| La revanche de Sainte Rita | |
|
+6yacoub Raphaël adamev Arnaud Dumouch Loup Ecossais Carolyn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carolyn
| Sujet: La revanche de Sainte Rita Dim 14 Fév 2016 - 11:38 | |
| On s'est moqué moqué de cette Sainte sur internet. Car l'église anglicane de Sainte Rita devait fermer ses portes. Sainte des cause impossible'et désespéré.
Les fidèles sont parti. Voilà que un Prêtre Catholique officie à Sainte Rita et a pris cette cause à coeur ainsi que des nouveaux fidèles. J'ai pu lire que d'ailleurs elle pouvais devenir une 'eglise CATHOLIQUE? Est ce exacte.?
Moi qui ai prié Sainte Rita pendant des années. J'ai toujours une grande affection pour cette amie du Christ.
Belle revanche du ciel non?
Avez vous plus d'informations que moi? | |
|
| |
Loup Ecossais
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Mer 3 Aoû 2016 - 16:32 | |
| http://www.christianophobie.fr/photos/sainte-rita-quelques-photos-commentees#.V6IAJ47cY-g | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Jeu 4 Aoû 2016 - 19:27 | |
| - Loup Ecossais a écrit:
- http://www.christianophobie.fr/photos/sainte-rita-quelques-photos-commentees#.V6IAJ47cY-g
QUELQUES AUTRES COMMENTAIRES : https://hoax-net.be/mensonges-recuperation-politique-autour-de-leglise-sainte-rita/ Mercredi 3 août 2016 : l’église Sainte-Rita, à Paris, a été évacuée par les forces de l’ordre. Sur les réseaux sociaux les fausses informations circulent. La faute au gouvernement, la fin des églises et la suprématie des mosquées… Quel est le vrai du faux et qui se cache derrière les occupants de Sainte-Rita ? Voici comment la fachosphère et la cathosphère ont manipulé l’opinion publique pour faire de la récupération politique : (via Ouest France et Buzzfeed) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Jeu 4 Aoû 2016 - 20:30 | |
| Oui, c'est une expropriation appliquée selon la loi !
ça n'a rien à voir avec la hargne contre les cathos. |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Jeu 4 Aoû 2016 - 20:31 | |
| - marie-sol a écrit:
- Oui, c'est une expropriation appliquée selon la loi !
ça n'a rien à voir avec la hargne contre les cathos. C'est vrai. Mais il est absurde de détruire cette église aux fidèles si nombreux à cause de sainte Rita. | |
|
| |
Loup Ecossais
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Jeu 4 Aoû 2016 - 21:18 | |
| - Loup Ecossais a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- marie-sol a écrit:
ça n'a rien à voir avec la hargne contre les cathos.
C'est vrai. Mais il est absurde de détruire cette église aux fidèles si nombreux à cause de sainte Rita. Bien sûr, c'est triste ! Mais il s'avère qu'une mauvaise gestion financière, faisait qu'elle n'avait plus d'argent. |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Jeu 4 Aoû 2016 - 23:49 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- marie-sol a écrit:
C'est vrai. Mais il est absurde de détruire cette église aux fidèles si nombreux à cause de sainte Rita. Non je connais cette chapelle. Vétuste et vide jusqu'à ce qu'une frange ultracathocolique s'en empare... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Jeu 4 Aoû 2016 - 23:52 | |
| Et donc parce que c'est ultra catholique on la détruit? Bravo pour votre sens de la tolérance! |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Jeu 4 Aoû 2016 - 23:55 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- Et donc parce que c'est ultra catholique on la détruit?
Bravo pour votre sens de la tolérance! Tjrs foireux le matheux... vide et vétuste... vous avez besoin qu'on vous explique le sens de ces deux mots? Et je vous rappelle qu'elle est la propriété d'une assoc catholique (+- réformée) qui l'a vendue pour un projet immobilier. | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 0:45 | |
| - Espérance a écrit:
- Loup Ecossais a écrit:
- http://www.christianophobie.fr/photos/sainte-rita-quelques-photos-commentees#.V6IAJ47cY-g
QUELQUES AUTRES COMMENTAIRES :
https://hoax-net.be/mensonges-recuperation-politique-autour-de-leglise-sainte-rita/
Mercredi 3 août 2016 : l’église Sainte-Rita, à Paris, a été évacuée par les forces de l’ordre. Sur les réseaux sociaux les fausses informations circulent. La faute au gouvernement, la fin des églises et la suprématie des mosquées… Quel est le vrai du faux et qui se cache derrière les occupants de Sainte-Rita ?
Voici comment la fachosphère et la cathosphère ont manipulé l’opinion publique pour faire de la récupération politique :
(via Ouest France et Buzzfeed)
Ça a l'air d'être n'importe quoi cette histoire. Je suis toujours méfiant devant des prêtres qui compromettent les saintes espèces en les consacrant dans un lieu où ils les exposent à la profanation. Ça fait un lointain écho à Joas qui tenait les cornes de l'autel pour forcer le serviteur de Salomon à commettre une profanation dans sa mort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 0:55 | |
| - adamev a écrit:
- RenéMatheux a écrit:
Bravo pour votre sens de la tolérance! Tjrs foireux le matheux... vide et vétuste... vous avez besoin qu'on vous explique le sens de ces deux mots? Et je vous rappelle qu'elle est la propriété d'une assoc catholique (+- réformée) qui l'a vendue pour un projet immobilier. Vous répondez à coté! Comme je vous comprend! |
|
| |
yacoub
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 9:47 | |
| <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/OYec4XT0Ibs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 9:58 | |
| - RenéMatheux a écrit:
Bravo pour votre sens de la tolérance! non René, Une fois le faux du vrai trié, il ne reste qu'une église vendue par ses propriétaires, privés, et où le culte se pratique illégalement sans lien avec le diocèse. La seule réalité est celle d'une institution, soumise à la crise, qui vend ses églises, parce que délaissées par ses fidèles ou parce que les collectivités ne sont plus en mesure de financer leur entretien. « La bonne volonté des élus, si elle demeure indispensable, ne sera plus suffisante pour garantir la pérennité de notre patrimoine », rapporte l'Observatoire du patrimoine religieux (OPR). http://www.ouest-france.fr/societe/religions/eglise-sainte-rita-de-lintox-sur-fond-de-recuperation-politique-4400647 En fait, certains médias en ont profité pour tirer à boulet contre la Ville de Paris et rien d'autre et les photos qui ont circulé sur internet sont les HOAX. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 10:04 | |
- marie-sol a écrit:
C'est vrai. Mais il est absurde de détruire cette église aux fidèles si nombreux à cause de sainte Rita. il y avait bénédiction d'animaux et cette église ne dépend pas de l'Eglise catholique du diocèse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ste rita Ven 5 Aoû 2016 - 10:07 | |
| - Espérance a écrit:
- RenéMatheux a écrit:
Bravo pour votre sens de la tolérance! non René,
Une fois le faux du vrai trié, il ne reste qu'une église vendue par ses propriétaires, privés, et où le culte se pratique illégalement sans lien avec le diocèse. Je répondais juste à Adamev qui trouvait cela bien uniquement parce qu'on prenait cette eglise à des ultras catholiques. Je lui faisais remarquer son sens de la tolérance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 10:23 | |
| - Carolyn a écrit:
- On ces moqué moqué de cette Sainte sur internet. Car l'église anglicane de Sainte Rita devait fermé ces porte.
Sainte des cause impossible'et désespéré.
Les fidèle sont parti. Voilà que un Pretre Catholique oficie à Sainte Rita et à pris cette cause à coeur ainsi que des nouveau fidèle.. J'ai pus lire que d'ailleurs elle pouvais devenir une'eglise CATHOLIQUE.? Est ce exacte.?
Moi qui a prier Sainte Rita pendant des année. J'ai toujours une grande affection pour cette amie du Christ.
Avez vous plus d'informations que moi?
Ce n'était pas une église anglicane, mais "gallicane", connue pour ses bénédictions d'animaux. "Mgr Dominique Philippe s'était proclamé prélat de cette église qui ne dépendait pas du Dicocèse. Les fidèles ont dû quitté lies lieux en mars 2015, ils ne payaient plus leloyer depuis des mois - Citation :
- Sainte-Rita n’est pas, à l’origine, une église catholique et n’était plus consacrée. Construit au début du XIXe siècle, cet édifice de style néogothique était desservi depuis le début des années 1990 par la groupusculaire et excentrique « Église gallicane », et était notamment connue pour ses bénédictions annuelles d’animaux. Mais « Mgr » Dominique Philippe, prélat autoproclamé de cette Église, et ses fidèles ont dû quitter les lieux en mars 2015 : ils ne payaient plus le loyer depuis des mois.
http://www.la-croix.com/Religion/France/A-Paris-les-occupants-de-l-eglise-Sainte-Rita-expulses-2016-08-03-1200779900 |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 10:25 | |
| DE plus en plus nul le matheux Chapelle (et non église) vide = sans fidèle(s) et vétuste = menaçant ruine... Rien à voir avec le fait qu'elle soit catholique ou autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 10:27 | |
| Oui! Mais c'est ce que vous avez dit! Kss Kss! |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 10:31 | |
| Non mossieur voilà ce que j'ai écrit : Non je connais cette chapelle. Vétuste et vide jusqu'à ce qu'une frange ultracathocolique s'en empare... et plus loin : Tjrs foireux le matheux... vide et vétuste... vous avez besoin qu'on vous explique le sens de ces deux mots? Et je vous rappelle qu'elle est la propriété d'une assoc catholique (+- réformée) qui l'a vendue pour un projet immobilier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 10:56 | |
| - adamev a écrit:
- Non mossieur voilà ce que j'ai écrit : Non je connais cette chapelle. Vétuste et vide jusqu'à ce qu'une frange ultracathocolique s'en empare... et plus loin : Tjrs foireux le matheux... vide et vétuste... vous avez besoin qu'on vous explique le sens de ces deux mots? Et je vous rappelle qu'elle est la propriété d'une assoc catholique (+- réformée) qui l'a vendue pour un projet immobilier.
et c'était pas une église "gallicane", connue pour ses bénédictions d'animaux. "Mgr Dominique Philippe s'était proclamé prélat de cette église qui ne dépendait pas du Dicocèse.
Les fidèles ont dû quitté les lieux en mars 2015, ils ne payaient plus le loyer depuis des mois En 1987, alors que le bâtiment est inoccupé depuis plusieurs années, l’association décide de le louer à l’église gallicane de Mgr Philippe. Neuf années plus tard, un bail en bonne et due forme est rédigé entre les deux parties. Montant du loyer : 1 000 francs par mois, une somme dérisoire. L’église gallicane, qui dit vivre uniquement de «dons», ne s’en acquitte qu’avec parcimonie. En tout et pour tout, elle a versé, depuis 1999, 1 300 euros. En 2010, volte-face des propriétaires : ils réclament d’abord plus de 47 000 euros d’arriérés de loyer, avant, le 20 août 2010, de signer une promesse de vente sur le bâtiment avec une première société immobilière, l’Océane. Montant de la transaction : 3,3 millions d’euros pour 421 m² de surface au sol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 11:19 | |
| - adamev a écrit:
- Non mossieur voilà ce que j'ai écrit : Non je connais cette chapelle. Vétuste et vide jusqu'à ce qu'une frange ultracathocolique s'en empare... et plus loin : Tjrs foireux le matheux... vide et vétuste... vous avez besoin qu'on vous explique le sens de ces deux mots? Et je vous rappelle qu'elle est la propriété d'une assoc catholique (+- réformée) qui l'a vendue pour un projet immobilier.
Ben oui! MOOOSSIEUR! Donc elle n'était plus vide et vétuste. Et vous chassez donc ceux qui y prient! Et vous sous entendez que c'est bien vu que c'est un frange ultracatho! ksskss En plus d'après ce que dit Espérance, ce n'est pas vraiment catho! Vous donnez de fausses informations, en plus! ksskksss |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 12:08 | |
| Faut lire matheux.... j'ai écrit catholique (+- réformée)... Donc c'est pas catholique au sens romain... Par ailleurs que quelques cinglés l'occupent illégalement ne prouve rien quant à la vétusté et au reste. Vous vous tortillez en tous sens pour avoir raison... c'est c.on mais si ça vous fait du bien pourquoi pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 12:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 12:42 | |
| Gallican, c'est pas catho????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 14:20 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- Gallican, c'est pas catho?????
si vous êtes d'accord avec ça ? - les prêtres qui peuvent se marier : "Le mariage est si honorable et si saint, qu’il peut s’allier avec les plus hautes fonctions du ministère sacerdotal." (Extrait de la profession de Foi de Gazinet - 1930 et 1945)- Le mariage des prêtres, des diacres et des évêques est mentionné dans la Bible par l’apôtre Paul dans la première épître à Timothée Si quelqu’un désire être évêque, il désire une oeuvre excellente. Mais il faut que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, qu’il gouverne bien sa propre famille, élevant convenablement ses enfants, car si quelqu’un ne sait pas conduire sa propre famille, comment pourra-t’il gouverner l’Eglise de Dieu?" (Saint Paul à Timothée, chapitre 3, versets 1 à 5).
- Diaconat Féminin La question du sacerdoce féminin est largement posée dans la plupart des Eglises chrétiennes aujourd’hui. L’Eglise Gallicane ouvre la porte des quatre Ordres mineurs (portiorat, lectorat, exorcistat, acolytat) et deux premiers Ordres majeurs (sous-diaconat, diaconat) aux femmes comme aux hommes; le troisième Ordre majeur (prêtrise) est accessible aux hommes seulement. Ceci est la position officielle de notre Eglise à ce jour. - Pas de Confession Obligatoire - Communion sous les deux espèces - Remariage des Divorcés Surpopulation Alors que durant des millénaires la morale du couple a été dominée par la nécessité de reproduire l'être humain, voici que la terre surpeuplée ne peut plus assurer la nourriture de ceux qui naissent... D'où un renversement des valeurs qui permet de légitimer le contrôle des naissances.
- Election des évêques par le clergé et les fidèles - Prise en considération du monde animal dans la réflexion de ce n'est qu'un résumé. Voyez le reste : https://gallican.org/position.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 14:38 | |
| C'est bien ce que je dis : c'est pas catho! Je crois que j'ai mal écrit mon précédent post. Je voulais dire - Citation :
- Gallican, c'est pas catho!
?????= Je me trompe ou non? Merci des précisions, Espérance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Ven 5 Aoû 2016 - 15:18 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- C'est bien ce que je dis : c'est pas catho!
Je crois que j'ai mal écrit mon précédent post. Je voulais dire - Citation :
- Gallican, c'est pas catho!
?????= Je me trompe ou non? Merci des précisions, Espérance! non, vous ne vous trompez pas, mais certains ici se laissent tromper et trompent les autres. |
|
| |
Carolyn
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 1:05 | |
| Les anglican avait pris ma fuite. Cet un prêtre Catholique qui avait pris le relais à Ste Rita. Il y avais énormément de fidèle qui donner dans l'espoir que l'église deviennent Catholique.
Quenini. Je suis dégouté de mon pays. Dégouté a fond. Moi qui n'envisager pas le FN ils peuvent conté sur mon vote. Car ces dégueulasse
Par dessus le marché à peine 1 semaine du deuil du prêtre. J'ai honte de notre France. | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 9:55 | |
| Moi j'ai honte pour vous de votre maniement de la langue française... retournez à l'école ou perfectionnez vous.. il existe des formations pour ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 10:50 | |
| Carolyn, vous mélangez tout. L'Eglise CATHOLIQUE n'y peut rien, Sainte Rita n'est pas la propriété de l'Eglise de Paris, mais d'un promoteur immobilier. Les loyers n'avaient plus été payés depuis des mois, c'est à ce moment là que "les fidèles" devaient mettre la main au porte-monnaie et réagir pour y faire les travaux
Quant au " prêtre Catholique",l'abbé de Tanoüarn, voici ce qui est dit sur lui :
Directeur de publication de la lettre mensuelle Pacte, il avait été condamné pour provocation publique à la haine raciale par le Tribunal de grande instance de Paris pour avoir publié un texte de Claude Rousseau (lui aussi condamné), dans lequel cet ancien maître de conférence à la Sorbonne expliquait que les financiers transnationaux (juifs) finançaient l'immigration musulmane afin de miner la France...
l'abbé de Tanoüarn fait partie des associés qui, en 2000, ont créé la société qui s'est portée acquéreuse deux ans plus tard de l'hebdomadaire Minute, fleuron de la presse d'extrême droite décomplexée.
C'est un agitateur, rien de plus.
Et, Carolyn, il y a d'autres églises à Paris. |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 11:05 | |
| - Carolyn a écrit:
- On s'est moqué moqué de cette Sainte sur internet. Car l'église anglicane de Sainte Rita devait fermer ses portes.
Les fidèles sont parti. Voilà que un Prêtre Catholique officie à Sainte Rita et a pris cette cause à coeur ainsi que des nouveaux fidèles. J'ai pu lire que d'ailleurs elle pouvais devenir une 'eglise CATHOLIQUE? Est ce exacte.?
Moi qui ai prié Sainte Rita pendant des années. J'ai toujours une grande affection pour cette amie du Christ.
Avez vous plus d'informations que moi? Chère Carolyn, Les gallicans sont partis et la Fraternité Saint Pierre a repris l'église sainte Rita. Maintenant, une campagne d'Internet vise à réduire le combat pour la survie de cette petite église à un combat d'extrême droite. Je crois surtout que c'est le combat de toute la piété populaire car sainte Rita est "patronne des cas désespérés". Ce patronage attire à elle tous les pauvres, ceux qui souffrent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 11:09 | |
| - Espérance a écrit:
- Directeur de publication de la lettre mensuelle Pacte, il avait été condamné pour provocation publique à la haine raciale par le Tribunal de grande instance de Paris pour avoir publié un texte de Claude Rousseau (lui aussi condamné), dans lequel cet ancien maître de conférence à la Sorbonne expliquait que les financiers transnationaux (juifs) finançaient l'immigration musulmane afin de miner la France...
Je ne crois pas à la justice des hommes et surtout pas à la justice française. Aussi j'ai a priori de la sympathie pour cet abbé Espérance, vous etes naive! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 11:20 | |
- Carolyn a écrit:
- On s'est moqué moqué de cette Sainte sur internet. Car l'église anglicane de Sainte Rita devait fermer ses portes.
Avez vous plus d'informations que moi? Chère Carolyn, Les gallicans sont partis et la Fraternité Saint Pierre a repris l'église sainte Rita.
Maintenant, une campagne d'Internet vise à réduire le combat pour la survie de cette petite église à un combat d'extrême droite.
Je crois surtout que c'est le combat de toute la piété populaire car sainte Rita est "patronne des cas désespérés". Ce patronage attire à elle tous les pauvres, ceux qui souffrent. iL reste la petite chapelle sainte rita en face du moulin rouge place planche 75018 Paris, le bistro du curé lui Place pigalle a aussi dans des circonstances bizarre ( car il y avait beaucoup de monde aussi) été éjectée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 11:26 | |
Chère Carolyn, Les gallicans sont partis et la Fraternité Saint Pierre a repris l'église sainte Rita.
Maintenant, une campagne d'Internet vise à réduire le combat pour la survie de cette petite église à un combat d'extrême droite.
Je crois surtout que c'est le combat de toute la piété populaire car sainte Rita est "patronne des cas désespérés". Ce patronage attire à elle tous les pauvres, ceux qui souffrent. où as tu trouvé cette info Arnaud ? |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 11:31 | |
| - Espérance a écrit:
où as tu trouvé cette info Arnaud ? En regardant l'avis des prêtres et des fidèles de sainte Rita. Ce sont manifestement des gens simples et pieux. Il y a certes aussi des politiques dont des cadres du Parti Républicain, ancien ministre de N. Sarkozy (Philippe Goujon, Frédéric Lefebvre) http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/en-images-sainte-rita-qui-sont-les-defenseurs-de-l-eglise-evacuee-7784314244 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 11:50 | |
| Seulement, dans la croix http://www.la-croix.com/Religion/France/A-Paris-les-occupants-de-l-eglise-Sainte-Rita-expulses-2016-08-03-1200779900
Sainte-Rita n’est pas, à l’origine, une église catholique et n’était plus consacrée.
Construit au début du XIXe siècle, cet édifice de style néogothique était desservi depuis le début des années 1990 par la groupusculaire et excentrique « Église gallicane », et était notamment connue pour ses bénédictions annuelles d’animaux.
Mais « Mgr » Dominique Philippe, prélat autoproclamé de cette Église, et ses fidèles ont dû quitter les lieux en mars 2015 : ils ne payaient plus le loyer depuis des mois. |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 12:02 | |
| Je dirais plutôt que Sainte-Rita est à l’origine, une église catholique. Elle fut désacralisée dans les années 90, récupérée et resacralisé par l'Eglise Gallicane (qui n'est pas un groupuscule excentrique mais un schisme très proche de l'Eglise catholique ayant un sacerdoce valide), puis vendue par cette Eglise à un promoteur immobilier et récupérée par la Fraternité Saint Pierre face à l'émotion des fidèles.
Quant à Mgr Dominique Philippe, il est un évêque schismatique mais un vrai évêque au point de vue du sacrement (succession apostolique). L'eucharistie des prêtres de cette Eglise est valide.
Bref, on a tort d'insulter l'Eglise gallicane et ont ferait mieux de la réunir à l'Eglise catholique puisque sa théologie, sauf sur le successeur de Pierre, est bien plus proche de la nôtre que celle de la FSSPX.
| |
|
| |
Oculus
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 12:03 | |
| --manifestement , l'expulsion est légale , sinon le droit de propriété n'existe plus ... --maintenant , les forces de l'ordre auraient pu recevoir l'instruction de laisser la messe se terminer ou donner une heure limite pour qu'elle se termine , avant d'intervenir , cela aurait été plus digne , surtout en cette période éxacerbée ...mais peut-on imaginer un cadre de la préfecture avoir de la diplomatie et de l'intelligence , il y a beaucoup de négligences dans ce pays ... -- rien n'interdit au Diocèse de Paris ou à l'Eglise St Nicolas du Chardonnet d'affecter une chapelle ou un autel à Ste Rita et d'autoriser une cérémonie annuelle de bénédiction des animaux pour satisfaire une clientèle peut-être généreuse ? ( je ne vois pas en quoi cela ne serait pas catholique ? ) ... Tout ceci est typiquement de la guéguerre lamentablement habituelle franco-française dont raffolent les médias et qui ne mène à rien de positif ....on le voit à l'état du pays ... | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 12:11 | |
| - Oculus a écrit:
- --manifestement , l'expulsion est légale , sinon le droit de propriété n'existe plus ...
Bien sûr qu'elle est légale. Mais cette "légalité" touche au coeur les fidèles de la France car c'est sainte Rita, patronne des cas désespérés, qu'on arrache à la dévotion populaire. C'est d'autant plus sensible que cela intervient un jour après l'égorgement d'un prêtre catholique. Si un clerc vendait la chapelle de la médaille miraculeuse pour en faire un parking, il y aurait la même émotion. - Oculus a écrit:
-- rien n'interdit au Diocèse de Paris ou à l'Eglise St Nicolas du Chardonnet d'affecter une chapelle ou un autel à Ste Rita et d'autoriser une cérémonie annuelle de bénédiction des animaux pour satisfaire une clientèle peut-être généreuse ? ... Cynisme et absence de coeur dans cette remarque d'autant plus fausse que cette église n'assumait plus ses frais. Ce sont des gens simples qui viennent. Pensez à vous en confesser. Mais demandez-vous surtout d'où vous est venu ce trait violent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 12:26 | |
| - Oculus a écrit:
- --manifestement , l'expulsion est légale , sinon le droit de propriété n'existe plus ...
La loi, c'est de m.... Rien à cirer des lois de la France elles ne sont là que pour promouvoir l'injustice opprimé les pauvres, tuer les bébés etc etc |
|
| |
Oculus
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 13:35 | |
- Oculus a écrit:
Bien sûr qu'elle est légale; Mais cette "légalité" touche au coeur les fidèles de la France car c'est sainte Rita, patronne des cas désespérés, qu'on arrache à la dévotion populaire. C'est d'autant plus sensible que cela intervient un jour après l'égorgement d'un prêtre catholique. Si un clerc vendait la chapelle de la médaille miraculeuse pour en faire un parking, il y aurait la même émotion.
- Oculus a écrit:
-- rien n'interdit au Diocèse de Paris ou à l'Eglise St Nicolas du Chardonnet d'affecter une chapelle ou un autel à Ste Rita et d'autoriser une cérémonie annuelle de bénédiction des animaux pour satisfaire une clientèle peut-être généreuse ? ... Cynisme et absence de coeur dans cette remarque d'autant plus fausse que cette église n'assumait plus ses frais. Ce sont des gens simples qui viennent. Pensez à vous en confesser. Mais demandez-vous surtout d'où vous est venu ce trait violent. qu'est-ce que vous allez chercher ? la chapelle était désafectée et il existe une autre chapelle catholique à paris dévolue à Ste Rita au 65 Bd de Clichy , paroisse de la Trinité , on arrache donc rien à la dévotion populaire . d'ailleurs je vous signale que l'association propriétaire est belge .. il n'y a aucune violence , cynisme ou absence de coeur ,dans mes propos , bien au contraire , tout ceci est du bon sens que beaucoup partageront sur ce forum . | |
|
| |
Oculus
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 13:37 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- Oculus a écrit:
La loi, c'est de m.... Rien à cirer des lois de la France elles ne sont là que pour promouvoir l'injustice opprimé les pauvres, tuer les bébés etc etc vous n'êtes propriétaire de rien ? et aimeriez qu'on occuppe votre bien ? comptez vous devenir anarchiste ? l'apprendre à vos enfants ? vous faut-il les oeuvres de Bakounine ? | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 13:39 | |
| La chapelle sainte Rita, XV° arrondissement de Paris, n'a jamais été désaffectée. Elle faisait le plein de fidèles à chaque messe. Je l'ai même fréquentée il y a 25 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 13:56 | |
| Cela aurait été une mosquée, cela n'aurait pas été pareil! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 13:57 | |
| |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 15:37 | |
- Je dirais plutôt que Sainte-Rita est à l’origine, une église catholique. Elle fut désacralisée dans les années 90, récupérée et resacralisé par l'Eglise Gallicane (qui n'est pas un groupuscule excentrique mais un schisme très proche de l'Eglise catholique ayant un sacerdoce valide), puis vendue par cette Eglise à un promoteur immobilier et récupérée par la Fraternité Saint Pierre face à l'émotion des fidèles.
Quant à Mgr Dominique Philippe, il est un évêque schismatique mais un vrai évêque au point de vue du sacrement (succession apostolique). L'eucharistie des prêtres de cette Eglise est valide.
Bref, on a tort d'insulter l'Eglise gallicane et ont ferait mieux de la réunir à l'Eglise catholique puisque sa théologie, sauf sur le successeur de Pierre, est bien plus proche de la nôtre que celle de la FSSPX. Salmigondis... en forme d'enfumage. Cette chapelle (et non église) a été occupée illégalement par une frange de la cathoclique alors qu'elle était destinée à la démolition en raison de sa vétusté. Et moi je ne l'ai pas visitée il y a 25 ans mais 2 ou 3 ans. | |
|
| |
Carolyn
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 19:42 | |
| - adamev a écrit:
- Moi j'ai honte pour vous de votre maniement de la langue française... retournez à l'école ou perfectionnez vous.. il existe des formations pour ça.
Heu comment dire? Je vous emmerde? Et des formations anti con...ard? Je pense que vous êtes le prof non? | |
|
| |
Carolyn
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 19:44 | |
| - adamev a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- Je dirais plutôt que Sainte-Rita est à l’origine, une église catholique. Elle fut désacralisée dans les années 90, récupérée et resacralisé par l'Eglise Gallicane (qui n'est pas un groupuscule excentrique mais un schisme très proche de l'Eglise catholique ayant un sacerdoce valide), puis vendue par cette Eglise à un promoteur immobilier et récupérée par la Fraternité Saint Pierre face à l'émotion des fidèles.
Bref, on a tort d'insulter l'Eglise gallicane et ont ferait mieux de la réunir à l'Eglise catholique puisque sa théologie, sauf sur le successeur de Pierre, est bien plus proche de la nôtre que celle de la FSSPX. Salmigondis... en forme d'enfumage. Cette chapelle (et non église) a été occupée illégalement par une frange de la cathoclique alors qu'elle était destinée à la démolition en raison de sa vétusté. Et moi je ne l'ai pas visitée il y a 25 ans mais 2 ou 3 ans. Reli simplement la dernière phrase. Ça ne veut rien dire. Gros lol. Après va donne des leçons | |
|
| |
Carolyn
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita Sam 6 Aoû 2016 - 19:45 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- Cela aurait été une mosquée, cela n'aurait pas été pareil!
Avec René j'ai toujours était sur la même longueur d'onde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La revanche de Sainte Rita | |
| |
|
| |
| La revanche de Sainte Rita | |
|