DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 12:28

Le parquet de Paris a ouvert le 15 septembre une enquête préliminaire visant le régime de Bachar el-Assad. Elle se base notamment sur le témoignage du photographe surnommé «César», qui a travaillé pour la police militaire syrienne.

Une enquête pénale pour «crimes de guerre» a été ouverte en France visant le régime de Bachar al-Assad, pour des exactions commises en Syrie entre 2011 et 2013. «Face à ces crimes qui heurtent la conscience humaine, à cette bureaucratie de l'horreur, face à cette négation des valeurs d'humanité, il est de notre responsabilité d'agir contre l'impunité de ces assassins», a affirmé le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius.
Après un signalement du Quai d'Orsay, le parquet de Paris a ouvert, le 15 septembre, une enquête préliminaire pour «crime de guerre». L'enquête se base notamment sur le témoignage de «César», un ex-photographe de la police militaire syrienne qui s'était enfui de Syrie en juillet 2013, en emportant 55.000 photographies effroyables de corps torturés.

Ce «rapport César» contient «des milliers de photos insoutenables, authentifiées par de nombreux experts, qui montrent des cadavres torturés et morts de faim dans les prisons du régime», a souligné Laurent Fabius, qui se trouve à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies. Il «témoigne de la cruauté systématique du régime de Bachar al-Assad», a-t-il affirmé. Le chef de la diplomatie française a appelé l'ONU et notamment la Commission d'enquête internationale sur la Syrie «à poursuivre avec une détermination renforcée son enquête».

La justice française compétente en cas de victime française

Le Quai d'Orsay a signalé les faits au procureur de Paris au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, qui oblige toute autorité publique à transmettre à la justice les informations qu'elle possède si elle a connaissance d'un crime ou d'un délit quel qu'il soit. Le pôle génocide du tribunal de grande instance de Paris est en charge du dossier. La justice française est compétente pour juger les responsables présumés de ces crimes si un Français ou un Franco-Syrien figure parmi les victimes, ce que s'attachent à savoir les gendarmes de l'office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides et les crimes de guerre, qui ont été chargés de mener les investigations.
Les enquêteurs travailleront notamment à partir des photos accumulées pendant deux ans par cet homme se faisant appeler «César». Lors d'une conférence de presse à Paris en mars 2014, plusieurs photos d'une cruauté insoutenable, provenant d'une carte-mémoire qu'il avait emportée, avaient été projetées à l'Institut du monde arabe.
Écrit en anglais en lettres couleur sang, et intitulé «Assad's secret massacres» («les massacres secrets d'Assad»), le photoreportage était destiné aux instances internationales dont l'ONU, pour instruire un dossier sur la responsabilité du régime dans des «tortures de masse». Sur ces clichés, on voyait des yeux arrachés, des gens avec des lésions sur le dos ou le ventre, des corps décharnés et aussi une centaine de cadavres gisant dans un hangar. Damas avait alors qualifié ce rapport de «politique».
L'annonce de cette enquête intervient alors que la crise syrienne est au centre de l'Assemblée générale des Nations unies. Lundi, le président François Hollande a affirmé à l'ONU qu'«on ne peut pas faire travailler ensemble les victimes et le bourreau», excluant ainsi Bachar al-Assad d'une solution politique au conflit. Le président américain Barack Obama a insisté, le lendemain, sur la nécessité du départ du président syrien pour vaincre les djihadistes de Daech, tandis que la Russie insiste pour le maintenir au pouvoir.
__________________

Une équipe d'experts a trouvé des "preuves directes" de "torture et meurtre systématiques" perpétrés par le régime du président syrien Bachar-el-Assad, dans un rapport diffusé aujourd'hui par le quotidien britannique The Guardian et la chaîne américaine CNN.

Une équipe d'experts a trouvé des "preuves directes" de "torture et meurtre systématiques" perpétrés par le régime du président syrien Bachar-el-Assad, dans un rapport diffusé aujourd'hui par le quotidien britannique The Guardian et la chaîne américaine CNN. Cette dernière a mis en ligne sur son site internet les photos insoutenables de cadavres souvent émaciés, roués de coups, étranglés, preuve de la violence avec laquelle sont traités les prisonniers du régime.

Ce sont sur des dizaines de milliers de photos du même genre que se basent les experts. Des images fournies par un membre du régime qui a fait défection : surnommé « César » dans le rapport, il aurait travaillé comme photographe dans la police militaire. Une fois que la guerre a éclaté, son travail consistait a tenir à jour la documentation sur les détenus tués. Il prétend avoir photographié pas moins de 50 corps par jour.

Les auteurs du rapport évoquent des tueries de masse, "systématiques, ordonnées et dirigées d'en haut". "C'est une machine industrielle impitoyable qui broie ses citoyens", a déclaré sur CNN David Crane, un des auteurs du rapport. "Cette preuve pourrait étayer une accusation de crimes contre l'humanité - sans l'ombre d'un doute", a ajouté Desmond de Silva, un des autres auteurs.

CNN déclare ne pas pouvoir confirmer l'authenticité de ces photos et des témoignages qui figurent dans le rapport; mais la chaîne dit se baser sur la crédibilité de ses auteurs. La parution de ce rapport intervient alors que la Conférence Genève II s'ouvre mercredi pour tenter de trouver une solution politique au conflit syrien qui a fait plus de 130.000 morts.

Une équipe d'experts a trouvé des "preuves directes" de "torture et meurtre systématiques" perpétrés par le régime du président syrien Bachar-el-Assad, dans un rapport diffusé aujourd'hui par le quotidien britannique The Guardian et la chaîne américaine CNN. Une équipe d'experts a trouvé des "preuves directes" de "torture et meurtre systématiques" perpétrés par le régime du président syrien Bachar-el-Assad, dans un rapport diffusé aujourd'hui par le quotidien britannique The Guardian et la chaîne américaine CNN. Cette dernière a mis en ligne sur son site internet les photos insoutenables de cadavres souvent émaciés, roués de coups, étranglés, preuve de la violence avec laquelle sont traités les prisonniers du régime. Ce sont sur des dizaines de milliers de photos du même genre que se basent les experts. Des images fournies par un membre du régime qui a fait défection : surnommé « César » dans le rapport, il aurait travaillé comme photographe dans la police militaire. Une fois que la guerre a éclaté, son travail consistait a tenir à jour la documentation sur les détenus tués. Il prétend avoir photographié pas moins de 50 corps par jour. Les auteurs du rapport évoquent des tueries de masse, "systématiques, ordonnées et dirigées d'en haut". "C'est une machine industrielle impitoyable qui broie ses citoyens", a déclaré sur CNN David Crane, un des auteurs du rapport. "Cette preuve pourrait étayer une accusation de crimes contre l'humanité - sans l'ombre d'un doute", a ajouté Desmond de Silva, un des autres auteurs. CNN déclare ne pas pouvoir confirmer l'authenticité de ces photos et des témoignages qui figurent dans le rapport; mais la chaîne dit se baser sur la crédibilité de ses auteurs. La parution de ce rapport intervient alors que la Conférence Genève II s'ouvre mercredi pour tenter de trouver une solution politique au conflit syrien qui a fait plus de 130.000 morts.

Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 12:31

Les crimes de guerre sont l'œuvre des extrémistes qui attaquent la Syrie, le peuple syrien se défend comme il peut face à cette agression.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 14:21

François Pignon a écrit:
Les crimes de guerre sont l'œuvre des extrémistes qui attaquent la Syrie, le peuple syrien se défend comme il peut face à cette agression.

Non, les prisons d'Hassad sont pleine de gens dont ses sbires ont arraché les yeux pour les faire parler.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 14:23

Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:
Les crimes de guerre sont l'œuvre des extrémistes qui attaquent la Syrie, le peuple syrien se défend comme il peut face à cette agression.

Non, les prisons d'Hassad sont pleine de gens dont ses sbires ont arraché les yeux pour les faire parler.

C'est la guerre... les extrémistes attaquent la Syrie laïque ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 14:25

François Pignon a écrit:


C'est la guerre... les extrémistes attaquent la Syrie laïque ...

La guerre, ce n'est pas déchainement sauvage de tout, sans aucune règle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 14:48

Pour quand une enquête sur les crimes occidentaux en Irak, Libye, Afganistan?
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 14:56

Ouai... Ils voient la bosse du chameau d'en face mais pas la leur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 16:22

joker911 a écrit:
Pour quand une enquête sur les crimes occidentaux en Irak, Libye, Afganistan?

Et au Vietnam le phosphore blanc qui tue encore des civils, et le napalm, et Hiroshima ?
Pendant ce temps Assad est attaqué par des terroristes sanguinaires qui veulent détruire le pays .
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 16:37

François Pignon a écrit:
joker911 a écrit:
Pour quand une enquête sur les crimes occidentaux en Irak, Libye, Afganistan?

Et au Vietnam le phosphore blanc qui tue encore des civils, et le napalm, et Hiroshima ?  
Pendant ce temps Assad est attaqué par des terroristes sanguinaires qui veulent détruire le pays .

Que ce soit des rebelles modérés ou pas ou État Islamique sont des ISLAMISTES si on retire Bachar ca la fin de la Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 18:40

joker911 a écrit:
François Pignon a écrit:
joker911 a écrit:
Pour quand une enquête sur les crimes occidentaux en Irak, Libye, Afganistan?

Et au Vietnam le phosphore blanc qui tue encore des civils, et le napalm, et Hiroshima ?  
Pendant ce temps Assad est attaqué par des terroristes sanguinaires qui veulent détruire le pays .

Que ce soit des rebelles modérés ou pas  ou État Islamique sont des ISLAMISTES si on retire Bachar ca la fin de la Syrie.

Oui, dès 2011 j'ai appelé au calme concernant la Libye, je disais que cela allait être une catastrophe pour l'Europe... des administrateurs comme Fabry ou Arnaud disaient que non, c'est "easy", pas de problème ... la Syrie c'est pareil mais en pire !
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 18:52

François Pignon a écrit:
joker911 a écrit:
François Pignon a écrit:
joker911 a écrit:
Pour quand une enquête sur les crimes occidentaux en Irak, Libye, Afganistan?

Et au Vietnam le phosphore blanc qui tue encore des civils, et le napalm, et Hiroshima ?  
Pendant ce temps Assad est attaqué par des terroristes sanguinaires qui veulent détruire le pays .

Que ce soit des rebelles modérés ou pas  ou État Islamique sont des ISLAMISTES si on retire Bachar ca la fin de la Syrie.

Oui, dès 2011 j'ai appelé au calme concernant la Libye, je disais que cela allait être une catastrophe pour l'Europe... des administrateurs comme Fabry ou Arnaud disaient que non, c'est "easy", pas de problème ... la Syrie c'est pareil mais en pire !


Oui la Libye est une porte ouverte vers l'Europe sans gouvernement, ni l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 19:03

joker911 a écrit:
François Pignon a écrit:
joker911 a écrit:
François Pignon a écrit:


Et au Vietnam le phosphore blanc qui tue encore des civils, et le napalm, et Hiroshima ?  
Pendant ce temps Assad est attaqué par des terroristes sanguinaires qui veulent détruire le pays .

Que ce soit des rebelles modérés ou pas  ou État Islamique sont des ISLAMISTES si on retire Bachar ca la fin de la Syrie.

Oui, dès 2011 j'ai appelé au calme concernant la Libye, je disais que cela allait être une catastrophe pour l'Europe... des administrateurs comme Fabry ou Arnaud disaient que non, c'est "easy", pas de problème ... la Syrie c'est pareil mais en pire !


Oui la Libye est une porte ouverte vers l'Europe sans gouvernement, ni l'Etat.

Nous étions peu à le crier sur tous les toits, les gens étaient complétement anesthésiés par la propagande ...
(cela m'a appris pas mal de choses ...)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 19:09


_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 19:34

Miles Templi a écrit:

Oui voilà, c'est pour ça que des ménagères comme Cécile qui viennent nous donner des leçons, je m'en méfie ...
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty30/9/2015, 20:00



les images des frappes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty
MessageSujet: Re: La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre   La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France ouvre une enquête visant Assad pour crimes de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers la guerre ? Un projet de loi iranien visant à bloquer le détroit d'Ormuz
» Guerre en Ukraine : Boutcha, fosses communes...la Russie accusée de cacher ses crimes militaires
» Syrie : intervention armée ?
» Irak : le Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux condamne les crimes et étrille les responsables musulmans
» LA GUERRE POUR SAUVER L'ECONOMIE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: