Serviteur44
| Sujet: Prière à deux voix : catholique et musulman à Tibhirine ( frère Christian de Chergé, Islam) Sam 27 Fév 2016 - 10:03 | |
| Bonjour, Je voulais vous faire partager cette belle prière composée par le frère Christian de Chergé et un hôte musulman à Tibhirine. Prière à deux voix : "Seigneur Unique et Tout-Puissant, Seigneur qui nous vois, Toi qui unis tout sous Ton regard, Seigneur de tendresse et de miséricorde, Dieu qui est nôtre, pleinement, Apprends-nous à prier ensemble, Toi, le seul Maître de la prière, Toi qui attire le premier ceux qui se tourne vers Toi [...] Les vagues m'assaillent, ordonne la paix ! Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! Mets Ta lumière en mon cœur, illumine ma route. Mets une lumière dans mes yeux, une lumière sur mes lèvres, Une lumière dans mes oreilles, une lumière dans mon cœur ... Je ne Te demande pas la richesse; Je ne Te demande pas la puissance ni les honneurs ... Je ne Te demande que l'Amour qui vient de Toi, Car rien n'est aimable en dehors de Toi, Et nul ne peut aimer sans Toi. Je veux T'aimer en tout. L'amour est source, l'œil de la religion, L'amour est la joyeuse consolation de la foi. Tout est simple quand Dieu conduit."
| |
|