DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.

Aller en bas 
+5
Norbert de Sartène
Gaudius
Mister be
Hillel31415
Denys
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 17:41

Que pensez-vous des chanteuses dans les églises ? Leurs convictions ? (on va voir l'ouverture d'esprit des gens de ce forum)

Les jeunes ont une idée : le rock, la pop, le rap r'n'b, et le métal !

Personnellement je pense que les églises (ou temples) se doivent de s'ouvrir à la jeunesse, et non de les endormir.

Impact est vraiment doux et peut plaire à tout le monde :

https://www.youtube.com/watch?v=B-OyWPhKv-Q

https://www.youtube.com/watch?v=aHTS72EzQrA

C'est rythmé, perso j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 18:29

Les deux vidéos sont des concerts non?
Du rap, métal, etc...dans les Eglises? C'est à dire pendant le Saint Sacrifice de la Messe? Yo mon reuf viens téma le fils du reup qui te kiff sa race!
S'ouvrir à la jeunesse? Mais l'Eglise catholique ne leur est aucunement fermé. Tout dépend ce que l'on y cherche, soit l'autocélébration de son égo sous couvert de louer Dieu, soit la mort à soi-même et le face à face avec Dieu.
Les contemplatifs sont les plus ouvert d'esprit car il reçoivent l'Esprit en plénitude! Comprenne qui pourra...

PS: On aime ceci et cela, mais on adore que Dieu. ref à votre dernière phrase.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 18:34

yo man  :mdr: je kiffe grave la zik hardcore !

Non, mais la louange fait aussi parti du croyant.  Et pendant la messe, il y a aussi des moments où on chante, je le sais.... lol

Il n'y a pas de célébration de l'égo, juste du dynamisme et de la persuasion pendant les chants et l'homélie, au moins.

Je sais que le père Gilbert a également placé du rock pendant la messe, fut un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 18:46

Nathalie2 a écrit:
Je sais que le père Gilbert a également placé du rock pendant la messe, fut un temps.

c'est ce que j'allais répondre Very Happy

J'ai aussi été dans l'Action Catholique des enfants, à Lourdes avec les jeunes et les messes étaient loin d'être tristes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 18:48

Merci espérance,
un peu d'ouverture d'esprit et de connaissance, font du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 18:53

Nathalie2 a écrit:
Merci espérance,
un peu d'ouverture d'esprit et de connaissance, font du bien.

de rien Very Happy

Je sais que les messes préparées par les jeunes au cours desquelles ils jouent à la guitare par exemple ne plaisent pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 18:59

Nathalie2 a écrit:
yo man  :mdr: je kiffe grave la zik hardcore !

Non, mais la louange fait aussi parti du croyant.  Et pendant la messe, il y a aussi des moments où on chante, je le sais.... lol

Il n'y a pas de célébration de l'égo, juste du dynamisme et de la persuasion pendant les chants et l'homélie, au moins.

Je sais que le père Gilbert a également placé du rock pendant la messe, fut un temps.

Du rock dans la messe... me semble que ce n'est pas l'endroit. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 19:02

et encore cet après-midi j'ai le droit à du vrai rock proche du métal, ça déchire !
Le chanteur avait la conviction en ce qu'il disait.

https://www.youtube.com/watch?v=aHTS72EzQrA

imagine ! ça ! mais en plus lourd et hard !

Oui, c'est comme avec le classique à une époque, et les générations après ont été accros.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 19:03

Il y a une différence entre une Messe, "animé" à la guitare, par la religieuse, Soeur Agathe par exemple et certains abus qui ont eu lieu ou qu'on aimerait revoir surgir pour que la Messe soit moins triste(sic).

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 19:06

Simon et Denys, n'avez-vous jamais assisté aux messes des Aumoneries lorsque vous étiez étudiants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 19:11

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 19:16

Sauf que Cristina je lui reprocherai de pas chanter grand chose de catholique...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 19:17

Espérance a écrit:
Simon et Denys, n'avez-vous jamais assisté aux messes des Aumoneries lorsque vous étiez étudiants ?
Là où j'ai effectué mes études, ou ce qui ressemble à des études, on cherche encore les aumoneries....c'était plutot l'ambiance zy va nike ta reum!
Dieu, l'Eglise, la Foi catholique était loin. Et à la limite tant mieux, car vu à quoi ressemble l'Eglise dans ce genre de coin...

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 19:21

Ca va encore quand c'est comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=_M7cvp21ViE

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 19:25

Hillel31415 a écrit:
Sauf que Cristina je lui reprocherai de pas chanter grand chose de catholique...

Cessez de faire le rabat-joie dès qu'il s'agit des catholiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 19:53

Tout est question de goût...
Le metal,rapp...est-ce de la musique?
Voici comment nos jeûnes louent l'Eternel et ce sont des chants millénaires





_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 20:09

A titre personnel, je préfèrerais ceci:


Et puis les guitares électriques et les batteries, ça n'est pas fait pour les vieilles églises ou les monastères. Le chant vocal leur convient beaucoup mieux.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 20:09



Ce n'est pas vraiment religieux, mais c'est une prière et ça envoie un max.

J'adore les chants de taizé, cela a été la plus belle retraite spirituelle de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 20:40

Voilà des choeurs qui élèvent l'âme. Et puis nous sommes de l'occident latin!
https://www.youtube.com/watch?v=pSC_vT01hn4

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 20:45

C'est pas de la musique ça.... beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 20:47

Oui j'adore le plain chant
 surtout le salve regina mais nos jeûnes qu'en disent-ils?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 20:47

Nathalie2 a écrit:
C'est pas de la musique ça.... beurk !
Tenez c'est cadeau! encore plus antique toujours dans l'occident latin.
https://www.youtube.com/watch?v=w1-5w3WYT5Y

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 20:53

Denys a écrit:
Nathalie2 a écrit:
C'est pas de la musique ça.... beurk !
Tenez c'est cadeau! encore plus antique toujours dans l'occident latin.
https://www.youtube.com/watch?v=w1-5w3WYT5Y
Denys, est ce que vous connaissez l'ensemble Organum? Voici un petit échantillon:

Un régal!

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 20:56

de la vraie musique, du métal chrétien, enfin le groupe est chrétien, et ils s'inspirent de la dualité.

https://www.youtube.com/watch?v=K02Tln_xNsM

:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 20:58

Merci Gaudius! Je ne connaissais pas.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 21:02

Chants à Taizé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 21:04



et le gospel, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 21:04

Denys a écrit:
Merci Gaudius! Je ne connaissais pas.
Je vous en prie. Je vous redonne les références: "Chants de l'Eglise de Rome période byzantine, ensemble Organum, direction Marcel PERES, collection Harmonia Mundi (une excellente collection. Je l'ai découvert il y a plus de 20 ans. Je pense qu'il doit être encore disponible.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 21:09

C'est vrai c'est très beau!
Ceci plus récent:


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 21:12

L'orgue rend n'importe quoi plus beau ! Plus d'église utilise l'orgue, c'est devenu "ronflant" et pathétique...

Je continue à aller dans les églises catho, s'il y a un orgue. C'est un instrument admirable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 21:17

Il m'est arrivé d'aller à des messes où je n'ai pas pu me recueillir ne serais-ce qu'une minute et même pas après la communion à causes de chants tonitruants: épuisant et frustrant. Le silence et le recueillement sont-ils si insupportables que ça?
Sinon, point de vue chants, j'aime beaucoup ceux de la liturgie orthodoxe.
ex:
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 21:17

Pour vous Nathalie2!
https://www.youtube.com/watch?v=5pN3zM5D96w

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 21:20

Arnica a écrit:
Il m'est arrivé d'aller à des messes où je n'ai pas pu me recueillir ne serais-ce qu'une minute et même pas après la communion à causes de chants tonitruants: épuisant et frustrant. Le silence et le recueillement sont-ils si insupportables que ça?
Sinon, point de vue chants, j'aime beaucoup ceux de la liturgie orthodoxe.
ex:
Thumright  et Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. 2259885686 Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. 2259885686 Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. 2259885686 Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. 2259885686 Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. 2259885686 Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. 2259885686
On peut avoir les références?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 21:24

Oh oui, ça c'est beau ! mieux que les grégoriens.

Les gens ne sont pas pareils. Certains dormiront direct à certains sons, d'autres seront irrités par le coté puissant.

Nous ne vibrons pas de la même façon. Je sais que pour moi, je dois réveiller mon coté guerrier, par moment.
Mais d'autres fois, mon âme cherchera la sérénité.

Il faudrait que les messes ne soient pas toutes pareilles, dans la célébration.

Pourtant à l'église à coté de chez moi, c'est vide le dimanche, les gens s'endorment , un truc pas croyable.
Mais dans le temple qui n'est rien d'autre qu'une ancienne salle de concert, ils sont obligés de faire 3 messes à la suite, tellement ça attire de monde. Et c'est du rock-pop-gospel

Allez comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 21:27

Les messes basses, c'est pas mal dans le fond: pas de problème de goûts musicaux contrariés Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. 293813 Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 21:35

Espérance a écrit:
Simon et Denys, n'avez-vous jamais assisté aux messes des Aumoneries lorsque vous étiez étudiants ?

Je n'ai pas étudié dans une institution religieuse (trop jeune pour ça Pouffer de rire ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 21:39

Cher Gaudius, j'ai trouvé ce chant sur youtube alors que je recherchais des chants orthodoxes. Il s'agit d'un hymne à la Vierge Marie.
Vous en trouverez l'historique et la traduction avec ce lien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agni_Parthene
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 21:47

Arnica a écrit:
Cher Gaudius, j'ai trouvé ce chant sur youtube alors que je recherchais des chants orthodoxes. Il s'agit d'un hymne à la Vierge Marie.
Vous en trouverez l'historique et la traduction avec ce lien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agni_Parthene
Excellent! Si je peux me procurer le CD entier, je le ferai. Un grand merci pour votre partage. Il est vrai qu'on connait mal la liturgie orthodoxe, et heureusement que le net est là pour nous faire découvrir quelques perles.
Tenez, échange de bon procédés: je vous offre ceci:

Bonne écoute!

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 22:00

Merci de tout coeur Gaudius! C'est très très beau! Je crois que je vais l'écouter souvent!
Non seulement ces chants me plaisent beaucoup mais ils m'aident au quotidien...
Très bonne semaine!  :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 22:16

Arnica a écrit:
Merci de tout coeur Gaudius! C'est très très beau! Je crois que je vais l'écouter souvent!
Non seulement ces chants me plaisent beaucoup mais ils m'aident au quotidien...
Très bonne semaine!  :hello:
Je crois que ce sera aussi mon cas. Et comme on dit: Paix Profonde.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty22/3/2015, 22:30

Oui c'est très beau...ah les chemins de la foi à travers les chants religieux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert de Sartène

Norbert de Sartène


Masculin Messages : 22
Inscription : 07/12/2014

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty23/3/2015, 01:14

Le problème avec la musique moderne dans les églises, avec le rock chrétien par exemple, c'est que le rock est conçu et structuré pour la danse, pour "parler" au corps et à la partie sensitive, émotionnelle et sensuelle de l'esprit. En gros c'est basé sur la "progression d'accords", qui sonne naturellement extrêmement bien à l'oreille. C'est strictement et simplement du braquage émotionnel, comme si la chanson arrivait dans votre cerveau et hurlait "Tu vas aimer ça maintenant !!". Et tous les hits reposent sur ça :



Pour remplir ce rôle la musique moderne c'est absolument redoutable, ça c'est clair. Mais d'après moi la messe n'est pas faite pour exciter notre partie sensuelle, c'est fait pour l'inverse : nous aider à transcender la sensualité, à nous détacher de nos affects, pour nous tourner entièrement vers Dieu, qu'on ne rencontre qu'au delà de l'identification au corps et au mental, au plus profond de nous-même, par delà toutes les apparences. Il me semble que l'adoration sur fond de musique chrétienne, c'est surtout une sorte de transe sensuelle totalement tournée vers nos émotions, nos affects, vers notre propre sensibilité, bref, vers nous même. C'est pire que tout, parce qu'à force on finit par s'auto-convaincre que c'est ça, le summum de la vie spirituelle : une transe purement sensuelle et émotionnelle !

La musique sacrée, plus difficile d'accès, moins évidente, ne donne pas du tout envie de danser ou d'exalter le corps et la sensibilité. Ca convoque juste ce qu'il faut d'émotion pour aider le coeur à se recueillir, et ça nous emmène hors du temps, hors du monde, dans un espace propice à la contemplation. Si on s'ennuie dans ces moments là, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans notre vie intérieure non ?

Surtout que toute musique, sans même parler des paroles, véhicule des valeurs. Les valeurs que véhiculent la structure même du rock/métal, avec les "progressions d'accords" et la formation basse/guitare/batterie, ce sont les valeurs modernes de "sexe/drogue/rock'n'roll", qui sont fondamentalement anti-chrétiennes.

Franchement il y a les booms, les soirées, les boites, les concerts etc... Pour la musique moderne, pourquoi nous infliger ça dans les églises ? Le jour ou ils passeront des chants grégoriens à Ibiza, je serais prêt à reconsidérer ma position Very Happy

_________________
"Rappelez-vous, le diable a peur des gens heureux !" - Saint Jean Bosco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty23/3/2015, 01:37

Oui mais étant donné que Nathalie est une femme, une femme est par définition plus sensible et plus sensuelle, plus sensible à musique sensuelle.

C'est à l'Homme de dire: oh femme ! calmos ! on va écouter de la musique moins profane maintenant ! de la musique sacrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty23/3/2015, 02:14

Ce genre de post, me donne envie de dire : "eh faut passer à la casserole" ou "faut se toucher".

Sensualité ? mais où est la sensualité du rock, là dedans ? Le son du rock n'est pas sensuel et n'engendre pas la sensualité.

Les musiques profanent sont celles dont la chanteuse est lascive, avec une voix au bord de l'orgasme, rien de rock'n roll.

Si le rock te met le feu aux fesses, cela ne vient pas du rock, ma belle, mais de toi ! Parce qu'un rien te met le feu aux fesses, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty23/3/2015, 02:51

Perso ça me donne envie de te conseiller le dico et de lire la définition de sensuel (sens) ... ce qui réveille les 5 sens physiologiques.

Le rock ou autres musiques profanes éveillent les sens physiologiques (les organes de la perception.), la musique sacrée éveille l'âme ... voilà la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert de Sartène

Norbert de Sartène


Masculin Messages : 22
Inscription : 07/12/2014

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty23/3/2015, 11:05

Merci monsieur Pignon !

J'utilisais le mot sensuel dans ce sens : "La sensualité est l'attachement aux plaisirs des sens. Il désigne aussi l'attribut, la qualité, l'acte, l'effet ou l'état de ce qui est sensuel. Ce dernier n'est pas obligatoirement lié à la sexualité ou à l'attirance sexuelle." (wiki)

De plus, je suis un homme (le prénom Norbert se rencontre peu chez les femmes je crois), et ma vie sexuelle est très épanouie, merci de vous en préoccuper ! Par contre Nathalie, aux vues des interprétations que vous faites de mes messages, c'est plutôt vous qui devriez vous poser des questions à ce sujet Very Happy.

_________________
"Rappelez-vous, le diable a peur des gens heureux !" - Saint Jean Bosco
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty23/3/2015, 11:23

La bible nous relate de nombreux épisodes indiquant une forme de louange très "sensuelle".
Que penser de David, roi, qui danse devant Dieu (et devant son peuple) sans inhibition ?
C'est une attitude que la bible nous dit avoir les faveurs de Dieu car il était entier face à Lui.

Nous ne sommes pas que des âmes et des intelligences désincarnées, notre corps peut lui aussi participer activement à la louange. (élever des mains, battre des mains, chanter dans l'esprit, danser pourquoi pas etc...)

Cela est très sensuel et entrainant mais néanmoins pas lascif et sexué comme comportement.
Ce qui est important c'est d'être entier face à Dieu et entièrement libre de ce qu'on est.
Donc, que celui qui n'est pas à l'aise avec une chose ou l'autre soit aussi libre de ne pas le faire et vis-versa.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty23/3/2015, 11:27

Alors quand tu manges un carré de chocolat, tu as un orgasme ?
Impossibilité de porter du satin ou de soie (si tu as des tunes)
Impossibilité d'écouter quelque musique quelle soit, du moment qu'elle n'est pas religieuse.

cela s'appelle de la timidité et de la mièvrerie à ce stade ! Il existe des personnes qui ne vivent pas dans un couvent.

Ces mêmes personnes égocentriques et imbu d'eux-mêmes, je leur dédie ce message :
matthieu 26 ; 6à13
oh quelle forme de sensualité et jésus ne retire même pas ces pieds, pourtant en tant qu'homme, ça a du lui faire un sacré effet.

et ceux qui auront vaincu leurs prétentions pourront écouter ça :

Revenir en haut Aller en bas
Norbert de Sartène

Norbert de Sartène


Masculin Messages : 22
Inscription : 07/12/2014

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty23/3/2015, 11:48

@Nathalie : J'ai juste dit que selon moi la musique genre rock et métal n'est pas appropriée durant la messe, à l'intérieur de l'église. Je pense avoir donné des arguments, je n'ai pas dit "tous ceux qui écoutent du rock brûleront en enfer car Dieu les hait !!!" Smile . Mais en temps normal je n'ai rien contre, et personnellement je n'écoute quasiment que de la musique profane au quotidien (beaucoup de métal d'ailleurs). Encore une fois ce n'est que mon opinion, mais je suis prêt à en discuter et même à changer d'avis si vous trouvez les arguments. Je peux me tromper.

@Hillel : Avez-vous déjà fait l'expérience d'une adoration fructueuse en dansant et en chantant et en battant des mains ? Perso j'ai fait plusieurs messes charismatiques, et j'ai observé ce que j'ai dit plus haut : on entre dans une sorte de transe, qui célèbre le corps et l'émotion, et dont on se convainc nous-même qu'elle est une forme élevée de spiritualité. Mais il m'a semblé qu'au fond c'était très superficiel.

En fait j'ai l'impression que David danse de la joie qu'il ressent d'être dans l'esprit de Dieu. Il ne danse pas pour atteindre l'esprit de Dieu. Pour David, l'adoration est la célébration devant le fait accompli (le fait que Dieu l'aime, qu'il est avec lui, etc...) alors que pour nous, c'est un moyen en vue de nous rapprocher de Dieu, de nous éveiller à son amour et à sa beauté. David a un niveau de spiritualité ineffable, comparé à nous, et de mon expérience, la façon dont il adore Dieu dans le cas présent n'est pas la plus adéquate quand on est de jeunes grains de moutarde comme nous !

Lui il a besoin de beaucoup de soleil et de beaucoup d'eau, nous on a besoin de beaucoup d'ombre, d'un sol noir et dense, et de quelque gouttes d'eau seulement sous peine de se noyer. Qu'en dis tu?

_________________
"Rappelez-vous, le diable a peur des gens heureux !" - Saint Jean Bosco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty23/3/2015, 12:18

Il y a des personnes qui ont besoin de musique dynamique pour ne pas s'endormir, tout simplement.
@norbert, c'est ça, qui est énervant, les gens qui ne pensent qu'à eux et se centrent sur leur nombril.

J'avais déjà pensé à ça, en disant qu'il se pourrait avoir différents niveaux de messes.
celle du mardi, elle est comme ça avec rock
celle du dimanche, traditionnelle.

ça n'entame rien aux autres, je ne vois pas pourquoi interdire quelque chose sur un simple jugement personnel.

et je ne vois pas en QUOI une évolution n'est pas approprié à cause d'une pseudo sensualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis né pour te louer ! (Chanson vidéo)
» Celui qui sait crier "but !" est aussi capable de louer le Seigneur
» Y a t il une musique sacrée et des musiques indigentes pour louer Dieu ?
» louange
» Louange à la Très Sainte Trinité de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: