DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde

Aller en bas 
+3
-ysov-
monge - ancien
DelpheS
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 11:36

A lire d’urgence : l’intervention d’une auditrice roumaine, le Dr Anca-Maria Cernea, au synode sur la famille vendredi. Elle est médecin du Centre de diagnostic et de traitement Victor-Babes à Bucarest. En quelque mots, elle a dressé le véritable cadre du synode et rappelé quelles doivent être les priorités catholiques dans ce monde en proie aux assauts des ennemis de Dieu et du salut des hommes. Elle a évoqué les « erreurs » que la Russie répand sur le monde. Elle parle en connaissance de cause : ses propres parents ont durement souffert du communisme, elle en a souffert elle-même. Elle montre la continuité entre l’oppression matérielle que celui-ci a imposée, et la nouvelle forme prise par la Révolution marxiste-léniniste.

Telle est la vérité de ce synode sur la famille.

Anca-Maria Cernea montre que la bataille est d’abord spirituelle. Ordonnée au salut des âmes. Et que se passe-t-il dans la salle du synode ?…

Je vous en prie, faites connaître ce texte. Il suffit de copier le lien : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2015/10/intervention-choc--synode-anca-maria-cernea.html  et de le faire suivre à vos contacts.

Je vous en propose ici ma traduction depuis la traduction anglaise publiée sur LifeSiteNews, d'après le site du Vatican. – J.S.

Très Saint Père, Pères synodaux, Frères et Sœurs, je représente l'Association des médecins catholiques de Bucarest.

J'appartiens à l'Eglise catholique grecque romaine.

Mon père était un leader politique chrétien, emprisonné par les communistes pendant 17 ans. Mes parents étaient fiancés, mais leur mariage a eu lieu 17 ans plus tard. Ma mère a attendu mon père pendant toutes ces années, bien qu'elle ne sache même pas s'il était encore en vie. Ils ont été héroïquement fidèles à Dieu et à leurs fiançailles.

Leur exemple montre que la grâce de Dieu peut surmonter des circonstances sociales terribles, ainsi que la pauvreté matérielle.

Nous, en tant que médecins catholiques qui défendons la vie et la famille, nous voyons que tout ceci est avant tout une bataille spirituelle.

La pauvreté matérielle et le consumérisme ne sont pas la première cause de la crise de la famille.

La première cause de la révolution sexuelle et culturelle est idéologique.

Notre Dame de Fatima a dit que les erreurs de la Russie se répandraient à travers le monde entier. Cela s'est fait d'abord sous une forme violente, le marxisme classique, qui a tué des dizaines de millions de personnes.

Aujourd'hui cela se fait la plupart du temps à travers le marxisme culturel. Il y a continuité entre la révolution sexuelle de Lénine, à travers Gramsci et l'École de Francfort, et l'idéologie contemporaine des droits gay et du genre.

Le marxisme classique avait la prétention de redessiner la société, par le biais de la spoliation violente de la propriété. Aujourd'hui la Révolution va plus profond ; elle prétend redéfinir la famille, l'identité sexuelle et la nature humaine.

Cette idéologie se qualifie elle-même de progressiste. Mais elle n'est rien d'autre que la vieille proposition du serpent, pour que l’homme prenne le contrôle, que Dieu soit remplacé, que la rédemption soit organisée ici-bas, dans ce monde.

C'est une erreur de nature religieuse, c'est la gnose.

Il appartient aux pasteurs de la reconnaître, et de mettre le troupeau en garde contre ce danger. « Cherchez donc d'abord le royaume de Dieu et Sa justice, et toutes ces choses vous seront données par surcroît. »

La mission de l'Eglise est de sauver les âmes. Le mal dans ce monde vient du péché. Et non de la disparité des revenus ou du changement climatique.

La solution est celle-ci : l'évangélisation. La conversion.

Et non pas un contrôle gouvernemental sans cesse grandissant. Ni un gouvernement mondial. Ce sont eux, aujourd'hui, les agents principaux du marxisme culturel ; ce sont eux qui l'imposent à nos nations, sous la forme du contrôle de la population, de la santé reproductive, des droits gay, de l'éducation aux questions de genre, etc.

Ce dont le monde a besoin aujourd'hui, ce n'est pas d'une limitation de la liberté, mais de la vraie liberté, la libération du péché. La rédemption.

Notre Eglise a été opprimée par l’occupation soviétique. Mais aucun de nos douze évêques n’a trahi la communion avec le Saint-Père. Notre Eglise a survécu grâce à la détermination et à l'exemple de nos évêques qui ont tenu bon face aux prisons et à la terreur.

Nos évêques ont demandé à la communauté de ne pas suivre le monde. Et non de coopérer avec les communistes.

Aujourd'hui nous avons besoin que Rome dise au monde : « Repentez-vous et convertissez-vous, car le royaume de Dieu est proche. »

Ce n'est pas seulement nous, le laïcat catholique, mais également nombre de chrétiens orthodoxes qui prions avec anxiété pour ce synode. Car, comme ils le disent, si l’Eglise catholique cède à l'esprit du monde, il va être très difficile pour tous les autres chrétiens d’y résister.

Dr Anca-Maria Cernea


http://www.catholica.ro/2015/10/17/sinod-2015-interventia-dr-anca-maria-cernea/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 11:46

Et voila la preuve que la Russie a d'urgence besoin d'être consacrée tel que demandé à Fatima en 1917 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 12:02

Citation :
Le mal dans ce monde vient du péché. Et non de la disparité des revenus ou du changement climatique.

encore faudrait il une bonne foi pour toute ouvrir les yeux sur ce qu'est ce péché, ses causes, etc....

la disparité des revenus et le changement climatique sont des causes de ce fameux péché.... le comprendre et le discerner, c'est aussi envisager d'y remédier. "convertissez vous" ok.... mais s'il s'agit seulement de mettre sa confiance en Dieu tout en restant passif (pourtant il est souvent dit : lève toi et marche) et en attendant la mort (euh, pardon, le Salut).... c'est inutile et çà nous renvoie à notre égoïsme (je cherche mon salut - je n'en ai que faire des générations suivantes).
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 12:16

Russie consacrée ? Mais le christianisme russe est l'orthodoxie (pas au sens de doctrine vraie, mais pour la différencier du catholicisme) depuis des siècles. Laquelle a en général soutenu (ou qui s'est accommodé avec) la plupart des régimes, qu'ils soient communistes ou autres.
Attendre que clergé russe ne soutienne plus le pouvoir politique russe quand celui-ci agit ou prétend agir pour le peuple russe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 12:41

rebelle a écrit:
Citation :
Le mal dans ce monde vient du péché. Et non de la disparité des revenus ou du changement climatique.

encore faudrait il une bonne foi pour toute ouvrir les yeux sur ce qu'est ce péché, ses causes, etc....

la disparité des revenus et le changement climatique sont des causes de ce fameux péché....
Allons Rebelle! Ce n'est pas à cause du changement climatique que Eve a croqué la pomme! What a Face
Allez, je vous taquine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 12:44

DelpheS a écrit:
Russie consacrée ? Mais le christianisme russe est l'orthodoxie (pas au sens de doctrine vraie, mais pour la différencier du catholicisme) depuis des siècles. Laquelle a en général soutenu (ou qui s'est accommodé avec) la plupart des régimes, qu'ils soient communistes ou autres.
Attendre que clergé russe ne soutienne plus le pouvoir politique russe quand celui-ci agit ou prétend agir pour le peuple russe ?
La consécration dont parle Phillipe est celle que la Vierge Marie a demandé à Fatima en 1917 avant de faire son miracle si spectaculaire du 13/10/1917.
Ce sont les papes qui ont à consacrer la russie en lien avec les évèques.
Jean Paul 2 l'a fait le 25 Mars 1984. Et moins d'un an plus tard Gorbatchev arrivait au pouvoir et le communisme s'effondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 12:51

Philippe B. a écrit:
Aujourd'hui cela se fait la plupart du temps à travers le marxisme culturel. Il y a continuité entre la révolution sexuelle de Lénine, à travers Gramsci et l'École de Francfort, et l'idéologie contemporaine des droits gay et du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 12:54

hé, René, Eve a croqué la pomme à cause d'Adam qui faisait sa sieste sous un arbre au lieu de s'occuper de sa dulcinée..... hihi.... tout est de sa faute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 13:48

RenéMatheux a écrit:
DelpheS a écrit:
Russie consacrée ? Mais le christianisme russe est l'orthodoxie (pas au sens de doctrine vraie, mais pour la différencier du catholicisme) depuis des siècles. Laquelle a en général soutenu (ou qui s'est accommodé avec) la plupart des régimes, qu'ils soient communistes ou autres.
Attendre que clergé russe ne soutienne plus le pouvoir politique russe quand celui-ci agit ou prétend agir pour le peuple russe ?
La consécration dont parle Phillipe est celle que la Vierge Marie a demandé à Fatima en 1917 avant de faire son miracle si spectaculaire du 13/10/1917.
Ce sont les papes qui ont à consacrer la russie en lien avec les évèques.
Jean Paul 2 l'a fait le 25 Mars 1984. Et moins d'un an plus tard Gorbatchev arrivait au pouvoir et le communisme s'effondrait.
Oui je  comprends bien mais le terme "consacrer" me paraissait un peu comme "convertir la Russie", alors que la Russie profonde n'avait pas cessé d'être chrétienne, et que le reste était une question politique.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 13:52

Philippe B. a écrit:
Et voila la preuve que la Russie a d'urgence besoin d'être consacrée tel que demandé à Fatima en 1917 !

??? je ne vois pas le rapport, si j'ai bien compris elle parlait de la Russie communiste ( URSS) qui n'existe plus! au contraire la Russie actuelle semble plutôt être un rempart contre l'idéologie LGBT
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 14:10

rebelle a écrit:
Citation :
Le mal dans ce monde vient du péché. Et non de la disparité des revenus ou du changement climatique.

encore faudrait il une bonne foi pour toute ouvrir les yeux sur ce qu'est ce péché, ses causes, etc....

la disparité des revenus et le changement climatique sont des causes de ce fameux péché....

A mon avis ce sont plutôt les conséquences et non les causes de ce fameux péché. L'essence du péché à mon avis c'est quand on espère et on recherche son bonheur auprès des créatures et non auprès du créateur, la disparité des revenus et le changement climatique ne sont que des conséquences de cette mentalité et non les causes.  
Et là je suis à 100% d'accord avec cette intervenante, il y a risque qu'on nous sorte une pastorale qui ne sera pas dans le fond très différente de l'humanisme athée. On parle de miséricorde vis à vis des souffrances du prochain sans qu'on voit trop le lien avec son salut, oui on va faire miséricorde au prochain et son salut dans tout cela c'est où? quel est le lien entre la miséricorde que je lui fais et le salut de son âme?. Le salut consiste à faire miséricorde pour autrui, et à accepter plutôt la croix pour soit même - ce qui signifie qu'on ne réclame pas la miséricorde du prochain vis à vis de nous- et la miséricorde qu'on demande à Dieu pour soit même consiste à lu demander les grâces pour porter nos croix, et non à lui demander de supprimer la croix.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 14:20

Il y a quand même eu une  ambiguité  avec le terme "consacré", si on le comprend comme on l'a compris comme "convertir", dans la mesure où si seule la Russie était concernée, la Russie était non pas athée ou devenue athée mais sous le joug du communisme, le terme Russie s'appliquant à un pays et non pas à une doctrine qui ne concernait pas uniquement ce qui était alors l'URSS, mais le monde entier.
Tous les autres pays de l'Est, catholiques ou orthodoxes, et donc aussi la Roumanie orthodoxe, se trouvaient alors dans la même situation, sans parler de tous les individus qui en occident étaient communistes, même si l'URSS jouait un rôle de leader.
Mais que dire de la Chine qui n'avait jamais été chrétienne, qui était un pays considérable  en termes de population et d'influence, et qui aurait du être bien plus concerné par une conversion ?
Le parallèle  avec le roi de France, qui a refusé la consécration de la France, est impropre, parce que le roi de France représentait la France chrétienne, que son refus a pu entrainer des conséquences néfastes pour la France (la révolution par exemple), mais le cas de la Russie sous régime communiste est différent.

C'est sont les représentants de la Russie eux-mêmes qui devaient consacrer la Russie :

" aucun de ceux-ci, malheureusement, n'a accomplie les exigences specifiques des requêtes de Notre Seigneur et de Notre Dame. Dans des visites répétées à la Soeur Lucie, le Roi et la Reine du ciel ont insisté que c'est la Russie (et seulement la Russie) qui doit être l'objet de cet acte public d'obéissance et de prière"

http://www.fatima.org/french/essentials/facts/consecraFR.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 14:23

Ce prêtre l'explique bien :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyDim 18 Oct 2015, 17:49

Je crois que c'est surtout l'Occident athée qui répand ses erreurs dans le monde, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyLun 19 Oct 2015, 23:46

Mais l'occident athée jouit d'excitation en regardant une porno sur Raspoutine, maniant la croix et surtout maniant les tétons de toutes les villageoises. :beret:

De plus, la Russie est un des paradis de la pédophilie et surtout de l'inceste. Enfin, la majorité des groupes criminels qui font du rapts de jeunes filles pour les forcer à se prostituer en Europe sont majoritairement russes. Sans compter aussi que la Russie est un des pire endroit infesté de fraudeurs sur le net! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 08:28

Philippe B. a écrit:
Et voila la preuve que la Russie a d'urgence besoin d'être consacrée tel que demandé à Fatima en 1917 !

Depuis des années que je dis la même chose sur ce forum! rambo

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 08:40

l'idiot a écrit:
Philippe B. a écrit:
Et voila la preuve que la Russie a d'urgence besoin d'être consacrée tel que demandé à Fatima en 1917 !

??? je ne vois pas le rapport, si j'ai bien compris elle parlait de la Russie communiste ( URSS) qui n'existe plus! au contraire la Russie actuelle semble plutôt être un rempart contre l'idéologie LGBT

Le rapport est simple: les erreurs dont nos sociétés souffrent (matérialisme athée: avortement, promotion de l'homosexualité, euthanasie, etc. viennent du marxisme, et elles sont tjrs à l'oeuvre sous les oripeaux de l'humanisme athée; la Russie a certes changé, mais le foyer d'infection et de péchéqu'elle constitue n'a pas fait l'objet de la consécration demandée par ND de Fatima dès avant la guerre.
D'ailleurs, bien que sortie du communisme, la Russie est toujours un des pays où se pratiquent le plus d'IVG...
Et le "marxisme culturel" dont parle ce médecin roumain, est tjrs à l'oeuvre: en France il n'a jamais fait autant de mal à la société: il est même en train d'en remplacer la population d'origine, chrétienne et de tradition chrétienne (qui ne fait plus d'enfants et préfère la jouissance sexuelle), par une population musulmane qui n'honorera plus le Christ et sa sainte Mère, mais du moins est opposée à l'IVG et au mariage homo...
C'est pareil ds tout l'Occident; voilà pourquoi la consécration de la Russie -qui n'a jamais été faite que partiellement, par Jean-Paul II- est toujours d'actualité!.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 09:51

Karl2 a écrit:
Philippe B. a écrit:
Et voila la preuve que la Russie a d'urgence besoin d'être consacrée tel que demandé à Fatima en 1917 !

Depuis des années que je dis la même chose sur ce forum! rambo

Et que je vous réponds que vous êtes aveugle sur les travers de votre propre patrie, que c'est l'état de l'Occident, tranquillement assis sur l'humanisme athée, ne voulant même plus exister, tuant un enfant sur 4 à naître, qui est le plus grave.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 10:05

Bonjour, l'ennemi est spirituel ne nous trompons pas de combat. Satan transcende le temps et les nations. Mais il est évident que tout a commencé en Russie (ex URSS) qui telle une boîte de Pandore a déversé ses erreurs et l'idéologie à la base du communisme à travers le monde. Derrière les droits gay et l'éducation aux théories du genre, il y a la même idéologie que celle du communisme. Simplement l'ennemi se présente sous d'autres formes et beaucoup se font ainsi leurrer en pensant avoir affaire à un ennemi ou une idéologie différente. Et le Démon ricane. Ne faisons pas ricaner le démon !

Regardez même l'éducation en France, le nivellement par le bas de l'éducation, pour faire baisser le niveau à celui de l'élève le plus faible. Cela a pour conséquent un appauvrissement dans tous les secteurs.

L'idéologie est la même, vouloir mettre tout le monde au même niveau, à égalité, pour toujours mieux les contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 11:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl2 a écrit:
Philippe B. a écrit:
Et voila la preuve que la Russie a d'urgence besoin d'être consacrée tel que demandé à Fatima en 1917 !

Depuis des années que je dis la même chose sur ce forum! rambo

Et que je vous réponds que vous êtes aveugle sur les travers de votre propre patrie, que c'est l'état de l'Occident, tranquillement assis sur l'humanisme athée, ne voulant même plus exister, tuant un enfant sur 4 à naître, qui est le plus grave.

Mamma mia...
Arnaud vous êtes (sur ce point) plus idéologue que Merluchon...

Aveugle sur les travers de ma patrie? Vous croyez que parce que j'estime que la consécration de la Russie n'a pas été faite, j'exonère la France de toute responsabilité? Que je l'absous de tout péché pour tout mettre sur le dos des russes?

Vous ne voulez pas voir que la révolution d'octobre 1917 (je vous rappelle que c'est l'année des apparitions de Fatima) est le chaudron où a été concocté le bouillon de culture qui infeste tout l'Occident chrétien; d'où la nécessité de consacrer LA RUSSIE et non "le Monde"...
Sans Octobre 1917, le monde n'aurait pas eu le communisme, qui a été  le vecteur privilégié des erreurs matérialistes, de l'humanisme athée et de l'utopie du paradis sur terre, dont la révolution française avait été le prélude, un temps baillonné par la réaction conservatrice.
On avait le capitalisme/libéralisme avec ses excès propres, mais qui ne prônaient pas l'égalitarisme au moyen d' un nivellement par le bas; ni l'athéisme idéologique; ni l'anti-chistianisme.
La révolution bolchevique a infusé toute son idéologie marxiste dans le monde en la faisant apparaître comme la panacée contre les tares du monde occidental, l'égoisme bourgeois et la dureté sociale...
Maintenant que l'Occident est bien pourri par le marxisme (et Notre Dame a bien diagnostiqué le mal) vous accusez l'Occident de la maladie dont il se meurt, et vous lui refusez son seul remède.

Voyez-vous, vous auriez raison si la révolution bolchevique avait triomphé en Allemagne ou aux USA... C'est d'ailleurs le schéma marxiste de... Karl Marx lui-même, et vous le savez bien.
Mais non: l'histoire n'a pas été conforme au schéma préétabli par le penseur: elle s'est même réalisée dans le dernier pays -la Russie- où celui-ci prévoyait qu'elle aurait lieu, parce que justement le capitalisme n'y était qu'embryonnaire.
Dites-moi, selon vous D Cohn-Bendit est-il un pur produit du capitalisme libéral?  N'est-il pas influençé par le marxisme révolutionnaire? Avant d'être vert, n'a-t-il pas été rouge?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl2 le Mar 20 Oct 2015, 11:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 11:05

La Russie est consacrée à la vierge et toutes ses églises et icônes sont restaurées.

Ah ! Elle n'est pas entièrement sainte ? Oui et alors ... La perfection de la grâce est pour l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 11:24

Arnaud Dumouch a écrit:
La Russie est consacrée à la vierge et toutes ses églises et icônes sont restaurées.

Ah ! Elle n'est pas entièrement sainte ? Oui et alors ... La perfection de la grâce est pour l'autre monde.


Par qui? Comment? Relisez le texte de la consécration (des consécrations, il y en a tant que rien que leur nombre plaide contre elles quand ND n'en désirait qu'une seule); JPII y consacre le monde les nations, que sais-je; mais jamais LA RUSSIE.
Le monde ira mieux lorsque LA Russie aura été consacrée COMME DEMANDE PAR LE CIEL.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 11:50

Karl, faite confiance à la Vierge. Soeur Lucie vous dit que la consécration par saint Jean Paul II a été reçue de la Vierge. Que vous faut-il de plus : en 1989, le communisme s'est écroulé sans un seul mort.cheers
La Vierge Marie a très bien compris pourquoi son ami Jean-Paul II n'avait prononcé le nom de Russie que dans son coeur. La Vierge n'est pas une employée de la Poste qui veut le formulaire A4236 pour exhausser.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 12:23

Je me répète, mais bon!

Plutot que d'aller reprocher à JP2 de ne pas avoir fait ce que Marie a demandé, le mieux c'est de le faire nous meme : devotion au coeur immaculée (et au sacré coeur), premier samedi du mois, chapelet.


Cela n'empeche pas que peut etre il y aura un jour une 3eme consécration et que celle de JP2 a pulvérisé le communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 13:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl, faite confiance à la Vierge. Soeur Lucie vous dit que la consécration par saint Jean Paul II a été reçue de la Vierge. Que vous faut-il de plus : en 1989, le communisme s'est écroulé sans un seul mort.cheers
La Vierge Marie a très bien compris pourquoi son ami Jean-Paul II n'avait prononcé le nom de Russie que dans son coeur. La Vierge n'est pas une employée de la Poste qui veut le formulaire A4236 pour exhausser.

Proclamer solennellement à la face du monde qu'un pays est consacré au Coeur Immaculé de la Sainte Vierge, Mère de Jésus-Christ, par le Vicaire de Notre Seigneur en communion avec tous les évêques catholiques, ce n'est pas identique à le faire en sourdine ou en catimini.
C'est aussi un acte de courage, un acte de foi de la part du souverain Pontife, en la puissance de Dieu.
A l'inverse, chercher des échappatoires et se perdre en atermoiements, c'est aussi bien hélas, témoigner d'un manque de foi.
Je mesure ce qu'a de grave un tel propos. Mais les secrets de Fatima relevant de la pastorale et non de la doctrine, personne n'est tenu de croire à la validité des actes des papes les concernant.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 13:23

Karl2 a écrit:

C'est aussi un acte de courage

Un acte de courage sur la vie de qui, Karl ?

Que savez vous du chantage et des menaces de l'ex URSS sur la vie des fidèles ?

Avez-vous les informations que saint Jean-Paul II avait ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 16:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl2 a écrit:

C'est aussi un acte de courage

Un acte de courage sur la vie de qui, Karl ?

Que savez vous du chantage et des menaces de l'ex URSS sur la vie des fidèles ?

Avez-vous les informations que saint Jean-Paul II avait ?


Mais... un acte de courage politique, pardi.
Et après l'attentat qui a failli lui coûter la vie JPII n'avait plus rien à perdre car un attentat réussi après une solennelle consécration de la Russie aurait clairement désigné l'URSS comme coupable, ce dont ses dirigeants préféraient se passer.

Vous me parlez de je ne sais quel chantage et des menaces de l'ex URSS sur la vie des fidèles: vous plaisantez?
Vous parlez de l'URSS qui a violenté, embastillé, goulaguisé et massacré les chrétiens par millions, pour leur foi!
Qu'est-ce qu'une consécration en bonne et due forme aurait pu ajouter au calvaire de ces malheureux?
A part y mettre un terme plus tôt?

Pie XI a bien condamné le communisme avec Divini redemptoris en 1937...
Il se peut que cela ait accru le déchaînement de haine anticatholique, mais alors, valait-il mieux ne rien dire?

Et ce n'est pas la crainte de je ne sais quel chantage de la part des soviets qui a empêché les consécrations de Pie XII en 1942 et 1952 d'être valides, mais une mauvaise compréhension ou une coupable négligence: en 1942 c'était la guerre mais pas en 1952; or si la Russie est mentionnée dans la seconde, il manque les évêques ds les deux cas.

Bien sûr que je n'ai pas les informations qu'avait JPII; mais lui, a-t-il bien été informé comme il convenait?

Je sais une chose, c'est qu'en la matière aucun pape n'a fait les choses demandées par le Ciel:

Après avoir annoncé, le 13 juillet 1917, à Fatima, qu’elle « viendrait demander la consécration de la Russie à (son) Cœur Immaculé », Notre Dame apparut à Lucie, à Tuy, le 13 juin 1929, pour venir lui demander de transmettre au Saint Père cette demande.

1929 c'est l'année ou Staline élimine ses opposants et devient le maitre de l'URSS...

La voyante donna des précisions supplémentaires, sur cette demande, dans deux lettres adressées au Père Gonçalves, son confesseur, en mai et juin 1930: « Le bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint Père daigne faire, et (et non pas "ou") ordonne aux évêques du monde catholique de faire également, un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux très saints Cœurs de Jésus et Marie, et (et non pas "ou") si Sa Sainteté promet, moyennant la fin de cette persécution, d’approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice (des premiers samedis) ». (1)


Voyez, ce n'est pas le formulaire A4236, mais il est précis.
Et vous voudrez bien noter qu'aucun pape (si mes infos sont bonnes) n'a promu la dévotion des premiers samedis depuis Leon XIII, St Pie X et Benoit XV.





_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 17:37

Un acte de courage sur la vie des catholiques Russes, Karl. Sa vie, le pape Jean-Paul II l'avait donnée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 20:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Un acte de courage sur la vie des catholiques Russes, Karl. Sa vie, le pape Jean-Paul II l'avait donnée.

Et Jean XXIII qui a préféré avoir à Vatican II des observateurs orthodoxes, fussent-ils du KGB, plutôt que de saisir la formidable occasion du Concile pour condamner le communisme, c'est un acte de courage sur qui?

Arnaud, quand Notre Dame demande une consécration COMME REMEDE CONTRE LES PERSECUTIONS, croyez-vous donc que le Ciel permettra leur recrudescence lorsqu'elle sera faite?
Voyez: la peur de la terreur rouge a ôté jusqu'à la foi de nos pasteurs en la puissance de Dieu; je ne leur jette pas la pierre: il est facile de raisonner hors contexte; mais il faut maintenant se reprendre, que le pape se resaisisse car "il n'est jamais trop tard pour s'adresser à Jésus et à Marie"

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMar 20 Oct 2015, 21:01

Le communisme a été condamné par Léon XIII, Pie XI, Pie XII, Jean-Paul II.

Ca ne vous suffit pas ?

Je crois que le communisme n'a pas fait qu' ôter jusqu'à la foi de nos pasteurs en la puissance de Dieu; il vous l'a ôtée aussi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 09:10

alors il me l'a ôtée en même temps qu'Il me l'a donnée, puisque je suis né à nouveau devant l'image de Fatima: ça marque voyez-vous...

Mais lisez donc ma question ci-dessus Arnaud:
Quand Notre Dame demande une consécration COMME REMEDE CONTRE LES PERSECUTIONS, croyez-vous que le Ciel permettra leur recrudescence lorsqu'elle sera faite? Ne devons-nous pas CROIRE que la puissance de Dieu au contraire y mettra fin assitôt?
Or vous me dites que les papes (Pie XII, JPII) ont du avoir une bonne raison pour ne pas avoir mentionné la Russie expressément ds les consécrations... probablement par crainte de nuire aux catholiques de Russie; c'est donc qu'ils ne croyaient pas suffisamment à la puissance de Dieu en l'occurence; et c'est vous qui induisez cette supposition!

Vous me direz, une apparition, nul n'est obligé d'y croire. C'est bien le problème.




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 10:07

Karl2 a écrit:
c'est donc qu'ils ne croyaient pas suffisamment à la puissance de Dieu en l'occurence;



Non, c'est parce qu'ils savait comment Dieu nous veut : COLLABORATEUR AGISSANT AVEC LUI, avec intelligence, et non ESCLAVES sans jugement.

Les prophètes de l'Ancien Testament devaient à Dieu une obéissance "ut cadaver" car Jésus n'était pas venu faire ceci :
Citation :


Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 10:36

Karl2 a écrit:

Quand Notre Dame demande une consécration COMME REMEDE CONTRE LES PERSECUTIONS, croyez-vous que le Ciel permettra leur recrudescence lorsqu'elle sera faite? Ne devons-nous pas CROIRE que la puissance de Dieu au contraire y mettra fin assitôt?
C'est votre erreur, Mon cher Karl, de considerer une prophétie comme litterale. Une prophétie est souvent un superposition d'images qui peuvent se réaliser à des temps différents.
Il y a eu la chute du communisme, et la Russie est en train de se convertir. Attendez la suite!
Tout au contraire, la façon dont le communisme fut pulvérisé devrait vousdonner confiance en la puissance de Dieu. Avez vous remarqué que beaucoup de révolutions dans les pays satellites furent initiés par des chrtiens? Que la CEI (etdonc la fin de l'URSS) a eu lieu le 8 Decembre 1991, jour de l'immaculée conception? Que Le drapeau rouge a été enlevé le 25 Decembre? Itout pour l'execution de Caucescu? Le debut de la révolution en Allemagne et la Liberation de la Hongrie, le 7 Octobre 89, (Nd du Rosaire)?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 11:33

[quote][quote="Arnaud Dumouch"]
Karl2 a écrit:
c'est donc qu'ils ne croyaient pas suffisamment à la puissance de Dieu en l'occurence;

Osez plutôt mettre en citation ceci, à quoi vous ne répondez pas et pour cause:

Quand Notre Dame demande une consécration COMME REMEDE CONTRE LES PERSECUTIONS, croyez-vous que le Ciel permettra leur recrudescence lorsqu'elle sera faite? Ne devons-nous pas CROIRE que la puissance de Dieu au contraire y mettra fin aussitôt?

Je veux bien que Dieu nous veut "collaborateurs agissant avec lui"; dans cette histoire, c'est précisément ce que les hommes (à commençer par les papes) n'ont pas été:
-pas de promotion de la communion réparatrice des premiers samedis (qui la fait? Et où? qui en parle? Jean XXIII? Paul VI? JPII? Benoit XVI? François 1er?)
-pas de consécration en bonne et due forme
Alors, pour ce qui est de la "collaboration" au dessein de Dieu, on peut rêver mieux.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 11:39

En quoi la russie est dans la recrudescence des erreurs ?
Je trouve au contraire que c'est elle qui se met à combattre Daech avec efficacité. Tandis que les USA livrent des armes antichars aux ennemis de Bachar El Assad

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 21 Oct 2015, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 11:57

RenéMatheux a écrit:
Karl2 a écrit:

Quand Notre Dame demande une consécration COMME REMEDE CONTRE LES PERSECUTIONS, croyez-vous que le Ciel permettra leur recrudescence lorsqu'elle sera faite? Ne devons-nous pas CROIRE que la puissance de Dieu au contraire y mettra fin assitôt?
C'est votre erreur, Mon cher Karl, de considerer une prophétie comme litterale. Une prophétie est souvent un superposition d'images qui peuvent se réaliser à des temps différents.
Il y a eu la chute du communisme, et la Russie est en train de se convertir. Attendez la suite!
Tout au contraire, la façon dont le communisme fut pulvérisé devrait vousdonner confiance en la puissance de Dieu. Avez vous remarqué que beaucoup de révolutions dans les pays satellites furent initiés par des chrtiens? Que la CEI (etdonc la fin de l'URSS) a eu lieu le 8 Decembre 1991, jour de l'immaculée conception?  Que Le drapeau rouge a été enlevé le 25 Decembre? Itout pour l'execution de Caucescu? Le debut de la révolution en Allemagne et la Liberation de la Hongrie, le 7 Octobre 89, (Nd du Rosaire)?

Je vous remercie cher René pour ces informations.
Il ne s'agit point ici de prophétie; il s'agit de porter remède au mal dont une partie de l'humanité souffrait dès avant la guerre, et dont elle souffre toujours, à travers les avatars du marxisme, aujourd'hui "culturel", et que tout un chacun peut constater tous les jours.
C'est donc pour mettre un terme à cette tragique infection qui vaut à à l'Occident chrétien:
-l'égalitarisme, le nihilisme, le relativisme maçonnique
-le matérialisme athée, (IVG)
-l'immigration musulmane (communisme religieux)
... que la consécration du foyer INITIAL de cette infection (même si aujd'hui la Russie a changé) doit être enfin réalisée; il y a urgence de "collaborer à l'oeuvre de Dieu".

Que je me trompe n'a guère importance: je me serai montré sur ce forum un parfait entêté; pê aurais-je apporté de l'eau au moulin des sédévacs?
Et si je devais avoir raison, Dieu me garde d'en tirer gloire.
J'aimerais bien mieux être convaincu, comme vous et comme Arnaud, que tout est bien ainsi; car jouer les Cassandre auprès des aveugles, ou les Don Quichotte contre des moulins à vent n'est pas un rôle enviable.



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 12:20

Arnaud Dumouch a écrit:
En quoi la russie est dans la recrudescence des erreurs ?
Je trouve au contraire que c'est elle qui se met à combattre Daech avec efficacité. Tandis que les USA livrent des arment antichars aux ennemis de Bachar El Assad


Mais parfaitement! Vous dites vrai! Je suis d'accord que la Russie a changé! c'est le marxisme, que le médecin roumain sur l'intervention de qui a été ouvert ce fil, appelle "marxisme culturel", qui n'a pas, qui n'a jamais cessé d'infecter l'Occident chrétien; dois-je vous répéter ici en long et large ce que j'écris à longueurs de posts ailleurs et que vous connaissez bien?

Moi je vous parlais du temps où les consécrations de la Russie ont été tentées et très partiellement réalisées: en 1942, 1952, puis 1982 et 1984; en ce temps-là, ND a proposé un REMEDE CONTRE LES PERSECUTIONS qui n'a jamais été appliqué, faute de collaborateurs suffisamment zélés (et suffisamment libres vis-vis du péché d'orgueil, je m'avance beaucoup mais qui sait?)

Je veux pour preuve de ce que j'avance (et je ne suis pas seul) que le communisme, qui a trouvé à la faveur de la révolution bolchevique, une assise politique continentale pendant 70 ans et même planétaire sur le plan des idées, INFECTE TOUJOURS NOS SOCIETES par le biais de son avatar le marxisme culturel qui domine dans l'intelligentsia, les universités, et impose les réformes sociétales consécutives de son utopie athée et matérialiste (marchandisation des corps et de la vie, désacralisation du mariage, etc.)

Vous me dites: les papes ont fait ce qu'ils ont pu; s'ils n'ont pas fait plus, c'eesst qu'ils étaient liés par un chantage de la part des soviets prêts à assassiner des catholiques si le Vatican se montrait trop explicite et solennel dans son anti-soviétisme.

Quand Notre Dame demande une consécration COMME REMEDE AUX PERSECUTIONS nous devons CROIRE que la puissance de Dieu au contraire y mettra fin aussitôt, et ne pas craindre je ne sais quel chantage. A Fortiori nos saints Pères.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 12:27

Arnaud Dumouch a écrit:
En quoi la russie est dans la recrudescence des erreurs ?
Je trouve au contraire que c'est elle qui se met à combattre Daech avec efficacité. Tandis que les USA livrent des arment antichars aux ennemis de Bachar El Assad
J'imagine que cela a du vous faire mal, cher Arnaud, d'écrire ce message. Embarassed
Je compatis (et je vous comprend), étant moi-même passé par là il y a quelques temps maintenant. neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 12:28

Oui mais cela ne vient plus de la Russie. Cela vient des vieux intellectuels français, qui, regrettant leurs anciens espoirs Maoïstes, les ont convertis en écologisme gauchiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 12:31

Ray a écrit:

J'imagine que cela a du vous faire mal, cher Arnaud, d'écrire ce message. Embarassed
Je compatis (et je vous comprend), étant moi-même passé par là il y a quelques temps maintenant. neutral

En aucun cas : Je n'ai que l'observation de la réalité en perspective. Obama et Hollande pensent que Assad est pire qu'Al Qaïda. Je ne partage pas leur analyse. Le pragmatisme montre que, hélas, le tyran criminel et laïque est préférable aux montres fanalisés du djihadisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 12:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Ray a écrit:

J'imagine que cela a du vous faire mal, cher Arnaud, d'écrire ce message. Embarassed
Je compatis (et je vous comprend), étant moi-même passé par là il y a quelques temps maintenant. neutral

En aucun cas : Je n'ai que l'observation de la réalité en perspective.
Bravo !   cheers  (Et vous devriez plus souvent !)
(Et c'est un fait que jusqu'à récemment jamais vous n'auriez intégré ces éléments à votre réflexion. Vous les écartiez au titre du conspirationnisme.)

Arnaud Dumouch a écrit:
Obama et Hollande pensent que Assad est pire qu'Al Qaïda
Oui. Et Obama (son administration) estime que la Russie est pire que l'EI.

Arnaud Dumouch a écrit:
Le pragmatisme montre que, hélas, le tyran criminel et laïque est préférable aux montres fanalisés du djihadisme.
Hé oui......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 13:03

Karl2 a écrit:

J'aimerais bien mieux être convaincu, comme vous et comme Arnaud, que tout est bien ainsi; car jouer les Cassandre auprès des aveugles, ou les Don Quichotte contre des moulins à vent n'est pas un rôle enviable.
Allons, allons! Nous n'avons pas dit que tout était bien! Perso, je dis seulement que nous devrions etre confiant devant la manifestation de la puissance de Dieu devant l'écrasement du communisme.
Je n'ai rien contre une troisième consécration de la Russie à Marie, faite ces fois avec les évèques russes.
Et puis je redis que si nous voulons voire triompher Marie nous devons agir nous memes : chapelet, Premier samedi du mois, etc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 13:08

Karl2 a écrit:

Je veux pour preuve de ce que j'avance (et je ne suis pas seul) que le communisme,  qui a trouvé à la faveur de la  révolution bolchevique, une assise politique continentale pendant 70 ans et même planétaire sur le plan des idées, INFECTE TOUJOURS NOS SOCIETES par le biais de son avatar le marxisme culturel qui domine dans l'intelligentsia, les universités, et impose les réformes sociétales consécutives de son utopie athée et matérialiste (marchandisation des corps et de la vie, désacralisation du mariage, etc.)
Navré! Je n'y crois pas!
Si c'était vrai ce serait plus évident!
Par exemple l'URSS pourchassait pluotot les homosexuels!
Par exemple le soicialisme existait avant 1917.
L'ennemi, c'est le soicialisme, autrement dit la pensée gaucharde, comme disait si bien Maurice Clavel dans les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 13:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui mais cela ne vient plus de la Russie. Cela vient des vieux intellectuels français, qui, regrettant leurs anciens espoirs Maoïstes, les ont convertis en écologisme gauchiste.

Si fait, le marxisme culturel vient de la Russie qui est le foyer initial; d'où la demande de consécration qui concerne la Russie et aucune autre partie du monde.
Le marxisme n'aurait pas eu en Occident ni ailleurs l'influence idéologique qu'on lui a connu et lui connaît encore aujd'hui s'il n'avait pas eu une "patrie du socialisme" en Russie. Les vieux intellos frçais comme vous dites (moi je dis "crypto-communistes" c'est plus précis) prenaient leurs ordres de Moscou.
Et ils n'ont pas changé; et ils se cooptent ds les universités entre profs cocos; et ils tiennent les médias; et ils tiennent la vie politique avec le terrorisme intellectuel (ils connaissent bien, la terreur) et la pensée unique.

Donc, s'il y a un foyer historique à guérir, ce n'est pas le Saskatchewan, ni le Burkina-Faso, c'est la Russie qui doit être consacrée au Coeur Immaculé de Marie car c'est de là que proviennent historiquement les maux qui nous assaillent encore présentement: communisme religieux de l'islam, nivellement par le bas éducatif, égalitarisme et indifférenciation sexuelle, matérialisme athée avec la marchandisation de la vie, désacralisation du mariage accordé aux homo et bientôt aux animaux... Le communisme réel n'avait pas osé ou eu le temps d'aller aussi loin ?

Tout cela sans compter qu'il y a tjrs des communistes aux commandes de la Corée du Nord, de Cuba, de la Chine, du Vietnam... Faudrait pas les oublier, cher Arnaud. Et même la Russie redevenue chrétienne, à ce que vous dites, pratique encore 900 000 ivg par an. Faudrait pas l'oublier non plus.
Il reste donc à faire...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 13:45

Ray a écrit:

(Et c'est un fait que jusqu'à récemment jamais vous n'auriez intégré ces éléments à votre réflexion. Vous les écartiez au titre du conspirationnisme.)

Mais je continue d'écarter l'interprétation conspirationniste.
Tout s'explique par des analyse approximatives dans un Orient complexe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 13:50

RenéMatheux a écrit:
Karl2 a écrit:

Je veux pour preuve de ce que j'avance (et je ne suis pas seul) que le communisme,  qui a trouvé à la faveur de la  révolution bolchevique, une assise politique continentale pendant 70 ans et même planétaire sur le plan des idées, INFECTE TOUJOURS NOS SOCIETES par le biais de son avatar le marxisme culturel qui domine dans l'intelligentsia, les universités, et impose les réformes sociétales consécutives de son utopie athée et matérialiste (marchandisation des corps et de la vie, désacralisation du mariage, etc.)
Navré! Je n'y crois pas!
Si c'était vrai ce serait plus évident!
Par exemple l'URSS pourchassait pluotot les homosexuels!
Par exemple le soicialisme existait avant 1917.
L'ennemi, c'est le soicialisme, autrement dit la pensée gaucharde, comme disait si bien Maurice Clavel dans les années 70.

Et que voudriez-vous de plus?
Oui, les homos étaient pê mal vus en URSS; oui le socialisme existait avant 1917; et je sais aussi bien qu'en 1980 Georges Marchais était contre l'arrivée massive des immigrés.
Et Notre Dame aussi savait tout cela; n'empêche qu'Elle a réclamé la consécration de la Russie à Son Coeur, "sinon la Russie continuera à répandre ses erreurs sur le monde" -des erreurs qu'elle a reprises de la révolution française c'est vrai, de Proud'hon et de Baboeuf, puis de Marx et de Lénine, et à qui elle a donné une ionfluence, une audience planétaire, allant jusqu'à corrompre des membres éminents du clergé.

Le mariage homo est ds la descendance des erreurs du communisme, comme l'égalitarisme et l'indifférenciation sexuelle; pourquoi croyez-vous que Cohn Bendit et Cie, ex-trotskystes, y sont favorables?
Idem pour l'immigration musulmane, qui est le nouveau "prolétariat " de l'extrême-gauche!
Idem pour la marchandisation de la vie (GPA/PMA), qui rappelle "l'homme nouveau" de la propagande soviétique.

Au fond, le communisme n' est rien d'autre qu'un moyen diabolique pour anéantir le christianisme, nous le savons bien nous autres croyants catholiques, pas vrai? Donc, qu'il prenne une autre forme, plus pernicieuse après que sa version "réelle" a échoué, ne devrait pas vous étonner.

Citation :
Je n'ai rien contre une troisième consécration de la Russie à Marie, faite ces fois avec les évèques russes.
Et puis je redis que si nous voulons voire triompher Marie nous devons agir nous memes : chapelet, Premier samedi du mois, etc!

Faites-les, cher René, nous serons au moins deux; j'ai quatre samedis de faits; rendez-vous samedi 05 novembre...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 13:58

Voici ce qu'écrit au début de ce fil le docteur Anca maria Cenrnea, présente au Synode :

Notre Dame de Fatima a dit que les erreurs de la Russie se répandraient à travers le monde entier. Cela s’est fait d’abord sous une forme violente, le marxisme classique, qui a tué des dizaines de millions de personnes.

Aujourd’hui cela se fait la plupart du temps à travers le marxisme culturel. Il y a continuité entre la révolution sexuelle de Lénine, à travers Gramsci et l’École de Francfort, et l’idéologie contemporaine des droits gay et du genre.

Le marxisme classique avait la prétention de redessiner la société, par le biais de la spoliation violente de la propriété. Aujourd’hui la Révolution va plus profond ; elle prétend redéfinir la famille, l’identité sexuelle et la nature humaine.

Cette idéologie se qualifie elle-même de progressiste. Mais elle n’est rien d’autre que la vieille proposition du serpent, pour que l’homme prenne le contrôle, que Dieu soit remplacé, que la rédemption soit organisée ici-bas, dans ce monde.


Je ne suis pas seul à penser qu'il faut secouer nos pasteurs et remettre leurs yeux en face de leurs orbites.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 15:26

Karl2 a écrit:

Faites-les, cher René, nous serons au moins deux; j'ai quatre samedis de faits; rendez-vous samedi 05 novembre...
Je suis bien content pour vous.
après vous pouvez continuer (avec les 1er vendredi) pour votre famille, pour les pecheurs, pour faire plaisir à Jésus et Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 16:01

RenéMatheux a écrit:
Karl2 a écrit:

Faites-les, cher René, nous serons au moins deux; j'ai quatre samedis de faits; rendez-vous samedi 05 novembre...
Je suis bien content pour vous.
après vous pouvez continuer (avec les 1er vendredi) pour votre famille, pour les pecheurs, pour faire plaisir à Jésus et Marie

Et pour Arnaud qui croit que tout va bien et que Fatima c'est du passé et qu'en faisant 0,5+0,5 les papes arrivent à 4...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde EmptyMer 21 Oct 2015, 17:17

Tsss Tsss
Allons Karl!
Même si Arnaud et JP 2 ( What a Face ) ne sont pas d'accord avec vous sur cette consécration , leur dévotions mariales doitent leur assurer le salut. D'ailleurs un est déjà saint! (lequel? Mr. Green )

Pour en revenir au sujet : tous les chrétiens de l'Est (et du Vietnam) qui ont été martyrisés par le communisme pensent eux que celui ci s'est bel et bien effondré (à part qq unités).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty
MessageSujet: Re: L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde   L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intervention choc d'une auditrice roumaine au synode qui évoque les « erreurs » que la Russie répand sur le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "la RUSSIE répandra ses erreurs à travers le monde et à la fin mon coeur immaculé triomphera"
» L’“Instrumentum laboris” du synode des jeunes évoque les « LGBT » – le cardinal Chaput et Peter Kwasniewski s’indignent
»  La promesse de Fatima vue depuis la Russie – et utilisée contre les catholiques
»  coruption en Russie et dans le monde
» « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: