DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes.

Aller en bas 
+6
JeanLouisNevers
monge - ancien
Mister be
Hillel31415
Pignon
petero
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes.   Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty15/4/2016, 20:01

Alors n'accablez pas l'idiot de cette manière.

Il y a beaucoup à dire sur sa théologie, et d'ailleurs je suis globalement en désaccord sur lui. Il ne m'a pas épargné sur le mariage, en soutenant quelqu'un m'expliquant que les mariés étaient des sous-chrétiens.

Mais on ne peut pas l'accuser de rigorisme quand il ne va pas plus loin que l’Église et ses figures. A moins de ne pas être catholique, bien entendu.

Après visiblement, pour certains comme Espérance, il suffit d'être en désaccord avec une personne pour que la bienveillance s'évanouisse. Voilà, je ne suis pas d'accord avec l'idiot, donc je soutiens Petero qui l'agresse, parce que c'est un bon défenseur de l’Église et du Saint Père Petero ! ; d'ailleurs, le vilain idiot, j'ai remis en question son catholicisme !

Si c'est ça l'incarnation concrète de la miséricorde et de la bienveillance telle que professée par beaucoup, j'en reste interdis...


Dernière édition par JeanLouisNevers le 15/4/2016, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes.   Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty15/4/2016, 20:04

Vous savez il y a des tas de saint qui ont dit des bétises graves!
Et L'eglise n'a jamais demandé de croire à tout ce qu'ont dit ses saints et encore moins à ce qu'il y a dans leurs révélations personelles.Si vous prenez les pères de l'eglise, il y a très peu de sauvés! C'est ce que vous croyez?

Quant à ce que dit l'idiot sur certains points qui sentent le jansénisme, ne comptez pas sur moi pour approuver!
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes.   Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty15/4/2016, 20:07

Je ne vous demande pas d'approuver ce que dit l'idiot René, moi même je n'approuve pas la majorité des points.

Mais ne comptez pas non plus sur moi pour crier avec ceux qui l'accablent avec de faux motifs, c'est tout ce que je dis.

Vous verre demain, quand des gens commenceront à s'acharner en préjugeant de votre manque de miséricorde juste parce qu'ils sont en désaccord avec votre théologie, qui est pourtant solidement basée sur le magistère mais opposées certains éléments pastoraux.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes.   Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty15/4/2016, 20:09

Hieronymus a écrit:
Quand l'idiot dénonce des péchés et des comportements, c'est "en général", il rappel la doctrine, il ne vise pas une personne en particulier.

C'est la fonction du pape de rappeler pour toute l'Eglise la doctrine et pas celle de l'idiot qui n'arrête pas en ce moment de jeter la pierre au pape François. C'est l'idiot qui lapide le pape François, qui lapide ses enseignement et c'est pourquoi je le compare aux pharisiens qui voulaient lapider Jésus parce qu'il prônait la miséricorde envers les pécheurs.

Hieronymus a écrit:
Vous en revanche, vous mettez la doctrine sous le boisseau en prétendant être miséricordieux, et vous ne vous gênez pas pour être dans le jugement et l'accusation d'une personne en particulier, à savoir l'idiot, et ce de façon répétée. Mais ce n'est pas votre seule victime, à d'autres moments ça a pu être mister be ou encore moi-même accusé de ne pas aimer l'Eglise et ses prêtres, parce que j'ai osé dire qu'un prêtre pédophile ne devrait plus pouvoir exercer son Ministère.

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que Mister Be n'aime pas l'Eglise catholique, comme vous mêmes vous ne l'aimez pas.

Hieronymus a écrit:
Bref préoccupez vous de la grosse poutre que vous avez dans l’œil et cessez de créer des fils pour vous acharner sur les autres.

Déjà j'ai créé ce fil pour parler de Jésus le Bon Pasteur, face aux pasteurs qui se conduisait vis à vis de Jésus, comme l'idiot en ce moment se conduit vis à vis du pape, tout simplement parce que le pape est miséricordieux comme Jésus est miséricordieux. Je ne m'acharne pas sur lui. Si maintenant vous ne supportez plus la contradiction, alors allez ne venez pas échanger sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes.   Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty15/4/2016, 20:17

JeanLouisNevers a écrit:

Vous verre demain, quand des gens commenceront à s'acharner en préjugeant de votre manque de miséricorde juste parce qu'ils sont en désaccord avec votre théologie, qui est pourtant solidement basée sur le magistère mais opposées certains éléments pastoraux.[/justify]
Oh J'ai l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes.   Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty15/4/2016, 23:12

Vous savez petero, si vous aviez un simple début d'idée du niveau auquel je peux me moquer de votre opinion à mon endroit, vous ne perdriez pas votre temps à m'accuser de ne pas aimer l'Eglise.

Pour un apôtre de la miséricorde, un simple décompte des accusations et anathèmes que vous lancez, devrait finir de convaincre le plus septiques de votre hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes.   Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty16/4/2016, 09:31

Hieronymus a écrit:
Vous savez petero, si vous aviez un simple début d'idée du niveau auquel je peux me moquer de votre opinion à mon endroit, vous ne perdriez pas votre temps à m'accuser de ne pas aimer l'Eglise.

Pour un apôtre de la miséricorde, un simple décompte des accusations et anathèmes que vous lancez, devrait finir de convaincre le plus septiques de votre hypocrisie.

Mais de quelles accusations vous parlez, de quels anathèmes vous parlez, je ne vais que constater, au travers de vos message que vous n'aimez pas l'Eglise catholique, car lorsqu'on aime l'Eglise catholique on aime le pape qui nous est donné par Jésus, comme pasteur qu'il nous faut écouter, à qui nous devons faire confiance :

"16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. (Luc (CP) 10)

Et le pape a raison de nous rappeler qu'au cœur de notre vie de baptisé, nous devons placer la miséricorde envers les pécheurs, car la miséricorde seul les pécheurs en on besoin. Ne jugeons pas, ne condamnons pas, car le jugement et la condamnation appartiennent à Dieu, c'est qui qui nous jugera tous le moment venu et qui condamnera ceux qui méritent d'être condamné. En attendant ce jour, soyons miséricordieux avec nos frères, offrons-leur notre pardon et soyons prêt à les aider à se convertir, à cheminer sur le chemin de la perfection dans l'amour. A vous aussi le Seigneur pardonne votre dureté de cœur, votre rigidité pour que vous vous convertissiez, pour que vous accueillez son cœur de chair à lui, son cœur débordant d'amour miséricordieux et pour que vous viviez pas ce cœur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes.   Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty16/4/2016, 09:38

Petero a écrit:
Mais de quelles accusations vous parlez, de quels anathèmes vous parlez, je ne vais que constater, au travers de vos message que vous n'aimez pas l'Eglise catholique, car lorsqu'on aime l'Eglise catholique on aime le pape qui nous est donné par Jésus, comme pasteur qu'il nous faut écouter, à qui nous devons faire confiance :
Il fallait aimer aussi Alexandre 6 Borgia?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes.   Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty16/4/2016, 13:54

RenéMatheux a écrit:
Il fallait aimer aussi Alexandre 6 Borgia?

Oui, il fallait l'aimer lui, et pas son comportement. Quand Jésus nous demandet d'aimer ceux qui nous haïssent, ceux qui nous persécutent, est-ce qu'il nous invite à aimer le comportement de ceux qui nous insulte et nous font du mal ? NON.

Alors, quelque soit le comportement de notre pape, il faut l'aimer car Jésus nous a demandé d'aimer notre prochain comme nous-mêmes et qui plus est celui que Lui, a placé à la tête de son Eglise pour nous enseigner en son Nom, et nous garder dans la foi donnée aux Apôtres.

Il nous faut faire confiance au pasteur par lequel Jésus continu à paitre son Eglise et quand je dis "il", je pense aux brebis de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes.   Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty16/4/2016, 14:04

Non! C'est tordu comme raisonnement! C'est se forcer pour arriver au résultat voulu!

En fait, il faut se souvenir que Pierre a adopté les pensées de hommes (retire toi satan). Et dans ce cas là, il n'y a aucune raison de le croire! Il faut aussi se souvenir qu'il a renié!

D'ailleurs comment avaler tout ce que dit le pape alors qu'un autre pape le contredira ou l'a contredit?
Oh je sais! C'est très génant! Mais c'est la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes.   Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus et la liberté face aux pharisiens et aux docteurs
» Jésus: Le bon pasteur
» Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme
» Jésus face à Caïphe
» Jésus face à un couple homosexuel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: