DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Végétarisme

Aller en bas 
+10
Ray
Arnaud Dumouch
boulo
Thor
-ysov-
Oculus
Miles Templi
Cécile
jean-luc56
dims
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 14:19

ysov a écrit:
La charcuterie comme les salamis, kolbassa, pastrami, mortadelle, plusieurs types de saucisses, c'est mauvais. La viande rouge encore une fois, c'est une question de consommation. Enfin, si dans votre famille il y a pas antécédents de cancer colorectal les risques sont quasi inexistants.

je suis d'accord avec vous. On dit aussi que les laitages sont mauvais. Alors, franchement, que peut-on manger ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 14:20

ysov a écrit:
La charcuterie comme les salamis, kolbassa, pastrami, mortadelle, plusieurs types de saucisses, c'est mauvais. La viande rouge encore une fois, c'est une question de consommation. Enfin, si dans votre famille il y a pas antécédents de cancer colorectal les risques sont quasi inexistants.
Ouf merci ! thumleft
(dommage pour la charcuterie, j'aime beaucoup les rillettes et les andouillettes ! ange1 )
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 14:23

Ps: pour relativiser, ces polémiques alimentaires ne me font pas plus peur que cela. J'ai la même alimentation que ma grand-mêre (avec plein de trucs sensés être mauvais) qui est décédée à plus de 100ans (sans pépins de santé).. donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 14:28

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
La charcuterie comme les salamis, kolbassa, pastrami, mortadelle, plusieurs types de saucisses, c'est mauvais. La viande rouge encore une fois, c'est une question de consommation. Enfin, si dans votre famille il y a pas antécédents de cancer colorectal les risques sont quasi inexistants.

je suis d'accord avec vous. On dit aussi que les laitages sont mauvais. Alors, franchement, que peut-on manger ? scratch

Le foie de boeuf ou de veau, de temps en temps, c'est excellent pour la santé, surtout pour ceux qui sont génétiquement enclins
à l'anémie, une portion raisonnable de viande rouge deux fois par semaine est aussi nécessaire que les légumes, les fruits, les graines. Notre rythme de vie quotidien doit être pris en compte, il y a une différence entre travailler huit heures dans un bureau
et travailler huit heures physiquement.

Pour la charcuterie, seule les pièces de viande, comme le jambon, le rôti de boeuf, de porc frais, de poitrine de dindon, ne sont pas
dangereuses, en autant que ce soit consommé très aléatoirement dans le temps. Mais toutes les charcuteries dont c'est préalablement haché, c'est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 15:07

ysov a écrit:
La charcuterie comme les salamis, kolbassa, pastrami, mortadelle, plusieurs types de saucisses, c'est mauvais. La viande rouge encore une fois, c'est une question de consommation. Enfin, si dans votre famille il y a pas antécédents de cancer colorectal les risques sont quasi inexistants.


je suis d'accord avec vous. On dit aussi que les laitages sont mauvais. Alors, franchement, que peut-on manger ? scratch

des fruits, des légumes, des laits végétaux, du seitan, du tofu (une fois par semaine), des céréales, des légumineuses, des algues, des graines de chia, de chanvre, des fruits secs (amandes, noix, noisettes, chataignes). etc etc.. des pâtes, du riz, du quinoa, de l'amarante, du millet, du sarrasin, de l'épeautre, etc etc... les aliments sont abondants et variés, mais il faut sortir du "carcan" imposé par les grandes surfaces qui ne proposent que des choix limités et conditionnés par les lobbys en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 15:12

Pour l'oméga 3 bon pour votre cervelle, à défaut de poissons gras, dont le macquerau, le hareng en tête de la liste des plus riches, vous allez manger 1 kilos de graines de lin quotidiennement sans même rejoindre le même taux via ces poissons?

Ou bien le fer, vous allez bouffer un kilo d'épinard quotidiennement, sans même atteindre le taux que l'on retrouve dans un bon foie de boeuf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 15:22

Buvez des jus de carotte et vous allez voir ...
Une PANACÉE selon Norman Walker.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 15:23

Mais non recommandé pour les diabétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 15:26

ysov a écrit:
Mais non recommandé pour les diabétiques.

Certes, indice glycémique trop haut mais autrement c'est une panacée,  certains guérissent du cancer avec.
je pense notamment à une femme qui était condamnée
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 15:33

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
La charcuterie comme les salamis, kolbassa, pastrami, mortadelle, plusieurs types de saucisses, c'est mauvais. La viande rouge encore une fois, c'est une question de consommation. Enfin, si dans votre famille il y a pas antécédents de cancer colorectal les risques sont quasi inexistants.

je suis d'accord avec vous. On dit aussi que les laitages sont mauvais. Alors, franchement, que peut-on manger ? scratch

oui les laitages sont mauvais car l'adulte permet les enzymes de sa digestion etil y a de plus en plus de produits chimiques de dans.
la charcuterie toxique,hélas c'est l'abus de charcuterie et la composition de certaine charcuterie avec les conservateurs et autres chimies lourdes.

mais quand on a la chance de pouvoir se fournir directement à des producteurs intelligents c'est autre chose.

le gluten est aussi toxique, bonjour les céréales!
Plusieurs produits céréaliers dont les produits de boulangerie, les pâtes et farines (ou les flocons) à base de blé, de bulgur ou couscous, d'orge, de seigle, d'épeautre, de kamut, de triticale et possiblement aussi d'avoine et de quinoa (qui peuvent contenir des particules de blé par contamination croisée).
Bon nombre d'aliments préparés « cachent » du gluten puisque le blé sert de liant au au cours du processus de transformation. On en retrouve dans certains yogourts et crèmes glacées, dans plusieurs mélanges de breuvages, dans la plupart des bouillons et sauces commerciales, et souvent aussi dans les denrées en conserve...
D'autres produits courants contiennent des traces de blé. C'est le cas de certains breuvages alcoolisés comme la bière qui est produite du blé. Pour d'autres boissons dérivées du malt (gin, vodka, whisky et scotch), il vaut mieux les consommer avec modération et selon la tolérance. Enfin, il est important de noter que quelques médicaments et vitamines peuvent contenir du gluten (de par leur enrobage).

l'enveloppement de nombreux bonbons par exemple les m&m's est toxique.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 15:36

François Pignon a écrit:
ysov a écrit:
Mais non recommandé pour les diabétiques.

Certes, indice glycémique trop haut mais autrement c'est une panacée,  certains guérissent du cancer avec.
je pense notamment à une femme qui était condamnée

Il parait que la broméline contenue dans l ananas est aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 15:38

ô ananas, au plus haut des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 15:40

François Pignon a écrit:
Buvez des jus de carotte et vous allez voir ...
Une PANACÉE selon Norman Walker.

il faut des carottes bio sinon gare les pesticides qui se concentrent dans la carotte.
et c'est une question de modération.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 15:55

ysov a écrit:
ô ananas, au plus haut des cieux.

Personnellement la pastèque, le melon et l'ananas c'est mon top 3.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 15:59



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:06

le plus important pour choisir les aliments qu'on consomme c'est le choix approprié à l'instinct
c'est comme pour le reste (pour tout)
si tu connais ton instinct et si tu l'écoutes c'est l'instinct qui va te dire de quel aliment ton corps a besoin
si tu as envie de manger un pot de crème mange un pot de crème
si tu as envie de manger un steak de bœuf mange un steack de bœuf
si tu as envie de manger des pâtes au fromage mange des pâtes au fromage
si tu as envie de manger des fruits mange des fruits
si tu as envie de manger une omelette aux champignons mange une omelette aux champignons
si tu as envie de manger des tartines de pain grillées avec du beurre et de la confiture mange etc..
c'est le corps qui détermine le bon aliment car chaque organisme a ses propres caractéristiques et ses propres besoins (et c'est le corps qui connaît son état pour déterminer les apports)
:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:07

ysov a écrit:
Pour l'oméga 3 bon pour votre cervelle, à défaut de poissons gras, dont le macquerau, le hareng en tête de la liste des plus riches, vous allez manger 1 kilos de graines de lin quotidiennement sans même rejoindre le même taux via ces poissons?

Ou bien le fer, vous allez bouffer un kilo d'épinard quotidiennement, sans même atteindre le taux que l'on retrouve dans un bon foie de boeuf?

pas de problème de ce côté là.... vérifié sur prise de sang. il y  a des omégas 3 dans les noix, l'huile de noix (j'en consomme tous les jours), les graines de lin, les graines de chia, le chanvre..
quant au fer, aucune carence. il y en a dans plein de légumes et il suffit qu'un aliment du repas contienne de la vitamine C pour multiplier par 5 l'absorption du fer végétal au niveau des intestins. et çà marche puisque après 3 ans (et je suis une femme et donc plus susceptible de manquer de fer) je n'ai pas de carence. et pas besoin de manger les légumes par kilo....  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:11

cher humanlife, le corps ne fonctionne plus à l'instinct mais à l'addiction aux additifs en tous genre qu'il y a dans l'alimentation industrielle. il faut d'abord se sevrer de ces produits là et ensuite, votre instinct va se manifester, il faut plusieurs mois... et bizarrement, la viande çà n'attire pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:16

c'est vrai pour connaître l'instinct il faut d'abord se déconditionner et ça peut prendre des fois longtemps..
ce que je dis ensuite c'est qu'il n'y a pas de généralité une personne va aimer manger de la viande et une autre pas
les personnes ont des constitutions et des natures différentes alors c'est un peu le piège des modes de certains régimes etc..
la vraie alimentation de bonne santé c'est celle (comme pour tout) de la connaissance de soi de sa nature de ses envies de ses besoins
car avec les régimes après des fois c'est le mental qui dicte les demandes et le système est faussé
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:17

rebelle a écrit:
cher humanlife, le corps ne fonctionne plus à l'instinct mais à l'addiction aux additifs en tous genre qu'il y a dans l'alimentation industrielle. il faut d'abord se sevrer de ces produits là et ensuite, votre instinct va se manifester, il faut plusieurs mois... et bizarrement, la viande çà n'attire pas vraiment.

Tout à fait !

D'ailleurs pour en avoir fait l'expérience de manger de façon très saine pendant une semaine.
Et bien une poignée de chips ma donné envie de vomir.

Mon alimentation n'est pas encore au top. Car manger bio c'est très couteux et je n'ai pas encore l'occasion de pouvoir faire pousser mes fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:18

moi j'aime les chips et les steak de bœuf
j'ai travaillé plusieurs années en magasin bio
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:19

comment se sevrer des additifs, alors qu'ils sont présents partout?
c'est simple manger le plus bio et encore il y en a toujours.
avoir son jardin, complet et habiter loin d'un aéroport et de source de pollution aérienne
avoir son propre puits pour arroser et que ce puits ne soit pas victime de pollution.

avoir une air pure et une hydratation comestible.

et au bout de beaucoup de temps(deux générations) vous serez clean.
et encore puisqu'il faut éviter les pollutions électro-magnétiques de tout bord(wifi,téléphone portable,....) :mdr:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:22

dims a écrit:
rebelle a écrit:
cher humanlife, le corps ne fonctionne plus à l'instinct mais à l'addiction aux additifs en tous genre qu'il y a dans l'alimentation industrielle. il faut d'abord se sevrer de ces produits là et ensuite, votre instinct va se manifester, il faut plusieurs mois... et bizarrement, la viande çà n'attire pas vraiment.

Tout à fait !

D'ailleurs pour en avoir fait l'expérience de manger de façon très saine pendant une semaine.
Et bien une poignée de chips ma donné envie de vomir.

Mon alimentation n'est pas encore au top. Car manger bio c'est très couteux et je n'ai pas encore l'occasion de pouvoir faire pousser mes fruits et légumes.

les chips,il n'y a pas plus chimique :mdr: :mdr: :mdr:

l'alimentation classique et surtout fruit et légume est la plus riche en chimie lourde;bonjour les métaux lourds Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:22

jean-luc56 a écrit:

carton rouge
Toujours une province chinoise? et 1959? et l'invasion chinoise? allez dire cela aux tibétains  qui sont envahis par les chinois.
vous êtes un pro chinois de première?  quelle tristesse!

la CIA par çi la CIA par là,purée coté parano vous vous posez là. Wink  siffler

ce forum sent le complot nauséabond
Catholique ce forum?

Miles, allez faire un tour au Népal et écoutez les récits de ceux qui sont exilés et vous comprendrez les choses de vous même et non pas par des écrivains .
quand à votre Ananda, il parlait de son époque et d'une tranche de la population occidentale qui singeait les orientaux.
le bouddhisme ne se singe pas il d'adapte et s'intègre aux coutumes du pays traversé.

Merci Jean-Luc ! Quand je pense aux crimes contre l'humanité des chinois à l'égard du petit peuple Tibétain et de sa culture, je suis choqué comme vous que Miles Templi suive la justification chinoise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:23

il y a des intermédiaires entre ces extrêmes
c'est par la connaissance qu'on trouve les bonnes solutions
tout est vrai malheureusement dans ce que vous dites
mais moi je pars du principe que j'évolue dans le sens où je cherche (et où je trouve des solutions)
par exemple déjà si vous regardez la description d'un produit il y a des variations importantes selon les produits alors vous choisissez le produit le moins toxique

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:25

C'est sur je penses qu'il serait hypocrite d'affirmer que le véritable bio existe.

J'habite à Narbonne dans l'Aude ( région connu pour le vent ).
Et bien les champs bio ( avec le vent ) reçoivent toute la pollution des autres champs.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:26

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:

carton rouge
Toujours une province chinoise? et 1959? et l'invasion chinoise? allez dire cela aux tibétains  qui sont envahis par les chinois.
vous êtes un pro chinois de première?  quelle tristesse!

la CIA par çi la CIA par là,purée coté parano vous vous posez là. Wink  siffler

ce forum sent le complot nauséabond
Catholique ce forum?

Miles, allez faire un tour au Népal et écoutez les récits de ceux qui sont exilés et vous comprendrez les choses de vous même et non pas par des écrivains .
quand à votre Ananda, il parlait de son époque et d'une tranche de la population occidentale qui singeait les orientaux.
le bouddhisme ne se singe pas il d'adapte et s'intègre aux coutumes du pays traversé.

Merci Jean-Luc ! Quand je pense aux crimes contre l'humanité des chinois à l'égard du petit peuple Tibétain et de sa culture, je suis choqué comme vous que Miles Templi suive la justification chinoise.

Végétarisme - Page 4 2259885686
bientôt le peuple tibétain aura disparu et cela grace à l'absence d'action de tous;et tout cela parce que les chinois veulent s'approprier les réserve d'eau du tibet

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:27

c'est un moindre mal car sinon les pesticides c'est par kilos qu'ils les balancent sur les terrains
mais aussi regardez d'un autre côté les expérimentations locales d'approvisionnement local ou tendance bio dans les cantines des écoles
ça c'est des vrais solutions qui doivent être valorisées

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:29

dims a écrit:
C'est sur je penses qu'il serait hypocrite d'affirmer que le véritable bio existe.

J'habite à Narbonne dans l'Aude ( région connu pour le vent ).
Et bien les champs bio ( avec le vent ) reçoivent toute la pollution des autres champs.

on oublie que bio veut simplement dire qui est cultivé sans ajout volontaire de produit chimique.
mais dans certaines régions les agriculteurs locaux font une agriculture dite raisonnée.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:32

humanlife a écrit:
c'est un moindre mal car sinon les pesticides c'est par kilos qu'ils les balancent sur les terrains
mais aussi regardez d'un autre côté les expérimentations locales d'approvisionnement local ou tendance bio dans les cantines des écoles
ça c'est des vrais solutions qui doivent être valorisées

hélas les expériences sont tres minoritaires voir microscopiques mais montées en neige par les médias.
elles sont surtout le fait d'école à la campagne et le plus souvent privées

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:40

jean-luc56 a écrit:
humanlife a écrit:
c'est un moindre mal car sinon les pesticides c'est par kilos qu'ils les balancent sur les terrains
mais aussi regardez d'un autre côté les expérimentations locales d'approvisionnement local ou tendance bio dans les cantines des écoles
ça c'est des vrais solutions qui doivent être valorisées
hélas les expériences sont tres minoritaires voir microscopiques mais montées en neige par les médias.
elles sont surtout le fait d'école à la campagne et le plus souvent privées
non voyez votre attitude est négative
moi je pense qu'il faut valoriser ces expérimentations
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:45

bien sur qu'il faut les valoriser et pour cela il faudrait commencer par faire payer la cantine à ceux qui y mangent.
si dans les écoles privées ce n'est pas un problème dans les écoles publiques et dans les zones c'est trés difficile et cela malgré les aides de l'état.
la prime de rentrée scolaire fini le plus souvent dans l'achat d'un écran plat et cela ce n'est pas négatif mais réaliste.

car pour faire de l'équilibré et du bon, il faut le nerf de la guerre:l'argent siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:47

non vous vous trompez à cause de tous les à prioris que vous entretenez
j'en ai vu plusieurs qui étaient des écoles communales rurales
c'est une question de courage et de décisions
c'est sûr la facilité c'est de continuer comme avant
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:50

en effet, dans nos campagnes on essaye d'avoir une alimentation plus correct, je suis aussi en campagne.

mais quel est le pourcentage d'enfants qui bénéficient de ce privilège par rapport à tous les enfants scolarisés?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:53

c'est comme la graine de moutarde de jésus
si personne commence rien nulle part rien ne se fait jamais
alors moi j'encourage ces expérimentations
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:54

Arnaud et Jean-Luc56, vous avez tout faux sur le Tibet.

http://www.michelcollon.info/TIBET-Vrai-ou-faux-Reponses.html?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:55

vivre dans un monde bio et gratuit,le rêve? une belle utopie? question de lucidité plutôt

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:57

personne n'a dit ça alors si vous déformez tout c'est pas très positif pour la planète.. neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 16:58

non, une démarche à entreprendre, un chantier à commencer, une volonté à mettre en action, sans oublier que le pur n'existe pas et que les gens qui prennent ce chemin (alimentation saine, végétarisme ou autre) ne sont pas des crétins non plus, ils savent aussi que leur alimentation ne les rendra pas invincible ni immortels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 17:00

cher humanlife, les personnes qui n'ont pas envie de changer leur mode de vie, ou qui ne veulent pas voir, sont des championnes pour tourner en dérision ce qui ne les arrange pas. continuez votre combat.... même si nous ne sommes que des gouttes d'eau dans l'océan, à chacune de faire sa part. et l'important est d'être "clean" au niveau de sa conscience. quand on est ignorant de certaines choses, on a l'excuse de cette ignorance. quand on sait et qu'on continue, çà suscite moquerie et/ou agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 17:05

rebelle a écrit:
quand on est ignorant de certaines choses, on a l'excuse de cette ignorance. quand on sait et qu'on continue, çà suscite moquerie et/ou agressivité.

   Thumright Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 17:06

chartreux a écrit:
Arnaud et Jean-Luc56, vous avez tout faux sur le Tibet.

http://www.michelcollon.info/TIBET-Vrai-ou-faux-Reponses.html?lang=fr
carton rouge

beau site de désinformation pro chinois. carton rouge carton rouge carton rouge

on force au tibet les enfants à apprendre le chinois et le tibétain est relégué à la deuxieme place.
la culture chinoise est imposée au tibétain et leur religion est écrasée par l'armée et la police chinoise.

tout cela je le tiens de TIBETAINS en exil et pas que d'un seul bien manipulé mais de dizaines qui ont été persécutés.


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 17:10

Les tibétains c'est un peu comme si des niçois se plaignaient de la présence française à Nice ... Ça existe, les identitaires niçois.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 17:10

humanlife a écrit:
personne n'a dit ça alors si vous déformez tout c'est pas très positif pour la planète.. neutral

attention à l'utopie, elle est pire qu'être négatif. :amen:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 17:12

François Pignon a écrit:
Les tibétains c'est un peu comme si des niçois se plaignaient de la présence française à Nice ... Ça existe, les identitaires niçois.

allez les niçois, vous avez votre langue, votre religion et tout cela est plus ou moins réprimés?
:nawak: :nawak: :nawak:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 17:15

jean-luc56 a écrit:
humanlife a écrit:
personne n'a dit ça alors si vous déformez tout c'est pas très positif pour la planète.. neutral
attention à l'utopie, elle est pire qu'être négatif.
encore une fois vous vous trompez de mots c'est pas des utopies
c'est des expérimentations
alors si vous voulez écraser toute impulsion d'espoir continuez comme ça..
maintenant on va commencer à comprendre ce que vous faites..
What the fuck ?!?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 17:16

jean-luc56 a écrit:
François Pignon a écrit:
Les tibétains c'est un peu comme si des niçois se plaignaient de la présence française à Nice ... Ça existe, les identitaires niçois.

allez les niçois, vous avez votre langue, votre religion et tout cela est plus ou moins réprimés?
:nawak: :nawak: :nawak:

Les identitaires le pensent, oui, ils détestent le pouvoir parisien centralisé.
Le Tibet est une zone de pression pour l'empire US afin de déstabiliser un autre empire, la Chine.
Un peu comme si l'Italie finançait les identitaires niçois afin de déstabiliser la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 18:05

rebelle a écrit:
des fruits, des légumes, des laits végétaux, du seitan, du tofu (une fois par semaine), des céréales, des légumineuses, des algues, des graines de chia, de chanvre, des fruits secs (amandes, noix, noisettes, chataignes). etc etc.. des pâtes, du riz, du quinoa, de l'amarante, du millet, du sarrasin, de l'épeautre, etc etc... les aliments sont abondants et variés, mais il faut sortir du "carcan" imposé par les grandes surfaces qui ne proposent que des choix limités et conditionnés par les lobbys en tous genres.

beurk Mad

jean-luc56 a écrit:
avoir son propre puits pour arroser et que ce puits ne soit pas victime de pollution.

l'eau du puits est plus polluée que l'eau du réseau, je le sais par expérience, car jusqu'en août de cette année, nous n'avions que cette eau-là.
Nos campagnes ne sont pas des paradis, faut pas rêver.


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 18:28

En tous cas Pignon, rien de tel qu'une bonne entrée de prosciutto et melon, ou bien du bocconcini avec tomates, basilic frais et huile d'olive. geek
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty26/10/2015, 18:36

François Pignon a écrit:
jean-luc56 a écrit:
François Pignon a écrit:
Les tibétains c'est un peu comme si des niçois se plaignaient de la présence française à Nice ... Ça existe, les identitaires niçois.

allez les niçois, vous avez votre langue, votre religion et tout cela est plus ou moins réprimés?
:nawak: :nawak: :nawak:

Les identitaires le pensent, oui, ils détestent le pouvoir parisien centralisé.
Le Tibet est une zone de pression pour l'empire US afin de déstabiliser un autre empire, la Chine.
Un peu comme si l'Italie finançait les identitaires niçois afin de déstabiliser la France.

avec votre identitaire niçois vous êtes d'un ridicule mortel.
sortez dans la rue et criez"vive nice libre" vous risquez de vous ennuyer et vous ne risquez pas grand chose.
au tibet, un tibétain crie"vive le tibet libre" et il se retrouve en taule et risque la torture.

alors si vous n'avez pas encore compris la différence c'est que vous en tenez une couche Thumbdown

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: