DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les enfers, croyance biblique ou païenne.

Aller en bas 
+10
Arnaud Dumouch
chartreux
J&B
Miles Templi
Thomas33
sonia
dims
Thor
jean-luc56
Saint Patrick
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty15/10/2015, 23:55

Vous confondez réaliser Dieu et croire en Dieu.

Vous pouvez croire en Dieu et ne pas le réaliser, comme les pharisiens qui nettoient le dehors de la coupe et non l'intérieur.
Et vous pouvez ne pas croire en Dieu et le réaliser au fond de vous. Réaliser Dieu au fond de soi c'est par exemple réaliser l'importance de l'humilité, avoir de l'empathie pour ceux qui souffrent, puiser son bonheur dans le bonheur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty16/10/2015, 07:04

beaucoup de personnes croient vivre dans le message du Christ, croient faire du bien mais se fourvoient complètement. les chrétiens placent Dieu au dessus de tout (ok), mais ensuite il y a l'humain et rien que l'humain.
quelque chose m'interpelle de plus en plus concernant les religions du livre. c'est le peu de cas fait à la création, sa destruction, l'organisation des élevages d'animaux et les massacres en chaîne alors qu'on sait que la viande n'est pas nécessaire (voire même néfaste) à l'alimentation humaine. il faut dire que l'abolition de l'esclavage date d'hier (et a encore cours aujourd'hui sous d'autres formes) alors penser au respect de la création c'est bien illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty16/10/2015, 07:19

"quelque chose m'interpelle de plus en plus concernant les religions du livre."

Le Christianisme n'est pas une religion du livre, c'est la religion de la Croix.

Ce sont les Musulmans qui incluent le Christianisme dans les religions du livre. Celles-ci concernent uniquement les Juifs et les Musulmans.

C'est une confusion avec les "3 grandes religions monothéistes".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty16/10/2015, 07:24

Cécile a écrit:
[i]

Ce sont les Musulmans qui incluent le Christianisme dans les religions du livre. Celles-ci concernent uniquement les Juifs et les Musulmans.
Même le judaïsme n'est pas une religion du Livre seul sinon, Israël appliquerait la Loi de Moïse présente dans le Pentateuque.

Seul l'islam et le Protestantisme issu de Luther sont deux religions du Livre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty16/10/2015, 08:24

qu'est ce qu'une religion du Livre?
une religion basé sur un livre?
Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty16/10/2015, 08:30

jean-luc56 a écrit:
qu'est ce qu'une religion du Livre?
une religion basé sur un livre?
Wink

Sur un Livre et un livre seulement. L'islam revendique même un livre DICTÉ mot à mot par Dieu.

Tel n'est pas le catholicisme qui se fonde sur trois canaux : la Tradition des Apôtres, l'Ecriture et le Magistère vivant qui confirme.

L'orthodoxie se fonde sur deux canaux : la Tradition des Apôtres et l'Ecriture

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty16/10/2015, 09:13

la tradition des apôtres nous est parvenu par les livres: les évangiles,non?

le magistère,vous le définissez comme:
Magistère de l'Église catholique, autorité en matière de morale et de foi de l'ensemble des évêques et spécialement du pape, sur les fidèles catholiques.

l'islam a ses "évêques" ;simplement l'enseignement est peut être moins homogène que celui des catholiques tant il est facile de s'"autoproclamer" dans l'islam; c'est là le problème.


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty16/10/2015, 09:18

jean-luc56 a écrit:
la tradition des apôtres nous est parvenu par les livres: les évangiles,non?

Pas seulement : elle a été transmise ORALEMENT par la succession des Apôtres selon ce texte :

2 Théssaloniciens 2, 15 Dès lors, frères, tenez bon, gardez fermement les traditions que vous avez apprises de nous, de vive voix ou par lettre.


et rappelé par l'Esprit Saint dans le coeur de ceux qui prient selon cet autre texte :


Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


jean-luc56 a écrit:

l'islam a ses "évêques" ;simplement l'enseignement est peut être moins homogène que celui des catholiques tant il est facile de s'"autoproclamer" dans l'islam; c'est là le problème.

Les musulmans le nient et disent que le Coran contient toutes les réponses à tout. C'est absurde bien sûr, et ça l'est aussi quand les Protestants disent cela de la Bible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty16/10/2015, 09:55

en effet la transmission a d'abord ètè orale et c'est peut être pour cela qu'une partie s'est probablement perdue. puis écrite avec de gros coups d'élagage selon l'humeur su temps et selon ceux qui étaient en place à l'époque. tout cela est dommage.

les musulmans ont des imams que je sache qui les guides.
Un imam (arabe : imām, إمام, persan : emām, امام, chef religieux des musulmans, guide, celui qui est devant) est une personne qui dirige la prière en commun. C'est de préférence la personne qui est savante (arabe : عُلَّامة [Ullamah]) dans la connaissance des rites de l'islam.

ce qui est très proche des prêtres et des évêques .

d'ailleurs, il est important d'être guidé dans la lecture des textes saints quelque soit la religion car il est facile de se perdre dans les interprétations que l'on peut donner. notre cerveau étant le roi de l'illusion.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty16/10/2015, 12:40

Et selon le coran, seul Allah en connaît l'interprétation:

coran 3:7 a écrit:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty16/10/2015, 20:59

rebelle a écrit:
beaucoup de personnes croient vivre dans le message du Christ, croient faire du bien mais se fourvoient complètement. les chrétiens placent Dieu au dessus de tout (ok), mais ensuite il y a l'humain et rien que l'humain.
quelque chose m'interpelle de plus en plus concernant les religions du livre. c'est le peu de cas fait à la création, sa destruction, l'organisation des élevages d'animaux et les massacres en chaîne alors qu'on sait que la viande n'est pas nécessaire (voire même néfaste) à l'alimentation humaine. il faut dire que l'abolition de l'esclavage date d'hier (et a encore cours aujourd'hui sous d'autres formes) alors penser au respect de la création c'est bien illusoire.

Je partage votre point de vue Rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty16/10/2015, 21:26

dims a écrit:
rebelle a écrit:
beaucoup de personnes croient vivre dans le message du Christ, croient faire du bien mais se fourvoient complètement. les chrétiens placent Dieu au dessus de tout (ok), mais ensuite il y a l'humain et rien que l'humain.
quelque chose m'interpelle de plus en plus concernant les religions du livre. c'est le peu de cas fait à la création, sa destruction, l'organisation des élevages d'animaux et les massacres en chaîne alors qu'on sait que la viande n'est pas nécessaire (voire même néfaste) à l'alimentation humaine. il faut dire que l'abolition de l'esclavage date d'hier (et a encore cours aujourd'hui sous d'autres formes) alors penser au respect de la création c'est bien illusoire.

Je partage votre point de vue Rebelle.

moi aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty17/10/2015, 15:05

et la réaction des gens ici sur le forum vient confirmer ce que je dis (je ne parle pas de vous Dims et Espérance, mais vous l'auriez deviné), car le seul débat issu de mon intervention pour sur le terme inadéquat que j'ai utilisé (par soucis de très gros raccourci), à savoir "religion du livre".

quand on n'aime pas voir la lumière, on détourne les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty17/10/2015, 15:06

petite précision : je ne me prends pas pour une lumière..... je suis d'ailleurs plutôt d'humeur ténébreuse en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty17/10/2015, 15:57

rebelle a écrit:
et la réaction des gens ici sur le forum vient confirmer ce que je dis (je ne parle pas de vous Dims et Espérance, mais vous l'auriez deviné), car le seul débat issu de mon intervention pour sur le terme inadéquat que j'ai utilisé (par soucis de très gros raccourci), à savoir "religion du livre".

quand on n'aime pas voir la lumière, on détourne les yeux.

Encore faut-il voir le rapport entre la création et les religions du livre, de même que celui de la création et les autres religions ...

Il ne suffit pas d'être végétarien pour se dire respectueux de la création (Jésus a bien mangé de la viande!).

L'ouvrage du pape François : "Laudate si Domine" témoigne bien de tous les aspects du respect de la création.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty28/10/2015, 12:55

dims a écrit:
Vous pensez qu'il y a des hommes bons et des hommes mauvais.
Je penses qu'il y a des gens qui ignorent Dieu et qui font le mal.
Et qu'il y a des gens qui le connaissent et qui font le bien.

Si on envisage les choses ont peut s'ouvrir aux autres en comprenant que le mal qui font n'est que de l'ignorance.
Et la compassion prend son sens. Jésus ne dit t'il pas : " pardonne leur père ils ne savent pas ce qu'ils font " ?

Je pense ça aussi,ou pensais en faite j'en sais trop rien ,mais j'ai le meme sentiment sur toi sur le libre arbitre 99,99% ne savent pas vraiment ce qu'ils font,qui peut dire qu'il a un réel véritablement choix,éclairée,maitrise de toute ces émotions,choix de ces pensées,
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty28/10/2015, 13:01

Dieu doit etre présent en enfer(l'enfer est ne pas etre dans son amour) mais retire la sensation de sa présence,Dieu est amour ,Dieu a crée chaques choses si il est partout donc il est impossible qu'une chose crée par Dieu n'est pas faite d'amour,ou n'est pas la capacité d'aimer,l'humain vit et aime (qu'on croit ou non en Lui,qu'on connaisse ou pas l'origine de ce sentiment) par son amour qu'il a déposé sur cette terre.

je dirai que choisir d'etre éloigné de Dieu,n'est qu'une illusion qu'on fait à soi même c'est comme vivre dans le mensonge, un peu comme l'égo


_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty28/10/2015, 14:00

sonia a écrit:
mais j'ai le meme sentiment sur toi sur le libre arbitre 99,99% ne savent pas vraiment ce qu'ils font,qui peut dire qu'il a un réel véritablement choix,éclairée,maitrise de toute ces émotions,choix de ces pensées,
Il arrive que dans la vie , Dieu propose un choix totalement libre! Ce n'est pas souvent! Mais cela arrive!

Souvent ceux qui ont répondu non, ont tendance à l'oublier! Et à ne le considerer que comme un evenement naturel! Ceux qui ont répondu oui, ne peuvent l'oublier parce qu'ainsi ils se sont mis dans la main de Dieu qui ne lache jamais celui qu'Il tient!
En tout cas cela m'est arrivé une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty28/10/2015, 14:35

sonia a écrit:
Dieu doit etre présent en enfer(l'enfer est ne pas etre dans son amour) mais retire la sensation de sa présence,Dieu est amour ,Dieu a crée chaques choses si il est partout donc il est impossible qu'une chose crée par Dieu n'est pas faite d'amour,ou n'est pas la capacité d'aimer,l'humain vit et aime (qu'on croit ou non en Lui,qu'on connaisse ou pas l'origine de ce sentiment) par son amour qu'il a déposé sur cette terre.

je dirai que choisir d'etre éloigné de Dieu,n'est qu'une illusion qu'on fait à soi même c'est comme vivre dans le mensonge, un peu comme l'égo


Il n'y a pas de présence de Dieu en enfer. Il n'y a que de la haine de Dieu et de l'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty28/10/2015, 15:51

l'enfer n'est sans doute pas un lieu mais un état. Dieu étant partout, l'égoïste, celui qui a la haine, brûle de partout car il est dans sa présence justement... il souffre d'être en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty28/10/2015, 17:33

rebelle a écrit:
l'enfer n'est sans doute pas un lieu mais un état. Dieu étant partout, l'égoïste, celui qui a la haine, brûle de partout car il est dans sa présence justement... il souffre d'être en Dieu.

L' existence de l'enfer est un dogme pour l’Église catholique, c’est-à-dire une vérité qui ne peut pas être mise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty28/10/2015, 17:39

Chère rebelle, reprenons si vous le voulez bien la discussion sur l’enfer en un point qu’on avait traité il y a un certain temps. Vous disiez :

  
 rebelle a écrit:

tout çà n'est qu'invention de l'homme pour dominer d'autres hommes par la peur.... ces messages contaminent l'esprit et le marquent (d'où les visions de certains)
 





  Ce serait soutenable pour les nde « personnelles », mais pas pour des nde « collectives » du genre de celle-ci :

  
Mgr de Segur a écrit:
Dans la vie de saint Bruno, fondateur des Chartreux, on trouve un fait étudié à fond par les très-doctes Bollandistes, et qui présente à la critique la plus sérieuse tous les caractères historiques de l'authenticité ; un fait arrivé à Paris, en plein jour, en présence de plusieurs milliers de témoins, dont les détails ont été recueillis par des contemporains, et enfin qui a donné naissance à un grand Ordre religieux.
Un célèbre docteur de l'Université de Paris, nommé Raymond Diocrès, venait de mourir, emportant l'admiration universelle et les regrets de tous ses élèves. C'était en l'année 1082.
Un des plus savants docteurs du temps, connu dans toute l'Europe par sa science, ses talents et ses vertus, et nommé Bruno, était alors à Paris avec quatre compagnons, et se fit un devoir d'assister aux obsèques de l'illustre défunt.
On avait déposé le corps dans la grande salle de la chancellerie, proche de l'église de Notre-Dame, et une foule immense entourait le lit de parade où, selon l'usage du temps, le mort était exposé, couvert d'un simple voile.
Au moment où l'on vint à lire une des leçons de l'Office des morts qui commence ainsi : « Réponds-moi. Combien grandes et nombreuses sont tes iniquités », une voix sépulcrale sortit de dessous le voile funèbre, et toute l'assistance entendit ces paroles :
« Par un juste jugement de DIEU, j'ai été accusé ».
On se précipite; on lève le drap mortuaire : le pauvre mort était là, immobile, glacé, parfaitement mort. La cérémonie, un instant interrompue, fut bientôt reprise ; tous les assistants étaient dans la stupeur et pénétrés de crainte.
On reprend donc l'Office ; on arrive à la susdite leçon « Réponds-moi. » Cette fois, à la vue de tout le monde, le mort se soulève, et d'une voix plus forte, plus accentuée encore, il dit; « Par un juste jugement de Dieu, j'ai été jugé », et il retombe. La terreur de l'auditoire est à son comble.
Des médecins constatent de nouveau la mort. Le cadavre était froid, rigide. On n'eut pas le courage de continuer, et l'Office fut remis au lendemain.
Les autorités ecclésiastiques ne savaient que résoudre. Les uns disaient : « C'est un réprouvé ; il est indigne des prières de l'Eglise ». D'autres disaient : « Non, tout cela est sans doute fort effrayant ; mais enfin, tous tant que nous sommes, ne serons-nous pas accusés d'abord, puis jugés par un juste jugement de DIEU ? » L'Evêque fut de cet avis, et, le lendemain, le service funèbre recommença à la même heure. Bruno et ses compagnons étaient là comme la veille. Toute l'Université, tout Paris était accouru à Notre-Dame.
L'Office recommence donc. A la même leçon : « Réponds-moi », le corps du docteur Raymond se dresse sur son séant, et avec un accent indescriptible qui glace d'épouvante tous les assistants, il s'écrie : « Par un juste jugement de DIEU, j'ai été condamné », et retombe immobile.
Cette fois il n'y avait plus à douter. Le terrible prodige constaté jusqu'à l'évidence n'était pas même discutable. Par ordre de l'Evêque et du Chapitre, on dépouille, séance tenante, le cadavre des insignes de ses dignités, et on l'emporte à la voirie de Montfaucon.
Au sortir de la grande salle de la chancellerie, Bruno, âgé alors d'environ quarante-cinq ans, se décida irrévocablement à quitter le monde, et alla chercher, avec ses compagnons, dans les solitudes de la Grande-Chartreuse, près de Grenoble, une retraite où il pût faire plus sûrement son salut, et se préparer ainsi à loisir aux justes jugements de DIEU. Certes, voilà un réprouvé qui « revenait de l'enfer », non pour en sortir, mais pour en être le plus irrécusable des témoins.

 
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty28/10/2015, 21:29

RenéMatheux a écrit:
sonia a écrit:
mais j'ai le meme sentiment sur toi sur le libre arbitre 99,99% ne savent pas vraiment ce qu'ils font,qui peut dire qu'il a un réel véritablement choix,éclairée,maitrise de toute ces émotions,choix de ces pensées,
Il arrive que dans la vie , Dieu propose un choix totalement libre! Ce n'est pas souvent! Mais cela arrive!

Souvent ceux qui ont répondu non, ont tendance à l'oublier! Et à ne le considerer que comme un evenement naturel! Ceux qui ont répondu oui, ne peuvent l'oublier parce qu'ainsi ils se sont mis dans la main de Dieu qui ne lache jamais celui qu'Il tient!
En tout cas cela m'est arrivé une fois!

T'as ressenti quelque chose en particulier quand tu as ressenti un vrai choix libre,complètement conscient?

@Simon Dieu est tout donc Dieu est présent et se cache non?,je le verrai comme ça
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty5/11/2015, 20:22

une question s'impose mes chers amis chretiens qui est:
si jesus est mort pour vos péches vous n'avez rien a craindre de cet enfer?

À quoi Jésus faisait-il allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ”

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty5/11/2015, 22:39

ismael a écrit:
une question s'impose mes chers amis chretiens qui est:
si  jesus est mort pour vos péches vous n'avez rien a craindre de cet enfer?

À quoi Jésus faisait-il allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ”

Jésus est mort pour les péchés de tous les humains, pas seulement des chrétiens.

Même si nous sommes chrétiens, il faut vivre selon l'Évangile et fuir le mal autant que possible. Mais même si nous péchons, nous devons avoir confiance:

"Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous évitiez le péché. Mais si l’un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste. C’est lui qui, par son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés, non seulement les nôtres, mais encore ceux du monde entier." (1 Jean 2, 1-2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty6/11/2015, 08:49

ismael a écrit:
une question s'impose mes chers amis chretiens qui est:
si  jesus est mort pour vos péches vous n'avez rien a craindre de cet enfer?

À quoi Jésus faisait-il allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ”
Selon andré Frossard qui a "vu" Dieu, Nous sommes paradoxalement sauvés et à sauver!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty6/11/2015, 19:27

Cécile a écrit:
"quelque chose m'interpelle de plus en plus concernant les religions du livre."

Le Christianisme n'est pas une religion du livre, c'est la religion de la Croix.
salam cecile
Thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty6/11/2015, 19:42

Simon a écrit:

Jésus est mort pour les péchés de tous les humains, pas seulement des chrétiens.
a tu oublié que nous ne reconnaissons pas jesus et il ne nous connait pas
Simon a écrit:
Même si nous sommes chrétiens, il faut vivre selon l'Évangile et fuir le mal autant que possible.
ça je suis d'accord
Simon a écrit:
Mais même si nous péchons, nous devons avoir confiance:
j'ai peur pour vous
Simon a écrit:
"Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous évitiez le péché. Mais si l’un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste. C’est lui qui, par son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés, non seulement les nôtres, mais encore ceux du monde entier." (1 Jean 2, 1-2)
a tu ublie qu'i l a aussi dit dans Mt 7(21-23) Jésus dira a tous les chretiens : je ne vous ai jamais vu Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi,
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty6/11/2015, 19:54

RenéMatheux a écrit:
ismael a écrit:
une question s'impose mes chers amis chretiens qui est:
si  jesus est mort pour vos péches vous n'avez rien a craindre de cet enfer?

À quoi Jésus faisait-il allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ”
Selon andré Frossard qui a "vu" Dieu, Nous sommes paradoxalement sauvés et à sauver!
qu'attends tu de quelqu'un élevé dans l'agnosticisme parfait dans un parti comuniste une mere juive grand mere proterstante
Revenir en haut Aller en bas
Scanarog




Masculin Messages : 57
Inscription : 22/08/2015

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty6/11/2015, 21:21

Bah c'est quand même un homme intelligent. Et il a raison en plus.

_________________
Disclaimer.:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty6/11/2015, 22:27

ismael a écrit:
Simon a écrit:

Jésus est mort pour les péchés de tous les humains, pas seulement des chrétiens.
a tu oublié que nous ne reconnaissons pas jesus et il ne nous connait pas

Il n'est pas trop tard pour le connaître. Very Happy

Simon a écrit:
Même si nous sommes chrétiens, il faut vivre selon l'Évangile et fuir le mal autant que possible.
ça je suis d'accord
Simon a écrit:
Mais même si nous péchons, nous devons avoir confiance:
j'ai peur pour vous

Pourquoi ?

Simon a écrit:
"Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous évitiez le péché. Mais si l’un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste. C’est lui qui, par son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés, non seulement les nôtres, mais encore ceux du monde entier." (1 Jean 2, 1-2)
a tu ublie qu'i l a aussi dit dans   Mt 7(21-23) Jésus dira a tous les chretiens : je ne vous ai jamais vu  Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi,

Jésus ou Isâ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty6/11/2015, 22:38

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:
ismael a écrit:
une question s'impose mes chers amis chretiens qui est:
si  jesus est mort pour vos péches vous n'avez rien a craindre de cet enfer?

À quoi Jésus faisait-il allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ”
Selon andré Frossard qui a "vu" Dieu, Nous sommes paradoxalement sauvés et à sauver!
qu'attends tu de quelqu'un  élevé dans l'agnosticisme parfait dans un parti comuniste une mere juive grand mere proterstante
Moi? J'attend son témoignage!
Parceque ce n'est pas lui qui cherchait Dieu (et pour cause), c'est Dieu qui l'a surpris un beau jour!
Il s'est trouvé nez à nez avec Dieu! Et il a instantanément appris des tas de choses dont il n'avait jusque là même pas la moindre idée qu'elles puissent même exister!
Revenir en haut Aller en bas
oncle Henri

oncle Henri


Masculin Messages : 21
Inscription : 06/10/2015

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty7/11/2015, 11:40

Simon a écrit:
sonia a écrit:
Dieu doit etre présent en enfer(l'enfer est ne pas etre dans son amour) mais retire la sensation de sa présence,Dieu est amour ,Dieu a crée chaques choses si il est partout donc il est impossible qu'une chose crée par Dieu n'est pas faite d'amour,ou n'est pas la capacité d'aimer,l'humain vit et aime (qu'on croit ou non en Lui,qu'on connaisse ou pas l'origine de ce sentiment) par son amour qu'il a déposé sur cette terre.

je dirai que choisir d'etre éloigné de Dieu,n'est qu'une illusion qu'on fait à soi même c'est comme vivre dans le mensonge, un peu comme l'égo


Il n'y a pas de présence de Dieu en enfer. Il n'y a que de la haine de Dieu et de l'égoïsme.
A se demander comment Dieu a pu créer un endroit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty7/11/2015, 12:47

Cela doit remonter à la chute de Lucifer et d'une partie des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty7/11/2015, 14:46

Pour un pécheur, il est bien plus dur d'etre hors de l'enfer sous le regard de Dieu que dans l'enfer et loin de son regard.
Revenir en haut Aller en bas
oncle Henri

oncle Henri


Masculin Messages : 21
Inscription : 06/10/2015

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty7/11/2015, 20:38

RenéMatheux a écrit:
Pour un pécheur, il est bien plus dur d'etre hors de l'enfer sous le regard de Dieu que dans l'enfer et loin de son regard.
je crois au contraire que, si l'enfer est bien ce qu'on en dit, c'est infiniment pire d'y être que d'être sous le regard de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty7/11/2015, 20:54

Ce n'est pas ce que disent les mystiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty7/11/2015, 22:35

oncle Henri a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pour un pécheur, il est bien plus dur d'etre hors de l'enfer sous le regard de Dieu que dans l'enfer et loin de son regard.
je crois au contraire que, si l'enfer est bien ce qu'on en dit, c'est infiniment pire d'y être que d'être sous le regard de Dieu.

Comment ça va, Mosquito ? Mr.Red

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty7/11/2015, 23:03

Simon a écrit:
oncle Henri a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pour un pécheur, il est bien plus dur d'etre hors de l'enfer sous le regard de Dieu que dans l'enfer et loin de son regard.
je crois au contraire que, si l'enfer est bien ce qu'on en dit, c'est infiniment pire d'y être que d'être sous le regard de Dieu.

Comment ça va, Mosquito ? Mr.Red

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Captur12
J'avais compris aussi. Le processus est toujours le meme.

Phase 1 : Il arrive en douceur (avec les ovni par exemple)
Phase 2 il parle discretement sur certains sujets
Phase 3 Il reprend les sujets abandonnés
Phase 4 Il reprend sa propagande sans discussion
Phase 5 Il est banni  What a Face


Ne pourrait on raccourcir? What a Face rambo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty8/11/2015, 08:21

Simon a écrit:

Comment ça va, Mosquito ? Mr.Red

Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Captur12

 Je crains que maintenant, Mosquito va apprendre à falsifier son adresse IP ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers, croyance biblique ou païenne.    Les enfers, croyance biblique ou païenne.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfers, croyance biblique ou païenne.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Marie : païenne, copie, etc ??!!
» L'influence païenne et la transformation du christianisme
» Matthieu 15 21-28 Guérison de la fille d'une paienne
» texte de la liturgie et méditation année B
» Les enfers et purgatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: