DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Comme nous les pardonnons aussi"

Aller en bas 
+2
manuel
Arnaud Dumouch
6 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty20/9/2006, 20:00

Citation :
"Pardonne nous nos offenses comme nous les pardonnons aussi.

J'émets l'hypothèse que l'une des causes du purgatoire APRES LA MORT est la dureté de notre coeur en cette terre.

Plusieurs textes de l'Evangile le suggèrent:

Citation :
Matthieu 7, 2 car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.

Citation :
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis: tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.

Je pense que cela se passe comme cela:

Nous mourons et, à cette heure, nous nous trouvons face au Christ.

Nous prenons conscience de notre dureté et de l'immense miséricorde que Dieu, lui, avait pour nous.

Notre conversion est si fervente et notre repentir si grand que, VOLONTAIREMENT, nous décidons par amour de ce Jésus dont nous prenons conscience de l'amour, de nous traiter aussi durement que nous avons traité nos frères.

Cet autre texte le suggère:

Citation :
Matthieu 18, 26 Le serviteur alors se jeta à ses pieds et il s'y tenait prosterné en disant: Consens-moi un délai, et je te rendrai tout.
Matthieu 18, 27 Apitoyé, le maître de ce serviteur le relâcha et lui fit remise de sa dette.
Matthieu 18, 28 En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait cent deniers; il le prit à la gorge et le serrait à l'étrangler, en lui disant: Rends tout ce que tu dois.
Matthieu 18, 29 Son compagnon alors se jeta à ses pieds et il le suppliait en disant: Consens-moi un délai, et je te rendrai.
Matthieu 18, 30 Mais l'autre n'y consentit pas; au contraire, il s'en alla le faire jeter en prison, en attendant qu'il eût remboursé son dû.
Matthieu 18, 31 Voyant ce qui s'était passé, ses compagnons en furent navrés, et ils allèrent raconter toute l'affaire à leur maître

Je pense que ce forum, peut devenir un super entraînement à l'écoute de l'autre, le respect des personnes qui pensent autrement. En effet, des éléphants y côtoient des souris.

Préparation au Ciel?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty20/9/2006, 20:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que ce forum, peut devenir un super entraînement à l'écoute de l'autre, le respect des personnes qui pensent autrement. En effet, des éléphants y côtoient des souris.

Préparation au Ciel?

oui, et en fait toute la vie devrait aussi être cela: une préparation au Ciel. Mais sur un forum c'est plus facile de s'entraîner, il me semble. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty20/9/2006, 22:39

Des éléphants avec des grosses papattes et des idées bien arrêtées...
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty20/9/2006, 23:07

A Arnaud,


C'est exactement ce que je pense. Etant donné que nous ne devons pas démissionné devant le péché non plus.



M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 07:26

Se tenir bien sur un forum est à la fois plus facile et plus difficile que dans la vraie vie.

Plus facile, parce qu'a priori, on a une image plus neutre d'un participant, étant moins gêné par des indices non verbaux désagréables. Celui qui s'inscrit sur un forum peut contrôler la plupart des variables qui influent sur la façon dont les autres le perçoivent: choix du nom, de l'avatar, de la signature, etc...

Plus difficile, parce que sur un forum, on a moins d'inhibitions, protégés comme nous le sommes derrière notre écran.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 09:53

Citation :
Plus difficile, parce que sur un forum, on a moins d'inhibitions, protégés comme nous le sommes derrière notre écran.

oui c'est vrai! Et parfois on en vient à dire des choses que l'on ne dirait pas de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 12:47

Je trouve que les forums c'est super pour faire évoluer sa pensée parce qu'on a toujours des contradicteurs. En fait, le point crucial, c'est quand l'autre laisse percer son humanité. Alors on s'aperçoit qu'au fond, on se dispute pour des idées, mais l'essentiel est ailleurs.
J'aurais jamais cru un jour avoir :
- un copain communiste,
- un copain franc-mac,
- une copine hippie qui vit sur une autre planète au fin fond du Larzac avec un mari qui joue aux légos géants,
- un copain ressuscité qui inspecte les platanes en Avignon,
- un copain théologien belgo-breton,
- un copain commando armé force d'intervention rapide les femmes et les zenfants d'abord tartagueulalarécré
- une copine perduezaufinfondelovergneavecunmarizermite
- etc.

Mr. Green Mr.Red


Dernière édition par le 21/9/2006, 13:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 12:51

Krystyna a écrit:
Je trouve que les forums c'est super pour faire évoluer sa pensée parce qu'on a toujours des contradicteurs. En fait, le point crucial, c'est quand l'autre laisse percer son humanité. Alors on s'aperçoit qu'au fond, on se dispute pour des idées, mais l'essentiel est ailleurs.
J'aurais jamais cru un jour avoir :
- un copain communiste,
- un copain franc-mac,
- une copine hippie,
- un copain ressuscité,
- un copain théologien belge,
- un copain commando armé force d'intervention rapide les femmes et les zenfants d'abord tartagueulalarécré
- une copine perduezaufinfondelovergneavecunmarizermite
- etc.

Mr. Green Mr.Red

et le copain pro-testant? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 12:53

Un copainaffreusementsopoenthéologieheureusementqu'ilvientcauserartetlittératuresurmonforumetquilfaitdesdigressionsàcoupdesmileys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 12:56

Krystyna a écrit:
Un copainaffreusementsopoenthéologieheureusementqu'ilvientcauserartetlittératuresurmonforumetquilfaitdesdigressionsàcoupdesmileys

Tu écrit le français comme une allemande, maintenant? Il me semblait que les souris polakes n'aimaient pas beaucoup les bergers allemands?
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 13:17

C'était pour que tu n'arrives pas à lire... :oops:

Ah oui, et une copine transfuge québecquoise qui a traversé la mer incognito, traquée par un hibou et un renard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 13:19

Krystyna a écrit:
C'était pour que tu n'arrives pas à lire... :oops:

Ah oui, et une copine transfuge québecquoise qui a traversé la mer incognito, traquée par un hibou et un renard...

sopo=soporifique? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 13:30

ouimaisc'estpasgravejelisquequandilyauneoudeuxphrasesetboucoudepetiteszimages... Et sur Fra Angelico t'es pas du tout sopo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 13:35

Krystyna a écrit:
ouimaisc'estpasgravejelisquequandilyauneoudeuxphrasesetboucoudepetiteszimages... Et sur Fra Angelico t'es pas du tout sopo...

C'est pas gentil quand même! Alors:

"Comme nous les pardonnons aussi" Fessesd2

ÇA SOULAGE Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 13:44

👎

C'est comme Théophane, quand il ne parle pas d'Opus Dei, il est PAS-SION-NANT ! Ses propos sur la musique, par exemple, ou sur l'art, sont fort intéressants. Ce garçon est d'une grande sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 15:33

Elle est vraiment trop bonne pour faire les portraits virtuels la p'tite KryKry... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 16:13

Je sais qu'il est nouveau mais y a un copain belgobouddhochristianoguauchoprofdereligioncathoislamophile Laughing

enfin on va plutôt dire ni islamophobe ni islamophile mais islamointerrogé!


Dernière édition par le 21/9/2006, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Invité
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 18:02

Clotilde a écrit:
Elle est vraiment trop bonne pour faire les portraits virtuels la p'tite KryKry... lol!

Vous z'êtes envieuse de Krykry, vous en voulez vous aussi? Alors:



"Comme nous les pardonnons aussi" Fessefm8 Exclamation

Vous êtes satisfaite, là?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 18:20

"Comme nous les pardonnons aussi" Sml_violent_035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 19:16

Clotilde a écrit:
"Comme nous les pardonnons aussi" Sml_violent_035

Étrange façon de pardonner!... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 19:20

Alinounet a écrit:
Clotilde a écrit:
"Comme nous les pardonnons aussi" Sml_violent_035

Étrange façon de pardonner!... drunken

pardonner ça?

Alinounet a écrit:

"Comme nous les pardonnons aussi" Fessefm8 Exclamation

Vous êtes satisfaite, là?... Laughing

mais je ne suis pas maso moi!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 19:25

Clotilde a écrit:
Alinounet a écrit:
Clotilde a écrit:
"Comme nous les pardonnons aussi" Sml_violent_035

Étrange façon de pardonner!... drunken

pardonner ça?

Alinounet a écrit:

"Comme nous les pardonnons aussi" Fessefm8 Exclamation

Vous êtes satisfaite, là?... Laughing

mais je ne suis pas maso moi!!! Laughing

Mais c'est vous qui aviez félicité Krykry pour son méchant protrait de moâ. Alors, si vous ne voulez pas qu'on vous prenne pour une vicieuse, j'ai aussi cela comme châtiment:

"Comme nous les pardonnons aussi" Lgiytimedfensepb6 Exclamation

Ça vous plaît mieux? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 19:29

J'ai oublié ma copine psy qui ne croit pas à la psychanalyse !

"Comme nous les pardonnons aussi" Titi029kn
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 19:51

Alinounet a écrit:
Mais c'est vous qui aviez félicité Krykry pour son méchant protrait de moâ.

mais je n'ai pas félicité KryKry pour le méchant portrait de vous, mais pour les portraits virtuels! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 19:56

Clotilde a écrit:
Alinounet a écrit:
Mais c'est vous qui aviez félicité Krykry pour son méchant protrait de moâ.

mais je n'ai pas félicité KryKry pour le méchant portrait de vous, mais pour les portraits virtuels! :P

Qui incluait aussi le méchant portrait de moâ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 21:49

Alinou, je publie mes excuses faites en mp de façon officielle :

Citation :

Je t'ai vexé, mon gros zibou ? Désolée... oops Mais, tu sais, il y a plein de monde que tu passionnes ! Moi, la théologie, c'est pas mon truc.

Tout le monde t'aime, mon gros zibou en peluche plein de plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 22:06

Krystyna a écrit:
Alinou, je publie mes excuses faites en mp de façon officielle :

Citation :

Je t'ai vexé, mon gros zibou ? Désolée... oops Mais, tu sais, il y a plein de monde que tu passionnes ! Moi, la théologie, c'est pas mon truc.

Tout le monde t'aime, mon gros zibou en peluche plein de plumes !

Moi z'aussi, ma belle souris taquine:

"Comme nous les pardonnons aussi" Baiserzp4
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty21/9/2006, 22:37

Krystyna a écrit:

Tout le monde t'aime, mon gros zibou en peluche plein de plumes !

....et sucesptible... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty22/9/2006, 08:53

Clotilde a écrit:
Krystyna a écrit:

Tout le monde t'aime, mon gros zibou en peluche plein de plumes !

....et sucesptible... Mr. Green

Ça lui est irrésistible:il faut qu'elle ajoute sa pointe! Qué Dona del ferro, va!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty22/9/2006, 16:48

Je voulais simplement vous rendre la monnaie de votre pièce, car vous savez bien que les bons comptes font les bons zamis... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty22/9/2006, 16:50

Clotilde a écrit:
Je voulais simplement vous rendre la monnaie de votre pièce, car vous savez bien que les bons comptes font les bons zamis... Mr.Red

De quelle pièce? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty23/9/2006, 11:20

Alinounet a écrit:
Krystyna a écrit:
Alinou, je publie mes excuses faites en mp de façon officielle :

Citation :
Je t'ai vexé, mon gros zibou ? Désolée... oops Mais, tu sais, il y a plein de monde que tu passionnes ! Moi, la théologie, c'est pas mon truc.

Tout le monde t'aime, mon gros zibou en peluche plein de plumes !

Moi z'aussi, ma belle souris taquine:

"Comme nous les pardonnons aussi" Baiserzp4


"Comme nous les pardonnons aussi" Diddle18gq8.th
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty23/9/2006, 22:39

Krystyna a écrit:
Je trouve que les forums c'est super pour faire évoluer sa pensée parce qu'on a toujours des contradicteurs. En fait, le point crucial, c'est quand l'autre laisse percer son humanité. Alors on s'aperçoit qu'au fond, on se dispute pour des idées, mais l'essentiel est ailleurs.
J'aurais jamais cru un jour avoir :
- un copain communiste,
- un copain franc-mac,
- une copine hippie qui vit sur une autre planète au fin fond du Larzac avec un mari qui joue aux légos géants,
- un copain ressuscité qui inspecte les platanes en Avignon,
- un copain théologien belgo-breton,
- un copain commando armé force d'intervention rapide les femmes et les zenfants d'abord tartagueulalarécré
- une copine perduezaufinfondelovergneavecunmarizermite
- etc.

Mr. Green Mr.Red


c'est pas le Larzac, c'est le Gévaudan rambo
faut pas confondre !
le Larzac c'est le département d'à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty23/9/2006, 22:58

Oui, je sais, mais hippie du Larzac, ça sonnait mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty24/9/2006, 10:18

Krystyna a écrit:
Oui, je sais, mais hippie du Larzac, ça sonnait mieux. Very Happy

Parce que Madame de la souris taquine dirige un forum artistique, elle se permet toutes les licences... Tongue


Dernière édition par le 24/9/2006, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty24/9/2006, 10:22

Ca s'appelle une "licence poétique", Maître du Hibou !

Bon, c'est vrai que je ne l'épargne pas, la pauvre Dodo, j'ai déjà fait passer son mari pour un rouquin hirsute et barbu alors qu'il est brun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty24/9/2006, 10:29

Krystyna a écrit:
Ca s'appelle une "licence poétique", Maître du Hibou !

Bon, c'est vrai que je ne l'épargne pas, la pauvre Dodo, j'ai déjà fait passer son mari pour un rouquin hirsute et barbu alors qu'il est brun...

Dans ce cas, ce n'est plus de la métaphore, mais du charriage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty25/9/2006, 19:54

Krystyna a écrit:
Ca s'appelle une "licence poétique", Maître du Hibou !

Bon, c'est vrai que je ne l'épargne pas, la pauvre Dodo, j'ai déjà fait passer son mari pour un rouquin hirsute et barbu alors qu'il est brun...

admettons la licence poétique. Cétait juste pour ergoter un peu.
Cela dit, mon mari est effectivement barbu et hirsute, et il n'est ni brun ni rouquin : il est châtain. J'aime la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty25/9/2006, 20:01

Et Dominique est "pepsy violine" !

Au fait, c'est qui la 6e personne que tu as rencontrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty25/9/2006, 21:15

Citation :
Arnaud Dumouch :Citation:
"Pardonne nous nos offenses comme nous les pardonnons aussi.


Plusieurs textes de l'Evangile le suggèrent:

Citation:
Matthieu 7, 2 car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.


Rien n'est exprimé sans compréhension innée, et rien ne se fait sans que l'on soit apte à l'entendre. Aussi de cette compréhension juste, enverrons nous et recevrons nous à parts égales. Car nous sommes nés égaux, devant Dieu.Ce que l'on fait à l'un (un de nos jugements perso sur terre) deviens autorisation envers nous (jugement de l'âme). En vertu de l'égalité de Dieu mentionné ci-dessus.



Je pense que ce forum, peut devenir un super entraînement à l'écoute de l'autre, le respect des personnes qui pensent autrement. En effet, des éléphants y côtoient des souris.

Préparation au Ciel?


Votre belle pensée vous honore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty26/9/2006, 22:21

Krystyna a écrit:
Et Dominique est "pepsy violine" !

Au fait, c'est qui la 6e personne que tu as rencontrée ?

les internautes que j'ai rencontrés sont dans l'ordre : Cécile, Syméon, Jean-Christophe, Jean-Pierre, toi, et Jean-Luc. A part toi, c'est tout des gens du forum d'Amiens. Et en 7ème, Damien : je peux l'ajouter à la liste, maintenant qu'il est sur Fra Angelico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Comme nous les pardonnons aussi" Empty
MessageSujet: Re: "Comme nous les pardonnons aussi"   "Comme nous les pardonnons aussi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Comme nous les pardonnons aussi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : Dieu nous aime comme un père et nous attend
» Pape François : Dieu nous a créé pour nous aimer comme ses enfants
» "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
» "Nous serons transformés"
» "Ne nous soumets pas à la tentation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: