DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Guérison de l'arbre généalogique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Guérison de l'arbre généalogique Empty
MessageSujet: Guérison de l'arbre généalogique   Guérison de l'arbre généalogique EmptyVen 25 Déc 2015, 04:13

Bonjour,

Je me suis inscrite exprès à ce forum pour faire part de mon expérience récente avec ce phénomène de guérison de l'arbre généalogique, encore appelée "messe des ancêtres" là où je vis.

Vivant depuis quelques années des problèmes insurmontables et qui ne font que s'accumuler, j'ai fini par me demander si il n'y avait pas une cause non naturelle à tout ceci, d'autant plus que je me retrouvais à vivre des crises importantes de foi (mise en doute de l'amour de Dieu pour moi, remise en question du sacrifice de Jésus pour moi, christianisme me faisant l'impression d'une religion doloristes, etc) et surtout que j'ai quelqu'un de ma famille qui s'est toujours adonné à des pratiques occultes pour parvenir à ses buts. Cette personne recherche la soumission totale de ma vie à ses volontés et notre point de friction le plus important, est mon refus absolu de recourir à l'occultisme pour résoudre mes problèmes. Par ailleurs, étant donné qu'il y a déjà eu dans ma famille, des précédents d'ascendants qui utilisent des méthodes occultes pour contrôler la vie de leurs enfants ou d'autres personnes, je me suis dit que je devrais rechercher des gens qui ont des ministères de délivrance. Quelqu'un m'a alors parlé de la messe des ancêtres qui serait la solution miracle aux situations d'enfermement dans l'échec.

Je n'étais pas convaincue du fondement biblique de la démarche et je ne voulais vraiment pas prendre part à ce truc. D'un côté, ma foi ne peut pas s'accorder avec l'idée d'un Dieu père qui punirait les descendants pour les péchés de leurs ascendants. Les tenants de la messe des ancêtres aiment bien manier Ex 34:7 et ignorer Ez 18 dans son entièreté, de même que Jé 31, 29-30. Utiliser un verset hors contexte, sert juste de prétexte à étayer souvent des argumentations pauvres et spécieuses. Dieu est cohérent, il reste le même et ne change pas en ce qui concerne sa nature. Il a toujours été miséricordieux (même quand il bannit Caïn du jardin d'Éden et que ce dernier lui dit que tout le monde voudra le tuer, Dieu lui met un signe pour afin de le protéger et que sa vie soit préservée). Bref, je digresse et je me suis quand même rendue à cette fameuse célébration de la messe des ancêtres.

Le prêtre a commencé tout fièrement par m'expliquer le succès de celle-ci en me donnant moult exemples: des personnes stériles pendant des années qui conçoivent des triplés après la tenue de la messe, entre autres. Je lui annonce alors ma réticence et mon hésitation à venir là puisqu'ils (lui et son équipe) fondent tout ceci sur Ex 34,7 alors que Éz 18 et Jé 31, 29-30, annulent tout ceci. J'imagine qu'il n'a pas l'habitude de gens qui lui posent des questions car il s'est interrompu dans son élan. Alors qu'il s'apprêtait à me présenter les structures du péchés de l'Église catholique, il décide de faire appel à ma raison d'une certaine façon.

Il m'explique alors que c'est un médecin anglican (en fait épiscopalien), Kenneth McAll qui a découvert, l'influence de l'arbre généalogique sur les maux des descendants. En fait, le gars ne l'aurait pas découvert en soi-même, mais Dieu aurait choisi de révéler tout ça, à un scientifique parce que les pensées scientifique, rationnelle, technologique, entre autres, auraient causé beaucoup de tort à l'humanité, et j'en passe. Je reviendrai là-dessus. Kenneth McAll aurait découvert chez certains patients atteints de troubles mentaux et de prime abord incurables, que lorsqu'il faisait leur arbre généalogique et arrivait à trouver l'ancêtre problématique, une messe pour le pardon des péchés de cet ancêtres, suffisait à provoquer la guérison par la suite du malade (je schématise mais c'est l'idée). Il faut croire que cette nouvelle théorie a été reprise, adoptée et adaptée à leurs sauces, par différentes dénominations chrétiennes, y compris les catholiques.

J'ai droit ensuite à Descartes qui serait la source de tout ce chaos avec son "Je pense donc je suis"; en passant, Descartes m'a presque été présenté par ce prêtre comme un non-croyant alors qu'il est notoire que Descartes était un catholique très pieux. Peut-être qu'il dérangeait l'establishment religieux de son époque par ses pensées, mais le présenter limite comme un athée, relève de la mauvaise foi pour moi, surtout si c'est pour vendre sa salade! Ensuite, ce fût le tour de Freud, Nietzsche, Marx et Comte, de passer sur l'échafaud; Sartre, quant à lui, fût présenté comme le vulgarisateur à outrance du nihilisme, qui a perdu la tête à la fin de sa vie et qui s'est suicidé. Oui, vous avez bien lu, ce prêtre m'a soutenu mordicus et sans frémir, que Sartre s'est suicidé. Pourquoi est-ce que je fais ces apartés? Ce n'est pas que je suis une fan des philosophes, économistes ou autres sociologues cités par cet homme d'Église pour étayer son argumentaire sur le bien-fondé de la messe des ancêtres, mais c'est pour illustrer le fait que quand quelqu'un commence à vous sortir des demi et contre-vérités, prêtre ou pas, on se doit de s'interroger sur la crédibilité de la personne. Ce n'est ni un péché, ni une marque d'extrême piété chrétienne, d'être là à absorber comme des éponges et sans discuter, tout ce qui viendrait d'un supposé homme de Dieu. L'évangile nous dit clairement que nous devons discerner.

Après la petite leçon sur les dérives de la pensée moderne occidentale dans tous ses aspects, le prêtre est passé aux structures du péché de l'Église catholique: péché personnel, péché des ancêtres et péché social. Le péché des ancêtres se transmettrait d'une génération à une autre, et le péché social, serait celui commis par un groupe, une communauté.
Ex: mon grand-pêre était alcoolo ou homo, c'était un péché, il me l'a transmis, c'est pour cela que je suis alcoolo ou homo (je cite le prêtre); je meurs d'un cancer après avoir inhalé de la fumée secondaire, le péché social est le tabagisme ambiant

Personnellement, je ne nie pas que l'alcoolisme peut se transmettre, on le voit bien avec les enfants nés de parents alcooliques ou dont la mère a consommé de la drogue ou de l'alcool pendant sa grossesse. Je crois aussi que certains troubles mentaux sont plus la conséquence d'attaques démoniaques que toute autre chose. Mais je dirais qu'il faut arrêter de faire toutes sortes d'amalgames et de raccourcis psycho-spirituels, juste pour trouver à tout prix des causes à nos bobos, surtout en blâmant nos ancêtres. Oui, Dieu peut guérir absolument tout, j'en suis persuadée mais je n'ai pas besoin, il n'a pas besoin que je m'accuse D'ABORD des péchés de mes ancêtres, que je demande D'ABORD pardon pour eux pour me guérir. Ce n'est écrit NULLE PART dans la bible!!!! Et pourtant, ce fameux prêtre va oser pendant la messe, dire que la venue de Jésus annule tout ce qui a été dit "9 siècles" avant lui dans Éz ou Jé. Par ailleurs, pour comprendre les dits passages cités plus haut, il faudrait soit disant se remettre dans le contexte. Curieusement, il n'a pas dit que Jésus annulait Ex 34,7 ou que celui-ci devait aussi se comprendre dans son contexte. Le prêtre a poursuivi avec la parabole de l'aveugle-né. Après avoir clairement dit et reconnu que Jésus avait répondu que la personne n'était pas aveugle à cause de son péché ou de celui de ses ancêtres, mais afin que les oeuvres de Dieu soit manifestées, le prêtre a eu l'audace de dire que l'aveugle-né l'était, à cause du péché social. Son raisonnement implicite était le suivant: il existe 3 types de péchés: personnel, des parents et social. Si ce n'est pas les 2 autres, ce ne peut être que le 3ème. D'un même souffle, ce prêtre déclarait que Jésus n'avait pas répondu à la question des apôtres et avait laissé un gros point d'interrogation, puis que l'aveugle de naissance, l'était à cause du péché social. Peut-être qu'il y a eu Tchernobyl, Hiroshima ou le Vietnam avant la naissance de l'aveugle, et il en reçu les séquelles en naissant aveugle, "péché social" avez-vous dit! Le prêtre a ensuite poursuivi sa messe, tout fier de sa démonstration.

Certains d'entre vous qui me lisent, penseront: "Oui mais ce n'est pas parce qu'un prêtre qui célèbre une messe des ancêtres, dit des anêries que ça veut dire que le procédé est faux". Certes mais quand il y a une liste d'attente de 3 mois pour aller voir ce M., je dis: "Attention!!! Utilisez votre discernement, ouvrez vos bibles et lisez-les, faites preuve d'esprit critique." Avec ces attitudes moutonnières qui consistent à vouloir ignorer les incongruités d'une certaine théologie, soyez assurés que nombre d'entre nous, n'auraient pas suivi Jésus à son époque, car il n'a pas hésiter à confronter les docteurs de la loi et à dénoncer leurs fausses doctrines.

Oui, un individu dont les ancêtres se sont adonnés à des pratiques occultes, peut se retrouver à subir les effets de celles-ci, puisque certaines personnes engagent, délibérément ou involontairement, en toute conscience ou non, leurs descendances lorsqu'elles font des pactes avec les esprits mauvais afin d'obtenir quelque chose en échange. À ce moment, la victime innocente de ces engagements faits à son insu, a besoin de prières de coupure de liens, de délivrance ou de protection. Mais elle n'a pas besoin de s'affubler des péchés de ces ancêtres comme préalable à toute démarche subséquente de délivrance ou de guérison. Jésus n'a jamais dit: "Va, les péchés de tes ancêtres sont guéris." Il disait: "Va, tes péchés sont guéris" et encore, il ne disait pas cela, parce que c'était une condition sine qua none à la guérison, mais juste pour montrer aux pharisiens et aux sadducéens, qu'il était le Messie et que Dieu lui avait donné même le pouvoir de remettre les péchés (Mc 2:1-12). Nul besoin de payer pour une messe spéciale ou même un trentain de messes pour obtenir la délivrance!

Il est vraiment fort dommage que les nouveaux prêtres formés croient de moins en moins, que le malin agit encore de nos jours en opprimant, possédant ou vexant les gens. Du coup, les croyants désespérés et ne sachant plus donner de la tête, se tournent vers des méthodes qui sont un dévoiement des principes chrétiens sur le péché, la guérison et la délivrance. Je sais que certaines personnes disent que tout s'est très bien arrangé dans leurs vies après ces messes, soit (effet placebo?); pour celles qui les ont faites car de l'occultisme avait cours dans leur ascendance, je leur répondrais que si ça a marché, c'est probablement parce qu'il y a des formules de coupure de liens et d'exorcismes (le petit de Léon XIII) qui sont récitées. Mais de là, à sortir de là, en pensant:
- si je foire tout dans ma vie, c'est parce que grand-père X était aussi un bon à rien;
- mais j'ai réglé tout ceci en demandant pardon pour les péchés de grand-père, je pense que c'est insulter la miséricorde de Dieu.
Si tu demandes pardon à Dieu pour quelque chose de négatif de commis, c'est parce que tu crois qu'il te punit ou va te punir pour ça. Or si tu ne l'as pas fait et que c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait, comment peux-tu croire qu'un Dieu te fera porter la faute d'autrui? Subir les conséquences des actes et du péché d'autrui, c'est une chose et ça arrive, mais on demande alors à Dieu de nous venir en aide et non pas, de nous pardonner pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guérison de l'arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Guérison de l'arbre généalogique   Guérison de l'arbre généalogique EmptyVen 25 Déc 2015, 04:44

Vous semblez négliger qu'il y a bel et bien des sorts pratiqués par des gens dévoués à satan. Certain cas de possession ne se guérisse pas d'un coup ni par une simple prière, ni par un simple acte de foi! D'ailleurs Jésus l'avait dit : dans certains cas de possession, il faut le jeune et la prière.

Si cette messe des ancètres vous gènent, faites dire vous meme une ou plusieurs messes pour vos ancètres (vous pouvez demander "à une intention particulière"). Vous verrez bien! De toutes façons une messe n'est jamais perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guérison de l'arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Guérison de l'arbre généalogique   Guérison de l'arbre généalogique EmptyVen 25 Déc 2015, 05:59

@RenéMatheux: D'où est-ce que vous vient l'impression que je néglige l'existence de sorts pratiqués par des gens dévoués à Satan?

N'ai-je pas débuté en parlant de liens occultes? Hormis le fait que la conférence des évêques de France a émis une note d'avertissement quant à la tenue de ces fameuses messes, ce qui me gêne est qu'elles soient justifiées en toute mauvaise foi, par des versets interprétés de façon isolée. Ce qui m'horripile encore plus est que cette désinformation de la part d'"hommes de Dieu" se propage, parce que la plupart des catholiques, ne connaissent rien de la foi chrétienne. C'est le prêtre a dit que le ciel était rouge, tant pis s'il ne l'est pas, le prêtre l'a dit. Ce qui me met en colère, c'est que des personnes en situation de détresse paient pour une messe basée sur une théologie dévoyée. Si ça ne vous dérange pas qu'on fasse croire que Dieu n'a rien d'autre à faire que de faire payer les enfants pour les péchés des pères, grand bien vous fasse! Pourquoi croire en un tel Dieu alors?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Guérison de l'arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Guérison de l'arbre généalogique   Guérison de l'arbre généalogique EmptyVen 25 Déc 2015, 07:19

(J'avais ouvert un sujet sur ce thème il y a quelques années, mais je ne le trouve plus)

La conférence des évêques de France avait mis en garde contre cette pratique :
http://www.cef.fr/catho/endit/txtoffic/2007/20070807note6_guerison_arbre_genealogique.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Guérison de l'arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Guérison de l'arbre généalogique   Guérison de l'arbre généalogique EmptyVen 25 Déc 2015, 09:14

Anna Doe a écrit:
@RenéMatheux: D'où est-ce que vous vient l'impression que je néglige l'existence de sorts pratiqués par des gens dévoués à Satan?

Parceque vous avez dit cela
Citation :
Nul besoin de payer pour une messe spéciale ou même un trentain de messes pour obtenir la délivrance!

Anna Doe a écrit:

N'ai-je pas débuté en parlant de liens occultes? Hormis le fait que la conférence des évêques de France a émis une note d'avertissement quant à la tenue de ces fameuses messes, ce qui me gêne est qu'elles soient justifiées en toute mauvaise foi, par des versets interprétés de façon isolée. Ce qui m'horripile encore plus est que cette désinformation de la part d'"hommes de Dieu" se propage, parce que la plupart des catholiques, ne connaissent rien de la foi chrétienne. C'est le prêtre a dit que le ciel était rouge, tant pis s'il ne l'est pas, le prêtre l'a dit. Ce qui me met en colère, c'est que des personnes en situation de détresse paient pour une messe basée sur une théologie dévoyée.
Une messe n'est jamais jamais perdu!
Anna Doe a écrit:
Si ça ne vous dérange pas qu'on fasse croire que Dieu n'a rien d'autre à faire que de faire payer les enfants pour les péchés des pères, grand bien vous fasse! Pourquoi croire en un tel Dieu alors?
Quels péché? Un sort c'est tout autre chose!

Et puis, navré! Je ne connais pas le fin fond de la pensée de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Guérison de l'arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Guérison de l'arbre généalogique   Guérison de l'arbre généalogique EmptyVen 25 Déc 2015, 13:49

Anna Doe a écrit:
Bonjour,

Je me suis inscrite exprès à ce forum pour faire part de mon expérience récente avec ce phénomène de guérison de l'arbre généalogique, encore appelée "messe des ancêtres" là où je vis.

Spoiler:
Si tu demandes pardon à Dieu pour quelque chose de négatif de commis, c'est parce que tu crois qu'il te punit ou va te punir pour ça. Or si tu ne l'as pas fait et que c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait, comment peux-tu croire qu'un Dieu te fera porter la faute d'autrui? Subir les conséquences des actes et du péché d'autrui, c'est une chose et ça arrive, mais on demande alors à Dieu de nous venir en aide et non pas, de nous pardonner pour ça.

Bonjour Anna Doe,

pour ce qui est de l'attitude du prêtre c'est a chacun de voir comment il vit sa relation avec cet homme il est sûr que l'on ne peut faire du chemin et un bon chemin qu'en s'étant mis d'accord au paravent sur la destination sinon une attitude de cœur divisé n'est pas constructif et c'est pire dans la monde spirituel !

je vais témoigner là d'un fait que j'ai vécu lorsque ma grand mère a quitté ce monde ;
j'aimais cette femme car je ressentais qu'en elle quelque chose était trouble pourtant elle s'occupait beaucoup de ses petits enfants avec amour en dévouement c'est pas chez elle qu'on aurait trouvé de la perversion ni de l'occultisme ou autre , elle était trop simple ,je savais que quelque chose n'allait pas donc ,je lui parlais souvent de Jésus mais elel était des années 1900 donc elle se soumettait sans trop comprendre a la religion ni sans trop se poser de question
elle avait un caractère tranché un Oui valait OUI un Non NON , mais cela pouvait être appliquait dans une morale a la lettre ce qui n'est pas toujours propice a bien !

donc lorsqu'elle a quitté ce monde j'ai prié pour elle afin qu’elle entre pleinement au Royaume du Père
une nuit j'ai été emmené spirituellement dans un lieu de désolation un purgatoire d'on la seule chose que je peux dire c'ets une profonde tristesse un monde glabre et maussade un monde stérile sans plante sans vraie lumière un ciel marron a peine lumineux une solitude extrêmement pesante et on y vit une incapacité a motiver son être
et là dans ce désert mort il y avait ma rand mère ,elle ne ressemblait lus du tout a la petite femme que j'ai connu , elle avait son corps spirituel , vraiment je l'ai vu car je n'aurait jamais pu concevoir ni imaginé ce que j'ai vu , elle était d'apparence Royal la noblesse que Notre Père Divin nous donne lorsque l'on est pas déchu porte l’évidence d'être de Dieu , le port de sa personnalité était vraiment noble quand tu es face a une telle personne vraiment tu ressent le Don Divin de la vie a tous , (pour détail sa taille m'a semblé être de 2,20m juste pour info), pourtant cette femme était là dans ce lieu de tristesse et cela l'y maintenait captive la noblesse était non rayonnante mais grise dépourvue d'énergie de Joie d’espérance !
ici nous souffrons de voir les personnes souffrir de toutes sortes de façons mais nos corps sont déchus et nus sommes souvent amoindrit spirituellement, ce qui n'est plus le cas dans ce que j'ai vu, là la catastrophe était sans issue car il n'y a pas d’après si tu n'en sort pas !

j'ai vu qu’elle ne pouvait lus rien pour elle même elle a levé les yeux et m'a dit " aide moi" il y avait un désespoir atroce dans l’intonation de son cœur en se 2 mots !!

c'est terrible de voir le don que Notre père nous fait suite a ce monde et comment cela peut être mené a rien cette royauté nous la recevrons tous après cette vie en ce corps maissi nos choix ici nous plonge dans la déchéance ce sera extrêmement douloureux de voir le désastre que l'on a engendré une telle noblesse détruit et pourtant tienne !!

donc j'ai prié jeune pour cette Personne ma sœur en Christ (ex grand mère) l'Esprit Saint a réussit a me faire saisir ce qui engendré ce passage en purgatoire en fait toujours elle a fuit ce que sa conscience lui offrait de pouvoir faire et qui l'aurait fait grandir spirituellement , elle se disait toujours trop faible laissant aux autres de faire les choix , seulement ce prétexte permanent qui peut semblé banal avait fini par devenir en elle une force de refus , de ce fait sans trop le réaliser consciemment c'était devenu en elle une armure contre l'écoute de l'Esprit de ce fait elle c'était fermé l’accès au Royaume !
j'ai donc prié (j'étais ermite) et après une 15aines de jours je suis allais voir le prêtre lui ai exposé ce que je savais il a décidé de prendre quelques jours de prières aussi puis de Célébrer la Messe et Offrir le sacrifice a son intention !!

quelques temps plus tard un sir que j'étais en prière j'ai été ré amené dans ce lieu pénible ,
elle était assez éloigné de moi je la voyais un peu tournée de 3quart soudain le ciel marron a été Transpercé et Illuminé de LA Lumière du Christ et cette Lumière l'a absorbée !
et tout a disparue !
depuis j'ai l'absolue certitude qu’elle est auprès de Jésus !

de ce fait je prie régulièrement pour ceux qui sont de ma famille et m'ont précédé et qui ne serait pas encore dans la Paix du Christ !

il faut bien réalisé une chose ,nous nous avons tendance a tout réduire et du sociale la famille et tout le reste , mais d'un point de vue Céleste ce n'est pas ainsi,chaque ancêtre est le fondateur d'une descendance que nous nommons famille ,mais de fait il y a un lien spirituel ce lien n'est pas un sort mais plutôt une forme d'unité de conscience hors temps ,
on voit que lorsque Adam et Eve pèchent la conséquence est pour toute la descendance le 1er qui en paye le prix est Abel qui se fait tuer et Caïn qui devient criminel et coléreux en pus de peureux et errant !!
on se doute ben qu'il a alors transmit une éducation faussée et tourmentée a ses descendant sans compter tout le poids de l'inconscient !!

comment échapper a tout cela ?
Hé bien en venant a Jésus en se faisant Baptiser en Vivant de Son Esprit qui v anus rétablir dans l’Unité AU Vrai Père, si on vit en Priorité avec Jéssu et Son Esprit Notre famille redevient clairement ce qu’elle a toujours été Notre Père Qui Est Au Cieux et les rebellions et dérives des ancêtres humains sont guérit en nous et non transmises et nous devenons la fin de cette rupture avec Dieu et le rétablissement dans l'Ordre de la Nouvelle Création
Être Baptisé c'est être les 1ernés d'entre les morts ;si toute foison veille a Vivre en Vrai Fils du Père !!!

vouloir guérir ou se libérer du poids de la généalogie voudrait dire que l'on reste humain de ce monde qui craint le mauvais œil le sort ce qui n'est absolument pas Chrétien, puisque être Chrétien " c'est être ne ce monde mais plus de ce monde !!"
que l'on prient que l'on s'offre au Nom du Christ Par le Christ et avec le Christ pour les personne qui sont de la famille et qui peuvent êtres encore en purgatoire est la logique de la Bienveillance Spirituelle naissant en nous par le Christ ( qui l'a fait pour ceux que LUi Verbe Divin a engendré depuis toujours) en fait on permet alors au Christ en nous d' accomplir Son Propre Sacrifice Salvateur ce qui est la marche Chrétienne dans l'Unité de l'Esprit et l'Union .

je tiens a dire que je sais que sans LA Messe faite par ce prêtre je ne pouvais pas aider totalement cette personne a sortir du purgatoire il fallait qu’elle vive le Sacrifice du Christ Son Pardon et quelle se prononce par un OUI VOULU a Jésus !

pardonne a ce prêtre et n'abandonne pas tes ancêtres qui ont pu se perdre et sont pris au piège du purgatoire ils ont besoin de ton aide et pour nous ici le lien familiale nous aide certainement a mieux nous disposer pour aider a travers le temps et l’espace, bien que nosu devons Aimer tout le monde !
si chaque Chrétien faisait cela avec cœur et lucidité l'humanité guérirait de multiples maux et on briserait une grande part de l'emprise du démon car agir en faveur des disparut c'est vaincre la mort !! fleur 6

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guérison de l'arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Guérison de l'arbre généalogique   Guérison de l'arbre généalogique EmptyVen 25 Déc 2015, 14:48

Bonsoir Anna et bienvenue

Voici ce que dit le Père Auzennet (qui est exorciste) à ce sujet :

Jésus n'a jamais parlé de telles malédictions qui nous colleraient à la peau à cause de déviances de nos ancêtres. Qu'il puisse y avoir un climat spirituel général de la famille en relation avec ce qui a été vécu auparavant, passe encore. Mais, dans le Christ, si nous vivons la conversion et l'ouverture à l'Esprit Saint, nous vivons une vie nouvelle...

Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit quiconque pend au gibet, afin qu'aux païens passe dans le Christ Jésus la bénédiction d'Abraham et que par la foi nous recevions l'Esprit de la promesse. Galates 3,13-14

Par ailleurs, pour que cela soit équilibré, il conviendrait aussi de rendre grâce pour tout ce que nous avons reçu de bon de notre famille... sinon on ne garde qu'un regard négatif et dévalorisant...

Les évêques de France avaient fait publier une note doctrinale assez négative.
http://www.cef.fr/catho/endit/txtoffic/2007/20070807note6_guerison_arbre_genealogique.pdf

Donc, ne pas entrer dans cette idée qu'on va ainsi résoudre tous ses problèmes actuels parce qu'ils proviendraient de nos ancêtres.

Toute messe est une messe, pour tous les vivants et tous les défunts.

Il n'y a pas de supermesse.

Et on ne peut instrumentaliser la messe pour en faire une "messe de guérison"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guérison de l'arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Guérison de l'arbre généalogique   Guérison de l'arbre généalogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérison de l'arbre généalogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père josé a vu les homosexuels en enfer
» Arbre généalogique
» Qu’est-ce que c'est la guérison intérieure
» Guérison des amputés.
» Chant de guérison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: