DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty5/3/2015, 16:17

Aujourd'hui âgé de 100 ans, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain, se confie au Point.fr et évoque sa relation avec l'histoire.


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty5/3/2015, 22:27

De Gaulle , déserteur ? Elle est bien bonne ! Il avait commencé à organiser le transfert des restes de l'armée en Afrique du Nord . Une partie du gouvernement s'était d'ailleurs déjà embarquée mais a eu
l'herbe coupée sous le pied par la capitulation  ( l' " incroyable abandon " selon le général ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty5/3/2015, 23:26

C'est l'éternel débat entre gaullistes et pétainistes, je voulais juste partager ce témoignage d'un centenaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty8/4/2016, 15:59



« Nous n'avons, Hitler et moi, échangé aucune parole, aucun geste dépassant les rites traditionnels d'une rencontre diplomatique. J'ai trouvé cet homme extrêmement désagréable de rapports, parlant d'une voix sourde et inintelligible, ne me permettant de lire dans sa pensée que par l'intermédiaire d'un interprète qui me paraissait adoucir volontairement les termes proférés ; il ne m'a pas une seule fois regardé en face et j'ai tâché de lui donner à comprendre que son attitude était à peine correcte vis-à-vis d'un vieux soldat comme moi. Ce n'est qu'un parvenu gonflé d'orgueil : nous n'avons rien de bon à attendre de lui. »
De cette confidence à Laure retenons le jugement sur Hitler : celui d'un général scrongneugneu sur un caporal, le même que celui d'Hindenburg, à quelques mots et quelques années près !
Ce que Pétain pense d'Hitler, il le dira encore à son ami René Leriche :
Un fou avec lequel il n'y a et il n'y aura aucun terrain d'entente possible, mais qu'il faut essayer de calmer !


https://fr.wikipedia.org/wiki/Entrevue_de_Montoire

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 17:42

Pignon a écrit:
Adamev le porte-parole du pays légal (maçonnique)(1), Marine porte-parole du pays réel(2), Adamev représentant de l'anti-France(3), Marine représentante de la France charnelle et éternelle(4) ....

Pignon a écrit:
Non, vous êtes l'anti-france(3),une synthèse, l'archétype parfait....

C'est marrant... les fachos déguisés peuvent faire ce qu'ils veulent pour se faire passer pour chevaliers blancs de la résistance (mouaaaah ! :mdr: ), leur rhétorique finit toujours par trahir leur pétainisme:

(1)"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" 6d1a8b10
(2)"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" 6fc07410
(3)"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" 2011-110
(4)"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Ljwufx10
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 18:34


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 19:08

Aimer Pétain? Jamais de la vie... et pas le moins du monde. Aucun respect pour ce vieux croulant réac qui, par son régime vendu à l'envahisseur, a permis l'arrestation et la déportation de mon grand-père résistant mort en Allemagne.

Vous aimeriez bien pouvoir brouiller les cartes, car ça vous arrangerait de renvoyer dos à dos résistants et collaborateurs, comme des gens ayant pris des chemins somme toute équivalents.

Manque de chance pour vous, votre tactique honteuse ne marche pas avec des gens comme moi ou quelques autres dont une claire connaissance familiale des événements de cette époque s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui.

La seule chose positive que je vois, c'est que vous ne pouvez plus vous cacher derrière vos boniments pseudo-pro-résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 19:13

Marc Hassyn a écrit:
Aimer Pétain? Jamais de la vie... et pas le moins du monde. Aucun respect pour ce vieux croulant réac qui, par son régime vendu à l'envahisseur, a permis l'arrestation et la déportation de mon grand-père résistant mort en Allemagne.

Vous aimeriez bien pouvoir brouiller les cartes, car ça vous arrangerait de renvoyer dos à dos résistants et collaborateurs, comme des gens ayant pris des chemins somme toute équivalents.

Manque de chance pour vous, votre tactique honteuse ne marche pas avec des gens comme moi ou quelques autres dont une claire connaissance familiale des événements de cette époque s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui.

La seule chose positive que je vois, c'est que vous ne pouvez plus vous cacher derrière vos boniments pseudo-pro-résistance.

Mais Pétain est un héros de la première guerre mondiale, il détestait Hitler, il a sauvé la plupart des juifs français.
Je suis plutôt gaullien mais je considère bien Pétain, j'ai la chance de pouvoir analyser le passé de façon dépassionnée, avec une certaine distanciation

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 19:18

" j'ai tâché de lui donner à comprendre que son attitude était à peine correcte vis-à-vis d'un vieux soldat comme moi."

Pétain n'était pas le plus solide pour gouverner la France durant l'occupation.
C'est un peu comme aujourd'hui où on a un président faible.
Quand on veut affaiblir un pays, on lui met un président faible.
Avec un président faible, on peut lui imposer des pions. Macron aujourd'hui, et hier une pléthore de mauvais ministres du Maréchal.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 19:38

et c'est reparti ! siffler

Pétain un héros :mdr: mes parents vivraient encore, ils en auraient une crise cardiaque !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 19:42

Espérance a écrit:
et c'est reparti !  siffler

Pétain un héros :mdr:  mes parents vivraient encore, ils en auraient une crise cardiaque !

Histoires 14-18 : le général Pétain, héros de Verdun

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/meuse/verdun/histoires-14-18-general-petain-heros-verdun-939050.html


Comment Pétain est devenu le héros de Verdun


http://www.geo.fr/photos/reportages-geo/premiere-guerre-mondiale-comment-petain-est-devenu-le-heros-de-verdun-160947

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 19:47

"il a sauvé la plupart des juifs français".
Comme on dit, ça aurait pu être pire. Mais je préfère voir le verre à moitié vide qu'à moitié plein ici.
L'histoire devrait enfin se faire objective pour qu'on comprenne mieux le rôle de chacun et comment on en est arrivé là.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 19:53

Nathan2 a écrit:
"il a sauvé la plupart des juifs français".
Comme on dit, ça aurait pu être pire. Mais je préfère voir le verre à moitié vide qu'à moitié plein ici.
L'histoire devrait enfin se faire objective  pour qu'on comprenne mieux le rôle de chacun et comment on en est arrivé là.




_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 19:54


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 19:56


https://www.youtube.com/watch?v=XuovTWnVYg0
Chanson d'un groupe punk (ou skin?) des années 80, Reich Orgasm.

Groupe Punk -> Paroles à prendre au second degré
Groupe Skin -> Paroles à prendre au premier degré

Punk ou Skin ? les paroles sont en tout cas très ambiguës

"Où est le bon vieux temps des années 40.
Où est le bon vieux temps de la résistance et des compromissions.
Où est le bon vieux temps de l'occupation et des privations.
Juin 40 dans les camps c'est la folie.
Juin 40 Churchill fume le cigare.
Juin 40 pour Jacob il est trop tard.

etc."
Pour les fans du Maréchal, à 3'00 slam du Maréchal sur rythmes pogo.


Le nom du groupe est un jeu de mot entre le troisième Reich et le psychologue de l'orgasme W.Reich, d'où la pochette de l'album sur la vidéo dont j'ai mis le lien : une main décharnée et malsaine arrache une culotte. Excusez-moi pour mettre en ligne ce dessin mais elle illustre mon propos.
Le choix d'une telle image semble en tout cas être une manière de rejeter (ou de montrer la vérité commune) des deux Reich, le troisième et W. Mais j'intellectualise sans doute trop, venant de ce genre de group. Un des ressorts de la provocation étant d'entretenir la confusion.

Ceux qui ont mis de la musique sur cette période sombre, et si en plus ils baptisèrent leur nom de groupe en référence à cette période, ont souvent rencontré les ténèbres dans leur musique.
Dans un genre musical plus travaillé, il y avait aussi Ian Curtis de Joy Division.



_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 20:07

Au-delà de Zemmour : Pétain, Laval et les juifs

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" 449px-P%C3%A9tain-Baschet-mai_1940-A-224x300

Dire que le dernier ouvrage d’Eric Zemmour paru chez Albin Michel a suscité un tollé relève de l’euphémisme ; on sait que le journaliste a été, entre autres, accusé de se livrer sur quelques pages à une réhabilitation du maréchal Pétain, relançant la vieille thèse selon laquelle le chef de l’Etat français aurait sauvé des juifs français durant l’Occupation. Et le fait qu’un auteur israélite puisse écrire quelque chose de ce genre ne fait qu’alimenter la chaudière de la polémique : Jacques Attali est allé jusqu’à qualifier Zemmour de « Juif antisémite » sur le plateau de Ruth Elkrief (BFM TV, 9 octobre).

N’ayant pas lu Le suicide français, je me garderai de parler de son contenu. En revanche, qu’il soit permis de faire remarquer à certains détracteurs d’Eric Zemmour qu’ils donnent l’impression de découvrir la lune, ou l’eau tiède. Pour reprendre une expression déjà utilisée par l’historien Simon Epstein et le rabbin Alain Michel dans le titre de leurs ouvrages respectivement parus en 2008 et 2012, il y a un paradoxe français – un de plus. Le fait est que parmi les historiens de notre pays connus pour leur présentation relativement indulgente du régime pétainiste, deux étaient d’origine juive : feu Robert Aron et François-Georges Dreyfus. L’un et l’autre ont publié une copieuse Histoire de Vichy : le premier chez Fayard en 1954 – en collaboration avec Georgette Elgey – le second en 1990 aux éditions Perrin (réédité aux éditions de Fallois en 2004).

Masochisme, haine de soi ? Ce serait indigne de l’écrire. De facto, ces deux hommes ont vécu cette douloureuse période, et savaient fort bien que durant les années noires, la vérité pouvait se situer dans une zone grise. (1) Si Robert Aron a pu gagner l’Algérie après le débarquement américain en Afrique du Nord du 8 novembre 1942, c’est grâce à Jean Jardin, chef de cabinet du président Laval. De son côté, François-Georges Dreyfus a relaté dans un entretien avec le journaliste et historien Gérard Guicheteau avoir été caché sous une fausse identité (« Dufieux ») comme ouvrier agricole dans une ferme du Tarn, de janvier 1944 à la Libération. Voici ce qu’il a ajouté : « Or qui m’a donné ma fausse carte d’identité ? Le préfet de l’Hérault, nommé par Laval, et à qui il va arriver des malheurs – pas du fait du gouvernement de Vichy mais du fait des Allemands qui vont le déporter. Ainsi, M. Hontebeyrie a été un fonctionnaire de Vichy, un préfet de Laval, et il a protégé ce qu’il a pu protéger. » (2) Environ un an plus tard, au micro de Denys Rousselot, faisant référence aux évènements dramatiques de novembre 1942 – l’occupation totale du territoire national par la Wehrmacht – l’historien déclarait : « Si le Maréchal était parti, je ne serais pas là. » (Radio Courtoisie, 8 novembre 1991)

Autre élément occulté ces derniers jours : à cette même époque de novembre 1942, des hauts responsables de la communauté juive de France ont effectué des démarches pour demander au maréchal Pétain et au président Laval de se maintenir au pouvoir – exemple : le grand rabbin Hirschler de Strasbourg, qui a souhaité être reçu par le chef du gouvernement le 14 novembre. Soit environ quatre mois après la rafle du Vél’ d’Hiv (16 juillet 1942).

Entendons-nous bien, ce que j’écris ici ne vise pas à dédouaner l’Etat français de ses fautes et autres crimes, mais à rappeler une vérité historique : nonobstant le caractère détestable des lois antisémites du régime et ses compromissions avec l’occupant, il se trouvait certains de nos compatriotes juifs considérant que ledit régime était un moindre mal.

Je terminerai en citant cette lettre adressée à Philippe Pétain, après la mise en place de la législation antisémite française : « La révocation de l’édit de Nantes qui est restée comme une tache sur la gloire de Louis XIV apparaîtra, monsieur le Maréchal, comme une bergerie à côté de vos lois juives. » Qui était l’auteur de cette note, à une époque où ladite législation ne semblait pas choquer grand monde ? Un opposant au régime ? Que nenni : René Gillouin, un ami et conseiller du maréchal Pétain, et qui ne brillait pas par son philosémitisme. Encore un paradoxe français que cette prose ô combien prophétique… Et comme Me Gilles Antonowicz, qui cite la lettre dans sa biographie de Jacques Isorni, (3) on ne peut qu’observer : « l’influence [de René Gillouin] n’était malheureusement pas suffisante » (4) Malheureusement, en effet…

(1) Dans son intéressant petit livre Pour en finir avec l’antisémitisme (Paris, Julliard, 1979), le journaliste et écrivain Alfred Fabre-Luce a salué la « présentation équilibrée » de Robert Aron (note des pages 61-62). De la part d’un auteur qui, tout en étant pétainiste, a dénoncé clairement les discriminations et persécutions antijuives, on ne peut qu’agréer ce propos : « Un jugement honnête sur la période de l’Occupation ne peut être que réservé et nuancé. » (p. 71)

(2) « Un nouveau regard sur Vichy », Historama-Histoire magazine, n° 82, décembre 1990, p. 57. Précisons ici que François-Georges Dreyfus s’est converti au protestantisme à l’âge adulte.

(3) Jacques Isorni L’avocat de tous les combats, Paris, France Empire, 2007, p. 582, note 2.

(4) Ibid., p. 582.

J’indique ici les références des livres évoqués en début d’article :

* Simon Eptein, Un paradoxe français Antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance, Paris, Albin Michel, 2008.

* Alain Michel, Vichy et la Shoah Enquête sur le paradoxe français, Paris, CLD éditions, 2012.

http://www.enquete-debat.fr/archives/au-dela-de-zemmour-petain-laval-et-les-juifs-33286


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 20:24

Vidéo nécessaire pour mieux apprécier la période.
C'est bien que la synagogue ait invité Zemmour sur ce sujet, mais quelques personnes dans le public protestent à un moment. Question encore très passionnelle.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 20:26

Nathan2 a écrit:
Vidéo nécessaire pour mieux apprécier la période.
C'est bien que la synagogue ait invité Zemmour sur ce sujet, mais quelques personnes dans le public protestent à un moment. Question encore très passionnelle.

à la fin tout le monde applaudit chaleureusement, longuement !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 20:43

Oui le public est attentif, mais déstabilisé par moments. A un moment une personne réagit violemment, c'est tout. Par rapport au nombre de personnes qui ont dues être marquées dans leur chair c'est peu, et c'est bien la preuve qu'il est nécessaire d'affronter le passé avec vérité. Nous en sommes capables.
La fin de la conférence est intéressante aussi. Zemmour fait un parallèle avec l'actualité de la crise migratoire. Sur les risques de déstabilisation qu'entraîne un flux de migrants trop important.
La question actuelle de la crise migratoire est bien sûr différente hier et aujourd'hui, mais le moins qu'il faudrait faire, comme Zemmour nous y invite, c'est de ne pas nous voiler la face.

Ma position personnelle sur la crise : l'humanisme est un piège. Mais je comprend la position des humanistes sincères et qu'il faille faire quelque chose. Par contre le défilé déguisé en prisonniers des camps de certains militants face à une expulsion de migrants qu'évoque Zemmour, c'est le genre d'instrumentalisation qu'il faudrait bannir.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: hs pétain   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty1/1/2017, 21:11

Nathan2 a écrit:
Spoiler:

"Des vertus chrétiennes devenues folles"
- G.K.Chesterton

Le monde moderne n’est pas méchant ; sous certains aspects, le monde moderne est beaucoup trop bon. Il est plein de vertus désordonnées et décrépites. Quand un certain ordre religieux est ébranlé (comme le fut le christianisme à la Réforme), ce ne sont pas seulement les vices que l’ont met en liberté. Les vices, une fois lâchés, errent à l’aventure et ravagent le monde. Mais les vertus, elles aussi, brisent leur chaînes, et le vagabondage des vertus n’est pas moins forcené et les ruines qu’elles causent sont plus terribles. Le monde moderne est plein d’anciennes vertus chrétiennes devenues folles. Elles sont devenues folles, parce qu’isolées l’une de l’autre et parce qu’elles vagabondent toutes seules. C’est ainsi que nous voyons des savants épris de vérité, mais dont la vérité est impitoyable ; des humanitaires éperdus de pitié mais dont la pitié (je regrette de le dire) est souvent un mensonge. Mr Blatchford attaque le christianisme parce que Mr Blatchford a la monomanie d’une seule vertu chrétienne, d’une charité purement mystique et presque irrationnelle. Il a une idée étrange : c’est qu’il rendra plus facile le pardon des péchés en disant qu’il n’y a pas de péchés.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty19/8/2017, 03:30

Ray a écrit:
Spoiler:


Oui, Pétain doit être réhabilité.
Il a été diabolisé alors qu'il était considéré comme le héro de la première guerre mondiale ( Verdun).
Durant la SGM il a fait du mieux qu'il pouvait face à l'occupation allemande.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty
MessageSujet: Re: "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"   "Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Moi, Paul Racine, secrétaire particulier du maréchal Pétain"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: