DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour faire plaisir à Ysov !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty9/4/2015, 12:19

Un risque plus élevé de mélanome chez les baby boomers

L'essor du tourisme de masse et de la mode du bronzage avant que l'on connaisse les effets des UV sur la peau a conduit toute une génération à se surexposer.

Les personnes âgées de 65 ans et plus ont aujourd'hui 10 fois plus de risques de développer un cancer de la peau que leurs parents au même âge, une évolution à laquelle l'essor du tourisme de masse a largement contribué, estime un organisme de recherche britannique, Cancer Research UK.
Le nombre de cas de mélanomes diagnostiqués chez les retraités britanniques avoisinerait désormais les 5700 par an, contre seulement 600 au milieu des années 1970, affirme l'organisme dans un communiqué.
En France, la tendance est aussi à la hausse: la fréquence du mélanome cutané a été multipliée par quatre environ entre 1980 et 2012. On recensait ainsi 4 mélanomes cutanés pour 100.000 femmes en 1980, contre 11 en 2012 (tous âges confondus). Chez les hommes, la proportion est passée de 2,5 pour 100.000 à 10,8 sur cette même période.

Signe de richesse
«La génération née dans les années 1950 est particulièrement à risque car elle a grandi au moment où le tourisme de masse se développait et que naissait la mode du bikini et de la peau hâlée, résume Emmanuel Ricard, responsable de la prévention à la Ligue contre le cancer. Il était alors de bon ton d'être bronzé car c'était le signe que l'on avait les moyens de partir en vacances». Toute une génération s'est ainsi exposée tant et plus aux UV, sans avoir conscience du danger car l'impact sur la fréquence du cancer de la peau n'a été mis en évidence par les scientifiques que plus tard. «C'est seulement dans les années 2000 que l'on a insisté sur la prévention», estime Andrea Lasserre à l'Institut national du cancer, pointant d'ailleurs un ralentissement de la progression des cancers cutanés entre 2005 et 2012.
La mode du bronzage a également poussé les gens à utiliser les cabines à UV, classées cancérigènes par le Centre international de recherche sur le cancer depuis 2009. Or «le mélanome malin est un cancer de mauvais pronostic s'il n'est pas dépisté tôt, lorsqu'il est encore superficiel», rappelle Emmanuel Ricard.
Prudence et protection restent donc le mot d'ordre, en particulier pour les bébés et les enfants, beaucoup plus vulnérables. L'INPES recommande de recourir à une protection solaire (crème, vêtements couvrants, chapeau) au pic solaire de la journée (quand les ombres sont courtes), dès le mois de mai et jusqu'à la fin août. «Avoir seulement deux coups de soleil chaque année triple le risque de mélanome malin», rappelle Cancer Research UK, précisant que «le simple fait même d'avoir la peau un peu rouge est le signe d'une atteinte [des tissus]». Une journée nationale de dépistage gratuit du cancer de la peau est organisée par le syndicat des dermatologues vénéréologues le 28 mai.
________

Ysov peut se réjouir, les baby-boomers vont déguerpir encore plus vite qu'il ne l'espérait !

Malheureusement le "bronzing intégral" concerne plutôt des jeunes...

L'une de mes sœurs, qui ne se comportait pourtant pas en steak pour barbecue, est morte d'un mélanome...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty9/4/2015, 18:54

Cécile a écrit:
Ysov peut se réjouir, les baby-boomers vont déguerpir encore plus vite qu'il ne l'espérait !

Je ne sais pas chez toi, mais en bretagne, les cancers de la peau sont très fréquents. On ne se méfie pas assez du vent m'a dit la dermato.

je vois pas mal de jeunes dans la salle d'attente quand je vais la voir...

je pense que "de notre temps", personne n'allait à la plage les seins nus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty9/4/2015, 19:16

Espérance a écrit:
Je ne sais pas chez toi, mais en bretagne, les cancers de la peau sont très fréquents. On ne se méfie pas assez du vent m'a dit la dermato.

Quel rapport entre le vent et le cancer de la peau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty9/4/2015, 19:32

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Je ne sais pas chez toi, mais en bretagne, les cancers de la peau sont très fréquents. On ne se méfie pas assez du vent m'a dit la dermato.

Quel rapport entre le vent et le cancer de la peau ? scratch

parce qu'on n'a pas l'impression que le soleil brûle.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdemarie

coeurdemarie


Féminin Messages : 213
Inscription : 28/08/2011

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty9/4/2015, 20:10

Je ne voudrais pas plomber le moral des troupes  , ni décevoir Ysov, dont d'ailleurs je n'avais pas remarqué l'animosité anti-baby-boomeurs, mais  le soleil n'est pas le seul responsable des cancers de la peau.

Si vous allez en cabine de bronzage, vous risquez d'en développer également.
Certains grains de beauté peuvent dégénérer en cancer.

Avec l'âge, des cancers peuvent se développer ( une parente en a maintenant , à plus de 80 ans, sur le haut du front, et ça s'opère bien.) .

Les peaux claires sont davantage touchées. Ceux qui travaillent dehors également, ou qui sont exposés à certains goudrons ou peintures, ou solvants. Ceux qui ont subi une greffe d'organes aussi,

en raison de la baisse des agents immunitaires; les séropositifs, les personnes souffrant de leucémie; les personnes qui font trop souvent des radios médicales , à cause des rayons X ou gamma;

Il peut aussi y avoir une transmission génétique de fragilité aux carcinomes malins.

Euh... "déguerpir", pour les baby-boomers, c'est bien  :pompom:  la traduction de "rejoindre la maison du Père" ? Alors, pas de raison de s'affoler, non ?
Et , regardez autour de vous, il y a malheureusement des manières bien plus dures de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty9/4/2015, 20:19

Je vous signale qu'un bon jus de carottes (1kg à l'extracteur) par jour empêche le cancer de la peau de se développer  ... alors cessez de vous plaindre et mangez/buvez des carottes !!

Cette femme en phase 4 a vu son cancer disparaître totalement avec des carottes:


Le jus de carotte- guérit le cancer en 8 mois

http://stopmensonges.com/le-jus-de-carotte-guerit-le-cancer-en-8-mois/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty9/4/2015, 20:38

Un cancer très actif en Bretagne

L'exposition aux ultra-violets entraine une mortalité par mélanome plus élevée en Bretagne que dans les autres régions françaises. La mortalité par cancer de la peau y est deux fois plus forte qu'en Corse. Pourquoi? «Parce que les Bretons ont un phototype de type celte, qui nécessite une protection plus élevée. Or, la couverture nuageuse et le vent rendent le soleil plus supportable. Sans sensation de brûlure, on oublie de se protéger», explique Lydie Carduner, responsable prévention à La Ligue contre le cancer.

L'indice solaire brestois est quasiment le même que celui de Nice

Même à Brest, avec du vent et des nuages, une peau fragile comme celle des Bretons, souvent claire avec des tâches de rousseurs, prend un coup de soleil en 15 minutes. «En général, l'été, l'indice solaire à Brest est de sept. C'est presque le même que celui de Nice (8). Il faut donc protéger sa peau avec une crème, mais également éviter les expositions entre midi et 16h et porter des lunettes de soleil. Pour les enfants, l'idéal est de porter un tee-shirt, car en dix ans, le nombre de cancers (mélanome) a été multiplié par dix», Imprimer Envoyer

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/monde/cancer-de-la-peau-un-anticorps-prolonge-la-vie-06-06-2010-946500.php
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty9/4/2015, 20:39

"Euh... "déguerpir", pour les baby-boomers, c'est bien :pompom: la traduction de "rejoindre la maison du Père" ? Alors, pas de raison de s'affoler, non ?
Et , regardez autour de vous, il y a malheureusement des manières bien plus dures de partir."


Ma sœur a beaucoup souffert avant de partir...Un mélanome n'est pas plus sympa que les autres cancers...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty10/4/2015, 01:01

Pour faire plaisir à Ysov ! La-medecine-et-l-argent_628582

Pour faire plaisir à Ysov ! 98996738 Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty10/4/2015, 10:37

Hello ou bonsoir ysov , perso je souhaite que l'on m'explique le pourquoi avoir le sujet " Pour faire plaisir à ysov " ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty10/4/2015, 17:32

Seule Cécile la cisaille pourrait vous répondre, en étant l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty10/4/2015, 19:55

ysov a écrit:
Seule Cécile la cisaille pourrait vous répondre, en étant l'auteur.

Ma pauvre Occitane ! Ysov voit la source de tous les maux dans la génération des "babyboomers", c'est à dire toi et moi, et quelques autres... La génération suivante étant parée de toutes les vertus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty10/4/2015, 19:57

Non c'est faux. La preuve vous avez eu cinq enfants, vous êtes religieuse, etc. Je parle toujours de moyenne non d'absolu, ne l'oubliez pas. Mais une réalité est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty10/4/2015, 19:59

Voici l'opinion d'une femme de la génération X qui est très réaliste:

Je fais parti de la génération X, donc j’ai 44 ans. Je peux vous dire quand j’ai commencé à travailler, il a fallu que je me débrouille toute seule pour apprendre un emploi, parce que les boomers ne voulaient pas me montrer les diverses tâches.

Ces boomers avaient de belles théories humanitaires, mais ils ne les appliquaient jamais personnellement. Ils avaient peur que les jeunes prennent leur place. Ils avaient peur de travailler plus, d’être plus polyvalents et d’en apprendre plus. Ils aimaient leur petite routine et Ils avaient une peur morbide de changer de place, même à une distance de quelques centimètres, ou de tâches.

C’est drôle, les boomers reprochent à la génération Y d’être paresseuse, égoïste, égocentrique et matérialiste, pourtant, quand j’avais 20 ans, je trouvais que les boomers étaient paresseux, moins consciencieux, manquants d’initiative et peu aimable envers les jeunes. Ils ne pensaient que d’avoir la plus belle voiture, la plus grosse maison, le plus beau gazon, une deuxième résidence et d’aller dans le sud pour quelques mois. En fait, ils veulent toujours rester jeunes pour ne pas paraître qu’ils sont des adultes responsables. En fait, ils refusent de vieillir. Ils sont les premiers à abandonner leurs parents dans les centres d’accueil afin qu’ils puissent s’adonner à leurs loisirs. Et on dit que les jeunes sont égoïstes qui ne pensent qu’à leur propre plaisir. Je pense que les boomers ne se regardent pas souvent dans le miroir.

Il est vrai que les jeunes sont impolis, mais par contre ils ne sont pas hypocrites comme les boomers.

Je suis de la génération qui a occupé plusieurs emplois. Je me suis adaptée à chaque emploi, donc je ne connais pas que c’est de travailler dans un même endroit plus que 5 ans. L’avantage est que je connais tous les genres d’entreprise, c’est-à-dire, fonction publique, entreprise privée, CPE, municipalité, organismes communautaires et autres, en fait 12 endroits différents. J’en ai appris tellement. Par contre, je ne m’attache à personne, je vis dans l’instabilité et je ne fais pas de grands projets. En réalité, je vis au jour le jour. J’ai compris que rien n’est facile.

La différence entre les boomers et moi est que je ne tremble pas quand je perds un emploi, parce que je suis habituée à vivre ce genre de situation, tandis qu’eux, ils ont la chienne de perdre leurs acquis, même s’ils sont permanents.

J’aime travailler avec les jeunes, parce que je profite d’apprendre leurs trucs qui sont souvent géniaux. Si on leurs montre des choses, les jeunes nous respectent et sont polis. La jeunesse me rajeunit et me permet de régénérer. En fait, elle représente le renouveau et la continuité. En tout cas, tous les jeunes que j’ai rencontrés sur mon chemin jusqu’à maintenant, ils sont tous travaillants, avides d’apprendre, débrouillards, et surtout très polyvalents. En effet, Ils sont gâtés, mais ils sont remplis de bonne volonté pour avoir leur place.

Rien n’est acquis dans la vie ce que les jeunes ont compris. Ce qui me frappe chez les jeunes, ceux entre 25 et 30 ans, est le désir de fonder une famille. Je travaille dans un CPE et je peux vous dire que c’est surprenant de voir de jeunes femmes ayant un troisième enfant. Ces jeunes sont moins peureux face à l’avenir que les boomers, la preuve, ces derniers ont fait peu d’enfants, malgré qu’ils avaient de bons revenus.

Je fais confiance aux jeunes, parce qu’ils sont capables de trouver de nouvelles solutions pour améliorer la société. Il suffit de leurs faire confiance et de les aider à réaliser leurs objectifs. C’est pour le bien de toutes les générations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty10/4/2015, 22:57

ysov a écrit:

Je fais parti de la génération X, donc j’ai 44 ans.

C'est marqué 52 dans ton profil. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty10/4/2015, 23:26

J'ai insérée une opinion d'une femme agé de 44 ans. Moi j'ai 52... Pourquoi cherches-tu des poux là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty10/4/2015, 23:38

Bah, c'était pour savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty12/4/2015, 21:07

Simon a écrit:
Bah, c'était pour savoir. Wink
Simon , tu ne savais pas que l'ami ysov aime pratiquer l'humour à toutes les sauces :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty12/4/2015, 22:18

Oui, c'est un prince-sans-rire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty13/4/2015, 08:27

Occitane a écrit:
Simon a écrit:
Bah, c'était pour savoir. Wink
Simon , tu ne savais pas que l'ami ysov aime pratiquer l'humour à toutes les sauces :mdr:

Ysov est plus un comique qu'un humoriste...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty13/4/2015, 08:51

ysov a écrit:
Spoiler:

Euh ??? Comment dire ?

La génération "boomers" est surtout un épouvantail-bouc-émissaire bien commode pour dire : "c'est de la faute à X ou Y"... Le problème c'est que le monde actuel n'est pas fondé par les boomers, mais par la génération des Ysov qui a pleurniché toute sa vie parce que ceux avant avaient mieux vécu (ce qui reste à prouver), parce que les "boomers" les spolieraient de leur futur... Et ce n'est pas cette génération qui est accrochée à sa télé, à son smartphone, à l'internet, à la voiture de moins de 2 ans, aux vacances tous les trois mois ! C'est bien la nôtre, celle des lâches qui ont laissé faire, pas de nos parents qui représentent sans doute la génération la plus "heureuse" (et encore en Occident pas partout) ce toute l'histoire de l'humanité. Au lieu de préserver cela NOTRE génération ysov, a tout foutu par terre et continue à le faire en s'enfermant dans un individualisme mortifère qui tient plus de la dépression des années 80 que de mai 68.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty13/4/2015, 12:20

Au lieu d'écrire des absurdités, faites donc une recherche correctement.

Un autre exemple dans mon patelin, le gouvernement provincial veut reporter l'âge de la retraite actuellement à 60 ans pour les employés de l'état, à 62 ans d'un premier temps et augmenter le pourcentage de pénalité lors d'un tel départ anticipé, étant donné que l'âge de la retraire sans pénalité
est à 65 ans. Cette mesure du gouvernement est surtout pour éviter des départs trops massifs des infirmières en milieu hospitalier, car la relève est nettement insuffisante pour compenser. Pourquoi croyez-vous qu'il y a cette nette disproportion intergénérationnelle? Faites fonctionner votre matière grise...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty13/4/2015, 12:42

Moi qui étais infirmière, je peux répondre !

C'est un métier où il faut donner de soi-même, normal.

Cela veut dire qu'il faut renoncer à choisir ses dates de vacances, ses fêtes préférées (Noël par exemple), à travailler des dimanches, des nuits, selon les besoins.
C'est ce que les "boomeuses" ont assuré normalement depuis 40 ans même si ce n'st pas toujours agréable... Mais ce sont elles qui devront encore assurer le service?...

Pourquoi les vertueuses générations suivantes ne suivent-elles pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty13/4/2015, 12:44

ysov a écrit:
Au lieu d'écrire des absurdités, faites donc une recherche correctement.  

Un autre exemple dans mon patelin, le gouvernement provincial veut reporter l'âge de la retraite actuellement à 60 ans pour les employés de l'état, à 62 ans d'un premier temps et augmenter le pourcentage de pénalité lors d'un tel départ anticipé, étant donné que l'âge de la retraire sans pénalité
est à 65 ans. Cette mesure du gouvernement est surtout pour éviter des départs trops massifs des infirmières en milieu hospitalier, car la relève est nettement insuffisante pour compenser. Pourquoi croyez-vous qu'il y a cette nette disproportion intergénérationnelle? Faites fonctionner votre matière grise...

Pas besoin, mon arrière-grand père a travaillé jusqu'à ses 70 ans, je serai déjà heureux de ne bosser que jusqu'à 65.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty13/4/2015, 23:13

Cécile a écrit:
Moi qui étais infirmière, je peux répondre !

C'est un métier où il faut donner de soi-même, normal.

Cela veut dire qu'il faut renoncer à choisir ses dates de vacances, ses fêtes préférées (Noël par exemple), à travailler des dimanches, des nuits, selon les besoins.
C'est ce que les "boomeuses" ont assuré normalement depuis 40 ans même si ce n'st pas toujours agréable... Mais ce sont elles qui devront encore assurer le service?...

Pourquoi les vertueuses générations suivantes ne suivent-elles pas ?

Pourquoi les vertueuses générations suivantes ne suivent-elles pas? C'est bien simple, elles ne suffisent pas. Le déséquilibre
démographique intergénérationel ça vous dit quelque chose? Allez un indice: Le nombre de naissance après la guerre, fut
énorme, mais ces boomers plus tard, tout en ayant prônés l'avortement, la contraception, la limitation marquée des naissances
fit que le nombre des générations suivantes, ne supportent pas le poids afin de les remplacer. C'est la raison pourquoi il y a
beaucoup de pénuries de remplaçants parmi les plus jeunes. Donc ils doivent trouver des stratégies afin que boomers, partent
le moins massivement possible, les obliger à travailler plus longtemps en espérant que les jeunes Y qui font des enfants d'avantage que leurs aînés boomers, puissent compenser, mais les gouvernements n'auront pas le choix d'êtres encore moins sélectifs dans les critères d'acceptation des immigrants, car il faut éviter la catastrophe à venir.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty14/4/2015, 02:20

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Au lieu d'écrire des absurdités, faites donc une recherche correctement.  

Un autre exemple dans mon patelin, le gouvernement provincial veut reporter l'âge de la retraite actuellement à 60 ans pour les employés de l'état, à 62 ans d'un premier temps et augmenter le pourcentage de pénalité lors d'un tel départ anticipé, étant donné que l'âge de la retraire sans pénalité
est à 65 ans. Cette mesure du gouvernement est surtout pour éviter des départs trops massifs des infirmières en milieu hospitalier, car la relève est nettement insuffisante pour compenser. Pourquoi croyez-vous qu'il y a cette nette disproportion intergénérationnelle? Faites fonctionner votre matière grise...

Pas besoin, mon arrière-grand père a travaillé jusqu'à ses 70 ans, je serai déjà heureux de ne bosser que jusqu'à 65.

Non seulement vous pourriez être contraint de bosser jusqu'à 65 pour avoir suffisamment de revenus pour la retraite, mais surtout
étant donné l'âge que vous avez, votre fardeau fiscal sera bien plus important comparativement à ceux de votre grand-père et père. C'est normal, car vous savez bien que la santé dans une société qui contribut par les taxes et impôts, est ce qui coûte le plus cher. Attendez-vous, à avoir moins de soins quand ce sera votre tour et pour en avoir malgré tout autant, vous aurez à payer très cher... On s'en reparlera dans 30 ans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty14/4/2015, 08:17

"Pourquoi les vertueuses générations suivantes ne suivent-elles pas? C'est bien simple, elles ne suffisent pas. "

Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais en France, le nombre de jeunes chômeurs est important; tous les métiers un peu contraignants en terme d'horaires, hôpitaux, hôtelleries etc... sont souvent en recherche de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty14/4/2015, 08:23

ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Au lieu d'écrire des absurdités, faites donc une recherche correctement.  

Un autre exemple dans mon patelin, le gouvernement provincial veut reporter l'âge de la retraite actuellement à 60 ans pour les employés de l'état, à 62 ans d'un premier temps et augmenter le pourcentage de pénalité lors d'un tel départ anticipé, étant donné que l'âge de la retraire sans pénalité
est à 65 ans. Cette mesure du gouvernement est surtout pour éviter des départs trops massifs des infirmières en milieu hospitalier, car la relève est nettement insuffisante pour compenser. Pourquoi croyez-vous qu'il y a cette nette disproportion intergénérationnelle? Faites fonctionner votre matière grise...

Pas besoin, mon arrière-grand père a travaillé jusqu'à ses 70 ans, je serai déjà heureux de ne bosser que jusqu'à 65.

Non seulement vous pourriez être contraint de bosser jusqu'à 65 pour avoir suffisamment de revenus pour la retraite, mais surtout
étant donné l'âge que vous avez, votre fardeau fiscal sera bien plus important comparativement à ceux de votre grand-père et père. C'est normal, car vous savez bien que la santé dans une société qui contribut par les taxes et impôts, est ce qui coûte le plus cher. Attendez-vous, à avoir moins de soins quand ce sera votre tour et pour en avoir malgré tout autant, vous aurez à payer très cher...  On s'en reparlera dans 30 ans. Mr. Green

Je n'ai pas 32 ans et je suis bien plus proche de la retraite que vous ne le pensez langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty14/4/2015, 12:48

Pourquoi alors mentir sur votre âge ? pukel
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty14/4/2015, 12:51

Simon a écrit:
Pourquoi alors mentir sur votre âge ? pukel

Je ne mens pas, j'ai mis n'importe quoi comme date de naissance, car l'âge importe peu. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, en parlant de mes enfants (dont les plus âgés sont en âges de se marier, voire plus).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty14/4/2015, 13:46

Qui peut vérifier les âges des uns ou des autres?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty14/4/2015, 18:14

Cécile a écrit:
Qui peut vérifier les âges des uns ou des autres?... scratch
Chère Cécile , tu sais mieux que moi que derrière la toile internet en général beaucoup racontent n'importe quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty14/4/2015, 18:40

Et ceux qui se disent catholiques et ne font que critiquer le Pape François et refaire la Bible à leur sauce ?
c'est bien plus grave qu'une date de naissance truquée.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty14/4/2015, 18:46

J'ai souvent remarqué que la moyenne qui parle comme vous dites est dans la cinquantaine et la soixantaine, encore la génération de mai68. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty14/4/2015, 18:48

ysov a écrit:
J'ai souvent remarqué que la moyenne qui parle comme vous dites est dans la cinquantaine et la soixantaine, encore la génération de mai68. Pouffer de rire

:amen:

vous avez l'air d'avoir de sacrés problèmes avec ces gens là !!

"l'autruche de service"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty14/4/2015, 18:53

Ah non, je parlais pas de vous, je disais que ce que vous dites, à propos de ceux qui critiquent le pape ou qu'il jouent avec la Bible pour la mettre à leur sauce, est souvent le cas par la génération de mai68, comme Adamev, Lebob et les autres...

Pour ce qui est des autruches, c'est une autre catégorie, c'est le dénie d«,une partie de la réalité qui
les rendent mal à l«,aise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty14/4/2015, 18:58

ysov a écrit:
Ah non, je parlais pas de vous, je disais que ce que vous dites, à propos de ceux qui critiquent le pape ou qu'il jouent avec la Bible pour la mettre à leur sauce, est souvent le cas par la génération de mai68, comme Adamev, Lebob et les autres...

Pour ce qui est des autruches, c'est une autre catégorie, c'est le dénie d«,une partie de la réalité qui
les rendent mal à l«,aise. Wink

Mais je fais partie de cette catégories de génération de mai 68 Very Happy et c'est justement à la génération suivante que je pensais...

Pour l'autruche, je ne me sens pas "mal à l'aise" avec aucun sujet, sauf quand je vois que c'est de la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty14/4/2015, 22:48

Non, mais ce je veux dire est de jouer à la neutralité tout en affirmant que connaître suffisamment l'islam ça n'intéresse pas. Wink

Pour la génération de mai 68, êtes vous la seule personne de cette génération? Je peux vous dire sans
me tromper que la moyenne n'est pas comme vous. Donc qu'est-ce qui a un impact dans une société,
la minorité ou la moyenne? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty15/4/2015, 17:31

ysov a écrit:
Non, mais ce je veux dire est de jouer à la neutralité  tout en affirmant que connaître suffisamment l'islam ça n'intéresse pas. Wink

Pour la génération de mai 68, êtes vous la seule personne de cette génération? Je peux vous dire sans
me tromper que la moyenne n'est pas comme vous. Donc qu'est-ce qui a un impact dans une société,
la minorité ou la moyenne? Wink
Mais ysov mon ami , je suis comme l'amie Espérance et aurai 70 ans en juillet et en plus c'est ma jumelle de lait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty15/4/2015, 18:33

Occitane a écrit:
c'est ma jumelle de lait

là, tu vas fort Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty15/4/2015, 20:48

Vous avez eu la même nourrice ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty15/4/2015, 20:52

Cécile a écrit:
Vous avez eu la même nourrice ? Smile

:mdr:  on ne s'est même jamais vues ! mais on se connait depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty15/4/2015, 21:14

Ah bon ? Étonnant de la part d'Occitane ... Shocked

Quelle drôle d'idée... siffler

Enfin, mieux vaut se considérer comme sœurs que comme ennemies ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty15/4/2015, 21:15

Cécile a écrit:
Ah bon ? Étonnant de la part d'Occitane ... Shocked

Quelle drôle d'idée... siffler

Enfin, mieux vaut se considérer comme sœurs que comme ennemies ! Very Happy

C'est parce qu'on a vécu beaucoup de coups durs ensemble et que nos conjoints se prénomment pareil.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty16/4/2015, 00:19

Ils se prénomment Lait? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire plaisir à Ysov ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire plaisir à Ysov !   Pour faire plaisir à Ysov ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire plaisir à Ysov !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.
» Prions pour notre ami Ysov
» «Ça me fait plaisir de faire chier l’Église»: ces catholiques se sont fait débaptiser
» Les miracles jouent un rôle important non seulement pour confirmer la foi, mais aussi pour la faire naître.
» Pour désirer faire le mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: