DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les divorcés remariés, prophètes de la fidélité

Aller en bas 
+3
La Caverne du Pèlerin
Cécile
monge - ancien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty8/10/2015, 16:15

Espérance a écrit:
ce n'est pas "une sorte d'amour", c'est du vrai et du solide. J'en parle en connaissance de cause car j'ai 40 ans de mariage.
Je ne suis pas la seule dans ce cas, alors comme je vous dis : ne généralisez pas.

et en toute logique, vous-aussi, Espérance, ne généralisez pas à l'aulne (respectable) de vos 40 ans de vie de couple !

Dire (un peu facilement) que c'est du vrai et du solide ne concerne QUE CEUX qui le disent ; et tout un chacun pourra avoir l'expérience exactement inverse sans pour autant que cela soit une généralité (ni pour l'un, ni pour l'autre).

Hier, j'ai été invité (pour la première fois) au domicile d'un ami de 78 ans qui vit comme chien et chat avec son épouse (au prétexte que celle-ci était riche et que celui-ci était pauvre).

La dame l'a donc entretenu (au moins 55 ans puisqu'ils se sont mariés jeune).

Le monsieur l'a poignardée  :colere:   il y a 15 ans (mais la dame n'est pas morte tellement elle était grasse du bas-ventre ... la lame n'a fait que trancher dans le lard).  

ILS vivent dans une belle baraque (celle de la dame).

Ne me dites alors pas que ce n'est pas seulement à cause de contingences matérielles que ce couple perdure !

... on arriverait même à se demander ce que viendrait (encore) faire Dieu pour ce couple !

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty8/10/2015, 18:12

C'est de "l'amour vache" chez votre ami ! :bienmal:

Il arrive que la haine soude autant que l'amour, du moins en quantité sinon en qualité !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty9/10/2015, 08:35

RenéMatheux a écrit:

Tsss!
La question est "comment concrètement aimer les autres"?

En imitant Jésus tout simplement une des raisons (et pas la seule) de son incarnation était de nous servir de modèle, de nous montrer comment aimer Dieu et aimer le prochain: il s'est volontairement abaissé dans des souffrances, et des humiliations intenses afin que nous soyons sauvés et que son Père soit glorifié. Faites de même pour votre prochain et pour Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty9/10/2015, 10:01

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Tsss!
La question est "comment concrètement aimer les autres"?

En imitant Jésus tout simplement une des raisons (et pas la seule) de son incarnation était de nous servir de modèle, de nous montrer comment aimer Dieu et aimer le prochain: il s'est volontairement abaissé dans des souffrances, et des humiliations intenses afin que nous soyons sauvés et que son Père soit glorifié. Faites de même pour votre prochain et pour Dieu
Je vous demande pas des discours théologique!
Je dis "concretement"!
Si je vois quelqu'un qui pleure, je ne vais pas m'abaisser dans des souffrances et des humiliations intenses.........


Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty9/10/2015, 10:22

ce que je dis est très concret: vouloir imiter parfaitement Jésus! c'est tout!
Vous prenez un exemple "si je vois quelqu'un qui pleure", quelqu'un peut donner un autre exemple " si je vois le violeur et l'assassin de mon fils avoir faim " on peut dans cette optique avoir 1000 cas différents de situation où l'on peut être emmenés à aimer son prochain, et la réponse est toute simple: être prêt et disposé comme jésus l'a fait, à sacrifier jusqu'à ta vie s'il le faut pour le salut de ton prochain fusse t'il ton pire ennemie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty9/10/2015, 11:46

Finalement, on dirait que vous n'avez jamais fait un acte de charité de votre vie sinon vous sauriez immédiatement ce que c'est un acte de charité au lieu de nous sortir vos théories théologiques complètement déconnectées du réel.!

Devriez faire attention, mon bon! C'est pas bon du tout!
Vous conseille d'oublier vos théories et de passer à la pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty9/10/2015, 11:48

Le problème vient d'ici :

Article 433-21

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418591&dateTexte=20120827

Tout est mélangé. On se marie grâce au pouvoir de l'Eglise. On divorce par le pouvoir de la république dont le contrat de mariage est une vaste blague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty9/10/2015, 11:52

Jean-59 a écrit:
Le problème vient d'ici :

Article 433-21

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418591&dateTexte=20120827


qu'est-ce que ça a à voir avec la charité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty9/10/2015, 12:45

Citation :
La réflexion de Béatrice Bourges est essentielle et son témoignage capital: ils répondent par avance au clergé qui autorise l'accès à la communion sacramentelle aux divorcés remariés, et plus largement distribue la communion à tout le monde sans vérifier la licéité des situations. Elle sous entend que l'on trouve la liberté d'abord dans une recherche de la vérité, et que la découverte de la vérité s'accompagne d'une connaissance des limites et des frontières à ne pas dépasser (ici les "règles" de l'Eglise), étape essentielle de la "libération" et de la guérison intérieure, qui vient de Dieu.

Je trouve le témoignage de Mme Bourges extrêmement intéressant et rempli de vérité.

Par contre, je ne penses pas qu'il soit réaliste et souhaitable que le prêtre vérifie la licéité des situations, car c'est là que le bas blesse...

L'invitation à ne pas communier ne peut avoir d'effet s'il n'est pas fait de façon assumé par la personne.

Je crois qu'il doivent "inviter" les fidèles à suivre les enseignements de l'Église comme chemin de vie, mais jamais policer la distribution de la communion!

Pour avoir longtemps vécu en concubinage, mon véritable chemin spirituel a débuté lorsque par moi-même, après avoir entendu la recommandation de l'Église, j'ai arrêter de communier et accepter de reconnaître que je n'étais pas dans les voies de l'Église de par ma situation.  Et à l'époque, il m'était évident que je ne pourrais jamais marier la femme avec qui je vivais... Alors, ce n'était pas facile ou ce n'était pas une situation temporaire pour moi.

Si un prêtre m'aurait refuser la communion dans le rang à l'Église, je crois que je n'y serait plus jamais allé par humiliation et je me serais senti vraiment rejeté!

Ce n'est que lorsque je me suis conformé par obéissance que les grâces toutes particulières du Seigneur ont commencé à agir en moi.

Il faut le dire, inviter à suivre les recommandation de l'Église, mais pas l'imposer.   Inviter, mais pas policer.

Il faut laisser la conscience de la personne et l'Esprit Saint faire son œuvre en son temps et ne pas juger des situations.

Mon opinion, humblement.

Wink

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!


Dernière édition par L'assoiffé le 9/10/2015, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty9/10/2015, 12:47

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty9/10/2015, 13:03

L'assoiffé a écrit:

Il faut le dire, inviter à suivre les recommandation de l'Église, mais pas l'imposer.   Inviter, mais pas policé.

Il faut laisser la conscience de la personne et l'Esprit Saint faire son œuvre en son temps et ne pas juger des situations.

Mon opinion, humblement.

Wink

Thumright

Quand vous parlez de police cela me rappelle une scène au cours d'une messe qui m'avait révoltée. Un garde suisse, placé à quelque pas du curé qui distribuait la communion, se permettait de faire sortir certaine fille des rangs sous prétexte qu'elles étaient mal habillées! quelle humiliation! ça sous le regard du curé qui continuant tranquillement sa distribution de la communion
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty9/10/2015, 16:18

affraid Boulet

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty1/11/2015, 20:06

l'idiot a écrit:
ce que je dis est très concret: vouloir imiter parfaitement Jésus! c'est tout!
Vous prenez un exemple "si je vois quelqu'un qui pleure", quelqu'un peut donner un autre exemple " si je vois le violeur et l'assassin de mon fils avoir faim "  on peut dans cette optique avoir 1000 cas différents de situation où l'on peut être emmenés à aimer son prochain, et la réponse est toute simple: être prêt et disposé comme jésus l'a fait,  à sacrifier jusqu'à  ta vie s'il le faut pour le salut de ton prochain fusse t'il ton pire ennemie.


Bonsoir a toi
(j'ose pas employé ton pseudo !)

OUi comme tu le dis là, la vie spirituelle ce n'est pas copier le Christ enfin pas toujours a un moment si la vie spirituelle est authentique en fait on laisse advenir le Christ en nous , comme cela unit a Dieu on peut dire que l'on devient des Chrits , car comme Jésus l'a dit " Seul le Père Connait le Fils et Seul le Fils Connait le Père un moment donné tout ce fait au delà de la réflexion il ne demeure en celui qui Aime et vit Dieu que Dieu , c'est pour cela qu'ensuite il n'y a rien d'anodin nul part , Il Veut se donner a tous en Tout !

on s’embarrasse souvent avec des pensés des raisons , alors qu'il faut simplement laisser passer l'Amour qui veut se donner !!
un proverbe que Jésus a cité dit " quand tu donne que ta main droite ignore ce que fait ta gauche !!"
ce qui veut dire donne et ne laisse pas ta conscience se retourner sur ce que tu viens de faire !
sinon c'est un calcul pas un don et comme Dieu Est 1 IL ne se retourne pas ce serait une duplicité ce qui n'existe pas en Dieu !!
Vivre Dieu amène a s'oublier Jésus acceptant la Croix s'oublie IL oublie sa vie , Il ne voit qu'a accomplir la Vérité Du Père Éternel, Pardonner Aimer Sauver pour Rendre Vie !!

Donner sans se retourner c'est difficile il faut donner avec Joie sans penser plus on le fait plus IL :jesus: Éclaire de Sa Lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les divorcés remariés, prophètes de la fidélité   les divorcés remariés, prophètes de la fidélité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les divorcés remariés, prophètes de la fidélité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Divorcés-remariés
» Divorcés remariés
» Divorcés-remariés : Qui en parle ?
» La spiritualité des divorcés remariés
» Une question apostolique: Les divorcés remariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: