DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  De quel Baptême parle Jésus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptyJeu 19 Fév - 8:56

sunny Luc 12:50 Or j'ai à être baptisé d'un Baptême; et combien suis-je pressé jusqu'à ce qu'il soit accompli.


De quel Baptême fait allusion Jésus ici .


Plus qu’ils a Déjà été Baptiser de l'eau symbolique par jean et celui du Père du Feu du Saint Esprit !

avez vous la réponse ...


Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptyJeu 19 Fév - 12:48

Je crois qu'on peut dire qu'il s'agit du baptême de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptyJeu 19 Fév - 15:20

Simon a écrit:
Je crois qu'on peut dire qu'il s'agit du baptême de la croix.


sunny Oui il Parle Bien de sa segond Mort c'est a dire la destruction de la chair , et pour temps il l'identifie a un Baptême .

Ce qui Confirme que le Baptême du feu de l'esprit saint celui du Christ et Une Résurrection !

Par ce Verset nous avons la Preuve ! Que la Résurrection et un Baptême

Hébreux 6:2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.


Donc la Résurrection et un Baptême c'est de ce Baptême la qu'il et question pour la Fin des Temps


jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

Cette résurrection des dernier jours et d'ordre spirituel !


Voilà pourquoi les Apôtre Dires ainsi de Même que le Christ .Romain 7:4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, >>> mis à mort <<


Qui Corresponde au Baptême de L'esprit saint qu'il on reçus Mort quant a la Chair Mais Vivant quant a L'esprit.


= La 1er Résurrection c'est le Baptême du Feu de L'esprit Saint .


Révélation 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux...

(la 2 eme Mort c'est la destruction de la chair )


Je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptyJeu 19 Fév - 15:21

Non, la seconde mort, c'est la damnation.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptyJeu 19 Fév - 16:48

Simon a écrit:
Non, la seconde mort, c'est la damnation.

sunny la Damnation ? ceux son les Mort qui son Damnée c'est a Dire Vous les Vivant sur Terre ...

Parce-que la Face de Dieu vous et Cachée ! Deutéronome 31:17 Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d'une multitude de maux et d'afflictions,

Psaume 104:29 Tu caches ta face, ils sont troubles

Dieu et le Dieu des Vivant et non des Mort à présent vous savez pourquoi sa Face vous et Caché ...

Les fils de Dieu sa face ne leur et pas caché Mat 5:8-9 c'est eux les Vivant parmi les mort .

Romain 6:13 mais présentez-vous à Dieu comme des vivants d’entre les morts.

Voilà Pourquoi jésus disait laisser les mort enterre leur mort ? il et Évidant qu'un Mort ne Peut enterré un autre Mort lol! jésus parlez bien des Vivant qui ne discerné par le Corps de L'ESPRIT Qui donne la Vie éternel qui et en eux 1cor 15:44 ))

Révélation 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

1 Corinthiens 15:26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Hébreux 2:14 pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable,

15 et [pour qu’]il puisse libérer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient assujettis à l’esclavage pendant toute leur vie .

Actes 26:23 savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations . Ici il et question de sa 1er Résurrection par les Baptême de l'esprit saint Ainsi donc il et allez annoncez la lumière au nation .

Ici cette résurrection et spirituel parce qu'il a quitte le Royaume de Cieux ou il et de vie et de source éternel pour une vie ici bas chez les mortel dans un corps mortel = devenu un Mortel au séjours des mort c'est ici bas .

La seconde mort c'est a dire la destruction de la Chair n'avez pas de pouvoir sur lui .

il ne pouvez mourir plus qu’il savez parfaitement bien qu'ils serait Réussite car il ete pleinement Conscient que (jean 6:63) c'est l'esprit qui donne la Vie ;

La chair ne sert a rien . (en ce qui concerne la vie éternel 2 Cor 4:18 seul les choses invisible son éternel )

Voilà pourquoi il et écrit : Révélation 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône.

>>> ((ici il et question des vivant selon les oeuvre de la chair))<<<

Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, >>> celui qui est le livre de vie. <<< celui qui et le livre de vie c'est l’avènement du Fils de l'homme ceux qui croie et on Foi en lui on reçus la vie éternel jean 6:40

Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.>> Mat 25:31 >>Mat 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

13 La mer (la grand foule ) rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

>>> La Vérité sera Rétablie Par L’avènement du Fils de Dieu >>> ((Isaïe 28:18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.))

((Révélation 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.))

14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.>

Isaïe 25:8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l’Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l’Éternel a parlé.

((1 Cor 15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.))

15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. L'étant de feu

>>> Représenté les oeuvre de la chair ou la chair <<<

Ici il et aussi question de la destruction de la chaire qui elle et éternel c'est a dire la 2 eme morts ! il seront quant même bien ressuscité aussi mais au Ciel !1 cor 15:42-44

Je suis Crie .




_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptyJeu 19 Fév - 19:23

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny Luc 12:50 Or j'ai à être baptisé d'un Baptême; et combien suis-je pressé jusqu'à ce qu'il soit accompli.

De quel Baptême fait allusion Jésus ici .

Plus qu’ils a Déjà été Baptiser de l'eau symbolique par jean et celui du Père   du Feu du Saint Esprit !

avez vous la réponse ...


Crie .

Je crois qu'on peut rapprocher cette parole de Jésus de cette autre parole, pour la comprendre :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)

ou

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Jésus avait non pas hâte de mourir sur la croix, car il appréhendait cette mort sur la croix, mais hâte de vivre sa Pâques, car elle signifait notre entrée avec Lui dans la communion de Vie avec son Père, notre entrée dans le Ciel. Jésus avait hâte que là où Il Est, nous soyons aussi avec Lui ; c'est à dire "auprès du Père". Jésus avait hâte de venir avec son Père, par son Esprit, établir sa demeure au plus intime de notre cœur.

Jésus avait hâte d'être plongé dans la mort pour nous ressusciter avec Lui, pour nous faire passer de ce monde dans le Royaume de Dieu avec Lui.

Il avait hâte que le feu de l'Amour qui le consumait d'Amour pour nous, brûle dans notre cœur pour que nous soyons consumés d'Amour pour Dieu et notre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptyJeu 19 Fév - 19:40

Petero, sur quoi te bases tu pour dire que Jésus avait hâte de ressusciter ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptyVen 20 Fév - 19:23

Espérance a écrit:
Petero, sur quoi te bases tu pour dire que Jésus avait hâte de ressusciter ?

Tu serais à la place de Jésus, sachant que tu es venu pour sauver les hommes et que le jour de ta résurrection tu vas faire entrer avec toi tous les justes qui attendent ta venue dans le sein d'Abraham, t'aurais pas hâte de leur faire cette grande joie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptyVen 20 Fév - 19:29

petero a écrit:
Espérance a écrit:
Petero, sur quoi te bases tu pour dire que Jésus avait hâte de ressusciter ?

Tu serais à la place de Jésus, sachant que tu es venu pour sauver les hommes et que le jour de ta résurrection tu vas faire entrer avec toi tous les justes qui attendent ta venue dans le sein d'Abraham, t'aurais pas hâte de leur faire cette grande joie ? Very Happy

je ne suis pas à la place de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptySam 21 Fév - 10:43

Espérance a écrit:
petero a écrit:
Espérance a écrit:
Petero, sur quoi te bases tu pour dire que Jésus avait hâte de ressusciter ?

Tu serais à la place de Jésus, sachant que tu es venu pour sauver les hommes et que le jour de ta résurrection tu vas faire entrer avec toi tous les justes qui attendent ta venue dans le sein d'Abraham, t'aurais pas hâte de leur faire cette grande joie ? Very Happy

je ne suis pas à la place de Jésus.  

Même si on n'est pas à la place de Jésus, ne devons-nous pas nous revêtir des sentiments du Christ Jésus ? Very Happy

5 Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus: (Philippiens (CP) 2)

Donc on doit être capable de comprendre cette hâte que Jésus avait de nous sauver, de donner sa vie pour nous Very Happy de recevoir ce baptême avec lequel il nous ferait don de sa Vie Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptySam 21 Fév - 12:22

Simon a écrit:
Je crois qu'on peut dire qu'il s'agit du baptême de la croix.

Oui, je le crois.

Et ce baptême là a changé son âme, l'a "purifiée", lui le tout-pur.

Je ne dis pas ici une hérésie. En voici la preuve :
Citation :

Hébreux 5, 7 C'est lui Jésus qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
Hébreux 5, 10 puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.

Une video sur ce thème :


Théologie mystique 37 ─ Le Christ, modèle de la nuit de l’esprit (22 mn).




Matthieu 27, 46 Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani", c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"
Voir Psaume 22, 2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis! Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi. En toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais (…) ».
Voir Hébreux 5, 7 « C'est lui Jésus qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété, tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ; après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptySam 21 Fév - 12:23

Simon a écrit:
Non, la seconde mort, c'est la damnation.


thumleft

Simon, j'apprécie vos commentaires. Votre théologie est qualitative.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptySam 21 Fév - 12:34

heureux

Mais je ne suis pas un grand théologien pour autant. No
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? EmptySam 21 Fév - 14:31

Simon a écrit:
heureux

Mais je ne suis pas un grand théologien pour autant. No

Allons, ne fait pas le modeste... Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  De quel Baptême parle Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Baptême parle Jésus ?     De quel Baptême parle Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel Baptême parle Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 8 janvier - Baptême de Jésus
» Aprés le bapteme de Jésus.
» Du baptême donné par Jean au baptême donné par Jésus
» bapteme de jésus
» L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: