DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Analyse musulmane sur la crucifixion

Aller en bas 
+14
J&B
caesor
Louis Armstrong
elwaraini
Oculus
imranhosein
Thor
ismael
Arnaud Dumouch
-ysov-
christophe
chartreux
boulo
Abd El Salam
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 19:24

Au fait : L'Eglise accepte aussi la charia ? les fatwas ? C'est super ! On m'avait dit que le vatican était vérolé par les francs maçons... j'y croyais pas...

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 19:26

Espérance a écrit:
Louis Armstrong a écrit:
Non caesor : la Vérité est unique. Les mensonges sont multiples. Le but de l'islam est de ternir le Christ et de faire oublier son rôle et sa mission.
Il faut combattre l'islam corps et âme.

Attention.


L’encyclique Ecclesiam suam de Paul VI (6 août 1964) avait affirmé que les croyants de religions monothéistes «  –musulmane en particulier-  méritent admiration pour ce qu’il y a de vrai et de bon dans leur culte de Dieu »

et Nostra Aetate :

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

À force de voir les bons côtés de l'islam, on finit par oublier le plus important: l'islam nie la divinité, la mort et la résurrection du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 19:32

Louis, il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même panier.

L'Eglise nous demande de dialoguer, de témoigner et non pas écouter les sirènes de la haine et du rejet.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 19:39

Exactement ! Et pour les bons côtes de l'islam, faut quand même voir que dès le début de la Bible, les musulmans disent que les juifs ont mentit ! Et que le Christianisme, c'est juste une belle histoire mais qu'il y a rien de vrai non plus... Mais en plus même Yahweh a plus le même nom...
Donc soit Abraham et Cie, c'est juste de la broderie et c'est pour rigoler ou soit c'est la Vérité ! Mais faut arrêter la tisane le soir pour les vieux...

Après, je pige pas pourquoi vous leur permettez de parler ici... Allez sur leur forum, ou discutez avec eux sur FB ou autres pour voir comment ils t'insultent si t'es pas d'accord avec eux ! Ils sont sectaires, orgueilleux et vaniteux. De bons pharisiens ! De bons zélotes du temps de Jésus, nos amis les wahhabites !


_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 19:44

Espérance, lit les versets du coran s'il te plait ! Je t'en ai mis en haut dans ce post... Et tu verras que leur pensée est basée sur la haine du juif et du chrétien !
Même les sourates qui dépeignent le paradis me font penser à la mythologie de Thor. Tu regarderas !
Pour moi c'est clair, la base est mauvaise : l'antechrist est muhammad. de toute façon, Espérance, un prophète qui fait la guerre, a 11 ou 13 femmes, dont une qui à 6 ans et qui copule à 9ans avec... sérieux... tu vois pas une différence avec tous les autres prophètes de l'ancien testament ? Je parle même pas du Christ là.... parce qu'on peut même pas imaginer de les mettre côte à côté, tellement le Christ est parfait à côté de muhammad...
Alors quand ils viennent ici nous dire que muhammad remplace le Christ... tu me pardonnes... mais pour moi, ça sent le sabot, les cornes et la friture ! et rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 19:57

.. Allez sur leur forum, ou discutez avec eux sur FB ou autres pour voir comment ils t'insultent si t'es pas d'accord avec eux !

Louis, je suis allée longtemps sur un forum musulman (le forum d'Asthar) et je ne me suis jamais fait insulter.

Alors qu'ici, sur ce forum, ça vole bien souvent très bas avec des insultes Mad


Dernière édition par Espérance le 24/7/2015, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 20:05

Oui quand tu es d'accord avec eux et que tu dis qu'il y a des points de convergences. Et qu'au final donc... tout le monde sera musulmans à la fin ! Smile

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 20:09

Louis Armstrong a écrit:
Oui quand tu es d'accord avec eux et que tu dis qu'il y a des points de convergences. Et qu'au final donc... tout le monde sera musulmans à la fin ! Smile

mais non, l'Encyclique dit bien qu'il faut témoigner de Jésus Ressuscité :

Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14,6)
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 20:14

christophe a écrit:
Bonsoir

Arnaud Dumouch a écrit:
Et la mère de Jésus ne s'en aperçoit pas ?

Ismael dit:
pourquoi il n'a pas reconnu sa mère en disant
qui est cette femme?

RP: A mon avis ta rien compris a la question que te pose Arnaud!

Fraternellement
ChrisTophe
et toi tu n'a rien compris sur ce sujet qui est difficile pour toi allez te renseigne sur ta religion puis tu reviens discuter

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 20:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus est venu parler aux Juifs car il avait préparé ce peuple qui devait communiquer ensuite aux peuples du monde entier.
cher prof d'accord mais pourquoi dieu a envoye jesus aux jesuites?

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 20:18

L'islam de base (et non pas le soufisme) est une régression vers la Loi, au mieux et au sens où l'entend Paul, c'est à dire un pédagogue, un entraînement au détachement des choses de la terre, avec ses interdits, à un stade où l'homme n'est plus qu'une "créature animale/psychique" et c'est ce qui nous pend au nez si on ne renaît pas dans l'Esprit.

Quoiqu'il y a une chose qui a retenu mon attention, dans le Coran :
Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 20:22

Oculus a écrit:
Je ne comprend pas la théologie musulmane : vous refusez que Jésus soit à la fois Homme et Dieu , car Dieu ne saurait être associé à nul homme
le mot"parfois"est un doute
Quand on dit parfois c'est que vous doutez est ce qu'il est
-dieu fis de dieu ou homme

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 20:35

caesor a écrit:
dialogue de sourds.
oiui c'est vrai mais qui est le sourd '(je connais ta repons)
caesor a écrit:
Heureux celui qui croit sans avoir vu.
"Celui qui croit en moi sans m'avoir vu est un croyant qui m'aime sincèrement
On trouve dans tte les religions
caesor a écrit:
tout cela reste du domaine de la foi de chacun, certains diront : "c'est mensonge" et d'autre "c'est verité". Totalement inconciliable.
quelle sagesse Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 2259885686

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 20:35

il y a pas de parfois dans ta citation Ismael...
c'est pas un doute : Le Christ est les 2 ! Par contre ton muhammad, était ni l'un ni l'autre ! ça c'est sur !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 20:44

boulo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:
Le sadomasochisme est une réalité , cher Arnaud  . Si le sadisme était la seule réalité pécheresse fondamentale , les humains n'existeraient plus depuis longtemps sur la terre . Ils se seraient entretués jusqu'au dernier . Mais les masochistes éprouvent du plaisir à souffrir de la part des sadiques . Et les rôles peuvent s'intervertir .

Ce n'a pas été le cas du Christ , bien entendu .

Le masochisme est une perversion rare, et souvent sexuelle.

Le sadisme par contre est fréquent. Il est lié à l'instinct de chasse, au plaisir de tuer.


Vous me paraissez aussi peu doué pour la psychologie des profondeurs que pour la géostratégie , très cher Arnaud .

( Mais vous me paraissez le meilleur en théologie )
c'est pour ça qu'il est prof


_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion


Dernière édition par ismael le 24/7/2015, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 20:54

Espérance a écrit:
.. Allez sur leur forum, ou discutez avec eux sur FB ou autres pour voir comment ils t'insultent si t'es pas d'accord avec eux !

Louis, je suis allée longtemps sur un forum musulman (le forum d'Asthar) et je ne me suis jamais fait insulter.

Alors qu'ici, sur ce forum, ça vole bien souvent très bas avec des insultes Mad
Nayo nayo (du calme) :bisou:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 20:57

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Louis Armstrong a écrit:
Non caesor : la Vérité est unique. Les mensonges sont multiples. Le but de l'islam est de ternir le Christ et de faire oublier son rôle et sa mission.
Il faut combattre l'islam corps et âme.

Attention.


L’encyclique Ecclesiam suam de Paul VI (6 août 1964) avait affirmé que les croyants de religions monothéistes «  –musulmane en particulier-  méritent admiration pour ce qu’il y a de vrai et de bon dans leur culte de Dieu »

et Nostra Aetate :

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

À force de voir les bons côtés de l'islam, on finit par oublier le plus important: l'islam nie la divinité, la mort et la résurrection du Christ.
erreur simon
on attend vous et nous le retour

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 21:01

Louis Armstrong a écrit:
il y a pas de parfois dans ta citation Ismael...
c'est pas un doute : Le Christ est les 2 !
combien ça fait?

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty24/7/2015, 21:52

Vous attendez le retour du Christ ? Avec les versets haineux de votre coran qui demande de tuer les juifs et les chrétiens ? Mais vous vous moquez de qui les musulmans ???

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 01:06

ismael a écrit:
Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Louis Armstrong a écrit:
Non caesor : la Vérité est unique. Les mensonges sont multiples. Le but de l'islam est de ternir le Christ et de faire oublier son rôle et sa mission.
Il faut combattre l'islam corps et âme.

Attention.


L’encyclique Ecclesiam suam de Paul VI (6 août 1964) avait affirmé que les croyants de religions monothéistes «  –musulmane en particulier-  méritent admiration pour ce qu’il y a de vrai et de bon dans leur culte de Dieu »

et Nostra Aetate :

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

À force de voir les bons côtés de l'islam, on finit par oublier le plus important: l'islam nie la divinité, la mort et la résurrection du Christ.
erreur simon
on attend vous et nous le retour

Ta réponse n'est même pas pertinente.

Simon dit très justement que ta religion ne reconnaît pas la divinité de Jésus, le Verbe fait chair, ni la Rédemption via le sacrifice de la mort, et surtout la Resurrection. Ta religion ne peut souffrir d'une telle donation d'amour divin, car si empêtré de l'orgeuil de l'homme via ton momo, le pervers absolu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 04:48

Espérance a écrit:
.. Allez sur leur forum, ou discutez avec eux sur FB ou autres pour voir comment ils t'insultent si t'es pas d'accord avec eux !

Louis, je suis allée longtemps sur un forum musulman (le forum d'Asthar) et je ne me suis jamais fait insulter.

Alors qu'ici, sur ce forum, ça vole bien souvent très bas avec des insultes Mad


Merci pour le témoignage , chère Espérance ( et pour les rappels à Nostra Aetate ) .

Il faut par contre beaucoup de patience pour soutenir l'arrogance intellectuelle de certain musulman qui prétend connaître les christianismes mieux que les chrétiens .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 25/7/2015, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 09:20

Louis Armstrong a écrit:
Non caesor : la Vérité est unique. Les mensonges sont multiples. Le but de l'islam est de ternir le Christ et de faire oublier son rôle et sa mission.
Il faut combattre l'islam corps et âme.

pathétique. Je n'ai jamais dit qui était dans la vérité ou le mensonge. le but de CHAQUE religion est de d'imposer parmi les hommes, donc automatiquement elle est en concurrence avec les autres. On en vient à la vieille question : En qui croyez vous ? si vous croyez en JC, vous combattrez l'Islam, sinon non. Mais la vérité, nul ne la connais, hormis Dieu, votre orientation sur ce point (la mort et la résurrection de JC), que vous soyez chretien ou musulman, est du domaine de la foi et le restera jusqu'au jour du retour de JC. La citation que j'ai donné en est la preuve : heureux qui croit sans avoir vu = vous n'aurez pas de preuves de cette vérité, donc il faut la foie.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 09:44

La Vérité caesor ? c'est celle qui détermine si une religion est issu de Dieu ou pas ! C'est quand même simple à comprendre qu'on ne peut assigner le terme de religion de Dieu à la religion musulmane. Je t'invite à lire les recherches historiques sur mahommet :
https://docteurangelique.forumactif.com/t19435-mahommet-le-menteur

Les dires des musulmans ne valent que s'ils viennent effectivement d'une religion de Dieu !
Corinthiens 10:18 "Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande."

Tu verras qui était réellement mahommet et tu me diras après si tu penses qu'il vient de Dieu. Tu me diras si un pillard, un assassin, un obsédé sexuel est digne ne serait-ce qu'être un prophète.
Des études historiques sont en cours pour démonter la soit-disante infaillabilité d'un mahommet parfaite faillible !

Donc les mensonges que j'évoquais ne sont pas d'autres religions, mais des non religions : des pensées bâties par les hommes.

Que vaut de discuter théologie avec les adorateurs du religion humaine inventée en 300 ans ? Alors même qu'ils la déclarent émanant de Dieu ???

Comprends tu la différence entre une religion basée sur une révélation, sur un fait externe à l'humain ? et une pensée, fruit du travail de l'intelligence humaine ?

Lis bien le premier lien et tu verras qu'à chaque étape négative de mahommet, des sourates ont vu le jour ! pas de prières pour ce soit disant prophète, mais des luttes internes familiales ! de la politique !
Ou est Dieu dans tout cela ?
Le pire vient quand il va à Médine ! et où avec 300 serviteurs, il raquetent les caravanes de la région. Il faut être aveugle pour ne pas voir le mal dans ces actes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 10:20

Je rappelle la Chartre :

4. Toutes les opinions religieuses peuvent être débattues, par des arguments. L'expression du mépris total, la réduction de la pensée de l'autre au nauséabond ne constitue pas un débat (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques
).
Revenir en haut Aller en bas
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 21:02

C'est juste la vision de cette secte d'ébionistes nommée plus tard musulmans... Ils ont juste repris à leur compte les "idées" judéonazaréennes.

Rien de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 22:21

et oui Yano : copyright Ebionite ou Nazoréen ! Rigolo d'être né des juifs et ensuite de dire qu'ils ont falsifié la Bible ?
Comme dirait le terminator : "je veux ton blouson, tes bottes et ta moto !"

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 22:29

Mr. Green Il y a du vrai dans tes dires, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 22:34

Yano a écrit:
C'est juste la vision de cette secte d'ébionistes nommée plus tard musulmans... Ils ont juste repris à leur compte les "idées" judéonazaréennes.

Rien de transcendant.

As-tu lu ceci ? C'est très bon:

https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2015/04/le-grand-secret-de-lislam-2804153.pdf

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 22:51

Oui je l'ai lu, et j'en conseille la lecture à tous les membres du forum qui souhaitent comprendre ce qu'est l'Islam !

Il est librement téléchargeable en PDF.

A la lecture de certains de tes posts, je me doutais que tu l'avais lu également ! Wink

Ysov : Si tu me lis ici, et si ce n'est déjà fait, il faut que tu lises ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 22:53

Mais je connais très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 23:03

Et ce serait bien que nos amis musulmans le lisent aussi et se fassent leur propre idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 23:05

Dans tes rêves Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 23:05

Ismael, si tu nous lis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 23:06

ysov a écrit:
Dans tes rêves Simon.

Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 23:10

Non, d'autant plus que ici c'est un forum catholique, tu imagines???? J'ai affirmé plus tôt dans un autre fil, que les arabes, de même que les perses d'origines, qui veulent concrètement se convertir à Jésus,
sont pour la plupart à le faire au sein de factions protestantes, car ne peuvent s'imaginer le faire au sein de l'Église, car culturellement trop associée à l'Occident, hostiles donc depuis leurs ancêtres face
aux romains.
Revenir en haut Aller en bas
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 23:18

J'ai déjà pensé à ce point et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions, le pas est bien plus facile à franchir vers le Protestantisme.

Sans parler du souvenir toujours présent des croisades et de la papauté qui y est associée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 23:19

Magdi Allam a été baptisé par Benoît XVI mais a quitté l'Église catholique, déçu par son attitude trop islamophile:

http://www.postedeveille.ca/2013/03/italie-baptise-par-benoit-xvi-lex-musulman-magdi-allam-quitte-leglise.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 23:24

Yano a écrit:
J'ai déjà pensé à ce point et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions, le pas est bien plus facile à franchir vers le Protestantisme.

Sans parler du souvenir toujours présent des croisades et de la papauté qui y est associée...

Avant même les croisades, les arabes étaient en guerre contre les romains, à un tel point, que mahomet a adhéré au judaïsme
messianique via les nazoréens, car complètement dissociés du christianisme romain. Wink En fait le choix de mahomet était
infiniment plus culturel sous couvert d'une religion, qu'un choix purement religieux peu importe la culture. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 23:25

Je peux comprendre sa réaction, mais il peut se détacher de l’Église et rester chrétien dans son coeur et sa foi.

EDIT: @ Simon.

@ Ysov : Ils ont même fait une razzia sur Rome au IXe siècle, si mes souvenirs sont bons...


Dernière édition par Yano le 25/7/2015, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 23:27

Oui car le Christ avant son Église temporelle, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty25/7/2015, 23:50

En fait la doctrine islamique est rigoureusement la même que celle des nazoréens ! Mahomet a juste retirer Dieu pour mettre allah à la place et virer nazoréen par musulman...
Et bien je m'étais trompé... mahomet a bien eu une révélation : utiliser le copier-collé !
Très bien ton lien Simon !

Non pas de chance qu'ils le lisent : c'est fier un musulman ! ça se remet jamais en question ! L'introspection c'est un gros mot pour lui !

Hein Ismael ma poule ? réfléchir sur toi même tu sais pas faire ? si ? non hein...(HUMOUR)

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty26/7/2015, 00:50

L'intropesction est nécessaire pour le musulman même là ou il est majoritaire, mais avant tout envers Dieu et immédiatement après envers ses SEMBLABLES musulmans. Pour les autres, c'est totalement secondaire, car des parias qu'il tolère si il se sent minoritaire advenant si il vivait dans un endroit du globe ou sa religion est minoritaire, alors que là où il fait partie de la majorité, il peut se permettre d'écraser les non musulmans minoritaires, mais non les tuer enfin directement, mais indirectement à force d'impositions qui les mettent en péril ne serait-ce par le fait que cela ait un impact sur la durée moyenne en âge de leur espérance de vie.

Pour avoir été au Pakistan durant 4 mois, dans le cadre incognito du membre de l'ordre de Malte NON en touriste comme le Dragna Bin voulait souligner dans le cadre de sa malhonnêteté intélectuelle afin de calomnier uniquement, je peux vous dire que c'est la stratégie pluri centenaires orchestrée par la majorité musulmane. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty26/7/2015, 10:32

Les 3 armes de l'Islam :

- L'immigration
- La démographie
- La conversion
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty26/7/2015, 11:04

Yano a écrit:
Les  3 armes de l'Islam :

- L'immigration
- La démographie
- La conversion

Ses 3 faiblesses :

- Son Coran serait "dicté par Dieu".
- La violence et le sectarisme de certains versets
- Le comportement de Mohamed et de ses disciples.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty26/7/2015, 11:05

Avec ça, ils sont habillés pour Noël ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty26/7/2015, 11:11

C'est ce qui va les détruire. La génération prochaine, lorsqu'elle fera son "mai 68", se moquera du caractère "dicté", et reprochera à ses pères la violence extrême des djihadistes et le manque de condamnation ferme, dès le départ, des autorités et des musulmans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty26/7/2015, 11:14

alors ça c'est vraiment imaginatif et complètement spéculatif
qui vous dira que ça ne sera pas carrément l'inverse
on ne peut pas comparer l'histoire des civilisations de cette manière
ou alors vous ne connaissez pas véritablement la nature humaine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty26/7/2015, 11:32

humanlife a écrit:
alors ça c'est vraiment imaginatif et complètement spéculatif
qui vous dira que ça ne sera pas carrément l'inverse
on ne peut pas comparer l'histoire des civilisations de cette manière
ou alors vous ne connaissez pas véritablement la nature humaine

Au Moyen âge, je n'aurais pas dit cela.

Mais là, nous sommes face à la modernité et à la confrontation frontale aux images qu'Internet gardera à jamais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty26/7/2015, 11:40

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
alors ça c'est vraiment imaginatif et complètement spéculatif
qui vous dira que ça ne sera pas carrément l'inverse
on ne peut pas comparer l'histoire des civilisations de cette manière
ou alors vous ne connaissez pas véritablement la nature humaine
Au Moyen âge, je n'aurais pas dit cela.
Mais là, nous sommes face à la modernité et à la confrontation frontale aux images qu'Internet gardera à jamais.
vous dites cela justement par rapport à nos propres repères historiques
mais on ignore complètement ce que ça peut donner pour d'autres civilisations
Revenir en haut Aller en bas
imranhosein

imranhosein


Masculin Messages : 70
Inscription : 29/11/2011

Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty26/7/2015, 13:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Yano a écrit:
Les  3 armes de l'Islam :

- L'immigration
- La démographie
- La conversion

Ses 3 faiblesses :

- Son Coran serait "dicté par Dieu".
- La violence et le sectarisme de certains versets
- Le comportement de Mohamed et de ses disciples.

Développez svp les trois points.

_________________
Jonas 10.24. En vérité, la vie de ce monde est comparable à l'eau que Nous faisons descendre
du ciel et grâce à laquelle toutes sortes de plantes dont se nourrissent les hommes et
les bêtes s'entremêlent sur le sol. Et au moment où la terre revêt ainsi sa plus
belle parure et s'embellit, les hommes s'imaginent qu'ils en sont les maîtres
incontestés. C'est alors que Notre arrêt la frappe de nuit ou de jour,
et les récoltes se trouvent anéanties, comme si cette végétation
n'était pas florissante la veille. C'est ainsi que Nous exposons
Nos signes pour ceux qui savent réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse musulmane sur la crucifixion   Analyse musulmane sur la crucifixion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse musulmane sur la crucifixion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: