DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Face à face avec la Croix

Aller en bas 
+7
Oculus
petero
Arnaud Dumouch
Mister be
Albine
monge - ancien
SylvainL
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty5/4/2015, 19:13

Si vous aviez face à vous, dans l'état actuel de votre vie spirituelle, le Christ souffrant et crucifié vous regardant en silence.
Que feriez-vous face à Lui ? Devant un tel regard…
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SylvainL




Masculin Messages : 151
Inscription : 14/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty5/4/2015, 20:00

Je l'embrasserai si je pouvais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 00:24

SylvainL a écrit:
Je l'embrasserai si je pouvais!

Pour ma part, je serais tétanisé… face à lui je ne peux pas compatir et encore moins m'approcher comme avec tous les gens. Sa souffrance silencieuse, son regard brisé et sa majestueuse humilité m'accablent de honte. Et si je le pouvais aussi, je me jetterais dans ses bras et y entraînerais toutes les âmes que j'aime. Mais je m'en sais indigne, dans tous les degrés et les angles indigne à tel point que je devrais mordre la poussière comme le serpent face à cette Passion.

Cette image de Marie Madeleine dépeint parfaitement la terreur de ce mystère… je me trouverais comme des millions et des millions de chrétiens dans la même expression de tristesse terrifiée et humiliée. Nous sommes si petits devant une telle chose !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SylvainL




Masculin Messages : 151
Inscription : 14/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 01:07

J'ai repondu spontanément tout a l'heure, pour dire queje serai saisi de compassion, d'amour et de reconnaissance pour lui. Mais jaurai en même temps un tel respect et un tel abaissement devant lui que je resterai sûrement a genoux devant lui simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 10:59

Tabris a écrit:
SylvainL a écrit:
Je l'embrasserai si je pouvais!

Pour ma part, je serais tétanisé… face à lui je ne peux pas compatir et encore moins m'approcher comme avec tous les gens. Sa souffrance silencieuse, son regard brisé et sa majestueuse humilité m'accablent de honte. Et si je le pouvais aussi, je me jetterais dans ses bras et y entraînerais toutes les âmes que j'aime. Mais je m'en sais indigne, dans tous les degrés et les angles indigne à tel point que je devrais mordre la poussière comme le serpent face à cette Passion.

Cette image de Marie Madeleine dépeint parfaitement la terreur de ce mystère… je me trouverais comme des millions et des millions de chrétiens dans la même expression de tristesse terrifiée et humiliée. Nous sommes si petits devant une telle chose !
Spoiler:

Pareil pour moi Tabris! J'espère seulement que malgré ma frayeur devant une telle souffrance et malgré la honte de mes péchés, je parviendrais à lui offrir ma présence au pied de la Croix, à ne pas m'enfuir, à ne pas le laisser seul. Ma présence serait signe de mon amour pour Lui. Il n'est pas dit que j'y parviendrais, mais c'est mon désir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 12:02

SylvainL a écrit:
J'ai repondu spontanément tout a l'heure, pour dire queje serai saisi de compassion,  d'amour et de reconnaissance pour lui. Mais jaurai en même temps un tel respect et un tel abaissement devant lui que je resterai sûrement a genoux devant lui simplement.

Arnica a écrit:
Pareil pour moi Tabris! J'espère seulement que malgré ma frayeur devant une telle souffrance et malgré la honte de mes péchés, je parviendrais à lui offrir ma présence au pied de la Croix, à ne pas m'enfuir, à ne pas le laisser seul. Ma présence serait signe de mon amour pour Lui. Il n'est pas dit que j'y parviendrais, mais c'est mon désir...

Nous pouvons dire que c'est ce qu'Il attend le plus venant de nous ! :bisou:

Chacun de nous a sa place au pied de la Croix, c'est le seul chemin possible jusqu'au Ciel. Nous aurions tous à l'heure actuelle, en vivant plus ou moins agréablement, cet amour pour Lui que nous regardons encore de loin. C'est pour cela que je me mets à songer de plus en plus à l'heure de la mort, lors de la rencontre avec le Christ. Nous Le connaîtrons comme Il nous connaît, et ça c'est le plus terrible… cette transparence et cette sensation de nudité qui doit être suscitée. S'Il nous jugeait ça aurait été moins terrible encore, car nous nous jugerons nous-même face à Lui qui ne sera que purs Amour et Compassion. Avant de voir Sa Divinité, nous verrons son humanité portant les stigmates de son calvaire.

Pensez-vous que le choc sera tel que, comme dans les explications d'Arnaud, nous nous sentirions instantanément brisés de découvrir que nous aurions rajouté une épine à son cœur ? Brisés au point d'entrer en Purgatoire sans qu'Il ne nous le commande, et jusqu'à passer par une Kénose qui sera zélée mais sincère au point que nous n'admettions plus être ce que nous sommes. La rançon du péché étant la mort, nous serions alors prêts à nous anéantir par culpabilité envers Lui. J'ai beau retourner la question, je ne pense pas qu'aucun ne puisse avoir l'humilité nécessaire pour entrer comme l'éclair dans Sa Présence comme seule Marie notre Mère a su le faire.

Nous sommes encore trop attachés à la notion de "responsabilité" au sens où il nous faut assumer le poids de nos actes. C'est la même chose de porter sa croix, nous assumerons le poids de nos péchés contre Dieu pour une raison qui est profonde d'amour. Comme vous, Arnica et Sylvain, je ne voudrais plus Le quitter… s'il m'en faut passer par le Purgatoire pour rester Lui, je n'attendrais pas un instant mais je sais précisément que Jésus n'attend pas cela. Il accepte notre part de responsabilité, non comme œuvre ajoutée à notre Rédemption, mais comme cheminement personnel pour arriver jusqu'à la Kénose. Nous n'ajouterons jamais rien hélas, c'est soit Il nous sauve à 100% soit nous sommes condamnés à errer loin de Lui.

C'est puissant une telle repentance, tout ce que nous pourrions faire spontanément pour Lui. Mais pour l'heure, nous en sommes encore au stade du purgatoire terrestre, et c'est extrêmement important au regard du Ciel. Un chemin pénible dans lequel nous nous engageons… tous ceux qui prêchent l'apocalypse sur terre manquent le but. Sans humilité, nous sommes réellement perdus !
Revenir en haut Aller en bas
SylvainL




Masculin Messages : 151
Inscription : 14/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 12:54

Il me semble que cest un face a face d'amour et donc pourquoi vouloir s'enfuir ? De plus l'esprit saint, l'esprit damour vient habiter en nous dès cette vie pour nous purifier et nous porter, nous fortifier. Même si en notre etat d'homme pecheurnous sommes misérables nayons pas peur, ayons confiance rn lui qui a donné sa vie pour les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 14:43

Je crois que sans l'aide et le soutien de Marie, la vue de la souffrance de Jésus sur la Croix doit être insoutenable. C'est un peu similaire lorsque nous tentons d'accompagner quelqu'un qui souffre le martyr (maladie, etc). C'est une grâce de savoir rester présent, tout proche de la personne. Notre "instinct" nous "dit" de fuir. C'est vrai Sylvain, avec Jésus en Croix c'est un face à face d'amour et Il est notre Sauveur. A nous d'accepter humblement de rester près de Lui comme un baume pour ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 17:00

Sachons que Jésus crucifié c'est:
1) Nos péchés qui le rendent si laid, si souffrant => avoir une haine de ses péchés et du péché en général, fuir le péché plus que la peste car chaque péché augmente encore ses souffrances
2) Une vue des souffrances que nous méritons éternellement et que Jésus a prit sur lui pour nous en épargner=> avoir une grande reconnaissance pour Jésus
3) Un exemple de ce qu'on doit faire pour s'unir à lui afin de recevoir effectivement son salut=> avoir le désir de la croix, la rechercher, et l'accueillir avec joie quand elle se présente à nous

Voilà les 3 principales attitudes qu'on doit avoir au regard de la passion du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 18:01

J'engueulerais son Père !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 18:32

je vois sur ce visage Jésus qui me supplie, il me supplie de renoncer au péché et de porter ma  croix. Sachons que ce ne sont pas ses blessures corporelles, ni ses humiliations  qui le rendent si triste,car il a accepté librement de souffrir ainsi, mais ce sont nos péchés, le fait que malgré l'abaissement qu'il a fait ainsi pour  nous, lui qui est la beauté parfaite, la bonté parfaite, l'amour parfait, nous en retour  on le méprise, on préfère se coller à la boue plutôt que de goutter à ses délices.
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 18:34

Je ne sais pas si je peux imaginer ce que je ferai dans une telle situation. C'est tellement facile avec le raisonnement et avec 2000 ans derrière moi.
Je préfère me demander comment je réagis face aux martyr des chrétiens de ce temps. Vous permettez que je garde ma réponse.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 19:02

justement non, les mystères de notre Foi ne sont pas seulement les événements passés, mais ces événements sont rendus actuels dans le corps mystique du Christ. Jésus ne souffre plus dans son corps glorieux au Ciel, mais il continue de souffrir dans son corps mystique qui est l'Eglise et ses souffrances passées doivent être vues comme actuelles dans son corps mystique
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 19:14

Mais n'est pas ce que je disais, justement?

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 19:20

l'idiot a écrit:
justement non, les mystères de notre Foi ne sont pas seulement les événements passés, mais ces événements sont rendus actuels dans le corps mystique du Christ. Jésus ne souffre plus dans son corps glorieux au Ciel, mais il continue de souffrir dans son corps mystique qui est l'Eglise et ses souffrances passées doivent être vues comme actuelles dans son corps mystique

Jésus vainqueur de la mort par la souffrance devrait continuer à souffrir dans son corps mystique?
Ca veut dire quoi?
Un martyre éternelle?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 19:25

Mister be a écrit:
l'idiot a écrit:
justement non, les mystères de notre Foi ne sont pas seulement les événements passés, mais ces événements sont rendus actuels dans le corps mystique du Christ. Jésus ne souffre plus dans son corps glorieux au Ciel, mais il continue de souffrir dans son corps mystique qui est l'Eglise et ses souffrances passées doivent être vues comme actuelles dans son corps mystique

Jésus vainqueur de la mort par la souffrance devrait continuer à souffrir dans son corps mystique?
Ca veut dire quoi?
Un martyre éternelle?

N'est-ce pas ce que dit Paul en parlant de ce qui manque aux épreuves du Christ pour son corps, qui est l'Église (Colossiens 1, 24) ?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 19:46


Pour prendre vraiment la mesure du mal qu'on fait à Jésus et pour en être touché, imaginons que c'est notre père ou notre mère qu'on flagelle, imaginons que notre petit trésor qui a deux ans est entrain d'être défigurée et jeter dans l'eau bouillante, voyons l'effet que cela produit chez nous sachant que c'est nos péchés qui produisent tout cela.
Ce n'est pas seulement un simple jeux d'imagination car dans l'éternité on verra que Dieu était en réalité notre véritable père, notre véritable mère, que Dieu est l'innocence même plus innocent qu'un enfant d'un an, lorsque dans l'éternité on verra qu'on a fait un tel mal a papa (le vrai), maman (la vrai), toutou (le vrai) quel choc! mais on n'aura plus notre corps pour pouvoir faire pénitence et nous convertir, on devra subir le purgatoire ou l'enfer. Donc c'est préférable par la lumière de la Foi de considérer tout cela dès maintenant et de nous laissé saisir par la contrition parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 20:26

attention de ne pas tomber dans la sensiblerie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 20:49

Ce que je dis là est un exercice à la contrition parfaite
la contrition parfaite est la vertu qui peut nous obtenir directement à la fois le pardon de nos péchés et de la peine due au péché. Si sur le lit de notre mort on a la contrition parfaite de tous nos péchés alors on ira directement au Ciel sans passer par le purgatoire, d'où l'importance de demander et de s'exercer à développer cette vertu, qui est le joker qui peut nous ouvrir le Ciel directement.
On a la contrition parfaite quand on ressent une douleur vive à cause de nos péchés, mais pas parce-que nos péchés nous ont rendu indignes, nous ont souillés ni même parce-que nos péchés peuvent nous conduire en Enfer, mais parce-que nos péchés ont offensés Dieu.
La contrition parfaite doit provoquer une douleur, une tristesse supérieur à la tristesse qu'on pourrait avoir si on voit souffrir ou mourir un être chère ou intime, aucune tristesse naturelle ne doit dépasser celle de la contrition parfaite et on doit avoir cette tristesse à cause de ce que Dieu subit et non à cause de ce qu'on subit ou de ce qu'on va subir.
Donc cette vertu rare sont ceux qui l'ont, et on doit la demander chaque jour à Dieu et nous exercer à l'obtenir.Ce que je viens de dire là c'est l'enseignement de l'Eglise.

Maintenant une opinion personnelle. Certains se demandent comment ils peuvent réagir s'ils voient leur père ou leur enfant en Enfer et eux au Ciel. Au Ciel on verra que notre véritable père, mère, enfant ami etc était Dieu. Donc tout ce qui chez notre père naturel faisait qu'on l'aimait on va le retrouver chez Dieu, et on constatera que celui qu'on considérait comme notre père sur terre n'était qu'un usurpateur. Si notre père naturel se retrouve au ciel, on va l'aimer pour un autre motif plus juste, que celui de père car on a qu'un seul Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty6/4/2015, 23:54

Pour faire plus simple, je dirais que la contrition parfaite c'est finir par comprendre notre impuissance et indignité. En pleurant de désespoir jusqu'à ce que le Seigneur entende : "Je suis indigne de Toi, ô Seigneur Dieu trois fois Saint. Sans Ton consentement, je n'entrerai jamais en Ta présence. Aie pitié de moi, toute ma bonne volonté s'étiole car j'ai eu la folie de croire être capable d'attraper les étoiles."

Dieu nous élève si nous nous abaissons, c'est comme ça qu'il faut assumer !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 01:54

Tabris a écrit:
Si vous aviez face à vous, dans l'état actuel de votre vie spirituelle, le Christ souffrant et crucifié vous regardant en silence.
Que feriez-vous face à Lui ? Devant un tel regard…
Spoiler:

Cela nous arrivera à l'heure de notre mort.

A son regard, nous verrons notre péché et nous tomberons à genoux.

Mais à son regard nous verrons sa compréhension et miséricorde. Il nous relèvera.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 09:17

Attention face à l'horreur du péché, le penchant naturel de l'homme c'est le désespoir, demander miséricorde d'abord pour Dieu et non pour nous est une grâce surnaturelle, cela exige une humilité quasi-parfaite que très peu on, si on ne c'est pas évertué à obtenir la contrition parfaite de notre vivant, ce sera toujours possible qu'on l'ait à l'heure de notre mort mais il faudrait alors un miracle, car en général on meurt comme on a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 11:49

Mais vous regardez la croix avec le Christ dessus ou la croix vide puisqu'il est ressucité?
C'est moi douloureux quand elle est vide

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 12:26

On regarde la croix avec le crucifié justement pour ressentir cette douleur afin de nous unir au Christ souffrant. Lorsqu'on ne peut pas ressentir cette douleur on doit s'infliger des pénitences.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 12:59

A bon?Mais c'est du dolorisme...je ne vois pas l'utilité d'une telle démarche!
je ne peux ressentir la douleur de ceux qui étaient à Auschwitz et je ne m'inflige aucune pénitence parce que je ne peux le concevoir que par empathie....
Le Christ est mort une fois pour toute pour nos péchés...On en a conscience dont avançons!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 13:16

empathry a écrit:
J'engueulerais son Père !    
 Oh je kiffe cette réponse ! trash !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 13:18

Ce que je fais ? je suis une femme d'action, je vais directement le dépendre de la croix !
Là, je suis sérieuse, je fais une scandale, une émeute.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 13:22

Mister be a écrit:
A bon?Mais c'est du dolorisme...je ne vois pas l'utilité d'une telle démarche!
je ne peux ressentir la douleur de ceux qui étaient à Auschwitz et je ne m'inflige aucune pénitence parce que je ne peux le concevoir que par empathie....
Le Christ est mort une fois pour toute pour nos péchés...On en a conscience dont avançons!

Jésus nous a demandé de l'imiter pour recevoir son salut. On doit aimer Jésus comme lui même nous a aimé, s'il a souffert pour nous nous devons aussi souffrir pour lui.

D'autre part imaginer que avant de rentrer chez vous le soir, vous avez foutu un sacré bordel dans votre bureau en laissant des restes de nourritures partout avec des documents sans dessus-dessous.
Le lendemain en arrivant au bureau vous trouvez votre patron entrain de le nettoyer iriez vous prendre une tasse de café en attendant que votre patron nettoie votre bazar?

Jésus souffre pour vos péchés, et vous,  vous trouvez juste de jouir pendant que votre Roi croule dans les souffrances pour nettoyer tout le bordel causé par vos péchés? car ne l'oublions pas les souffrances du Christ ne sont pas seulement passées elles sont toujours actuelles par son  corps mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 15:44

Jésus n'a jamais demandé de prendre sa croix à lui...chacun doit prendre sa croix et quoi parce que je ne souffre pas,la vie m'épargne,je suis nanti...je suis  en état de péché?
Chacun doit prendre sa propre croix...chacun a une mission spécifique pour le plan divin,assumons la d'abord!

Jésus a souffert pour nos péché une fois pour toute!

Hébreux 9
…27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 15:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela nous arrivera à l'heure de notre mort.

A son regard, nous verrons notre péché et nous tomberons à genoux.

Mais à son regard nous verrons sa compréhension et miséricorde. Il nous relèvera.

l'idiot a écrit:
Jésus nous a demandé de l'imiter pour recevoir son salut. On doit aimer Jésus comme lui même nous a aimé, s'il a souffert pour nous nous devons aussi souffrir pour lui.

D'autre part imaginer que avant de rentrer chez vous le soir, vous avez foutu un sacré bordel dans votre bureau en laissant des restes de nourritures partout avec des documents sans dessus-dessous.
Le lendemain en arrivant au bureau vous trouvez votre patron entrain de le nettoyer iriez vous prendre une tasse de café en attendant que votre patron nettoie votre bazar?

Jésus souffre pour vos péchés, et vous,  vous trouvez juste de jouir pendant que votre Roi croule dans les souffrances pour nettoyer tout le bordel causé par vos péchés? car ne l'oublions pas les souffrances du Christ ne sont pas seulement passées elles sont toujours actuelles par son  corps mystique.

salut Thumright
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 15:53

Mister be a écrit:
Jésus n'a jamais demandé de prendre sa croix à lui...chacun doit prendre sa croix et quoi parce que je ne souffre pas,la vie m'épargne,je suis nanti...je suis  en état de péché?
Chacun doit prendre sa propre croix...chacun a une mission spécifique pour le plan divin,assumons la d'abord!

Jésus a souffert pour nos péché une fois pour toute!

Hébreux 9
…27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

1 Pierre 4:13
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

On doit donc prendre part aux souffrances du Christ ce qui implique aussi porter sa croix, mais pas que...

Il faut noter que c'est avec joie qu'on souffre avec Jésus "Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 16:25

Bon courage mister be !  salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 17:15

Tabris a écrit:
Si vous aviez face à vous, dans l'état actuel de votre vie spirituelle, le Christ souffrant et crucifié vous regardant en silence.
Que feriez-vous face à Lui ? Devant un tel regard…
Spoiler:

Difficile de percevoir toute la souffrance que le Christ a subie pour notre salut sur cette photo ci dessus...

Le visage le plus réaliste du Christ en Croix serait celui du film de Mel Gibson. Jim Caviezel incarne notre Sauveur incroyablement bien ! Ce que le Christ a souffert pour nous n'était pas une séance de manucure !

Le regard qu'il offre au Bon Larron est magnifique et plein de miséricorde, bien que totalement défiguré (ce qui est conforme aux écritures, tel Isaïe qui dit qu'il n'a plus rien d'un homme....)

Face à face avec la Croix Passionchrist26-3727957ojcdt

Citation :
Isaïe 52 - 14 La multitude avait été consternée en le voyant, car il était si défiguré qu’il ne ressemblait plus à un homme ; il n’avait plus l’apparence d’un fils d’homme.

Cela aide à relativiser bien des souffrances que nous subissons chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 17:32

Philippe B. a écrit:
Difficile de percevoir toute la souffrance que le Christ a subie pour notre salut sur cette photo ci dessus...

Le visage le plus réaliste du Christ en Croix serait celui du film de Mel Gibson. Jim Caviezel incarne notre Sauveur incroyablement bien ! Ce que le Christ a souffert pour nous n'était pas une séance de manucure !

Le regard qu'il offre au Bon Larron est magnifique et plein de miséricorde, bien que totalement défiguré (ce qui est conforme aux écritures, tel Isaïe qui dit qu'il n'a plus rien d'un homme….)

Difficile si nous ne regardons que l'extérieur et presque jamais l'intérieur ! Crying or Very sad

La Passion du Christ a été un film puissant mais qui m'a durablement déprimé à cause de toutes ces scènes de boucherie. Je n'avais pas besoin de voir mon Seigneur de cette manière, bien que la réalité puisse être mille fois plus terrible. Ce seul regard mis en premier post suffit à tout exprimer si on ouvre notre cœur, car il est brisé spirituellement avant de l'être physiquement. Ce qu'il nous faut apprendre c'est voir et ressentir en profondeur, ne plus se laisser influencer par les apparences même si elles peuvent être nécessaires. Mais je suis assez d'accord avec vous, peu importe à quoi il ressemblait c'est tout son Amour qu'il manifestait !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 18:08

l'idiot a écrit:
Mister be a écrit:
Jésus n'a jamais demandé de prendre sa croix à lui...chacun doit prendre sa croix et quoi parce que je ne souffre pas,la vie m'épargne,je suis nanti...je suis  en état de péché?
Chacun doit prendre sa propre croix...chacun a une mission spécifique pour le plan divin,assumons la d'abord!

Jésus a souffert pour nos péché une fois pour toute!

Hébreux 9
…27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

1 Pierre 4:13
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

On doit donc prendre part aux souffrances du Christ ce qui implique aussi porter sa croix, mais pas que...

Il faut noter que c'est avec joie qu'on souffre avec Jésus "Réjouissez-vous, au contraire, de la part que  vous avez aux souffrances de Christ"

La souffrance n'a jamais été une joie....qu'est-ce que vous racontez?
La fin de la souffrance en est une!
C'est dans la même vaine que ce que le christ a dit:
Matthieu 5
…9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.…

Mais il ne dit pas qu'il faut chercher la souffrance à tout prix pour ressembler au Christ!
Oui imitons-le en disant un oui plénier à l'ange pour accomplir le dessein divin et faire ainsi la volonté de D.ieu...
Ce n'est pas la souffrance qui est salvatrice mais faire la volonté de D.ieu et si ça doit passer par la souffrance et bien nous avons une consolation en méditant le calvaire du Christ...
N'a-t-il pas dit:Père,émoigne de moi cette coupe....?
Enfin si vous voulez vous complaire dans ce dolorisme,c'est votre problème

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 18:20

avez vous sciemment oubliez cette béatitude: " heureux les affligés ils seront consolés" ?
en d'autre terme Jésus nous invite à rester heureux dans les souffrances, et St Pierre dans le passage que j'ai cité le confirme, je rappelle encore ce passage: "Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ". Je préfère rester dans la bible car si je cite les auteurs de la tradition là aucun doute n'est plus possible: Nous sommes bien appelé à partager les souffrances du Christ dans la joie.

Alors je donne un conseil: plutôt que de se révolter et de rejeter cet appel, demander à Dieu d'ouvrir votre intelligence à la sagesse de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 18:47

Non je n'ai pas oublié...les affligés sont-ils affligés volontairement à l'imitation de jésus Christ?
Allez dire aux chrétiens qui souffrent de l'afflictions et autres que c'est pour la bonne cause?Qu'ils seront heureux etc...

Moi je vous donne un autre conseil....devant la souffrance des autres:on se tait!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 19:25

Mister be a écrit:
Non je n'ai pas oublié...les affligés sont-ils affligés volontairement à l'imitation de jésus Christ?
Allez dire aux chrétiens qui souffrent de l'afflictions et autres que c'est pour la bonne cause?Qu'ils seront heureux etc...

Moi je vous donne un autre conseil....devant la souffrance des autres:on se tait!

C'est ce que nous enseigne l'histoire de Job et de ses soit-disant amis avec leurs "beaux discours"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 19:43

Mister be a écrit:
l'idiot a écrit:
Mister be a écrit:
Jésus n'a jamais demandé de prendre sa croix à lui...chacun doit prendre sa croix et quoi parce que je ne souffre pas,la vie m'épargne,je suis nanti...je suis  en état de péché?
Chacun doit prendre sa propre croix...chacun a une mission spécifique pour le plan divin,assumons la d'abord!

Jésus a souffert pour nos péché une fois pour toute!

Hébreux 9
…27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

1 Pierre 4:13
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

On doit donc prendre part aux souffrances du Christ ce qui implique aussi porter sa croix, mais pas que...

Il faut noter que c'est avec joie qu'on souffre avec Jésus "Réjouissez-vous, au contraire, de la part que  vous avez aux souffrances de Christ"

La souffrance n'a jamais été une joie....qu'est-ce que vous racontez?
La fin de la souffrance en est une!
C'est dans la même vaine que ce que le christ a dit:
Matthieu 5
…9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.…

Mais il ne dit pas qu'il faut chercher la souffrance à tout prix pour ressembler au Christ!
Oui imitons-le en disant un oui plénier à l'ange pour accomplir le dessein divin et faire ainsi la volonté de D.ieu...
Ce n'est pas la souffrance qui est salvatrice mais faire la volonté de D.ieu et si ça doit passer par la souffrance et bien nous avons une consolation en méditant le calvaire du Christ...
N'a-t-il pas dit:Père,émoigne de moi cette coupe....?
Enfin si vous voulez vous complaire dans ce dolorisme,c'est votre problème

"Maintenant je trouve la joie dans les souffrances que je supporte pour vous ; ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, je l’accomplis pour son corps qui est l’Église." (Colossiens 1, 24)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 20:30

Mister be a écrit:
Mais il ne dit pas qu'il faut chercher la souffrance à tout prix pour ressembler au Christ!

NON, il ne faut pas rechercher la souffrance ; par contre on peut la désirer par amour pour Jésus, pour rejoindre Jésus dans les souffrance qu'il a porté pour nous. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, docteur de l'Eglise, a désiré cette souffrance. Voici ce qu'elle disait dans un de ses poèmes :

Vivre d'Amour, ce n'est pas sur la terre
Fixer sa tente au sommet du Thabor.
Avec Jésus, c'est gravir le calvaire,
C'est regarder la Croix comme un trésor!...
Au ciel je dois vivre de jouissance
Alors l'épreuve aura fui pour toujours
Mais exilée je veux dans la souffrance
Vivre d'Amour.
Poésie 17


Voici d'autres paroles de Thérèse :

Jésus a bu au calice de l'amertume jusqu'à la lie, jusqu'à la mort d'amour, et Il l'a présenté à Thérèse. « J'ai voulu saisir cette coupe que Jésus me présentait (la souffrance), mais Lui, retirant sa main, me fit comprendre que l'acceptation Le contentait. » (Ms C, 10v°)

« Quel bonheur de souffrir pour Celui qui nous aime à la folie et de passer pour folles aux yeux du monde » (LT 169), écrit Thérèse à sa soeur Céline.

Personnellement, étant plus jeune j'ai désiré moi aussi souffrir pour Jésus, non pas par amour de la souffrance, mais par amour pour Jésus, pour vivre en ma chair ce que Jésus avait vécu, pour lui être uni jusque dans la souffrance.

Je comprends Thérèse de l'enfant Jésus, même si cela peux paraître une folie aux yeux des hommes que de désirer souffrir pour rejoindre Jésus dans ses souffrances, et l'aimer jusque dans la souffrance ; sans jamais la rechercher, mais quand Dieu nous la donne, l'accueillir comme un don que Dieu nous fait, que Jésus nous fait, pour éprouver notre amour pour Lui ; pour nous donner l'occasion de lui montrer que rien ne peut nous empêcher de l'aimer ou d'aimer notre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 21:04

La Croix du Christ est le prix qu'il a payé pour rejoindre chacun et chacune d'entre nous à l'heure de la détresse . S'il nous rejoint , c'est que la seule chose que nous ayons à a faire c'est d'en prendre conscience : le chemin a été fait par lui ! . La Croix du Christ traduit l'Amour Inconditionnel de Dieu pour nous , nous n'avons rien à faire et ne pouvons rien faire ni de près , ni de loin , pour la mériter , n'inversons pas les rôles . Nous n'avons pas à mériter le salut , car nous serons toujours pécheurs .
Celui ou celle qui donne au Christ la Seigneurie sur sa vie sera sauvé(e) , même s'il n'a pas souffert .
Nous n'avons pas à nous prendre pour Jésus , ses souffrances sont là pour qu'on puisse rester uni à lui lorsque la souffrance nous frappe ou bien celle des proches , pas pour qu'on se torture à vouloir les éprouver . le face à face avec la croix est comme la venue du Seigneur , il faut s'y préparer, mais c'est la croix qui nous rejoint , pas nous qui la rejoignons . et si elle trouve un terrain préparé et aimant , elle sauve l'esquif de notre âme du naufrage du desespoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 21:20

Le film de mel gibson est irréalisable.

Le suaire de turin ne mentionne pas autant de coups. Une personne normalement constituée ayant répandu autant de sang sur le sol était morte. L'être humain ne possède que 5 litres, ça va super vite.

Exploser 3 bouteilles de 1.5l à peu près et vous verrez. Sur la flagellation, le christ en a répandu près de 10 litres, donc impossible.

Je doute qu'il ait fait le coup de la multiplication du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 21:23

Nathalie2 a écrit:
Le film de mel gibson est irréalisable.

Le suaire de turin ne mentionne pas autant de coups. Une personne normalement constituée ayant répandu autant de sang sur le sol était morte. L'être humain ne possède que 5 litres, ça va super vite.

Exploser 3 bouteilles de 1.5l à peu près et vous verrez. Sur la flagellation, le christ en a répandu près de 10 litres, donc impossible. Ah bon, qui a fait le compte ?

Je doute qu'il ait fait le coup de la multiplication du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 22:04

Oculus a écrit:
La Croix du Christ est le prix qu'il a payé pour rejoindre chacun et chacune d'entre nous à l'heure de la détresse . S'il nous rejoint , c'est que la seule chose que nous ayons à a faire c'est d'en prendre conscience : le chemin a été fait par lui ! . La Croix du Christ traduit  l'Amour Inconditionnel de Dieu pour nous , nous n'avons rien à faire et ne pouvons rien faire ni de près , ni de loin , pour la mériter , n'inversons pas les rôles . Nous n'avons pas à mériter le salut , car nous serons toujours pécheurs .
Celui ou celle  qui donne au Christ la Seigneurie sur sa vie sera sauvé(e) , même s'il n'a pas souffert .
Nous n'avons pas à nous prendre pour Jésus , ses souffrances sont là pour qu'on puisse rester uni à lui lorsque la souffrance nous frappe ou bien celle des proches , pas pour qu'on se torture à vouloir les éprouver . le face à face avec la croix  est comme la venue du Seigneur , il faut s'y préparer, mais c'est la croix qui nous rejoint , pas nous qui la rejoignons . et si elle trouve un terrain préparé  et aimant , elle sauve  l'esquif de notre âme du naufrage du desespoir .

Alors là, je suis bien d'accord avec ce que vous dites Oculus ! La souffrance arrive bien toute seule et je ne croirais jamais qu'on l'accueille avec joie. On la surmonte avec la foi, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty7/4/2015, 23:35

Cécile, ma pauvre,

Tu éclates 5 litres de flotte colorée par terre, ça te donne un aperçu visuel.
Sur le film, tu vois ce qui a été déversé. Mais effectivement ça ne donne pas le réel.

Les blessures faites en premier par le fouet en plomb donne une certaine idée, le 2e round une autre,  ça fait combien d'après toi, si on ôte des morceaux de chair ?

Personne n'a manqué de claquer près de toi, dans ta famille, tes amis ? Parfois il suffit d'une blessure, et tu meurs vider de ton sang, d'où la nécessité des transfusions. Réfléchis un peu !

Dans ce genre de blessures, l'écoulement dure pendant des heures. Si l'homme a vraiment une bonne corpulence, il arrive à la croix, mais jamais ne la portera, il sera mort avant.

Après tout dépend si tu crois au suaire de turin ! Yvov s'est cassé le luc à donner les images.

Réflexion typique d'une personne poseuse, ignorante, qui n'a jamais vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty8/4/2015, 00:58

Oculus a écrit:
La Croix du Christ est le prix qu'il a payé pour rejoindre chacun et chacune d'entre nous à l'heure de la détresse . S'il nous rejoint , c'est que la seule chose que nous ayons à a faire c'est d'en prendre conscience : le chemin a été fait par lui ! . La Croix du Christ traduit  l'Amour Inconditionnel de Dieu pour nous , nous n'avons rien à faire et ne pouvons rien faire ni de près , ni de loin , pour la mériter , n'inversons pas les rôles . Nous n'avons pas à mériter le salut , car nous serons toujours pécheurs .
Celui ou celle  qui donne au Christ la Seigneurie sur sa vie sera sauvé(e) , même s'il n'a pas souffert .
Nous n'avons pas à nous prendre pour Jésus , ses souffrances sont là pour qu'on puisse rester uni à lui lorsque la souffrance nous frappe ou bien celle des proches , pas pour qu'on se torture à vouloir les éprouver . le face à face avec la croix  est comme la venue du Seigneur , il faut s'y préparer, mais c'est la croix qui nous rejoint , pas nous qui la rejoignons . et si elle trouve un terrain préparé  et aimant , elle sauve  l'esquif de notre âme du naufrage du desespoir .

Face à face avec la Croix 2259885686 thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty8/4/2015, 08:48

Mister be a écrit:
Non je n'ai pas oublié...les affligés sont-ils affligés volontairement à l'imitation de jésus Christ?
Allez dire aux chrétiens qui souffrent de l'afflictions et autres que c'est pour la bonne cause?Qu'ils seront heureux etc...

Moi je vous donne un autre conseil....devant la souffrance des autres:on se tait!

« Je traite durement mon corps et je le réduis en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même, réprouvé » (Ire lettre aux Cor., ch. 9, v. 27)

Et je rappel que Jésus a accepté souffrir librement et nous a demandé de suivre ses pas!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty8/4/2015, 09:08

Le problème c'est que ceux qui nient le caractère "doloriste" de la religion chrétienne ne peuvent citer aucune référence autorisée et claire pour étayer leur propos. Par contre quand on suit les enseignements de Jésus dans les évangiles, dans les épitres de ses apôtres, lorsqu'on lit les enseignements des pères, docteurs de l'Eglise, des saints, il n'y a aucun doute là dessus. Donc la sagesse serait de demander humblement à Dieu d'éclairer notre intelligence à la sagesse de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty8/4/2015, 09:17

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Mais il ne dit pas qu'il faut chercher la souffrance à tout prix pour ressembler au Christ!

NON, il ne faut pas rechercher la souffrance ; par contre on peut la désirer par amour pour Jésus, pour rejoindre Jésus dans les souffrance qu'il a porté pour nous..

Ne pas rechercher quelque chose qu'on désire est une contradiction. Le désir implique la recherche de ce qu'on désire, sinon c'est que en réalité on ne le désire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty8/4/2015, 10:49

l'idiot a écrit:
Le problème c'est que ceux qui nient le caractère "doloriste" de la religion chrétienne ne peuvent citer aucune référence autorisée et claire pour étayer leur propos. Par contre quand on suit les enseignements de Jésus dans les évangiles, dans les épitres de ses apôtres, lorsqu'on lit les enseignements des pères, docteurs de l'Eglise, des saints, il n'y a aucun doute là dessus. Donc la sagesse serait de demander humblement à Dieu d'éclairer notre intelligence à la sagesse de la croix.

En voilà une... et ne me dites pas que le Pape François dit n'importe quoi :

La joie et l’espérance sont les caractéristiques du chrétien. Il est triste de rencontrer un croyant qui ne sait pas se réjouir, craintif dans son attachement à la froide doctrine. C’est donc un véritable hymne à la joie qui a été lancé par François lors de la Messe célébrée, jeudi 26 mars...

lisez bien https://docteurangelique.forumactif.com/t18876-pape-francois-hymne-a-la-joie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face à face avec la Croix Empty
MessageSujet: Re: Face à face avec la Croix   Face à face avec la Croix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à face avec la Croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Moïse a-t-il pu voir Dieu face à face ?
» L’ISLAM FACE À LA CROIX
» Voir Dieu face à face, mais d'abord mourir (à soi-même)
» Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?
» Les hommes droits Te verront face à face Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: