DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi prier les saints

Aller en bas 
+7
sonia
Thor
L'assoiffé
scholasate
omajoie
Arnaud Dumouch
Waddle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty11/11/2015, 19:39

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Le seul intermédiaire autorisé est le fils de D.ieu (1 Ti2,5)
Un ami prêtre jésuite m'afirme qu'il ne prie pas les saints mais qu'il prie avec les saints...la nuance est de taille Very Happy

Thumright

Mais je prie quand même la sainte Vierge, qui prie pour moi maintenant et un jour, à l'heure de ma mort. Smile

J'aime bien aussi ce que vous a dit le jésuite, Mister be Thumright

Je ne prie pas les saints non plus, à part St Joseph lorsque quelqu'un va mourir, et je ne fais jamais de neuvaine, mais je prie la Vierge tous les jours :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 12:47

Tabris a écrit:
[justify]
Thor a écrit:
On ne doit prier que Dieu seul. Very Happy

Votre opinion à vous. Dieu demande qu'on L'adore et qu'on honore également Ses saints.
Il est demandé d'honorer les saints?

Et même si c'est le cas, Dieu ne demande nulle part de priere d'autres personnes que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 12:48

Simon a écrit:
Dans une entreprise, il peut arriver qu'on doive passer par un intermédiaire entre le patron et nous (la secrétaire, le contremaître). Wink

Oui mais comme je le dis souvent, quand dans l'entreprise, le patron a laissé ouverte la porte et a déclaré que tout ce qu'on lui demandera il nous l'accordera, c'est un peu idiot d'aller par des chemins plus compliqués Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 12:49

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
Dans une entreprise, il peut arriver qu'on doive passer par un intermédiaire entre le patron et nous (la secrétaire, le contremaître). Wink

Oui mais comme je le dis souvent, quand dans l'entreprise, le patron a laissé ouverte la porte et a déclaré que tout ce qu'on lui demandera il nous l'accordera, c'est un peu idiot d'aller par des chemins plus compliqués Very Happy

Mais parfois, le patron est occupé ou absent alors il faut bien passer par quelqu'un... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 14:54

Le Patron n'est ni trop occupé ni trop absent au point de ne pas faire attention à votre demande...mais justement son silence a une signification qui vous échappe...
L'Eternel est-il un patron d'entreprise ou un père de famille?

J'ai posé un jour la question au Rabbin David Meyer,un ami de longue date, quelle question il poserait au Mashia'h quand il (re)viendra...
Il m' a répondu:
Je ne lui poserais aucune question!
et devant mon insistance,il me répondit....
-C'est maintenant que tu viens?Quand j'ai eu vraiment besoin de toi...où étais-tu?
voilà la question que je lui poserais...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 15:11

Simon a écrit:
Waddle a écrit:
Simon a écrit:
Dans une entreprise, il peut arriver qu'on doive passer par un intermédiaire entre le patron et nous (la secrétaire, le contremaître). Wink

Oui mais comme je le dis souvent, quand dans l'entreprise, le patron a laissé ouverte la porte et a déclaré que tout ce qu'on lui demandera il nous l'accordera, c'est un peu idiot d'aller par des chemins plus compliqués Very Happy

Mais parfois, le patron est occupé ou absent alors il faut bien passer par quelqu'un... Wink

Ah la belle affaire!

Dieu trop occupé ou absent, donc on passerait par d'autres pour...parler à ce Dieu qui serait occupé ou absent?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 15:38

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
Waddle a écrit:
Simon a écrit:
Dans une entreprise, il peut arriver qu'on doive passer par un intermédiaire entre le patron et nous (la secrétaire, le contremaître). Wink

Oui mais comme je le dis souvent, quand dans l'entreprise, le patron a laissé ouverte la porte et a déclaré que tout ce qu'on lui demandera il nous l'accordera, c'est un peu idiot d'aller par des chemins plus compliqués Very Happy

Mais parfois, le patron est occupé ou absent alors il faut bien passer par quelqu'un... Wink

Ah la belle affaire!

Dieu trop occupé ou absent, donc on passerait par d'autres pour...parler à ce Dieu qui serait occupé ou absent?

:mdr: Toutes les occasions sont bonnes pour justifier l'injustifiable....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 17:43

Waddle a écrit:
Tabris a écrit:
[justify]
Thor a écrit:
On ne doit prier que Dieu seul. Very Happy

Votre opinion à vous. Dieu demande qu'on L'adore et qu'on honore également Ses saints.
Il est demandé d'honorer les saints?

Et même si c'est le cas, Dieu ne demande nulle part de priere d'autres personnes que lui.

Mais bon sang, prier c'est demander quelque chose à quelqu'un, et Jésus n'a jamais interdit de faire une demande de service ou d'autre chose à son ami! ne dit pas souvent "je vous en prie", "je vous prie de bien vouloir me rendre ce service" etc à une personne?
Pour nous les gens qui sont au Ciel SONT VIVANTS, et dans un état de perfection supérieur au notre! c'est donc évident de pouvoir leur adresser des demandes.
Citez moi un passage biblique où Dieu interdit d'adresser une prière à une personne autre que lui! vous confondez prier et adorer. L'adoration est une forme de prière réservée à Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 18:04

Pas nécessairement...c'est aussi louer;remercier;admirer;contempler...

Dieu ne répond pas aux prières par rapport à la personne qui prie. Dieu répond aux prières uniquement lorsqu’elles sont faites selon Sa volonté (1 Jean 5:14-15). Il n’existe aucun fondement ou nécessité sur la base desquels l’on doive prier quelqu’un d’autre que Dieu seul. Il n’y a aucun motif pour lequel nous devions demander à ceux qui sont dans le Ciel de prier pour nous. Seul Dieu peut entendre nos prières. Seul Dieu peut répondre à nos prières. Personne dans le Ciel n’a de plus grand accès au trône de Dieu que celui que nous avons à travers nos prières (Hébreux 4:16).


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 18:18

Mais pourquoi vous niez une évidence? vous n'avez jamais demandé quelque chose à quelqu'un vous? il y a plusieurs formes de prière, et la demande est bel et bien une forme de prière et c'est la seule que Jésus a enseignée, quand les disciples ont demandés à Jésus "apprend nous à prier" il n'a enseigné que la prière de demande ceci fait que toutes les autres attitudes dans la prière ( contemplation, louange action de grâces etc) c'est pour "préparer le terrain" pour une demande convenable! la seule chose que Dieu interdit c'est D'ADORER quelqu'un d'autre que lui, jusqu'à preuve du contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 19:39

La question n'est pas là...

1 Timothée 2:5 déclare, “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.”Personne d’autre ne peut servir de médiateur entre Dieu et nous. Si Jésus est le SEUL médiateur, cela indique que Marie et les saints ne peuvent pas être des médiateurs. Ils ne peuvent pas transmettre nos requêtes à Dieu. De plus, la Bible nous dit que Jésus-Christ Lui-même intercède pour nous auprès du Père, "C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.” (Hébreux 7:25). Etant donné que Jésus Lui-même intercède pour nous, pourquoi avons-nous besoin que Marie ou les saints le fassent ? A qui Dieu serait-il plus attentif qu’à Son Fils ? Romains 8:26-27 affirme que le Saint-Esprit intercède pour nous. La 2ème et la 3ème personne de la Trinité intercédant déjà pour nous auprès du Père dans le Ciel, pour quelle raison serait-il encore nécessaire que Marie ou les saints intercèdent pour nous ?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 19:45

Mister be a écrit:
Si Jésus est le SEUL médiateur, cela indique que Marie et les saints ne peuvent pas être des médiateurs.

Sauf si le seul Médiateur, Jésus, décide d'en faire des médiateurs ...

Là, votre raisonnement s'écroule, selon ce texte :

Exode 19, 6 Je ferai de vous un royaume de médiateurs, une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras à mon peuple, Israël."



Idem pour ce texte :

Matthieu 23, 9 N'appelez personne votre Père sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.


Sauf que la première chose que fait l'unique Père en nous créant, c'est de faire de nous des pères et des mères !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 20:03

Exode 19,6

Exode 19
…5Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. 7Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux toutes ces paroles, comme l'Eternel le lui avait ordonné.…

Sacrificateurs comme prêtes et pas médiateurs...les autres bibles traduisent par sacrificateurs ou prêtres

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 20:31

Les prêtres ont une fonction de médiateurs, c'est évident. Quant au Christ, il est en effet l'unique Médiateur entre nous et Dieu, mais les prêtres et les saints sont médiateurs entre nous et le Christ comme ils sont ses amis et servants. Nous ? Quel orgueil de croire être proches du Christ dans notre état de pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 21:53

C'est ce qui fait la différence entre Vous,Catholiques et nous....

Vous (les croyants) êtes une nation de prêtres (1 Pi 2.9)
Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Christ Jésus (1 Timothée 2:5)
[Les religieux] aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes "Maître". Mais vous, ne vous faites pas appeler "Maître"; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. N'appelez personne sur la terre votre "Père" car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux (Matthieu 23.7-9)

les fidèles sont tous prêtres, les pasteurs ne sont que des conseillers tandis que les prêtres catholiques sont considérés comme des médiateurs

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 21:57

Mister be a écrit:
C'est ce qui fait la différence entre Vous,Catholiques et nous....

Vous (les croyants) êtes une nation de prêtres (1 Pi 2.9)
Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Christ Jésus (1 Timothée 2:5)
[Les religieux] aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes "Maître". Mais vous, ne vous faites pas appeler "Maître"; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. N'appelez personne sur la terre votre "Père" car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux (Matthieu 23.7-9)

les fidèles sont tous prêtres, les pasteurs ne sont que des conseillers tandis que les prêtres catholiques sont considérés comme des médiateurs

Si je vous suis, cela veut dire que, chez vous, tous les fidèles aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes "Maître". Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 22:48

L'histoire nous montre l'inverse cher ami!
N'appelez-vous pas vos prêtres,pères? Pères ou Maîtres,ne sont-ils pas synonymes ?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 22:51

Mister be a écrit:
L'histoire nous montre l'inverse cher ami!
N'appelez-vous pas vos prêtres,pères? Pères ou Maîtres,ne sont-ils pas synonymes ?

Ils sont vraiment pères et maîtres, mais par délégation de l'Unique Père et Maître éternel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty12/11/2015, 23:27

en contradiction avec Mt 23,7-9 :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 05:22

l'idiot a écrit:
Waddle a écrit:
Tabris a écrit:
[justify]
Thor a écrit:
On ne doit prier que Dieu seul. Very Happy

Votre opinion à vous. Dieu demande qu'on L'adore et qu'on honore également Ses saints.
Il est demandé d'honorer les saints?

Et même si c'est le cas, Dieu ne demande nulle part de priere d'autres personnes que lui.

Mais bon sang, prier c'est demander quelque chose à quelqu'un, et Jésus n'a jamais interdit de faire une demande de service ou d'autre chose à son ami! ne dit pas  souvent "je vous en prie", "je vous prie de bien vouloir me rendre ce service" etc à une personne?
Pour nous les gens qui sont au Ciel SONT VIVANTS, et dans un état de perfection supérieur au notre! c'est donc évident de pouvoir leur adresser des demandes.
Citez moi un passage biblique où Dieu interdit d'adresser une prière à une personne autre que lui! vous confondez prier et adorer. L'adoration est une forme de prière réservée à Dieu seul.

Bonjour Waddle,
T'a du bol mon Frère les catholiques de ce forum t'honore Very Happy tandis que moi je suis maltraité méprisé Very Happy

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 08:32

Mister be a écrit:
La question n'est pas là...

1 Timothée 2:5 déclare, “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.”Personne d’autre ne peut servir de médiateur entre Dieu et nous. Si Jésus est le SEUL médiateur, cela indique que Marie et les saints ne peuvent pas être des médiateurs. Ils ne peuvent pas transmettre nos requêtes à Dieu. De plus, la Bible nous dit que Jésus-Christ Lui-même intercède pour nous auprès du Père, "C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.” (Hébreux 7:25). Etant donné que Jésus Lui-même intercède pour nous, pourquoi avons-nous besoin que Marie ou les saints le fassent ? A qui Dieu serait-il plus attentif qu’à Son Fils ? Romains 8:26-27 affirme que le Saint-Esprit intercède pour nous. La 2ème et la 3ème personne de la Trinité intercédant déjà pour nous auprès du Père dans le Ciel, pour quelle raison serait-il encore nécessaire que Marie ou les saints intercèdent pour nous ?

Si la question est là justement, et c'est vous qui voulez faire diversion en citant des versets hors de leur contexte et en contradiction avec la Vérité. N'avez vous jamais prier Dieu pour quelqu'un vous? St Paul demande qu'on prie pour les autorités, qu'on prie les uns pour les autres etc.
Et quand vous priez Dieu pour quelqu'un vous êtes quoi? donc st Paul se contredit alors?
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 09:12

l'idiot a écrit:
Mister be a écrit:
La question n'est pas là...

1 Timothée 2:5 déclare, “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.”Personne d’autre ne peut servir de médiateur entre Dieu et nous. Si Jésus est le SEUL médiateur, cela indique que Marie et les saints ne peuvent pas être des médiateurs. Ils ne peuvent pas transmettre nos requêtes à Dieu. De plus, la Bible nous dit que Jésus-Christ Lui-même intercède pour nous auprès du Père, "C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.” (Hébreux 7:25). Etant donné que Jésus Lui-même intercède pour nous, pourquoi avons-nous besoin que Marie ou les saints le fassent ? A qui Dieu serait-il plus attentif qu’à Son Fils ? Romains 8:26-27 affirme que le Saint-Esprit intercède pour nous. La 2ème et la 3ème personne de la Trinité intercédant déjà pour nous auprès du Père dans le Ciel, pour quelle raison serait-il encore nécessaire que Marie ou les saints intercèdent pour nous ?

Si la question est là justement, et c'est vous qui voulez faire diversion en citant des versets hors de leur contexte et en contradiction avec la Vérité. N'avez vous jamais prier Dieu pour quelqu'un vous? St Paul demande qu'on prie pour les autorités, qu'on prie les uns pour les autres etc.
Et quand vous priez Dieu pour quelqu'un vous êtes quoi? donc st Paul se contredit alors?

Et voilà tout ce qui n'est pas catholique ne vos rien, des réponses qui ne veulent rien dire vraiment vous avez bien choisi votre pseudonyme Very Happy

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 09:48

Effectivement quand on vous montre vos contradictions, vous êtes obligés de vous jeter dans le dénigrement des personnes, de toutes les façons j'attend des arguments par rapport à la question que j'ai posée.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 10:13

l'idiot a écrit:
Effectivement quand on vous montre vos contradictions, vous êtes obligés de vous jeter dans le dénigrement des personnes, de toutes les façons j'attend des arguments par rapport à la question que j'ai posée.

Vous savez j'ai vécu dans le milieux africain donc je suis habitué, les pala pala les sous entendu et les quiprocos ne font ni chaud ni froids, les conseil de famille je connais aussi.
Ceci dit ne me dites pas que je suis raciste ça n'a rien voir c'est une question de respect charité bien ordonné commence par sois même.
Pour être clair sortez votre bible et prenez des passages pour étayez vos théories ce sera un bon début.
Sur ce que Dieu vous bénisse.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 10:23

l'idiot a écrit:
Mister be a écrit:
La question n'est pas là...

1 Timothée 2:5 déclare, “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.”Personne d’autre ne peut servir de médiateur entre Dieu et nous. Si Jésus est le SEUL médiateur, cela indique que Marie et les saints ne peuvent pas être des médiateurs. Ils ne peuvent pas transmettre nos requêtes à Dieu. De plus, la Bible nous dit que Jésus-Christ Lui-même intercède pour nous auprès du Père, "C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.” (Hébreux 7:25). Etant donné que Jésus Lui-même intercède pour nous, pourquoi avons-nous besoin que Marie ou les saints le fassent ? A qui Dieu serait-il plus attentif qu’à Son Fils ? Romains 8:26-27 affirme que le Saint-Esprit intercède pour nous. La 2ème et la 3ème personne de la Trinité intercédant déjà pour nous auprès du Père dans le Ciel, pour quelle raison serait-il encore nécessaire que Marie ou les saints intercèdent pour nous ?

Si la question est là justement, et c'est vous qui voulez faire diversion en citant des versets hors de leur contexte et en contradiction avec la Vérité. N'avez vous jamais prier Dieu pour quelqu'un vous? St Paul demande qu'on prie pour les autorités, qu'on prie les uns pour les autres etc.
Et quand vous priez Dieu pour quelqu'un vous êtes quoi? donc st Paul se contredit alors?

Non l'idiot,je ne fais pas diversion!
je ne cite pas des versets hors de leur contexte qui pourraient me servir de prétextes mais cependant c'est bien ce que vous faites en priant les saints et la Vierge,vous justifiez ce qui ne peut pas l'être!
Si, j'ai prié D.ieu pour des personnes que j'aimais mais je n'ai jamais prié ces personnes pourqu'elles m'octroient une faveur que seul l'Eternel peut accorder...
Je prie pour les autorités certes et pour les uns et les autres ...
Quand vous priez un saint c'est pourquoi?Prenons quelques exemples...
Prier Sainte Rita....causes désespérées
Saint Christophe....patron des voyageur
Sainte Marie....comme porte du ciel ou Reine des cieux,corédemptrice etc...
Saint Valentin...pour les amoureux

Vous en avez une kyrielle comme au panthéon grec!
Bibliquement il est interdit de prier quelqu'un d'autre que l'Eternel...Il est interdit de se les représenter,regardez dans vos églises les statues de saints qui les décorent et auxquels on leur rend un culte...
Vous n'êtes pas polythéistes,alors pourquoi vous comportez comme si vous l'étiez?
Vous croyez à la toute puissance divine,pourquoi attribuez vous des vertus toutes puissantes à d'autres qu' à D.ieu?
Soyez logique avec vous-même

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 10:29

Thor a écrit:
l'idiot a écrit:
Effectivement quand on vous montre vos contradictions, vous êtes obligés de vous jeter dans le dénigrement des personnes, de toutes les façons j'attend des arguments par rapport à la question que j'ai posée.

Vous savez j'ai vécu dans le milieux africain donc je suis habitué, les pala pala les sous entendu et les quiprocos ne font ni chaud ni froids, les conseil de famille je connais aussi.
Ceci dit ne me dites pas que je suis raciste ça n'a rien voir c'est une question de respect charité bien ordonné commence par sois même.
Pour être clair sortez votre bible et prenez des passages pour étayez vos théories ce sera un bon début.
Sur ce que Dieu vous bénisse.
Qui vous dit que j'appartiens à la culture Africaine? parce-que j'ai dit que j'habite le Cameroun? je n'ai pas envie de faire des commentaires sur de telles remarques, je  risque  d'être désagréable.
Si vous connaissiez la bible vous saurez que st Paul a bien dit de prier pour les autorités et de prier les uns pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 10:39

Thor a écrit:
l'idiot a écrit:
Effectivement quand on vous montre vos contradictions, vous êtes obligés de vous jeter dans le dénigrement des personnes, de toutes les façons j'attend des arguments par rapport à la question que j'ai posée.

Vous savez j'ai vécu dans le milieux africain donc je suis habitué, les pala pala les sous entendu et les quiprocos ne font ni chaud ni froids, les conseil de famille je connais aussi.
Ceci dit ne me dites pas que je suis raciste ça n'a rien voir c'est une question de respect charité bien ordonné commence par sois même.
Pour être clair sortez votre bible et prenez des passages pour étayez vos théories ce sera un bon début.
Sur ce que Dieu vous bénisse.
Qui vous dit que j'appartiens à la culture Africaine? parce-que j'ai dit que j'habite le Cameroun? je n'ai pas envie de faire des commentaires sur de telles remarques, je  risque  d'être désagréable.
Si vous connaissiez la bible vous sauriez que st Paul a bien dit de prier pour les autorités et de prier les uns pour les autres.


Dernière édition par l'idiot le 13/11/2015, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 10:41

Oui prier pour les autres et les autorités mais pas priez les autorités et les autres de venir à notre secours par exemple ou de nous préserver du mal ou de nous conduire vers le salut....Il n'y a qu'un seul qui est toléré à faire ça:JESUS CHRIST...ça c'est biblique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 10:42

l'idiot a écrit:
Thor a écrit:
l'idiot a écrit:
Effectivement quand on vous montre vos contradictions, vous êtes obligés de vous jeter dans le dénigrement des personnes, de toutes les façons j'attend des arguments par rapport à la question que j'ai posée.

Vous savez j'ai vécu dans le milieux africain donc je suis habitué, les pala pala les sous entendu et les quiprocos ne font ni chaud ni froids, les conseil de famille je connais aussi.
Ceci dit ne me dites pas que je suis raciste ça n'a rien voir c'est une question de respect charité bien ordonné commence par sois même.
Pour être clair sortez votre bible et prenez des passages pour étayez vos théories ce sera un bon début.
Sur ce que Dieu vous bénisse.
Qui vous dit que j'appartiens à la culture Africaine? parce-que j'ai dit que j'habite le Cameroun? je n'ai pas envie de faire des commentaires sur de telles remarques, je  risque  d'être désagréable.
Si vous connaissiez la bible vous saurez que st Paul a bien dit de prier pour les autorités et de prier les uns pour les autres.

Je risque d'être désagréable vous vous comportez vraiment comme un camer je vous revois a votre question biblique sortez moi d'abord les passage et on verra ensuite

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 10:45

Mister be a écrit:
Oui prier pour les autres et les autorités mais pas priez les autorités et les autres de venir à notre secours par exemple ou de nous préserver du mal ou de nous conduire vers le salut....Il n'y a qu'un seul qui est toléré à faire ça:JESUS CHRIST...ça c'est biblique!
Dans la Foi catholique, Dieu, d'où tout vient, donne VRAIMENT ses pouvoirs à ses amis.
Ils sont comme son épouse : ils n'ont pas besoin de demander à Dieu. Ils ont déjà obtenu selon ce texte : "Priez comme si vous avez déjà obtenu".


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 10:46

Mister be a écrit:
Le seul intermédiaire autorisé est le fils de D.ieu (1 Ti2,5)
Un ami prêtre jésuite m'afirme qu'il ne prie pas les saints mais qu'il prie avec les saints...la nuance est de taille Very Happy

Cher Mister be,

Quand votre personne désire donne à manger à quelqu'un, est-ce que c'est votre personne qui donne à manger ? NON, vous passez pas la "médiation" ou "l'intermédiaire" de votre corps et surtout de vos mains.

Dieu nous transmet son salut, par la médiation du Corps de son Fils et plus particulièrement par sa main, car il est la main du Père :

"27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Eh bien, ce que Jésus fait pour le Père, en étant "la main du Père", nous le faisons pour Jésus, en étant la main de Jésus, les membres de son corps.

Jésus a voulu passer par la médiation des hommes qu'il unit à sa chair, à son corps, pour distribuer aux hommes ses grâces. Les sains sont les mains de Jésus, quand Jésus est la main de Dieu. Les saints sont les mains de Dieu fait hommes.

Quand Jésus dit à ses disciples : "19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Baptiser en son nom, c'est être les mains de Jésus qui baptise : au nom du Fils ; et en même temps les mains de Dieu, du Père, puisque par le Fils c'est Dieu le Père qui plonge dans sa Vie, la Vie de son Esprit et donc, en même temps les mains de l'Esprit.

C'est Jésus qui a voulu que nous soyons membres de son Corps, pour être médiateurs entre Lui-même et nos frères les hommes, pendant que Lui est médiateur entre Dieu son Père, et nous les membres de son Corps.

Quand nous prions les saints, nous déposons dans leurs mains nos prières ; nous leur confions nos prières pour qu'ils les présentent à Jésus qui lui-même les présente à son Père.

Rien de plus normal puisque ce sont des mains de Jésus Very Happy Tout comme les mains de Jésus qui baptise, qui donne le pain de vie, qui donne l'absolution, ce sont les mains des prêtres et des diacres qui lui sont consacrés.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 10:47

Mister be a écrit:

Non l'idiot,je ne fais pas diversion!
je ne cite pas des versets hors de leur contexte qui pourraient me servir de prétextes mais cependant c'est bien ce que vous faites en priant les saints et la Vierge,
je repose une question que j'ai initialement posée. Avez vous déjà demandé quelque chose à quelqu'un?
Citation :

Si, j'ai prié D.ieu pour des personnes que j'aimais
pourquoi vous le faites puisqu'il n' y a qu'un seul intercesseur entre Dieu et nous?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 10:50

Mister be a écrit:
Oui prier pour les autres et les autorités mais pas priez les autorités et les autres de venir à notre secours par exemple ou de nous préserver du mal ou de nous conduire vers le salut....Il n'y a qu'un seul qui est toléré à faire ça:JESUS CHRIST...ça c'est biblique!

Oui, Dieu le Père permet à son Fils de nous donner sa Vie et Jésus permet à ses Apôtres qui sont comme ses hommes de main, à donner en son Nom, le pain de la Vie.

Jésus passe par des médiateurs entre lui et nous pour nous conduire au salut. Il est bien passé par des hommes, ses Apôtres, pour nous annoncer ce salut, et nous le transmettre de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 11:12

Il y a quand même une énorme différence entre annoncer ce Salut et être intermédiaire pour ce Salut...
Jésus ne passe par aucun médiateur car il est directement lié au ciel à Son Père...Si ça avait été le cas,il aurait choisi quelqu'un pour prendre sa place sur la croix!
Justement l'Eucharistie est au contraire annoncé par les apôtres "faites cecei en mémoire de moi"
On n'est pas sauvé par les apôtres ou par qui que ce soit...Seul Jésus Christ est l'intermédiaire, notre avocat de la défence pour notre Salut et personne d'autres sinon sa crucifixion n'aurait aucun sens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 11:26

l'idiot a écrit:
Mister be a écrit:

Non l'idiot,je ne fais pas diversion!
je ne cite pas des versets hors de leur contexte qui pourraient me servir de prétextes mais cependant c'est bien ce que vous faites en priant les saints et la Vierge,
je repose une question que j'ai initialement posée. Avez vous déjà demandé quelque chose à quelqu'un?
Citation :

Si, j'ai prié D.ieu pour des personnes que j'aimais
pourquoi vous le faites puisqu'il n' y a qu'un seul intercesseur entre Dieu et nous?

Je reposte ma réponse sous une autre forme....Rendez à César ce qui appartient à César et à l'Eternel ce qui lui est dû!
Je prie le Christ de se souvenir de mes amis lors du jugement dernier mais je ne demande pas à mes amis qui sont morts qui plus est de me conduire au Salut ou de me protéger ou de veiller sur moi...C'est quand même pas compliqué à comprendre!

Qui est le Sauveur,protecteur,avocat....Jésus Christ et pas un saint ni une sainte aussi vertueuse soit-elle?
Ne faites-pas passer l'Eternel pour rien...Vous avez besoin de secours...;adressez vous à lui
Si vous êtes malades, adressez-vous à lui et non à Saint jacques....Saint Jacques ne peut vous guérir,l'Eternel oui!
Si vous êtes dans des difficultés inextriquables....ce n'est pas sainte Rita qui vous en extirpera mais Yéshoua(Jésus) dont le Nom surpasse tous les noms
etc....etc....
Mais bon vous avez une conscience...
Si vous étiez Musulman,vous seriez capable de manger du porc en prétendant que ce n'est pas du cochon...voire que le cochon que vous mangez est Halal! salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 11:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Oui prier pour les autres et les autorités mais pas priez les autorités et les autres de venir à notre secours par exemple ou de nous préserver du mal ou de nous conduire vers le salut....Il n'y a qu'un seul qui est toléré à faire ça:JESUS CHRIST...ça c'est biblique!
Dans la Foi catholique, Dieu, d'où tout vient, donne VRAIMENT ses pouvoirs à ses amis.
Ils sont comme son épouse : ils n'ont pas besoin de demander à Dieu. Ils ont déjà obtenu selon ce texte : "Priez comme si vous avez déjà obtenu".


Que ce soit la foi catholique ou la foi israélite ou musulmane...Ce sont les Ecritures qui ont autorité en matière de foi!La force de la foi c'est justement de croire qu'on est déjà exhaussé
Je suis bien d'accord pour dire que c'est à travers des "amis" que Jésus guérit par exemple mais je ne prierai jamais un saint pour une guérison mais Jésus...voilà où est la différence!
Je vais vous imposer les mains à la place de votre cancer par exemple mais ce n'est pas moi qui guéris donc inutile de me prier ou de me faire une dévotion...

Invariablement, la Bible enseigne qu’il ne faut prier que Dieu, et le faire au nom de Jésus Christ. “ Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, a-t-il dit lui-même. Nul ne vient au Père sinon par moi. ” (Jean 14:6, Jérusalem, Bible catholique). Ces paroles sans équivoque s’accordent avec l’enseignement de Jésus consigné en Matthieu 6:9-13. Il a dit à ses disciples : “ Vous devez donc prier ainsi : ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ’ ” (Matthieu 6:9). Il apparaît donc clairement que le seul à qui nous devrions adresser nos prières est notre Père céleste. Cette vérité s’appuie sur un principe biblique fondamental.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 11:44

Mister be a écrit:


Que ce soit la foi catholique ou la foi israélite ou musulmane...Ce sont les Ecritures qui ont autorité en matière de foi!


Dans ce cas, lisez :

Exode 19, 6 Je ferai de vous un royaume de prêtres, une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras à mon peuple, Israël."

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Évidemment, c'est Jésus, l'unique Rédempteur, qui donne de tels pouvoir à ses amis, les faisant rois de son coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 12:10

Mister be a écrit:

Je reposte ma réponse sous une autre forme....Rendez à César ce qui appartient à César et à l'Eternel ce qui lui est dû!
Je prie le Christ de se souvenir de mes amis lors du jugement dernier mais je ne demande pas à mes amis qui sont morts qui plus est de me conduire au Salut ou de me protéger ou de veiller sur moi...C'est quand même pas compliqué à comprendre!
Celui qui est unit au Christ ne meurt pas, les Saints ne sont pas morts ils vivent réellement, c'est pour cela qu'on peut s'adresser à eux
Citation :

Qui est le Sauveur,protecteur,avocat....Jésus Christ et pas un saint ni une sainte aussi vertueuse soit-elle?
Personnes n'a dit le contraire...

Citation :

Ne faites-pas passer l'Eternel pour rien...Vous avez besoin de secours...;adressez vous à lui
Pourquoi lorsque vous êtes malade après avoir demandé la santé à Dieu, vous demandez encore cette santé à votre médecin? Jésus est le seul sauveur, vivez en vase clos et adressez vous uniquement à lui pour tous vos besoins, s'il faut suivre votre logique.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 12:14

Non il ne donne pas de tels pouvoirs à ses amis...il oeuvre à travers eux par son Esprit quand ça arrive!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 12:15

Mister be a écrit:
Il y a quand même une énorme différence entre  annoncer ce Salut et être intermédiaire pour ce Salut...
Jésus ne passe par aucun médiateur car il est directement lié au ciel à Son Père...

Son salut, Jésus nous le communique via ses sacrements : baptême, eucharistie, réconciliation.

Jésus nous le dit bien : "à moins de naître d'en haut, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Nous savons que c'est Jésus qui par le baptême, nous enfant la Vie d'en Haut.


jésus nous dit bien : "51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." (Jean (CP) 6)

Jésus a bien dit à ses Apôtres : 23 "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean (CP) 20)

Jésus passe donc bien par des médiateurs pour :

. baptiser,
. donne son pain de vie à manger,
. remettre les péchés.

Si nous n'avons pus de disciples pour baptiser, donner le pain de vie et remettre les péchés, alors nous ne pouvons plus accéder au salut que Jésus fait passer par ses sacrements, qu'il a demandé à ses Apôtres d'administrer en son Nom.

Mister be a écrit:
Justement l'Eucharistie est au contraire annoncé par les apôtres "faites cecei en mémoire de moi"

Oui, ce sont les 12 Apôtres, ses ministres, que Jésus a chargé de faire ce qu'il a fait : "prendre du pain, le consacrer, et le donner à manger, de sa part".

Chaque Apôtres, choisis par Jésus, consacré par Jésus, est vraiment médiateur entre Jésus qui se donne et les fidèles qui le reçoivent. Comme chaque Apôtres, choisis par Jésus, consacré par Jésus, baptise de la part du père, du Fils et du Saint Esprit.

Mister be a écrit:
On n'est pas sauvé par les apôtres ou par qui que ce soit...Seul Jésus Christ est l'intermédiaire, notre avocat de la défence pour notre Salut et personne d'autres sinon sa crucifixion n'aurait aucun sens!

Ce qui n'a pas empêché Jésus de passer par ses Apôtres, par leur mains, pour baptiser, donner son pain de vie et pardonner.

Jésus ne se montre pas à nous pour baptiser, pour donner son pain, pour nous remettre nos péchés. Il se montre à nous via la médiation des membres de son Corps qui lui sont consacrés : les successeurs des Apôtres et leurs collaborateurs les prêtres et les diacres.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 12:21

l'idiot a écrit:
Mister be a écrit:

Je reposte ma réponse sous une autre forme....Rendez à César ce qui appartient à César et à l'Eternel ce qui lui est dû!
Je prie le Christ de se souvenir de mes amis lors du jugement dernier mais je ne demande pas à mes amis qui sont morts qui plus est de me conduire au Salut ou de me protéger ou de veiller sur moi...C'est quand même pas compliqué à comprendre!
Celui qui est unit au Christ ne meurt pas, les Saints ne sont pas morts ils vivent réellement, c'est pour cela qu'on peut s'adresser à eux
Citation :

Qui est le Sauveur,protecteur,avocat....Jésus Christ et pas un saint ni une sainte aussi vertueuse soit-elle?
Personnes n'a dit le contraire...

Citation :

Ne faites-pas passer l'Eternel pour rien...Vous avez besoin de secours...;adressez vous à lui
Pourquoi lorsque vous êtes malade après avoir demandé la santé à Dieu, vous demandez encore cette santé à votre médecin? Jésus est le seul sauveur, vivez en vase clos et adressez vous uniquement à lui pour tous vos besoins, s'il faut suivre votre logique.
[/quote]

Le fait de vivre en Christ ne nous autorise pas à s'adresser à eux à la place du Christ!
Personne ne dit le contraire mais vous faites tout le contraire!Soyez l'exemple des Ecritures et ne vous contentez pas de nous dire:faites comme il est écrit et pas comme je fais!

Oui je demande au médecin de me soigner c'est son rôle,c'est le médecin qui me donne l'espoir de la guérison...et à D;ieu de me sauver!C'est Lui qui me donne l'espérance de la Vie edternelle...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 12:25

Mister be a écrit:
Non il ne donne pas de tels pouvoirs à ses amis...il oeuvre à travers eux par son Esprit quand ça arrive!

24 Mais, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a, sur la terre, le pouvoir de remettre les péchés, il dit au paralytique: Je te le dis, lève-toi, prends ta couchette et va-t'en dans ta maison. " (Luc (CP) 5)

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." 22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." 23 "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; (Jean (CP) 20)


Jésus a été envoyé par le Père, sur la terre, avec le pouvoir de remettre les péchés.

Avant de partir, il a partagé avec ses Apôtres, qu'il a envoyé remettre les péchés.

Comme c'est Lui qui baptise dans l'Esprit Saint et le Feu, il a partagé avec ses Apôtres en leur disant : "les baptisant au nom du père, du Fils et du Saint Esprit".

Comme il leur a donné d'enseigner en son Nom ; de paître en son Nom, de les nourrir en son Nom.

C'est avec la puissance de l'Esprit, qui est ce pouvoir dont Jésus dispose et qu'il met à disposition de ses Apôtres, que ses Apôtres baptisent, remettent les péchés, enseignent, nourrissent, etc ...

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 12:35

ce que vous dites petero je trouve ça choquant,
Plus besoin de passez par Dieu dans ce cas.ça donne un caractère sacrée au pretre alors que c'est qu'un humain,
priez les saints,c'est comme si on metteznvotre foi en eux ,ça peut etre dangereux,on doit tout donner à Dieu seul,si Dieu veut donner pouvoir à tel ami pour tel chose,il nous l'aurait dit clairement,je crois que Jesus a dit qu'il faut prier que Dieu seul
Et si plus tard c'est la volonté de Dieu de confiez tel pouvoir à tel ami sur tel chose,alors nous ferons Sa volonté mais faut que ça soit clair

A chaques fois que vous priez autres que Dieu , faut LUI demandez son autorisation

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 12:35

Mister be a écrit:
Le fait de vivre en Christ ne nous autorise pas à s'adresser à eux à la place du Christ!

Et pourquoi Jésus a-t-il voulu que ses Apôtres transmettent sa Parole aux hommes, les baptisent en son Nom ?

Quand on te lit, on a l'impression qu'on est obligé de passer par Jésus pour demander quelque chose au Père ? Donc, on ne peux même pas s'adresser directement au Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 12:38

l'idiot a écrit:


Mais bon sang, prier c'est demander quelque chose à quelqu'un, et Jésus n'a jamais interdit de faire une demande de service ou d'autre chose à son ami! ne dit pas  souvent "je vous en prie", "je vous prie de bien vouloir me rendre ce service" etc à une personne?
Pour nous les gens qui sont au Ciel SONT VIVANTS, et dans un état de perfection supérieur au notre! c'est donc évident de pouvoir leur adresser des demandes.
Citez moi un passage biblique où Dieu interdit d'adresser une prière à une personne autre que lui! vous confondez prier et adorer. L'adoration est une forme de prière réservée à Dieu seul.

Je serais d'accord avec vous si les prières aux saints étaient des simples demandes.
Or dans vos cultes aux saints, il y a la dévotion, la vénération, etc... etc... et tous ces mots que vous utilisez pour ne pas admettre qu'il y a en réalité une forme d'adoration de ces saints.

Si on n'entendait que le "Sainte Marie, priez pour nous", on pourrait encore se comprendre.

Mais quand on entend "O Sainte Marie, mère de Dieu, reine du ciel, reine des anges, concue sans péché, dispensatrice de toutes les grâces, ayez la bonté de priez pour nous..." etc.. , on a quand même du mal à parler de simple demande d'intercession.

Bon c'est vrai que pour vous, le cas de Marie est également très particulier...

Enfin, le problème n'est pas dans le fait que les saints au ciel soient vivants ou morts, on l'a déjà discuté ici.
Il est surtout dans le fait de donner à ces hommes comme vous et moi des pouvoirs incommensurables et des possibilités infinies alors que personne sauf Dieu ne sait rien de l'état réel de chaque personne (même si l'église se prétend le pouvoir de déterminer qui peut être prié ou pas), et connait seul ceux qui sont réellement au paradis avec lui.

Et puis qu'on demande la prière ou de l'aide avec nos frères terrestes que nous voyons, c'est une chose... Qu'on demande le secours de saints que nous ne voyons pas et que nous n'avons pas connu, avec le doute (même infime) que l'église ait pu se tromper en le déclarant saint alors que le Seigneur nous a envoyé le Saint Esprit et a expliqué que les prières que nous ferons en son nom seront exaucées... J'avoue que je ne comprends pas et que c'est incompréhensible si on n'y ajoute pas une superstition ancestrale sur le culte aux morts.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 12:42

sonia a écrit:
ce que vous dites petero je trouve ça choquant,
Plus besoin de passez par Dieu dans ce cas.ça donne un caractère sacrée au pretre alors que c'est qu'un humain,
priez les saints,c'est comme si on metteznvotre foi en eux ,ça peut etre dangereux,on doit tout donner à Dieu seul,si Dieu veut donner pouvoir à tel ami pour tel chose,il nous l'aurait dit clairement,je crois que Jesus a dit qu'il faut prier que Dieu seul
Et si plus tard c'est la volonté de Dieu de confiez tel pouvoir à tel ami sur tel chose,alors nous ferons Sa volonté mais faut que ça soit clair

A chaques fois que vous priez autres que Dieu , faut LUI demandez son autorisation

Quand Jésus donne à ses Apôtres le pouvoir de remettre les péchés en son Nom, il choisit de passer par eux, pour pardonner les péchés, pour montrer aux pécheurs qu'ils sont pardonnés par Lui.

Oui, Jésus a donner "un caractère sacré" à ses Apôtres, comme Dieu dans l'AT donnait un caractère sacré à ses prophètes, à ses prêtres, et au Roi David, pour les représenter.

Quand on vous écoute, on a l'impression que nous ne pouvons rien demander à Dieu, sans passer par Jésus ; comme s'il n'y avait que Jésus qui pouvait présenter nos prières à Dieu son Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 12:43

Mister be a écrit:
en contradiction avec Mt 23,7-9 :beret:

Mister Be, ne soyez pas non plus littéraliste.

Votre géniteur, vous ne l'appelez donc pas "père" pour ne pas contredire Mathieu 23.7-9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 12:47

Mister be a écrit:
Il y a quand même une énorme différence entre  annoncer ce Salut et être intermédiaire pour ce Salut...
Jésus ne passe par aucun médiateur car il est directement lié au ciel à Son Père...Si ça avait été le cas,il aurait choisi quelqu'un pour prendre sa place sur la croix!
Justement l'Eucharistie est au contraire annoncé par les apôtres "faites cecei en mémoire de moi"
On n'est pas sauvé par les apôtres ou par qui que ce soit...Seul Jésus Christ est l'intermédiaire, notre avocat de la défence pour notre Salut et personne d'autres sinon sa crucifixion n'aurait aucun sens!

Ne pas non plus confondre Jésus le "seul médiateur" dans le sens où c'est lui et lui seul qui nous réconcilie avec le père, et médiateur dans le sens littéral.

Car si vous avez un rabbin, un pasteur, un prêtre, un enseignant religieux, ou quelqu'un a qui vous demandez de prier pour vous, quelque part, il est bel intermédiaire entre vous et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 12:47

Waddle a écrit:
Je serais d'accord avec vous si les prières aux saints étaient des simples demandes.

Or dans vos cultes aux saints, il y a la dévotion, la vénération, etc... etc... et tous ces mots que vous utilisez pour ne pas admettre qu'il y a en réalité une forme d'adoration de ces saints.

Si on n'entendait que le "Sainte Marie, priez pour nous", on pourrait encore se comprendre.

Mais quand on entend "O Sainte Marie, mère de Dieu, reine du ciel, reine des anges, concue sans péché, dispensatrice de toutes les grâces, ayez la bonté de priez pour nous..." etc.. , on a quand même du mal à parler de simple demande d'intercession. ?"

Il est surtout dans le fait de donner à ces hommes comme vous et moi des pouvoirs incommensurables

Parce que intercéder pour nous, c'est avoir un pouvoir incommensurable ?  Les saints donnent-ils la vie éternelle ? Marie donne-t-elle la vie éternelle ?  NON

On a l'impression que seul Jésus, qui est Dieu avec son Père, est capable de présenter à Dieu son Père, nos prières !!!

Waddle a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas et que c'est incompréhensible si on n'y ajoute pas une superstition ancestrale sur le culte aux morts.

Le culte des morts n'a jamais été un culte d'adoration !!![/quote]


Dernière édition par petero le 13/11/2015, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty13/11/2015, 12:48

Mister be a écrit:
Non il ne donne pas de tels pouvoirs à ses amis...il oeuvre à travers eux par son Esprit quand ça arrive!

C'est que vous prenez Dieu (au Ciel) pour un Époux taliban. La femme (symbole de nous) est enfermée à la maison et le mari fait tout ce qui est extérieur.

Rien à voir avec le mariage catholique où l'homme (Dieu) et la femme (l'âme) sont de nature différente mais absolument égaux en droit (de par la volonté de Dieu). La femme agit VRAIMENT par elle-même car tous les biens de l'époux sont à elle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints   Pourquoi prier les saints - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi prier les saints
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi saint Francisco et sainte Jacintha de Fatima ne sont pas des saints à la petite semaine mais de grands saints
» Prier les saints
» Prier les saints ou demander leur intercession ?
» Pourquoi prier ... ?
» Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: