DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bénir les tombes des défunts musulmans ?

Aller en bas 
+4
Lebob
Mister be
humanlife
Louis
8 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty9/11/2015, 14:34

J'ai appris que le jour des défunts le prêtre catholique d'une petite ville des Bouches-du-Rhône avait béni chaque tombe du cimetière, même les tombes musulmanes (ça a pris 2 heures en tout).

Je ne connaissais pas cette pratique, et encore moins le fait de bénir les tombes de ceux qui n'ont rien demandé.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty9/11/2015, 14:44

Louis a écrit:
J'ai appris que le jour des défunts le prêtre catholique d'une petite ville des Bouches-du-Rhône avait béni chaque tombe du cimetière, même les tombes musulmanes (ça a pris 2 heures en tout).

Je ne connaissais pas cette pratique, et encore moins le fait de bénir les tombes de ceux qui n'ont rien demandé.


Qu'en pensez-vous ?

J'ai toujours vu cela, que ce soit dans le nord ou en bretagne : l'après-midi du jour de Toussaint, un prêtre passe bénir chaque tombe, catholique ou pas.

Qu'est-ce qu'il y a de choquant à cela ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty9/11/2015, 14:59

Coucou Espérance et Louis

Chez moi oui après les vêpres on va au cimetière bénir toutes les tombes, on se rend au cimetière avec l’évêque ou sans, et l’évêque bénis les tombes avec le pretres et les gens de la paroisse, quelque personne hein autrement ça serais un soucis, mais quelque personne et on bénis les tombes, pour que les âmes soit en paix
Mais les musulmans je sais pas, mais c’est aussi je crois, parce que c’est toute les âmes, que ce soit des juifs, des allemand, des anglais etc.. c’est pareille, c’est chaque âmes hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty9/11/2015, 15:26

Espérance a écrit:
Louis a écrit:
J'ai appris que le jour des défunts le prêtre catholique d'une petite ville des Bouches-du-Rhône avait béni chaque tombe du cimetière, même les tombes musulmanes (ça a pris 2 heures en tout).

Je ne connaissais pas cette pratique, et encore moins le fait de bénir les tombes de ceux qui n'ont rien demandé.


Qu'en pensez-vous ?

J'ai toujours vu cela, que ce soit dans le nord ou en bretagne : l'après-midi du jour de Toussaint, un prêtre passe bénir chaque tombe, catholique ou pas.

Qu'est-ce qu'il y a de choquant à cela ?



Je ne sais pas... Est-ce qu'il prie pour la conversion des âmes musulmanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty9/11/2015, 16:20

J'aimerai savoir ce que dit l'Eglise et le droit canonique à ce sujet.

Dans le cimetière de ma commune ça ne risque pas d'arriver, les tombes musulmanes sont plus loin bien à part (comme le préconise l'islam), et pour celles des juifs on ne peut même pas y accéder, il y a un portail fermé à clés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty9/11/2015, 16:21

Ça explique peut-être que les cimetières chrétiens sont plus vandalisés que ceux des juifs et des musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30854
Inscription : 07/11/2013

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty9/11/2015, 16:31

ah bon je sais pas alors et si c'est des tombes chrétiennes en pays musulmans??
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty9/11/2015, 23:55

dans ce cas elles seront profanées...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 00:17

Les Mormons baptisent bien les morts...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 08:37

Et les mexicains catholiques les déterrent pour vivre une journée de fête avec eux...c'est contraire à notre théologie...Le Vatican tolère ça?
Quant à bénir les tombes....comprends pas bien non plus!
Lors d'un enterrement catholique, les absoutes au cimetière sont elles obligatoires?A l'église,je comprends mais au cimetière? Double emploi non?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 09:52

Louis a écrit:
J'ai appris que le jour des défunts le prêtre catholique d'une petite ville des Bouches-du-Rhône avait béni chaque tombe du cimetière, même les tombes musulmanes (ça a pris 2 heures en tout).

Je ne connaissais pas cette pratique, et encore moins le fait de bénir les tombes de ceux qui n'ont rien demandé.


Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je pense que ce geste, ce sacramental, a des avantages et des inconvénients.

AVANTAGE : Montrer aux musulmans que nous sommes sûrs que Dieu proposera son salut à tous.

INCONVÉNIENT : Les musulmans peuvent ressentir cela comme une récupération indue de leurs morts qui appartiennent à l'islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 12:25

Le curé de notre paroisse ne cesse de dire que "bénir" veux dire "dire du bien de..."

La bénédiction demande à Dieu de "dire du bien de..." la personne ou l'objet bénie.

Je ne crois pas que de bénir des personnes qui ne sont pas de confession chrétienne ne les engagent en quoi que ce soit.

Évidemment, il faut qu'ils (elles) soit ouverte d'esprit pour l'entendre ainsi.

On peut bénir en secret son lieu de travail lorsque l’ambiance est pourrie. Et Dieu couvre l'endroit.

Et ça n'engage personne.

Very Happy

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 12:28

L'assoiffé a écrit:
Le curé de notre paroisse ne cesse de dire que "bénir" veux dire "dire du bien de..."

La bénédiction demande à Dieu de "dire du bien de..." la personne ou l'objet bénie.

Je ne crois pas que de bénir des personnes qui ne sont pas de confession chrétienne ne les engagent en quoi que ce soit.

Évidemment, il faut qu'ils (elles) soit ouverte d'esprit pour l'entendre ainsi.

On peut bénir en secret son lieu de travail lorsque l’ambiance est pourrie. Et Dieu couvre l'endroit.

Et ça n'engage personne.

Very Happy

Il a tort de réduire la bénédiction à dire du bien.

Chacun voit que la bénédiction est un sacramental chrétien, solennisé par le geste du prêtre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 13:58

Arnaud Dumouch a écrit:


Il a tort de réduire la bénédiction à dire du bien.

Chacun voit que la bénédiction est un sacramental chrétien, solennisé par le geste du prêtre.

Oui, nous pouvons chacun d'entre nous bénir le monde entier à chaque instant, mais le sacramental du prêtre, avec l'accord de son évêque, engage l'Eglise.
Je demanderai à un ami prêtre à l'occasion ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 14:00

Arnaud Dumouch a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Le curé de notre paroisse ne cesse de dire que "bénir" veux dire "dire du bien de..."

La bénédiction demande à Dieu de "dire du bien de..." la personne ou l'objet bénie.

Je ne crois pas que de bénir des personnes qui ne sont pas de confession chrétienne ne les engagent en quoi que ce soit.

Évidemment, il faut qu'ils (elles) soit ouverte d'esprit pour l'entendre ainsi.

On peut bénir en secret son lieu de travail lorsque l’ambiance est pourrie. Et Dieu couvre l'endroit.

Et ça n'engage personne.

Very Happy

Il a tort de réduire la bénédiction à dire du bien.

Chacun voit que la bénédiction est un sacramental chrétien, solennisé par le geste du prêtre.

C'est pourtant aussi ce que je viens de trouver :

Bénédiction

Bénir, c’est "dire le bien", appeler le bien… croire au bien possible. Les bénédictions ne sont pas des incantations faciles, rassurantes ou anesthésiante. Elles sont des actes de foi en l’avenir et des paroles de création qui ouvrent, au moins en intention, un bien possible.

http://www.croire.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Benediction

Il y a aussi plusieurs sortes de "bénédictions" : le bénédicité avant les repas, les parents qui bénissent leur enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 14:08

"dire le bien" est juste le sens étymologique

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 14:18

Louis, pour en revenir à votre question, est-ce qu'il y a un "carré musulman" dans le cimetière que vous citez ?
Si non, il n'y a pas de musulmans d'enterrés là.

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 17:32

Il faudrait que j'aille voir par moi-même. D'autant plus que certains confondent arabe et musulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 18:38

Louis a écrit:
Il faudrait que j'aille voir par moi-même. D'autant plus que certains confondent arabe et musulman.

et beaucoup racontent n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
anne-marcelle

anne-marcelle


Féminin Messages : 17
Inscription : 09/08/2015

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 19:14

En Bretagne, la Toussaint marque davantage la fête des trépassés que celle de tous les saints : elle célèbre les âmes des disparus, des trépassés, et ces êtres d'outre-tombe sont désignés par un nom collectif : ann Anaon (les Âmes).

La Bretagne a gardé des coutumes celtes qui se sont , au fil des ans, un peu "mélangées" à la religion, c'est une région très catholique.

Un extrait d'un récit.....

Le soir de la Toussaint, après les « vêpres de l’Anaon », avait lieu la « procession du charnier. » Par les sentiers, entre les tombes, la foule se dirigeait vers l’ossuaire, clergé en tête.[2] Un prêtre entonnait l’hymne lugubre :

Deomp d’ar Garnel, Christenien !…
(Allons au charnier, chrétiens !…)

La lueur vacillante de quelque torche éclairait par intervalles l’intérieur de l’ossuaire. Par les ouvertures en forme de cœur dont étaient percées toutes les boîtes, il semblait que l’on vît grimacer la bouche triste des morts.

« On disait, de mon temps, que, durant cette nuit-là, les bouches sans lèvres des trépassés recouvraient la parole, et qu’on entendait deviser entre elles les têtes de mort des ossuaires.

— Qui es-tu ? demandait une des têtes à sa voisine.

La conversation s’engageait, et, peu à peu, devenait générale.

Un vivant à qui il eût été donné d’y assister aurait été renseigné en une seule nuit sur tout ce qui se passe de l’autre côté de la mort.

En outre, il aurait entendu nommer tous ceux qui devaient mourir dans l’année. »


(Conté par mon père N.-M. Le Braz. — Tréguier.)



_________________
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Revenir en haut Aller en bas
http://cicise.unblog.fr/category/mes-envies-de-dire/
Invité
Invité




Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 19:25

anne-marcelle a écrit:
En outre, il aurait entendu nommer tous ceux qui devaient mourir dans l’année

qui DEVAIENT mourir dans l'année ? brrr...

Vous savez, la bretagne est de moins en moins catholique ! dans nos villages, il y a plus d'obsèques civiles que religieuses Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anne-marcelle

anne-marcelle


Féminin Messages : 17
Inscription : 09/08/2015

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 19:30

C'est une légende, comme celle de l'Ankou.
Mon père était breton, né en 1921, il a appris le Français à l'école au CP, et je suis née en Champagne. Donc, je suppose que depuis le temps, tout a changé aussi...

_________________
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Revenir en haut Aller en bas
http://cicise.unblog.fr/category/mes-envies-de-dire/
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 19:31

Oui, c'est choquant, de la même manière qu'on peut être choqué de savoir que "nos" morts sont tous Mormons.

Personnellement ne m'en fout qu'on bénisse des tombes, vu que ça n'a aucune influence réelle spirituellement parlant. (le défunt n'est pas à proprement parler dans la tombe qui n'est qu'un lieu symbolique)
Mais je serais musulman, ça me plairait sans doute moyennement.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty10/11/2015, 19:36

anne-marcelle a écrit:
C'est une légende, comme celle de l'Ankou.

Bénir les tombes des défunts musulmans ? 2259885686 je ne l'avait jamais entendue celle-là Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty11/11/2015, 03:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Il a tort de réduire la bénédiction à dire du bien.

Chacun voit que la bénédiction est un sacramental chrétien, solennisé par le geste du prêtre.

Je viens de me rappeler qu'il utilise cette expression plus dans les moments où l'assemblée est composée d'une grande proportion de non pratiquants.

Je crois que c'est sa façon à lui de l'expliquer en terme concret et tangible.

Vous savez, le niveau de connaissance théologique de la moyenne des gens lors de cérémonie "élargie" avec beaucoup de non pratiquants frôle le point...zéro!

Alors, il trouve des mots qu'ils vont comprendre.

Il y a évidemment une dimension spirituelle dans le geste de bénir la foule par le prêtre.

Nous sommes en mesure de l'apprécier parce que nous avons une connaissance théologique suffisante, mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

Je ne crois pas que la bénédiction soit réservé aux seuls prêtres. Peut-être n'a-t-elle pas la même valeur, mais si elle est faites d'un cœur sincère...

Je fais une petite bénédiction à mes enfants au coucher en leur traçant une petite croix sur le front. Il me la demande tout les soirs. C'est ma façon de demander au Seigneur de protéger et d'appeler le bien sur ce que j'ai de plus précieux sur cette terre. Pour eux, ça leur permet de prendre conscience qu'ils ne sont pas seul et que Dieu les protègent.


heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty11/11/2015, 08:17

Citation :
Louis, pour en revenir à votre question, est-ce qu'il y a un "carré musulman" dans le cimetière que vous citez ? Si non, il n'y a pas de musulmans d'enterrés là.
Je n'avais jamais entendu parler de carré Musulmans, j'irais voir aussi dans mon cimetière a l'occasion, y a marquer musulman ?

Pour les célébrations etc... ça dépens ou y en a pas, parce que chez nous y a des mariages, des enterrements, et des baptêmes a l’église toutes les semaine, des fois y en a deux par semaine et je trouve ça beau, j'y vais quand je peut tous le temps, mais ça se perd beaucoup d’après ce que tu dit et c'est dommage, y a même des messes en grégorien chez nous pour bénir le mort, la messe de requiem, un de mes prêtre fais beaucoup cela

Bonjour Anne-Marcelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty11/11/2015, 08:53

L'assoiffé a écrit:


Je ne crois pas que la bénédiction soit réservé aux seuls prêtres.  Peut-être n'a-t-elle pas la même valeur, mais si elle est faites d'un cœur sincère...

heureux
C'est évident. Mais les gens ne voient pas les choses ainsi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty11/11/2015, 12:22

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est évident. Mais les gens ne voient pas les choses ainsi.

Pouvez-vous préciser?

Question

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty11/11/2015, 12:26

Je précise :

Personnellement, je pense que ce geste, ce sacramental, a des avantages et des inconvénients.

AVANTAGE : Montrer aux musulmans que nous sommes sûrs que Dieu proposera son salut à tous.

INCONVÉNIENT : Les musulmans peuvent ressentir cela comme une récupération indue de leurs morts qui appartiennent à l'islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Bénir les tombes des défunts musulmans ?   Bénir les tombes des défunts musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénir les tombes des défunts musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ex musulmans contre les génocides musulmans.
» Qui peut bénir ?
» Même sur Internet les musulmans rejettent les non-musulmans
» Tombes virtuelles
» Pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: