DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV

Aller en bas 
+5
Thor
boulo
julia
jean-luc56
Cécile
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 5:01

Aux HEVBH de ce forum : avez-vous lu
http://www.omaep.com/publications/lectures-conseilees/periode-prenatale-fondatrice-etre-humain/
surtout les derniers paragraphes ?

Parfois , quand elle est possible , la recherche des conditions de la vie prénatale et de la naissance , peut être utile .

De toute façon , ceux qui se croient " bien portants " , ont toujours intérêt à écouter les " malades " . C'est rarement le cas ,
hélas .

Ce sont les " malades " qui écoutent le mieux , le plus souvent .

Et comme l'a écrit Alfred Tomatis , " c'est peu de dire que l'écoute guérit , elle sauve " .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 6:33

thumleft I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 7:55

"De toute façon , ceux qui se croient " bien portants " , ont toujours intérêt à écouter les " malades " . C'est rarement le cas ,
hélas .

Ce sont les " malades " qui écoutent le mieux , le plus souvent ."


Tout le monde sait que les "bien-portants" sont des malades qui s'ignorent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 8:54

Cécile a écrit:
"De toute façon , ceux qui se croient " bien portants " , ont toujours intérêt à écouter les " malades " . C'est rarement le cas ,
hélas .

Ce sont les " malades " qui écoutent le mieux , le plus souvent ."


Tout le monde sait que les "bien-portants" sont des malades qui s'ignorent ! Wink

thumleft :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 9:58

nobody knows me a écrit:
Arnica a écrit:
Bon allez, je me lance: je suis bipolaire croyante, mariée et maman, exactement comme Valérie Dufief. Quand elle raconte sa vie, je vois d'énormes similitudes avec la mienne. Je suis sous lithium depuis 2003 et les longues hospi et les délires: je connais hélas. Savez-vous où j'ai malheureusement rencontré le plus de portes fermées, de gens qui se détournent de moi avec politesse et habilement? Eh bien pas du tout chez mes proches et mes amis mais dans l'Eglise. Eh oui, c'est dans ma propre paroisse et par de nombreux prêtres à qui j'ai voulu confier ma souffrance que l'on m'a collé le plus d'étiquettes mortifères. Je crois que même avec un certificat médical du psychiatre attestant que malgré ma maladie, je ne suis pas folle, l'étiquette et les préconçus, on me les colle avec de la super glue dans l'Eglise alors que je n'ai AUCUN problème de cet ordre avec mes amis non-croyants ni bien-sur avec mon mari et ma fille. Pour ma vie de foi, je ne vous cache pas que c'est très dur et que je suis dans un désert de solitude sur ce plan là. Révolte, fuite de l'Eglise...ont été de très grandes tentations. A présent, alors que mes cheveux blancs se multiplient, j'acquière une certaine sagesse (elle est le fruit d'années et d'années de combat très douloureux). Je parviens à considérer ces réactions de rejet comme des conséquences de l'ignorance et de la peur (comment accorder la confiance à une personne que l'on sait qu'elle a eu des épisodes de délire?, Il faut connaitre la maladie et savoir ne serait-ce qu'elle n'est pas contagieuse. Tout le monde ne fait pas cette démarche, surtout dans l'Eglise, je parle d'expérience.)
Pourtant, nous les psychotiques, à l'image de Valérie Dufief, notre témoignage n'est-il pas intéressant par rapport à la foi? Perso je le pense, mais encore faut-il que notre témoignage ne soit pas "grillé d'avance" par les clichés.
Merci pour vos réactions et vos prières fraternelles au nom de tous les malades psychiques.
:bisou:

Arnica cmme je te comprend. Pareillement pour mes angoisse. Porte fermer de l'église. Aucun appel , rien. Tout comme toi j'ai voulu quitté l'église.
Des question sans réponse etc.
J'etait seul. Jusqu'à que je comprends que Jésus m'avait envoyer toute une famille. Mes réponse reçu mes appel accordé. Les saint et sainte de Dieu. Non Dieu n'abandonne personne. Dieu te garde en paix et béni ta famille.

Comme toutes les autres croix que portent les gens, la maladie mentale en est une comme les autres, qui a besoin de Simon(s) de Cyrène dans l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 10:14

Arnica a écrit:
nobody knows me a écrit:
Arnica a écrit:
Bon allez, je me lance: je suis bipolaire croyante, mariée et maman, exactement comme Valérie Dufief. Quand elle raconte sa vie, je vois d'énormes similitudes avec la mienne. Je suis sous lithium depuis 2003 et les longues hospi et les délires: je connais hélas. Savez-vous où j'ai malheureusement rencontré le plus de portes fermées, de gens qui se détournent de moi avec politesse et habilement? Eh bien pas du tout chez mes proches et mes amis mais dans l'Eglise. Eh oui, c'est dans ma propre paroisse et par de nombreux prêtres à qui j'ai voulu confier ma souffrance que l'on m'a collé le plus d'étiquettes mortifères. Je crois que même avec un certificat médical du psychiatre attestant que malgré ma maladie, je ne suis pas folle, l'étiquette et les préconçus, on me les colle avec de la super glue dans l'Eglise alors que je n'ai AUCUN problème de cet ordre avec mes amis non-croyants ni bien-sur avec mon mari et ma fille. Pour ma vie de foi, je ne vous cache pas que c'est très dur et que je suis dans un désert de solitude sur ce plan là. Révolte, fuite de l'Eglise...ont été de très grandes tentations. A présent, alors que mes cheveux blancs se multiplient, j'acquière une certaine sagesse (elle est le fruit d'années et d'années de combat très douloureux). Je parviens à considérer ces réactions de rejet comme des conséquences de l'ignorance et de la peur (comment accorder la confiance à une personne que l'on sait qu'elle a eu des épisodes de délire?, Il faut connaitre la maladie et savoir ne serait-ce qu'elle n'est pas contagieuse. Tout le monde ne fait pas cette démarche, surtout dans l'Eglise, je parle d'expérience.)
Pourtant, nous les psychotiques, à l'image de Valérie Dufief, notre témoignage n'est-il pas intéressant par rapport à la foi? Perso je le pense, mais encore faut-il que notre témoignage ne soit pas "grillé d'avance" par les clichés.
Merci pour vos réactions et vos prières fraternelles au nom de tous les malades psychiques.
:bisou:

Arnica cmme je te comprend. Pareillement pour mes angoisse. Porte fermer de l'église. Aucun appel , rien. Tout comme toi j'ai voulu quitté l'église.
Des question sans réponse etc.
J'etait seul. Jusqu'à que je comprends que Jésus m'avait envoyer toute une famille. Mes réponse reçu mes appel accordé. Les saint et sainte de Dieu. Non Dieu n'abandonne personne. Dieu te garde en paix et béni ta famille.

Comme toutes les autres croix que portent les gens, la maladie mentale en est une comme les autres, qui a besoin de Simon(s) de Cyrène dans l'Eglise.
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 10:18

mcaffee a écrit:
J'ai la maladie de litlle, les anti dépresseurs me sont contrindiqué je ne suis pas sur que ces zozos de psys sont capables de comprendre.
Je me souviens d'une fois je me suis fait enlever une dent et j'ai du dire à mon dentiste comment faire, pour qu'il n'est pas de problème....
Comme je le dis plus haut ils diagnostiquent ce qu'ils veulent, ils ont énormément de pouvoir..
d'accord avec toi
moi j'ai vu des cas et vécus des expériences
j'ose même pas les raconter parce que si on commence à raconter la vérité on est traité de déséquilibré
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 12:43

La maladie de Little n'est pas du domaine de la psychiatrie...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 14:57

En effet . Mais certains médecins confondent , surtout lorsque l'infirme moteur cérébral pique une
( bien naturelle ) crise de colère .

Un IMC avait un jour brillamment remis en place un médecin qui le prenait de haut : " j'ai très bien compris , docteur ; je suis infirme moteur cérébral , pas débile ... " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 17:52

boulo a écrit:
En effet . Mais certains médecins confondent , surtout lorsque l'infirme moteur cérébral pique une
( bien naturelle ) crise de colère .

Un IMC avait un jour brillamment remis en place un médecin qui le prenait de haut : " j'ai très bien compris , docteur ; je suis infirme moteur cérébral , pas débile ... " .
20/2O Very Happy

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 17:56

Cécile a écrit:
La maladie de Little n'est pas du domaine de la psychiatrie...

Et bien NON mais ils sont soignés de la même manière hélas,

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 18:34

mcaffee a écrit:
Cécile a écrit:
La maladie de Little n'est pas du domaine de la psychiatrie...

Et bien NON mais ils sont soignés de la même manière hélas,

Oui, quand il existe de gros problèmes caractériels.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 19:10

Bon nombre d'infirmités motrices cérébrales surviennent lors de la naissance . Rien d'étonnant dans ces cas à ce qu'elles soient couplées à des conséquences du " traumatisme de naissance " ( troubles alors injustement appelés " caractériels " ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 21:04

boulo a écrit:
Bon nombre d'infirmités motrices cérébrales surviennent lors de la naissance . Rien d'étonnant dans ces cas à ce qu'elles soient couplées à des conséquences du " traumatisme de naissance " ( troubles alors injustement appelés " caractériels " ) ...

Ils sont appelés ainsi à cause ces conséquences de ces troubles !

J'en ai connu un qui avait provoqué des incendies quand il était contrarié, et assez futé pour essayer d'incriminer quelqu'un d'autre.

Au tribunal, il avait ému...grâce à son aspect un peu chétif, et n'a pas été condamné, sinon à revenir à l'hôpital... où il n'a pas tardé à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 5:16

Merci pour le témoignage . Mais j'utiliserais plutôt le terme : " violence rentrée congénitale " , ce qui est le cas de tous les humains , pensé-je . Certains IMC ont simplement cette " marque de fabrique " à un degré plus fort que les autres .

En même temps , ils sont souvent plus perspicaces à certains égards .

Quant à l'emploi des " camisoles de force chimiques " , il devrait être plus discuté et moins systématique ( et les voies thérapeutiques douces et plus fondamentales devraient être moins persécutées ) .
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 EmptySam 15 Aoû - 2:44

Je me sens bien dans ce que j'affirme et j'assume.
J'ai un certain age j'ai donc vécu certaines choses et ces choses quand elles sont rappelées déranges.
Dans les années 8O-90 on parlait dans le domaine psys des défaillants mentales de cette manière:
débile mentaux, léger, moyen, profond.
En clair ces gugus en blouse blanches n'aiment pas qu'ont leur rafraîchisse la mémoire.
N'importe quel psys ne tient pas une seconde devant moi il ou elle sait que c'est vrai ..

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV   Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec la bipolarité - Un coeur qui écoute - KTOTV
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ecoute ton coeur,''ha comme c'est beau''
» Le "désir absolu" de Benoît XVI : un coeur à coeur avec Dieu
» Vivre avec Dieu
» Vivre avec l'effondrement
» L'idolâtrie de la modernité démasquée .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: