au monde (Tsim-Tsum).

La Kabbale je ne l'affectionne pas particulièrement, j'utilise des documents provenant de la kabbale afin d'étayer certaines analogies.
Justement, le Tsim-Tsum (contraction de Dieu) démontre ce que je dis, Dieu n'a pas crée le Monde dans "un lieu" car Dieu est "TOUT", il est donc obligé de se retirer (sorte de Kénose)


"c'est en concevant le vide en soi pour accueillir l'altérité du monde, c'est en se retirant de lui-même en lui-même que Dieu créa le monde. De ce vide de Dieu, surgit le monde."
Isaac Louria


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 17:59

Donc, si je comprends bien, pour vous, Dieu est le monde dans la mesure où il le pense, il n'est pas le monde dans la mesure où il le crée? Il est tout en puissance, non en acte? (Tiens, j'aimerais bien le point de vue d'Arnaud sur cette question)

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 18:12

Oui, un "truchement" entre transcendance et immanence.
Cf. Maître Eckhart

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 18:26

Et si nous étions dans le corps de D.ieu ? Et que les chiffres dont vous parlez ne sont que nos outils pour le percevoir ?
C'est vous Elriel qui êtes prof de philo (juste pour savoir)? si oui, est-ce que ma pensée est fausse si je dis que l'univers entier serait en fait le corps de D.ieu ? cette dimension et toutes les autres.

Je pense qu'ils nous voient tous et toutes. ils sont présents. Mais nous en les voyons pas. Pendant un moment je pensais à un espace parallèle mais j'ai quitté cette idée. Je pense qu'il connait tout de nous parce que nous sommes tous des éléments qui le constitue.
mais comme nous ne le voyons pas, nous pensons qu'il est ailleurs. C'est la sensation que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 18:34

Pignon a écrit:
Oui, un "truchement" entre transcendance et immanence.
Cf. Maître Eckhart



Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 18:40

pignon, vous avez une tête supérieure à la mienne... en français pour les bosos comme moi, cela veut dire quoi ?
désolé de n'être qu'un singe...^^

EDIT :
@Elriel : MERCI !!!! cela va dans le sens de ce que je ressens en lisant le livre d'Enoch et le livre des secrets d'henoch. je ne connaissais pas votre texte ! Un ENORME merci pour votre contribution !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty22/4/2016, 18:49

rakamlerouge a écrit:
pignon, vous avez une tête supérieure à la mienne... en français pour les bosos comme moi, cela veut dire quoi ?
désolé de n'être qu'un singe...^^

Elriel va formaliser tout cela de façon simple et savante à la fois (les bons philosophes y arrivent) même si à mon avis in fine c'est un mystère, c'est le secret de Dieu, il est là mais en même temps il n'est pas là.
Chaque individu a un libre-arbitre et pourtant Dieu sait de toute éternité si il va se damner ou pas, c'est une science qui nous dépasse ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melchisedek : peu d'info Empty
MessageSujet: Re: melchisedek : peu d'info   melchisedek : peu d'info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
melchisedek : peu d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: