DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 À afficher dans toutes nos églises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 146
Inscription : 04/01/2006

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty24/5/2015, 00:38

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

À afficher dans toutes nos églises Topic

1- Entrez dans l'église en silence et avec un grand respect, en vous montrant et vous considérant indigne de comparaître devant la Majesté du Seigneur. Dès que vous apercevez le Maître Autel, agenouillez vous avec dévotion.

2- Trouvez votre place et offrez au Sacrement de Jésus le tribut de votre prière et de votre adoration.

3- En participant à la Sainte Messe et aux offices, levez vous, agenouillez vous et assoyez vous toujours avec une grande gravité et accomplissez tout acte religieux avec la plus grande dévotion.

4- Soyez modeste dans votre regard, ne tournez pas la tête à droite et à gauche pour regarder qui entre ou sort ; ne riez pas, par respect pour ce lieu saint et par égard pour celui qui est près de vous.

5- Appliquez vous à ne prononcer aucun mot et à ne parler à quiconque, à moins que la charité ou une stricte nécessité ne l'exigent.

6- Si vous priez avec les autres, prononcez distinctement les mots de votre prière, marquez bien les pauses et ne vous dépêchez jamais.

7- Comportez vous enfin de façon à ce que toute l'assistance en reste édifiée et soit, grâce à vous, poussée à glorifier et à aimer le Père Céleste.
Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)




Lien pour télécharger les fichiers pour imprimer :

Version PDF.

Version lettre :
https://drive.google.com/file/d/0B6L4zEmYkpqdRDhMSHNBRUxXeE0/view?usp=sharing
Version légal :
https://drive.google.com/file/d/0B6L4zEmYkpqdTlFSUDhNd09PWk0/view?usp=sharing


Dernière édition par Redec le 4/6/2015, 01:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Invité
Invité




À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty24/5/2015, 08:51

Bonjour en ce dimanche jour de grâce , je ne puis que dire amen à la prière de Saint Padre Pio que nos églises , reviennent à plus d'humilité et de ferveur et de simplicité et de foi .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty24/5/2015, 09:28

Moi, le point 3 me gène un peu, je croyais que l'église devait être un lieu de vie pas un lieu uniquement un lieu de contrition...
On a le droit de sourire ou uniquement si on se blesse ? :beret:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 146
Inscription : 04/01/2006

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty24/5/2015, 16:45

Occitane a écrit:
Bonjour en ce dimanche jour de grâce , je ne puis que dire amen à la prière de Saint Padre Pio que nos églises , reviennent à plus d'humilité et de ferveur et de simplicité et de foi .

Merci Occitane, que votre prière, qui est aussi la mienne soit exaucée.

Hillel31415, serait-il bien vu durant la passion du Seigneur sur le chemin du Golgotha de sourire et pourtant ce drame se rejoue à chaque messe à laquelle nous assistons. Un petit sourire peu nous échapper en amitié avec une autre personnes dans l'assistance mais un rire c'est autre chose. Il faut saisir la gravité du moment surtout durant le temps Eucharistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Invité
Invité




À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty24/5/2015, 17:33

Dans nos église , il faudrait aussi afficher une plus grande ouverture envers les pécheurs qui revienne au sein de l'église , et là c'est une grande lacune que de question indiscrète sont posés Jésus a , dit il y a plus de bonheur pour un pécheur qui ce repent que pour 99 justes .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty24/5/2015, 18:27

Redec a écrit:
Hillel31415, serait-il bien vu durant la passion du Seigneur sur le chemin du Golgotha de sourire et pourtant ce drame se rejoue à chaque messe à laquelle nous assistons. Un petit sourire peu nous échapper en amitié avec une autre personnes dans l'assistance mais un rire c'est autre chose. Il faut saisir la gravité du moment surtout durant le temps Eucharistique.  
Ha oui, c'est vrai que Jésus se sacrifie sans arrêt pendant vos messes... Quelle tristesse effectivement. Sad

Le prêtre Joseph Trembley en parle clairement: http://www.lfv.qc.ca/jt/index2.html

Le prêtre Jpseph Trembley a écrit a écrit:
Une fois pour toutes

En lisant l'Epître aux Hébreux et en méditant sur le caractère « non-transmissible » du Sacerdoce de Christ, je fus frappé par l'emploi fréquent de l'expression: « Une fois pour toutes ». Il est écrit: « Il nous convenait en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci il l'a fait UNE FOIS POUR TOUTES en s'offrant lui-même (7.26-27). Le Seigneur fait une comparaison entre Lui-même et les prêtres de l'Ancien Testament en disant: « Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire qui n'est pas de cette création; et il est entré UNE FOIS POUR TOUTES dans le lieu très saint ... » (9.11-12). Et un peu plus loin: « ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois... mais, maintenant, à la fin des siècles, il a paru « UNE SEULE FOIS » pour effacer le péché par son sacrifice... Il s'est offert « UNE SEULE FOIS » pour porter les péchés de beaucoup d'hommes ... » (9.25-28). Et, enfin, dans le chapitre 10 il est dit: « Nous sommes sanctifiés par l'offrande du corps de Jésus-Christ « UNE FOIS POUR TOUTES »... après avoir offert UN SEUL SACRIFICE pour les péchés, s'est assis POUR TOUJOURS à la droite de Dieu » (10.10-14).

Tout ceci signifie que le sacrifice du Seigneur Jésus-Christ ne peut être renouvelé ni répété, parce que Lui, Il l'a fait à la perfection et que nos péchés furent effacés complètement. Mais l'homme insiste: « Nous devons renouveler le sacrifice du Calvaire! » Dieu dit: « Non! Mon Fils l'a fait UNE FOIS POUR TOUTES! » Qui a raison? - Dieu naturellement! Et l'homme commet un grave péché contre Dieu en voulant renouveler ou répéter ce qui a été fait par Dieu parfaitement et UNE FOIS POUR TOUTES!

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty24/5/2015, 19:23

Combien de fois n'ai-je pas eu envie que soit affichée au fond des églises une mise en garde. Oui, une mise en garde contre les pratiques occultes. Je connais pas mal de catholiques pratiquants qui vont voir des voyantes, tirent les cartes, ont foi en l'astrologie...Ils sont dans l'ignorance du danger de cela pour leur âme et que la foi en Jésus est incompatible avec l'occultisme. Il y a là un cruel manque d'information de la part de l'Eglise dans chaque paroisse. J'ai même écrit à mon évêque pour le signaler car le prêtre de ma paroisse n'en voyait pas l'intérêt...Pour moi, c'est clair comme un et un font deux que l'info devrait être donnée dans chaque paroisse, mais il semble que je sois seule à penser ainsi. Ce ne serait pourtant pas bien compliqué et ne coûterait rien. Enfin, le cornu veille à avoir le champ libre comme d'hab. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty24/5/2015, 22:51

Hillel31415 a écrit:
Redec a écrit:
Hillel31415, serait-il bien vu durant la passion du Seigneur sur le chemin du Golgotha de sourire et pourtant ce drame se rejoue à chaque messe à laquelle nous assistons. Un petit sourire peu nous échapper en amitié avec une autre personnes dans l'assistance mais un rire c'est autre chose. Il faut saisir la gravité du moment surtout durant le temps Eucharistique.  
Ha oui, c'est vrai que Jésus se sacrifie sans arrêt pendant vos messes... Quelle tristesse effectivement. Sad

Le prêtre Joseph Trembley en parle clairement: http://www.lfv.qc.ca/jt/index2.html

Le prêtre Jpseph Trembley a écrit a écrit:
Une fois pour toutes

En lisant l'Epître aux Hébreux et en méditant sur le caractère « non-transmissible » du Sacerdoce de Christ, je fus frappé par l'emploi fréquent de l'expression: « Une fois pour toutes ». Il est écrit: « Il nous convenait en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci il l'a fait UNE FOIS POUR TOUTES en s'offrant lui-même (7.26-27). Le Seigneur fait une comparaison entre Lui-même et les prêtres de l'Ancien Testament en disant: « Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire qui n'est pas de cette création; et il est entré UNE FOIS POUR TOUTES dans le lieu très saint ... » (9.11-12). Et un peu plus loin: « ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois... mais, maintenant, à la fin des siècles, il a paru « UNE SEULE FOIS » pour effacer le péché par son sacrifice... Il s'est offert « UNE SEULE FOIS » pour porter les péchés de beaucoup d'hommes ... » (9.25-28). Et, enfin, dans le chapitre 10 il est dit: « Nous sommes sanctifiés par l'offrande du corps de Jésus-Christ « UNE FOIS POUR TOUTES »... après avoir offert UN SEUL SACRIFICE pour les péchés, s'est assis POUR TOUJOURS à la droite de Dieu » (10.10-14).

Tout ceci signifie que le sacrifice du Seigneur Jésus-Christ ne peut être renouvelé ni répété, parce que Lui, Il l'a fait à la perfection et que nos péchés furent effacés complètement. Mais l'homme insiste: « Nous devons renouveler le sacrifice du Calvaire! » Dieu dit: « Non! Mon Fils l'a fait UNE FOIS POUR TOUTES! » Qui a raison? - Dieu naturellement! Et l'homme commet un grave péché contre Dieu en voulant renouveler ou répéter ce qui a été fait par Dieu parfaitement et UNE FOIS POUR TOUTES!

Le sacerdoce du Christ s'est transmis aux apôtres lors de la Cène ("Faites ceci en mémoire de moi"). C'est un sacerdoce éternel, comme dit le psaume 110:

"Le Seigneur l'a juré dans un serment irrévocable : * « Tu es prêtre à jamais selon l'ordre du roi Melkisédek. » (Ps 110, 4)

Et on actualise le sacrifice du Christ à chaque messe, comme il a dit de le faire. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 146
Inscription : 04/01/2006

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty25/5/2015, 01:22

Simon a écrit:
Le sacerdoce du Christ s'est transmis aux apôtres lors de la Cène ("Faites ceci en mémoire de moi").

Simon vous résumez très bien la signification de la messe et le curé Tremblay comprend que le sacrifice est accompli une fois pour toute. Dans la messe le sacrifice se renouvelle en commémoration et ne s'accomplit pas une autre fois.

««Faîtes ceci en mémoire de moi»» Seigneur nous nous remémorons que Tu as tant souffert et versé ton sang pour laver nos fautes, nous Te revoyons en ce moment précis en train de faire cet acte de sacrifice ultime et nous devrions nous réjouir et ricaner, non nous sommes peinés en ce moment charnier de notre salut. La réjouissance est pour un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty25/5/2015, 20:18

Ça met en marche mes souvenirs de petit enfant, alors qu'à l'âge de 10 ans faisant partie des servants de messe, et enfant de choeur le dimanche et grandes occasions, revêtant la soutane noire et le surplis, le frère responsable tout en étant vice directeur du lycée que je fréquentait juste à côté de l'église, était d'une sévérité sans borne, pour les attitudes à adopter dans l'église. Mais un jour, je l'ai surpris pentalon baissé avec un autre garçon dans un grand placard. Comme quoi l'habit ne fait pas toujours...

Donc, être coûte-que-coûte comme des zombis dès qu'on met le pied dans l'église, n'est sans doute pas ce que Dieu espère avant tout de sa créature, mais bien de ce qui se loge dans le coeur. Wink

Enfin, pour ce qui est du padre Pio, c'est rigolo comme quoi statistiquement, la moitié de l'Italie le vénère, alors que l'autre le considère comme un maître en fumisterie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 146
Inscription : 04/01/2006

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty25/5/2015, 21:30

ysov a écrit:
Donc, être coûte-que-coûte comme des zombis dès qu'on met le pied dans l'église, n'est sans doute pas ce que Dieu espère avant tout de sa créature, mais bien de ce qui se loge dans le coeur. Wink

C'est certain que si votre coeur est mort comme un zombie dans une église, Dieu n'y trouvera pas sa place pas plus que si vous parlez et riez sans tenir compte du respect que l'on doit à Dieu dans ce sanctuaire où Il habite. Quand on croit vraiment en la Sainte Eucharistie, le coeur devient respectueux dans ce lieu plein de sa présence. Quand on y croit pas ; c'est un lieu comme un autre, on parle on ri, on déambule sans s'agenouiller en signe de respect, même certain blasphème, alors l'action de l'être reflète vraiment la disposition de l'âme et la foi qui l'habite. Les conseils de saint Padré Pio sont pour les croyants et les hommes de bonne volonté qui respectent la croyance des autres même si elle leur fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty25/5/2015, 21:41

Ce que je veux souligner, est que l'excès peut s'y trouver dans les deux extrêmes. Durant la messe
je vois pas de gens rire, pinailler, s'en taper de la cérémonie. Mais en dehors de la messe, exiger un silence de mort, est une forme de pharisianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty25/5/2015, 21:45

Redec a écrit:
ysov a écrit:
Donc, être coûte-que-coûte comme des zombis dès qu'on met le pied dans l'église, n'est sans doute pas ce que Dieu espère avant tout de sa créature, mais bien de ce qui se loge dans le coeur. Wink

C'est certain que si votre coeur est mort comme un zombie dans une église, Dieu n'y trouvera pas sa place pas plus que si vous parlez et riez sans tenir compte du respect que l'on doit à Dieu dans ce sanctuaire où Il habite. Quand on croit vraiment en la Sainte Eucharistie, le coeur devient respectueux dans ce lieu plein de sa présence. Quand on y croit pas ; c'est un lieu comme un autre, on parle on ri, on déambule sans s'agenouiller en signe de respect, même certain blasphème, alors l'action de l'être reflète vraiment la disposition de l'âme et la foi qui l'habite. Les conseils de saint Padré Pio sont pour les croyants et les hommes de bonne volonté qui respectent la croyance des autres même si elle leur fait défaut.
En ce qui me concerne, c'est parfois l'attitude qu'ont certains "profanes" lors de cérémonies comme les mariages, les baptêmes, les mariages, les communions et les enterrements qui pose problème. Certains individus se comportent littéralement comme des "sagouins" et ricanent, pouffent, se moquent ou font des remarques à haute voix quand ils ne viennent pas tout simplement ivres. Cela, je l'ai vu plusieurs fois lors de ces occasions, que ce soit dans ma propre famille ou chez d'autres.
Tout ceci, c'est une question d'éducation et de politesse et l'attitude intérieure se reflètera dans notre comportement extérieur. Pour les églises qui restent ouvertes, la moindre des politesses, c'est, quand un office commence, de se retirer silencieusement pour ne pas troubler les fidèles en prière et d'attendre qu'il soit terminé si on veut y revenir.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty25/5/2015, 21:48

Priez dans l'église afin de communier avec le créateur, même si une disco mobile s'improvisait subitement par des jeunes dans l'église, laissez Dieu en juger et concentrez-vous uniquement entre vous et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty25/5/2015, 21:49

Dans nos églises , il y a beaucoup d'hypocrisie les c viennent à la messe comme on va au marché aux légumes , ne vous étonnez pas qu'il y a de plus en plus de musulmans ils sont dans l'erreur bien sur , mais beaucoup plus sérieux dans leurs pratiques religieuses .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty25/5/2015, 21:53

Sérieux? beaucoup sont des machines ou bien comme un troupeau de moutons, mais cela ne garantit pas le sans péché. C'EST LE COEUR QUI COMPTE avant le c-ul en l'air pour les musulmans ou les genoux rivés au plancher pour la cathos. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty25/5/2015, 21:56

ysov a écrit:
Priez dans l'église afin de communier avec le créateur, même si une disco mobile s'improvisait subitement par des jeunes dans l'église, laissez Dieu en juger et concentrez-vous uniquement entre vous et lui.
Pourquoi pas un concert rock pendant que vous y êtes? De quoi désacraliser encore plus des lieux dont ce n'est pas la vocation, même si l'acoustique peut se révéler excellente. Laissez les guitares et les batteries à l'extérieur, pour les divertissements.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 146
Inscription : 04/01/2006

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty25/5/2015, 22:05

ysov a écrit:
je vois pas de gens rire, pinailler, s'en taper de la cérémonie. Mais en dehors de la messe, exiger un silence de mort, est une forme de pharisianisme.

Ce n'est pas la messe qui exige le silence mais le lieu. Dieu est aussi présent durant la messe que hors de la messe, donc le respect est nécessaire en tous temps.

ysov a écrit:
Priez dans l'église afin de communier avec le créateur, même si une disco mobile s'improvisait subitement par des jeunes dans l'église, laissez Dieu en juger et concentrez-vous uniquement entre vous et lui.

Il y a des millions et des millions de kilomètres carrés en dehors des églises pour faire des activités non spirituelles, pourquoi est-ce si difficile de respecter les sanctuaires et la maison de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty25/5/2015, 22:09

Dieu est partout non seulement dans les lieux qui le soulignent. Durant les cérémonies, c'est peu fréquent que des gens se comportent comme s'ils étaient ailleurs, même dans les lieux ou le tourisme est omniprésent, comme a l'Oratoire Saint-Joseph.

C'EST LE COEUR qui importe Dieu avant même comment on doit se comporter dans un édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 146
Inscription : 04/01/2006

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty25/5/2015, 22:24

ysov a écrit:
Dieu est partout non seulement dans les lieux qui le soulignent. Durant les cérémonies, c'est peu fréquent que des gens se comportent comme s'ils étaient ailleurs, même dans les lieux ou le tourisme est omniprésent, comme a l'Oratoire Saint-Joseph.

C'EST LE COEUR qui importe Dieu avant même comment on doit se comporter dans un édifice.

Même Jésus qui pourtant est Dieu a chassé les vendeurs du temple, Il respectait ce lieu qu'Il appelait la maison de mon Père. Dieu est partout mais le temple méritait plus de respect que le dehors du temple. C'est quand même à prendre en considération. Maintenant les chrétiens ont instauré un mode de respect encore plus élevé que les juifs dans les sanctuaire et je ne pense pas que Dieu tienne cela pour rien, le coeur bien disposé comme vous dîtes est plus en communion avec Dieu et il est beaucoup plus facile d'avoir un coeur bien disposé dans un endroit paisible pour bien s'y disposer et faire le vide des distractions du dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty25/5/2015, 22:28

Le jour que vous verrez des marchands s'installer dans une église sans que les gardiens du lieu fassent quoique ce soit, là vous pourrez vraiment râler. Wink

Réfléchissez vraiment un instant à tout le moins, vous êtes bien au courrant que les églises ferment, se vendent de plus en plus, car au Québec, un maîgre 2,2% de pratique religieuse y est présentement. Les autorités ecclésiastiques auraient pu succomber à la tentation de transformer les sousbassements d'église en lieux de commerce, puisque que la majorité actuellement jouissent
à l'idée de consommer. Eh bien, les églises vont plutôt se fermer avant même de succomber à la tentation de laisser les pattes
de mammon y pénétrer. En tous cas, je parle dans le désert, j'en suis certain. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 146
Inscription : 04/01/2006

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty26/5/2015, 00:32

Les églises sont vides et ferment pour diverses raisons, l'apostasie qui se généralise, l'impiété, un mauvais enseignement de la foi de notre clergé local qui n'enseigne plus vraiment maintenant qu'il est nécessaire d'aller à la messe pour espérer le salut alors que Jésus affirme clairement que nul n'aura part au Royaume de Dieu si il ne mange sa Chair et boit son Sang.

Citation :
Jean 6
…53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.…

Et bien maintenant on néglige cet enseignement et bien d'autres, c'est pourquoi les catholiques ne croient plus nécessaire de communier pour hériter de la vie éternelle. Toute cette négligence à enseigner les préceptes qui ont eu cours pendant 2000 ans contribue à vider les églises qui n'ont plus d'utilité pour la plupart des catholiques. Ce n'est pas en rendant nos église hi-tech son et lumière qu'elles se rempliront de nouveau, c'est en enseignant dès le plus jeune âge pleinement la foi catholique, que ceux qui viendront à la messe, le feront avec un coeur bien disposé et avec foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 146
Inscription : 04/01/2006

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Constat vraiment désolant...   À afficher dans toutes nos églises Empty1/6/2015, 22:03

Je suis porté à un constat vraiment désolant, j'ai distribué ce texte à différents endroits sur internet, jusqu'à présent ce texte a été vu plus de 2000 fois et il s'est trouvé qu'une seule personne pour me dire qu'elle allait afficher ce texte dans son église paroissiale. Il faut croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, que l'atmosphère dans toutes nos églises est continuellement paisible et respectueuse de la sainte présence réelle du Christ notre Sauveur. Il faut croire que j’hallucine et que toute cette atmosphère d'irrespect n'est pas réel à voir le peu d’intérêt pour ma démarche. Que Dieu me pardonne mon imagination trop débordante et pessimiste. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 146
Inscription : 04/01/2006

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty4/6/2015, 00:31

J'ai rajouté cette possibilité de téléchargement :

Version PDF et utilisant le vouvoiement.

Version lettre :
https://drive.google.com/file/d/0B6L4zEmYkpqdRDhMSHNBRUxXeE0/view?usp=sharing
Version légal :
https://drive.google.com/file/d/0B6L4zEmYkpqdTlFSUDhNd09PWk0/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 146
Inscription : 04/01/2006

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty11/6/2015, 22:19

Un magnifique petit film sur la puissance de la messe, en lien avec ce fil.

Quelques passages du film montre ce qui se passe à la messe réellement selon des mystiques
Cela ressemble aux révélations de Catalina Stigmatisée.

Ce n'est pas en HD mais ça s'écoute bien quand même.

Merci à Etryus pour les sous-titre en français


http://www.gloria.tv/media/JMb39swkQd4

Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Invité
Invité




À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty11/6/2015, 23:13

Redec a écrit:
Je suis porté à un constat vraiment désolant, j'ai distribué ce texte à différents endroits sur internet, jusqu'à présent ce texte a été vu plus de 2000 fois et il s'est trouvé qu'une seule personne pour me dire qu'elle allait afficher ce texte dans son église paroissiale. Il faut croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, que l'atmosphère dans toutes nos églises est continuellement paisible et respectueuse de la sainte présence réelle du Christ notre Sauveur. Il faut croire que j’hallucine et que toute cette atmosphère d'irrespect n'est pas réel à voir le peu d’intérêt pour ma démarche. Que Dieu me pardonne mon imagination trop débordante et pessimiste. Confused
L'essentiel c'est que les gens croient d'abord en face de qui ils sont devant l'eucharistie. Après cela vient tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty12/6/2015, 08:13

Redec ,merci de ce partage :bisou: :jesus:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À afficher dans toutes nos églises Empty
MessageSujet: Re: À afficher dans toutes nos églises   À afficher dans toutes nos églises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À afficher dans toutes nos églises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de vie : la prière qui sera lue dans toutes les églises à Noël
» ''GARDONS LE SILENCE DANS LES EGLISES"
» Trop de funérailles dans les Eglises
» Paranoïa de la grippe A dans nos églises
» Musique celtique dans les églises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: