DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort

Aller en bas 
+4
boulo
Cécile
Théodéric
-ysov-
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty14/5/2015, 09:53

théodoric, votre réponse semble trés bizarre.

"pour ma famille (ou d'autres) je m'opposerais avec force contre un bandit même un tueur tant pis si il me tire dessus , mais je ne tuerais pas car sauver les corps en rendant un témoignage inverse au Christ c'est prendre le risque de perde les âmes !"

vous vous feriez tuer puis vos enfants se feraient tuer;car le "tueur" aurait les mains libres.
de plus qu'est ce que votre mort apportera à vos enfants? tristesse et souffrance.bravo.

mais ce cas de figure est une hypothèse de forum dont la transposition dans la vie réelle est tout autre.
revenez sur terre ou entrez dans un monastère. :bisou:
quand Jésus a été arrêté il a demandé à son apôtre qui avait un glaive de ranger son arme;acte de non violence ou il a évité à ses apôtres un bain de sang ou d'être emprisonné avec des conséquences trés dures car ce n'était pas leur chemin. Question Question
jésus savait qu'il devait être livré et il connaissait son chemin terrestre depuis le début . :jesus:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty15/5/2015, 00:21

Cécile a écrit:
@J&B

"Mais si, Théodéric a répondu à longueur de post, qu'un chrétien n'utilise en aucun cas les armes, mais la Parole de Dieu, qui lui est donnée à la mesure qu'il est branché en permanence sur le Cep."


Comme lui, vous ne répondez pas à la question... No

Pouvez-vous affirmer clairement que vous pensez plus chrétien de laisser tuer son enfant par un assassin, que de tuer vous-même cet assassin ?  Je me demande s'il ne faudra pas faire un dessin. Rolling Eyes

Marie aurait donc dû tuer ceux qui allaient s'en prendre a son Fils ?

et Le Père Divin aurait dû empêcher de naitre tous ces pourrit de pécheurs qui allaient persécuter son Fils et Son Royaume !!
a ce train là alquaïda et boko aram prêche la même foi que la votre !! Crying or Very sad

si l'Esprit Est votre Vie répandez et Donner l'Esprit du Christ au monde si vous voulez être Témoin du Christ et que les pécheurs voient et entendent l’Évangile Réelle !!

si vous ou les vôtres mourrez en étant fidèle au Christ vous allez droit auprès du Christ , faut il donner a cette Vérité Chair en nous ; en principe cela devrait se produire a force d'aller Communier= Communion au Christ a sa Chair Ressuscitée, et a Son Royaume !!

si tu tue ensuite il te sera bien plus difficile de te pardonner et d'avancer librement Vers Sa Lumière !

vous restez là a vous débattre avec le monde comme ci il était tout ,
alors que Notre TOUT C'EST :jesus: :sts:
mourir est une catastrophe ? OUi surtout si on ne vit pas le Christ alors qu'on le peut !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty15/5/2015, 00:43

jean-luc56 a écrit:
théodoric, votre réponse semble trés bizarre.

"pour ma famille (ou d'autres) je m'opposerais avec force contre un bandit même un tueur tant pis si il me tire dessus , mais je ne tuerais pas car sauver les corps en rendant un témoignage inverse au Christ c'est prendre le risque de perde les âmes !"

vous vous feriez tuer puis vos enfants se feraient tuer;car le "tueur" aurait les mains libres.
de plus qu'est ce que votre mort apportera à vos enfants? tristesse et souffrance.bravo.

mais ce cas de figure est une hypothèse de forum dont la transposition dans la vie réelle est tout autre.
revenez sur terre ou entrez dans un monastère. :bisou:
quand Jésus a été arrêté il a demandé à son apôtre qui avait un glaive de ranger son arme;acte de non violence ou il a évité à ses apôtres un bain de sang ou d'être emprisonné avec des conséquences trés dures car ce n'était pas leur chemin. Question  Question
jésus savait qu'il devait être livré et il connaissait son chemin terrestre depuis le début . :jesus:

Bonsoir JeanLuc56;

ma réponse est que si je peux je m'oppose mais pas en tuant , Jésus a expliqué que le seul qui tue l'homme depuis toujours est le démon ( il est homicide dés avant le commencement)
donc je vois Jésus ne pas agir comme le diable afin de ne pas être une occasion de chute , je tenterais d'en faire autant (je ne dis pas que c'est facile !) !

pour toi et beaucoup le souci est de sauver votre corps et celui des autres , là pardon de le dire mais on reste au niveau des pâquerettes dans la foi !
bien sûr que cela ne me fait pas danser de joie de savoir que si cela arrivait ils quitteraient ce monde dans la souffrance et la peur, mais as tu déjà réfléchit que l’Église a Béatifié Sainte Rita parce qu'elle a préférée laisser ses 3 enfants mourir plutôt que de les voir se pervertir loin de Dieu!!?
a quoi nous sert il d'avoir de tels exemple si c'est pour les rejeter dans l'épreuve ?

il ne s'agit pas d'aller applaudir les Saints ou faire des pèlerinages a la Vierge qui a accepté de voir mourir son Fils et ensuite d'agir autrement qu'eux parce que on tient plus a notre peau qu'a l'Esprit !!

je le redis pour la 20 30 50eme fois !

Être Baptisé = être devenu Habitant du Royaume et accepter de se soumettre a la Loi d'Amour et d'Offrande suivant l'Esprit du Royaume du Christ , Esprit de Miséricorde de Rédemption de Salut etc etc ; car désormais Jésus Vit en toi et la priorité de ta vie Est de Lui  :jesus: permettre de disposer de la tienne pour Manifester Sa Vie  :sts: évidement Il ira toujours Vers la Croix faut il qu'en nous même nous ne nous opposions pas a Son Esprit au nom de nos préférences charnelles et de loi du monde telle légitime défense qui n'ont plus court si on Choisit Le Christ !! l'important étant le Salut de l'autre ce pécheur !

si tu as reçu Dieu au Baptême si tu Le reçoit là :sts: alors DONNE LE aux hommes égarés , que veux tu qu'il t'arrive sinon de Retourner au Seigneur comme Il est Retourné au Père !?

arrêtez de faire de Dieu une idée une abstraction un absent une excuse , Vivez Le Donnez Le ; le monde crève que l’Église ne le fasse qu'avec tiédeur !!

et pas besoin d'aller s'enfermer dans un monastère pour Vivre le Christ simplement savoir dire Oui ou Non c'est tout !!
l'Eglise ce n'est pas les  religieux ou les autres , c'est moi c'est tout Baptisé qui s'applique a faire La Volonté du Christ !!

on est tous appeler a être témoin pas la peine de prétexter que c'est a d'autre de le faire on a tous reçu l'Esprit a nous de le prendre au sérieux !


Dernière édition par Théodéric le 15/5/2015, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty15/5/2015, 00:46

L'Esprit-Saint on le prend totalement au sérieux, c'est toi que l'on ne prend pas au sérieux maintenant. Ça changera le jour que tu t'extirperas de tes délires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty15/5/2015, 01:01

ysov a écrit:
L'Esprit-Saint on le prend totalement au sérieux, c'est toi que l'on ne prend pas au sérieux maintenant. Ça changera le jour que tu t'extirperas de tes délires. Wink

si tu le prend au sérieux répand Le , au lieu de distribuer des coups a qui te fait peur !! :sts:

l'Esprit engendre des Agneaux car Il Est l'Esprit de l'Agneau de Dieu et non pas l'esprit du loup ravageur !!
lorsque l'on laisse la parole au veille homme on voit le loup qui le dirige , lorsque l'on laisse La Parole Au Verbe on devient agneau avec Lui puisqu'IL Est Le Principe Sauveur et Vivifiant qui transcende la mort et transfigure l'homme !

votre évangile ne parle jamais du Ciel alors que l’Évangile = Bonne Nouvelle de la Réconciliation avec Dieu
Jésus Est venu pour nous ramener Au Père pas pour sauver nos peaux !!
ton évangile reste là au niveau du sol pas étonnant de voir les choix quelle engage !!

si tu est l'Eglise alors agit comme Ton seigneur le reste n'est qu'égarement dans le monde dispersion du peuple de Dieu a poursuivre vos chimères idéologiques nationale et autres poussières du monde qui demain trahiront comem hier puisque non Bâtie Sur et En Christ !!

si LUi :sts: t'Habite que fais tu avec tes armes ?  Sa Puissance de Vie ne te suffit pas pour Vaincre le monde ?
non car avant de prétendre dominer le monde il faut déjà se laisser Vaincre par Lui :jesus: et terrasser par un Agneau évidement il faut déposer son épée et autres armes !! :fleur  6:

je prie que Marie te vienne en aide et te permettre d'entendre te dire " faite tout ce qu'Il vous dira !!" :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty15/5/2015, 09:20

l'esprit saint qui est reçu et qui se vit ne nous engendre pas en agneau mais en chien de berger.

les apôtres qui l'ont reçu n'étaient des agneaux.

à choisir entre un assassin qui agresse et qui risque de tuer et les victimes si j'ai le choix c'est tout vue,j'essaye d’arrêter ce type par tous les moyens proportionnels à l'attaque;mais si il faut le tuer je tirerai.
si tu ne peux protéger tes enfants,il ne faut pas en faire.

qu'il est facile au nom de Dieu, de partir dans des explications sur un forum
.
mais quand on est confronté à la violence, les réactions sont toutes différentes.
combien de prêtres ou de membres du clergé ont été obligés de prendre les armes et de s'en servir pendant les différents conflits qui ont balayé notre planète? de trés nombreux mais,chute, cela ne se dit pas.



_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty15/5/2015, 13:23

jean-luc56 a écrit:
l'esprit saint qui est reçu et qui  se vit ne nous engendre pas en agneau mais en chien de berger.

les apôtres qui l'ont reçu n'étaient des agneaux.

à choisir entre un assassin qui agresse et qui risque de tuer et les victimes si j'ai le choix c'est tout vue,j'essaye d’arrêter ce type par tous les moyens proportionnels à l'attaque;mais si il faut le tuer je tirerai.
si tu ne peux protéger tes enfants,il ne faut pas en faire.

qu'il est facile au nom de Dieu, de partir dans des explications sur un forum
.
mais quand on est confronté à la violence, les réactions  sont toutes différentes.
combien de prêtres ou de membres du clergé ont été obligés de prendre les armes et de s'en servir pendant les différents conflits qui ont balayé notre planète? de trés nombreux mais,chute, cela ne se dit pas.



 Salut JeanLuc56 ,

j'ai bien dis que ce n'est pas facile ;
mais attention a notre affectif notre sentimentalisme en mesure de s'opposer au Saint Esprit , le Seigneur ne t'obligera pas c'est a nous d'accueillir la faiblesse Divine et d'en vivre et mourir !
maintenant l'homme soumit au péché engendre des situations tellement folles que la folie semble la seule réponse a la folie, seulement depuis le péché ça n'a jamais marché !!

repense a Marie sachant que le bébé qu'elle portait été déjà condamné et pleins d'autre justes (DE TOUT AGES) aussi , quand tu prend les armes du monde tu repasse a la soumission du monde !

les apôtres sont morts en Agneau comme Le Maitre Berger propriétaire du troupeau nul part tu ne les verras enseigner a tuer et pourtant ils devaient y etre confronté autant que nous vu l'époque !
en fait on agit conformément a l’Espérance qui nous habite ,
si Elle Est Dieu on ne va que vers Dieu si elle est du monde on en revient aux actes du monde !
ou le Ciel :sts:  ou l'esprit du monde :bienmal:  a chacun de voir ,
"on tombe du coté ou l'on penche !" :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Témoignage d'une musulmane convertie au Catholicisme
» Musulmane, elle voit Jésus sur son tapis de prière !
»  Une ado menacée de mort pour critique contre l'islam .
» La FM serait-elle comptabible avec le catholicisme ?
» Rachida Dati s'est elle converti au catholicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: