DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les songes dans l'Église catholique

Aller en bas 
+4
Cécile
dims
L'assoiffé
Thor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 9:08

Suricate a écrit:
...Alors, oui,  99% des apparitions, des voyants sont des faux et depuis plus de 50 ans. Je l'affirme haut et fort sachant très bien, que comme d'habitude, je vais me faire incendier de partout, mais dire la Vérité doit être notre seule chose à faire, ....
Si vous deviez vous faire incendier c'est pour avoir la prétention de juger de tout et de rien de votre propre autorité, sans compétence autre que votre estime de vous-même et sans autre argument que des affirmations fébriles. Prétendre détenir la vérité est une affirmation qui, humainement, m'insupporte.

Tout au contraire, notre époque est caractérisée par une multiplication exceptionnelle des manifestations du Ciel (apparitions, voyants, ...) : signe des temps. Signes prédits par la Bible. Signes prophétisés par le Magistère.

Autant de sources que je juge plus fiables que vos exorcismes à répétition.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 9:16

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...Alors, oui,  99% des apparitions, des voyants sont des faux et depuis plus de 50 ans. Je l'affirme haut et fort sachant très bien, que comme d'habitude, je vais me faire incendier de partout, mais dire la Vérité doit être notre seule chose à faire, ....
Si vous deviez vous faire incendier c'est pour avoir la prétention de juger de tout et de rien de votre propre autorité, sans compétence autre que votre estime de vous-même et sans autre argument que des affirmations fébriles. Prétendre détenir la vérité est une affirmation qui, humainement, m'insupporte.

Tout au contraire, notre époque est caractérisée par une multiplication exceptionnelle des manifestations du Ciel (apparitions, voyants, ...) : signe des temps. Signes prédits par la Bible. Signes prophétisés par le Magistère.

Autant de sources que je juge plus fiables que vos exorcismes à répétition.

Notre monde est manifestement en proie à une multiplication des agissements de satan et de ses hordes. Si tout va bien pour vous, c'est que vous êtes comme un poisson dans l'eau dans ce marasme. No coment
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 10:11

Suricate a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...Alors, oui,  99% des apparitions, des voyants sont des faux et depuis plus de 50 ans. Je l'affirme haut et fort sachant très bien, que comme d'habitude, je vais me faire incendier de partout, mais dire la Vérité doit être notre seule chose à faire, ....
Si vous deviez vous faire incendier c'est pour avoir la prétention de juger de tout et de rien de votre propre autorité, sans compétence autre que votre estime de vous-même et sans autre argument que des affirmations fébriles. Prétendre détenir la vérité est une affirmation qui, humainement, m'insupporte.
Tout au contraire, notre époque est caractérisée par une multiplication exceptionnelle des manifestations du Ciel (apparitions, voyants, ...) : signe des temps. Signes prédits par la Bible. Signes prophétisés par le Magistère.
Autant de sources que je juge plus fiables que vos exorcismes à répétition.

Notre monde est manifestement en proie à une multiplication des agissements de satan et de ses hordes. Si tout va bien pour vous, c'est que vous êtes comme un poisson dans l'eau dans ce marasme. No coment
Vous confirmez, par votre réponse, l'analyse que je faisais de vous.
Mais vous confirmez aussi que nous différons fondamentalement en ceci :
-Vous cherchez Satan et ses agissements en tout homme et en toute action.
- J'y cherche Dieu pour les mêmes causes et les mêmes conditions.
Qui de nous est le plus conforme ? Là est la question.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 10:13

@ Suricate.
Je reviendrais ultérieurement pour justifier l'affirmation que j'ai faite :

Tout au contraire, notre époque est caractérisée par une multiplication exceptionnelle des manifestations du Ciel (apparitions, voyants, ...) : signe des temps. Signes prédits par la Bible. Signes prophétisés par le Magistère.

Affirmation qui va à l'encontre de la vôtre. Je m'appuierais bien sûr sur la Bible et le Magistère et non sur mes supputations.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 10:33

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...Alors, oui,  99% des apparitions, des voyants sont des faux et depuis plus de 50 ans. Je l'affirme haut et fort sachant très bien, que comme d'habitude, je vais me faire incendier de partout, mais dire la Vérité doit être notre seule chose à faire, ....
Si vous deviez vous faire incendier c'est pour avoir la prétention de juger de tout et de rien de votre propre autorité, sans compétence autre que votre estime de vous-même et sans autre argument que des affirmations fébriles. Prétendre détenir la vérité est une affirmation qui, humainement, m'insupporte.
Tout au contraire, notre époque est caractérisée par une multiplication exceptionnelle des manifestations du Ciel (apparitions, voyants, ...) : signe des temps. Signes prédits par la Bible. Signes prophétisés par le Magistère.
Autant de sources que je juge plus fiables que vos exorcismes à répétition.

Notre monde est manifestement en proie à une multiplication des agissements de satan et de ses hordes. Si tout va bien pour vous, c'est que vous êtes comme un poisson dans l'eau dans ce marasme. No coment
Vous confirmez, par votre réponse, l'analyse que je faisais de vous.
Mais vous confirmez aussi que nous différons fondamentalement en ceci :
-Vous cherchez Satan et ses agissements en tout homme et en toute action.
- J'y cherche Dieu pour les mêmes causes et les mêmes conditions.
Qui de nous est le plus conforme ? Là est la question.

Vous lisez donc dans les âmes ! Super !! il en manquait sur ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 10:44

Suricate a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...Alors, oui,  99% des apparitions, des voyants sont des faux et depuis plus de 50 ans. Je l'affirme haut et fort sachant très bien, que comme d'habitude, je vais me faire incendier de partout, mais dire la Vérité doit être notre seule chose à faire, ....
Si vous deviez vous faire incendier c'est pour avoir la prétention de juger de tout et de rien de votre propre autorité, sans compétence autre que votre estime de vous-même et sans autre argument que des affirmations fébriles. Prétendre détenir la vérité est une affirmation qui, humainement, m'insupporte.

Tout au contraire, notre époque est caractérisée par une multiplication exceptionnelle des manifestations du Ciel (apparitions, voyants, ...) : signe des temps. Signes prédits par la Bible. Signes prophétisés par le Magistère.

Autant de sources que je juge plus fiables que vos exorcismes à répétition.

Notre monde est manifestement en proie à une multiplication des agissements de satan et de ses hordes. Si tout va bien pour vous, c'est que vous êtes comme un poisson dans l'eau dans ce marasme. No coment

Comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse.
La violence est médiatisée et les actes de compassion beaucoup moins. Donc on aurait tendance à voir le mal partout mais ce n'est pas une vision juste de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 10:50

dims a écrit:
Suricate a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...Alors, oui,  99% des apparitions, des voyants sont des faux et depuis plus de 50 ans. Je l'affirme haut et fort sachant très bien, que comme d'habitude, je vais me faire incendier de partout, mais dire la Vérité doit être notre seule chose à faire, ....
Si vous deviez vous faire incendier c'est pour avoir la prétention de juger de tout et de rien de votre propre autorité, sans compétence autre que votre estime de vous-même et sans autre argument que des affirmations fébriles. Prétendre détenir la vérité est une affirmation qui, humainement, m'insupporte.

Tout au contraire, notre époque est caractérisée par une multiplication exceptionnelle des manifestations du Ciel (apparitions, voyants, ...) : signe des temps. Signes prédits par la Bible. Signes prophétisés par le Magistère.

Autant de sources que je juge plus fiables que vos exorcismes à répétition.

Notre monde est manifestement en proie à une multiplication des agissements de satan et de ses hordes. Si tout va bien pour vous, c'est que vous êtes comme un poisson dans l'eau dans ce marasme. No coment

Comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse.
La violence est médiatisée et les actes de compassion beaucoup moins. Donc on aurait tendance à voir le mal partout mais ce n'est pas une vision juste de la réalité.

Tout le monde attend les jours de ténèbres!! Personne ne semble vouloir voir que nous y sommes complètement ! Les gens prennent tout au sens matériel et plus jamais au sens spirituel !!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 10:52

dims a écrit:
Suricate a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...Alors, oui,  99% des apparitions, des voyants sont des faux et depuis plus de 50 ans. Je l'affirme haut et fort sachant très bien, que comme d'habitude, je vais me faire incendier de partout, mais dire la Vérité doit être notre seule chose à faire, ....
Si vous deviez vous faire incendier c'est pour avoir la prétention de juger de tout et de rien de votre propre autorité, sans compétence autre que votre estime de vous-même et sans autre argument que des affirmations fébriles. Prétendre détenir la vérité est une affirmation qui, humainement, m'insupporte.
Tout au contraire, notre époque est caractérisée par une multiplication exceptionnelle des manifestations du Ciel (apparitions, voyants, ...) : signe des temps. Signes prédits par la Bible. Signes prophétisés par le Magistère.
Autant de sources que je juge plus fiables que vos exorcismes à répétition.
Notre monde est manifestement en proie à une multiplication des agissements de satan et de ses hordes. Si tout va bien pour vous, c'est que vous êtes comme un poisson dans l'eau dans ce marasme. No coment
Comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse.
La violence est médiatisée et les actes de compassion beaucoup moins. Donc on aurait tendance à voir le mal partout mais ce n'est pas une vision juste de la réalité.
ou alors aussi les médias ne montent pas tout
et beaucoup d'évènements graves surviennent sans qu'on le sache
alors une vision théorique ne suffit pas et il faut entrer dans la perception de la réalité
c'est la phénoménologie de la perception qui peut répondre à ces questions

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 10:58

Suricate a écrit:
dims a écrit:
Suricate a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Si vous deviez vous faire incendier c'est pour avoir la prétention de juger de tout et de rien de votre propre autorité, sans compétence autre que votre estime de vous-même et sans autre argument que des affirmations fébriles. Prétendre détenir la vérité est une affirmation qui, humainement, m'insupporte.
Tout au contraire, notre époque est caractérisée par une multiplication exceptionnelle des manifestations du Ciel (apparitions, voyants, ...) : signe des temps. Signes prédits par la Bible. Signes prophétisés par le Magistère.
Autant de sources que je juge plus fiables que vos exorcismes à répétition.
Notre monde est manifestement en proie à une multiplication des agissements de satan et de ses hordes. Si tout va bien pour vous, c'est que vous êtes comme un poisson dans l'eau dans ce marasme. No coment
Comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse.
La violence est médiatisée et les actes de compassion beaucoup moins. Donc on aurait tendance à voir le mal partout mais ce n'est pas une vision juste de la réalité.
Tout le monde attend les jours de ténèbres!! Personne ne semble vouloir voir que nous y sommes complètement ! Les gens prennent tout au sens matériel et plus jamais au sens spirituel !!!
en effet comme vous dites et ceux qui refusent de voir cette réalité c'est qu'ils seraient obligés de reconnaître leurs responsabilités dans cette situation
alors c'est certainement un processus profond de la société (européenne, occidentale) qui va amener ces situations paroxystique de déréalisation du monde ou comme on dit sinon de déréliction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 11:15

humanlife a écrit:
Suricate a écrit:
dims a écrit:
Suricate a écrit:

Notre monde est manifestement en proie à une multiplication des agissements de satan et de ses hordes. Si tout va bien pour vous, c'est que vous êtes comme un poisson dans l'eau dans ce marasme. No coment
Comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse.
La violence est médiatisée et les actes de compassion beaucoup moins. Donc on aurait tendance à voir le mal partout mais ce n'est pas une vision juste de la réalité.
Tout le monde attend les jours de ténèbres!! Personne ne semble vouloir voir que nous y sommes complètement ! Les gens prennent tout au sens matériel et plus jamais au sens spirituel !!!
en effet comme vous dites et ceux qui refusent de voir cette réalité c'est qu'ils seraient obligés de reconnaître leurs responsabilités dans cette situation
alors c'est certainement un processus profond de la société (européenne, occidentale) qui va amener ces situations paroxystique de déréalisation du monde ou comme on dit sinon de déréliction

Merci. Nous sommes parfaitement en accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 13:51

le problème également c'est qu'on a tendance à accuser les autres des choses négatives qui se passent dans le monde (le politique, chefs d'entreprises, etc....). Or, il faudrait qu'on admette que tout le monde y a sa part de responsabilité. le maçon (le vrai qui monte des murs ;) ) négligent, le fonctionnaire qui prend son boulot par dessus la jambe, le père ou la mère de famille qui démissionne, bref, tout le monde qui ne remplit tout simplement pas son "devoir d'état".... provoque des failles dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 14:06

rebelle a écrit:
le problème également c'est qu'on a tendance à accuser les autres des choses négatives qui se passent dans le monde (le politique, chefs d'entreprises, etc....). Or, il faudrait qu'on admette que tout le monde y a sa part de responsabilité. le maçon (le vrai qui monte des murs ;) ) négligent, le fonctionnaire qui prend son boulot par dessus la jambe, le père ou la mère de famille qui démissionne, bref, tout le monde qui ne remplit tout simplement pas son "devoir d'état".... provoque des failles dans la société.

Plus on a de responsabilités, plus on est redevable, plus nous avons de dons, plus nous aurons de comptes à rendre, plus nous avons de moyens, plus nous devrons rendre compte également. C'est bien pour cela que tout ce que l'on fait, écrit, peint, chante etc... a des répercussions innombrables et sur le long terme.
Alors, oui, nous sommes tous responsables, et mieux vaut vivre caché et inconnu de tous. Les premiers menteurs (au sens strict du terme, donc biblique) ce sont les acteurs faisant de la politique. Du temps de Molière, l'Eglise refusait les funérailles religieuses aux acteurs, aujourd'hui d'autres acteurs ont pris le devant de la scène, mais des acteurs ayant des influences effroyables sur tous les rouages de la société, donc sur toutes les âmes victimes de ces bonimenteurs (dans le sens "acteurs")
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 17:25

Suricate a écrit:
... Les premiers menteurs (au sens strict du terme, donc biblique) ce sont les acteurs faisant de la politique. Du temps de Molière, l'Eglise refusait les funérailles religieuses aux acteurs, aujourd'hui d'autres acteurs ont pris le devant de la scène, mais des acteurs ayant des influences effroyables sur tous les rouages de la société, donc sur toutes les âmes victimes de ces bonimenteurs (dans le sens "acteurs")
À ce que je lis, l'Eglise et la Bible ne sont pas d'accord avec vous :


CEC § 1897
"À la vie en société manqueraient l’ordre et la fécondité sans la présence d’hommes légitimement investis de l’autorité et qui assurent la sauvegarde des institutions et pourvoient, dans une mesure suffisante, au bien commun"(1).      
On appelle "autorité" la qualité en vertu de laquelle des personnes ou des institutions donnent des lois et des ordres à des hommes, et attendent une obéissance de leur part.
--------------------------------------
(1) Pacem in terris 46.  


1898
Toute communauté humaine a besoin d’une autorité qui la régisse(1). Celle-ci trouve son fondement dans la nature humaine. Elle est nécessaire à l’unité de la Cité. Son rôle consiste à assurer autant que possible le bien commun de la société.      
--------------------------------------
(1) cf. Immortale Dei et Diuturnum illud.


1899
L’autorité exigée par l’ordre moral émane de Dieu : "Que tout homme soit soumis aux autorités qui exercent le pouvoir, car il n’y a d’autorité que par Dieu et celles qui existent sont établies par lui. Ainsi, celui qui s’oppose à l’autorité se rebelle contre l’ordre voulu par Dieu, et les rebelles attireront la condamnation sur eux-mêmes"(1).    
--------------------------------------
(1) Romains 13, 1-2 ; cf. 1 Pierre 2, 13-17.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 17:31

Suricate a écrit:
...Notre monde est manifestement en proie à une multiplication des agissements de satan et de ses hordes. Si tout va bien pour vous, c'est que vous êtes comme un poisson dans l'eau dans ce marasme. No coment

....

Tout le monde attend les jours de ténèbres!! Personne ne semble vouloir voir que nous y sommes complètement ! Les gens prennent tout au sens matériel et plus jamais au sens spirituel !!!
Ce n'est pas nouveau :

15 Prenez bien garde à votre conduite : ne vivez pas comme des fous, mais comme des sages.
16 Tirez parti du temps présent, car nous traversons des jours mauvais.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 18:07

Suricate a écrit:
.....Alors, oui,  99% des apparitions, des voyants sont des faux et depuis plus de 50 ans. Je l'affirme haut et fort sachant très bien, que comme d'habitude, je vais me faire incendier de partout, mais dire la Vérité doit être notre seule chose à faire, ....
...
Tout le monde attend les jours de ténèbres!! Personne ne semble vouloir voir que nous y sommes complètement ! Les gens prennent tout au sens matériel et plus jamais au sens spirituel !!!
Vous avez parlé des "derniers temps" et vous avez raison : depuis le Christ nous y sommes. Dans les derniers jours dit St Jacques, dans les dernières heures dit St Jean.
Vous distinguez ces derniers temps de la fin du monde : c'est exact aussi car, d'ici-là, il y aura le règne de l’Antéchrist et l'Abomination de la désolation.

Qu'est-ce qui caractérise les derniers temps ? Justement ce que prophétise Joël et que reprend Pierre à la Pentecôte :

"Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit. Et je ferai paraître des prodiges là-haut dans le ciel et des signes ici-bas sur la terre.
"Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne le Jour du Seigneur, ce grand Jour. Quiconque invoquera alors le nom du Seigneur sera sauvé."

Il serait contradictoire de proclamer les derniers temps sans reconnaître la multiplication des signes prophétiques qui abondent en notre époque comme le notait Mgr Laurentin dans son dictionnaire des apparitions.

-------------------------

Tous ces signes sont des manifestations de l'Esprit-Saint, notamment les apparitions de la Vierge Marie, son épouse, car l'Esprit-saint est la Trinité au contact de l'Humanité.

Est-ce une lubie de penser ce temps proche ? Non, car tous les papes depuis Pie XI prophétisent cette effusion ou nouvelle Pentecôte :

Pie XI est le premier à employer le terme de « nouvelle Pentecôte » dans la lettre encyclique Ubi arcano Dei consilio  qu’il écrit peu de temps après son accession au pontificat. Lors d’un congrès eucharistique mondial, il avait eu une vision du Christ-Eucharistie entrant en gloire dans la ville de Rome suivi d’une foule de toutes les nations.

L’annonce d’une nouvelle Pentecôte est reprise par Pie XII. Le 8 décembre 1954, six jours après l’une des apparitions qu’il eut du Christ, il affirme : « Nous avons la ferme confiance que, dans un délai peut-être moindre qu’il ne serait humainement prévisible, le mal pourra être arrêté dans sa marche. […] Nous voulons que Jésus règne dans le monde. […] Nous prions que Jésus hâte le jour qui doit venir où une nouvelle effusion mystérieuse du Saint-Esprit enveloppera tous les soldats du Christ et les enverra porter le salut parmi les misères de la terre. Et ce seront des jours meilleurs pour l’Église et, à travers l’Église, pour le monde entier . » Il annonce ainsi une effusion prochaine de l’Esprit débouchant sur le règne universel de Jésus.

Saint Jean XXIII, son successeur, met en lumière l’intercession de Marie, « épouse de l’Esprit saint », dans la préparation de cette effusion du Paraclet  : « À notre époque, écrit-il , l’Auguste Mère de Dieu fait sentir de façon spéciale sa présence dans les événements humains. Plus la charité refroidit, et plus instamment cette Mère exhorte ses enfants à la piété, à la vertu, à la pénitence pour les péchés. Alors que grandit la menace des catastrophes qui surgissent de toute part, nous sentons que, dans sa clémence, elle intercède pour nous. […] Que les fidèles prosternés devant les autels de la Vierge, appelée justement l’Épouse du Saint-Esprit, implorent l’effusion des dons du Paraclet, afin qu’une nouvelle Pentecôte vienne réjouir la famille chrétienne. » Le pape ressent ici une présence accrue de la Vierge Marie dans notre époque et la puissance de son intercession.

Paul VI pense que cette « nouvelle Pentecôte » sera caractérisée par un « un amour transcendant de l’homme  » à la manière de François d’Assisse.

Jean-Paul II, lui aussi, emploie à plusieurs reprises le terme de « nouvelle Pentecôte ». Il en ressent les premiers frémissements dans le Concile, comme dans la nouvelle évangélisation dont il fut l’ardent promoteur par le biais notamment des Journées mondiales de la jeunesse. À l’aube du troisième millénaire, il souhaite que l’Église fasse souffler le vent de la Pentecôte jusqu’aux extrémités du monde.

En plusieurs occasions, Benoît XVI implore de même la venue de cette « nouvelle Pentecôte » pour toute l’Église qu’il confie à l’intercession de la Vierge Marie . L’événement est donc à venir.

-------------------------

Ainsi donc, la multiplication des signes précurseurs n'est pas anormale : ils s'inscrivent dans l'avancée de l'Humanité vers son terme.

Peut-on dire pour autant, comme vous le faites sans légitimité ou autorité, que "99% des apparitions, des voyants sont des faux et depuis plus de 50 ans".
Non : vous pouvez dire : je pense que, mais certainement pas rejeter cela dans la poubelle de Satan qui vous fascine tant.

Dans son commentaire du secret de Fatima, le Cardinal Ratzinger (futur Benoit XVI) concluait (Commentaire théologique sur le 3ème secret de Fatima, 26 juin 2000; La structure anthropologique des révélations privées) :

"Le critère pour la vérité et pour la valeur d'une révélation privée est donc son orientation vers le Christ lui-même. Saint Paul écrit : "N'éteignez pas l'Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez-le" (1 Thessaloniciens 5,19-21.).

Et le futur pape concluait : "À toutes les époques est donné à l'Église le charisme de prophétie, qui doit être examiné, mais ne peut être déprécié".

Ainsi donc, vous contrevenez à plusieurs des enseignements de la Bible et de l'Eglise : Ils ne vous demandent pas de dire si telle ou telle manifestations est fausses (ce n'est pas votre rôle) mais de dire, et de retenir, ce qui est bon dans chacune d'elles. Ce que vous ne faites pas.

D'autre part, si une manifestations en notre époque, proclame le Christ, c'est qu'elle a, par définition, une valeur que vous méprisez.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 4:52

rebelle a écrit:
le problème également c'est qu'on a tendance à accuser les autres des choses négatives qui se passent dans le monde (le politique, chefs d'entreprises, etc....). Or, il faudrait qu'on admette que tout le monde y a sa part de responsabilité. le maçon (le vrai qui monte des murs ;) ) négligent, le fonctionnaire qui prend son boulot par dessus la jambe, le père ou la mère de famille qui démissionne, bref, tout le monde qui ne remplit tout simplement pas son "devoir d'état".... provoque des failles dans la société.

Hors Sujet.
Tous les jours sur ce forum des fils sont ouvert pour parler de peur de haine et compagnie.
On détourne mes fils et même d'autre pour parler de l'islam de peur etc, etc...
Vous avez donc si peur de vivre ? votre vie doit être un enfer vous avez peur de tout.


07.10.2015 04:55:35

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 6:54

on parle de signes de fin des temps en énumérant les choses obscures.... donc, j'attire l'attention sur le fait qu'on a toujours tendance à voir le négatif à l'extérieur de nous mêmes. Souvent nous devrions faire notre examen de conscience, et çà m'inclut forcément dans le processus.

pour le reste de votre commentaire, je ne vois pas le rapport.... si ce forum vous pèse parce que nous sommes trop cons, trop couards ou que sais je encore à votre goût, personne ne vous oblige à subir notre compagnie virtuelle.

quant à la peur de vivre, non, absolument pas. ma vie est loin d'être un enfer. je sais aussi qu'il faut continuer de vivre justement, de rester debout et qu'il ne faut pas craindre, car ce qui doit arriver arrivera de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 11:10

rebelle a écrit:
on parle de signes de fin des temps en énumérant les choses obscures.... donc, j'attire l'attention sur le fait qu'on a toujours tendance à voir le négatif à l'extérieur de nous mêmes. Souvent nous devrions faire notre examen de conscience, ...
Effectivement, c'est un beau piège dans lequel on tombe facilement.

C'est pourquoi, il est de divine inspiration que toute liturgie, toute prière, commencent par l'examen de conscience et l'affirmation que nous avons fauté "en pensée, en paroles, par action et par omission" : ce qui est vraiment pousser très loin l'introspection.

Je suis frappé (mais j'en fait mes délices polémiques) de ceux qui vous lisent l'acte d'accusation de l'Eglise et des chrétiens en l'étayant de références puisées dans le tréfonds de l'Histoire, mais qui sont incapables de rendre compte de leurs propres convictions (absentes ou tenues d'ailleurs) et surtout de l'histoire propre de ces convictions.

C'est ainsi que j'entends souvent dire que la religion est cause de tous les mots et de toutes les haines alors que l'histoire contemporaine a démontré que les idéologies sans Dieu ont ravagé à sang le siècle passé.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 13:10

rebelle a écrit:
on parle de signes de fin des temps en énumérant les choses obscures.... donc, j'attire l'attention sur le fait qu'on a toujours tendance à voir le négatif à l'extérieur de nous mêmes. Souvent nous devrions faire notre examen de conscience, et çà m'inclut forcément dans le processus.

pour le reste de votre commentaire, je ne vois pas le rapport.... si ce forum vous pèse parce que nous sommes trop cons, trop couards ou que sais je encore à votre goût, personne ne vous oblige à subir notre compagnie virtuelle.

quant à la peur de vivre, non, absolument pas. ma vie est loin d'être un enfer. je sais aussi qu'il faut continuer de vivre justement, de rester debout et qu'il ne faut pas craindre, car ce qui doit arriver arrivera de toute façon.
Oui pour ça on est d'accord mais mon problème n'est pas la.
Je ne suis pas sur que l'église catholique enseigne le pré -millénuim et pour cause a chaque fois que j'ai voulu aborder le sujet avec un curé ou un catholique j'ai pris une veste.
De mon côté je sais que tout cela doit arriver je crois en ce qui est écrit je suis donc serein de ce côté là.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 14:58

Bonjour

J'aurais besoin de savoir une chose et je pense que normalement vous pouvez me répondre

Qu'est-ce que vous pouvez me dire au sujet des rêves, des Songes, des visions, des prémonitions, des cauchemars, des Hallucination diverse ?

Si j'ai juste :
Les visions c'est le fais de voir les choses, mais la nuit ou le jour ? Et aussi même dans certain combat spirituelle ? Voir l'enfer, le paradis etc.. ?
Les cauchemars c'est des rêves d'horreur ?
Les rêves, c'est les rêves diverse, d'horreur, gai, normal quoi
Les Songes c'est des intervention de dieu pour nous aider dans notre cheminement ?
Les prémonition c'est quand il nous est prédit ce qui va arriver, mais même en rêve ou en cauchemars ?

Les hallucination ça je sais pas si vous en avez déjà fais, je vous explique :
Un jour je dormais, c’était le soir, a cette époque j'avais les démons chez moi c'étais en 2010, j'ai vu un démon sortir de chez moi, un soi-disant guérisseur s'amuser a me les faire partir enfin bref.. ( je passe les détails ) et puis je me suis coucher, et tout d'un coup j'ai vu les pieds de ma table en plastique ( une table en plastique de jardin ), qui bouger, qui se tordait ( je vous rassure je fume pas de joint, pas d’alcool ni rien de cela, ) mais ça ma pas fais rigoler mais disons que je rester a regarder, cela m'intriguer, je voulais savoir pourquoi ça bouger, comme d'autres hein je suis sure, mais j'ai jamais trouvé, j'ai regarder cela pendant un moment, un long moment et après c'est parti, dans quelle catégorie on met ça ?

Et aussi, avec moi vous serez roder vous en faire pas, comme dit mon prêtre, on en apprendre tout les jour avec moi, mais encore faut t'il les gens compétent et je pense que vous l’êtes :
Une nuit aussi j'étais chez moi, dans le même appart, j'avais laisser des tupperware sur une table, j'étais dans mon lit tranquille, a ce moment la ( je ferais mieux de le préciser ) y avais toujours le soit disant mec la le guérisseur qui m'aider a faire partir les démons, il faisait de la magie blanche, il avais une bible et une croix, il avais des pierres pour guérir enfin bref il mélanger tout et donc, je me suis coucher, il devais être 23h00 je parler avec lui par Skype, il voyais les démons chez moi, il m'aider pour les faire partir soi-disant ( alors qu'il étais lui même posséder ou psy, ça on sais pas c'est le prêtre après qui me la dit ), enfin bref et sur ma table, j'ai vu sur un tupperware, j'ai vu une dame, qui avais un chemisier rose et un homme en chemisier bleu, il s'embrassé Embarassed  l'homme avais les cheveux cours et la femme les cheveux bouclé, je les ai regarder pendant un moment pour savoir si ma vue aller bien, bien je m'inquiéter, hé non, ils étaient la ils bougeaient, enfin voila alors ou rangé ça ? Dans quelle catégorie ? Excusez moi j'aime mettre de l'ordre en moi, même dans mes vision etc ...Wink  mon prêtre ne sais pas trop, enfin je lui en ai pas trop parler, mais mettre ça dans les visions ? les rêves ? non puisse que je dormais pas, enfin voila

Voila merci beaucoup de vos réponse a tous :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 15:29

rêve éveillé? :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 15:54

Ha j’aime bien travaillé la dessus moi Jean Luc

Bien rêve éveillé, si on rêve on est plus éveillé autrement ça ne s'appelle pas rêve, ou il manque des choses, on a besoin encore de savoir, on peut pas avoir des hallucinations en étant lucide si ?

Mais j'avais oublier ce mots aussi, merci Jean Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 20:03

je vous ai posté une réponse qui il me semble est partie à la trappe;bizarre.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 20:40

Bonsoir Jean Luc

Comment ça, c'est pas la réponse que vous m'avez donné ? Les " Rêve éveillé ?

Elle c'est volatilisé lol
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 15:56

Bonjour,
Pour en revenir au sujet de fil il ne me reste plus qu'un seul a réaliser .

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 11:37

André Breton: le surréalisme et l'écriture automatique
https://www.youtube.com/watch?v=cChPhFCuoYc
forte tradition civilisation occidentale mouvements artistiques
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 12:32

humanlife a écrit:
André Breton: le surréalisme et l'écriture automatique
https://www.youtube.com/watch?v=cChPhFCuoYc
forte tradition civilisation occidentale mouvements artistiques
Ok mais c'est quoi le rapport ?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 14:50

Thor a écrit:
humanlife a écrit:
André Breton: le surréalisme et l'écriture automatique
https://www.youtube.com/watch?v=cChPhFCuoYc
forte tradition civilisation occidentale mouvements artistiques
Ok mais c'est quoi le rapport ?
ce mouvement artistique a eu beaucoup d'influence sur la culture
la culture est reliée à la tradition et la tradition est importante pour la vie de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les songes dans l'Église catholique   Les songes dans l'Église catholique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les songes dans l'Église catholique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les femmes dans l'Eglise Catholique
» le paganisme dans l'Eglise catholique
» Qu'est-ce qu'un Dogme dans l'Eglise Catholique ?
» Les statues dans les Eglises Catholique et Orthodoxe
» le role du diacre dans l'eglise catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: