DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu

Aller en bas 
+4
jean-luc56
L'assoiffé
Jonas et le signe
Hillel31415
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu   Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty24/6/2015, 12:10

jean-luc56 a écrit:
de nombreux vrais savants et illustres scientifiques l'ont fait,ce postulat sans se faire mousser auprès des médias.
Vous verrez que dans quelques temps,on découvrira que ces deux frères avaient un "nègre" pour leurs livres, c'est assez fréquent mais de plus en plus discret. Wink

Même si cela advient -votre nègre- cela n'ôterait rien à la véracité du contenu de leurs ouvrages; Alexandre Dumas avait un nègre et ça n'enlève rien à la beauté des oeuvres connues sous son nom.

Maintenant je vais vous dire, cher monsieur le scientifique de l'église vieille-catholique crypto-huguenote: vous raisonnez mal, vous argumentez mal, vous écrivez mal, ce dont je ne fais jamais reproche à quiconque est honnête ds ses propos-, ce que vous n'êtes pas.
Plusieurs personnes sur ce forum vous trouvent désagréable ou à côté de la plaque; n'ayant pas encore eu d'échange avec vous, je n'avais pas d'a-priori: maintenant j'en ai un. Et croyez que là, je suis charitable.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl2 le 24/6/2015, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu   Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty24/6/2015, 12:17

jean-luc56 a écrit:
de nombreux vrais savants et illustres scientifiques l'ont fait,ce postulat sans se faire mousser auprès des médias.
Vous verrez que dans quelques temps,on découvrira que ces deux frères avaient un "nègre" pour leurs livres, c'est assez fréquent mais de plus en plus discret. Wink

Le milieu scientifique leur en veut tellement que s'il avaient un "nègre", on le saurait depuis longtemps, ils auraient sauté sur cette imposture illico!
Le fait qu'ils soient dans les médias et populaires est une bonne chose, je m'en réjouis. En effet, est-ce que le profane et le tout-venant va se plonger dans les écrits des autres scientifiques moins "abordables" qui font le postulat d'un Dieu-Créateur dans leur thèse? Et si, même sans le savoir, les Bogdanov faisaient un travail de pré-évangélisation? En tout cas, ils ne font rien de répréhensible, ils n'imposent pas leur thèse comme des dictateurs. C'est le principal. Pourquoi alors les fustiger?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu   Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty24/6/2015, 12:23

Arnica a écrit:
jean-luc56 a écrit:
de nombreux vrais savants et illustres scientifiques l'ont fait,ce postulat sans se faire mousser auprès des médias.
Vous verrez que dans quelques temps,on découvrira que ces deux frères avaient un "nègre" pour leurs livres, c'est assez fréquent mais de plus en plus discret. Wink

Le milieu scientifique leur en veut tellement que s'il avaient un "nègre", on le saurait depuis longtemps, ils auraient sauté sur cette imposture illico!
Le fait qu'ils soient dans les médias et populaires est une bonne chose, je m'en réjouis. En effet, est-ce que le profane et le tout-venant va se plonger dans les écrits des autres scientifiques moins "abordables" qui font le postulat d'un Dieu-Créateur dans leur thèse? Et si, même sans le savoir, les Bogdanov faisaient un travail de pré-évangélisation? En tout cas, ils ne font rien de répréhensible, ils n'imposent pas leur thèse comme des dictateurs. C'est le principal. Pourquoi alors les fustiger?

J'y ai songé aussi; j'ignore s'ils pratiquent une religion et laquelle (c'est d'ailleurs secondaire par rapport à leur production et leurs postulats); il serait intéressant néanmoins d'en savoir plus à leur sujet sur le plan spirituel.



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu   Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty24/6/2015, 12:57

Karl2 a écrit:
jean-luc56 a écrit:
de nombreux vrais savants et illustres scientifiques l'ont fait,ce postulat sans se faire mousser auprès des médias.
Vous verrez que dans quelques temps,on découvrira que ces deux frères avaient un "nègre" pour leurs livres, c'est assez fréquent mais de plus en plus discret. Wink

Même si cela advient -votre nègre- cela n'ôterait rien à la véracité du contenu de leurs ouvrages; Alexandre Dumas avait un nègre et ça n'enlève rien à la beauté des oeuvres connues sous son nom.

Maintenant je vais vous dire, cher monsieur le scientifique de l'église vieille-catholique crypto-huguenote: vous raisonnez mal, vous argumentez mal, vous écrivez mal, ce dont je ne fais jamais reproche à quiconque est honnête ds ses propos-, ce que vous n'êtes pas.
Plusieurs personnes sur ce forum vous trouvent désagréable ou à côté de la plaque; n'ayant pas encore eu d'échange avec vous, je n'avais pas d'a-priori: maintenant j'en ai un. Et croyez que là, je suis charitable.

Vous voulez parler de RenéMatheux ?

Les "a priori" ne sont pas une preuve d'intelligence, bien au contraire !

Il y a quand même des sujets plus conflictuels que les frères Bogdanov...Pourquoi se cristalliser là-dessus ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu   Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty24/6/2015, 13:24

[quote="Cécile"]
Citation :

Les "a priori" ne sont pas une preuve d'intelligence, bien au contraire !

une conviction faite si vous préférez


Citation :

Il y a quand même des sujets plus conflictuels que les frères Bogdanov...Pourquoi se cristalliser là-dessus ?

c'est le droit de JL de ne pas apprécier les Bogdanov, mais c'est agaçant d'échanger avec un type qui ne vous lit pas, se contredit et enfonce en fait cela même qu'il prétend défendre; bref, qui n'a point de logique ni de continuité dans sa pensée au point que c'est à se demander s'il n'est pas hypocrite.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu   Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty24/6/2015, 14:27

Pour une fois je suis assez d'accord avec les "à-priori" de ce fil concernant les Bogdanov qui sont au moins de bons vulgarisateurs (de mon point de vue d'ignorant en sciences dures) et avec le point de vue qui dit que la science conduit un jour à re-connaître Dieu dans l'univers.
Reconnaissance qui n'implique pas d'avoir une religion mais permet de développer sa spiritualité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu   Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty24/6/2015, 14:42

Oui, je suis d'accord. De géniaux vulgarisateur. Grâce à eux, j'ai compris quelques points de la première seconde de l'univers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu   Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty24/6/2015, 18:04

jean-luc56 a écrit:
de nombreux vrais savants et illustres scientifiques l'ont fait,ce postulat sans se faire mousser auprès des médias.
Vous verrez que dans quelques temps,on découvrira que ces deux frères avaient un "nègre" pour leurs livres, c'est assez fréquent mais de plus en plus discret. Wink
"on découvrira" !!!!!!!! batman Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu   Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty24/6/2015, 21:37

Igor et Grichka ont l'air d'être des gars assez honnêtes et intelligents.
Même si de temps en temps, Igor n'hésite pas à trafiquer son carnet de vol Wink et qu'ils ont un faible pour la télé. Il est fort dommage que temps-X ait fait si court feu. Fort dommage aussi qu'ils n'aient pas voulu se donner la peine de bien bosser avec Jean-Pierre Petit même si lui a probablement aussi ses faiblesses.

Il est clair que leur côté médiatique leur a fait nombre d'ennemis dans le cercle des scientifiques. Mais de toute façon quand on ose parler d'extra-terrestres ou d"ovni les portes se ferment en claquant. Soyez en assurés.

Ce n'est pas pour rien qu'on pense que ce sont des extra-terrestres. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu   Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des savants parlent de Dieu
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pape François : quand Dieu pardonne, Dieu oublie
» « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?
» Dieu a créé les handicapés mais refusent leur services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: