DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rosh Hashana

Aller en bas 
+10
uiop
Mosquito
omajoie
Miles Templi
boulo
Oculus
Arnaud Dumouch
Abenader
humanlife
Mister be
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty28/9/2015, 01:12

Mister be a écrit:

oui je le crois et chez les Catholiques ma préférance va pour Charles de Foucault, l'Abbé Pierre...., il y a un monastère des béatitudes que je connais bien....

Ca ne sert à rien de savoir si je crois ou non en la divinité du Christ... d'où mon silence !
Maintenant que vous savez,ça change quoi sur votre point de vue?

J'assisterais volontiers à un sabbat ou une fête dans votre communauté, toutefois il me reste une difficulté, toujours autour de la notion de salut. Je ne suis pas convaincu que tu mettes ton espérance en Dieu seul, n'y a-t-il pas un peu de "millénarisme" dans ce que tu crois et espères du salut à venir ? Mais qui suis-je pour sonder un mystère et juger mon frère ? Je me mets juste en garde d'espérer un paradis terrestre, même avec la grâce de Dieu, au lieu de son royaume céleste.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty28/9/2015, 13:35

Mais fêter les fêtes de l'Eternel ne conduit pas au Salut....
Le Salut est apporté par la grâce, un don immérité apporté par la foi et les oeuvres de la foi...
Oui je mets mon espérance en D. seul qui peut lui seul me ressusciter....
Oui je suis millénariste en fonction de mon analyse de l'apocalypse en occurrence avec ce que la Tanack et la brit Hadasha m'enseignent...
Je fonde mon espoir aussi sur la réunification du terrestre et du céleste...peut-on concevoir un paradis terrestre sans paradis céleste et vice et versa?Une Israël céleste ou spirituelle sans une Jérusalem terrestre ou physique?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty28/9/2015, 19:12

scholasate a écrit:
omajoie a écrit:

Zen, Mister be, ou, si vous préférez, shalom, puisqu'en plus vous veniez de sortir du shabbat. Le fait que vous soyez gêné de répondre clairement à la question simple de l'identité divine du Seigneur Jésus, me laissait supposer que... Quant aux autres juifs messianiques, il me semble que certains croient que Yeshoua est de nature divine, d'autres non, mais tous croient qu'Il est le Machiah d'Israël. Me trompè-je ? Bonne semaine de Souccot !
Le génie du judéo-christianisme est de vivre dans la spiritualité des pauvres (anawim), sans chercher un discours aussi logique qu'il est possible de l'être sur Dieu; cela, et pas seulement pour des raisons politiques, est le génie helléno-chrétien puis latino-chrétien. Du moment qu'on n'en tire pas orgueil.

thumleft

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty9/10/2015, 16:48

Mister be a écrit:
Mais fêter les fêtes de l'Eternel ne conduit pas au Salut....
Le Salut est apporté par la grâce, un don immérité apporté par la foi et les oeuvres de la foi...
Oui je mets mon espérance en D. seul qui peut lui seul me ressusciter....
Oui je suis millénariste en fonction de mon analyse de l'apocalypse en occurrence avec ce que la Tanack et la brit Hadasha m'enseignent...
Je fonde mon espoir aussi sur la réunification du terrestre et du céleste...peut-on concevoir un paradis terrestre sans paradis céleste et vice et versa?Une Israël céleste ou spirituelle sans une Jérusalem terrestre ou physique?
je pense comme vous et j'ai cette foi cette croyance
mais maintenant on peut voir que cela se réalisera
mais en même temps on traverse des temps de folie totale de l'humanité
et cette folie que nous traversons et que nous allons traverser sera bien compliquée à gérer
sur tous les plans individuel collectif emploi famille amitié..
pour ma part je continue à penser que ce sont des réactions négatives des forces du mal qui détenaient un pouvoir de corruption
quand elles ont vues et compris que dieu allait régner sur terre
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty9/10/2015, 17:20

Mister be a écrit:
empathry a écrit:
Mister be a écrit:
Maintenant si vous voulez que les Juifs ouvrent les yeux sur le Messie .... ne faut-il pas connaître leurs coutumes sinon on n'est plus crédible à leurs yeux!

Et saperlipopette, pourquoi voudriez-vous donc, ne fusse qu'une seule petite milliseconde, que je fasse un quelconque effort pour essayer essayer d'être crédible à vos yeux ?

Et comme disent nos amis les ricains ; << Equal but separate >>

Au demeurant, la distinction entre juifs et non-juifs appartient à la volonté du peuple juif de maintenir sa spécificité et sa vocation propre dans un environnement assimilateur. C'en est à un point tel que certains anthropologues collectant de l'ADN (pour des visées statistiques) en arrivent à la conclusion que la « goïté » d’Israël, incarnant une nation exemplaire pour les autres, est telle que (à force de suivre les principes édictés par Dt 4,6-8) la non-mutation (il faut lire non-évolution) de l'ADN de "souche" est tout à fait extra-ordinaire.

farao

Mais saperlipopette,parce que le salut vient des Juifs!
Non seulement vous leur volez leur D.ieu,leur religion et vous voudriez qu'il vous trouve crédible dans la conception de leur religion?
Soyez sérieux!

En vla un qui était d'accord avec vous :

Rosh Hashana - Page 4 Menahe11
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty9/10/2015, 19:57

Votre citation a tout d'un hoax calomnieux chère R. Vos sources svp ? Loin de moi pourtant la conviction que Begin ait été un enfant de choeur.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty9/10/2015, 21:18

bof... Vous savez, avec les prix nobel de la paix ou légion d'honneur, on n'est pas étonné de "sorties" qui paraissent des hoax... après tout, Netanyahou ou olhmert ou leurs pairs en ont sorti eux aussi de bien bonnes

Nous, juifs, sommes des dieux divins sur cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme ils le sont des insectes. En fait, comparé à notre race, les autres races sont des bêtes et des animaux, cattlce au mieux. Les autres races sont considérés comme des excréments humains. Notre destin est de régner sur les races inférieures. Notre royaume terrestre sera gouverné par notre chef avec une verge de fer. Les masses lécheront nos pieds et nous servir de nos esclaves. "-

Menahem Begin, le Premier ministre israélien à New Statesman magazine le 25 Juin, 1982

"Our race is the Master Race. We Jews are divine gods on this planet. We are as different from the inferior races as they are from insects. In fact, compared to our race, other races are beasts and animals, cattlce at best. Other races are considered as human excrement. Our destiny is to rule over the inferior races. Our earthly kingdom will be ruled by our leader with a rod of iron. The masses will lick our feet and serve us as our slaves." -

Menachem Begin, Israeli Prime Minister to New Statesman magazine on June 25, 1982

ce discours Menahem Begin l'aurait prononcé à la Knesset. Il ne semble pas y avoir d’enregistrement sonore. Par contre un journaliste, Amnon Kapeliouk, l’aurait traduit et publié en anglais dans un journal anglais « the New Statesman » le 25 juin 1982


Dernière édition par r. le 9/10/2015, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty9/10/2015, 22:25

Donc, pas de sources fiables... Je désapprouve fortement ces méthodes sous prétexte que des sionistes sont loin d'avoir été et sont loin d'être des hommes exemplaires. Votre citation semble être hautement fantaisiste et c'est le genre de citation chère R. qui est susceptible de nourrir la haine envers les Juifs et Israël, notamment auprès des jeunes musulmans. Qui plus est, vous participez à votre façon, involontairement, à un certain projet sioniste eschatologique dont les acteurs juifs travaillent à répandre la haine anti-juive envers les Juifs de la diaspora afin de contraindre ceux-ci à s'établir en Eretz Israël. Vous êtes finalement plus sioniste que vous l'imaginez !  Mr.Red

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 9/10/2015, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty9/10/2015, 22:29

omajoie a écrit:
Donc, pas de sources fiables... Je désapprouve fortement ces méthodes sous prétexte que des sionistes sont loin d'avoir été et sont loin d'être des hommes exemplaires. Votre citation semble être hautement fantaisiste et ce sont ce genre de citations chère R. qui sont susceptibles de nourrir la haine envers les Juifs et Israël, notamment auprès des jeunes musulmans. Qui plus est, vous participez à votre façon, involontairement, à un certain projet sioniste eschatologique dont les acteurs juifs font travaillent à répandre la haine anti-juive envers les Juifs de la diaspora afin de contraindre ceux-ci à s'établir en Eretz Israël. Vous êtes finalement plus sioniste que vous l'imaginez !  Mr.Red

Ben si, je viens de les mettre...

"ce discours Menahem Begin l'aurait prononcé à la Knesset. Il ne semble pas y avoir d’enregistrement sonore. Par contre un journaliste, Amnon Kapeliouk, l’aurait traduit et publié en anglais dans un journal anglais « the New Statesman » le 25 juin 1982"

INTERNET, c'est comme les GALERIES LAFAYETTES, en cherchant, on y trouve tout... Preuve que c'est pas un HOAX :

Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty9/10/2015, 22:43

r. a écrit:
Ben si, je viens de les mettre...

Oui, en rééditant votre commentaire... après la publication du mien !

Avez-vous remarqué les précautions et le mode conditionnel * de votre source ? Bref, cette citation sent à plein nez la plus perverse calomnie.

* "Ce discours Menahem Begin l'aurait prononcé à la Knesset. Il ne semble pas y avoir d’enregistrement sonore. Par contre un journaliste, Amnon Kapeliouk, l’aurait traduit et publié en anglais dans un journal anglais « the New Statesman » le 25 juin 1982"[/quote]

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 9/10/2015, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty9/10/2015, 22:45

ben non ce n'est pas une "perverse calomnie" :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty9/10/2015, 22:52

omajoie a écrit:
Donc, pas de sources fiables... Je désapprouve fortement ces méthodes sous prétexte que des sionistes sont loin d'avoir été et sont loin d'être des hommes exemplaires. Votre citation semble être hautement fantaisiste et ce sont ce genre de citations chère R. qui sont susceptibles de nourrir la haine envers les Juifs et Israël, notamment auprès des jeunes musulmans. Qui plus est, vous participez à votre façon, involontairement, à un certain projet sioniste eschatologique dont les acteurs juifs font travaillent à répandre la haine anti-juive envers les Juifs de la diaspora afin de contraindre ceux-ci à s'établir en Eretz Israël. Vous êtes finalement plus sioniste que vous l'imaginez !  Mr.Red

Rosh Hashana - Page 4 2259885686 omajoie. Je suis bien de votre avis et sur un forum catholique, ce genre de ... citation... ne devrait pas s'y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty9/10/2015, 22:56

ESPERANCE... et la recherche de la Vérité ? .... Faut-il comme des "blaireaux" acclamer les prix nobel de la paix sans savoir s'ils le méritent ?

Rosh Hashana - Page 4 6a00d810


Dernière édition par r. le 9/10/2015, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty9/10/2015, 23:00

r. a écrit:
ESPERANCE... et la recherche de la Vérité ?

elle n'est certainement pas dans le saupoudrage de haine, dans la peur et le complotisme où vous vous complaisez.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty9/10/2015, 23:44

r. a écrit:
ben non ce n'est pas une "perverse calomnie"

Eh bien si ma chère. Vous avez publié dans un 1er temps cette citation prétendument tirée d'un article du journal anglais « the New Statesman » du 25 juin 1982, en vous appuyant sur une source qui donc la rapportait avec précaution et au conditionnel, article signé du journaliste franco-israélien Amnon Kapeliouk.

Dans un 2d temps vous avez publié cette vidéo dans laquelle on peut effectivement lire un article de ce même magazime signé de ce même journaliste et à la même date (25 juin 1982), mais cette fois-ci au mode indicatif ou affirmatif. Article qui affirme que Begin a (prétendument) taxé les Palestiniens de "beast walking on two legs" (bêtes marchant sur deux jambes) et de "bugs" (punaises) et comparé les camps des Palestiniens du Liban à des "camps de touristes". On peut aussi y lire cette présumée réflexion de sa part : "si Hitler était dans une maison au milieu de 20 autres personnes, serait-il correct de faire exploser la maison ?".

Qui est ce journaliste Amnon Kapeliouk ? "Le 9 août 1982, il interviewe Yasser Arafat dans Beyrouth assiégée par l'armée israélienne. Il restera un intime de Yasser Arafat dont il écrit une biographie en 2004. En 2005, il développe dans Le Monde diplomatique la thèse suivant laquelle Yasser Arafat aurait été empoisonné *." https://fr.wikipedia.org/wiki/Amnon_Kapeliouk

De plus, on connait le lourd contentieux, l'histoire d'amour-haine existant entre les Anglais et les Israéliens dans l'histoire de la création d'Israël...

* http://www.rtbf.be/info/dossier/perspectives-dans-le-conflit-israelo-palestinien/detail_yasser-arafat-n-a-pas-ete-assassine-selon-la-justice-francaise?id=9037253

Résumons :

1) Vous avez publié une citation vraisemblablement fantaisiste avant d'avoir vérifié vos sources (vous ne l'avez fait en effet qu'après la publication de mon commentaire en modifiant dans un 2d temps votre 1er commentaire de réponse).

2) Le contenu de votre 1ère citation écrite, censée pourtant provenir du même article du même magazine, diffère en grande partie du contenu de la source vidéo **.

Votre citation de Begin  résulte donc très probablement d'une déformation calomnieuse de propos très irrespectueux et blâmables que Begin aurait tenus à la Knesset en 1982, à supposer qu'ils n'ont pas été eux aussi déformés avec malveillance par ce journaliste juif militant pro-palestinien.

Les prix Nobel de la paix sont certes parfois très critiquables et même honteux mais, en l'espèce, ce n'est pas une raison pour relayer des citations mensongères susceptibles, je le répète, de semer la haine anti-juive.

Bonne fin de semaine

** Citation calomnieuse : "Nous, juifs, sommes des dieux divins sur cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme ils le sont des insectes. En fait, comparé à notre race, les autres races sont des bêtes et des animaux, cattlce au mieux. Les autres races sont considérés comme des excréments humains. Notre destin est de régner sur les races inférieures. Notre royaume terrestre sera gouverné par notre chef avec une verge de fer. Les masses lécheront nos pieds et nous servir de nos esclaves."

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 10/10/2015, 00:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty10/10/2015, 00:10

Espérance a écrit:
Rosh Hashana - Page 4 2259885686  omajoie. Je suis bien de votre avis et sur un forum catholique, ce genre de ... citation... ne devrait pas s'y trouver.

salut Oui Espérance, les citations douteuses et a fortiori calomnieuses n'ont pas leur place sur un Forum catholique.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty10/10/2015, 10:06

omajoie a écrit:
Espérance a écrit:
Rosh Hashana - Page 4 2259885686  omajoie. Je suis bien de votre avis et sur un forum catholique, ce genre de ... citation... ne devrait pas s'y trouver.
salut Oui Espérance, les citations douteuses et a fortiori calomnieuses n'ont pas leur place sur un Forum catholique.
de toutes façons aujourd'hui on ne sait plus dire où se trouve le bien et où se trouve le mal
alors les jugements aléatoires liés aux idéologies de l'époque ne sont selon moi pas valables
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosh Hashana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosh Hashana
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» fête Rosh hashana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: