DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen

Aller en bas 
+11
Dragna Din
adamev
Cécile
Oculus
Jonas et le signe
boulo
ptrem
Lebob
caesor
jean-luc56
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 18:50

adamev a écrit:
Je n'imagine même pas qu'un combat anti-républicain soit d'actualité: ce qui l'est c'est d'assainir la république de tout ce et ceux qu'elle compte en son sein d'idéologues menteurs et combattants d'arrière-garde jacobine.

Fort bien alors cessez donc de diaboliser de manière absolue la Rév89 signe de votre parti pris et de mensonges..., d'appeler génocide ce qui est crimes de masse, de guerre... et pendant que vous y êtes cessez donc de vous faire le porte parole de tout ce que la réaction porte d'idéologues menteurs et combattants d'arrière-garde.

la France est ce qu'elle est et elle le doit aux rois, à la Rév89 et à la République.


J'aime à vous entendre dire que la France est redevable aux rois; je ne suis pas sûr que vous entendiez par là, ce qu'elle a de plus beau et de plus grand, mais je ne veux pas faire un procès d'intention; de toute manière, ce n'est pas ce que pense un Vincent Peillon et quantité de nauséeux de son espèce qui en sont encore à croire que le monde a été créé par le serment du Jeu de Paume, -un peu comme ces musulmans pour qui l'histoire commence avec Mahomet, ce qui permet à leur histoire officielle de faire l'impasse sur le passé chrétien ou autre de leur pays.

Mais je ne jette pas si loin l'idée d'une restauration monarchique -elle aurait parait-il effleuré De Gaulle, et après tout ce que Franco a fait pour l'Espagne l'aurait pu être en France ... mais la France n'était pas prête, avec 25 % de communistes et un PCF qui gouvernait la vie intellectuelle.
Si je ne suis pas favorable à un combat anti-républicain, c'est parce qu'il reste encore trop d'entêtés de votre acabit, enferrés jusqu'au trognon dans leur idéologie passéiste et bloquante, et que nous avons plus besoin de réconciliation que de guerre civile. Mais votre génération passera, et on pourra repartir sur d'autres bases plus saines -et plus agréables à Dieu- que votre liberté d'expérimenter tout et son contraire et votre égalité républicaine sans charité.
Eh oui, les idéologues menteurs et les combattants d'arrière-garde, c'est vous.

Quant à la révolution, quelques historiens ont fait litière de la théorie qui y voyait plusieurs étapes n'ayant que peu de rapports entre elles, et au terme de quoi la Terreur n'était qu'un accident, permettant de valider tout le reste: or la révolution a montré les signes de la plus extrême violence dès l'été 1789 avec le pillage des chateaux, les têtes mises au bout des piques, puis la prise des Tuileries, les massacres de septembre 1792...
Comme le communisme, la révolution a été intrinsèquement perverse, pour reprendre les paroles de Pie XII.

Beaucoup d'acquis positifs de la révolution auraient pu l'être sans un bain de sang, sans qu'une minorité d'agitateurs prétentieux et sanguinaires -parce qu'idéologues- ne privent les français des secours spirituels de leur religion; sans violenter sans remplacer par un organisme national en perpétuelle réforme parce que congénitalement imparfait, l'enseignement dispensé -certes de manière non systématique - par l'Eglise et les religieux; sans faire tomber les têtes par dizaines de milliers, de ceux qui pouvaient porter haut et loin le pavillon de notre marine; etc.

On me dira: mais l'abolition des privilèges? C'était chose faite le 4 aoùt 1789. Perseverare diabolicum, et on l'a bien vu avec la constitution du Clergé, qui n'avait rien d'indispensable, sauf pour des idéologues extrémistes qui n'avaient en tête que de réduire l'influence de l'Eglise sur les esprits...
L'inextricable imbrication des subdivisions administratives, judiciaires, fiscale, et la diversité des statuts: tout cela devait et pouvait être réformé, même s'il est vrai que les nobles ont freiné des quatre fers pour conserver leurs petites et grosses prébendes.
Tout cela aurait fini par se faire de soi-même, avec le temps... Comme en d'autres pays d'Europe qui n'ont point connu de bouleversements semblables.

D'ailleurs, les privilèges et les droits féodaux ont-ils bien disparu? Lorsque la bourgeoisie a remplacé la noblesse -vieille ambition- comme élite de la nation, c'est une aristocratie héréditaire qui a été remplacée par une autre, d'argent. La révolution a échoué à faire ce que les anglais avaient fait chez eux: mêler les deux aristocraties, nobiliaire et bourgeoise.
Donc, plus de privilèges héréditaires mais la position sociale est largement transmissible avec l'accès aux études, aux savoirs... Et les parents socialistes ne sont pas les derniers à mettre leurs enfants à Henri IV plutôt qu'à Aubervilliers.
Jadis la République s'enorgueillissait de ces jeunes gens qui, partis du bas de la société (classe ouvrière, paysannerie), arrivait à un statut socialement enviable; mais le niveau exigé était élevé et le bac ne concernait pas 80% d'une classe d'âge: on ne peut rendre les esprits plus performants par décret.
Si L'Ecole de la République joue encore un rôle social égalitaire, c'est de manière très négative, en tirant le niveau par le bas, par la suppression des savoirs élitistes (latin, et maintenant LV) ; curieusement nos pontifes -vos amis de gauche- de l'Education nationale refusent avec horreur l'idée de l'uniforme au collège (unique) comme le font les anglo-saxons, pourtant très inégalitaires parait-il.
Quant aux droits féodaux, ils sont à chercher chez des catégories de travaileurs privilégiés, et dans des syndicats qui ne défendent plus personne mais conservent toute leur capacité de nuisance face aux réformes timides des gouvernements qui se succèdent depuis 40 ans en France.

Mon cher Adamev, la vraie révolution française reste à faire.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 20:27

Vieux réac':

... Maréchaaaal ! Nous voilaaaaà....
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 0:03

je ne veux pas faire un procès d'intention...
C'est pourtant ce que vous faites tout au long de votre dernier torchon.

enferrés jusqu'au trognon dans leur idéologie passéiste et bloquante...
Vu la référence ci-dessous... en matière d'idéologie passéiste et bloquante... Ml nous voila en effet!... restauration monarchique c'est votre rêve... Oui de Gaulle y a songé mais vu la gueule et la nullité des prétendants il a préféré s'en remettre à la République, à la démocratie et à la laïcité qu'il a toujours scrupuleusement respectées

ceux qui pouvaient porter haut et loin le pavillon de notre marine...
Avec le dernier 1er mai... semblerait qu'elle coule votre marine... la régicide...

Mon cher Adamev, la vraie révolution française reste à faire...


D'abord je ne suis pas votre cher Admev... et le pavillon de la moule marinière n'est pas en effet celui que j'ai envie de porter haut et loin. Bien au contraire c'est de lui botter les fesses pour purifier notre pays de ses exhalaisons nauséabondes. De tous ceux qui comme vous ne cessent de cracher sur ce pays qui leur permet de vivre libre, en sécurité et somme toute pas si mal que ça... en fait vous êtes un coucou qui pond ses œufs dans un nid qu'il n'a pas construit et fait nourrir ses oisillons par d'autres que lui.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 5:32

Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Voilà.

Je me fiche des polices de la pensée - les horreurs de la "libération" sont du même acabit si l'on se réfère à la souffrance humaine. De même les centaines de milliers d'Allemandes violées par les Russes et les Alliés ne peuvent s'excuser par la folie hitlérienne en Russie...

Pour ce qui relève de la Vendée, je pense qu'au-delà d'une reconnaissance de génocide, il appartient surtout aux Français de se réconcilier entre eux : républicains laïcards et catholiques royalistes fervents, et toute la palette politique allant de l'un à l'autre. On rigole parfois des prétentions à reconnaître les croisades de l'Albigeois comme un crime contre l'humanité, mais oubliant les hérétiques eux-mêmes on oublie la souffrance de toute une population méridionale qui, encore aujourd'hui, voit dans les "nordistes" des envahisseurs...

Maintenant, si l'on veut utiliser les Vendéens comme slogans antirépublicains, c'est salir leur mémoire. Il en va de même des victimes de la Shoah ou du génocide des Arméniens, et des Assyriens que l'on oublie dans le lot (ces chrétiens là aussi ont été laminés par les Jeunes-Turcs).



Oui, on aurait du mal à n'oublier personne si on voulait recenser tous les péchés du monde... Cela est entre les mains de Dieu; mais nous pouvons faire notre possible pour reconnaitre ce qui peut l'être, des misères oubliées et des plaies jamais cicatrisées.

...


France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 2259885686

Et dans ce noble but , une recherche sérieuse et approfondie sur ce qui donne aux terriens le goût du massacre , n'est pas inutile .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 8:43

adamev a écrit:
je ne veux pas faire un procès d'intention...
C'est pourtant ce que vous faites tout au long de votre dernier torchon.

enferrés jusqu'au trognon dans leur idéologie passéiste et bloquante...
Vu la référence ci-dessous... en matière d'idéologie passéiste et bloquante... Ml nous voila en effet!... restauration monarchique c'est votre rêve... Oui de Gaulle y a songé mais vu la gueule et la nullité des prétendants il a préféré s'en remettre à la République, à la démocratie et à la laïcité qu'il a toujours scrupuleusement respectées

ceux qui pouvaient porter haut et loin le pavillon de notre marine...
Avec le dernier 1er mai... semblerait qu'elle coule votre marine... la régicide...

Mon cher Adamev, la vraie révolution française reste à faire...


D'abord je ne suis pas votre cher Admev... et le pavillon de la moule marinière n'est pas en effet celui que j'ai envie de porter haut et loin. Bien au contraire c'est de lui botter les fesses pour purifier notre pays de ses exhalaisons nauséabondes. De tous ceux qui comme vous ne cessent de cracher sur ce pays qui leur permet de vivre libre, en sécurité et somme toute pas si mal que ça... en fait vous êtes un coucou qui pond ses œufs dans un nid qu'il n'a pas construit et fait nourrir ses oisillons par d'autres que lui.

Mon pauvre Adamev!
Je n'ai pas parlé un instant de Marine Le Pen...
Je ne crache pas sur ce pays, que je ne réduis pas comme vous à la république;
je déplore qu'il soit la proie des pavés auto-bloquants de votre espèce qui empêchent que ses propres citoyens y vivent moins libres que ceux qui s'y invitent sans droit: ils sont là les
Citation :
coucou(s) qui pond(ent) [leurs] œufs dans un nid qu'il(s) n'[ont] pas construit et [font] nourrir [leurs] oisillons par d'autres qu'[eux].
Quant à la sécurité sur le territoire de la république, parlez-en donc aux parents et amis d'Aurélie Chatelain...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 10:34

Quant à la sécurité sur le territoire de la république, parlez-en donc aux parents et amis d'Aurélie Chatelain...

il vous remercieront certainement d'avoir indirectement armé la main du criminel...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 12:56

adamev a écrit:
Quant à la sécurité sur le territoire de la république, parlez-en donc aux parents et amis d'Aurélie Chatelain...

il vous remercieront certainement d'avoir indirectement armé la main du criminel...

et vous d'abord alors d'avoir fait venir le client.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 15:03

Je vois que vous êtes le perroquet de marine... normal me direz-vous trop occupée avec son père il lui faut des sous fifres.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 15:19

adamev a écrit:
Je vois que vous êtes le perroquet de marine... normal me direz-vous trop occupée avec son père il lui faut des sous fifres.

Et vous ne voyez pas que suivez le singe de Dieu.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 15:36

Vous prenez pas pour Tertulien... vous n'êtes pas de taille.

Et suivre qui vous savez.... c'est mieux que suivre une moule... qui baille, qui baille...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 16:07

adamev a écrit:
Vous prenez pas pour Tertulien... vous n'êtes pas de taille.

Et suivre qui vous savez.... c'est mieux que suivre une moule... qui baille, qui baille...


C'est comme vous qui faites bailler d'ennui...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 22:36

Guerres de Vendée & génocide vendéen (1793-1796)



Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 1:10



"Les républicains n'ont pas grand chose à envier à ce que firent Lénine, Staline ou Hitler."
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 12:24

Il y a bien eut un génocide Vendéen mais il n'est pas reconnu par la France ni reconnue sur le plan international.

Le génocide vendéen est un fantasme créé de toutes pièces par l'extrême droite et c'est pour ça qu'il n'est pas reconnu comme tel. Par contre la république a toujours reconnu les massacres qui furent perpétrés dans cette région et dans d'autres en France. Relire Babeuf et son "populicide".
Vous êtes bien dans l'esprit de Goebels et son "mentez, mentez encore, il en restera toujours quelque chose...".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 12:33

Oui, il est vrai qu'un populicide, c'est une nuance importante par rapport au mot "génocide".

C'est beaucoup plus moral...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 12:59

@adamev, vos anathèmes n'impressionnent personne.
Nous attendons vos arguments.
C'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 13:13

Les exemples cités supra montrent la volonté incontestable de la Convention d¢anéantir une population ; ce qu¢explique en 1794 Gracchus Babeuf dans un pamphlet, Du système de dépopulation ou La vie et les crimes de Carrier, dans lequel il dénonce les exactions commises par Jean-Baptiste Carrier lors de sa mission à Nantes, dont il affirme qu¢elles renvoient à un système de dépopulation qu¢il nomme « populicide ».

Comme le mot « génocide », forgé par Lemkin en 1944, il est employé pour désigner une forme de crime dont l¢appréhension est inédite, le meurtre de masse visant un peuple dont le seul tort est son origine ethnique, raciale, religieuse ou politique. Pierre Chaunu, historien et membre de l¢Académie des sciences morales et politiques depuis 1982, n¢a pas hésité à parler de génocide franco-français dans l¢avant-propos du livre de Reynald Secher (10) qu¢il a signé : « Nous n¢avons jamais eu l¢ordre écrit de Hitler concernant le génocide juif, nous possédons ceux de Barrère et de Carnot relatifs à la Vendée. »



http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0607.asp
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 13:16

Les moyens utilisés pour ce faire, rapportés notamment par Reynald Secher (cf. ouvrage cité supra), ou par Michel Ragon (1793, L¢insurrection vendéenne et les malentendus de la liberté, Albin Michel, Paris, 1992), ont été nombreux : épuration par mutilation sexuelle, création du premier camp d¢extermination de l¢histoire moderne à Noirmoutier, premiers essais de gazage de masse (insuccès, dû au gaz employé et à l¢absence de confinement), premières crémations avec les fours à pain et les églises (exemple de l¢église des Lucs-sur-Boulogne où furent brûlés vifs 563 villageois), noyades collectives avec les « noyades des galiotes » ou en couples avec les « mariages républicains dans la Loire, création au Ponts-de-Cé d¢ateliers de tannage de peau humaine – peau dont se vêtissent les officiers républicains – et d¢extraction de graisse par carbonisation des corps des villageois massacrés à Clisson. À force de tueries, des municipalités, pourtant républicaines, et des représentants du Comité de salut public finissent par s¢émouvoir. Turreau est relevé de ses fonctions en mai 1794, puis décrété d¢arrestation en septembre. Jugé en décembre 1795, il est acquitté à l¢unanimité.



http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0607.asp



Entre la répression en vendée et l'industrie de la mort dans les camps nazis, ce n'est qu'une question d'échelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 13:21

Adamev a avoué : ce n'est pas un génocide si il est fait contre des populations de droites!
C'est dire la valeur de la bonne conscience de ces gens là!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 13:34

[quote]
adamev a écrit:
Il y a bien eut un génocide Vendéen mais il n'est pas reconnu par la France ni reconnue sur le plan international.

Le génocide vendéen est un fantasme créé de toutes pièces par l'extrême droite

Non.
sur les sept députés ayant déposé la PROPOSITION DE LOI sur la reconnaissance du génocide vendéen le 16 janvier 2013, Un est MPF deux sont du FN; les cinq autres sont RPR/UMP.


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 16:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, il est vrai qu'un populicide, c'est une nuance importante par rapport au mot "génocide".

C'est beaucoup plus moral...

Votre remarque est idiote...
Le populicide est un mot forgé par Babeuf pour désigner le fait que ces massacres eurent lieu sur toute la France avec pour but d'affaiblir le pays face à l'étranger coalisé.

Et je maintiens QUE LE GENOCIDE VENDEEN EST UN FANTASME FORGE PAR L'ED.
Les députés cités par le bateau fantôme ne sont que des pantins s'agitant pour son compte.

Un est MPF deux sont du FN; les cinq autres sont RPR/UMP.

Bonnet blanc et blanc bonnet.... et 8 et non 7

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 18:37

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, il est vrai qu'un populicide, c'est une nuance importante par rapport au mot "génocide".

C'est beaucoup plus moral...

Votre remarque est idiote...
Le populicide est un mot forgé par Babeuf pour désigner le fait que ces massacres eurent lieu sur toute la France avec pour but d'affaiblir le pays face à l'étranger coalisé.

Et je maintiens QUE LE GENOCIDE VENDEEN EST UN FANTASME FORGE PAR L'ED.
Les députés cités par le bateau fantôme ne sont que des pantins s'agitant pour son compte.

Un est MPF deux sont du FN; les cinq autres sont RPR/UMP.

Bonnet blanc et blanc bonnet.... et 8 et non 7
Oui le terme génocide est apparu pour la première fois dans l ' étude d 'Axis Rule in Occupied Europe en 1944 mais cela ne veut pas dire qu 'il n 'y en a pas eu avant et cela n 'enlève en rien ce qui le caractérise c 'est a dire son ignominie et ceux quelque soit la raison soit disant bonne ou mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 18:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 18:53

Les moyens d'extermination[modifier | modifier le code]

Les Noyades de Nantes sont un des moyens d'extermination proto-industriels mis en œuvre par les Républicains.

Le massacre des Lucs-sur-Boulogne n'a pas épargné les enfants comme le montre ce vitrail.
Reynald Secher énumère les différents moyens proto-industriels mis en œuvre par les émissaires du Comité de Salut Public et de la Convention montagnarde :

tannerie de peau humaine
aux Ponts-de-Cé des sacs sont réalisés en peau d'homme ou de femme, des pantalons de gendarmes sont confectionnés en peau humaine.
four crématoire
les fours à pain sont utilisés pour brûler vif les villageois, à Les Lucs-sur-Boulogne la crémation a lieu dans l'église.
camp d'extermination
des camps d'extermination sont établis à Noirmoutier.
gazage
des essais infructueux sont réalisés par le chimiste-député Antoine-François Fourcroy, puis par le pharmacien Joseph Louis Proust qui a mis au point un dispositif utilisant une boule de cuir.
noyade collective
des bateaux sont coulés dans la Loire ce sont les « noyades des galiotes », les « mariages républicains » consistent à dévêtir puis à lier par couple hommes et femmes avant de les noyer à Nantes.
utilisation de graisse humaine
à Clisson la graisse est extraite par carbonisation des villageois, elle est utilisée pour faire du savon. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G%C3%A9nocide_franco-fran%C3%A7ais
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 18:54

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, il est vrai qu'un populicide, c'est une nuance importante par rapport au mot "génocide".

C'est beaucoup plus moral...

Votre remarque est idiote...
Le populicide est un mot forgé par Babeuf pour désigner le fait que ces massacres eurent lieu sur toute la France avec pour but d'affaiblir le pays face à l'étranger coalisé.

Et je maintiens QUE LE GENOCIDE VENDEEN EST UN FANTASME FORGE PAR L'ED.
Les députés cités par le bateau fantôme ne sont que des pantins s'agitant pour son compte.

Un est MPF deux sont du FN; les cinq autres sont RPR/UMP.

Bonnet blanc et blanc bonnet.... et 8 et non 7

Et non: 7 j'ai mis un UMP de trop
les docts publiés par RSecher sont tout sauf un fantasme; dommage, hein, que ces petits papiers n'aient pas fini à la corbeille; quel désordre chez ces conventionnels!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 19:02

philippe bis a écrit:
Les moyens d'extermination[modifier | modifier le code]

Les Noyades de Nantes sont un des moyens d'extermination proto-industriels mis en œuvre par les Républicains.

Le massacre des Lucs-sur-Boulogne n'a pas épargné les enfants comme le montre ce vitrail.
Reynald Secher énumère les différents moyens proto-industriels mis en œuvre par les émissaires du Comité de Salut Public et de la Convention montagnarde :

tannerie de peau humaine
aux Ponts-de-Cé des sacs sont réalisés en peau d'homme ou de femme, des pantalons de gendarmes sont confectionnés en peau humaine.
four crématoire
les fours à pain sont utilisés pour brûler vif les villageois, à Les Lucs-sur-Boulogne la crémation a lieu dans l'église.
camp d'extermination
des camps d'extermination sont établis à Noirmoutier.
gazage
des essais infructueux sont réalisés par le chimiste-député Antoine-François Fourcroy, puis par le pharmacien Joseph Louis Proust qui a mis au point un dispositif utilisant une boule de cuir.
noyade collective
des bateaux sont coulés dans la Loire ce sont les « noyades des galiotes », les « mariages républicains » consistent à dévêtir puis à lier par couple hommes et femmes avant de les noyer à Nantes.
utilisation de graisse humaine
à Clisson la graisse est extraite par carbonisation des villageois, elle est utilisée pour faire du savon.   https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G%C3%A9nocide_franco-fran%C3%A7ais


J'avais mis ça plus haut, mais avec moins de détails; mais c'est aussi bien: il faut que ce soit vu et revu!
les bleus de cette époque ne valaient pas mieux que les SS d'Oradour, hein, l'Adamev? Quand on encourage la mauvaise graine après avoir désigné le mal absolu...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 20:57

Ben dites donc brave gens ,
cela en fait un tas de massacres sur le listing humain de planifier le bien !!

alors au milieu de ce bain de sang reconnaitre celui des Vendéens ce serait une goutte au milieu de l'océan !!
mais bon il faudrait avoir une conscience et c'est ce que l'on s'empêche de développer au nom de je ne sais quelle grandeur a nier la Vérité !!

seulement ce qui rend le purgatoire long c'est de cacher la vérité car ceux qui y sont eux l'on tout le temps sous les yeux et elle les enferme en eux -même car personne ne veux délier le paquet pourrit ! et pourtant pour guérir il faudrait l'ouvrir !

quelqu'un disait
" Le Père Est Mémoire
le Fils Est Connaissance
l'Esprit Est Intelligence " = Connaissance de la Mémoire et le Savoir c'Est Le Pouvoir !!

aussi notre âme ne peut entrer en Dieu si elle a trahi cela et qu'elle ne guérit ! d'où le bien immense que l'on ferais de reconnaitre sles errances de ce monde ! (mais bon qui s'en souci ?)

le plus douloureux est que si vous regardez d'En Haut le résultat de vos manquements en ce monde c'est sûr ça doit faire extrêmement mal !! et sans l’extrême Compassion et Miséricorde du Père qui aura envie de Vivre en Vérité, Son regard ne sera-t-Il pas comme une brulure comme un reproche sans Jess ! !!?

combien d'âmes encore au purgatoire pour le crime Vendéen !!?
mais bon je doute que nos génies de gauche ou droite s'en soucie ou en est conscience !!
malheureusement ils le réaliseront en s’asseyant a coté d'eux là bas !! Mad

on peut Prier y a à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 22:37

Vous pouvez bien en tartiner autant que vous voulez... mais quand même comparer les bleus de 89 aux SS... pourrait bien valoir au site quelques soucis avec la justice...
En tous les cas ça ne relève pas le niveau de c.onnerie qui vous habite. Si c'est à ça que mène le catholicisme... Voltaire avait grandement raison.
Que des massacres et des horreurs bien réels aient été perpétrés personne ne le nie (et moi je l'ai appris à l'école) ... ça n'en fait toujours pas un génocide selon les termes acceptés par la justice internationale.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 23:25

[quote]
adamev a écrit:
mais quand même comparer les bleus de 89  aux SS...


Vous dites vrai: les SS n'ont pas pratiqué le "mariage républicain"... Mais:

Les moyens d'extermination[modifier | modifier le code]

Les Noyades de Nantes sont un des moyens d'extermination proto-industriels mis en œuvre par les Républicains.

Le massacre des Lucs-sur-Boulogne n'a pas épargné les enfants comme le montre ce vitrail.
Reynald Secher énumère les différents moyens proto-industriels mis en œuvre par les émissaires du Comité de Salut Public et de la Convention montagnarde :

tannerie de peau humaine
aux Ponts-de-Cé des sacs sont réalisés en peau d'homme ou de femme, des pantalons de gendarmes sont confectionnés en peau humaine.
four crématoire
les fours à pain sont utilisés pour brûler vif les villageois, à Les Lucs-sur-Boulogne la crémation a lieu dans l'église.
camp d'extermination
des camps d'extermination sont établis à Noirmoutier.
gazage
des essais infructueux sont réalisés par le chimiste-député Antoine-François Fourcroy, puis par le pharmacien Joseph Louis Proust qui a mis au point un dispositif utilisant une boule de cuir.
noyade collective
des bateaux sont coulés dans la Loire ce sont les « noyades des galiotes », les « mariages républicains » consistent à dévêtir puis à lier par couple hommes et femmes avant de les noyer à Nantes.
utilisation de graisse humaine
à Clisson la graisse est extraite par carbonisation des villageois, elle est utilisée pour faire du savon. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G%C3%A9nocide_franco-fran%C3%A7ais
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 23:35

Tant que la république n'aura pas reconnu ce péché originel des crimes de Vendée, elle entrainera la France (avec laquelle elle ne se confond pas), dans le lent déclin, qu'elle connaît depuis 1789.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 23:49

[quote]
adamev a écrit:

Que des massacres et des horreurs bien réels aient été perpétrés personne ne le nie (et moi je l'ai appris à l'école) ...

D'abord il n'est pas vrai que personne ne nie ces massacres, parmi les pseudo-historiens communistes.
Et vous et vos camarades préférez parler de "simples" massacres, ce n'est pas pour rien... Ce n'est pas pour rien que la France donneuse de leçon préfère reconnaitre le génocide des arméniens par exple... Cela dédouane notre belle république de sa vraie responsabilité, et d'avoir à justifier d'un enfantement qui n'a pas été reluisant; et de reconnaitre que pendant deux cent ans, les citoyens (singulièrement de Vendée, ont vécu dans le mensonge et le déni.

Dans mon manuel à moi, il n'était question que de Hoche, "pacificateur de la Verndée" ; mais il était entopuré d'une troupe bleue bien armée...
N'est-ce pas Robespierre qui, hostile à la déclaration de guerre, disait qu'aucun peuple n'apprécie les missionnaires en armes?
Ah, mais là, ce sont carrément des ennemis de la liberté... Tout juste bons à exterminer, Par petits bouts de papier, qui, mis bout à bout, font un bel ensemble que n'aurait pas renié Herr Himmler.



Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptySam 14 Mai - 11:01

Tout simplement parce qu'aucune communauté internationale ne reconnaît aux massacre de vendée et plus généralement au populicide (Babeuf) le caractère de génocide. Il n'y a qu'une poignée d'excités et de bas du front dans votre genre pour le faire histoire de faire de l'agit-prop.
Quant aux petits papier... voyez Régine et au delà avec vos mensonges sieur goebels.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptySam 14 Mai - 11:15

adamev a écrit:
Tout simplement parce qu'aucune communauté internationale ne reconnaît aux massacre de vendée et plus généralement au populicide (Babeuf) le caractère de génocide. Il n'y a qu'une poignée d'excités et de bas du front dans votre genre pour le faire histoire de faire de l'agit-prop.
Quant aux petits papier... voyez Régine et au delà avec vos mensonges sieur goebels.

Pour le moment...

Il est vrai que, pour la communauté internationale, massacrer des "bas de front" c'est-à-dire chrétiens, femmes et enfants compris, au nom de la liberté et de la tolérance n'est pas un génocide...

Juste une élimination de sous-humains.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptySam 14 Mai - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptySam 14 Mai - 13:26

Le ciel compte un nouveau saint, martyr de la Révolution française http://fr.aleteia.org/2016/05/13/le-ciel-compte-un-nouveau-saint-martyr-de-la-revolution-francaise/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr-May%2013,%202016%2011:00%20am
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptySam 14 Mai - 14:01

adamev a écrit:
Tout simplement parce qu'aucune communauté internationale ne reconnaît aux massacre de vendée et plus généralement au populicide (Babeuf) le caractère de génocide. Il n'y a qu'une poignée d'excités et de bas du front dans votre genre pour le faire histoire de faire de l'agit-prop.
Quant aux petits papier... voyez Régine et au delà avec vos mensonges sieur goebels.

Merci pour le bas du front, et voyez-vous-même les Goebbels de votre bord, Béria et Cie

Il y en a même qui nient le génocide arménien ("des morts pendant les "déplacements", oui mais les turcs aussi ont souffert", disent les turcs); curieusement il n'y a jamais eu d'arméniens en Arménie turque: seulement des églises vides qu'on fait visiter aux touristes en leur parlant "d'anciennes civilisations".
En Vendée, il ya encore des églises et même des calvaires un peu partout; ah ça serait plus réalistre pê de parler de génocide s'il n'y avait plus du tout de vendéens: la Convention ayant en partie raté son coup, on ne peut parler de génocide, surtout que les gens qui restaient ont tu leur douleur... pendant 200 ans, aidés en cela par la république, qui y avait tout intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptySam 14 Mai - 18:27

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Tout simplement parce qu'aucune communauté internationale ne reconnaît aux massacre de vendée et plus généralement au populicide (Babeuf) le caractère de génocide. Il n'y a qu'une poignée d'excités et de bas du front dans votre genre pour le faire histoire de faire de l'agit-prop.
Quant aux petits papier... voyez Régine et au delà avec vos mensonges sieur goebels.

Pour le moment...

Il est vrai que, pour la communauté internationale, massacrer des "bas de front" c'est-à-dire chrétiens, femmes et enfants compris, au nom de la liberté et de la tolérance n'est pas un génocide...

Juste une élimination de sous-humains.

Pas étonnant qu'avec de pareils propos il vous soit arrivé des bricoles...
Les bas du front sont les excités genre jonas et le signe (qui ne s'est jamais caché de ses sympathies marinières). En aucun cas les victimes des massacres vendéens.
Triste sire êtes-vous là Arnaud.

Pour jonas (la baleine qui vous a recraché devait souffrir d'indigestion?). La Convention n'a pas raté son coup mais les affidés du comité de salut public vendus à l'étranger (+émigrés et calotins) ont eux bien réussi le leur. Qu'on le déplore ou non. Les malheureuses victimes vendéennes et autres sont aujourd'hui instrumentalisées au service d'une cause puante.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 EmptySam 14 Mai - 20:53

Citation :
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Tout simplement parce qu'aucune communauté internationale ne reconnaît aux massacre de vendée et plus généralement au populicide (Babeuf) le caractère de génocide. Il n'y a qu'une poignée d'excités et de bas du front dans votre genre pour le faire histoire de faire de l'agit-prop.
Quant aux petits papier... voyez Régine et au delà avec vos mensonges sieur goebels.

Pour le moment...

Il est vrai que, pour la communauté internationale, massacrer des "bas de front" c'est-à-dire chrétiens, femmes et enfants compris, au nom de la liberté et de la tolérance n'est pas un génocide...

Juste une élimination de sous-humains.

Pas étonnant qu'avec de pareils propos il vous soit arrivé des bricoles...
Les bas du front sont les excités genre jonas et le signe (qui ne s'est jamais caché de ses sympathies marinières). En aucun cas les victimes des massacres vendéens.
Triste sire êtes-vous là Arnaud.

Pour jonas (la baleine qui vous a recraché devait souffrir d'indigestion?). La Convention n'a pas raté son coup mais les affidés du comité de salut public vendus à l'étranger (+émigrés et calotins) ont eux bien réussi le leur. Qu'on le déplore ou non. Les malheureuses victimes vendéennes et autres sont aujourd'hui instrumentalisées au service d'une cause puante.

Le lapsus d'Arnaud ne change rien à l'affaire: des chrétiens, femmes et enfants compris, ont été liquidés à cause de leur foi, après les opérations militaires, avec une ferme résolution de n'en laisser aucun survivre, au nom de la liberté et de la tolérance. Ils étaient d'ailleurs souvent désignés par des sobriquets auprès desquels votre "bas du front" fait figure de compliment aimable. Aucune considération ne peut justifier une telle forfaiture, dont les auteurs n'ont jamais été punis (Carrier, oui, a payé pour les autres, comme Turreau, qui a son nom sur l'Arc de triomphe).
Vous venez nous parler de la Patrie mise en danger par les émigrés (bien peu nombreux et mal organisés) les calotins (armés de leur crucifix...); mais la répression en Vendée n'a eu lieu qu'APRES les opérations militaires et la "pacification de la Vendée; APRES que le danger immédiat soit passé.
La Convention a tout faux dans cette histoire; tout idéologiquement faux. Les français ne voulaient pas de la république parisienne des idéologues rousseauistes prêts à changer le peuple s'il votait mal...

Et "Jonas", c'est celui d'Arnaud Mr.Red pas de la baleine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen   France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France en tête pour la lutte contre les génocides : Reconnaître d'abord le génocide Vendéen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un "docu-drame" sur le génocide vendéen
» Voilà pourquoi on ne doit pas parler de "génocide" vendéen
» Histoire : Voilà pourquoi on doit parler du génocide vendéen
» Israël refuse de reconnaître le génocide arménien...
» Génocide contre les chrétiens dans le monde !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: