DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'ai eu un songe.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty30/10/2007, 16:38

Cette année, j'ai eu le bonheur de me rendre à Assise et j'y ai ressenti un appel de St François à San Damiano, un appel très fort mais je ne sais pas encore de quoi il s'agit j'attends de discerner.

Quelques années auparavant, j'avais envisagé le tiers-ordre de St François et puis un autre appel est venu... mes engagements en paroisse.

Il y a quelques semaines, je me posais des questions sur ce que je devais faire :

Alors j'eus le songe suivant (tellement fort que je le compare à une vision) tout-à-coup je me trouvais parmi des agneaux tout blanc et moi-même je me suis sentie comme un agneau parmi eux, je me suis vue 'agneau' au milieu de ma poitrine un trou bien rond comme ayant été traversé par un objet qui voulait m'atteindre au coeur, il y avait du sang tout autour et dans cette plaie... et alors j'entendis une voix : tu fais partie de l'Ordre de l'Agneau Transpercé...

Je cherche sur internet .. cet ordre ne me dit rien.

Qu'en pensez vous ? j'espère que vous n'allez pas croire que je suis une illuminée mais c'était tellement fort que j'en suis encore à me questionner.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty30/10/2007, 20:14

Les mains de Florence ? Je ne comprends pas scratch

De quoi s'agit il? Je vais analyser ton rêve, si tu le souhaites.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty30/10/2007, 20:31

Somebody a écrit:
Les mains de Florence ? Je ne comprends pas scratch

De quoi s'agit il? Je vais analyser ton rêve, si tu le souhaites.

Eh bien il y a un fil où Florence raconte qu'elle a rêvé de ses mains et qu'il en sortait du sel et du lait... je ne sais plus où il se trouve.

C'est chouette tu vas analyser mon rêve, je n'osais pas te le demander. cheers

Merci I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty31/10/2007, 08:26

OK pour Florence, j'ai compris.

Pour ton amie en hostie Tongue, j'espère que tu ne changeras pas d'avis, comme habituellement...

Pour revenir au rêve : Il me fait penser à frère Claude et à ses 144000 alien . As tu vu qui te parlait dans ce rêve?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty31/10/2007, 09:28

Somebody a écrit:
OK pour Florence, j'ai compris.

Pour Mme Hostie, j'espère que tu ne changeras plus d'avis, comme habituellement... Tongue

Pour revenir au rêve : Il me fait penser à frère Claude et à ses 144000 alien . As tu vu qui te parlait dans ce rêve?

Non avec Madame Hostie la décision est irrévocable, j'ai été trop blessée et choquée même dans mes sentiments chrétiens ! personne ne peut prendre la place du Christ dans la Ste Eucharistie affraid je suis blessée non pas pour moi mais pour Jésus qui est offensé .... nénanmoins une personne importante est au courant... cela devrait donc cesser il était de mon devoir de me renseigner, je finissais par m'imaginer voir des trucs..... donc Paix, calme et chacun à sa place. drunken

Si je change d'avis c'est que je me remets en question chaque jour, chaque jour je fais mon examen de conscience.... alors évidemment j'en arrive à changer d'avis sur certaines choses :P

Non je n'ai pas vu la personne qui me parlait dans ce rêve. J'entendais une voix 'masculine' et je n'ai entendu que cette phrase mais je souffrais tellement moralement comme si je portais des souffrances que même au réveil cette souffrance persista...

Voilà de quoi continuer à analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty31/10/2007, 09:37

Citation :
tu fais partie de l'Ordre de l'Agneau Transpercé...

Ce rêve, s'il vient bien de Dieu a un sens parfaitement clair:

Il indique une vocation liée à la faiblesse de tempérement et aux souffrances qui en découlent, tels que Dieu vous a créé.

Il s'agit d'imiter Jésus et d'offrir tout ce que vous souffrez. Si vous le faites, SIMPLEMENT, dans votre prière, sans chercher à vous imposer davantage, vous aiderez partout dans le monde des gens qui cherchent Dieu, des missionnaires qui prêchent Dieu, des gens malades. Et vous verrez les fruits de cette communication des grâces à l'heure de la mort.

C'est la plus grande des vocations.

Puis-je confiez à votre prière et offrande mes élèves, afin que de nombreux découvrent la foi.

La mère Abbesse de cet Ordre missionnaire est sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, patronne des missions, qui le fonda en offrant ses propres souffrances et sans jamais quitter son couvent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty31/10/2007, 09:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
tu fais partie de l'Ordre de l'Agneau Transpercé...

Ce rêve, s'il vient bien de Dieu a un sens parfaitement clair:

Il indique une vocation liée à la faiblesse de tempérement et aux souffrances qui en découlent, tels que Dieu vous a créé.

Il s'agit d'imiter Jésus et d'offrir tout ce que vous souffrez. Si vous le faites, SIMPLEMENT, dans votre prière, sans chercher à vous imposer davantage, vous aiderez partout dans le monde des gens qui cherchent Dieu, des missionnaires qui prêchent Dieu, des gens malades. Et vous verrez les fruits de cette communication des grâces à l'heure de la mort.

C'est la plus grande des vocations.

Puis-je confiez à votre prière et offrande mes élèves, afin que de nombreux découvrent la foi.

La mère Abbesse de cet Ordre missionnaire est sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, patronne des missions, qui le fonda en offrant ses propres souffrances et sans jamais quitter son couvent.

Cher Arnaud,

Je n'osais pas le dire Embarassed Embarassed mais je suis sûre que c'est la voix de Jésus que j'ai entendue. Pendant des jours j'avais été dans un grand trouble concernant ce que je devais faire pour Dieu et pour l'Eglise. Et c'est alors qu'en réponse à mes appels vers Dieu pour avoir la réponse, ce rêve est survenu tellement fort qu'il est resté gravé en moi, c'était presque une vision.

Vous visez juste : faiblesse de tempérament et souffrances qui en découlent. Very Happy

Avant cette vision j'offrais déjà à Dieu toutes mes souffrances morales ou physiques au moins elles ne sont pas inutiles. Si une simple tristesse m'envahit je l'offre à Dieu, de tout je peux faire un trésor pour Lui dont Il use à son gré.

Mais maintenant j'offre encore plus... c'est une impulsion qui est survenue en moi depuis quelques semaines.

Bien sûr que vous pouvez confier à ma prière et offrande vos élèves, je ne les oublierai pas dans mes prières et je prierai aussi pour vous. :sts:
Merci de me l'avoir demandé.

J'aime beaucoup la petite Ste Thérèse c'est un modèle pour moi.

J'offrirai désormais PLUS SIMPLEMENT , j'ai de moins de moins envie de m'imposer davantage, j'ai de plus en plus envie de me cacher en Jésus.

Bonne Fête de la Toussaint !

En union de prières dans la Communion des Saints. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty31/10/2007, 09:58

Thumright Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty31/10/2007, 11:10

Chère Elise,

J'ai trouvé ceci

Le Cène :
La « Femme » que Jésus désigne à Cana avec un infini respect mêlé de tendresse,est la figure de l’humanité rachetée et del’Église qui naîtra d’un vin nouveau, celui qui jaillira du côté de l’Agneau transpercé.

http://www.ilestvivant.com/actu/IMG/pdf/ilestvivant.com-219-pages-36-41.pdf

L'agneau transpercé, c'est jésus sur la croix, le coté transpercé par la lance du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty31/10/2007, 13:17

florence_yvonne a écrit:
Chère Elise,

J'ai trouvé ceci

Le Cène :
La « Femme » que Jésus désigne à Cana avec un infini respect mêlé de tendresse,est la figure de l’humanité rachetée et del’Église qui naîtra d’un vin nouveau, celui qui jaillira du côté de l’Agneau transpercé.

http://www.ilestvivant.com/actu/IMG/pdf/ilestvivant.com-219-pages-36-41.pdf

L'agneau transpercé, c'est jésus sur la croix, le coté transpercé par la lance du soldat.

Chère Florence,

Merci pour ce lien magnifique je vais en imprimer les pages.

En effet l'Agneau transpercé c'est Jésus ! :jesus:

C'est son Coeur ouvert pour nous dont il en coula du sang et de l'eau.

Faire partie de cet Ordre comme je l'ai entendu comme s'il s'agissait d'un Ordre religieux alors que je songeais plutôt au tiers ordre de St François après mon pélerinage à Assise, est une grande responsabilité.

Prier c'est bien le cas de le dire peut être 'dangereux' : dangereux dans le sens que Dieu peut nous interpeller et nous demander des sacrifices et des renoncements.

Mais si on s'abandonne à Sa Volonté il n'y a rien à craindre, Il donne toujours les forces nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty31/10/2007, 17:45

Je crois que j'ai assez donné comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty31/10/2007, 18:36

Chère Elise,

Je pense que Arnaud a très bien saisi le sens de ton songe.

Il pourrait éventuellement ajouter une vision eschatologique, vu que l'agneau de dieu a une signification apocalyptique (je te parlais ci –haut des messages de frère Claude et des 144 000 – à lire avec du recul, mais à lire quand même).

Au delà de l'explication religieuse, il y a aussi une interprétation psychologique.

Ce rêve signifie une période de recherche intérieure, un changement qui s’est produit dans ta vie. Tu traverses une période d'interrogations, presque de sacrifice. Tu te sens la victime innocente d’une situation qui t’a fait et te fait beaucoup souffrir. Cette période a aussi une signification spirituelle pour toi.



Recherche au plus profond de toi-même et tu trouveras la réponse à tes demandes. Mais, comme ton rêve parle d’un ordre, d’une organisation, je pense qu’une partie de ce que tu cherches tient d’une mission collective dans laquelle tu devrais t’engager.



Bon courage

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty31/10/2007, 21:18

Somebody a écrit:
Chère Elise,

Je pense que Arnaud a très bien saisi le sens de ton songe.

Il pourrait éventuellement ajouter une vision eschatologique, vu que l'agneau de dieu a une signification apocalyptique (je te parlais ci –haut des messages de frère Claude et des 144 000 – à lire avec du recul, mais à lire quand même).

Au delà de l'explication religieuse, il y a aussi une interprétation psychologique.

Ce rêve signifie une période de recherche intérieure, un changement qui s’est produit dans ta vie. Tu traverses une période d'interrogations, presque de sacrifice. Tu te sens la victime innocente d’une situation qui t’a fait et te fait beaucoup souffrir. Cette période a aussi une signification spirituelle pour toi.



Recherche au plus profond de toi-même et tu trouveras la réponse à tes demandes. Mais, comme ton rêve parle d’un ordre, d’une organisation, je pense qu’une partie de ce que tu cherches tiens d’une mission collective dans laquelle tu devrais t’engager.



Bon courage

Chère Somy,

Bien sûr, je suis absolument certaine que Arnaud a tout compris.

Il a tout compris au-delà de ce que je voulais dire et sait lire entre les lignes.

La situation dont je me suis sentie victime est la situation de 'Madame Hostie' tu le sais bien. Pendant 15 mois, elle dit voir Jean-Paul II dans la Ste Hostie uniquement quand un seul 'prêtre' qui semble à son goût, je veux dire qu'elle apprécie soyons donc modérée. Uniquement quand c'est lui qui célèbre. Or j'ai posé la question à plusieurs prêtres, même en plus haut lieu hiérarchique et je sais que ce n'est pas recevable théologiquement. Je m'en doutais avant de poser les questions mais j'ai été poussée à bout de nerfs parce que je pense et crois sincèrement que personne pas même JP II n'a le droit de se trouver 'dans la Ste Eucharistie' sauf le Christ. Personne n'a le droit de se trouver à sa place !
Lors des apparitions à l'île Bouchard, pendant l'Adoration Eucharistique la Ste Vierge Elle-même se retirait. J'ai donc été scandalisée et j'ai beaucoup souffert pour Jésus de ce que j'appelle soit une 'supercherie' pour se faire bien voir, soit la personne est de bonne foi et on ne la détrompe pas au contraire on dit 'Gloire à Dieu' ce qui ne fait que l'enfoncer dans sa détermination. Le devoir de ce prêtre était de lui dire avec un 'immense tact' évidemment et de lui expliquer que soit elle se trompe, soit elle est le jouet de satan, soit autre chose.... apparemment il ne l'a pas fait, je dis apparamment car je ne suis pas sûre n'étant pas dans tous ses secrets. Je ne le juge aucunement, mais ma souffrance était tellement forte que bien sûr j'ai demandé à d'autres ... je suis passée par la voie hiérarchique et il m'a été répondu à ma question c'est une folie !!!

Je ne puis citer personne, nous sommes ici sur internet.

Et cela continuait,

Je pense que cette histoire cessera car je ne pouvais plus me taire et que ce prêtre recevra conseil et aide de son supérieur. Pour le Christ et le grand trouble où je me trouvais je ne pouvais faire autrement.

J'ai donné des démissions. Celles-ci n'ont pas été acceptées et sentant l'Appel de Jésus j'ai donc de nouveau répondu OUI !

Alors évidemment je traversais une période où je me demandais quoi faire ?

J'ai prié, supplié, j'étais dans le trou, dans le tunnel... comment sortir sinon crier de toute mon âme vers Dieu ?

Et ce songe est arrivé... cette parole. J'ai donc essayé de discerner dans un premier temps. Contrairement à la confiance que ce prêtre accorde à Mme Hostie, mon songe il ne l'a pas commenté, cela l'a laissé indifférent.
Que m'importe !

C'est pourquoi j'en ai parlé sur le forum, si j'avais reçu une aide directe je me serais tue à jamais car j'ai pudeur de toutes ces grâces que je reçois. Mais j'avais besoin d'aide et je dois dire que la réponse d'Arnaud m'a fait beaucoup de bien.

Je savais déjà évidemment ce que signifié un Agneau transpercé c'est le Christ Jésus, Celui que j'aime.

Mais seule ... j'aimais en avoir confirmation et des avis.

Une mission collective dont tu parles... je suis déjà depuis des années engagée dans des 'missions collectives'.

Je suis sûre d'avoir entendu la voix de Jésus. Tu ne l'entends pas dans tes oreilles mais tu l'entends dans ton coeur c'est difficile à expliquer mais tu sais que c'est lui.

J'ai donc demandé et reçu réponse....

Je suis donc devenue OFFRANDE. C'est facile comme mission 'offrir' tout ce qui t'arrive, vivre des situations d'angoisses, vivre des situations où on essaie de te dévaloriser, vivre des situations où tu vois des dissensions en église.. etc... c'est une petite voie facile parce que chaque jour tu y trouves ton compte, tu y trouves de quoi offrir.

Il sait que je ne suis pas capable de grandes choses et bien sûr comme Il sait aussi que je veux l'aimer, le servir... il met certaines choses à ma portée.

Je pensais je me répète depuis des jours à faire ma demande pour prendre le tiers-ordre de St François, la réponse m'a été donnée autrement et je n'ai aucun doute.

Vraiment aucun ... il m'arrive d'aller à la messe dans une paroisse où je ne suis pas connue, oh un moment tranquille et de paix avec Jésus !

Je ne voulais pas tant servir quand on a lancé des appels, c'est mon mari qui m'a conduite voyant que j'étais dans l'ambivalence.

Maintenant j'aime ce que je fais car il s'agit de servir Dieu et l'Eglise et j'ai compris grâce à cette souffrance, ce blasphème de soi-disant JP II dans l'Hostie , ma souffrance de voir le Christ passer en second que je devais continuer là où j'étais et d'ailleurs on en redemande donc Jésus me montre ce que je dois faire.

Offrir n'est pas bien difficile, les occasions sont tellement nombreuses mais de tout on peut faire un trésor pour Jésus et le lui donner.

Finalement, je suis bien heureuse et la paix est revenue en moi.

Je comprends qu'il faut servir, faire son boulot, se taire, ne pas prêter l'oreille aux ragots... savoir qui on sert en l'occurrence Jésus et le reste n'a pas d'importance.

Ce que l'on dit de moi, ce que l'on peut en penser du moment que ma conduite est conforme aux enseignements de l'Eglise, ce qui peut m'être reproché, les médisances, les jalousies... j'ai compris qu'il faut passer par delà tout ça. C'est absolument sans importance. La seule chose importante est d'être où le veut Jésus , de le savoir, Le servir et les ragots et cie... ne pas s'y accrocher seulement s'accrocher à Jésus, regarder vers Lui. Faire son travail ...

Et le reste s'abandonner à Dieu. C'est tellement facile au fond.

Et surtout garder une distance quand quelqu'un veut s'approcher trop et commander votre vie intérieure s'il n'est pas prêtre , j'ai mon confesseur qui a le droit de me conseiller. Le reste reste bien enfoui dans mes cahiers.

Je crois que ce soir j'en ai beaucoup dit c'est donc pour un bon moment car Somy je ne sais pourquoi tu dis que tu vas interpréter un rêve..; as tu des qualifications pour cela ????

Arnaud lui est théologien et sa parole compte beaucoup pour moi.

Je voulais une confirmation de ce que j'avais compris et je l'ai eue.

Merci à toi de te préoccuper de moi, mais j'en ai dit assez de ma vie intérieure pour un bon moment.... crois moi.

Bonne fête de Toussaint,

J'ai obtenu la réponse et je ne m'exprimerai plus sur ce sujet.

Elise
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty31/10/2007, 22:35

Demain on entendra les Béatitudes à la messe, Elise.
J'aurai une belle pensées et une prière pour vous. fleur 6


Quand Jésus vit toute la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :

« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice: ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde !
Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu!
Heureux les artisans de paix: ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty1/11/2007, 07:51

cébé a écrit:
Demain on entendra les Béatitudes à la messe, Elise.
J'aurai une belle pensées et une prière pour vous. fleur 6


Quand Jésus vit toute la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :

« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice: ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde !
Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu!
Heureux les artisans de paix: ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »

Merci cébé, moi aussi tout à l'heure c-à-d à la messe de 10 h, j'aurai une belle pensée aussi pour vous et je prierai pour vous également :bisou: :sts:

Bonne Fête de la Toussaint à tous car aujourd'hui c'est un jour de Fête ! :colors: :colors: :colors:

Et demain nous célébrons la messe pour tous nos défunts ... ce n'est pas triste non plus si on croit fermement qu'ils sont auprès de Dieu dans la Béatitude, ils n'ont fait que nous devancer flower
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty6/11/2007, 22:26

Elise a écrit:
Cette année, j'ai eu le bonheur de me rendre à Assise et j'y ai ressenti un appel de St François à San Damiano, un appel très fort mais je ne sais pas encore de quoi il s'agit j'attends de discerner.

Quelques années auparavant, j'avais envisagé le tiers-ordre de St François et puis un autre appel est venu... mes engagements en paroisse.

Il y a quelques semaines, je me posais des questions sur ce que je devais faire :

Alors j'eus le songe suivant (tellement fort que je le compare à une vision) tout-à-coup je me trouvais parmi des agneaux tout blanc et moi-même je me suis sentie comme un agneau parmi eux, je me suis vue 'agneau' au milieu de ma poitrine un trou bien rond comme ayant été traversé par un objet qui voulait m'atteindre au coeur, il y avait du sang tout autour et dans cette plaie... et alors j'entendis une voix : tu fais partie de l'Ordre de l'Agneau Transpercé...

Je cherche sur internet .. cet ordre ne me dit rien.

Qu'en pensez vous ? j'espère que vous n'allez pas croire que je suis une illuminée mais c'était tellement fort que j'en suis encore à me questionner.


Bonjour Elise,

pour moi Si Jésus voulait que tu devienne Chrétienne Il ne s'y serait pas pris autrement ! Laughing

je souris parce que Il ne t'as pas dit Je te propose , mais "tu es " donc t'es croyante , il faut passer de la vertu a l'Amour, la vertu peu se satisfaire d'elle même, mais l'Amour ne l'ai jamais jusqu'a ce qu'elle ai atteint Dieu ! sunny

Vivre avec l'Agneau c'est déja exigeant car Il est Innocent Pur-Doux, et le demeure.
Mais c'Est l'Agneau transpercé et Il l'a fait par Amour Seul, c'est même l'Amour qui Le Transpercé bien avant le Coup de Lance ! prière
,
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty7/11/2007, 11:45

Théodéric a écrit:
Elise a écrit:
Cette année, j'ai eu le bonheur de me rendre à Assise et j'y ai ressenti un appel de St François à San Damiano, un appel très fort mais je ne sais pas encore de quoi il s'agit j'attends de discerner.

Quelques années auparavant, j'avais envisagé le tiers-ordre de St François et puis un autre appel est venu... mes engagements en paroisse.

Il y a quelques semaines, je me posais des questions sur ce que je devais faire :

Alors j'eus le songe suivant (tellement fort que je le compare à une vision) tout-à-coup je me trouvais parmi des agneaux tout blanc et moi-même je me suis sentie comme un agneau parmi eux, je me suis vue 'agneau' au milieu de ma poitrine un trou bien rond comme ayant été traversé par un objet qui voulait m'atteindre au coeur, il y avait du sang tout autour et dans cette plaie... et alors j'entendis une voix : tu fais partie de l'Ordre de l'Agneau Transpercé...

Je cherche sur internet .. cet ordre ne me dit rien.

Qu'en pensez vous ? j'espère que vous n'allez pas croire que je suis une illuminée mais c'était tellement fort que j'en suis encore à me questionner.


Bonjour Elise,

pour moi Si Jésus voulait que tu devienne Chrétienne Il ne s'y serait pas pris autrement ! Laughing

je souris parce que Il ne t'as pas dit Je te propose , mais "tu es " donc t'es croyante , il faut passer de la vertu a l'Amour, la vertu peu se satisfaire d'elle même, mais l'Amour ne l'ai jamais jusqu'a ce qu'elle ai atteint Dieu ! sunny

Vivre avec l'Agneau c'est déja exigeant car Il est Innocent Pur-Doux, et le demeure.
Mais c'Est l'Agneau transpercé et Il l'a fait par Amour Seul, c'est même l'Amour qui Le Transpercé bien avant le Coup de Lance ! prière
,
,

Bonjour Théodoric,

J'ai encore bien du chemin à accomplir pour imiter parfaitement le Christ et je reconnais devant Lui ma petitesse.

En effet vivre avec l'Agneau c'est très exigeant , l'Agneau transpercé a donné sa vie librement par Amour. Je suis très honorée car je n'y pas de mérites que Jésus m'ait dit 'tu fais partie de l'Ordre de l'Agneau Transpercé'.... j'offre et je prie. En offrant je jette des pétales de fleurs, des roses à Jésus.

Sans ce songe presque une vision, j'allais demander les renseignements pour le tiers-ordre de St François ou demander à faire partie de la famille Fransiscaine, mais
Jésus m'a montré que je devais rester là ou j'étais et continuer les engagements que j'y ait pris. Moi qui voulait une réponse claire sunny sunny

En fait je voulais peut-être m'échapper croyant que l'herbe y est plus verte ailleurs car il y a parfois des dissenssions mais je me souviens que nous sommes humains et l'Eglise aussi. Alors j'ai donc pris la décision de rester.
Union de prières :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu un songe..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu un songe.....   J'ai eu un songe..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu un songe.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cantique des Cantiques : songe ou réalité ?
» le songe de Daniel
» Un songe protestant sur le purgatoire ?
» songe ou révélation d'un après possible ?
» Le songe de Jacob, début de révélation du sens de cette vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: