DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 différence entre rêve et songe prophétique

Aller en bas 
+5
humanlife
Mister be
jean-luc56
Arnaud Dumouch
petero
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 17:25

Paranormal 18 ─ Les rêves et les songes (44 mn).


1° Lorsque leur origine est psychologique. 2° Lorsque leur origine est satanique. 3° Lorsque leur origine est angélique et divine.


l'idiot a écrit:
je cherche à épouser Dieu lui même, et je cherche les voies et moyens pour le "séduire". Pourquoi dépenser son énergie pour chercher à épouser une créature qui va me donner une illusion d'amour et de bonheur alors qu'il est possible d'épouser le créateur, la beauté parfaite, l'Amour parfait lui même?

Donc, ce que vous désirez c'est les épousailles avec Dieu, c'est le mariage spirituel ou mystique ; vous essaye de séduire Dieu en restant célibataire, pour qu'il vous accorde la grâce du mariage spirituel.

Eh bien sachez l'ami, que le mariage spirituel il n'est pas réservé qu'à ceux qui restent célibataire pour se consacrer à Dieu. Tout âme, même mariée, peut aspirer au mariage spirituel et la preuve c'est que c'est l'appel que j'ai reçu, via l'intermédiaire de Thérèse de Lisieux, alors que cela faisait 6 ans que j'étais marié et père d'un petit garçon de 5 ans.

Cet appel je l'ai reçu dans un songe. Je montais un escalier, quand après avoir gravi 2 marches je me suis senti élevé au dessus des marches et suis parti vers le haut de l'escalier comme si j'avais pris un ascenseur. Et là, je me suis retrouvé devant 2 grandes portes cochères qui se sont ouverte, pour découvrir Sainte Thérèse de Lisieux, qui a voulu être l'Amour dans le Cœur de l'Eglise, qui me tendait les bras, habillée en mariée. Je l'ai pris dans mes bras et nous avons dansé, dansé et je me suis réveillé. J'avais alors 25 ans. C'est à partir de ce jour que j'ai aspiré, tout en étant marié, au mariage spirituel, et que j'ai cheminé avec Thérèse vers ce mariage, cette union totale et transformante avec l'Amour.

J'ai reçu cette grâce du mariage spirituel, 25 ans plus tard après avoir reçu celle des fiançailles spirituelles. Au début, j'ai cru que je faisais fausse route, car je pensais que le mariage spirituel était réservé aux consacrés, célibataires. Et je sais maintenant, puisque Thérèse m'a conduit à ce mariage, qu'elle m'avait fait entrevoir dans ce songe 25 ans plus tôt, que le mariage n'est pas un obstacle. Si vraiment le mariage mystique n'était réservé qu'aux célibataires, alors Thérèse ne serait pas venu me chercher 5 ans après mon mariage.

l'idiot a écrit:
pour moi cela relève du simple bon sens et non d'une vocation, seule une connaissance  assez imparfaite de Dieu peut justifier un choix autre, bon c'est mon avis, mon intime conviction personnelle.

Et moi, ce que je dis, cela relève d'une expérience. Je m'appuie sur mon expérience pour dire que même si le mariage en lui-même ne conduit pas au mariage mystique ; il est possible de recevoir la grâce du mariage mystique tout en étant marié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 18:00

petero a écrit:
l'idiot a écrit:
je cherche à épouser Dieu lui même, et je cherche les voies et moyens pour le "séduire". Pourquoi dépenser son énergie pour chercher à épouser une créature qui va me donner une illusion d'amour et de bonheur alors qu'il est possible d'épouser le créateur, la beauté parfaite, l'Amour parfait lui même?

Donc, ce que vous désirez c'est les épousailles avec Dieu, c'est le mariage spirituel ou mystique ; vous essaye de séduire Dieu en restant célibataire, pour qu'il vous accorde la grâce du mariage spirituel.

Eh bien sachez l'ami, que le mariage spirituel il n'est pas réservé qu'à ceux qui restent célibataire pour se consacrer à Dieu. Tout âme, même mariée, peut aspirer au mariage spirituel et la preuve c'est que c'est l'appel que j'ai reçu, via l'intermédiaire de Thérèse de Lisieux, alors que cela faisait 6 ans que j'étais marié et père d'un petit garçon de 5 ans.

Cet appel je l'ai reçu dans un songe. Je montais un escalier, quand après avoir gravi 2 marches je me suis senti élevé au dessus des marches et suis parti vers le haut de l'escalier comme si j'avais pris un ascenseur. Et là, je me suis retrouvé devant 2 grandes portes cochères qui se sont ouverte, pour découvrir Sainte Thérèse de Lisieux, qui a voulu être l'Amour dans le Cœur de l'Eglise, qui me tendait les bras, habillée en mariée. Je l'ai pris dans mes bras et nous avons dansé, dansé et je me suis réveillé. J'avais alors 25 ans. C'est à partir de ce jour que j'ai aspiré, tout en étant marié, au mariage spirituel, et que j'ai cheminé avec Thérèse vers ce mariage, cette union totale et transformante avec l'Amour.

J'ai reçu cette grâce du mariage spirituel, 25 ans plus tard après avoir reçu celle des fiançailles spirituelles. Au début, j'ai cru que je faisais fausse route, car je pensais que le mariage spirituel était réservé aux consacrés, célibataires. Et je sais maintenant, puisque Thérèse m'a conduit à ce mariage, qu'elle m'avait fait entrevoir dans ce songe 25 ans plus tôt, que le mariage n'est pas un obstacle. Si vraiment le mariage mystique n'était réservé qu'aux célibataires, alors Thérèse ne serait pas venu me chercher 5 ans après mon mariage.

l'idiot a écrit:
pour moi cela relève du simple bon sens et non d'une vocation, seule une connaissance  assez imparfaite de Dieu peut justifier un choix autre, bon c'est mon avis, mon intime conviction personnelle.

Et moi, ce que je dis, cela relève d'une expérience. Je m'appuie sur mon expérience pour dire que même si le mariage en lui-même ne conduit pas au mariage mystique ; il est possible de recevoir la grâce du mariage mystique tout en étant marié.

Un mariage avec Thérèse ??? gloupss ! Vous êtes certain que vous allez bien ? Vous avez vu cela dans quels écrits, chez quel docteur de l'Eglise, chez quel mystique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 18:08

Suricate a écrit:


Un mariage avec Thérèse ??? gloupss ! Vous êtes certain que vous allez bien ? Vous avez vu cela dans quels écrits, chez quel docteur de l'Eglise, chez quel mystique ?

Suricate, Petero ne parle pas du mariage avec Thérèse mais du mariage mystique avec Dieu (c'est une métaphore pour signifier l'union totale par amour (Agape) et dans la petitesse de notre âme avec Dieu).

C'est une réalité spirituelle décrite par les plus grands mystiques dès le Moyen âge.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 18:14

merci Arnaud de cette précision sur la notion spirituelle et non matériel car les choses partaient dans tous les sens.
notre esprit doit en effet chercher ce but,c'est notre quête spirituelle.
différence entre rêve et songe prophétique 2259885686
c'est curieux mais pourquoi mélanger le matériel et le spirituel.
d'ailleurs les moines ont aussi une vie matériel mais dans un ordre.
Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 18:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:


Un mariage avec Thérèse ??? gloupss ! Vous êtes certain que vous allez bien ? Vous avez vu cela dans quels écrits, chez quel docteur de l'Eglise, chez quel mystique ?

Suricate, Petero ne parle pas du mariage avec Thérèse mais du mariage mystique avec Dieu (c'est une métaphore pour signifier l'union totale par amour (Agape) et dans la petitesse de notre âme avec Dieu).

C'est une réalité spirituelle décrite par les plus grands mystiques dès le Moyen âge.

Oui, je connais cela aussi bien que toi Arnaud, mais il a parlé d'un songe, hors tu sais très bien ce que signifie ce mot. Un songe est l'opposé d'un rêve, au niveau mystique et de la pure réalité, bien que cela soit au niveau de la mystique, donc tout à fait personnel, non vérifiable, ni mesurable. Petero, parle donc d'un songe et non d'un rêve, il parle donc réellement d'un mariage avec danse et Cie avec Thérèse de Lisieux. Donc.... ce que ce monsieur raconte n'a aucune valeur spirituelle. Un conte, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 18:20

songe:
Combinaison, souvent incohérente, d'images qui apparaissent dans l'esprit pendant le sommeil : Faire un songe.
Vues de l'esprit, chimères, illusions, vaines imaginations.

Un songe est un rêve en langage poétique.
Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 18:20

Suricate a écrit:


Oui, je connais cela aussi bien que toi Arnaud, mais il a parlé d'un songe, hors tu sais très bien ce que signifie ce mot. Un songe est l'opposé d'un rêve, au niveau mystique et de la pure réalité, bien que cela soit au niveau de la mystique, donc tout à fait personnel, non vérifiable, ni mesurable. Petero, parle donc d'un songe et non d'un rêve, il parle donc réellement d'un mariage avec danse et Cie avec Thérèse de Lisieux. Donc.... ce que ce monsieur raconte n'a aucune valeur spirituelle. Un conte, tout simplement.

Pas forcément. Ce songe, bien que sensible, peut référer à un sens symbolique spirituel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 18:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:


Oui, je connais cela aussi bien que toi Arnaud, mais il a parlé d'un songe, hors tu sais très bien ce que signifie ce mot. Un songe est l'opposé d'un rêve, au niveau mystique et de la pure réalité, bien que cela soit au niveau de la mystique, donc tout à fait personnel, non vérifiable, ni mesurable. Petero, parle donc d'un songe et non d'un rêve, il parle donc réellement d'un mariage avec danse et Cie avec Thérèse de Lisieux. Donc.... ce que ce monsieur raconte n'a aucune valeur spirituelle. Un conte, tout simplement.

Pas forcément. Ce songe, bien que sensible, peut référer à un sens symbolique spirituel.

Non Arnaud, non ! et tu le sais parfaitement. Donc ce monsieur fabule. il prend ses rêves pour des réalités. Tu dis qu'il est sensible. Sensible est le contraire de symbolique. Bref ! Du grand n'importe quoi dans ta tentative de discernement
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 19:13

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:


Un mariage avec Thérèse ??? gloupss ! Vous êtes certain que vous allez bien ? Vous avez vu cela dans quels écrits, chez quel docteur de l'Eglise, chez quel mystique ?

Suricate, Petero ne parle pas du mariage avec Thérèse mais du mariage mystique avec Dieu (c'est une métaphore pour signifier l'union totale par amour (Agape) et dans la petitesse de notre âme avec Dieu).

C'est une réalité spirituelle décrite par les plus grands mystiques dès le Moyen âge.

Oui, je connais cela aussi bien que toi Arnaud, mais il a parlé d'un songe, hors tu sais très bien ce que signifie ce mot. Un songe est l'opposé d'un rêve, au niveau mystique et de la pure réalité, bien que cela soit au niveau de la mystique, donc tout à fait personnel, non vérifiable, ni mesurable. Petero, parle donc d'un songe et non d'un rêve, il parle donc réellement d'un mariage avec danse et Cie avec Thérèse de Lisieux. Donc.... ce que ce monsieur raconte n'a aucune valeur spirituelle. Un conte, tout simplement.

Cher Suricate,

Dans ce songe, comme l'a expliqué Arnaud, je ne me mariais pas avec Thérèse de Lisieux Very Happy Je me mariais avec l'Amour qu'elle a voulu être dans le Cœur de l'Eglise, et le fait que Thérèse qui a voulu être l'Amour de l'Eglise m'est apparu habillée en marié, cela signifiait (et je ne le découvrirai que plus tard), que c'est par l'Amour que je serais épouser ; après avoir emprunté sa petite voie d'enfance.

D'ailleurs, j'ai appelé cela un songe, mais que cela était peut-être un rêve mystique prémonitoire Very Happy En tous les cas, ce n'est que plus tard que je découvrirai que dans ce rêve ou songe, c'est le mariage spirituel qui m'avait été annoncé.

Maintenant, libre à vous de ne pas me croire. Et si je vous dis que le jour où j'ai reçu la grâce du mariage spirituel, le Christ, juste avant, m'a fait don de son Cœur, sans doute que vous me croirez encore moins Very Happy C'était la veille de la fête de son sacré Cœur, et c'est pendant la messe de cette fête de son Sacré Cœur, dans une abbaye, qu'a été célébré mon mariage mystique.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 19:17

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:


Oui, je connais cela aussi bien que toi Arnaud, mais il a parlé d'un songe, hors tu sais très bien ce que signifie ce mot. Un songe est l'opposé d'un rêve, au niveau mystique et de la pure réalité, bien que cela soit au niveau de la mystique, donc tout à fait personnel, non vérifiable, ni mesurable. Petero, parle donc d'un songe et non d'un rêve, il parle donc réellement d'un mariage avec danse et Cie avec Thérèse de Lisieux. Donc.... ce que ce monsieur raconte n'a aucune valeur spirituelle. Un conte, tout simplement.

Pas forcément. Ce songe, bien que sensible, peut référer à un sens symbolique spirituel.

Non Arnaud, non ! et tu le sais parfaitement. Donc ce monsieur fabule. il prend ses rêves pour des réalités. Tu dis qu'il est sensible. Sensible est le contraire de symbolique. Bref ! Du grand n'importe quoi dans ta tentative de discernement

comment peut on dire qu'il fabule? sur quels arguments?

les rêves ou les songes si on désire être poétique font partie d'un domaine immense et vaste qui nécessite beaucoup de précautions.

il n'y a rien de matériel reel dans un rêve mais il peut y avoir du spirituel réel.

les rêves s'étudient pour se comprendre et s'analysent avec précaution et précisons.

par le rêves beaucoup de messages s'expriment que ce soit un message venant de l’inconscient que ce soit un message venant d'un monde spirituel,invisible.Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 19:21

petero a écrit:
Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:


Un mariage avec Thérèse ??? gloupss ! Vous êtes certain que vous allez bien ? Vous avez vu cela dans quels écrits, chez quel docteur de l'Eglise, chez quel mystique ?

Suricate, Petero ne parle pas du mariage avec Thérèse mais du mariage mystique avec Dieu (c'est une métaphore pour signifier l'union totale par amour (Agape) et dans la petitesse de notre âme avec Dieu).

C'est une réalité spirituelle décrite par les plus grands mystiques dès le Moyen âge.

Oui, je connais cela aussi bien que toi Arnaud, mais il a parlé d'un songe, hors tu sais très bien ce que signifie ce mot. Un songe est l'opposé d'un rêve, au niveau mystique et de la pure réalité, bien que cela soit au niveau de la mystique, donc tout à fait personnel, non vérifiable, ni mesurable. Petero, parle donc d'un songe et non d'un rêve, il parle donc réellement d'un mariage avec danse et Cie avec Thérèse de Lisieux. Donc.... ce que ce monsieur raconte n'a aucune valeur spirituelle. Un conte, tout simplement.

Cher Suricate,

Dans ce songe, comme l'a expliqué Arnaud, je ne me mariais pas avec Thérèse de Lisieux Very Happy  Je me mariais avec l'Amour qu'elle a voulu être dans le Cœur de l'Eglise, et le fait que Thérèse qui a voulu être l'Amour de l'Eglise m'est apparu habillée en marié, cela signifiait (et je ne le découvrirai que plus tard), que c'est par l'Amour que je serais épouser ; après avoir emprunté sa petite voie d'enfance.

D'ailleurs, j'ai appelé cela un songe, mais que cela était peut-être un rêve mystique prémonitoire Very Happy  En tous les cas, ce n'est que plus tard que je découvrirai que dans ce rêve ou songe, c'est le mariage spirituel qui m'avait été annoncé.

Maintenant, libre à vous de ne pas me croire. Et si je vous dis que le jour où j'ai reçu la grâce du mariage spirituel, le Christ, juste avant, m'a fait don de son Cœur, sans doute que vous me croirez encore moins Very Happy  C'était la veille de la fête de son sacré Cœur, et c'est pendant la messe de cette fête de son Sacré Cœur, dans une abbaye, qu'a été célébré mon mariage mystique.


Je n'ai pas à croire ou à ne pas croire. Les mots ont un sens qu'il est dangereux de distordre. Si cela est une réalité, vous n'utilisez pas, alors, le bon vocabulaire. D'autre part "rêve mystique prémonitoire" n'a aucun sens, sauf dans le new-age, donc chez l'ennemi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 20:14

Suricate a écrit:
Je n'ai pas à croire ou à ne pas croire.

Alors pourquoi vous dites que je fabule !!!  

\"Suricate a écrit:
Les mots ont un sens qu'il est dangereux de distordre. Si cela est une réalité, vous n'utilisez pas, alors, le bon vocabulaire. D'autre part "rêve mystique prémonitoire" n'a aucun sens, sauf dans le new-age, donc chez l'ennemi de Dieu.

Je vais témoigner d'un autre rêve ou songe que j'ai fait et vous me direz alors quel nom, vous, vous donneriez à ce rêve qui s'est réalisé 3 ans plus tard.

Je me trouvais sur L...... en B........ où depuis quelques années, j'étais aumônier. J'allais être ordonné diacre. C'était avant de recevoir la grâce du mariage spirituel. Une nuit j'ai fait un autre rêve. Je me trouvais dans mon lit et dormait. Dans ce rêve, je quittait la ville où je me trouvais, par les airs, accompagné d'un ange. Je le suivais. Nous sommes arrivés au dessus d'une grande ville, puis nous nous sommes rapproché d'un grand bâtiment dans lequel nous sommes descendu. Je me suis alors retrouvé avec lui dans une pièce où j'ai aperçu, allongé sur un lit, Jésus. Je me suis assis à coté de Lui et nous avons parlé. Ensuite l'ange m'a fait entrer dans une autre pièce où je me suis retrouvé enfermé et j'ai vu le diable se jeter sur moi. Nous nous sommes battus en corps à corps. J'ai fini par trouver près de moi un pieux avec lequel j'ai transpercé son cœur ; puis ai lancé ce pieux dans le mur de la pièce, fait de verre, qui a explosé. C'est ainsi que je me suis échappé, cherchant la vierge. Et là je me suis réveillé, tout remué par ce rêve que je venais de faire.

Eh bien, 3 ans plus tard j'ai été muté dans une grande ville, située à 175 km de là où je me trouvais quand j'ai fais ce rêve. On m'a affecté dans un hôpital militaire où j'ai servi comme aumônier. Durant la première année, alors que j'étais célibataire géographique, j'ai été attaqué violemment par le diable, au travers d'un homme, un ivoirien qui un jour est venu avec sa femme que je connaissais, dans mon bureau. Ils venaient de se marier. Cette femme était Lt Colonel dans l'armée ivoirienne, médecin biologiste en stage sur l'hôpital. Ce jour là, elle a dit, devant son mari, que nous avions eu une relation sexuelle, dans la sacristie et que je la pelotais devant les Tabernacle, quand nous prions ensemble. Il ne s'était jamais rien passé entre nous, c'était juste une amie. Le soir où elle a dit que nous avions fait cela, c'est un soir où dans mon bureau qui avait été déménagé dans la sacristie, pour cause de travaux, où je m'étais mis à nu spirituellement en lui confiant les grâces que Thérèse de Lisieux m'avait accordée. Son mari voulait que j'aille avec sa femme, m'agenouiller devant le St Sacrement pour demander pardon pour ce péché d'adultère et ce blasphème. Je les ai mis à la porte de mon bureau, n'ayant rien à me reprocher. Il m'a menacé d'en informer mon évêque et le directeur de l'hôpital.

C'est alors qu'une fois sorti, effondré par ce qui m'arrivait, le rêve que j'avais fait 3 ans plus tard m'est revenu en mémoire. Il a alors pris tout son sens. La pièce dans laquelle je me trouvais, mon bureau à l'hôpital, avait sur tout un côté, un mur fait de brique de verre.

Le Grand bâtiment dans lequel l'ange m'avait fait entrer c'était l'hôpital militaire. jésus allongé sur le lit, c'était les malades que j'allais visiter durant mon ministère : "J'étais malade et vous m'avez visité".

Et le diable avec lequel je me suis battu, c'est cet homme qui s'est tout à coup, dans mon bureau, jeté sur moi pour m'accuser d'avoir fait l'amour avec sa femme. Cet homme était vraiment possédé du diable pour porter te telles accusations fausses contre moi.

Alors, comment appelles-tu ce rêve ou ce songe que j'ai fait qui m'annonçait 3 ans auparavant cette épreuve par laquelle le Seigneur allait me faire passer, en laissant le diable m'attaquer ainsi pour me salir, pour mettre à mort mon couple, ma famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 21:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, un sens allégorique est le propre des songes.
Le songe n'a absolument rien d'allégorique et tu le sais parfaitement. On utilise le mot "songe" simplement par pudeur, mais cela ne saurait être allégorique. Par exemple, lorsque je vois trois personnages devant moi, en chair et en os, m'annoncer quelque chose de par Dieu, cela se nomme un songe. C'est de la phraséologie mystique et jamais cela ne s'est appelé autrement.
Alors, Petero a peut-être fait un rêve prophétique, voulu par Dieu... peut-être. Mais en aucun cas, cela ne saurait être un songe. D'ailleurs tout ceux qui ont fait un songe savent qu'ils en reste qq chose d'euphorique (et féérique souvent) durant de nombreuses journées. Hors, Petero ne parle jamais de cela.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 22:31

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, un sens allégorique est le propre des songes.
Le songe n'a absolument rien d'allégorique et tu le sais parfaitement. On utilise le mot "songe" simplement par pudeur, mais cela ne saurait être allégorique. Par exemple, lorsque je vois trois personnages devant moi, en chair et en os, m'annoncer quelque chose de par Dieu, cela se nomme un songe. C'est de la phraséologie mystique et jamais cela ne s'est appelé autrement.
Alors, Petero a peut-être fait un rêve prophétique, voulu par Dieu... peut-être. Mais en aucun cas, cela ne saurait être un songe. D'ailleurs tout ceux qui ont fait un songe savent qu'ils en reste qq chose d'euphorique (et féérique souvent) durant de nombreuses journées. Hors, Petero ne parle jamais de cela.

Cher Suricate,

Vous devriez regarder cette émission de Kto : Qu'est-ce qu'un songe ?

Il est bien dit que le songe reste très clair contrairement au rêve. On en garde la trace. Celui qui fait un songe le fait alors qu'il est dans un état de conscience modifiée. Dieu parle au cœur avec des images, comme des paraboles qu'il imprime en notre cœur.

Le rêve, lui, c'est nous qui le fabriquons ; le songe il nous est donné par Dieu pour nous transmettre un message. Comment pouvais-je faire un rêve prophétique, puisque les rêves c'est nous qui les fabriquons. Comment pouvais-je inventer ce songe où il m'était montré par des images, que Dieu allait me conduire jusqu'au mariage spirituel par la petite voie d'enfance de Thérèse de Lisieux ?

Comment aurais-je pu fabriquer ce rêve qui annonçait un avenir auquel je n'aurai jamais pensé ?

Moi je crois, après avoir regardé cette émission, que c'est en effet "des songes" que j'ai reçu et pas des rêves. Mais peut-être que je me trompe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 22:32

petero a écrit:
Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, un sens allégorique est le propre des songes.
Le songe n'a absolument rien d'allégorique et tu le sais parfaitement. On utilise le mot "songe" simplement par pudeur, mais cela ne saurait être allégorique. Par exemple, lorsque je vois trois personnages devant moi, en chair et en os, m'annoncer quelque chose de par Dieu, cela se nomme un songe. C'est de la phraséologie mystique et jamais cela ne s'est appelé autrement.
Alors, Petero a peut-être fait un rêve prophétique, voulu par Dieu... peut-être. Mais en aucun cas, cela ne saurait être un songe. D'ailleurs tout ceux qui ont fait un songe savent qu'ils en reste qq chose d'euphorique (et féérique souvent) durant de nombreuses journées. Hors, Petero ne parle jamais de cela.

Cher Suricate,

Vous devriez regarder cette émission de Kto :  Qu'est-ce qu'un songe ?

Il est bien dit que le songe reste très clair contrairement au rêve. On en garde la trace. Celui qui fait un songe le fait alors qu'il est dans un état de conscience modifiée. Dieu parle au cœur avec des images, comme des paraboles qu'il imprime en notre cœur.

Le rêve, lui, c'est nous qui le fabriquons ; le songe il nous est donné par Dieu pour nous transmettre un message. Comment pouvais-je faire un rêve prophétique, puisque les rêves c'est nous qui les fabriquons. Comment pouvais-je inventer ce songe où il m'était montré par des images, que Dieu allait me conduire jusqu'au mariage spirituel par la petite voie d'enfance de Thérèse de Lisieux ?

Comment aurais-je pu fabriquer ce rêve qui annonçait un avenir auquel je n'aurai jamais pensé ?

Moi je crois, après avoir regardé cette émission,  que c'est en effet "des songes" que j'ai reçu et pas des rêves. Mais peut-être que je me trompe !!!

Quel évêque vous a consacré "diacre permanent" ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 22:40

Suricate a écrit:
petero a écrit:
Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, un sens allégorique est le propre des songes.
Le songe n'a absolument rien d'allégorique et tu le sais parfaitement. On utilise le mot "songe" simplement par pudeur, mais cela ne saurait être allégorique. Par exemple, lorsque je vois trois personnages devant moi, en chair et en os, m'annoncer quelque chose de par Dieu, cela se nomme un songe. C'est de la phraséologie mystique et jamais cela ne s'est appelé autrement.
Alors, Petero a peut-être fait un rêve prophétique, voulu par Dieu... peut-être. Mais en aucun cas, cela ne saurait être un songe. D'ailleurs tout ceux qui ont fait un songe savent qu'ils en reste qq chose d'euphorique (et féérique souvent) durant de nombreuses journées. Hors, Petero ne parle jamais de cela.

Cher Suricate,

Vous devriez regarder cette émission de Kto :  Qu'est-ce qu'un songe ?

Il est bien dit que le songe reste très clair contrairement au rêve. On en garde la trace. Celui qui fait un songe le fait alors qu'il est dans un état de conscience modifiée. Dieu parle au cœur avec des images, comme des paraboles qu'il imprime en notre cœur.

Le rêve, lui, c'est nous qui le fabriquons ; le songe il nous est donné par Dieu pour nous transmettre un message. Comment pouvais-je faire un rêve prophétique, puisque les rêves c'est nous qui les fabriquons. Comment pouvais-je inventer ce songe où il m'était montré par des images, que Dieu allait me conduire jusqu'au mariage spirituel par la petite voie d'enfance de Thérèse de Lisieux ?

Comment aurais-je pu fabriquer ce rêve qui annonçait un avenir auquel je n'aurai jamais pensé ?

Moi je crois, après avoir regardé cette émission,  que c'est en effet "des songes" que j'ai reçu et pas des rêves. Mais peut-être que je me trompe !!!

Quel évêque vous a consacré "diacre permanent" ?

Déjà on ne dit pas "consacré diacre permanent", mais "ordonné diacre permanent" car un diacres est un ministre ordonné et pas un consacré comme le sont les religieux ou religieuses. Very Happy

Ensuite, quel rapport y-a-t-il entre l'évêque qui m'a ordonné et ces songes que j'ai fait ? Qu'est-ce que cela va vous apporter de connaître le nom de l'évêque qui m'a ordonné diacre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 22:52

petero a écrit:
Suricate a écrit:
petero a écrit:
Suricate a écrit:

Le songe n'a absolument rien d'allégorique et tu le sais parfaitement. On utilise le mot "songe" simplement par pudeur, mais cela ne saurait être allégorique. Par exemple, lorsque je vois trois personnages devant moi, en chair et en os, m'annoncer quelque chose de par Dieu, cela se nomme un songe. C'est de la phraséologie mystique et jamais cela ne s'est appelé autrement.
Alors, Petero a peut-être fait un rêve prophétique, voulu par Dieu... peut-être. Mais en aucun cas, cela ne saurait être un songe. D'ailleurs tout ceux qui ont fait un songe savent qu'ils en reste qq chose d'euphorique (et féérique souvent) durant de nombreuses journées. Hors, Petero ne parle jamais de cela.

Cher Suricate,

Vous devriez regarder cette émission de Kto :  Qu'est-ce qu'un songe ?

Il est bien dit que le songe reste très clair contrairement au rêve. On en garde la trace. Celui qui fait un songe le fait alors qu'il est dans un état de conscience modifiée. Dieu parle au cœur avec des images, comme des paraboles qu'il imprime en notre cœur.

Le rêve, lui, c'est nous qui le fabriquons ; le songe il nous est donné par Dieu pour nous transmettre un message. Comment pouvais-je faire un rêve prophétique, puisque les rêves c'est nous qui les fabriquons. Comment pouvais-je inventer ce songe où il m'était montré par des images, que Dieu allait me conduire jusqu'au mariage spirituel par la petite voie d'enfance de Thérèse de Lisieux ?

Comment aurais-je pu fabriquer ce rêve qui annonçait un avenir auquel je n'aurai jamais pensé ?

Moi je crois, après avoir regardé cette émission,  que c'est en effet "des songes" que j'ai reçu et pas des rêves. Mais peut-être que je me trompe !!!

Quel évêque vous a consacré "diacre permanent" ?

Déjà on ne dit pas "consacré diacre permanent", mais "ordonné diacre permanent" car un diacres est un ministre ordonné et pas un consacré comme le sont les religieux ou religieuses. Very Happy

Ensuite, quel rapport y-a-t-il entre l'évêque qui m'a ordonné et ces songes que j'ai fait ?  Qu'est-ce que cela va vous apporter de connaître le nom de l'évêque qui m'a ordonné diacre ?
Bien répondu sur le premier point.
Juste pour savoir quel évêque a avalidé vos délires
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMar 11 Aoû - 23:04

Suricate a écrit:
Juste pour savoir quel évêque a avalidé vos délires

Déjà, mon songe sur Thérèse, je l'ai fait 19 ans avant mon ordination. Et qui plus est, j'ai été ordonné dans une église que je n'ai pas choisie et qui est placé sous le patronage de Thérèse de Lisieux, et qui était appelé dans le temps, le Lisieux Breton. Ensuite, je n'ai pas non plus choisi la date et c'est tombé le 30 septembre, jour anniversaire de l'entrée au Ciel de Thérèse. Donc, vous voyez que la vision que j'ai eu de Thérèse dans mon rêve, qui m'annonçait ce mariage spirituel, c'était pas ce que vous appelez du délire.

Quand à ce songe m'annonçant cette mutation, le service que je rendrai auprès des malades et le diable que je rencontrerai sur ma route, je l'ai fait après mon ordination. Donc, je ne vois pas comment l''évêque qui m'a ordonné, a pu valider ce que tu appelles "un délire".  

Quand à mon rêve sur Thérèse, je l'avais raconté à cet évêque. Et cela ne l'a pas empêché de m'ordonner.

Au fait, Suricate, quelle expérience vous avez sur les songes ?  Vous en avez déjà fait vous-mêmes pour traiter mes songes de délire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 0:05

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, un sens allégorique est le propre des songes.
Le songe n'a absolument rien d'allégorique et tu le sais parfaitement. 

Ah bon, donc en fait Le pharaon qui a rêvé des 7 vache grasses suivies de sept vaches maigres devait en fait attendre 14 vraies vaches ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 7:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
petero a écrit:


Moi je comprends que communier au corps et au sang de Jésus, sacramentellement, est nécessaire, mais qu'elle ne porte pas du fruit, si on ne communie pas spirituellement :
C'est très vrai.

Par contre vous ne devez pas comprendre que si on ne communie pas sacramentellement, on ne peut communier spirituellement.

Voici ce qui est dit dans le 976

Mais si l’on réfère cette affirmation à la consommation sacramentelle, alors, de ceux qui mangent la chair et boivent le sang, tous ne demeurent pas en Dieu. Parce que, comme le dit Augustin 132, il y a une manière de manger cette chair et de boire ce sang telle que celui qui mange et boit demeure dans le Christ et le Christ en lui, s’il mange son corps et boit son sang non pas simplement sacramentellement, mais aussi selon la vérité de la réalité contenue dans le sacrement. Et il est une autre manière de manger telle qu’on ne demeure pas dans le Christ ni le Christ en soi. C’est le cas de ceux qui s’approchent de ce sacrement avec un cœur mensonger; car dans un tel cœur, le sacrement n’a aucun effet. Il y a mensonge, en effet, quand ce qui est signifié à l’extérieur n’a pas de correspondance intérieure. Mais dans le sacrement de l’Eucharistie, il est signifié extérieurement que le Christ est incorporé à celui qui le reçoit, et lui au Christ. Donc, celui qui n’a pas dans son cœur le désir de cette union et qui ne s’efforce pas d’écarter tout ce qui y fait obstacle, est mensonger. C’est pourquoi le Christ ne demeure pas en lui, ni lui dans le Christ.

C'est ce qui se passe dans le divorcé remarié qui communie sacramentellement, comme en celui qui n'est pas en état de grâce quand il communie. Celui qui ne s'efforce pas d'écarter tout ce qui fait obstacle à cette communion, c'est à dire "le péché", le Christ ne demeure pas en lui, ni lui dans le Christ.

Il ne suffit donc pas de communier sacramentellement pour que le Christ demeure en nous et nous dans le Christ ; il faut communier spirituellement, c'est à dire avoir dans son cœur le désir que Jésus vienne vivre en nous et le désir de se convertir, si jamais on vit dans le péché.

C'est pourquoi un divorcé remarié, qui vit dans le péché à cause de son remariage où des relations sexuelles qu'il a avec une autre femme, il ne peut pas communier sacramentellement, car il n'est pas rempli du désir de sortir de son péché.

Il peut communier spirituellement, c'est à dire s'unir à Jésus par la foi et la charité pour rester unit au Corps Mystique de Jésus, à son Corps à qui il transmet sa Vie, sans toutefois recevoir en son âme, Jésus venant le faire vivre de sa Vie éternelle.

Il est comme le sarment sec de la vigne, qui ne reçoit plus en lui la Vie qui est donnée à tout le corps, tout en restant par la foi et la charité en communion avec le corps. Il ne peut avoir la Vie de Jésus en lui qui nous rend saint et immaculés dans l'Amour, à cause de son péché auquel il ne veut pas renoncer.

Le fruit que celui qui communie sacramentellement et spirituellement au Corps du Christ, c'est qu'il est transformé par la Vie Sainte que lui communique Jésus, sa Vie ; il est transformé dans sa vie de charité ; la charité avec laquelle il aime, est divinisée au contact de la Charité que Jésus répand en son âme ; à condition qu'il est la ferme intention de renoncer à son péché. On ne peut entrer dans la Vie de Charité Sainte, de l'Amour parfait, si on fait le choix de rester dans le péché. Quand on est dans l'Amour parfait, on reste fidèle à son épouse, même quand celle-ci nous retire son amour, même quand elle nous quitte. On ne va pas pour autant donner notre amour à une autre femme.  

Quelqu'un qui ne veut pas renoncer à son péché qui l'éloigne de Dieu, ne peut pas entrer dans la Vie Sainte que Jésus communique à son Corps, à ses membres qui s'efforce de renoncer à leur péché, qui font l'effort de renoncer à leur péché, même s'ils n'arrivent pas à y renoncer du jour au lendemain. Quand ils sont vraiment intérieurement, rempli du désir de sortir de ce péché, alors Jésus leur vient en aide. Par contre, celui qui ne veut pas renoncer à son péché, il ne peut pas entrer dans la Vie sainte que Jésus communique à son Corps. Il peut, par la foi et la charité, demeurer unis spirituellement à ce corps dont il fait partie, dont il est devenu membre par son baptême ; par contre, il ne pourra pas recevoir en Lui la Vie du Christ qui nous est donné pour faire reculer le péché en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 8:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, un sens allégorique est le propre des songes.
Le songe n'a absolument rien d'allégorique et tu le sais parfaitement. 

Ah bon, donc en fait Le pharaon qui a rêvé des 7 vache grasses suivies de sept vaches maigres devait en fait attendre 14 vraies vaches ? Mr.Red

Songe ou rêve,quelle est la différence?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 8:54

dans quel domaine?

dans la langue de molière ,le songe est le versant poétique du rêve. c'est kifkif
dans le domaine médical c'est pareil,il n'y a pas de différence

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 9:51

Mister be a écrit:

Songe ou rêve,quelle est la différence?

http://www.sagesse-orthodoxe.fr/jaimerais-savoir/foi-et-tradition-orthodoxe/foi-de-leglise/comment-faire-la-difference-entre-un-songe-et-un-reve-faut-il-croire-aux-songes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 10:06

Paranormal 18 ─ Les rêves et les songes (44 mn).

1° Lorsque leur origine est psychologique. 2° Lorsque leur origine est satanique. 3° Lorsque leur origine est angélique et divine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 10:07

"Nous bénéficions de deux termes en français. Le rêve est une manifestation du psychisme. Il reflète les préoccupations superficielles ou profondes, inconscientes même, de l’âme, comme l’ont montré les sciences humaines. Il est conditionné par la culture, l’atmosphère extérieure de la vie, les rencontres, les événements de la journée ou du passé, même lointain ; même l’alimentation a une répercussion sur les rêves. Le songe exprime l’intervention d’une puissance extérieure à l’âme, les anges, les démons, les saints, ou même directement de Dieu."

curieuse définition et différente qui n'a rien à voire avec les sciences humaines qui font l'amalgame entre songe et rêve. c'est curieux le fait de désirer se rattacher à du scientifique tout en "détournant" le terme français

d'ailleurs, en anglais il n'existe qu'un seul mot :dream. si je ne me trompe pas.Wink

dans le rêve,il y a aussi parfois une intervention de puissance extérieure;la preuve les rêves prémonitoires;on ne dit pas songe prémonitoire,il me semble.

cette définition que tu donnes,espérance, je pense, appartient au domaine religieux ou théologique.
d'ailleurs trés beau site que je garde en mémoire.
:bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 10:28

Un religieux exorciste m'avait dit de se méfier des songes, surtout quand ils ont une interprétation que l'on peut penser être "divine".
D'après lui, Satan se sert des songes que l'on peut d'ailleurs manipuler car ils ne se manifestent pas dans un sommeil profond comme le rêve.
Et ils peuvent pousser à l'orgueil. Les véritables songes, quant à eux, restent discrets.

En fait, il me semble que c'est du même domaine que ceux qui croient voir la Vierge ou l'hostie changer de couleur...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 11:19

Espérance a écrit:
Un religieux exorciste m'avait dit de se méfier des songes, surtout quand ils ont une interprétation que l'on peut penser être  "divine".
D'après lui, Satan se sert des songes que l'on peut d'ailleurs manipuler car ils ne se manifestent pas dans un sommeil profond comme le rêve.
Et ils peuvent pousser à l'orgueil. Les véritables songes, quant à eux, restent discrets.

En fait, il me semble que  c'est du même domaine que ceux qui croient voir la Vierge ou l'hostie changer de couleur...

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 11:55

évidemment c'est facile de parler de phénomènes qu'on ne connaît pas
juste par rapport à des récits qu'on choisit par rapport à l'expression de sentiments négatifs
donc le sujet et les commentaires n'ont rien à voir avec les visions préconisées par la mystique chrétienne
mais bien sûr pour les contemporains des mystiques il est impossible de discerner
alors il reste les esprits mauvais pour verser leurs mauvais sentiments
:sts:
:amen:
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 17:25

j'ai fait moi aussi quelques "rêves" ou "songes".... j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un prêtre, pour discerner justement. il m'a dit que le rêve (ou songe) qui relève de l'ordre du spirituel était "reconnaissable" en ce sens qu'au réveil on s'en rappelle sans effort, l'impression du vécu est très forte (un peu comme si on était allé vivre dans un "ailleurs" durant un moment). après, il convient de discerner de quel côté vient ce "rêve". et parmi les clés, répondre aux questions suivantes: est ce que le message reçu pousse à plus d'amour? plus de foi? est ce qu'il libère de quelque chose?
l'un de mes rêves : je promenais dans une église, et je m'arrête devant le sacré coeur. j'étais seule et j'avais en main un coussin sur lequel on pose les alliances des mariés. sur ce coussin, une seule alliance, j'étais ennuyée car je me demandais où se trouvait la seconde. Un bruit métallique tout à coup à mes pieds et roule vers moi une alliance, semblable à celle du coussin que je portais.
quelques temps plus plus tard, j'ai reçu la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 17:51

rebelle a écrit:

quelques temps plus plus tard, j'ai reçu la confirmation.

Vous avez rencontré votre mari ? Vous avez reçu le sacrement de confirmation ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 17:59

Le rêve met en contact l'être avec l'Anima Mundi. Le songe lui ne se transmet que dans le monde spirituel et non psychique. Ce que les modernes nomment le sommeil profond. Nous retrouvons à nouveau les trois états:

Veille: Physique
Rêve: Psychique
Sommeil profond: Spirituel

Trois plans qui existent en nous (microcosme) et autour de nous (macrocosme).

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 18:09

Miles Templi a écrit:
Le rêve met en contact l'être avec l'Anima Mundi. Le songe lui ne se transmet que dans le monde spirituel et non psychique. Ce que les modernes nomment le sommeil profond. Nous retrouvons à nouveau les trois états:

Veille: Physique
Rêve: Psychique
Sommeil profond: Spirituel

Trois plans qui existent en nous (microcosme) et autour de nous (macrocosme).

quelles sont vos références sur la notion des 3 états du sommeil sachant que l'on décrit le sommeil leger,le sommeil profond et le sommeil paradoxal ou sommeil des"rêves".
aprés on peut différencier en fonction du tracé de l'EEG.
les rêves ou songes pour les poètes se passent et sont vécus dans le sommeil paradoxal comme l'a démontré des expérimentation et le tracé de l'EEG.

curieux, cette notion au niveau de l'homme sur les 3 plans,cela ressemble à de la théosophie?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyMer 12 Aoû - 20:00

Arnaud Dumouch a écrit:
rebelle a écrit:

quelques temps plus plus tard, j'ai reçu la confirmation.

Vous avez rencontré votre mari ? Vous avez reçu le sacrement de confirmation ?

 Moi non plus, je n'ai pas tout compris. C'est vrai qu'une alliance fait plus penser à un mariage qu'à une confirmation. surprised
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyJeu 13 Aoû - 12:17

jean-luc56 a écrit:
Miles Templi a écrit:
Le rêve met en contact l'être avec l'Anima Mundi. Le songe lui ne se transmet que dans le monde spirituel et non psychique. Ce que les modernes nomment le sommeil profond. Nous retrouvons à nouveau les trois états:

Veille: Physique
Rêve: Psychique
Sommeil profond: Spirituel

Trois plans qui existent en nous (microcosme) et autour de nous (macrocosme).

quelles sont vos références sur la notion des 3 états du sommeil sachant que l'on décrit le sommeil leger,le sommeil profond et le sommeil paradoxal ou sommeil des"rêves".
aprés on peut différencier en fonction du tracé de l'EEG.
les rêves ou songes pour les poètes se passent et sont vécus dans le sommeil paradoxal comme l'a démontré des expérimentation et le tracé de l'EEG.

curieux, cette notion au niveau de l'homme sur les 3 plans,cela ressemble à de la théosophie?

La Tradition. Les trois plans, cela n'a rien de curieux puisqu'ils sont décrits dans la Bible pour ce qui est de notre constitution (Spiritus, anima, corpus) et était largement enseigner au Moyen-Age au niveau cosmologique (Anima Mundi).
Les trois états du sommeil (connus bien avant les recherches profanes sur ce sujet) correspondent aux trois plans de notre constitution au niveau individuel et aux trois mondes au niveau extra individuel comme je l'ai dit précédemment (et notre individualité n'est pas limitée par notre enveloppe charnelle). On ne dort pas seulement parce que l'on est fatigué, mais bien surtout pour se "recharger" spirituellement (possible que dans l'état de sommeil profond). L'état du sommeil profond qu'il est possible aussi d'obtenir à l'état de veille (contemplation). Ainsi, n'en déplaise aux matérialistes athées, plus on est proche de Dieu moins on a besoin de dormir.



Quelle est notre véritable identité?

Tchouang Tseu rêva qu'il était papillon, voletant, heureux de son sort, ne sachant pas qu'il était Tchouang Tseu. Il se réveilla soudain et s'aperçut qu'il était Tchouang Tseu. Il ne savait plus s'il était Tchouang Tseu qui venait de rêver qu'il était papillon ou s'il était un papillon qui rêvait qu'il était Tchouang Tseu

Histoire taoiste

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyJeu 13 Aoû - 16:11

arnaud dumouch a écrit:
Vous avez rencontré votre mari ? Vous avez reçu le sacrement de confirmation ?

le sacrement de confirmation.... j'étais déjà mariée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyJeu 13 Aoû - 17:05

Très beau ce symbole d'une Alliance pour le sacrement de confirmation !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyJeu 13 Aoû - 18:46

Il y a très longtemps, j'ai fait 2 rêves, qui n'ont rien en commun. Je me souviens des deux. Or, si l'un était empreint d'une douceur dont je garde un excellent souvenir, l'autre était plutôt cauchemardesque !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyJeu 13 Aoû - 19:21

Parfois, dit Joseph en Egypte, deux rêves venant de Dieu ont un même sens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyJeu 13 Aoû - 21:06

Ce n'est sûrement pas le cas des miens ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptySam 15 Aoû - 18:03

Miles Templi a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Miles Templi a écrit:
Le rêve met en contact l'être avec l'Anima Mundi. Le songe lui ne se transmet que dans le monde spirituel et non psychique. Ce que les modernes nomment le sommeil profond. Nous retrouvons à nouveau les trois états:

Veille: Physique
Rêve: Psychique
Sommeil profond: Spirituel

Trois plans qui existent en nous (microcosme) et autour de nous (macrocosme).

quelles sont vos références sur la notion des 3 états du sommeil sachant que l'on décrit le sommeil leger,le sommeil profond et le sommeil paradoxal ou sommeil des"rêves".
aprés on peut différencier en fonction du tracé de l'EEG.
les rêves ou songes pour les poètes se passent et sont vécus dans le sommeil paradoxal comme l'a démontré des expérimentation et le tracé de l'EEG.

curieux, cette notion au niveau de l'homme sur les 3 plans,cela ressemble à de la théosophie?

La Tradition. Les trois plans, cela n'a rien de curieux puisqu'ils sont décrits dans la Bible pour ce qui est de notre constitution (Spiritus, anima, corpus) et était largement enseigner au Moyen-Age au niveau cosmologique (Anima Mundi).
Les trois états du sommeil (connus bien avant les recherches profanes sur ce sujet) correspondent aux trois plans de notre constitution au niveau individuel et aux trois mondes au niveau extra individuel comme je l'ai dit précédemment (et notre individualité n'est pas limitée par notre enveloppe charnelle). On ne dort pas seulement parce que l'on est fatigué, mais bien surtout pour se "recharger" spirituellement (possible que dans l'état de sommeil profond). L'état du sommeil profond qu'il est possible aussi d'obtenir à l'état de veille (contemplation). Ainsi, n'en déplaise aux matérialistes athées, plus on est proche de Dieu moins on a besoin de dormir.



[/b]


le manque de sommeil naturel est la cause principal des pétages de plombs.

je comprends c'est une théorie des 3 phases du sommeil qui date un peu et qui devant les progrès objectif des neuro sciences prend un peu de plomb dans l'aile
quand à la recharge spirituelle du sommeil,c'est le sommeil paradoxal qui lui fournit un contexte favorable car EEG est trés proche de l'éveil et la vie spirituel ne peut être que lorsque le cerveau est"conscient" de cette action.

il faut étudier l'action de notre cerveau en IRM fonct. lors de certains passages de notre vie pour comprendre mieux tous les phénomènes de ces 3 corps imbriqués l'un dans l'autre comme des poupées russes.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyVen 28 Aoû - 14:58

La Tradition. Les trois plans, cela n'a rien de curieux puisqu'ils sont décrits dans la Bible pour ce qui est de notre constitution (Spiritus, anima, corpus) et était largement enseigner au Moyen-Age au niveau cosmologique (Anima Mundi).
Les trois états du sommeil (connus bien avant les recherches profanes sur ce sujet) correspondent aux trois plans de notre constitution au niveau individuel et aux trois mondes au niveau extra individuel comme je l'ai dit précédemment (et notre individualité n'est pas limitée par notre enveloppe charnelle). On ne dort pas seulement parce que l'on est fatigué, mais bien surtout pour se "recharger" spirituellement (possible que dans l'état de sommeil profond). L'état du sommeil profond qu'il est possible aussi d'obtenir à l'état de veille (contemplation). Ainsi, n'en déplaise aux matérialistes athées, plus on est proche de Dieu moins on a besoin de dormir.



Confirmation de ce que j'indiquais sur le sommeil par la tradition juive.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyVen 28 Aoû - 15:01

La seule différence c'est que nous ne sommes pas conscient du sommeil profond alors que dans la contemplation oui.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyVen 28 Aoû - 15:36

la contemplation se fait en état d'éveil?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyVen 28 Aoû - 16:15

L'état que l'on atteint dans la contemplation est similaire à celui que l'on a en sommeil profond.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyVen 28 Aoû - 16:22

Oui mais dans l'état de sommeil profond le mental est dans l'oubli et dans la contemplation il est dans la lumière.
Le sommeil ne change pas une personne par son expérience alors que dans la contemplation oui.


Dernière édition par dims le Ven 28 Aoû - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyVen 28 Aoû - 16:23

C'est exact.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyVen 28 Aoû - 16:26

l'état du cerveau en IRM fonctionnel n'a rien de commun en sommeil profond et en contemplation( si on apparente la contemplation à k'état méditatif profond).
le mental dans la contemplation est éveillé et est conscient de son état pas dans le sommeil profond.

Les effets de la méditation sur le cerveau :

L'utilisation récente de techniques d'imagerie cérébrales comme l'IRM fonctionnelle a largement contribué à démontrer que la méditation, en plus de modifier l'activité cérébrale lors de la pratique, engendraient des effets à long terme sur le fonctionnement du cerveau, principalement sur la neuroplasticité.

Autres effets :
Diminution de la production de cortisol, l’hormone du stress.
​Réduction de l'activation de l’amygdale cérébrale : reduction de l’impulsivité.
​Activation des régions frontales gauches : amélioration de l'humeur.
Amincissement cortical dans certaines régions préfrontales ayant pour effet d’améliorer les fonctions psychologiques, y compris les compétences attentionnelles (engagement, maintien et orientation de l'attention) et sociales (empathie).​
Amélioration de la plasticité cérébrale, en lien avec la capacité à prendre des décisions et à faire des choix.
Amélioration de la flexibilité cognitive et des capacités de contrôle cognitif.​
Augmentation de la matière grise dans l’insula, dans l’hippocampe et dans le cortex préfrontal.
Amélioration de la mémoire et notamment de la mémoire de travail.
Renforcement du système immunitaire.

http://www.mbsr-paris.fr/#!sciences-et-pleine-conscience/c1irm

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyVen 28 Aoû - 16:35

Il y a aussi les rêves conscient et les paralysies du sommeil qui peuvent se déclencher sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyVen 28 Aoû - 16:45

Miles Templi a écrit:
L'état que l'on atteint dans la contemplation est similaire à celui que l'on a en sommeil profond.

Non non ! C'est une apparence à cause de la paix !

Mais le sommeil profond est le néant.
L'oraison contemplative est conscience et amour profonds, d'une Personne qui est présente;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique EmptyVen 28 Aoû - 16:55

Le néant est aussi une autre manière de dire l'ineffable.
Peut on décrire le néant ? Non.
Peut on décrire l'ineffable ? Non.

Vous semblez parler du vide et non du néant qui serait un rien absolu. Mais même le rien absolu n'étant rien ne peut donc être décrit, il n y a donc pas lieu de parler de néant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre rêve et songe prophétique Empty
MessageSujet: Re: différence entre rêve et songe prophétique   différence entre rêve et songe prophétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre rêve et songe prophétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Songe ou rêve ???
» J'ai eu un songe.....
» le songe de Daniel
» songe ou révélation d'un après possible ?
» Cet homme a eu un songe de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: