DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Mahommet, le menteur

Aller en bas 
+6
ismael
-ysov-
jean-luc56
Arnaud Dumouch
J&B
Louis Armstrong
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 08:33

Bonjour à tous et à toutes !

Voici un lien très intéressant qui retrace la vrai vie de mahomet (ou muhammad comme vous voulez). Il montre que l'histoire de la révélation du coran se rythme avec les soucis familiaux de mahommet, ses batailles ou ses défaites. D'autre part, il y est écrit que mahomet, une fois arrivé près de Médine, attaquait les caravanes. C'était un pilleur.
http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-la-verite-sur-mahomet-107439435.html
On est loin très loin de l'image du bon prophète des musulmans. celui qui prie pour êtr proche de Dieu et annoncer sa parole.

Je compilerais dans ce fil toutes les sources trouvées qui prouvent que mahommet n'a jamais eu la moindre révélation et que le coran est un faux. Il est ce que l'apocalypse de St Jean annonce. Uniquement cela. La religion de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 08:37

Un texte tiré de :
http://lesobservateurs.lu/2013/09/15/mahomet/

Que connaissent les historiens des débuts de l’islam et de l’histoire réelle de Mahomet? La gageure est de distinguer le récit religieux de la réalité. Diverses méthodes sont décrites dans une annexe de l’ouvrage de l’Allemand Tilman Nagel «Mahomet. Histoire d’un Arabe, invention d’un prophète», publié en 2012 aux éditions Labor et Fides. Cet auteur, dont je tire sans mention contraire les citations de ce papier, est d’une formidable érudition. J'espère dans ces quelques lignes ne pas le trahir.

Pour lire cette biographie, il faut s’accrocher: le carrousel des noms arabes, des tribus, des personnages, les subtils examens des sourates et des versets tournent la tête du non-spécialiste. Mais s’accrocher en vaut la peine.

Nagel relie la biographie de Mahomet au texte du Coran et inscrit l’une et l’autre dans leur contexte (événements, coutumes, religions). Il met en lumière l’influence des fidélités tribales et claniques, ainsi que l’importance du lignage dans l’action du prophète, dans l’évolution de sa pensée et des rites et croyances qu’il enseigne.

La vie d’un homme

La vraie vie de Mahomet montre l’ambition d’un homme convaincu d’être le messager d’Allah, puis son prophète, et qui va réussir à prendre le pouvoir au prix de diverses stratégies qui comprennent les razzias (le butin lui attirera de nouveaux "croyants"), des assassinats politiques et l’abandon de règles respectées jusqu’alors par les Arabes.

Très vite s’affirme la prétention de la nouvelle religion à intégrer tous les aspects de la vie. Et Allah par son prophète qualifie ses adeptes de «meilleure communauté».

A Médine où Mahomet s’installe après avoir été chassé de la Mecque, il conquiert le pouvoir « grâce à des circonstances heureuses et à une portion considérable de froide détermination ». Il supprimera par exemple la présence des trois tribus juives qui y vivaient. Il ira jusqu’au massacre des Banû Quraiza qui tombent entre ses mains après trois semaines de siège. Il ordonne et assiste à la décapitation de tous les hommes et jeunes hommes pubères, 600 à 700, une tuerie qui durera de longues heures. Les femmes et les enfants sont vendus en esclavage.



Combattre pour l’islam : une obligation

Le djihad devient une obligation pour les musulmans, de nombreux versets en témoignent. « La nécessité d’étendre la «meilleure communauté» à toute la terre habitée est la conséquence de la position dans l’histoire qu’Allah a assignée à son Envoyé et Prophète. Les circonstances de la vie de Mahomet exigent que cette extension passe -au moins aussi- par l’usage de la violence physique, une manière d’agir qu’Allah apprécie au plus haut point et qu’il récompense; on la désigne par le terme de djihad. » La communauté vivra du butin des combats remportés et du produit des terres qu’elle s’approprie et fait cultiver par les vaincus.

Dans cette communauté «conçue comme une immense tribu», le rang est déterminé par l’ascendance paternelle et par le degré de zèle religieux. «Pour protéger cet ordre tribal de tout trouble, le contrôle total des femmes est indispensable».

Dans un langage qui rompt avec celui de l’historien, on peut dire que les chevilles de Mahomet enflent au fur et à mesure que sa domination s’étend. A la fin de sa vie, «l’identification de son pouvoir souverain avec celui d’Allah est totale». Les sanctions infligées à ceux qui transgressent sont drastiques: mutilation des voleurs, fouet pour les relations sexuelles hors mariage, les faux témoignages et la consommation d’alcool, lapidation pour les adultères. "Tuer, mutiler ou expulser quiconque est soupçonné de ne pas être fidèle à Allah et à son Envoyé, voilà la punition efficace avec laquelle Allah défend sa "frontière"».

Les hadiths ou la suppression du droit de penser

Mahomet n’avait pas de fils, il n’a pas désigné de successeur. Sa mort (632) ne marque pas seulement le début d’immenses conquêtes, mais celui aussi de multiples guerres, contestations théologiques, assassinats. Le camp des sunnites en sortira vainqueur.

Le Coran ne répondait pas à de nombreuses questions. Un exemple, lié au riche butin fémininque rapportent les conquêtes: le fils d’un maître conçu avec une esclave a-t-il droit à une part d’héritage? Peu à peu surgissent en guise de réponses des récits d’actions et de paroles de Mahomet, les hadiths. Ils touchent non seulement l’aspect religieux, mais toute la vie profane des croyants.

Les hadiths connaissent une faveur extraordinaire auprès du public au point de concurrencer le Coran. Ils vont se multiplier à une vitesse d’enfer, jusqu’à plusieurs centaines de milliers selon René Marchand. Une méthode est imaginée pour asseoir la validité d’un hadith: la recherche de la chaîne de ses transmetteurs.

Les hadiths accentuent le caractère intransigeant des prescriptions coraniques et sont parfois opposés à elles. Un exemple: le Coran sanctionne les adultères par le fouet alors que Mahomet ordonnera des lapidations. C’est cette sanction que retiendront les législateurs religieux. Les hadiths ne sont pas des traditions historiques authentiques, mais ressortissent au contraire d’une «annihilation de l’histoire». *

Un homme faillible devient prophète infaillible

Mahomet est promu par le biais de ces hadiths prophète infaillible et modèle éternel. Les textes fondateurs -biographies par exemple- seront écrits en conformité avec ce présupposé. Quels que soient les méfaits commis par l'Envoyé, ils étaient justes et nécessaires.

La société dirigée par le Prophète à Médine devient la référence ultime de la société parfaite qu’il faut recréer. «L’application inlassable du Coran et de la sunna, en prenant en compte si nécessaire l’avis unanime des compagnons du Prophète, qui vivaient à une époque salutaire où la droite direction divine était immédiate, va faire revenir ce temps, ce qui est le but suprême de toute juridiction et de tout gouvernement musulmans.»

Imiter Mahomet est le socle sur lequel repose l’islam. Il enserre le musulman dans un corset de normes où la peur de l'enfer est omniprésente.

La matière religieuse est «énorme, embrouillée, difficile à canaliser d’une façon cohérente», ce qui donne aux «savants» un pouvoir majeur sur les croyants. Ces religieux en arrivent à considérer que critiquer le prophète, même en citant des circonstances historiques, requiert la mort. Les quatre écoles juridiques du sunnisme se rejoignent sur ce point. Les nouvelles normes (fatwas) édictées suite à l’évolution des sociétés et des modes de vie ne doivent jamais remettre en question le caractère intouchable de Mahomet… ce qui n’empêche pas qu’elles se contredisent.

Un courant, les mutazilites (VIIIe s.), avait tenté de faire un sort à cette manière de séparer le Coran de l’histoire et Mahomet de son message. Leur doctrine permettait l’étude historique, par exemple l’explication des incohérences du Coran dont ils contestaient le caractère incréé. Ils eurent une influence importante, mais les «durs» l’emportèrent.

L’imposition de la croyance islamique dans les démocraties

Si l’on se rappelle les innombrables polémiques dans nos démocraties sur la lapidation ou l’apostasie, on comprend mieux les contorsions sémantiques auxquelles se livrent les imams et autres porte-paroles qui tentent de faire croire qu'ils sont à la fois fidèles à nos normes et à celles de l'Islam. Comment dire: «Je condamne ces sanctions, je suis opposé à la mort si l’on quitte l’islam ou si une femme épouse un non-musulman, je suis favorable à l’égalité entre hommes et femmes et à la mixité, etc. etc.», sans mettre en cause l’irréfutable Loi divine, sans devenir un apostat?

La vénération de Mahomet se traduit aussi par la volonté d’interdire sa critique dans nos sociétés. Rappelons-nous les caricatures danoises ou la bande-annonce intitulée «L’innocence des musulmans» (à défaut de la réalisation, le titre est si bien trouvé!). Rappelons-nous les innombrables tentatives d’interdire telle production artistique qui remet en question le Beau Modèle et ses disciples.

L’islam a emprunté un chemin "pavé d’interdictions de penser et de critiquer», observe Nagel. Un chemin que beaucoup de musulmans ici voudraient nous obliger à suivre. Un chemin que grâce au concept d’islamophobie, l’ONU, l’Organisation de la conférence islamique (OCI), de même que l’Union européenne tentent d’imposer. Avec la complicité d’innombrables soutiens qui militent pour l’exonération de l’islam et de ses disciples de ce droit de critique.

Première parution : le blog de Mireille Vallette, TdG, 15 septembre 2013, ici

* Jean-MarcTétaz, préfacier et traducteur de Nagel

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 08:50

Ici une chercheuse en histoire démontre que la vision islamique à mis au moins 2 siècles à se constituer. mettant en porte à faux l'idée même d'un coran envoyé par Dieu !
http://www.charlatans.info/mahomet.shtml
Extraits :
L'islam de Mahomet, ou proto-islam, ne peut être compris en dehors de la croyance au "seigneur des tribus". Les nomades croient à un "Seigneur" ("rabb"), une puissance (masculine ou féminine) de protection et de recours, liée à un territoire tribal et y possédant un lieu de résidence ("bayt"). Le plus souvent des pierres sacrées ou bétyles telle la pierre noire scellée à la Mecque, un objet de culte datant sans doute de l'époque de Mahomet. Le prophète multiplie les razzias avec un tel succès que l'alliance fructueuse avec son dieu lui attire bien des "conversions". C'est vraisemblablement au cours d'un conflit avec les juifs de Médine qu'il s'approprie la figure d'Abraham. Les juifs, vécus comme des rivaux monothéistes, sont alors traités comme des déviants, ayant perdu le sens de la parole originelle de Dieu, et ils seront persécutés. Plus tard, bien plus tard, les Musulmans feront même de Mahomet le descendant charnel d'Abraham... ce qui est d'ailleurs toujours enseigné dans certains ouvrages de vulgarisation, comme le Dictionnaire encyclopédique de l'islam(Bordas ! Loin d'être le révolutionnaire décrit par la tradition, Mahomet apparaît donc comme un homme très en prise avec son milieu originel.

Pour comprendre la profondeur du décalage et la gravité de la rupture entre l'âge tribal de "l'islam de Mahomet" et les sociétés islamisées par la suite, rappelons que la notion de musulman n'est parvenue à se séparer de sa composante ethnique arabe qu'à partir du milieu du VIII° siècle, avec l'accession de la famille abbasside au califat. Ces oncles de Mahomet sont les premiers à proposer une société "égalitaire", mettant sur le même pied toutes les populations qui la composent. Ils effacent les privilèges des tribus et leur code complexe de relations parentales. Auparavant, la conversion était d'abord sociale, pas religieuse. Le converti (persan, sémite du Nord, chrétien, juif, compte ou berbère) devait solliciter son entrée dans une famille arabe. Encore recevait-il seulement le statut peu glorieux de mawla ou "esclave affranchi". Les Arabes respectant les religions locales comme le fonctionnariat et l'économie des pays conquis, ont d'ailleurs longtemps retardé toute conversion.
"Ce qui me fait dire qu'il n'y a pas eu à proprement parlé de 'guerre sainte' menée par Mahomet. il est urgent de faire de l'histoire, surtout dans le contexte actuel". Car la vision de l'islam wahhabite qui tente de s'imposer aujourd'hui n'a rien à voir ni avec l'islam traditionnel tel qu'il s'est construit au cours des siècles ni a fortiori, avec le véritable islam des origines. C'est le manque de recul historique d'une certaine jeunesse musulmane qui a permis l'émergence de cette caricature de Mahomet telle que le dépeignent les islamistes. Le refus de faire de l'histoire est devenu un problème politique et idéologique. "Il y a de la part de certains musulmans, un investissement sur le passé comme compensation aux frustrations du présent. Toutes les civilisations brodent sur leur histoire. Mais dans le monde arabe moderne, cela s'est exacerbé ces dernières années. C'est ainsi que l'on voit des jeunes qui prêchent un retour à un islam qui n'a jamais existé, ou qui croient vivre comme a vécu le prophète, un homme dont la vie est finalement une succession de légendes !" Sur le plan historique, c'est une absurdité. Sur le plan politique, cela aboutit à un fanatisme dramatique.


Dernière édition par Louis Armstrong le Sam 25 Juil 2015, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 10:18

Je rappelle la Chartre :

4. Toutes les opinions religieuses peuvent être débattues, par des arguments. L'expression du mépris total, la réduction de la pensée de l'autre au nauséabond ne constitue pas un débat (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques
).
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 10:53

Espérance, libre à vous de me bannir si vous le souhaitez. Mais je n'ai nullement l'intention de ne pas continuer le remplissage d'avis d'historiens sur ce fil. Vous faîtes comme vous le pensez bon et moi de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 11:02

Louis Armstrong a écrit:
Espérance, libre à vous de me bannir si vous le souhaitez. Mais je n'ai nullement l'intention de ne pas continuer le remplissage d'avis d'historiens sur ce fil. Vous faîtes comme vous le pensez bon et moi de même.

dans le respect de chacun et la voix de l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 11:14

je vous ais envoyé un MP pour me retirer de ce forum Espérance. merci d'accéder à cette requête !
j'ai déjà détruit pas mal d'intervention de ma part. Mais j'aimerais ne pas à avoir le faire dans l'ensemble du forum. Je vous laisserais ainsi entre gens qui aime discuter avec les musulmans.
EDIT : par contre je laisse ce fil. A vous de le détruire si ça vous chante.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 11:23

Espérance,

et pourtant la deuxième épître de Jean, parle bien de ceux qui nient la manifestation visible du Dieu invisible, même si à l'époque l'islam n'existait pas encore...

Citation :

Car plusieurs séducteurs ont paru dans le monde; ils ne confessent point Jésus comme Christ venu en chair: c'est lui le séducteur et l'antéchrist.

Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.

Quiconque va au delà et ne demeure pas dans la doctrine du Christ, ne possède point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine possède le Père et le Fils.

Si quelqu'un vient à vous et n'apporte point cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! Car celui qui lui dit: Salut! participe à ses oeuvres mauvaises.

C'est drôle, vous combattez l'hindouisme et le bouddhisme avec acharnement. Religions qui prônent l'Incarnation de Dieu dans toute l'humanité, mais vous soutenez l'islam qui nie toute forme d'incarnation et qui maintient l'homme à l'écart du Dieu qui se manifeste en tout et partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 11:27

J&B a écrit:


C'est drôle, vous combattez l'hindouisme et le bouddhisme avec acharnement. Religions qui prônent l'Incarnation de Dieu dans toute l'humanité, mais vous soutenez l'islam qui nie toute forme d'incarnation et qui maintient l'homme à l'écart du Dieu qui se manifeste en tout et partout.

je ne combats pas l'hindouisme et le bouddhisme, mais le côté ésotérique.

Et je vous rappelle que dans le véritable bouddhisme, il n'y a pas de Dieu Créateur.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 11:28

Louis Armstrong a écrit:
je vous ais envoyé un MP pour me retirer de ce forum Espérance. merci d'accéder à cette requête !
j'ai déjà détruit pas mal d'intervention de ma part. Mais j'aimerais ne pas à avoir le faire dans l'ensemble du forum. Je vous laisserais ainsi entre gens qui aime discuter avec les musulmans.
EDIT : par contre je laisse ce fil. A vous de le détruire si ça vous chante.

Non continuons. Et je répond à JetB :

Les musulmans ne nient pas la Trinité de la même façon que ceux qui sont visés par ce textes (les chefs des Juifs) : Eux le faisaient LUCIDEMENT, ayant vu de leurs yeux la résurrection de Lazare.

Les musulmans le font SINCEREMENT, croyant que les disciples de Jésus ont inventé sa divinité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 11:58

Sincèrement ? vraiment ? Ne sont-ils pas guidé par des motivations culturelle et politiques ?

Ils parlent de l'Evangile, l'ont-ils vraiment lu ou se contentent-ils de répéter ce que des "savants" ont dit ? et d'autant plus si ce sont des "savants chrétiens" qui le disent.
Comprennent-ils tout ce qu'ils copient-collent ?

Je ne crois pas que ceux qui viennent ici soient sincères, sinon ils liraient l'évangile et partageraient ce qu'ils ont compris, ce qu'ils en retirent, ce que certaines paroles de Jésus font résonner en eux...enfin, toutes ces choses qu'un vrai chercheur demande à quelqu'un qui veut comprendre une autre religion.

Mais il y a aussi des musulmans sincères qui veulent connaître la Vérité et ce n'est certes pas facile pour eux.
Dieu sait mieux, comme ils disent...
et Dieu se manifeste à celui qui est sincère, prêt à se dépouiller de ses certitudes, c'est peut-être encore plus difficile que de se dépouiller de ses richesses matérielles !
C'est pour cela que les musulmans convertis reçoivent de grandes grâces.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 12:00

Adhérer à la Trinité ou pas, ce n'est pas très important.
Même les grands théologiens chrétiens ne sont pas au clair avec ça...
Vous savez : hypostase, personne, etc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 12:37

Mais Arnaud, toute l'histoire de mahommet est trafiquée. Lisez le premier lien ! vous verrez qui il était ! Cette religion est basée sur lui ! Pas sur des révélations de Dieu, pas sur des miracles mais sur cet homme qui a été idéalisé et rendu parfait 3 siècles après le début de l'écriture.

Comment peut on les nommer religion ? ce n'est qu'une pensée tout au plus ! Il n'existe pas !

Mais je parle dans le vide ! En tout cas pour moi une chose est sûre : même si Petero a changé ma vie sur ma connaissance de moi-même et mon rapport au péché et si vous Arnaud m'avez délivré de ma haine du musulman pour ces actes sur les femmes, ces atrocités, je ne souhaite plus faire partie d'un forum qui permet aux musulmans de distiller leur poison sur le Christ sans que nous puissions également répondre sur les abérations de leur pensée !

Si vous êtes des penseurs avec une solide formation, ce n'est pas le cas de tous  ! et ceux dont la foi est incertaine peuvent être troublé par ce qu'ils lisent. En ça, je n'apprécie pas ce choix !

C'est pour ça que je souhaite que vous me viriez avant que cela ne monte d'un ton et que je vous mette des liens sur ce que font les musulmans aux femmes, aux chrétiens, aux enfants ! de la torture à la pédophillie ! Que ceux qui se déclarent "fier d'être musulmans" puissent avoir honte !

Et puis d'ailleurs pourquoi ne pas le faire tout de suite...
C'est beau les écoles coraniques, parce que ça rime avec nique :
http://www.siwel.info/Algerie-scandale-de-pedophilie-dans-les-ecoles-coraniques-Que-dit-le-ministre_a5345.html

C'est beau le respect des femmes dans le coran :
http://www.espacebuzz.com/regardez-ce-qui-arrive-aux-filles-qui-refusent-de-se-marier-dans-certains-pays-images-choquantes.html

Et enfin la reconnaissance par le nazisme que l'islamisme est une bonne chose :
https://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_de_montagne_de_la_Waffen_SS_Handschar

C'est bien beau la discutaillerie Espérance, mais à un moment donné, on regarde le concret ! les oeuvres des hommes !
Croyez vous que le seigneur ait pu être le saint de Dieu s'il avait été comme mahommet ? croyez vous que ses apôtres aient pu être comme mahommet ? Non ? n'est ce pas ? Alors pourquoi croire que cet homme mauvais à la base (et lisez mes liens bon sang !) ait pu avoir le moindre songe de Dieu ???

Donc maintenant EXIT du forum parce que ça me saoule de voir que vous n'avez pas le courage de vous opposer et que préférez la tiédeur ! ça vous regarde ! Mais Jésus n'a pas discuter avec les marchands du temple ! Il n'a pas discuté non plus avec les démons ! pour savoir si par hasard, vu qu'ils reconnaissent Dieu, il n'y aurait pas un point de partage tout de même... position ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 12:42

[quote]
Louis Armstrong a écrit:
Mais Arnaud, toute l'histoire de mahommet est trafiquée. Lisez le premier lien ! vous verrez qui il était ! Cette religion est basée sur lui ! Pas sur des révélations de Dieu, pas sur des miracles mais sur cet homme qui a été idéalisé et rendu parfait 3 siècles après le début de l'écriture.

Oui, tout à fait d'accord. Pas de problème avec cela. L'islam est nettement d'origine purement humaine, comme sa figure Ismaël, qui vient d'Abraham et non de Dieu.

Et cela n'empêche pas que, par après, Dieu a donné une bénédiction à l'islam comme à Ismaël, selon ce texte :


Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."



Citation :


Comment peut on les nommer religion ? ce n'est qu'une pensée tout au plus ! Il n'existe pas !

Et là, vous exagérez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 12:48

que se passerait il si à grand coup de scientifique et d'historien on faisait un post sur ;Jésus celui qui n'a pas existé ou le mensonge de l'église???
il existe un courant de ce genre qui est étayé mais hélas qui ne sent pas bon du tout.

il en est de même pour bouddha et pour Mahomet et cela a la même odeur: celle du souffre.

comment peut on dire qu'au début Jésus n'a pas essayé de parler aux marchands du temples?
simplement,ils étaient têtus et méditerranéens .

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 12:52

Il y a eu un homme nommé Mahomet mais il n'était pas considéré comme un prophète de son vivant. Ce sont les califes qui l'ont élevé au rang de prophète pour asseoir leur pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 12:58

Vous savez J-Luc, si jamais des preuves montraient que Jésus n'a pas existé ou que son corps soit retrouvé, je peux vous assurer que ce serait la fin de l'Eglise ! Sans aucun soucis ! A quoi sert de croire à un mensonge ? A faire plaisir à son cerveau ? Mais cela les païens ne font depuis l'aube des temps !

Arnaud, je n'exagère rien. D'après le coran le même passage que vous me citez est inversé ! C'est Ismael qui est choisit ! Et ce sont les juifs les menteurs et les falsificateurs.

Non ! il est clair que les musulmans sont la religion de l'antechrist et rien d'autre. Et leur présence sur ce forum pour détruire l'idée de la crucifixion ou sa divinité n'est pas acceptable pour moi. Hormis si on leur réponds sur leur pensée !

EDIT : quand j'ai dit qu'il n'existe pas, je ne parle pas de mahommet. les historiens retrouvent des traces de ce qu'il était, ce qu'il a fait (cf mon premier lien). Par contre l'islam n'existe pas en tant que religion. C 'est juste la pensée d'un homme arrogant, violent, meurtrier et obsédé ! Rien d'autre !
Aucune possibilité de croire qu'il vient de Dieu ! Absurde !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 13:08

Je peux mettre aussi des photos des victimes de la charia si vous le voulez ! Parce que par extension, elle vient de LEUR Dieu. Qui serait d'après Espérance, le même Dieu que nous ! Ba... si c’est le cas, il me fout la gerbe alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 13:34

La façon de traiter les autres croyance est un vaste sujet.
J'ai constaté que les chrétiens étaient aussi très divisés sur la façon de traiter de l'Islam. Il m'a semblé que la plupart était plus tolérante que moi sur le sujet. J'ai mis cela sur le compte de ma relative jeunesse. L'avis d'Arnaud et des autres chrétiens m'a fait aussi réfléchir et puis aussi cette bénédiction d'Ismaël.

Je respecte la foi d'amour universelle quand elle est présente mais pas le dogme alors comment traiter le sujet. Même l'Eglise marche sur des oeufs.
Le risque d'affrontement est énorme et c'est véritablement de la dynamite, ici même le sujet n'est pas consensuel compris.
Vous touchez un sujet sensible Louis.

"Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans sont des loups rapaces.
C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez: cueille-t-on du raisin sur les épines, ou des figues sur les ronces?"

Mathieu 7.

Ce serait dommage que vous ne partiez quoi qu'il en soit Louis carte votre soif de foi me semble ardente et votre contribution plus qu'intéressante.


Dernière édition par Jean-59 le Sam 25 Juil 2015, 14:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 13:40

Louis Armstrong a écrit:
Je peux mettre aussi des photos des victimes de la charia si vous le voulez ! Parce que par extension, elle vient de LEUR Dieu. Qui serait d'après Espérance, le même Dieu que nous ! Ba... si c’est le cas, il me fout la gerbe alors ...

Si vous voulez être tout à fait honnête;, mettez donc des photos des victimes du christianisme.

Je vous dis cela car je n'aime pas cette propension à réduire l'autre au pire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 15:53

Arnaud, la Bible demande t'elle, permet elle de tuer et torturer ?
Je suis très honnête justement !

Ce que je dénonce ici c’est que cette pensée véhicule le malsain, le pire justement. Car c'est une religion d'homme !

J'ai honte de ce qu'à fait le christianisme ! J'ai du dégoût de savoir que des prêtres étaient présents lors des croisades ! Honte de l'inquisition, des buchers d'hérétiques ! Honte de la St Barthélémy ! Honte des prêtres qui s'associe au colonialisme ! Honte de l'attitude du vatican pendant la seconde guerre mondiale ! Je pense que si le Christ souffre actuellement, nous en avons une bonne part pour nous !
Vous voyez, quoi de plus honnête ?
Mais reconnaissez au moins une chose : RIEN dans la Bible ne demande de faire cela ! Alors que TOUT dans le coran permet et excuse de le faire !

L'AT testament pullule de guerres, de meurtre pour ne rester que dans le côté violent ! Mais tous ces actes sont sanctionnés par la loi de Moïse !
Les hommes tentent comme ils peuvent de justifier cette violence en disant "c'est l'ennemi ! Dieu a détruit mon ennemi !"
Mais dans la Loi, tuer est un péché capital !

Dans le coran, c’est un devoir de tuer l'infidèle ! allah le demande !

L'argument d'Espérance est que le vatican préconise d'accepter l'islam parce qu'il est monothéiste comme nous... super !
Ouvrez donc un sous forum aux lucifériens, ils sont monothéistes comme nous ! A ceci près, ils vous diront exactement l'inverse de la Bible ! Tiens c'est marrant, ça me rappelle exactement ce que font les musulmans ! c'est la Bible en inversé ! Et le peuple élu de Dieu devient un peuple de voleurs !

Mais bon sang Arnaud, comment on peut accepter ça et dire "voilà une religion" ?

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 16:01

Vous verrez, quand les musulmans seront majoritaires, vous devrez payer la taxe en étant humilié ! Vous verrez à ce moment quelle grandeur d'âme ont les beaux parleurs qui vantent la beauté de l'islam et sa miséricorde !
La miséricorde pour un musulman c’est de vous faire mourir car votre vie d'infidèle n'est rien ! (véridique, tiré d'une vidéo où un musulman est interviewé par un autre musulman ! j'étais indigné !)
La miséricorde pour les chrétiens c'est le pardon de ses péchés lorsqu'il reconnait sa condition de pécheur mais c'est aussi le lien d'amour qui grandit entre le créateur et l'homme !

N'importe qui peut écrire n'importe quoi et s'inspirer de ce qu'il veut ! Même s'ils sont plus d'1 milliard d'adeptes, c'est 1 milliard d'adeptes perdus, marqués du sceau de la bête ! Rien d'autre.

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 16:05

[quote]
Louis Armstrong a écrit:
Arnaud, la Bible demande t'elle, permet elle de tuer et torturer ?
Je suis très honnête justement !

Vous parlez du Nouveau Testament je suppose ?

Citation :

Ce que je dénonce ici c’est que cette pensée véhicule le malsain, le pire justement. Car c'est une religion d'homme !

J'ai honte de ce qu'à fait le christianisme !

Puis -je vous donner un conseil :

Je pense qu'il faut commencer par regarder notre propre péché au cours de votre jeunesse, alors, avec un regard plus honnête, nous pouvons regarder le péché de nos ancêtres. Ils portent actuellement le poids de ce qu'ils firent et soyez certain qu'ils regrettent (sauf ceux qui se sont damnés).

Plein de ce regret, ils vous accueilleront à l'heure de notre mort lorsque ce sera notre tour d'être confrontés à nos crimes et péchés. Embarassed



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 16:12

Non je parlais de l'AT Arnaud...

Arf... je n'avais même pas vu que vous aviez retiré mon post avec les photos de ces femmes défigurées par leur mari musulmans. le jour où le diable sera pris en photo Arnaud, vous allez lui faire un gommage pour qu'il soit plus forum-friendly ? Si je dois mettre des photo de la Shoah pour démontrer que les armées de la bête ont bien été lancée sur le monde, il va falloir que je mette des nez rouge sur chaque cadavre pour que ça passe mieux ? Si vous n'aimez pas la réalité des choses, s'en cacher pour éviter l'affront ne vous apportera pas grand chose de plus !

Après c'est vous l'admin, vous faîtes ce que vous voulez et d'ailleurs je ré-itère ma demande de détruire, comme j'en ai le droit pour toute information internet, mon pseudo de cette base du forum !

Merci d'appliquer ce droit Arnaud !

PS : ne vous inquiétez par pour mes péchés : je n'ai tué personne, vit sans marcher sur mon voisin et respecte l'humanité entière tant que celle-ci ne fait rien de mal ! La seule chose que le Christ me dira est que je n'ai qu'un seul talent ! Et cela suffira certainement à ma perte !
Sur ce , je vous souhaite le meilleur ! Je vous verrais au travers de vos vidéos Arnaud ;)

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 16:37

Non : je suis simplement confronté depuis des années à des FM sur ce forum qui identifient le christianisme à l'inquisition.

Je ne peux faire la même chose une autre religion.

J'aurais peur de ne pas suivre le conseil de Jésus :

Marc 4, 24 Et il leur disait : "Prenez garde à ce que vous entendez! De la mesure dont vous mesurez, on mesurera pour vous, et on vous donnera encore plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 16:50

Louis Armstrong a écrit:
Vous savez J-Luc, si jamais des preuves montraient que Jésus n'a pas existé ou que son corps soit retrouvé, je peux vous assurer que ce serait la fin de l'Eglise ! Sans aucun soucis ! A quoi sert de croire à un mensonge ? A faire plaisir à son cerveau ? Mais cela les païens ne font depuis l'aube des temps !
il existe de nombreuses pistes sur le tombeau de Jésus et étant donné lafaiblesse des écrits de l'époque à son sujet son existence est controversée pour certains qui sont aveugles.
comme tu le fais pour le prophète mahomet,certains le font avec jésus,avec la même subjectivité;alors pour moi tu es totalement dans un courant de pensée moyenâgeuse à éviter car faisant naître la haine.

Arnaud, je n'exagère rien. D'après le coran le même passage que vous me citez est inversé ! C'est Ismael qui est choisit ! Et ce sont les juifs les menteurs et les falsificateurs.

Non ! il est clair que les musulmans sont la religion de l'antechrist et rien d'autre. Et leur présence sur ce forum pour détruire l'idée de la crucifixion ou sa divinité n'est pas acceptable pour moi. Hormis si on leur réponds sur leur pensée !

EDIT : quand j'ai dit qu'il n'existe pas, je ne parle pas de mahommet. les historiens retrouvent des traces de ce qu'il était, ce qu'il a fait (cf mon premier lien). Par contre l'islam n'existe pas en tant que religion. C 'est juste la pensée d'un homme arrogant, violent, meurtrier et obsédé ! Rien d'autre !
Aucune possibilité de croire qu'il vient de Dieu ! Absurde !
c'est toi qui pense absurde et qui crée la violence et l'arrogance;tu jettes de l'huile sur le feu et tu te plains de te bruler


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis Armstrong a écrit:
Je peux mettre aussi des photos des victimes de la charia si vous le voulez ! Parce que par extension, elle vient de LEUR Dieu. Qui serait d'après Espérance, le même Dieu que nous ! Ba... si c’est le cas, il me fout la gerbe alors ...

Si vous voulez être tout à fait honnête;, mettez donc des photos des victimes du christianisme.

Je vous dis cela car je n'aime pas cette propension à réduire l'autre au pire.

Je commence à être convaincu, que vous faites silence sur un élément capital, ce qui est troublant venant de vous. Trop de promiscuités?

Chose certaine, votre réponse est du même genre que celle d'un FM que vous déplorez pourtant!

Les victimes du christianisme, le furent par des persécuteurs qui ne pouvaient pas trouver justifications dans les enseignements du Christ, alors que les victimes des mahométans, les ravisseurs ont pleinement d'éléments les justifiants par les enseignements de mahomet. Jamais depuis 2010 lors de contextes qui auraient pu favoriser cette nuance exprimée de votre part, n'est survenu. Très troublant!
Cette différence capitale semble passer à mille mètre au dessus de votre tête...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:19

Nan mais tu es complètement à côté de la plaque Jluc ! LIS LE CORAN ! LIS LE ! arrête de balancer des aneries sans vérifier ne serait-ce que les sourates de médine ! REVEIL LE MEDECIN ! REVEIL !

Et je me fous de jeter de l'huile sur le feu sur ce sujet ! Que t'es la pétoche ca te regarde ! Je suis pas là pour être ton pote ca c'est sur ! Je me moque pas mal de ton avis d'ailleurs. car pour moi t'es dans un courant de pensée où tout se vaut ! Les nihilistes vont être content avec toi ! Allez va serrer la paluche d'un imam et le louer de prier qu'il faut combattre l'infidèle !

Je n'ai franchement pas l’impression de me bruler bien au contraire ! Si la vie musulmane te plait, si les versets sataniques du coran (dixit Rujdi) te plaisent tant, change de religion !

Je te rappelle, mon petit JLuc, que les gars qui ont assassiné Charlie Hebdo, était musulmans ! OK ? Moi, j'ai assassiné personen M l'érudit !
Puisque je suis encore sur ce forum et que tu réponds, le ton montera. Et je me fous pas mal de ce que diras l'administration.

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:27

ysov a écrit:


Les victimes du christianisme, le furent par des persécuteurs qui ne pouvaient pas trouver justifications dans les enseignements du Christ, alors que les victimes des mahométans, les ravisseurs ont pleinement d'éléments les justifiants par les enseignements de mahomet.  Jamais depuis 2010 lors de contextes qui auraient pu favoriser cette nuance exprimée de votre part, n'est survenu. Très troublant!
Cette différence capitale semble passer à mille mètre au dessus de votre tête...

Certainement !

Sauf que les photos mises par notre ami montraient des femmes qui s'étaient suicidées par le feu au PAKISTAN, c'est-à-dire dans un islam particulier, violent, car plein des anciennes traditions de l'hindouisme de jadis. Le traitement des jeunes épouses pakistanaises, esclaves pendant des années de leur belle-mère, n'est pas dans le Coran.

Vous ne trouverez pas cela en Tunisie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:32

lire le Coran est à la portée de tous.
je l'ai lu,et alors?
l'apprendre par coeur est plus difficile.
essayer de le comprendre,c'est une autre paire de manche et cela nécessite souvent une vie.

tes propos graves de chez grave tu peux te les garder car tu essayes de semer la haine.

écoutes ce que dit notre pape et essayes de comprendre la profondeur du message quand il parle d'écoute et de tolérance,j'espère que cela ne va pas te donner mal à la caboche.

les gars qui ont assassiné Charlie étaient des intégristes,c'est toi qui est à la masse.
mais faire le distinguo doit te faire mal aux neurones.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:32

Mais oui bien sûr Arnaud : Voulez-vous des liens dans les pays qui sont plus sympa ?
Le Maroc par exemple:
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/maroc-defiguree-pour-avoir-voulu-divorcer-de-son-mari-violeur-11-11-2014-4283513.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
Ou peut être la Tunisie que vous citez :
http://www.realites.com.tn/2015/04/ahlem-defiguree-au-rasoir-alaa-chebi-explique/
On continue Arnaud ?

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:33

Mon pauvre Jluc, des intégristes... Si ca fait plaisir à ta flemmardise intellectuelle, pense le va !

Sinon pour le coran, mais non tu ne l'as pas lu ! Sinon, tu m'aurais parler des versets où allah demande de ne pas aller avec un juif ou chrétien, ou de le tuer avant qu'il ne soit tuer en haut.

Et je n'ai pas besoin de semer la haine : ils l'apportent avec eux actuellement ! Si t'as une filel tu dois être heureux de voir ces femmes voilées dehors ! preuve de leur grande bonté vis à vis de la gente féminine : voilez vous pour éviter que l'homme n'est de désir ! Enfermez vous oui ! oubliez d'être !
Arf, vous êtes pathétique mon pauvre garçon !


_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50


Dernière édition par Louis Armstrong le Sam 25 Juil 2015, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:35

Louis Armstrong a écrit:
Mais oui bien sûr Arnaud : Voulez-vous des liens dans les pays qui sont plus sympa ?
Le Maroc par exemple:
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/maroc-defiguree-pour-avoir-voulu-divorcer-de-son-mari-violeur-11-11-2014-4283513.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
Ou peut être la Tunisie que vous citez :
http://www.realites.com.tn/2015/04/ahlem-defiguree-au-rasoir-alaa-chebi-explique/
On continue Arnaud ?

Ils font pareil avec nous en ce moment. Ils disent que le christianisme, c'est cela :

Mahommet, le menteur Tylych11

Vous aimez ? Vous approuvez ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:37

Bref, je suiis fatigué de tous ces résistant de la dernière heure qui se déchainent en même temps que tout le monde.

Pour ma part, je mets en garde contre l'arrivée de l'islam depuis 20 ans, mais de manière honnête, c'est-à-dire sans tenter d'identifier l'islam avec le démon djihadiste et complotiste qui s'est emparé de lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:39

Je n'ai pas à commenter des perversions humaines ! Si vous voulez, j'ai un lien sur la pédophilie dans les écoles coraniques qui se disent parfaites !

La seule différence Arnaud, c'set que dans la Bible AT /NT, il est pas demandé de défiler nu et de baiser à tout va et qui que ce soit ! Par contre dans le coran, on peut tuer, se taper une gamine de 9 ans !

Sérieux, vous réalisez que vous minimisez tout !

Faites moi plaisir Arnaud et Faites plaisir à l'autre tordu de JLuc, bannissez moi de ce forum ! 9a m'évitera de perdre du temps à vous répondre !


_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, je suiis fatigué de tous ces résistant de la dernière heure qui se déchainent en même temps que tout le monde.

Pour ma part, je mets en garde contre l'arrivée de l'islam depuis 20 ans, mais de manière honnête, c'est-à-dire sans tenter d'identifier l'islam avec le démon djihadiste et complotiste qui s'est emparé de lui.

Ce que vous énumérez ont justifications dans les écrits islamiques, ils ne puisent pas dans des livres de recettes voyons!  Un musulman pacifique, doit laisser de côté consciemment ou non la moitié de sa religion prescrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, je suiis fatigué de tous ces résistant de la dernière heure qui se déchainent en même temps que tout le monde.

Pour ma part, je mets en garde contre l'arrivée de l'islam depuis 20 ans, mais de manière honnête, c'est-à-dire sans tenter d'identifier l'islam avec le démon djihadiste et complotiste qui s'est emparé de lui.

Je n'ai pas votre science ni vos connaissances, mais ils sont manifestes. salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:43

Louis Armstrong a écrit:
Je n'ai pas à commenter des perversions humaines ! Si vous voulez, j'ai un lien sur la pédophilie dans les écoles coraniques qui se disent parfaites !

La seule différence Arnaud, c'set que dans la Bible AT /NT, il est pas demandé de défiler nu et de baiser à tout va et qui que ce soit ! Par contre dans le coran, on peut tuer, se taper une gamine de 9 ans !

Sérieux, vous réalisez que vous minimisez tout !

Faites moi plaisir Arnaud et Faites plaisir à l'autre tordu de JLuc, bannissez moi de ce forum ! 9a m'évitera de perdre du temps à vous répondre !


Louis, je crois que vous vous trompez sur moi : pas question que je vous bannisse. On discute.

Par contre, je n'ai qu'un seul critère de débat : la vérité d'une civilisation qui porte ses défauts et des textes violents, mais qui ne saurait être identifiée au pire de ce qu'on voit dans sa frange fanatique.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:45

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, je suiis fatigué de tous ces résistant de la dernière heure qui se déchainent en même temps que tout le monde.

Pour ma part, je mets en garde contre l'arrivée de l'islam depuis 20 ans, mais de manière honnête, c'est-à-dire sans tenter d'identifier l'islam avec le démon djihadiste et complotiste qui s'est emparé de lui.

Ce que vous énumérez ont justifications dans les écrits islamiques, ils ne puisent pas dans des livres de recettes voyons!  Un musulman pacifique, doit laisser de côté consciemment ou non la moitié de sa religion prescrite.

C'est avec ce genre d'arguments que les Djihadistes accusent les Juifs d'empaler des gens. Et oui, c'est dans leurs textes :

Nombres 25, 4 Yahvé dit à Moïse : "Prends tous les chefs du peuple. Empale-les à la face du soleil, pour Yahvé : alors l'ardente colère de Yahvé se détournera d'Israël."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:48

J'ai censuré le message de Jean-Luc qui insultait et méprisait Louis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:51

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, je suiis fatigué de tous ces résistant de la dernière heure qui se déchainent en même temps que tout le monde.

Pour ma part, je mets en garde contre l'arrivée de l'islam depuis 20 ans, mais de manière honnête, c'est-à-dire sans tenter d'identifier l'islam avec le démon djihadiste et complotiste qui s'est emparé de lui.

Ce que vous énumérez ont justifications dans les écrits islamiques, ils ne puisent pas dans des livres de recettes voyons!  Un musulman pacifique, doit laisser de côté consciemment ou non la moitié de sa religion prescrite.

C'est avec ce genre d'arguments que les Djihadistes accusent les Juifs d'empaler des gens. Et oui, c'est dans leurs textes :

Nombres 25, 4 Yahvé dit à Moïse : "Prends tous les chefs du peuple. Empale-les à la face du soleil, pour Yahvé : alors l'ardente colère de Yahvé se détournera d'Israël."

Mais est-ce que ça vient de Yahvé cette prescription?

Autre point, prenez une cathédrale gothique construite au XIIIe siècle, qu'on associerait avec le judaïsme, une cathédrale Renaissance pour le christianisme. Vient par la suite une cathédrale Néo-Gothique pour l'islam. Est-ce un nouveau style comme ses prédécesseurs? non. C'est du plagiat, on ne peut le qualifier de cathédrale gothique car survenu bien après cette période.


Dernière édition par ysov le Sam 25 Juil 2015, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:55

ysov a écrit:
Mais est-ce que ça vient de Yahvé cette prescription?

Et de qui cela proviendrait alors ?
L'AT est bien considéré aussi canonique que le NT.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:56

ysov a écrit:


Mais est-ce que ça vient de Yahvé cette prescription?
C'est textuellement marqué.

Et vous trouvez que les Juifs empalent actuellement ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 17:58

Tabris a écrit:
ysov a écrit:
Mais est-ce que ça vient de Yahvé cette prescription?

Et de qui cela proviendrait alors ?
L'AT est bien considéré aussi canonique que le NT.

l'AT faut être prudent, car à part le Décalogue, c'est par l'entremise d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 18:01



Si j'ose dire que Paul le chretien était juif et qui a tué les disciples de Jésus, je ne comprend pas pourquoi les chretien l'aime tellement et suivent ses lettres.
Si j'ose dire que Paul le chretien était juif et qui a tué les disciples de Jésus, je ne comprend pas pourquoi les chretien l'aime tellement et suivent ses lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 18:02

ysov a écrit:


l'AT faut être prudent, car à part le Décalogue, c'est par l'entremise d'homme.

L'Egilse dit à la messe, après lecture de l'AT : "Parole du Seigneur".

Cher Ysov, vous voulez comprendre pourquoi ?

Prenez le temps de regarder cette série. C'est indispensable. Après cela, vous aurez un peu plus de compréhension du Coran qui est un retour au Judaïsme des frères Maccabées.



INTRODUCTION CATHOLIQUE À LA LECTURE DE L’ANCIEN TESTAMENT
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_0fzFJQu2putIi37xsxAoQH
Une série de cours de théologie biblique catholique pour entrer dans la lecture de l’Ancien Testament.
Vidéo du site http://docteurangelique.free.fr/fichiers/InstitutDocteurAngelique.htm
Arnaud Dumouch, 2013.


Bible 5 ─ La violence : le Dieu de l’Ancien Testament est-il le Dieu qui s’est incarné en Jésus Christ ? (1 h 46)




L’hérésie de Marcion le niait, tant on est frappé par certaines violences de Yahvé.
L’Eglise a toujours affirmé que c’était le même Dieu. Explication de cette violence.
Les trois significations de la souffrance : Pour l’homme méchant, pour l’homme juste et pour l’homme saint, la souffrance vise à sauver, révèle Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 18:08

Même si c'était le cas à propos de l'AT, c'est antérieur au Christ, ce qui survient après contraire au Christ, ne mérite aucune acceptation. Donc, filtrer ce qui est contraire au Christ, afin de ne laisser paraître que la partie positive est une stratégie
négative, au même titre que si je filtrais les horreurs écrites de Hitler dans son Mein Kampf et stratégiquement ne puiser que les
belles paroles! C'est exactement la même chose.


Dernière édition par ysov le Sam 25 Juil 2015, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 18:12

ismael a écrit:


Si j'ose dire que Paul le chretien était juif et qui a tué les disciples de Jésus, je ne comprend pas pourquoi les chretien l'aime tellement et suivent ses lettres.
Si j'ose dire que Paul le chretien était juif et qui a tué les disciples de Jésus, je ne comprend pas pourquoi les chretien l'aime tellement et suivent ses lettres.

Parce que le Paul via ses lettres est le Paul converti par le Christ lui-même, ce n'est pas le Paul avant sa conversion qui persécutait et tuait des chrétiens.

Si mahomet avait passé par le même chemin, il aurait été reconnu au même titre que Paul, mais cela n'est pas le cas, c'est un imposteur anti-christique.


Dernière édition par ysov le Sam 25 Juil 2015, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 18:20

ysov a écrit:
ismael a écrit:


Si j'ose dire que Paul le chretien était juif et qui a tué les disciples de Jésus, je ne comprend pas pourquoi les chretien l'aime tellement et suivent ses lettres.
Si j'ose dire que Paul le chretien était juif et qui a tué les disciples de Jésus, je ne comprend pas pourquoi les chretien l'aime tellement et suivent ses lettres.

Parce que le Paul via ses lettres est le Paul converti par le Christ lui-même, ce n'est pas le Paul avant sa conversion qui persécutait et tuait des chrétiens.
La Bible, loin d'être un livre d'incitation à la morale, est au contraire un texte d'instigation à la révolution la plus impitoyable et féroce, un vrai résumé de techniques subversives et leur apologie, que le Mouvement (Parti) Nationaliste Judaïque réalisera d'abord dans la révolte des Maccabées contre Antiochos IV Epiphane, roi des hellénistiques, puis contre Rome pour ce qui concernera les révolutions messianiques. Abraham, Moïse, Saül, Salomon et surtout David, qui sera élevé comme symbole du mouvement révolutionnaire, ne sont que des figures construites pour réaliser un programme monothéiste (dont la réalisation est basée sur le massacre des ennemis par le moyen de la guerre)."

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur EmptySam 25 Juil 2015, 18:21

Mais oui, et d'ailleur, l'islam est un plagiat à 75% du judaïsme. Mr. Green Mais nuance capitale, le judaïsme de l'AT est avant le Christ, alors que l'islam c'est après. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahommet, le menteur Empty
MessageSujet: Re: Mahommet, le menteur   Mahommet, le menteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahommet, le menteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mahommet: la gifle!
» La gnose au nom menteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: