DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Credo plus complet ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2974
Inscription : 21/10/2006

Credo plus complet ??? Empty
MessageSujet: Credo plus complet ???   Credo plus complet ??? Empty25/10/2015, 10:11

Les 2 credos plus celui PaulVI et mes lectures et prière mon amené a ce credo
mes compléments de foi entre parenthèse

Je crois en Dieu le Père tout puissant (seul infini ...et tout puissant en amour et miséricorde)
Créateur du ciel (créé par Dieu trine en un espace en LUI, où vivent les anges et tous les saints et où Jésus est le soleil et où Marie est reine)
Et de la terre (faite de milliards de galaxies comme la Voie lactée ce milliard de voie lactée en expansion de 13.4 milliards d'années-lumière de dimension peut-être en contraction de trous noirs? et qui est "son trône")
Et en Jésus-Christ son Fils unique(engendré éternellement dans l'ésprit saint), Notre Seigneur
Qui a été conçu du Saint-Esprit Est né de la Vierge Marie (à Bethléem dans une étable au froid, a vécu le métier de st Joseph menuisier charpentier durant 30 ans après un séjour en fuite en Égypte)
A souffert sous Ponce Pilate (la trahison, jugement et coups, humilié d'une couronne d'épines et flagellation sur tout le corps)
A été crucifié (entre deux bandits et devant sa mère et Jean),
Est mort ( en rendant son esprit au Père)
et a été enseveli (son corps divin au tombeau, son âme divine séparée du corps)
Est descendu aux enfers (où il rejoint dans le "sein d’Abraham" les élus en attente pour les délivrer du shéol, puis se présenter devant les hommes à la conscience droite qui n'ont pas connu le salut. Enfin Jésus mit en enfer les damnés et Satan lui pour 1960 ans, libéré un temps avant la fin d'où l'athéisme ambiant. Enfin avec les élus comme promis au bon larron "ce soir tu seras avec moi au paradis" Jésus monte en son âme au paradis)
Le troisième jour, est ressuscité des morts (son âme reprend en le transformant, soumis totalement à l'esprit, son corps devenu spirituel mais touchable et pouvant manger tout)
Est monté au cieux (après avoir vu sa mère puis les saintes femmes et Marie Madeleine une première fois pour rendre grâce "à son Dieu notre Dieu, à son père notre Père" ; comme les apôtres s'enfuient ou ne croient pas et ne viennent pas en Galilée il change de programme et il va à Emmaüs, puis auprès de Pierre, puis devant les douze pour leur donner un renouveau de foi et l'Esprit saint qui enlève les péchés en confession et les envoyer, après qu'ils reçoivent l'Esprit saint missionnaire à la Pentecôte ; et vu en leur servant un repas de poisson pour donner Pierre comme pape et Jean comme prophète des derniers temps dans l’Apocalypse ; donc il monte au ciel puis passe en Dieu infini qu'il EST aussi ou)
Est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant, d'où Il viendra juger les vivants et les morts Sad à la fin des temps sur nos actes d'amour de tous les prochains, et dès notre décès en une dernière rencontre de choix et conversion, enfer ou salut par un jugement de nos paroles et actes ; et si ne nous sommes pas assez prêts de notre désir pour pouvoir voir Dieu, d'aller vers le purgatoire ou en notre âme au ciel et en attente du dernier jugement en nos âmes pour glorifier Dieu avec notre corps glorieux.)
Je crois au Saint-Esprit : (qui est aussi infini et éternelle), qui est au- delà des cieux avec le Père sa source et le Fils source et retour ; que l'on doit prier matin et soir pour démarrer toute prière et invoquer dans toutes nos actions ou échanges pour nous guider, car il nous rappelle les paroles de l'évangile pour librement les vivre avec sa force.)
à la Sainte Église Catholique Sad présent du pape aux évêques et leurs prêtres pour nous enseigner et être instrument de vie et salut par les sacrement donnés par Jésus, elle est aussi présente au-delà du corps en tout homme en détresse par Jésus, et en esprit dans ceux qui ont soif de salut et d'amour au-delà de la présence visible de l'Église Et qui dépasse toute les civilisations et est un levain pour elles comme la civilisation romaine au début.) à la communion des Saints Sad vie du corps du Christ au ciel, sur terre et au purgatoire, elle permet d'être purifié par les nuits des sens puis de l'esprit. Elle est un soutien au salut par la vie et prière des forts vers les faibles, des religieux vers les laïcs, de tous les uns pour les autres, avec et par Jésus dans l'Esprit saint.)
à la rémission des péchés Sad en plénitude au baptême, et par la volonté de Jésus ressuscité par un don du Saint Esprit donné aux prêtres pour la confession, sacrement de réconciliation et de miséricorde. Et aussi quand le pénitent est seul loin de l'église par la contrition parfaite).
à la résurrection de la chair Sad venant avec le jugement final, où tout le vécu dans la douleur et les larmes de la terre sera glorieux et joie pour Dieu et les élus, et où nous aurons des demeures en lien avec nos vécus d'amour sur terre, selon nos talents vécus et avec lesquels nous participerons à la liturgie éternelle et nous nous accueillerons entre saints.)
et à la Vie Éternelle Sad où nous serons tout en Jésus et par Lui tout en Dieu pour sa gloire dans l'Esprit Saint (notre respiration éternelle) à la lumière du Christ notre soleil éternel pour la gloire de Dieu).
Amen.
Quand pensez vous???
Paul de LIMOGES

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




Credo plus complet ??? Empty
MessageSujet: Re: Credo plus complet ???   Credo plus complet ??? Empty25/10/2015, 14:15

Bonjour mandonnaud

Bien si on fais ça, je ne sais pas si les gens aurons la patiente d’attendre tout le long de la messe, car il y a des gens impatients dans les églises

D'une autre part, si on change le texte, on ne s'adressera plus a Jésus, on s'adresse a tous le monde, or chaque mot que l’on dit c’est pour Jésus ex : " je crois en dieu, le père tout puissant ", on c'est que c'est L'Amour infini Jésus et qu'il est tout puissant en Amour, c'est peut être pour cela qu'ils n'ont rien rajouté, puisse que tout est dit dans le " Je crois en dieu le père tout puissant
Citation :
et à la Vie Éternelle Sad où nous serons tout en Jésus et par Lui tout en Dieu pour sa gloire dans l'Esprit Saint (notre respiration éternelle) à la lumière du Christ notre soleil éternel pour la gloire de Dieu)."]
et a la vie éternel, on c'est que dieu c'est la vie, donc la vie éternel, donc on sais qu'on sera en Jésus et on sais que Jésus c'est la lumière et la gloire,
Il ont raccourcis je pense mais c'est pas mal, enfin je pense que la on ne s'adresse plus a Jésus, on s'adresse a tous le monde, les pretres, les évêque etc.. aux Saints et Sainte etc..

Enfin voila les autres aurons une réponse plus éclaircis et détaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Credo plus complet ??? Empty
MessageSujet: Re: Credo plus complet ???   Credo plus complet ??? Empty25/10/2015, 16:14

Pourquoi a-t-on élaboré un Credo cher Paul ? :
Je pense essentiellement pour défendre au sens immunitaire du terme l'Eglise Indivise contre les hérésies .( voyez l'ouvrage d'Irénée de Lyon )
or en rajoutant des éléments , ce qu'a fait Paul VI , on ne défend pas l'Eglise , on l'expose davantage aux gnoses, aux gloses , aux interprétations et contestations de tous ordres , à mon avis .
Il faut s'en tenir au Credo de Nicée Constantinople inaltéré c'est à dire sans le Filioque qui a été jugé le seul à même de jouer ce rôle de défenseur ou Paraclet qui est un autre nom de l'Esprit Saint
comme vous savez par tous les papes et conciles jusqu'au neuvième siècle .
Après libre à chacun d'expliciter chaque article en montrant comment son coeur vibre .
Et on sait que votre coeur Paul est magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Credo plus complet ??? Empty
MessageSujet: Re: Credo plus complet ???   Credo plus complet ??? Empty25/10/2015, 22:22

Ce n'est plus un Crédo, c'est une explication de mot de texte.Dire ce que l'on croit, doit être net et précis.
Je ne pense pas que le Crédo s'adresse à Jésus. On proclame sa foi à la messe mais aux autres participants. On dit je crois en Dieu... Je crois en J.C.....etc, on ne 'adresse pas à Dieu, ni à Jésus, mais à ceux qui nous entendent, écoutent et peut-être le disent avec nous.  Si on s'adressait a Die on dirait: je crois en toi mais ce ne serait plus une profession de foi. C'est à dire une proclamation de ce que nous croyons.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Credo plus complet ??? Empty
MessageSujet: Re: Credo plus complet ???   Credo plus complet ??? Empty26/10/2015, 08:01

Albine a écrit:

Je ne pense pas que le Crédo s'adresse à Jésus. On proclame sa foi à la messe mais aux autres participants. On dit je crois en Dieu... Je crois en J.C.....etc, on ne 'adresse pas à Dieu, ni à Jésus, mais à ceux qui nous entendent, écoutent et peut-être le disent avec nous.  Si on s'adressait a Die on dirait: je crois en toi mais ce ne serait plus une profession de foi. C'est à dire une proclamation de ce que nous croyons.

Oui mais dans ce cas c'est que le credo n'est pas une prière si en le disant on ne s'adresse pas directement ou indirectement à Dieu -la prière ayant pour but de s'adresser directement ou indirectement à Dieu-. Et si ce n'est pas une prière c'est quoi alors? on le classe dans quelle catégorie d'activité spirituelle? dire aux autres pendant la messe qu'on croit en Dieu, c'est pour quelle finalité?
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Credo plus complet ??? Empty
MessageSujet: Re: Credo plus complet ???   Credo plus complet ??? Empty26/10/2015, 08:22

Je pense que ce sont des notions que nous avons besoin de nous redire à nous, à moi en particuliers et aux autres. Il n'est pas évident de croire en la rémission des péchés, en la vie éternelle... et je pense qu'il est bon de nous le redire pour ne pas oublier ce que fait Dieu et ce pourquoi il nous a créés: la vie éternelle.
Dans le Pater, l'Ave Maria on s'adresse à quelqu'un Dieu, à Marie. Ce sont des prières entre autres.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Credo plus complet ??? Empty
MessageSujet: Re: Credo plus complet ???   Credo plus complet ??? Empty26/10/2015, 08:30

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2974
Inscription : 21/10/2006

Credo plus complet ??? Empty
MessageSujet: Re: Credo plus complet ???   Credo plus complet ??? Empty26/10/2015, 11:39

OUI le credo suffit,mais je viens de méditer le catéchisme de l'église catholique(le noir de Rome et Paul VI)dont une partie est sur le credo en me donnant d'aller dans la bible a chaque référence, et je me disait que avec les connaissances actuel de la science et des mystiques canonisées par saint Jean Paul II, notre travail de la foi doit aller plus loin et plus intense.Surtout comme Jésus le dit en st luc"au retour du christ y aura t'il encore la foi??"A nous de prendre le défit en main et de ne pas perdre pied, mais devant les attaques du démon et du monde grandir en foi intérieur et proclamé.
Amitiés
Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




Credo plus complet ??? Empty
MessageSujet: Re: Credo plus complet ???   Credo plus complet ??? Empty28/10/2015, 02:01

Oculus a écrit:
Pourquoi a-t-on élaboré un Credo  cher Paul ? :
Je pense essentiellement  pour défendre au sens immunitaire du terme l'Eglise Indivise contre les hérésies .( voyez l'ouvrage d'Irénée de Lyon )
or en rajoutant des éléments , ce qu'a fait Paul VI , on ne défend pas l'Eglise , on l'expose davantage aux gnoses, aux gloses , aux interprétations et contestations de tous ordres , à mon avis .
Il faut s'en tenir au Credo de Nicée Constantinople inaltéré c'est à dire sans le Filioque  qui a été jugé le seul à même de jouer ce rôle de défenseur ou Paraclet qui est un autre nom de l'Esprit Saint
comme vous savez par tous les papes et conciles jusqu'au neuvième siècle .
...

+1 :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Credo plus complet ??? Empty
MessageSujet: Re: Credo plus complet ???   Credo plus complet ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Credo plus complet ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux CREDO Symbole des apôtres et credo filioque ? Place de l'Esprit?
» apparitionsmariales.org/: site complet et intéressant ?
» Les 15 maladies des communautés de travail
» "Faux départ" Enquête sur les EMI / NDE complet VF
» credo - Olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: