| Oecuménisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loup Ecossais
| Sujet: Oecuménisme Lun 28 Aoû 2006 - 14:07 | |
| J'ai fait un saut sur le forum "Top Chrétien" (protestant).
Dans la rubrique "Témoignages et Guérisons", un intervanant prétendait que Dieu a guéri des malades atteints du Sida.
Avec tact et courtoisie j'ai gentiment fait observer à cet intervenant qu'il tenait un discours dangereux. Il peut en effet s'avérer positif pour les un et négatif pour d'autres.
Réponse de l'un des modérateurs (sic) :
Bonjour,
après consultation de l'équipe de modération, tes messages dans le forum témoignage remettant en cause la guérison ont été enlevé
Alain M
Dieu merci, tous les protestants ne sont pas comme ça. Mais la division a encore de beaux jours devant elle, et l'oecuménisme le croupion sévèrement dentelé. | |
|
| |
christianc
| Sujet: Re: Oecuménisme Lun 28 Aoû 2006 - 15:07 | |
| - Ecossais a écrit:
- J'ai fait un saut sur le forum "Top Chrétien" (protestant).
Dans la rubrique "Témoignages et Guérisons", un intervanant prétendait que Dieu a guéri des malades atteints du Sida.
Avec tact et courtoisie j'ai gentiment fait observer à cet intervenant qu'il tenait un discours dangereux. Il peut en effet s'avérer positif pour les un et négatif pour d'autres.
Réponse de l'un des modérateurs (sic) :
Bonjour,
après consultation de l'équipe de modération, tes messages dans le forum témoignage remettant en cause la guérison ont été enlevé
Alain M
Dieu merci, tous les protestants ne sont pas comme ça. Mais la division a encore de beaux jours devant elle, et l'oecuménisme le croupion sévèrement dentelé. Cher Ecossais, malheureusement tu es intervenu avec bon sens sur un sujet "passionné", "passionnel"... Et malheureusement ta parole n'a pas été entendue, ni écoutée et elle a même été rejetée. De la part d'un groupe qui ne participe aucunement aux instance oecuméniques sous une forme ou sous une autre...(Ce qui ne remet pas en question l'oecuménisme, pratiqué avec les Luthero-Réformés, les Méthodistes, certains Baptistes et les Anglicans qui lui est dynamique et porteur d'unité) Ceci dit, la remarque faite sur le "faire croire" aux guérisons miraculeuses en ce qui concerne le SIDA me semble juste.... Et cela n'a à voir qu'avec la capacité de déni de la réalité que nous développons tous. Il serait lamentable que la tragédie du SIDA devienne un "fonds de commerce" pour des prédicateurs en mal de publicité. Hélas.. | |
|
| |
Loup Ecossais
| Sujet: Re: Oecuménisme Lun 28 Aoû 2006 - 15:42 | |
| - christianc a écrit:
Hélas.. En effet mon cher Christianc... Hélas..... | |
|
| |
lagaillette
| Sujet: Re: Oecuménisme Lun 28 Aoû 2006 - 15:49 | |
| Oui. Aucune religion n'a le monopole des esprits fermés ; ni non plus le monopole des esprits ouverts. Il suffit d'être un peu fin pour déceler à qui on a affaire.
J'aurais bien été voir sur le "top chrétien" mais il faut s'inscrire ; j'ai eu la flemme de le faire. Merci du renseignement, Ecossais. | |
|
| |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: Oecuménisme Lun 28 Aoû 2006 - 16:06 | |
| |
|
| |
lagaillette
| Sujet: Re: Oecuménisme Lun 28 Aoû 2006 - 23:01 | |
| Un débat très intéressant ; mais qui a fini en queue de poisson. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Oecuménisme Mar 29 Aoû 2006 - 23:22 | |
| Je crois que la dernière guérison de Lourdes, reconnue officiellement, serait justement une personne atteinte du SIDA.
A vérifier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oecuménisme Jeu 14 Sep 2006 - 21:53 | |
| - Jo a écrit:
- Voir, à ce propos, le fil qui leur était consacré "FONDAMENTALISME CHRETIEN"
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1617&highlight=fondamentalisme+chretien Que je suis excédé de vous voir vous acharner à fustiger les confessions chrétiennes différentes de la vôtre! N'avez-vous pas compris que malgré les hommes, Dieu préserve son Église depuis 2000ans(Ac5, Jn14/16, Mt16/13-20)? A preuve: nul ne peut se dire chrétien qui ne confesse pas J-C, Dieu et Ressucité, tel qu'exprimé, minimalement, par le Symbole de Nicée-Constantinople(381), les livres du canon hiéronymien, l'oraison dominicale, le décalogue et les saints sacrements du baptême et de la communion. Donc, laissons Dieu-Trinité agir et ne nous inquiétons pas des succès des autres. À moins que ces succès ne contredisent les textes cités et, par ricochet, J-C qu'ils attestent!
Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 22:37, édité 2 fois |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Oecuménisme Jeu 14 Sep 2006 - 21:57 | |
| Bonjour Alinounet ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Oecuménisme Jeu 14 Sep 2006 - 22:39 | |
| C'est agréable, de temps en temps, Hibounet, d'avoir une petite dose de Symbole de Nicée-Constantinople(381), agrémentée des livres du canon hiéronymien, avec un soupçon d'oraison dominicale, et une pincée de décalogue (sans cpmpter une once des saints sacrements du baptême et de la communion). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oecuménisme Jeu 14 Sep 2006 - 22:42 | |
| |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Oecuménisme Jeu 14 Sep 2006 - 22:53 | |
| Moi aussi: je suis un obsessionnel de l'humilité et de l'amour... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Oecuménisme Jeu 14 Sep 2006 - 22:56 | |
| - Citation :
- incommensurablement plus grande que la bêtise des hommes!
incommensurablement est un terme exagéré... (je parle des hommes)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oecuménisme Jeu 14 Sep 2006 - 23:05 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
-
- Citation :
- incommensurablement plus grande que la bêtise des hommes!
incommensurablement est un terme exagéré... (je parle des hommes)... Et moi, je parlais de ce qui seul compte:Dieu-Trinité, révélé par J-C!... |
|
| |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Oecuménisme Jeu 14 Sep 2006 - 23:48 | |
| - Alain Rioux a écrit:
- le Symbole de Nicée-Constantinople(381), les livres du canon hiéronymien, l'oraison dominicale, le décalogue et les saints sacrements du baptême et de la communion.
Alain est de retour! Il a sauté sur son dada favoris... |
|
| |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Oecuménisme Jeu 14 Sep 2006 - 23:50 | |
| |
|
| |
Sânkhya
| Sujet: Re: Oecuménisme Ven 15 Sep 2006 - 0:14 | |
| Une religion qui croit déceler des manifestations empiriques de Dieu* est dans cette même mesure une religion dégénérée!
* Mais la métaphysique qui cherche des signes de Dieu dans l'être fini, contingent, composé, échappe à ce reproche car elle se place au niveau de l'être. Par contre, une chose à se demander, c'est s'il y a vraiment un «niveau de l'être» ou si ce n'est pas qu'une projection du cerveau. | |
|
| |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Oecuménisme Ven 15 Sep 2006 - 0:19 | |
| - Sânkhya a écrit:
- Par contre, une chose à se demander, c'est s'il y a vraiment un «niveau de l'être» ou si ce n'est pas qu'une projection du cerveau.
ne te pose plus la question, la réponse est dans ta signature: -------> Je déconne, donc je suis. |
|
| |
Jesus Christ est mon Dieu
| Sujet: Re: Oecuménisme Ven 15 Sep 2006 - 0:25 | |
| Salut Alain!!!! ça fait longtemps!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oecuménisme Ven 15 Sep 2006 - 0:48 | |
| |
|
| |
Jesus Christ est mon Dieu
| Sujet: Re: Oecuménisme Ven 15 Sep 2006 - 0:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oecuménisme Ven 15 Sep 2006 - 0:51 | |
| - Sânkhya a écrit:
- Une religion qui croit déceler des manifestations empiriques de Dieu* est dans cette même mesure une religion dégénérée!
Alors, le Christianisme serait dégénéré, selon vous. Car, J-C est la manifestation empirique de Dieu(Jn1/18 ). Relisez donc le Prologue de saint Jean:"les ténèbres ne l'ont pas compris"... Aussi, que faites-vous donc sur ce site? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sânkhya
| Sujet: Re: Oecuménisme Ven 15 Sep 2006 - 2:56 | |
| Eh bien si J-C se veut une preuve de Dieu, c'est raté, car il ne peut y avoir de preuve empirique de Dieu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oecuménisme Ven 15 Sep 2006 - 5:02 | |
| - Sânkhya a écrit:
- Eh bien si J-C se veut une preuve de Dieu, c'est raté, car il ne peut y avoir de preuve empirique de Dieu!
Vous n'aviez pas parlé de preuve mais de "manifestation empirique". Alors, si J-C ne l'est pas pour vous, que faites-vous donc sur ce site? |
|
| |
Sânkhya
| Sujet: Re: Oecuménisme Ven 15 Sep 2006 - 6:40 | |
| Il peut y avoir au moins trois raisons qui m'amènent sur ce site:
- Le plaisir de débattre avec le vague espoir d'illuminer des gens et de les libérer de l'illusion (mais ça peut avoir comme effet non prévu de ME libérer de certaines erreurs)
- Le déconnage (donc je suis)
- Le désir de m'instruire (et il y a de grands experts comme vous sur la religion ou la philosophie ou la science). | |
|
| |
Krystyna Invité
| Sujet: Re: Oecuménisme Ven 15 Sep 2006 - 8:44 | |
| Tu sommes, donc tu es. Tu me suis ?
Au fait, j'ai reçu une phrase pour toi : "Fjj,vnkkvl:c,vcl ". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oecuménisme | |
| |
|