DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty18/6/2015, 22:52

du 18 juin

Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 00:39

Il a tout compris.
Je l'avais déjà entendu s'exprimer sur le Traité Transatlantique. Il a tout compris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 05:25

Ray a écrit:
Il a tout compris.
Je l'avais déjà entendu s'exprimer sur le Traité Transatlantique. Il a tout compris aussi.

Tout à fait, quand les gens se focalisent sur le "danger" Poutine ils passent à côté du véritable problème qui n'est pas un danger chimérique mais un mal effectif bien réel.
La propagande est puissante, le soft power US hypnotise les populations.
Même l'Islam est un danger seondaire (pour le moment), comme disait Carl Schmitt :  ennemi prioritaire et ennemis secondaires.
Cela dit, il faudra aussi s'occuper des adversaires secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 12:58

Pignon a écrit:
Ray a écrit:
Il a tout compris.
Je l'avais déjà entendu s'exprimer sur le Traité Transatlantique. Il a tout compris aussi.

Tout à fait, quand les gens se focalisent sur le "danger" Poutine ils passent à côté du véritable problème qui n'est pas un danger chimérique mais un mal effectif bien réel.
La propagande est puissante, le soft power US hypnotise les populations.
Même l'Islam est un danger secondaire (pour le moment), comme disait Carl Schmitt :  ennemi prioritaire et ennemis secondaires.
Cela dit, il faudra aussi s'occuper des adversaires secondaires.

Les ennemis prioritaires s'occupent déjà de nous.
c'est bien pourquoi nous avons ces ennemis secondaires.
Sans les requins US qui ont intérêt à émasculer l'Europe nous ne serions pas aussi affaiblis.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 13:08

J'ai trouvé H Juvin lumineux dans son analyse; je ne suis juste pas d'accord avec son salut à l'exception culturelle du cinéma français: si encore il produisait des films intéressants; mais ce n'est même pas vrai.
Pour le reste, le concept du "mur" visant à couper l'UE de son arrière-pays russe est très bien vu.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 13:40

Karl2 a écrit:
J'ai trouvé H Juvin lumineux dans son analyse
Oui. (Trop lumineux certainement, raison pour laquelle il ne passera pas dans les médias à forte diffusion. Il ne faudrait pas éblouir le "citoyen".)

Karl2 a écrit:
je ne suis juste pas d'accord avec son salut à l'exception culturelle du cinéma français: si encore il produisait des films intéressants; mais ce n'est même pas vrai.
Vous êtes sévère. Il y a eu des choses pas mal, même si ça s'est dégradé dernièrement il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 13:44

Cette conférence est très bien , j'apprécie beaucoup car le connaissais déjà l'auteur .

cela dit , le seul petit parti qui me semble cohérent avec ce genre d'analyse et qui propose en ligne

des dizaines de conférences aussi lumineuses que celle-ci est l'UPR et je vous recommande d'y faire

un tour , on en sort moins C ..qu'on y entre ! Thumright

http://www.upr.fr/conferences#
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 14:00

Oui assez proche de l'UPR pour l'analyse.
(Plus proche de DLF pour les solutions je pense.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 15:03

Karl2 a écrit:
J'ai trouvé H Juvin lumineux dans son analyse; je ne suis juste pas d'accord avec son salut à l'exception culturelle du cinéma français: si encore il produisait des films intéressants; mais ce n'est même pas vrai.
Pour le reste, le concept du "mur" visant à couper l'UE de son arrière-pays russe est très bien vu.

C'est le seul point sur lequel j'ai "tilté" moi aussi, tout le reste est parfait !

C'est un collaborateur à Chauprade* qui avait tout compris sur le 11/9 ...
*Depuis qu'il est au front il s'édulcore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 15:10

Oculus a écrit:
Cette conférence est très bien , j'apprécie beaucoup  car le connaissais déjà l'auteur .

cela dit , le seul petit parti qui me semble cohérent avec ce genre d'analyse et qui propose en ligne

des dizaines de conférences aussi lumineuses que celle-ci est l'UPR  et je vous recommande d'y faire

un tour , on en sort moins C ..qu'on y entre ! Thumright

http://www.upr.fr/conferences#

Très bon conférencier, avenir politique proche de 0% (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 15:31

Ray a écrit:
Karl2 a écrit:
J'ai trouvé H Juvin lumineux dans son analyse
Oui. (Trop lumineux certainement, raison pour laquelle il ne passera pas dans les médias à forte diffusion. Il ne faudrait pas éblouir le "citoyen".)

Karl2 a écrit:
je ne suis juste pas d'accord avec son salut à l'exception culturelle du cinéma français: si encore il produisait des films intéressants; mais ce n'est même pas vrai.
Vous êtes sévère. Il y a eu des choses pas mal, même si ça s'est dégradé dernièrement il est vrai.

on ouvre un fil sur le cinéma?

Bon, je vous accorde que je ne suis plus bien au courant de l'actualité, et comme je ne regarde pas la tv (c'est ma femme qui la monopolise...Mr.Red), j'ai peu d'occasion de rafraichir mes idées; mes références datent donc de plusieurs années:
-distribuons un bon point: je ne me lasse pas de regarder Les Visiteurs I et II: c'est tellement gros, gras et archi-débile, que, je ne sais pourquoi, ça marche! Moi en tous cas je m'écroule chaque fois.
-à l'inverse, les Rois maudits de Josée Dayan (jamais rien vu de concocté par cette personne qui ne soit ennuyeux à mourir et/ou à côté de la plaque); ici c'est simplement aussi prétentieux (les décors) que mal joué: la version des années 70 avec 10 fois moins de moyens, était et reste à cent coudées au-dessus (mais Jean Piat c'était autre chose que ce misérable crétin anonnant de Torreton).

mais si vous avez qque chose à l'esprit de pas mal, je suis prêt à vous écouter, malgré mon a priori négatif, selon lequel le cinéma français, plus il est subventionné plus il est de gauche, plus il est nul.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 15:45

Karl2 a écrit:
malgré mon a priori négatif, selon lequel le cinéma français, plus il est subventionné plus il est de gauche, plus il est nul.
Oui c'est ce que je voulais ajouter à mon commentaire précédent (et oublié). Cette exception culturelle ne profite qu'à un tout petit cercle élitiste bienpensant. Si t'es pas dans ce cercle, tu peux te brosser Martine.

Karl2 a écrit:
mais si vous avez qque chose à l'esprit de pas mal, je suis prêt à vous écouter
Bon va falloir que j'y réfléchisse. Laughing


Dernière édition par Ray le 19/6/2015, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 15:46

Juvin parle sans doute du cinéma français  (exception culturelle ) comme étant un modèle de protectionnisme intelligent.
(Il ne juge pas la qualité de la production )
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 15:53

Citation :
Pignon a écrit:
Karl2 a écrit:
J'ai trouvé H Juvin lumineux dans son analyse; je ne suis juste pas d'accord avec son salut à l'exception culturelle du cinéma français: si encore il produisait des films intéressants; mais ce n'est même pas vrai.
Pour le reste, le concept du "mur" visant à couper l'UE de son arrière-pays russe est très bien vu.

C'est le seul point sur lequel j'ai "tilté" moi aussi, tout le reste est parfait !

C'est un collaborateur à Chauprade* qui avait tout compris sur le 11/9 ...
*Depuis qu'il est au front il s'édulcore.

Thumright

Chauprade doit faire profil bas.
Le FN entre ds le système: espérons que c'est pour tout remettre à plat, pas pour perdre son âme; je fais condfiance à Marine, mais c'est si vite fait de tomber ds le piège du conformisme.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 15:54

Ray a écrit:

Karl2 a écrit:
mais si vous avez qque chose à l'esprit de pas mal, je suis prêt à vous écouter
Bon va falloir que j'y réfléchisse. Laughing

:beret:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 15:59

Pignon a écrit:
Juvin parle sans doute du cinéma français  (exception culturelle ) comme étant un modèle de protectionnisme intelligent.
(Il ne juge pas la qualité de la production )

il dit: "je salue l'exception culturelle du cinéma français", si mon récent souvenir est bon.

comme exple de protectionnisme, certes mais je ne suis pas sûr qu'il soit intelligent, parce que justement, ça coût au contribuable, pour ne lui servir que des nanars...
de ce point de vue, je suis désolé, mais les derniers films de Clint Eastwood (l'échange, gran torino, et jusqu'à american sniper -quoiqu'on pense de la guerre en Irak), c'est qd même autre chose, et autrement fort, comme cinéma.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty19/6/2015, 21:21

j'aimerais savoir ce que ce Juvin pense du 11/09?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty20/6/2015, 02:53

Karl2 a écrit:
j'aimerais savoir ce que ce Juvin pense du 11/09?

Bonne question ...selon ce que je sais il ne s’exprime pas sur la question, terrain miné.
Je l'écoute depuis plusieurs années et je ne me souviens pas l'avoir entendu parler du 11/9.
Jamais lu ses livres, je devrais, il est brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 00:57

Sur le même sujet ou presque, cet article intéressant reprenant la position de VGE.

En synthèse, l'ancien président :

- relève l’assujettissement de l'UE aux intérêts américains.
- signale le caractère contraire au droit international des sanctions contre la Russie.
- estime que les événements de la place Maïdan et le renversement du président Ianoukovitch, il y a un an, sont le résultat d'une manipulation de la CIA.
- rapproche sa position de celle d'Helmut Schmidt qui, il n'y a pas si longtemps, vitupérait la politique irresponsable de la commission de Bruxelles, à la fois incompétente et belliciste, faisant courir, selon lui, à l'Europe le risque de la guerre mondiale.

L'auteur de l'article termine sur cette note positive pouvant faire espérer une sortie du conflit :

Il y a un ou deux ans, les pro-russes se trouvaient isolés dans les dîners en ville. Aujourd'hui c'est inverse : presque personne, en dehors de quelques intellectuels ne prend plus parti pour les Etats-Unis dans les affaires de l'Ukraine.

http://www.atlantico.fr/decryptage/apres-visite-poutine-giscard-prend-tout-monde-contrepied-roland-hureaux-2204611.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 02:50

Ray a écrit:
Sur le même sujet ou presque, cet article intéressant reprenant la position de VGE.

En synthèse, l'ancien président :

- relève l’assujettissement de l'UE aux intérêts américains.
- signale le caractère contraire au droit international des sanctions contre la Russie.
- estime que les événements de la place Maïdan et le renversement du président Ianoukovitch, il y a un an, sont le résultat d'une manipulation de la CIA.
- rapproche sa position de celle d'Helmut Schmidt qui, il n'y a pas si longtemps, vitupérait la politique irresponsable de la commission de Bruxelles, à la fois incompétente et belliciste, faisant courir, selon lui, à l'Europe le risque de la guerre mondiale.

L'auteur de l'article termine sur cette note positive pouvant faire espérer une sortie du conflit :

Il y a un ou deux ans, les pro-russes se trouvaient isolés dans les dîners en ville. Aujourd'hui c'est inverse : presque personne, en dehors de quelques intellectuels ne prend plus parti pour les Etats-Unis dans les affaires de l'Ukraine.

http://www.atlantico.fr/decryptage/apres-visite-poutine-giscard-prend-tout-monde-contrepied-roland-hureaux-2204611.html


VGE fut un mondialiste mais ... revirement ?



http://www.divina-insidia.com/n_behind_the_scenes.php
"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Academy_francaise_letter


Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 08:58

Mon dieu... VGE qui loue le livre de Pascal Roussel. Impressionnant.  champagne

Pignon a écrit:
VGE fut un mondialiste mais ... revirement ?

Revirement ? Bien malin celui qui peut lire dans les esprits, mais là j'en convient, nous sommes bien loin du VGE qui accorda un tel pouvoir aux banques, et fournit au Grand Remplacement son premier moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 09:08

"VGE fut un mondialiste mais ... revirement ?"

du temps où VGE accordait du pouvoir au banque c'est qu'il "touchait" par derrière tout simplement.

ce n'est pas la politique qui gouverne mais la finance et depuis VGE. c'est là où le bas blesse.

maintenant il est de bon ton de dénoncer ce qu'hier on adorait. Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 09:12

Ray a écrit:
Mon dieu... VGE qui loue le livre de Pascal Roussel. Impressionnant.  champagne

Pignon a écrit:
VGE fut un mondialiste mais ... revirement ?

Revirement ? Bien malin celui qui peut lire dans les esprits, mais là j'en convient, nous sommes bien loin du VGE qui accorda un tel pouvoir aux banques, et fournit au Grand Remplacement son premier moteur.

seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...
l'âge l'aurait rendu sage?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 09:15

Vu l'intensité du mot de VGE, c'est probablement juste un remerciement poli suite à l'envoi du livre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 09:32

jean-luc56 a écrit:
du temps où VGE accordait du pouvoir au banque c'est qu'il "touchait" par derrière tout simplement.
C'est possible, mais vous n'en savez rien. Donc, à moins d'avoir là maintenant des preuves à nous apporter, ça n'est pas joli joli ce que vous faites. (Peut-être même diffamatoire.)

De mon point de vue, il est beaucoup plus probable qu'il ait été manipulé (conseillé comme on dit pudiquement).

Arnaud Dumouch a écrit:
Vu l'intensité du mot de VGE, c'est probablement juste un remerciement poli suite à l'envoi du livre.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 10:52

et les diamants de Bokasa? cela ne vous rappelle rien?

je ne suis pas diffamatoire mais si on regarde nos politiciens anciens et actuels on ne peut que se poser des questions.
regardez les casseroles connues qui ressortent,n'est ce pas suffisant comme éléments?
manipulé?oui avec son consentement rétribué Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 11:06

jean-luc56 a écrit:
et les diamants de Bokasa? cela ne vous rappelle rien?
Rien à voir ni de près ni de loin. Tout ce que ça démontre c'est que les politiques sont corruptibles. whaou le scoop, merci.

jean-luc56 a écrit:
si on regarde nos politiciens anciens et actuels on ne peut que se poser des questions.
regardez les casseroles connues qui ressortent,n'est ce pas suffisant comme éléments?
Tout ce que ça démontre c'est que les politiques sont corruptibles. whaou le scoop, merci.

jean-luc56 a écrit:
manipulé?oui avec son consentement rétribué
Possible mais vous n'en savez rien, et manifestement comme il me semblait, vous n'avez aucune preuve.

(Contentez-vous d'essayer de faire de l'humour avec vos émoticônes.)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 11:16

le monde de Ray=le monde des bisounours?
êtes vous une groupie de VGE?
les diamants de bokasa sont les 10% de toutes les casseroles qui n'ont pas été révélées.
après Mitterrand , la presse a plus fouillé dans les poubelles de nos hommes qui laissaient des traces de leurs "escroqueries".
VGE a été suffisamment discret Wink


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 11:24

jean-luc56 a écrit:
le monde de Ray=le monde des bisounours?
Au contraire. (Vous me liriez plus souvent vous en seriez convaincu.)

jean-luc56 a écrit:
êtes vous une groupie de VGE?
Au contraire. Il a fait énormément de mal. (consciemment ou pas, personne ne peut le dire)

jean-luc56 a écrit:
VGE a été suffisamment discret
Toujours aucune preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 11:33

l'obsédé de la preuve?
procurez vous les "canard enchaîné" de l'époque,et faites marcher vos neurones.

vous allez pas me dire que vous ne connaissez la loi des 10%? ce serait dramatique Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 11:33

il faut remonter à loin pour trouver un homme politique "honnête". :beret:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty22/6/2015, 11:44

jean-luc56 a écrit:
il faut remonter à loin pour trouver un homme politique "honnête". :beret:
Merci pour ce lieu commun.
(Donc vous n'avez aucune preuve sur le point qui nous intéresse. Dommage.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty28/6/2015, 18:36

Hervé Juvin : «L'union européenne, une entreprise à décerveler les peuples»
«Le second fait, c'est que Snowden a révélé un système de pouvoir réellement impérial, qui tend à assurer de fait un empire mondial américain. Nous sommes face au premier nationalisme global.»


«Le Président Poutine a tourné la page du communisme pour renouer avec la tradition des tsars ; il a un confesseur, il favorise l'orthodoxie et redonne prestige et autorité à la troisième Rome, il discute avec le Pape François.»



«C'est, à ce jour, la seule puissance militaire réellement capable de faire échec à une agression américaine. Cantonner, encercler, affaiblir la Russie, vient donc en tête de l'agenda effectif des États-Unis.»

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/06/26/31002-20150626ARTFIG00300-herve-juvin-l-union-europeenne-une-entreprise-a-decerveler-les-peuples.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty
MessageSujet: Re: "Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)   "Le mur de l’ouest n’est pas tombé"  - Hervé Juvin  (belle leçon de géopolitique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le mur de l’ouest n’est pas tombé" - Hervé Juvin (belle leçon de géopolitique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflit Ouest - Est, Est-ce que ce fini ?
» la crise de l'Eglise à comprendre également dans une perspective géopolitique
» Un peu de géopolitique américaine
» Géopolitique de l'Afghanistan.
» Et si la crise papale relevait de la géopolitique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: