DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Maitreya et l'Antéchrist

Aller en bas 
+13
Théodéric
Tourterelle
SJANKO
cébé
Novalis
adamev
maxbryo
Arnaud Dumouch
Sâmchat
manuel
Dominique
En Christ
Olivier JC
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyVen 21 Avr - 14:50

Je viens de recevoir en message privé un lien vers un site de coloration apocalyptique, qui semble voir dans l'Antichrist un personnage déjà existant, du nom de "Maitreya", résidant actuellement à Londres et attendant le moment favorable pour se manifester à travers les média, opérant force prodiges pour l'occasion.

J'ignore quel crédit accorder à ceci, et je m'en fiche pas mal.

Mais je trouve l'occasion intéressante, vu que je pense ne pas être le seul à avoir été gratifié de ce message, pour poser une question. Comment, lorsque l'Antéchrist se manifestera, reconnaîtrons-nous qu'il est l'Antéchrist ?

Jésus affirme qu'en ces jours-là, même les élus trébucheront.

Il me semble que le seul critère est celui-là : que le retour du Christ coïncide avec le renouvellement du monde et le jugement général. Si quelqu'un se présente comme le Christ, quels que soient ses dires et ses agissements, si on ne constate pas que le Jour du Seigneur est là, s'il n'y a pas jugement et résurrection de toute chair, alors nous saurons qu'il est l'Antichrist.

Voyez-vous un autre critère ?
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyVen 21 Avr - 15:50

Quand viendra le Christ dans sa gloire, c'est qu'on l'attendrera plus. C'est pourquoi il était écrit que même les élus trébucheront. Le sauveur viendra au dernier moment quand on sera à genoux sans espoir comme perdu face à la persécution en croyant être abandonné.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyVen 21 Avr - 15:51

Alors viendra le consolateur! I love you

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyVen 21 Avr - 22:12

Maitreya, c'est un truc new age. J'ai lu quelque chose là-dessus. C'est vaseux et pas très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyVen 21 Avr - 22:28

Olivier écrit :


Citation :
Jésus affirme qu'en ces jours-là, même les élus trébucheront


Intéressante question que tu poses là. Je souligne en citant ce passage parce qu'il me fait réfléchir...

Quelle est le scandale qui fera "trébucher" les élus eux-mêmes...? Le skandalon est ce sur quoi on trébuche...


Quelle est cette opposition frontale sur laquelle même les élus trébucheront?

D'abord qui sont "les élus"? Je dirai que ce seront ceux qui vivront et espéreront en l'Amour divin enseigné par Christ.

Voici donc pour le moment : le moment de l'Antichrist sera une pensée, des oeuvres qui sembleront puissament se passer de cet Amour et le remplacer par autre chose... Dire donc "l'inutilité" de l'Amour de Dieu tournée en raillerie sans doute...


Je ne sais pas trop... Est-ce là un critère? Ce qui est contraire et semblera enterrer en ces temps-là l'Espérance de l'Amour de Dieu et ainsi la résurrection du Christ...


Qu'en pensez-vous?



Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyVen 21 Avr - 22:37

Maitreya est un terme bouddhiste. Il désigne le futur Bouddha qui va venir sauver le monde (ou quelque chose du genre).

Mais je vois qu'on l'a mélangé à autre chose.

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptySam 22 Avr - 8:29

en christ a écrit:
Quand viendra le Christ dans sa gloire, c'est qu'on l'attendrera plus. C'est pourquoi il était écrit que même les élus trébucheront. Le sauveur viendra au dernier moment quand on sera à genoux sans espoir comme perdu face à la persécution en croyant être abandonné.

Cher En Christ,

C'est une remarque tout à fait intéressante pour le retour du Christ.

Et pour la Venue de l'Antéchrist, Olivier demande comment nous le reconnaîtrons. Comment des saints trébucheront?

Je répondrais ceci: Le dernier Antéchrist, d'après saint Paul, prêche une religion (donc un culte donnant la vie éternelle), mais pas celle du Dieu HUMBLE, AIMANT, et CRUCIFIE. Voici le texte:
Citation :
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.

Je suppose que c'est une religion que l'Antéchrist accompagne de prodiges et qui promet à l'homme qu'il sera DEBOUT, LIBRE, qu'il sera UNE PERSONNE AUTONOME ET HEUREUSE. Ca ressemble à l'évangile mais c'est 666. (Car dans le vrai Evangile, l'homme debout est celui qui s'abaisse).

Cher Olivier, si cet Antéchrist venait aujourd'hui, vous comme moi, Dominique et Clotilde, Krystyna et Manuel etc. le reconnaîtraient sans aucun problème. Nous ne risquerions pas du tout de trébucher.

Par contre, je me demande si les catholiques proches de la FM qui interviennent dans ce site ne le confondraient pas avec un nouveau Christ, prêchant l'Evangile ?

C'est pourquoi, pour comprendre comment un tel Antéchrist pourra faire trébucher les saints eux-mêmes, saint Paul insiste sur l'EPOQUE HISTORIQUE OU IL VIENDRA.

Il dit:

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment. Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté. Alors l'Impie se révélera,

D'après tous les grands théologiens du passé, ce qui le retient, c'est justement vous, moi, Manuel etc., mais surtout le pape, les grandes religions qui prêchent l'humilité.

Bref, tant que nous sommes vivants et tant que des religions "portant le nom de Dieu" (2 Théssaloniciens 2, 4) subsistent avec puissance sur terre, libres de parler, le dernier Antéchrist ne pourra venir. Il serait tout de suite montré du doigt et n'attireraient à lui que ceux qui identifient christianisme et humanisme terrestre.

Par contre, imaginez une période de l'Histoire où se lève une génération n'ayant plus de grande religion. Imaginez un monde matériellement pacifié, et ne vivant que de ses lois internes (plaisirs, argent et honneurs).
La partie visible des religions a disparu (et en particulier le Magistère du pape). Il reste ici et là, assez isolés, des chrétiens qui prient dans le secret de leur coeur.

Et tout d'un coup, un homme crie:
Citation :
"Cela suffit. Les hommes meurent d'absence d'espérance. Vous les réduisez à l'athéisme, comme un troupeau sans perspective éternelle. Or il y a un dieu".

Imaginez que ce Dieu prêché soit magnifique, lumineux, voulant l'homme heureux pour l'éternité. Mais vous le remarquez, il ne parle pas d'amour jusqu'à la mort. Il parle en terme de Vie, de joie, (mais sans la croix).

Eh bien je suis assez persuadé que beaucoup de gens, pourtant priant le Christ, diront:
Citation :
"C'est magnifique ! C'est l'Evangile".
En comparaison du triste athéisme, je les comprends. Or, en disant ceci, il TREBUCHERONT: Car c'est Lucifer qui est ici prêché...

Qu'en pensez-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptySam 22 Avr - 10:15

Il évident qu'il y aura un déclin en vigueur de la foi, à notre époque la majorité ne croit plus aux évangiles; la plus part des jeunes perde la foi, les églises sont rempli que de personnes agées, la relève sacerdotale n'attire plus personne. Le monde monderne est en opposition au loi et commandement de Dieu. Les gens voudront du renouveau je pense... Ca sera l'antéchrist. :evil:

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptySam 22 Avr - 10:17

Quel en est-il de ceux qui croiront à l'antéchrist, seront-il perdu en enfer?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptySam 22 Avr - 10:39

en christ a écrit:
Quel en est-il de ceux qui croiront à l'antéchrist, seront-il perdu en enfer?

Cher En Christ,

Si Dieu permet cela, c'est que cela sauvera le plus grand nombre.

C'est ce que dit saint Paul:

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

Finalement, cette fin du monde se passe exactement comme l'heure de notre mort quand Lucifer paraît:

A la fin du monde, l'Antéchriust reçoit de Dieu le pouvoir de proposer à l'humanité le projet de liberté solitaire et jouissive de Lucifer.

ANALOGIE: A l'heure de notre mort, Lucifer lui-même le fait pour chacun de nous.

Or ce projet, s'il attire tout ce qui est égoïste en nous, laisse notre coeur profond sec, malheureux, solitaire et sans joie. Car notre coeur profond EST FAIT POUR LE VRAI DIEU, celui de la tendresse et de l'amour.

Bref, quand le Vrai Messie paraît (à l'heure de notre mort comme à la fin du monde), la majorité des membres de la dernière génération fera IMMEDIATEMENT LA COMPARAISON et se plongera avec joie, larmes, repentir, dans l'amour de celui qui paraît alors que nul ne le mérite.

Par contre, Saint Paul prévient: certains mépriseront cette venue du Christ. Les meneurs, à savoir l'Antéchrist et les siens, resteront fidèles à Lucifer, dont le projet égoïste EST LEUR PROJET.

Ces gens là se damneront.

Mais, connaissant le coeur humain, si les damnés seront nombreux, ils seront à mon avis largement minoritaires.

La plupart des gens (nous donc, pauvre troupeau faible) nous choisirons le Christ et nous verrons un jour Dieu, même si c'est en passant d'abord par le purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptySam 22 Avr - 11:19

La venue de l'antéchrist est-ce comme un purgatoire sur terre?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptySam 22 Avr - 11:25

en christ a écrit:
La venue de l'antéchrist est-ce comme un purgatoire sur terre?

Oui, c'est tout à fait cela (du moins pour ceux qui choisiront l'amour).

Cela correspond à ce texte de la Bible:

En effet, comme Tobit, abandonné de Dieu, le coeur des gens de cette dernière génération criera ceci, sans même savoir à qui s'adresser :

Citation :
Tobie 3, 3 Et maintenant, toi, Seigneur, tu nous as livrés au pillage, à la captivité et à la mort, à la fable, à la risée et au blâme de tous les peuples où tu nous as dispersés.
Tobie 3, 5 Et maintenant, tous tes décrets sont vrais, quand tu me traites selon mes fautes et celles de mes pères. Car nous n'avons pas obéi à tes ordres, ni marché en vérité devant toi.
Tobie 3, 6 Et maintenant, traite-moi comme il te plaira, daigne me retirer la vie: je veux être délivré de la terre et redevenir terre. Car la mort vaut mieux pour moi que la vie. J'ai subi des outrages sans raison, et j'ai une immense douleur! Seigneur, j'attends que ta décision me délivre de cette épreuve. Laisse-moi partir au séjour éternel, ne détourne pas ta face de moi, Seigneur. Car mieux vaut mourir que passer ma vie en face d'un mal inexorable, et je ne veux plus m'entendre outrager.

Alors le Seigneur reviendra, sûr d'être accueilli.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptySam 22 Avr - 11:31

Ce qui est tragique c'est que tout le monde ne choisira pas l'amour. Crying or Very sad

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptySam 22 Avr - 12:16

Quoiqu'il arrive en vérité nous sommes tous porté au salut...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptySam 22 Avr - 12:22

en christ a écrit:
Quoiqu'il arrive en vérité nous sommes tous porté au salut...

Oui. Nul ne refusera le salut si ce n'est en pleine liberté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptySam 22 Avr - 15:17

A Arnaud,


Citation :
Imaginez que ce Dieu prêché soit magnifique, lumineux, voulant l'homme heureux pour l'éternité. Mais vous le remarquez, il ne parle pas d'amour jusqu'à la mort. Il parle en terme de Vie, de joie, (mais sans la croix).


Je suis d'accord avec toit sans problème. Mais je rectifie pour ne pas faire d'amalgamme malheurreux.

Si l'Antéchrist parlera de Vie et de joie c'est comme cela : viefacile, joie mais sans souffrance, où JE suis MAITRE de ma vie.


Bref tout le contraire de la phénoménologie de la Vie de Michel Henry.



Cordialement,




Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptySam 22 Avr - 15:18

Cher Manuel, oui, merci de cette précision.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
maxbryo

maxbryo


Messages : 3
Inscription : 24/07/2008

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Maitreya,la voie de la guérison   Maitreya et l'Antéchrist EmptyJeu 24 Juil - 0:51

Bonjour,
Quel etre serait capable d'arracher nos étiquettes humaines et nos masques temporels sans passés pour antéchrist.
Il me semble que ce terme "antéchrist" est destiné aux fidèles cathos créé par l'église pour continuer à instaurer sa supérieure conscience...
Dieu est en chacun de nous quel que soit notre religion et pour remettre les pendules à l'heure(!)Ce n'est pas un agneau qui ramenera le troupeau.. :smurfin:
Je rajouterais que notre division concerne aussi les principes féminin et masculin,nous nous attendons à un Homme?
Dieu a t'il besoin d'une religion pour exister ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxbryo.fr/
Invité
Invité




Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyJeu 24 Juil - 1:48

maxbryo a écrit:
Bonjour,
Il me semble que ce terme "antéchrist" est destiné aux fidèles cathos créé par l'église pour continuer à instaurer sa supérieure conscience...

Dieu a t'il besoin d'une religion pour exister ?

L'antéchrist concerne l'humanité entière.
L'église n'a pas crée les cathos, l'église c'est le Christ.

Dieu a besoin d'une religion, non pas pour nous prouver qu'il existe, mais une maison où il nous accueille.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyJeu 24 Juil - 6:57

maxbryo a écrit:
Bonjour,
Quel etre serait capable d'arracher nos étiquettes humaines et nos masques temporels sans passés pour antéchrist.
Il me semble que ce terme "antéchrist" est destiné aux fidèles cathos créé par l'église pour continuer à instaurer sa supérieure conscience...
Dieu est en chacun de nous quel que soit notre religion et pour remettre les pendules à l'heure(!)Ce n'est pas un agneau qui ramenera le troupeau.. :smurfin:

Et, de plus, le terme d'Antéchrist est créé par les évangiles et les épîtres, en références aux annonces du prophète Daniel.

Saint Jean distingue l'ESPRIT de l'Antéchrist qui est l'idéologie qui prêche l'inverse du Christ (l'inverse de l'humilité et de l'amour en vue de la vie éternelle).

Les Antéchrists qui viennent à chaque époque. (Ex: Hitler, Staline etc.)

Le dernier Antéchrist qui viendra avant la fin du monde et instaurera une vraie paix et sécurité, dans l'opposition au vrai Dieu.


Citation :
Je rajouterais que notre division concerne aussi les principes féminin et masculin,nous nous attendons à un Homme?

L'Antéchrist n'est pas forcement un homme. Il peut être une femme. L'essentiel est qu'il enseigne une chose incverse du message du Christ.

Ex d'Antéchrist féminin: Dire que la plus grande libération de la femme au XX° s., c'est l'avortement !

Citation :
Dieu a t'il besoin d'une religion pour exister

Sur terre, la religion et son organisation est très utile. Elle permet à des foules unie par la même foi d'adorer Dieu à travers un culte, des gestes etc.

A la fin du monde, il est annoncé la fin des religions du vrai Dieu. A cet époque là, le culte se cachera donc au fond des individus. Et ces individus seront rares....

Après cette vie, la religion sera remplacée par une vision face à face et directe de Dieu, en compagnie de tous les hommes qui voudront bien l'aimer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
maxbryo

maxbryo


Messages : 3
Inscription : 24/07/2008

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyJeu 24 Juil - 8:21

Ni homme ni femme ou les deux pouvons nous entrevoir un etre "non-divisé" qui vient nous apporter la lumière ?
Regardez ce monde et dites moi que si un tel etre venait nous éclairer il le ferait aux détriments des pouvoirs religieux actuels ou il acceptera leur division??
Avons nous une conscience suffisament ouverte pour entrevoir cet etre et les leçons qu'il nous dispensera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxbryo.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyJeu 24 Juil - 10:00

maxbryo a écrit:
Ni homme ni femme ou les deux pouvons nous entrevoir un etre "non-divisé" qui vient nous apporter la lumière ?
Regardez ce monde et dites moi que si un tel etre venait nous éclairer il le ferait aux détriments des pouvoirs religieux actuels ou il acceptera leur division??
Avons nous une conscience suffisament ouverte pour entrevoir cet etre et les leçons qu'il nous dispensera ?

L'idéologie de l'antéchrist enseigne l'amour de soi comme but principal de la vie. elle adapte donc son discours à la psychologie des hommes et des femmes.

Par contre, puisqu'une idéologie, pour réussir, est très souvent incarné dans un humain qui l'enseigne, jusqu'à nouvel ordre, cet humain est soit un homme, soit une femme.

Au plan politique, il est plus souvent un homme car le pouvoir politique est un goût plus souvent masculin.

Mais au plan éthique, beaucoup de petits antéchrists sont des femmes. Car l'égoïsme est chose universellement partagée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyJeu 24 Juil - 10:05

Eh si, cher Maxbryo, c’est « un Agneau qui ramènera le troupeau » : les valeurs du monde ne sont pas celles de Dieu ! Il se révèle dans la faiblesse, dit saint Paul, dans la pauvreté du cœur et avec une extrême humilité. La Croix en est le Témoignage vivant !!
Very Happy

Cher Olivier JC, il me semble que le Christ dans Sa parousie, sunny se montrera clairement à ceux qui L’attendent :

"Et il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, inquiètes du fracas de la mer et des flots;
des hommes défailliront de frayeur, dans l'attente de ce qui menace le monde habité, car les puissances des cieux seront ébranlées.
Et alors on verra le Fils de l'homme venant dans une nuée avec puissance et grande gloire.
Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche."

Lc 21, 25-28
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyJeu 24 Juil - 10:18

AD a écrit:
Par contre, je me demande si les catholiques proches de la FM qui interviennent dans ce site ne le confondraient pas avec un nouveau Christ, prêchant l'Evangile ?

Pour le FM que je suis, chrétien et catholique aussi, ce n'est pas qq chose que me préoccupe. Ce qui fut avant ma naissance et ce qui sera après ma mort appartient tout entier à Dieu. Ce qui m'appartient c'est d'essayer de vivre selon les enseignements évangéliques.

Et par nature j'ai beaucoup de suspicion à l'égard de ceux qui veulent faire mon bonheur ici et ailleurs, maintenant et plus tard (ou pour plus tard).


Dernière édition par adamev le Jeu 24 Juil - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyJeu 24 Juil - 13:02

Adamev a écrit :

"Ce qui m'appartient c'est d'essayer de vivre selon les enseignements évangéliques." cheers

Oh oui!!... Si chacun se cantonnait rien qu'à vivre la Parole... le monde serait transformé! sunny
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyJeu 24 Juil - 15:09

Fanny a écrit:
Adamev a écrit :

"Ce qui m'appartient c'est d'essayer de vivre selon les enseignements évangéliques." cheers

Oh oui!!... Si chacun se cantonnait rien qu'à vivre la Parole... le monde serait transformé! sunny

Nous n'avons p.e pas tout à fait la même lecture de ces enseignements. farao
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyJeu 24 Juil - 19:04

Mais pour tout savoir sur la question de l'Antichrist et de la fin des temps, il faut lire l'excellent La Fin du monde du théologien Arnaud Dumouch! ;)

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyJeu 24 Juil - 20:01

Oui ! C'est un EXCELLENT LIVRE ! Mr. Green

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyJeu 24 Juil - 20:05

maxbryo a écrit:
Ni homme ni femme ou les deux pouvons nous entrevoir un etre "non-divisé" qui vient nous apporter la lumière ?
Regardez ce monde et dites moi que si un tel etre venait nous éclairer il le ferait aux détriments des pouvoirs religieux actuels ou il acceptera leur division??
Avons nous une conscience suffisament ouverte pour entrevoir cet etre et les leçons qu'il nous dispensera ?

Cet homme est venu, a divisé sa propre religion, et annoncer à toutes les nations qu'il n'y a qu'un Dieu : le Père de Jésus-Christ.

Je crois qu'a présent (càd depuis Pentecôte), ce n'est pas que Jésus accepte les divisions soit entre chrétiens, soit entre religions, mais que sa patience et que sa miséricorde sont les seules choses qui peuvent retourner le coeur des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
maxbryo

maxbryo


Messages : 3
Inscription : 24/07/2008

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyVen 25 Juil - 6:34

Je trébuche,tu trébuches,nous trébuchons...
La force virtuelle de ces concepts HUMAINS m'amene à penser que nous continons à nous fier à notre égo et non à notre coeur...
Que de vies avons nous traversés pour en arrivés là ?
Et si l'Homme prenait sa conscience en main et parvenait à se libérer de ses chaines...!
Croyez vous utile la venue d'une "aide extérieure" car si j'en coris le principe"Dieu a fait l'Homme a son image,on doit pouvoir faire quelque chose de grands..
La foi déplace des montagnes ?
A Dieu (comme on dit dans le sud)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxbryo.fr/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyVen 25 Juil - 9:51

Citation :

Et si l'Homme prenait sa conscience en main et parvenait à se libérer de ses chaines...!
Croyez vous utile la venue d'une "aide extérieure" car si j'en coris le principe"Dieu a fait l'Homme a son image,on doit pouvoir faire quelque chose de grands..

C'est le discours d'Adam et Eve et paf! .. la chute!


Je me trompe ou bien il y a de plus en plus de personnes pour exprimer clairement le rejet et même l'abolition des religions ???
.... Je sens comme un relent d'antéchristimisation des peuples, ainsi que le développe Arnaud dans son livre sur la fin du monde .....
Revenir en haut Aller en bas
SJANKO




Masculin Messages : 26
Inscription : 02/12/2006

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyVen 25 Juil - 12:08

Pour Dostoievski, le Christ présente la liberté dans la souffrance, et l'Antechrist le bonheur dans la contrainte
L' adversaire du Christ apparait sous la forme idéale : un homme intelligent, capable de réaliser toutes les valeurs que l'humanité attend,la paix, le bien etre,les sciences et qui, en plus, veut garder tout ce que la religion chrétienne a apporté à la culture du monde entier. Aussi, l' Antéchrist est ( sera) accepté par la majorité des fidèles. Pourtant ses projets sont (seront) rejetés par un petit groupe autour du starets Jean, du pape Pierre II, et un théologien protestant Pauli
Pourquoi ce rejet ? Pour eux compte,avant tout, la personne du Christ,essentielle vérité de la foi
Les F M planchent pour nous sortir un Grand Frère et son évangile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyVen 25 Juil - 15:18

Excellent !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyVen 25 Juil - 17:50

Matreya n'est pas très scientifique... C'est un mélange de spiritisme, de new age et de christianisme...

Il s'agit d'un genre de philosophie de "l'esprit christique". Jésus serait un simple homme qui aurait atteint un haut niveau spirituel d'esprit christique. Il serait donc devenue un christ. Et tous sont appelés a atteindre ce niveau "d'esprit christique", donc à devenir des christs. Donc l'idée se résume à ceci, un simple homme du nom de Jésus serait devenu un dieu (principe christique) et tous sont appelés a devenir eux aussi des christs (principe christique), donc des dieux. Je dirais que selon cette philosophie, Jésus n'était pas Dieu (le Christ) à sa naissance mais un humain qui serait devenue un dieu (principe christique) par ses efforts spirituelles.

D'après ce que j'ai compris de cette philosophie christique, à la fin des temps viendrait l'un de ces christs (Maitreya) et non le Christ (Verbe, personne Divine). Celui-ci se ferait appelé Jésus (étant lui-même un christ, homme devenue un principe christique). Il ne serait pas le Jésus d'origine (de la bible) Il s'agirait d'un autre christ mais peu importe puisqu'il serait un christ (principe christique)... Donc à la fin des temps viendrait un "principe christique" (qui ferait des prodiges) et qui aiderait chacun a atteindre son niveau christique (devenir eux-même des christ, c'est à dire des principes christiques)...

Maitreya aurait communiqué avec des médiums avant sa naissance afin d'instruire l'humanité de sa philosophie et d'annoncer sa future naissance en ce monde.... Il me semble...


Donc pour résumé, le Christ ne serait pas l'incarnation de la Personne Divine du Verbe mais un homme qui serait devenu un "Principe christique"... Et un "Principe christique" (qui n'est pas le Jésus d'origine) viendrait à la fin des temps pour nous aider a évoluer spirituellement afin de réaliser le "principe christique en nous"... Donc Dieu c'est nous... Dieu (le Christ) n'est qu'un "principe christique" à réaliser en chacun de nous. Donc le christ est d'avantage un "principe christique" que le Christ (personne Divine du Verbe incarner).

C'est ce que j'en ai compris et c'est un petit résumé assez éclairant de cette philosophie christique de Maitreya... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 28 Juil - 2:09

Bonjour,

Oui l'antichrist peut bien prendre des paroles et des valeurs de l'Evangile pour en rester en dehors.

un quelqconque homme de Paix ou sorte de génie ! qui ne reconnaît pas La personne de Jésus comme Unique source et moyen de Salut pour les hommes est un antichrist, si l'on vient a faire une religion et une sagesse pour la société en reprenant des morceaux de l'evanqile mais que l'on refuse la Personne du Christ alors on saura a qui on a affaire, car rien n'est vrai sans Jésus.

Jésus nous a dit " celui qui reniera Le Père cela lui sera pardonné, celui qui reniera le fils cela lui sera pardonné, mais celui qui reniera l'Esprit cela ne lui sera pas pardonné, ni ici ni après !" .

donc l'antichrist ser a un chrétien ayant apostasié !

parler de l'esprit christique sans reconnaître Jésus comme Fils unique c'est déja une belle nuit !

le démon était christique mais il a rejeté La Vérité de l'Esprit, de toutes façons il y a actuellement une multitude de distorsions sur l'évangile et la personne du Christ
et comme tout le monde est pour la paix, mais peu pour la Personne de Jésus, on va donc vouloir encore cueillir et manger du fruit (la paix et sécurité) sans reconnaître l'auteur ! et alors cela impliquera une mort bien plus terrible que celle que l'on connaît déja !

mais cela va être trés dur pour les mal croyants, qui vont suivre ce truc formidable et éblouissant.

la Seule certitude de Notre salut c'est Jésus , nous sommes Vivifié par son esprit et nos Vie sont cachées et garantis de Résurrection par Sa seule chair; prétendre se passer de Jésus Lui-Même, c'est courir droit en enfer ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 28 Juil - 9:04

Arnaud Dumouch a écrit:
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.

Relativement a cet extrait, je vais vous conter une histoire personnelle.

(Remarquez que Saddam Hussein se faisait heriger des statues colossales, et pretendait descendre du Roi Nabuchodonosor lui-meme. Ce n'est qu'au debut de la deuxieme guerre en Irak qu'il simula d'embrasser l'Islam)

En l'an 2000, j'etais tres monte contre Saddam Hussein. Je travaillais alors dans un bureau de courtage en assurances. J'avais fait quelques recherches sur le moyen le plus direct de le joindre, et je lui avais envoye devant un temoin, ceci: "Au vu de ce que tu as fait, et de ce que tu continues a faire, je t'assigne a comparaitre devant le Grand Tribunal de Dieu"

Quand il fut capture et mis en prison, je pris pitie de lui, et envoya le seul exemplaire du Coran que j'avais a son avocat, avec une annotation de ma main. (Je ne me souviens plus, en fait, de ce que j'y ai ecris, mais je pense que mon intention etait de sauver son ame)

Quelques instants avant de proceder a la pendaison de Saddam Hussein, on lui presenta un Coran, en lui disant que c'etait de la part d'un certain 'Dambert'.

Il refusa en jetant: "Je ne connais pas cet homme."


Il a du dire la Verite, puisqu'il ne m'a jamais vu.

Desole de vous balancer des histoires pareilles, mais que voulez-vous que j'y fasse.

Tout ceci pour vous dire que pense que Saddam Hussein est l'homme evoque dans la citation plus haut.

Pour mon cas, cela m'etonnerait que je me prenne pour Dieu; le dernier pain dans la gu... que j'ai recu il y a deux ans (petit different entre piliers de comptoir de bistrot) m'a appris au moins une chose: l'humilite.

Et la derniere fois que je me suis cogne la caboche contre un coin de fenetre, par maladresse, me l'a bien rappele.

Qu'on m'oublie pour des lecons de ce genre, je m'estime assez servi.

Par contre, il s'est deja trouve des gens importants qui ignoraient mes remarques. Cela ne leur a generalement pas ete benefique. Et cela allait trop vite pour moi parfois.

Et, constatant la chose, j'ai demande au Createur et Seigneur des mondes de punir ceux qui ont vraiment un comportement trop mauvais lui-meme, car, de cette arme-la, je n'en veux pas. Je n'en connais pas la marche arriere. Trop gros pour moi.

Bien fraternellement,

Omeg

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 28 Juil - 10:40

Oui. Saddam Hussein est certainement un Antéchrist. Mais il se ne prenait pour Dieu que par vanité dindonnesque.

Le dernier Antéchrist, quant à lui, le fera à la manière de Lucifer, avec un vrai projet s'étendant jusque dans l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 28 Juil - 15:38

"Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; c'est là l'esprit de l'Antichrist."

1 Jn 4, 1-3
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptySam 16 Aoû - 21:18

Bonjour,

En fait quasi tous les ans il y a un rigolo qui se dit être Maitreya même le New-âge, les théosophes, anthroposophes, il y a aussi ceux qui y voit un principe mauvais parce que un sauveur venant d'une autre religion, c'est louche et l'idée que ces textes pourraient parler du même sauveur que celui des chrétiens ou des musulmans ne les effleurent même pas, ce serait reconnaître de la vérité à une autre religion. Même Raël s'y est mis c'est dire.

En fait, selon de très anciennes sources, Maitreya est le Bouddha du futur, son nom signifie "Celui-qui-est-amour" ou l'"Aimant", prophéisé pr le Bouddha Sakyamuni. Certaines prophéties le situe au 25e siècle. Certains textes disent qu'il viendra dans une époque de désolation où les valeurs humaines seront foulées au pied. A cette époque le monde sera gouverné par des sortes de gangs qui se déchireront pour des territoires. Il naîtra dans une de ces familles mais au court d'un combat il va perdre quelqu'un de très chère. Il va réaliser l'absurdité de sa vie et la souffrance qui sème autour de lui. Alors quittera le monde pour chercher une sens à la vie et purifiant son esprit il découvrira la nature du réel. A partir de cette connaissance il fondera une religion pour le bien de tous.

_________________
Si les choses n'étaient pas vides,
On ne pourrait rien atteindre.
La souffrance ne finirait jamais.
On obéirait toujours aux actes compulsifs.

Voir l'interdépendance, c'est voir
La souffrance, son origine, sa cessation et la voie.
(Nagarjuna, "Verset jallit du Centre")
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 25 Aoû - 10:54

Intéressant.

A mon avis et puisqu'il n'y a qu'un Dieu et un seul Esprit Saint, le bouddha du futur qui leur est annoncé ici n'est autre que le retour du Christ dans sa gloire. Ils le reconnaîtront lorsqu'ils le verront à ceci:
Citation :

En fait, selon de très anciennes sources,
Maitreya est le Bouddha du futur, son nom signifie
"Celui-qui-est-amour" ou l'"Aimant", prophéisé pr le Bouddha Sakyamuni.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 25 Aoû - 11:20

Dans la tradition tibétaine, Maitreya est représenté assis sur un siège à l'occidental et non assis en lotus. Ce qui laisse penser qu'il s'incarnera en occident.

Maitreya et l'Antéchrist Maitre10

C'est vrai que c'est agaçant de voir cette récupération de ces mouvements new-age
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 25 Aoû - 11:29

Louis a écrit:
Dans la tradition tibétaine, Maitreya est représenté assis sur un siège à l'occidental et non assis en lotus. Ce qui laisse penser qu'il s'incarnera en occident.

Maitreya et l'Antéchrist Maitre10


Intéressant. Et cela me fait penser à la position d'Osiris (le dernier juge) dans la religion de l'Egypte antique.

Et si l'unique juge, celui de la fin de nos vie, avait été annoncé partout ou presque ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 20 Oct - 5:47

1 Jean 2:18 Mes petits enfants, c’est la dernière heure.
Comme vous avez appris que l’antéchrist doit venir,
aussi y a–t–il maintenant plusieurs antéchrists:
par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
19  Ils sont sortis du milieu de nous,
mais ils n’étaient pas des nôtres;
car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous; mais ils en sont sortis, afin qu’il soit manifeste
que tous ne sont pas des nôtres.

Mat 24:23 Alors, si quelqu’un vous dit: " Voici le Christ ici! "
ou " là! " ne le croyez point.
24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes,
et ils feront de grands miracles et des prodiges
jusqu’à induire en erreur, s’il se pouvait, les élus mêmes.
25 Voilà que je vous l’ai prédit.
26 Si donc on vous dit: " Voici qu’il est dans le désert!
" ne partez point; " Voici qu’il est dans le cellier! ,
" ne le croyez point.

2Th:9 Dans son apparition cet impie sera, par la puissance
de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles,
de signes et de prodiges mensongers,
10 avec toutes les séductions de l’iniquité,
pour ceux qui se perdent, parce qu’ils n’ont pas ouvert leur coeur à l’amour de la vérité qui les eût sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 20 Oct - 9:17

Oui, les premiers chrétiens attendaient la fin du monde il y a 2000 ans, et ils avaient tout faux.

Mais ces écrits peuvent être valable pour chaque génération.

Le problème c'est ceux qui s'en servent pour suspecter son prochain, et tout ce qui n'est pas chrétien. C'est surtout le cas des sectes fondamentalistes qui ont pour idole la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 20 Oct - 14:01

Enlui a écrit:

Mat 24:23 Alors, si quelqu’un vous dit: " Voici le Christ ici! "
ou " là! " ne le croyez point.

Je crois bien que je vais faire un petit glossaire sur des sujets de ce genre sur ma page relative a ma petition sur la reconstruction du Temple.

Il y a une confusion incroyable sur les termes suivants: antichrist, antechrist, prophetes.

D'apres ce que je reprends de ton post, on voit bien que ce genre de personnages tentera de se faire passer pour le Christ revenu sur terre.

On m'en a deja signale un : http://perso.nnx.com/ianaywon/

Comme on me demandait de faire sa promo sur le net, j'ai repondu qu'un Christ authentique n'a pas besoin de pub, et je les ai envoye chiquer !

Y'en a, je vous jure, ils sont fatigants.

Mais sa musique un peu space n'est pas toujours desagreable a entendre.

Analogue aux chants des sirenes, sans doute...

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Invité
Invité




Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 20 Oct - 15:01

Alabab, bonjour ! D'abord, est-il nécessaire d'une demande d'autorisation, à part un permis de construire, et de quel Temple, parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 20 Oct - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 20 Oct - 22:04

doris a écrit:
Alabab, bonjour ! D'abord, est-il nécessaire d'une demande d'autorisation, à part un permis de construire, et de quel Temple, parles-tu ?

Du troisieme temple de Jerusalem. L'autorisation est necessaire dans un but d'oecumenisme.

On peut trouver des tas de gens qui s'interessent a cela, en prenant yahoo.fr, et en tapant comme mots-clefs:

reconstruction du temple de jerusalem

(avec moi il n'y aura pas besoin de mettre autant de mots-clefs, 3 parfois 2 suffiront)

La petition est ici: http://users.skynet.be/bk379122/reconstruction_du_temple.html

Je pensai qu'on la verrai facilement dans ma signature automatique...

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Invité
Invité




Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 20 Oct - 22:15

Alabab a écrit:
doris a écrit:
Alabab, bonjour ! D'abord, est-il nécessaire d'une demande d'autorisation, à part un permis de construire, et de quel Temple, parles-tu ?

Du troisieme temple de Jerusalem. L'autorisation est necessaire dans un but d'oecumenisme.

On peut trouver des tas de gens qui s'interessent a cela, en prenant yahoo.fr, et en tapant comme mots-clefs:

reconstruction du temple de jerusalem

(avec moi il n'y aura pas besoin de mettre autant de mots-clefs, 3 parfois 2 suffiront)

La petition est ici: http://users.skynet.be/bk379122/reconstruction_du_temple.html

Je pensai qu'on la verrai facilement dans ma signature automatique...

Oui, mais la reconstruction du Temple, ne concerne que Jérusalem !
L'oeucuménisme n'a rien à voir là-dedans !

Il y a la grande Mosquée, il y a les Temples d'autres religions, il y a nos cathédrales, et cela ne passe pas par l'oeucuménisme. Entre parenthèse, ce n'est pas ma tasse de thé, l'oeucuménisme, et si ça l'était, je dirais pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist EmptyLun 20 Oct - 22:56

doris a écrit:

Oui, mais la reconstruction du Temple, ne concerne que Jérusalem !
L'oeucuménisme n'a rien à voir là-dedans !
Oecuménisme entre juifs et chrétiens, c'est déjà bien. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





Maitreya et l'Antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Maitreya et l'Antéchrist   Maitreya et l'Antéchrist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitreya et l'Antéchrist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Maitreya ?
» Révélation de Jésus-Christ ( Machiah Mahdi Maitreya ... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: