DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty15/5/2016, 12:56

Il suffit de la contrition parfaite, non?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty15/5/2016, 13:04

C'est exact! la contrition parfaite suffit pour nous ouvrir le Ciel directement au moment de la mort, car si on a une contrition parfaite de ses péchés c'est qu'on a eu la grâce d'aimer Dieu parfaitement. Et cette grâce, Dieu peut la donner de façon efficace à quelqu'un. Selon certain Père de l'Eglise Dieu a donné de façon efficace au bon Larron cette grâce.
Quand Dieu donne une grâce de façon efficace, c'est impossible qu'on abuse de notre liberté pour la refuser
Quand Dieu donne une grâce de façon suffisante c'est possible d'abuser de notre liberté et de refuser cette grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty15/5/2016, 13:12

l'idiot a écrit:
C'est exact! la contrition parfaite suffit pour nous ouvrir le Ciel directement au moment de la mort, car si on a  une contrition parfaite de ses péchés c'est qu'on a eu la grâce d'aimer Dieu parfaitement. Et cette grâce, Dieu peut la donner de façon efficace à quelqu'un. Selon certain Père de l'Eglise Dieu a donné de façon efficace au bon Larron cette grâce.
Quand Dieu donne une grâce de façon efficace, c'est impossible qu'on abuse de notre liberté pour la refuser
Quand Dieu donne une grâce de façon suffisante c'est possible d'abuser de notre liberté et de refuser cette grâce.
Laé Contrition parfaite suffit pour obtenir la promesse certaine et absolue qu'on verra Dieu un jour.

Mais, pour le voir face à face tout de suite, il faut une autre condition nécessaire : Mourir à soi-même (Kénose) selon ce texte :

Exode 33, 20 "Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car Nul ne peut voir Dieu sans mourir"

D'où le purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty15/5/2016, 13:21

Mourir à soit même veux dire quoi? le commandement de Dieu est claire; "aimer Dieu de tout son coeur de toute son âme, de tout son esprit et de toute ses forces (ce que je résume par aimer Dieu parfaitement) et aimer le prochain comme soit même pour l'amour de Dieu" pour voir Dieu il faut l'aimer parfaitement, et un signe (pas le seul bien entendu) qu'on aime Dieu parfaitement est le fait d'avoir la contrition parfaite de ses péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty15/5/2016, 14:17

Arnaud Dumouch a écrit:
l'idiot a écrit:
C'est exact! la contrition parfaite suffit pour nous ouvrir le Ciel directement au moment de la mort, car si on a  une contrition parfaite de ses péchés c'est qu'on a eu la grâce d'aimer Dieu parfaitement. Et cette grâce, Dieu peut la donner de façon efficace à quelqu'un. Selon certain Père de l'Eglise Dieu a donné de façon efficace au bon Larron cette grâce.
Quand Dieu donne une grâce de façon efficace, c'est impossible qu'on abuse de notre liberté pour la refuser
Quand Dieu donne une grâce de façon suffisante c'est possible d'abuser de notre liberté et de refuser cette grâce.
Laé Contrition parfaite suffit pour obtenir la promesse certaine et absolue qu'on verra Dieu un jour.

Mais, pour le voir face à face tout de suite, il faut une autre condition nécessaire : Mourir à soi-même (Kénose) selon ce texte :

Exode 33, 20 "Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car Nul ne peut voir Dieu sans mourir"

D'où le purgatoire.
Moi j'ai toujours entendu que la contrition parfaite suffit!
Où j'ai oublié?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty15/5/2016, 14:27

Son Amour nous rends parfait,quand on est dans son Amour ça change comment on est,comment on pense c'est pourquoi ça à aucun sens tout ça.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty15/5/2016, 15:02

RenéMatheux a écrit:

Moi j'ai toujours entendu que la contrition parfaite suffit!
Où j'ai oublié?

Elle suffit pour que l'amour soit parfaitement rétabli.

Mais le problème est que Dieu n'est pas un simple amour humain. Pour le voir, il faut un coeur "Kénose".

Je vous mets trois mini videos qui expliquent ce mystère ultime :

Trinité 11- Pourquoi Dieu nous a-t-il créés ? (4 mn) https://youtu.be/MH5k8E5hLsI essentiel
Trinite 12- Les deux conditions pour voir Dieu face à face, amour et kénose (7 mn) https://youtu.be/SrXzpqwccWs essentiel
Trinité 13- L’explication de la souffrance à partir de la Trinité (8 mn) https://youtu.be/W3GU0S8gwOQ essentiel

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty15/5/2016, 15:10

sonia a écrit:
Son Amour nous rends parfait,quand on est dans son Amour ça change comment on est,comment on pense c'est pourquoi ça à aucun sens tout ça.

Et hop on revient au point de départ. Bon répétons nous donc: Son Amour nous rend parfait progressivement et non comme par "magie"! et encore il faut collaborer convenablement en faisant sa volonté au fur et à mesure qu'on reçoit ses grâces, pour pouvoir en recevoir d'autres jusqu'à parvenir progressivement à la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty15/5/2016, 15:21

Ok pour collaborer:
Comment t'arrives à faire le bien sans sa grâce?
Comment t'arrives à savoir Sa volonté sans sa grâce?

Ah moi je veux bien progressivement mais nager contre courant c'est difficile

Comment t'arrives à savoir Sa Volonté?
Ok aimez les autres mais peut t'on réellement aimer et donner de manière totalement désintéressé sans Lui?Comment savoir?On fait de son mieu...ok=>on est faible

ça m'a jouer des tours à des moments je croyais aimer réellement et j'ai vue qu'il y avait une part d'intérêt en moi!donc j'aimer pas réellement avec son amour.




_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty15/5/2016, 15:56

Sonia, bonjour,

La foi l'ayant reçue et plus encore la faim de Lui, il te suffit d'aller avec ton trésor et de faire selon ton cœur.

Oui il faut sa grâce à tout.

Le premier pas est périlleux, ou incompréhensible, ou encore de peu de valeur, mais tu verras, peu à peu tu marches vraiment, et , comme dit l 'idiot avance vers la sanctification.

Celle-ci tu ne peux l'obtenir de la volonté et ne viendra qu'à sa guise ( Le Père )
Tu as été nourrie au sein de Dieu, certainement, et goûté à son miel.

Il désire, je crois, que tu sois bien, et sois miséricordieuse envers les autres, sinon celle qui leur fait du bien, par amour pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty15/5/2016, 18:48

sonia a écrit:
Son Amour nous rends parfait,quand on est dans son Amour ça change comment on est,comment on pense c'est pourquoi ça à aucun sens tout ça.

ça donne l'impression peut-être de n'avoir aucun sens, mais il faut d'abord prier et ce n'est que par la prière que l'on peut recevoir la grâce d'aimer.
Seulement, ici bas, nous n'aimerons jamais comme Dieu, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty15/5/2016, 23:49

C'est curieux!
je me souviens de façon sure qu'une contrition parfaite au moment de la mort =regretter ses péchés, non pour soi, mais pour le mal qu'on a fait aux autres), c'était le paradis direct!

Et je ne le retrouve pas!

Quelqu'un a t il des références?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty16/5/2016, 05:56

RenéMatheux a écrit:
C'est curieux!
je me souviens de façon sure qu'une contrition parfaite au moment de la mort =regretter ses péchés, non pour soi, mais pour le mal qu'on a fait aux autres), c'était le paradis direct!

Et je ne le retrouve pas!

Quelqu'un a t il des références?

Si dans cette perfection vous intégrez un coeur devenu tellement humble, sans illusion sur sa propre capacité, mort à soi-même, alors oui c'est le paradis direct.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty16/5/2016, 08:54

Il est vrai que lors de visitations de son Esprit, je n'étais aucunement dans la recherche mais dans une attente humble, et, disons-le, c'est Lui qui m'envoyait cette grâce.

Une contrition, aussi parfaite soit-elle, ne me semble pas suffire.

_________________________________

Sonia, bonjour,

Evidemment que quand Dieu te prends et se soulève au-dessus de ta nature, non seulement tu es toute attentive aux flots de ses bienfaits et de ses lumières, ton cœur entier saisi et débordant.

Seulement, Dieu aimerait nous voir marcher par nos propres moyens, et accepter de le faire quand bien même il éloigne sa lumière de nous pour nous laisser avancer.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty16/5/2016, 09:31

Enlui a écrit:
Il est vrai que lors de visitations de son Esprit, je n'étais aucunement dans la recherche mais dans une attente humble, et, disons-le, c'est Lui qui m'envoyait cette grâce.

Une contrition, aussi parfaite soit-elle, ne me semble pas suffire.



Pour déraciner disons "charnellement", ontologiquement, les restes de l'orgueil en nous, il faut je pense une sorte de "mort à soi-même".

Et, il semble que, pour le Christ lui-même, lui qui n'avait jamais péché, cela n'a pu être possible que par l'expérience de sa crucifixion où il est mort de toutes les façons possibles.


Et c'est cette mort qui l'a rendu parfait. Donc, ça doit être pareil pour nous. Voici le texte.
Citation :

Hébreux 5, 7 C'est lui Jésus qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
Hébreux 5, 10 puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty16/5/2016, 09:53

C'était donc bien une grâce que je recevais, mais non pas par la mort suprême à soi-même, qui , disons-le, nous promet de voir la face de Dieu mais dans une autre vie.
La Vraie Vie.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty16/5/2016, 11:30

Enlui a écrit:


Sonia, bonjour,

Evidemment que quand Dieu te prends et se soulève au-dessus de ta nature, non seulement tu es toute attentive aux flots de ses bienfaits et de ses lumières, ton cœur entier saisi et débordant.

Seulement, Dieu aimerait nous voir marcher par nos propres moyens, et accepter de le faire quand bien même il éloigne sa lumière de nous pour nous laisser avancer.


pourquoi par "mes propres moyens...",à des moments cela peut paraitre complètement abhérant et cela peut révoltais  que Dieu essaye que je marche par mes propres moyens car on a pas de moyen.Je ne vois pas l'intérêt avec ça ,ça mène à ou?pourquoi ne pas aller dans SA LUMIERE directement?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty16/5/2016, 12:30

" Avec ses propres moyens"...: cela parle de l' être nouveau, qui a reçu la foi et la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty16/5/2016, 13:13

Après avoir connu à son amour donc .Tout cela peut etre fatiguant,on a l'impression de brasser du vent,on a besoin de Lui tout le temps,après même quand on le ressent pas IL est là c'est peut etre ça que tu voulais dire.C'est quelque chose à pas oublier dans les moments durs.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty16/5/2016, 16:55

Tu connais peut-être cette petite histoire : une homme traversa un désert et souffrait grandement, un jour le cœur tourné vers Jésus il lui dit avec reproche , (dans le désert on ne voyait que la trace de deux pas en marche, d'un homme) .. où étais-tu ! Je t'ai prié et j'ai pleuré ...

Regarde tout ce désert traversé!

Et Jésus de lui dire : je te portais dans mes bras mon Fils et ces pas dans le sable sont les miens.

Bisous Sonia

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty16/5/2016, 17:18

Va voir Sainte Thérèse de Lisieux, quelques pages.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty16/5/2016, 19:42

RenéMatheux a écrit:
C'est curieux!
je me souviens de façon sure qu'une contrition parfaite au moment de la mort =regretter ses péchés, non pour soi, mais pour le mal qu'on a fait aux autres), c'était le paradis direct!

Et je ne le retrouve pas!

Quelqu'un a t il des références?

St Bonaventure Dr de l'Eglise a écrit:
Il y a encore un haut degré de contrition lorsque la douleur détruit la faute que nous avons commise; un plus haut lorsqu'elle détruit et la faute et une partie de la peine qu'elle mérite, et un très-haut lorsqu'elle détruit à la fois et la faute et la peine tout entière.

Lorsque la faute et la peine entière sont détruites on va directement au Ciel.

St Curé D'Ars a écrit:
Je dis que la contrition est une douleur de l'âme. Il faut de toute nécessité que le pécheur pleure ses péchés ou dans ce monde ou dans l'autre. Dans ce monde, vous pouvez les effacer par le regret que vous en ressentez, mais non dans l'autre. O combien nous devrions être reconnaissants envers la bonté de Dieu, de ce que, au lieu de ces regrets éternels et de ces douleurs les plus déchirantes que nous méritons de souffrir dans l'autre vie, c'est-à-dire en enfer, Dieu se contente seulement que nos coeurs soient touchés d'une véritable douleur, qui sera suivie d'une joie éternelle ! O mon Dieu ! que vous vous contentez de peu de chose !

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty16/5/2016, 19:54

En gros pour entrer au Ciel il suffit d'avoir "lavé" tous ses péchés, et une bonne contrition suffit pour nous laver de nos péchés. Sinon les actes de pénitences, de miséricordes et la prière peuvent nettoyer les  peines temporelles dues à nos péchés, mais ils ne peuvent pas effacer la peine éternelle due à une faute grave. Par contre la contrition parfaite peut effacer une faute grave et sa peine éternelle! en d'autres terme sans la contrition tout ce qu'on peut faire après un péché mortel est vain, une confession sans contrition est veine.
Sur notre lit de mort, on peut ne pas avoir le temps pour poser un acte de miséricorde, un acte de pénitence, on peut ne pas avoir un prêtre à côté pour nous confesser. Dans ce cas seule la contrition parfaite peut nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty16/5/2016, 22:23

Enlui a écrit:
Tu connais peut-être cette petite histoire : une homme traversa un désert et souffrait grandement, un jour le cœur tourné vers Jésus il lui dit avec reproche , (dans le désert on ne voyait que la trace de deux pas en marche, d'un homme) .. où étais-tu ! Je t'ai prié et j'ai pleuré ...

Regarde tout ce désert traversé!

Et Jésus de lui dire : je te portais dans mes bras mon Fils et ces pas dans le sable sont les miens.

Bisous Sonia


Magnifique!

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty17/5/2016, 14:50

Bisous Sonia. Les péchés sont choses lourdes, mais le Père a le pardon, surtout si tu le vois par son Fils qui a prit tous les maux. Jésus est ton avocat auprès de Dieu, pour toujours. Et il a racheté toutes nos fautes ...pas pour que nous y stagnions non! non, mais pour aller à l'élévation
___________________________________

Contrit et confit à mort , jamais je n'aurai quelque épanchement du Père venant sur moi, si ce n'est par la foi venue de son Fils..

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty17/5/2016, 14:54

Sonia, je suis allé chercher:

eph 4

20. Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris le Christ,
21. si du moins vous l'avez reçu dans une prédication et un enseignement conformes à la vérité qui est en Jésus,
22. à savoir qu'il vous faut abandonner votre premier genre de vie et dépouiller le vieil homme, qui va se corrompant au fil des convoitises décevantes,
23. pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement
24. et revêtir l'Homme Nouveau, qui a été créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty18/5/2016, 00:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Enlui a écrit:
Il est vrai que lors de visitations de son Esprit, je n'étais aucunement dans la recherche mais dans une attente humble, et, disons-le, c'est Lui qui m'envoyait cette grâce.

Une contrition, aussi parfaite soit-elle, ne me semble pas suffire.



Pour déraciner disons "charnellement", ontologiquement, les restes de l'orgueil en nous, il faut je pense une sorte de "mort à soi-même".

Et, il semble que, pour le Christ lui-même, lui qui n'avait jamais péché, cela n'a pu être possible que par l'expérience de sa crucifixion où il est mort de toutes les façons possibles.


Et c'est cette mort qui l'a rendu parfait. Donc, ça doit être pareil pour nous. Voici le texte.
Citation :

Hébreux 5, 7 C'est lui Jésus qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
Hébreux 5, 10 puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.

Bonjour Arnaud ,

je crois que nous on aborde tut avec la vue du péché comem cause , justement car quelqu'un nous accuse !!

mais l'homme a comme principe (ou identité) un moi et lorsqu'Il est en Présence du Seigneur et Père on réalise que l’Identité Est JESUIS , il faut donc simplement reconnaitre Celui QUI EST comme Véritable MOI , notre erreur en écoutant le péché c'est que l'on ne cesse de revenir a moi ne sachant plus voir JESUIS que comme un désaveu de moi comme Celui Qui nous accuse d'être ce que nous sommes , a mon avis là y en a un dans le monde Céleste qui nous a fait un rude croche pieds pour que l'on rampe sur notre ventre dans la poussière avec lui !

si il y a un reproche a faire c'est l'erreur d'affirmer le moi alors qu'il faut laisser advenir JESUIS a certain moment en fait il faut Vivre l'Unité et on est toujours JESUIS même quand c'ets le moi !
nous projetons Dieu toujours au lion alors Qu'ILEST (donc toujours) PRÉSENT , le péché c'est de louper sa cible , soit on le met au loin soit on se voit séparé de LUI , ce qui est faux l'Un n'est Jamais Extérieur au Présent !!

Jésus en nous montrant que Vivre ou Mourir c'est Être UN demeure Présent au Présent du Père donc nous Ré-Unit , nous nous voyons trop Dieu au delà mais l'au delà est Présence , il faut juste réaliser que JESUIS est je suis Maintenant !!  

en fait c'est très simple mais il faut cesser de penser ou projeter une idée seulement accepter d'être Présent La Présence Est Partout et Elle Est nous aussi !!
c'est là où il faut se départir de l'idée du moi juste reposer En et Par JESUiS  et c'est est réalisable partout a tous moment puisque c'EST Le Christ Esprit En nous Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty
MessageSujet: Re: Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?   Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suffit-il d'une contrition parfaite pour voir Dieu face à face ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir Dieu face à face, mais d'abord mourir (à soi-même)
» Comment Moïse a-t-il pu voir Dieu face à face ?
» Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?
» Déclarer "je crois en Dieu" ne suffit pas!
» La raison suffit-elle à prouver l'existence de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: