DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 trouver la voie

Aller en bas 
+2
J&B
Maelyn
6 participants
AuteurMessage
desespoir
Invité




trouver la voie Empty
MessageSujet: trouver la voie   trouver la voie Empty21/9/2015, 22:17

Bonsoir
je ne suis pas habituée a écrire des messages
mais aujourd’hui je me trouve dans une situation qui fait que j ai besoins de l'avis de personnes qui sont exterieur à moi ....même de personnes qui ont une expérience.
est ce un péché de souhaiter la mort a son compagnon sous la colere ???(durant des conflit qui TOURNE MAL)
mais au fond je ne le veux pas car tout de suite apres je demande pardon.
je sais que c'est mal .
mais pouvez vous m’éclairez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty21/9/2015, 22:25

Parfois, on réagit sous le coup de l'émotion et on souhaite du mal aux autres mais je crois qu'il faut savoir maîtriser ses émotions. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty21/9/2015, 22:34

desespoir a écrit:
Bonsoir
je ne suis pas habituée a écrire des messages
mais aujourd’hui je me trouve dans une situation qui fait que j ai besoins de l'avis de personnes qui sont exterieur à moi ....même de personnes qui ont une expérience.
est ce un péché de souhaiter la mort a son compagnon sous la colere ???(durant des conflit qui TOURNE MAL)
mais au fond je ne le veux pas car tout de suite apres je demande pardon.
je sais que c'est mal .
mais pouvez vous m’éclairez

Inutile de vous inquiéter ! Wink

On commet toutes sortes de péchés, mais ce ne sont que des peccadilles tant que l'intention n'est pas de nuire à l'autre. Les péchés de faiblesse sont tous soumis au bouillonnement émotionnel, je connais très bien ça pour l'avoir souvent vécu. Si vous demandez pardon de votre cœur, tout est pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty21/9/2015, 22:40

En fait il n'y a que Dieu qui puisse vous le dire.
Dans certains cas, c'est un péché, dans d'autres non!


De toutes façons, c'est normal de subir des tentations.
Mais vous ne pouvez lutter seul.
Allez dans une eglise (ou dans votre chambre) demander l'aide de Jesus et de marie. Mais appelez les au secours. Ils viendront vous aider! Ils viennent toujours!

Vous pouvez aussi rencontrer des (bons) pretres, des (vrais) chrétiens. Je vous conseille les groupes charismatiques!
Ne restez pas seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty21/9/2015, 22:44

Ou comment en profiter pour vendre sa camelote prosélytique…
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty21/9/2015, 22:52

Si tout le monde devait être puni à chaque fois qu'il voulait tuer quelqu'un sous le coup d'une émotion forte, les prisons seraient très remplies. Le plus important c'est de demander pardon et de savoir qu'au fond on ne veut pas le tuer. S'il y a moyen de régler vos désaccords par le dialogue alors parlez avec votre conjoint Wink Peut-être qu'une bonne mise à plat des problèmes peuvent aider à trouver la solution.

En tout cas n'ayez pas honte de subir la tentation, tout le monde la subit. C'est le lot des humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty21/9/2015, 23:39



Et pourtant....

21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
23Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.


Comme toutes les paroles de Jésus qui semblent si radicales, Jésus veut dire que la colère est basée sur une perception trop réelle de notre moi et qu'il faut s'en détacher.
Quand Jésus dit ne pas riposter au méchant, de tendre l'autre joue, ou que la simple pensée envieuse de quelque chose ou de quelqu'un est déjà considéré dans le monde spirituel comme un péché,  ça veut bien dire qu'il ne faut pas coller de trop près à cette réalité qui n'est qu'une perception éphémère,  qui l'instant suivant aura complètement disparu ou fait place à une autre émotion diamétralement opposée.


La juste voie est au milieu des deux plateaux de la balance qui ne font que monter et descendre, entre les pôles de l'attirance et de la répulsion, ou encore le centre de la roue dont les extrémités sont les sens captivés par le monde extérieur.
La force des tentations et la chute sont des révélateurs de l'importance de notre moi.
C'est pour cela qu'il faut réparer autant que possible, et en amont, qu'il faut prier et veiller en tout temps, toujours avoir cette présence d'esprit, être dans la Présence.

Savoir et comprendre cela est  déjà une grande aide pour la maîtrise de soi.
Pour finir, chez les saints et les sages,  il n'y a plus rien à maîtriser car ils savent que tout ce qui arrive sont des circonstances données pour aller vers la perfection.

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 10:59

desespoir a écrit:

est ce un péché de souhaiter la mort a son compagnon sous la colere ???(durant des conflit qui TOURNE MAL)
Oui c'est un péché

Citation :

mais au fond je ne le veux pas car tout de suite apres je demande pardon.
je sais que c'est mal .
mais pouvez vous m’éclairez

Oui. Après avoir demandé pardon à votre prochain, demandez pardon à Dieu à travers le sacrement de confession, et prenez des dispositions pour ne plus jamais commettre ce péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 11:14

Tabris a écrit:
Ou comment en profiter pour vendre sa camelote prosélytique…
gne
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 11:31

Tabris a écrit:
Ou comment en profiter pour vendre sa camelote prosélytique…

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 11:44

Bah à tout péché,il y a une rédemption....si vous saviez les péchés en pensée que j'ai pu avoir....C'est honteux !

Aimez son ennemi...je ne pourrai jamais le faire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 12:24

Cécile a écrit:
Tabris a écrit:
Ou comment en profiter pour vendre sa camelote prosélytique…

Pouffer de rire
C'est une insulte? Une de plus?
Si je vous répond, vous allez encore censurer ce qui vous gène!

Je dis ce que je connais pour aider à répondre aux questions poséees.

J'ai donné mon expérience.

Parceque pendant que vous faisiez les 400 coups dans votre jeunesse, moi j'étais en clinique. Les premiers croyants que j'ai rencontré étaient les charismatique. Ils m'ont écoutés, eux.
Rien à voir avec les prétendus catholique qui défendaient l'union libre and co et qui ne croyaient pas en Dieu. En fait ils supprimaient l'espour car ls supprimaient l'existence de Dieu!

Eh bien, pour les dépressifs, les malades, les malheureux, Dieu est le seul espoir!

En plus les charismatiques m'ont guéris!

Et je vous signale que le mouvement charismatique a été approuvé par Paul 6, Jp 2, B16 et francois.

Je dis donc quelque chose de parfaitement catholique.

Je dis surtout quelque chose qui peut aider notre ami quia des problèmes. Mais vous voulez l'empecher de résoudre ces problèmes? C'est infame.

Je sais que les soixante huitard n'aime pas les charismatiques, ni le sacré coeur, ni le coeur immaculée.
Qu'is ne tolèrent pas ceux qui ne sont pas de leur avis au point de les traiter de nauséabond, haineux, abjectes!

Eh bien vous me gonflez grave!

Vous allez aussi effacer ces post?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 12:30

Mister be a écrit:
Bah à tout péché,il y a une rédemption....si vous saviez les péchés en pensée que j'ai pu avoir....C'est honteux !


Tabris a écrit:

Inutile de vous inquiéter ! Wink

On commet toutes sortes de péchés, mais ce ne sont que des peccadilles tant que l'intention n'est pas de nuire à l'autre.

Attention de dédramatiser le péché. Son coût est trop élevé, Jésus est venu réduire son coût ( en le faisant passé de l'infini au fini) et non l'annuler.

Ainsi si on est encore sous la tendance égoïste rappelons que un péché véniel (ou peccadille) peut coûter des siècles de souffrances infinies en intensité au purgatoire, idem pour un péché mortel pardonné mais non satisfait ici bas. Quant au péché mortel non pardonné c'est l'Enfer.

Si on veut agir sous le motif de l'amour, sachez que chaque fois qu'on pèche on renouvelle mystérieusement la passion du Christ

Conscient de cela, les premiers chrétiens qui recherchaient la perfection, prenaient des précautions extrêmes pour ne pas pécher, ( il vendait tout leur bien pour s'isoler en ermite au désert) et quand ils commettaient un péché, ils s'imposaient des pénitences très rudes.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 12:31

ça n'en vaut pas la peine... René...

Pour ce qui est de "gonfler" les autres, vous êtes imbattable ! salut

"pendant que vous faisiez les 400 coups dans votre jeunesse"  Vous devez confondre avec une autre ! :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 12:46

Tabris a écrit:
Ou comment en profiter pour vendre sa camelote prosélytique…
Si c'est pour voir pretre, il faudra m'expliquer

Si c'est pour les charismatiques, je dis ce que j'ai vu.
Ce sont des gens croyants qui écoutent et qui m'ont guéri!
5 ans de depression, vous savez ce que c'est?
Eh bien ils m'ont guéri!
Et ils ont des dons du Saint esprit!

Vous avez donc raison : il faut à tot prix empecher les gens d'aller les voir. Ils pourraient les guérir

Du vent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 12:47

Cécile a écrit:
ça n'en vaut pas la peine... René...

Pour ce qui est de "gonfler" les autres, vous êtes imbattable ! salut

"pendant que vous faisiez les 400 coups dans votre jeunesse"  Vous devez confondre avec une autre ! :mortderire:
C'est pas vous qui supprimez mes posts?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 13:26

RenéMatheux,

Il vous faudrait comprendre que le style charismatique ne correspond pas forcément à toutes les spiritualités, or vous la "prescrivez" comme une panacée universelle à quiconque demande un conseil, sans vous interroger sur la configuration spirituelle de la personne en recherche.
Encore heureux que le souffle de Dieu se manifeste de différentes manières !
Il y a aussi l'intériorité, la sobriété, la recherche de solitude, l'étude, et bien d'autres manières de refléter le Christ, et ceci, même en plusieurs étapes dans une seule vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 13:31

l'idiot a écrit:
Attention de  dédramatiser le péché. Son coût est trop élevé, Jésus est venu réduire son coût ( en le faisant passé de l'infini au fini) et non l'annuler.

Ainsi  si on est encore sous la tendance égoïste rappelons que un péché véniel (ou peccadille) peut coûter des siècles de souffrances infinies en intensité au purgatoire, idem pour un péché mortel pardonné mais non satisfait ici bas. Quant au péché mortel non pardonné c'est l'Enfer.

Si on veut agir sous le motif de l'amour, sachez que chaque fois qu'on pèche on renouvelle mystérieusement la passion du Christ

Conscient de cela, les premiers chrétiens qui recherchaient la perfection, prenaient des précautions extrêmes pour ne pas pécher, ( il vendait tout leur bien pour s'isoler en ermite au désert) et quand ils commettaient un péché, ils s'imposaient des pénitences très rudes.

Mais il est apparu que la voie est si étroite que toute la bonne volonté et la foi du monde nous auraient valu le Purgatoire. Cela est un bon avertissement pour ceux qui ont le cœur dur, incapables de comprendre l'évangile et le Sacré-Cœur du Christ.

Ste Thérèse a écrit:
Moi, si j'avais commis, tous les crimes possibles,
Je garderais toujours la même confiance,
Car je sais bien que cette multitude d'offenses,
N'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent…

… Non, tu n'as pas trouvé créature sans tache
Au milieu des éclairs tu nous donnas ta loi
Et dans ton Coeur Sacré ô Jésus je me cache
Non, je ne tremble pas car ma vertu c'est toi.

Je préfère suivre ces paroles merveilleuses qui démontrent que toutes nos abominations ne sont rien face à l'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 13:34

Citation :
RenéMatheux,

Il vous faudrait comprendre que le style charismatique ne correspond pas forcément à toutes les spiritualités, or vous la "prescrivez" comme une panacée universelle à quiconque demande un conseil, sans vous interroger sur la configuration spirituelle de la personne en recherche.
Encore heureux que le souffle de Dieu se manifeste de différentes manières !
Il y a aussi l'intériorité, la sobriété, la recherche de solitude, l'étude, et bien d'autres manières de refléter le Christ, et ceci, même en plusieurs étapes dans une seule vie.
Je ne prescris rien.
Je dis que cela peut être une solution.
J'en ai ajouté d'autre : aller voir un pretre, prier, etc.

Et personnellement, j'ai fréquenté les groupes marials, les foyer de charité (j'y ai été proche) et diverses communautés religieuses.
J'ai certes fait partie d'une communauté charismatique centrée sur l'eucharistie et Marie. Elle était reconnu par Marthe Robin, l'évèque et la paroisse et nous avions un père spirituel : le père Brincard qui après est devenu évèque du Puy! Si vous y voyezqq chose à redire

Mais je sais que cela en a aidé beaucoup et dans mon cas m'a guéri!
C'est donc un espoir! Un espoir dont j'espère faire profiter d'autres
Ce qui m'insurge c'est que l'on veuille supprimer cet espoir! Cela me semble pas beau!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 13:49

Avez-vous compris pourquoi vous êtes guéri et pourquoi vous étiez malade ?
C'est ça la question fondamentale.

Dans la liste il faut rajouter :
comprendre la nature du péché (séparation de l'unité divine)
la nature de l'homme, son coeur tortueux
sa nature divine phagocytée par l'ego, etc...

Sinon, on risque de surfer sur de la magie, du merveilleux, toujours à renouveler avec des artifices comme produire de l'émotion religieuse, chants, musiques, esthétique des corps, des vêtements, etc...

Je pense que le style charismatique peut aider au début, avec la présence enthousiasmante d'autres frères et soeurs en Christ, comme un tremplin, mais qu'ensuite, il faut travailler dans le secret de notre âme.





Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 13:50

Tabris a écrit:
l'idiot a écrit:
Attention de  dédramatiser le péché. Son coût est trop élevé, Jésus est venu réduire son coût ( en le faisant passé de l'infini au fini) et non l'annuler.

Ainsi  si on est encore sous la tendance égoïste rappelons que un péché véniel (ou peccadille) peut coûter des siècles de souffrances infinies en intensité au purgatoire, idem pour un péché mortel pardonné mais non satisfait ici bas. Quant au péché mortel non pardonné c'est l'Enfer.

Si on veut agir sous le motif de l'amour, sachez que chaque fois qu'on pèche on renouvelle mystérieusement la passion du Christ

Conscient de cela, les premiers chrétiens qui recherchaient la perfection, prenaient des précautions extrêmes pour ne pas pécher, ( il vendait tout leur bien pour s'isoler en ermite au désert) et quand ils commettaient un péché, ils s'imposaient des pénitences très rudes.

Mais il est apparu que la voie est si étroite que toute la bonne volonté et la foi du monde nous auraient valu le Purgatoire. Cela est un bon avertissement pour ceux qui ont le cœur dur, incapables de comprendre l'évangile et le Sacré-Cœur du Christ.

Ste Thérèse a écrit:
Moi, si j'avais commis, tous les crimes possibles,
Je garderais toujours la même confiance,
Car je sais bien que cette multitude d'offenses,
N'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent…

… Non, tu n'as pas trouvé créature sans tache
Au milieu des éclairs tu nous donnas ta loi
Et dans ton Coeur Sacré ô Jésus je me cache
Non, je ne tremble pas car ma vertu c'est toi.

Je préfère suivre ces paroles merveilleuses qui démontrent que toutes nos abominations ne sont rien face à l'Amour de Dieu.

On doit penser à la miséricorde de Dieu après avoir péché, mais on doit penser à sa justice quand on est tenté de péché!
Si la miséricorde de Dieu était indépendante de notre collaboration personne ne serait en Enfer. Mais le problème est celui-ci: avoir la confiance en la miséricorde de Dieu comme parle Thérèse est une grâce, quand on commet un péché on n'est pas certain qu'on aura cette grâce à disposition au seuil de notre vie pour poser un acte d'espérance afin  être sauvé, face à la laideur du péché mise à nu devant nous le désespoir risque l'emporter, il ne faut pas croire que ceux qui ont désespérés comme Judas c'est parce-qu’ils ont explicitement choisit le désespoir, non quand on désespère c'est parce-qu'on n'a vu aucun motif d’espérer.
Alors par prudence on fait de son côté tous les efforts pour éviter le moindre péché, car on ne maîtrise pas toutes les conséquences que cela peut avoir, notre salut étant jeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 13:59

J&B a écrit:
Avez-vous compris pourquoi vous êtes guéri et pourquoi vous étiez malade ?
C'est ça la question fondamentale.
Pourquoi j'étais malade je ne le sais que trop!
Pourquoi j'ai été guéri? C'est la voie que dieu a choisi pour moi!


J&B a écrit:

Je pense que le style charismatique peut aider au début, avec la présence enthousiasmante d'autres frères et soeurs en Christ, comme un tremplin, mais qu'ensuite, il faut travailler dans le secret de notre âme.
J'ai jamais dit le contraire. En fait, je pense assez comme vous!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 14:04

L'idiot,
vous avez tendance à voir Dieu comme une espèce de Jupiter dans l'attente de foudroyer le premier qui fait un pet de travers...

Non, Dieu veut que nous le connaissions, à travers Jésus, notre salut, c'est LE connaître.
Dieu ne punit pas l'ignorant, il l'instruit par la conséquence de son acte.
Vous confondez pédagogie divine et punition infernale.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 14:12

Oui mais la patience de Dieu a des limites sinon il n'aurait pas détruit Sodome, sinon personne ne serait en Enfer d'ailleurs, on devrait vivre éternellement ( ou nous réincarner indéfiniment) jusqu'au jour où on va décider de nous convertir.
Comme c'est notre salut qui est en jeux, par prudence prenons le maximum de précautions, ne "jouons" pas avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty22/9/2015, 15:31

Moi j'ai eu une amie qui a voulue me tuer
c'est assez difficile à vivre même si après elle a exprimée des regrets
parce que elle aurait pu réussir son coup
c'est une blessure profonde après on est plus pareil on devient méfiant vis-à-vis de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty28/9/2015, 16:54

enfin c'est ce que j'avais voulu penser
mais en fait elle était probablement pas sincère
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty28/9/2015, 17:05

en fait la réalité c'est qu'elle ne regrette pas
mais des fois on cherche à se rassurer sur l'humanité
on se dit l'humanité peut pas être aussi mauvaise
mais en fait si..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty2/10/2015, 13:07

desespoir a écrit:
Bonsoir
je ne suis pas habituée a écrire des messages
mais aujourd’hui je me trouve dans une situation qui fait que j ai besoins de l'avis de personnes qui sont exterieur à moi ....même de personnes qui ont une expérience.
est ce un péché de souhaiter la mort a son compagnon sous la colere ???(durant des conflit qui TOURNE MAL)
mais au fond je ne le veux pas car tout de suite apres je demande pardon.
je sais que c'est mal .
mais pouvez vous m’éclairez

Oui, c'est bien un péché important et même grave. Aussi, il faut en demander pardon à la personne blessée et à Dieu, par la confession à un prêtre. Ensuite, vous serez propre et dans la Joie de Jésus ressuscité pour nous, pour nos péchés, très justement.
Mais, bien qu'il ne faille en aucune façon minimiser les péchés, c'est malheureusement notre nature déchue et notre combat de chaque instant. Dieu est toute Miséricorde, certes, mais cette Miséricorde est contenue dans sa Justice. Et malheur à qui tombe sous les foudres de la Justice de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver la voie Empty
MessageSujet: Re: trouver la voie   trouver la voie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver la voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La troisième voie.
» La voie du renouveau dans l'Eglise
» Enigme théologique à trouver...
» La chasteté, seule voie possible?
» Maitreya et l'Antéchrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: