DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour désirer faire le mal ?

Aller en bas 
+8
Théodéric
AdoratriceSaintSacrement
-ysov-
J&B
Arnaud Dumouch
jean-luc56
adamev
Cécile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty9/2/2015, 08:17

notre monde est basé sur le relatif dans tous les domaines.
jésus est en bas le christ,le fils de Dieu est en Haut et est partout d'ailleurs à qui sait le percevoir.
tout ce qui est dans la chair est et sera relatif.
tout ce qui n'est plus entravé par la chair est absolu.
d'ailleurs les notions de temps et d'espace ne sont elles pas des notions toutes relatives??

les saints par leur vécu ont gagné pour certain une partie de leur corps de gloire mais cela ne les a pas empêché de mourir pour libérer leur esprit.

jésus est passé par la croix pour libérer le christ.

l'absolu n'est pas notre tasse de thé mais par notre vie nous tendons vers cela par la libération de notre esprit.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty10/2/2015, 00:08

jean-luc56 a écrit:
notre monde est basé sur le relatif dans tous les domaines.
jésus est en bas le christ,le fils de Dieu est en Haut et est partout d'ailleurs à qui sait le percevoir.
tout ce qui est dans la chair est et sera relatif.
tout ce qui n'est plus entravé par la chair est absolu.
d'ailleurs les notions de temps et d'espace ne sont elles pas des notions toutes relatives??

les saints par leur vécu ont gagné pour certain une partie de leur corps de gloire mais cela ne les a pas empêché de mourir pour libérer leur esprit.

jésus est passé par la croix pour libérer le christ.

l'absolu n'est pas notre tasse de thé mais par notre vie nous tendons vers cela par la libération de notre esprit.

l'erreur est de diviser le Christ et Jésus ,
Dieu Est 1 !! et Jésus a vécu la Transfiguration Ici et le Ciel Est partout ou l'Âme Est Fidèle, ce monde n'appartient pas moins au Père que le reste de l'Univers Notre Père Est autant Ici qu'ailleurs !

la pensé humaine provenant de l'âme psychique est habile a séparer et a projeter tout cela comme une évidence , mais e n'est que le fruit de sa division intérieure !

si tu permet au Seigneur de te Réunifier Celui que tu appel Dieu ne sera pas un coup ici un coup ailleurs IL Est et IL SERA alors pour toi CELUI QUI EST QUI ÉTAIT ET QUI VIENT !

Lorsque Jésus Guérit IL EST Dieu Agissant Ici et Maintenant
quand Jésus Marche sur l'Eau IL Est Dieu en Esprit non soumit a la contingence du monde, mais qui en Être Libre soumet le monde et pourtant Il a un corps !
Quand Jésus calme la tempête quand Jésus dessèche un arbre IL est un Homme mais Il est Spirituel
quand Jésus multiplie les pains et les poissons IL Est Un Homme mais Il Est Dieu qui déjà en nous erse la Surabondance de Sa Vie Ici et Maintenant ,
quand Jésus Explique et Donne Son Corps Son Sang et Nourriture Salvifique et Vivifiante Il Est Homme et Dieu Transfigurant Ici et Maintenant c'est Là où nous devons cesser de projeter et Accueillir Le Réel de Dieu Ici et Maintenant car c'est ICI L'Aujourd'Hui de Dieu Éternellement Avec nous et EN Nous !

depuis Jésus si on veille a ouvrir les Yeux Les temps sont Accomplit , Un Nouveau Jour s'Est levé Illuminé par Le Soleil d'En Haut ,
Le Temps de la mort a pris fin nous Sommes entré en Résurrection Avec Celui Qui En est l'Origine et qui nous Vivifie par le Don de Son Esprit !
Dieu n'est pas a penser car ILEST il faut juste LUi permettre de s'Incarner ! :sts: et la Terre est devenu Ciel cheers fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty10/2/2015, 00:11

Et la terre est devenu ciel....  Mon cher nympho, tu en fumes de l'excellent, de l'hydroponique sans conteste fumeur  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty10/2/2015, 01:31

ysov a écrit:
Et la terre est devenu ciel....  Mon cher nympho, tu en fumes de l'excellent, de l'hydroponique sans conteste fumeur  Pouffer de rire

si tu ne prend pas plus de temps avec le Christ il est évidant que tu ne verras que la poussière du monde !

là où Est le Christ là Est le Ciel ; en principe Il :jesus: Habite en toi vu qu'Il a dit que ton corps Est le Temple de Son Esprit
donc sauf erreur si tu es bien sur terre le Ciel y Est aussi !
Alors il suffit juste de permettre au Christ de s'y manifester et non pas a tes flingues, c'est là tout ton problème tu préfères encore ta volonté a la Sienne !
Être Chrétien c'est vouloir Manifester LA Réalité d'En Haut ; non pas ce que n'importe quel humain peux faire en revendiquant sa religion ou sa patrie humaine !

Jésus ne nous demande pas de gagner des guerres mais de manifester l'Amour comme nous le recevons de Lui !
si tu es de l’Église qui Est Son Corps donc le Royaume de Dieu sur terre manifeste LA Bonté du Royaume comme on la vie En Christ, donne Dieu a tes frères encore prisonniers du péché = :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty10/2/2015, 02:09

Théodéric a écrit:
si tu ne prend pas plus de temps avec le Christ il est évidant que tu ne verras que la poussière du monde !

là où Est le Christ là Est le Ciel ; en principe Il :jesus: Habite en toi vu qu'Il a dit que ton corps Est le Temple de Son Esprit
donc sauf erreur si tu es bien sur terre le Ciel y Est aussi !
Alors il suffit juste de permettre au Christ de s'y manifester et non pas a tes flingues, c'est là tout ton problème tu préfères encore ta volonté a la Sienne !
Être Chrétien c'est vouloir Manifester LA Réalité d'En Haut ; non pas ce que n'importe quel humain peux faire en revendiquant sa religion ou sa patrie humaine !

Jésus ne nous demande pas de gagner des guerres mais de manifester l'Amour comme nous le recevons de Lui !
si tu es de l’Église qui Est Son Corps donc le Royaume de Dieu sur terre manifeste LA Bonté du Royaume comme on la vie En Christ, donne Dieu a tes frères encore prisonniers du péché = :sts:

Merci, Théodéric ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty11/2/2015, 00:37

http://www.comprendredieu.com/si-dieu-est-tout-puissant-et-amour-pourquoi-permet-il-le-mal-et-la-souffrance/

Sur le coup, j'ai décidé d'aller chez les protestants évangélistes. Ils offrent plus de réponses à mes questions.
C'est concret, précis, sans émoticônes et congratulations à n'en plus finir. Ils sont censés, je pense que je peux leur faire confiance.

J'ai lu tout ce que vous écrivez, c'est carrément illisible et incohérent, ça part dans tous les sens, c'est à celui qui sortira sa science...

Vous vous écoutez parler, vous me faites peur, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty11/2/2015, 00:51

Mais le site en question qui tu proposes, est-ce un forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty11/2/2015, 01:11

Nathalie2 a écrit:
Vous vous écoutez parler, vous me faites peur, sincèrement.

Bah en fait on n'écoute concrètement rien sur un forum, on lit et écrit ! surprised
Si vous trouvez des réponses, c'est bien alors.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty11/2/2015, 06:04

Nathalie2 a écrit:
http://www.comprendredieu.com/si-dieu-est-tout-puissant-et-amour-pourquoi-permet-il-le-mal-et-la-souffrance/

Sur le coup, j'ai décidé d'aller chez les protestants évangélistes. Ils offrent plus de réponses à mes questions.
C'est concret, précis, sans émoticônes et congratulations à n'en plus finir. Ils sont censés, je pense que je peux leur faire confiance.

J'ai lu tout ce que vous écrivez, c'est carrément illisible et incohérent, ça part dans tous les sens, c'est à celui qui sortira sa science...  

Vous vous écoutez parler, vous me faites peur, sincèrement.

La réponse catholique parallèle :

Eschatologie catholique 5 ─ L’explication catholique de la souffrance terrestre (1 h 13 mn). Essentiel et central

Les diverses explication catholiques et leur insuffisance.
L’explication universelle : Pour voir Dieu face à face dans sa vie trinitaire, l’homme doit acquérir un cœur tout humble (kénose) car la vision de Dieu ne peut être supportée par un homme fier, même légitimement fier.
Cette « kénose » est la clef de voûte de toute explication ultime de la souffrance humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty11/2/2015, 08:36

Nathalie, pourquoi n'allez-vous pas simplement sur un forum orthodoxe ?

Vous auriez sûrement des réponses qui vous conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty11/2/2015, 08:39

Cécile a écrit:
Nathalie, pourquoi n'allez-vous pas simplement sur un forum orthodoxe ?

Vous auriez sûrement des réponses qui vous conviennent.

Parce que les réponses existent dans la foi catholique, mais sur les forum qui passent leur temps à répondre à toute sortes d'opposant.

La page où Nathalie trouvera une vision unifiée de la question de la souffrance :


http://eschatologie.free.fr/cours/02_les_fins_dernieres.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty11/2/2015, 09:21

les réponses sont peut être "au delà des religions, là où commence DIEU." Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty11/2/2015, 23:20

Mais dis-moi, vois-tu Dieu lors d'un avortement?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 08:47

Dieu est omniprésent et on ne peut se cacher de son fils unique.

je vois la souffrance de cette femme pour qui ce geste n'est pas anodin .
je vois la tristesse d'une équipe d'infirmière et de collègue .
je ressens la souffrance de cet embryon qui n'a pas 10 semaines.
je ressens la présence du christ et je comprends la souffrance de jésus sur son chemin de croix.

j'espère qu'au dernier moment la femme dira :stop mais je respecte sa décision.
je prie.

alors,oui, je "vois" Dieu par son fils unique qui n'est autre qu'amour.
alors autour de moi tout devient claire et calme avec beaucoup d'amour malgré la dureté de la situation.
alors tout se passe le mieux possible.

mais cela vous ne pouvez en parler assis dans votre fauteuil car vous ne le vivrez jamais car cette situation c'est reproduite tellement de fois.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 09:46

jean-luc56 a écrit:
Dieu est omniprésent et on ne peut se cacher de son fils unique.

je vois la souffrance de cette femme pour qui ce geste n'est pas anodin .
je vois la tristesse d'une équipe d'infirmière et de collègue .
je ressens la souffrance de cet embryon qui n'a pas 10 semaines.
je ressens la présence du christ et je comprends la souffrance de jésus sur son chemin de croix.

j'espère qu'au dernier moment la femme dira :stop mais je respecte sa décision.
je prie.

alors,oui, je "vois" Dieu par son fils unique qui n'est autre qu'amour.
alors autour de moi tout devient claire et calme avec beaucoup d'amour malgré la dureté de la situation.
alors tout se passe le mieux possible.

mais cela vous ne pouvez en parler assis dans votre fauteuil car vous ne le vivrez jamais car cette situation c'est reproduite tellement de fois.

C'est compréhensible, même si beaucoup jugeraient votre attitude trop conciliatoire !

L'avortement est réellement une abomination mais l'esprit de ce monde rend la chose anodine et les femmes qui s'y laissent prendre n'en connaissent pas la gravité. Le principe étant la sauvegarde de l'intégrité personnelle au détriment de la charité et du sacrifice de soi, ce que personne n'est en droit de juger ou de condamner… car personne ne vaut mieux qu'un autre. Dieu sera toujours plus sévère envers ceux qui connaissent ses lois (comme les chrétiens) qu'envers les aveugles d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 11:17

Tabris a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Dieu est omniprésent et on ne peut se cacher de son fils unique.

je vois la souffrance de cette femme pour qui ce geste n'est pas anodin .
je vois la tristesse d'une équipe d'infirmière et de collègue .
je ressens la souffrance de cet embryon qui n'a pas 10 semaines.
je ressens la présence du christ et je comprends la souffrance de jésus sur son chemin de croix.

j'espère qu'au dernier moment la femme dira :stop mais je respecte sa décision.
je prie.

alors,oui, je "vois" Dieu par son fils unique qui n'est autre qu'amour.
alors autour de moi tout devient claire et calme avec beaucoup d'amour malgré la dureté de la situation.
alors tout se passe le mieux possible.

mais cela vous ne pouvez en parler assis dans votre fauteuil car vous ne le vivrez jamais car cette situation c'est reproduite tellement de fois.

C'est compréhensible, même si beaucoup jugeraient votre attitude trop conciliatoire !

L'avortement est réellement une abomination mais l'esprit de ce monde rend la chose anodine et les femmes qui s'y laissent prendre n'en connaissent pas la gravité. Le principe étant la sauvegarde de l'intégrité personnelle au détriment de la charité et du sacrifice de soi, ce que personne n'est en droit de juger ou de condamner… car personne ne vaut mieux qu'un autre. Dieu sera toujours plus sévère envers ceux qui connaissent ses lois (comme les chrétiens) qu'envers les aveugles d'esprit.

Dieu est Amour et non jugement,alors le Dieu sévère c'est la marionnette de l'église pour culpabiliser tout un chacun.
l'abomination c'est de la souffrance et la haine, c'est jouer de l'irrespect en ne tenant pas compte des êtres, c'est de pousser une personne au suicide en n'agissant pas :péché par omission.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 12:48

jean-luc56 a écrit:
Dieu est Amour et non jugement,alors le Dieu sévère c'est la marionnette de l'église pour culpabiliser tout un chacun.
l'abomination c'est de la souffrance et la haine, c'est jouer de l'irrespect en ne tenant pas compte des êtres, c'est de pousser une personne au suicide en n'agissant pas :péché par omission.

L'Amour véritable juge mais ne condamne pas, nuance ! Wink
Où est la vérité sans jugement ? Où est la prise de conscience sans jugement ?

Les chrétiens n'ont pas droit au "Pardonne-leur Père, car ils ne savent pas ce qu'ils font", pas collectivement du moins. Quiconque est assisté du Saint Esprit n'a plus droit à la pitié et au bénéfice de l'ignorance. Je ne vous jette pas la pierre car je ne saurais moi-même que faire si j'étais à votre place. Mais, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le but n'est pas de pousser inhumainement quelqu'un au suicide mais de poser cette vérité. L'avortement est un meurtre !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 13:05

L'avortement est un faux problème. C'est plutôt la conséquence d'un autre problème.



Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 14:31

Tabris a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Dieu est Amour et non jugement,alors le Dieu sévère c'est la marionnette de l'église pour culpabiliser tout un chacun.
l'abomination c'est de la souffrance et la haine, c'est jouer de l'irrespect en ne tenant pas compte des êtres, c'est de pousser une personne au suicide en n'agissant pas :péché par omission.

L'Amour véritable juge mais ne condamne pas, nuance ! Wink
Où est la vérité sans jugement ? Où est la prise de conscience sans jugement ?

Les chrétiens n'ont pas droit au "Pardonne-leur Père, car ils ne savent pas ce qu'ils font", pas collectivement du moins. Quiconque est assisté du Saint Esprit n'a plus droit à la pitié et au bénéfice de l'ignorance. Je ne vous jette pas la pierre car je ne saurais moi-même que faire si j'étais à votre place. Mais, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le but n'est pas de pousser inhumainement quelqu'un au suicide mais de poser cette vérité. L'avortement est un meurtre !

cela se voit que pour vous l'avortement c'est de la théorie de salon;car si vous aviez vécu 10% de ce que j'ai vécu ,votre pensée serait différente.
c'est fou ce que les gens parlent de situations qu'ils ne vivent pas.
les chrétiens sont des gens comme tout le monde,désolé.
beaucoup ici se croient assisté de l'esprit saint;pure illusion ,facile à démontrer à qui désire écouter.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 14:38

Nathalie2 a écrit:
http://www.comprendredieu.com/si-dieu-est-tout-puissant-et-amour-pourquoi-permet-il-le-mal-et-la-souffrance/

Sur le coup, j'ai décidé d'aller chez les protestants évangélistes. Ils offrent plus de réponses à mes questions.
C'est concret, précis, sans émoticônes et congratulations à n'en plus finir. Ils sont censés, je pense que je peux leur faire confiance.

J'ai lu tout ce que vous écrivez, c'est carrément illisible et incohérent, ça part dans tous les sens, c'est à celui qui sortira sa science...  

Vous vous écoutez parler, vous me faites peur, sincèrement.

Bonjour Nathalie2,

oui ils ont aussi des réponses ils citent bien les écritures qui leurs servent de références , seulement tu verras a la longue ils ont aussi leurs grosses incohérences !!
donc fréquenter Catholique Évangéliques protestant orthodoxe cela t'aidera a comprendre l'EGLISE UNE !

devenir anti catho ils savent faire pour un bon nombre mais ils ne comprennent rien a la communion des Saints et très peu des conséquences spirituels dans l’ouverture réelles des cieux , en fait ils refusent 2000ans d'histoire de l’Église et du développement réalisé par Jésus en Son Corps , si tu les écoute a part eux depuis 2000ans il n'y a eu que des apostats et des c,ns !
ce qui voudrait dire que Dieu S'Est planté jusqu’à leur arrivée avec Luther et autres !
je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été fait au nom de l’Église dans l'histoire mais je reconnais a pleins d’endroits et en beaucoup d'hommes que Jésus a agit conformément a ses promesses de Présence !

nul n'est l'Eglise tout seul cela ils vont l'apprendre Jésus a prié Le Père pour que l'on soit 1 pas pour que l'on soit seul !
ils sont entrain de l'apprendre car la division chez eux est de plus en plus forte , chaque pasteur peut se revendiquer une révélation et fonder son église (sa religion) ce qui fait que plus personne ne reconnais personne sauf pour la façade public !!

je les aime bien car ils sont fervent et n'hésite pas a évangéliser mais ils refusent de reconnaitre leurs problèmes ça ne durera pas encore longtemps a ce rythme là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 16:15

jean-luc56 a écrit:
Tabris a écrit:
L'Amour véritable juge mais ne condamne pas, nuance ! Wink
Où est la vérité sans jugement ? Où est la prise de conscience sans jugement ?

Les chrétiens n'ont pas droit au "Pardonne-leur Père, car ils ne savent pas ce qu'ils font", pas collectivement du moins. Quiconque est assisté du Saint Esprit n'a plus droit à la pitié et au bénéfice de l'ignorance. Je ne vous jette pas la pierre car je ne saurais moi-même que faire si j'étais à votre place. Mais, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le but n'est pas de pousser inhumainement quelqu'un au suicide mais de poser cette vérité. L'avortement est un meurtre !

cela se voit que pour vous l'avortement c'est de la théorie de salon;car si vous aviez vécu 10% de ce que j'ai vécu ,votre pensée serait différente.
c'est fou ce que les gens parlent de situations qu'ils ne vivent pas.
les chrétiens sont des  gens comme tout le monde,désolé.
beaucoup ici se croient assisté de l'esprit saint;pure illusion ,facile à démontrer à qui désire écouter.

Rien du tout !
Vous ne lisez que la moitié de ce que j'écris…

J'ai bien dit que je ne peux pas imaginer ce que vous avez vécu, ni vous jeter la pierre. Mais, votre vécu affectif ne change en rien la réalité de l'avortement (théoriquement ou non). Pour moi, je n'ai pas besoin de le vivre ou d'avoir le cerveau d'Einstein pour comprendre qu'on supprime une vie. Qu'on ne vienne pas me dire que l'embryon n'est ni humain ni animé, vous qui êtes un homme de science devriez le savoir mieux que quiconque. Même au stade de fœtus, ça ne change absolument rien !

Et je ne vois pas en quoi le fait d'être chrétien entre en compte dans le débat. Ne mélangez pas tout je vous prie et répondez avec des arguments pertinents au lieu de sauter sur des allégations que je n'ai même pas proférées. Être chrétien n'a rien à voir, si le simple fait d'énoncer une vérité gênante doit nous valoir une rhétorique de victimisation alors autant ne plus s'exprimer du tout. Vous me mettriez à votre place que je serais sans doute personnellement dans le même état d'esprit justement parce que je vis dans ce monde comme les autres. Ceux qui sont éclairés par l'Esprit Saint ne sont pas ou plus de ce monde pour se concilier avec notre pathos !

Dieu est miséricordieux, mais seul le pécheur qui se reconnaît comme tel est méritant !
Et par pitié, cessez de me renvoyer l'argument de l'humilité… je ne suis qu'une voix et des doigts qui pianotent vainement sur un clavier, et je n'ai pas à me concilier avec le monde quand ça touche à la vérité de Dieu. Inutile de vous sentir attaqué ou rabaissé, vous vous rabaisserez vous-même face à Dieu et moi de même. Comme tous les autres dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 17:03

Condamner l'avortement c'est bien mais l'avortement est la suite logique de notre société décadente.
Et donc le problème n'est pas l'avortement mais notre façon de vivre tout simplement.

Avant de montrer du doigt les gens qui avortent il faut donc se remettre en question sur nos agissements. Car de façon volontaire ou involontaire quand nous péchons nous participons à cette déchéance.

« Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! »

«Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. »

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 17:05

dims a écrit:
Condamner l'avortement c'est bien mais l'avortement est la suite logique de notre société décadente.
Et donc le problème n'est pas l'avortement mais notre façon de vivre tout simplement.

Avant de montrer du doigt les gens qui avortent il faut donc se remettre en question sur nos agissements. Car de façon volontaire ou involontaire quand nous péchons nous participons à cette déchéance.

« Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! »

«Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.  Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.  Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?  Ou comment peux-tu dire à ton frère:  Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?  Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. »

 

Thumright thumleft

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 17:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 20:24

dims a écrit:
Condamner l'avortement c'est bien mais l'avortement est la suite logique de notre société décadente.
Et donc le problème n'est pas l'avortement mais notre façon de vivre tout simplement.

Avant de montrer du doigt les gens qui avortent il faut donc se remettre en question sur nos agissements. Car de façon volontaire ou involontaire quand nous péchons nous participons à cette déchéance.

C'est un peu pour ça qu'il faut condamner le péché et non le pécheur !
Qui n'est pas pécheur en ce monde ? Je ne pourrai jamais totalement retirer ma poutre.

Pour autant, c'est la nature meurtrière de ce péché qui m'empêche de me taire et espérer devenir saint pour l'ouvrir à nouveau. Un saint n'en parlerait même plus puisque c'est dans le relatif, moi ça me choque et je ne peux pas me taire. Ce sont de petits êtres qu'on supprime…
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 20:55

La compassion est naturelle, il est donc normal d'être touché par la souffrance des petits êtres qui meurent mais aussi de la mère qui souffre, mais aussi des gens qui doivent accomplir cela.Mais il ne faut pas basculer dans le ressentiment.

Les pécheurs sont des ignorants, nous sommes donc tous ignorants. A quoi cela sert il de condamné celui qui ne sait pas ce qu'est l'amour ? Pour qu'il le sache il faudrait déjà le lui montrer.
Quand on condamne on rend forcement responsable quelqu'un même sans le vouloir. Regardez le Christ prit de compassion n'a pas condamné Marie Madeleine !  

C'est par la compassion que l'on dissipe le péché, par la lumière que l'on éclaire les ténèbres. Quand on condamne on noircit notre cœur de la haine.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 21:03

dims a écrit:


Pour désirer faire le mal ? - Page 2 2259885686 Pour désirer faire le mal ? - Page 2 2259885686 Pour désirer faire le mal ? - Page 2 2259885686
Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 21:07

dims a écrit:
La compassion est naturelle, il est donc normal d'être touché par la souffrance des petits êtres qui meurent mais aussi de la mère qui souffre, mais aussi des gens qui doivent accomplir cela.Mais il ne faut pas basculer dans le ressentiment.

Les pécheurs sont des ignorants, nous sommes donc tous ignorants. A quoi cela sert il de condamné celui qui ne sait pas ce qu'est l'amour ? Pour qu'il le sache il faudrait déjà le lui montrer.
Quand on condamne on rend forcement responsable quelqu'un même sans le vouloir. Regardez le Christ prit de compassion n'a pas condamné Marie Madeleine !  

C'est par la compassion que l'on dissipe le péché, par la lumière que l'on éclaire les ténèbres. Quand on condamne on noircit notre cœur de la haine.

Vous avez raison !
Je ne condamne pas jean-luc56, il a bien l'air de souffrir de cette situation.

C'est hypocrite de ma part, parce que je ne fais rien de concret à part parler sans agir. Tout simplement parce que c'est mon égo qui s'exprime devant cette souffrance. Ce dont je ne doute pas, tous les "pro-vie" doivent ressentir à peu près la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 21:36

tu sais, Tabris, oui je souffre de voir que 3 poisons minent notre monde:la souffrance,l'isolement et l'irrespect.
mais surtout beaucoup de compassion pour ceux qui ne comprennent pas que leurs actions néfastes,ils n'en mesurent pas les conséquence pour eux même. ils ne peuvent comprendre qu'un jour ils récolteront ce qu'ils ont semé;c'est là qu'intervient le jugement la mesure de la pureté de leurs âmes et de leurs esprits.
alors oui je souffre et dans cette action qui a été sans relâche,j'essaye d'apporter simplement la foi et l'amour que j'ai reçu du fils unique le Christ de notre créateur Dieu et cette force vient de son esprit.
notre société s"effondre laissant beaucoup de personnes qui souffrent, c'est vers elle que je me tourne et me tournais sans relâche.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 22:14

jean-luc56 a écrit:
tu sais, Tabris, oui je souffre de voir que 3 poisons minent notre monde:la souffrance,l'isolement et l'irrespect.
mais surtout beaucoup de compassion pour ceux qui ne comprennent pas que leurs actions néfastes,ils n'en mesurent pas les conséquence pour eux même. ils ne peuvent comprendre qu'un jour ils récolteront ce qu'ils ont semé;c'est là qu'intervient le jugement la mesure de la pureté de leurs âmes et de leurs esprits.
alors oui je souffre et dans cette action qui a été sans relâche,j'essaye d'apporter simplement la foi et l'amour que j'ai reçu du fils unique le Christ de notre créateur Dieu et cette force vient de son esprit.
notre société s"effondre laissant beaucoup de personnes qui souffrent, c'est vers elle que je me tourne et me tournais sans relâche.

Dieu vous garde !
Vous avez bien du courage de supporter ceux qui jugent sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty12/2/2015, 22:28

Tabris, au milieu de toute cette boue, on peut parfois trouver une fleur fleur4

Et quand on en trouve une, il ne faut pas oublier de remercier le Créateur I love you

Merci aussi Dims pour votre post de 20h55

Bonne nuit

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty13/2/2015, 20:52

dims a écrit:
Condamner l'avortement c'est bien mais l'avortement est la suite logique de notre société décadente.
Et donc le problème n'est pas l'avortement mais notre façon de vivre tout simplement.

Avant de montrer du doigt les gens qui avortent il faut donc se remettre en question sur nos agissements. Car de façon volontaire ou involontaire quand nous péchons nous participons à cette déchéance.

« Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! »

«Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.  Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.  Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?  Ou comment peux-tu dire à ton frère:  Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?  Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. »

 

Salut Dim's !

le but n'est pas d'accuser les personnes qui avortent , mais de faire comprendre que c’est un crime malgré tout !

Jésus n'a jamais manqué de compassion n'a jamais accusé mais IL n'a pas non plus laissé dire que le péché c'est pa ssi grave !!

et il ne suffit pas de pardonner pour que tout aille bien , il faut aussi changer sinon on se complet dans son indolence et sa fadeur et rapidement on fait pire encore !

chacun pèche chacun sait que Jésus Veux lui pardonner , mais chacun doit aussi travailler a changer sinon cela s'appel ce moquer du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty13/2/2015, 22:22

Dire que c est un crime c est les accuser. Si chacun comprenait le sens ultime de la compassion personne n agirait ainsi. Le seul crime c est de ne pas savoir aimer ! Et ce crime c'est simplement de l ignorance. Que voulez vous faire Theoderic ? Prendre l' épée ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty13/2/2015, 22:50

Dire à quelqu'un son péché, c'est lui montrer qu'il s'égare du chemin et l'aider à revenir dans le bon chemin. Ce n'est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty13/2/2015, 23:06

Simon a écrit:
Dire à quelqu'un son péché, c'est lui montrer qu'il s'égare du chemin et l'aider à revenir dans le bon chemin. Ce n'est pas un mal.

Il faut être saint pour cela ! Sinon nous ne sommes que des aveugles qui guident des aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty13/2/2015, 23:16

Même si nous ne sommes pas parfaits, n'est-ce pas quand même notre devoir de corriger fraternellement notre prochain ?

Jésus nous le demande ici:

"Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. " (Mt 18, 15-18)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty13/2/2015, 23:33

Et pourtant l'homme pécheur qui juge ne voit pas de façon juste. Et donc son jugement est coloré de son ignorance c'est pour cela qu'il ne peut parler dans la vérité.

Seul celui qui est pur et sans péché peut le faire car sa vue et ses actions son juste en harmonie avec la vérité.

"Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi." ( Jean 8, 14-18 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty13/2/2015, 23:57

Là-dessus on ne peut vraiment pas dire que vous ayez tort, dims !

Toutefois, je ne sais pas comment l'envisager sur le plan éthique. En société, tout crime est jugé et condamné quand il en va de la sécurité du plus grand nombre. La loi et la justice sont certes aussi relatives et finies que ne le sont les hommes qui les appliquent mais ça reste là un moyen de survie. Ne pas dénoncer un crime, c'est s'inculper soi-même et se rendre aussi criminel.

Ce n'est pas de faire la justice qui m'anime, je ne connais pas la véritable justice. Ni de pardonner sans savoir, car je ne suis pas un saint pour comprendre où commence le pardon. J'aimerais juste savoir comment l'on peut concilier le "juste être" avec les nécessités du monde. Là le "juste être" est réellement réservé à des élus ou des prédisposés de nature, car le monde ne survivrait pas sans jugement.

La pensée bouddhiste me dépasse donc à ce stade, notamment sur le paradigme de réincarnation et d'illumination qui s'enchaînent et ne finissent pas. Vous pensez sincèrement que le monde pourra révéler un jour à travers tout un chacun la nature de Bouddha ? Ça paraît totalement illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty14/2/2015, 00:15

Tabris a écrit:
Là-dessus on ne peut vraiment pas dire que vous ayez tort, dims !

Toutefois, je ne sais pas comment l'envisager sur le plan éthique. En société, tout crime est jugé et condamné quand il en va de la sécurité du plus grand nombre. La loi et la justice sont certes aussi relatives et finies que ne le sont les hommes qui les appliquent mais ça reste là un moyen de survie. Ne pas dénoncer un crime, c'est s'inculper soi-même et se rendre aussi criminel.

Ce n'est pas de faire la justice qui m'anime, je ne connais pas la véritable justice. Ni de pardonner sans savoir, car je ne suis pas un saint pour comprendre où commence le pardon. J'aimerais juste savoir comment l'on peut concilier le "juste être" avec les nécessités du monde. Là le "juste être" est réellement réservé à des élus ou des prédisposés de nature, car le monde ne survivrait pas sans jugement.

La pensée bouddhiste me dépasse donc à ce stade, notamment sur le paradigme de réincarnation et d'illumination qui s'enchaînent et ne finissent pas. Vous pensez sincèrement que le monde pourra révéler un jour à travers tout un chacun la nature de Bouddha ? Ça paraît totalement illusoire.

"Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

La justice des hommes n'est pas juste car ce sont des pécheurs qui jugent des pécheurs. Il n y a pas à rendre justice tout est déjà parfait, la solution est dans le problème.
Quand vous voyez un problème c'est que vous regardez le monde de façon tronquée, quand vous voyez la solution c'est que vous voyez le monde de façon juste.

Il ne faut pas se soucier de la naissance et de la mort, tout EST depuis toujours immuable et inchangé. Vous identifiez l'être à ce qui nait et ce qui meurt c'est pour cela que vous êtes attristé.
C'est pareil vous raisonnez sur le plan relatif, tout est déjà parfait et éveillé à la nature profonde de l'être. N'ayez donc aucune inquiétude pour tous les êtres.

" Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty14/2/2015, 00:21

dims a écrit:
"Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

La justice des hommes n'est pas juste car ce sont des pécheurs qui jugent des pécheurs. Il n y a pas à rendre justice tout est déjà parfait, la solution est dans le problème.
Quand vous voyez un problème c'est que vous regardez le monde de façon tronquée, quand vous voyez la solution c'est que vous voyez le monde de façon juste.

Il ne faut pas se soucier de la naissance et de la mort, tout EST depuis toujours immuable et inchangé. Vous identifiez l'être à ce qui nait et ce qui meurt c'est pour cela que vous êtes attristé.
C'est pareil vous raisonnez sur le plan relatif, tout est déjà parfait et éveillé à la nature profonde de l'être. N'ayez donc aucune inquiétude pour tous les êtres.

" Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! "

Merci, sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty14/2/2015, 00:49

"Voici, disait-il, que le semeur est sorti pour semer. Et comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux, étant venus, ont tout mangé. D'autres sont tombés sur des endroits pierreux, où ils n'avaient pas beaucoup de terre, et aussitôt ils ont levé, parce qu'ils n'avaient pas de profondeur de terre: mais, le soleil s'étant levé, ils ont été brûlés, et faute de racines, ils se sont desséchés. D'autres sont tombés sur les épines, et les épines ont monté et les ont étouffés. Mais d'autres sont tombés sur de la bonne terre, et ils ont donné du fruit, l'un cent, l'autre soixante, l'autre trente. Entende, qui a des oreilles !"

Vous portez le grain qui a prit racine, vous vous dirigerez vers le mysticisme Tabris. La foi aveugle ne peut répondre à votre sensibilité, je parles en connaissance de cause.

Je citerais l'évangile apocryphe de Thomas qui résume bien cela "Si ceux qui vous guident vous disent : voici, le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent : il est dans la mer, alors les poissons vous précéderont ; mais le Royaume est au dedans de vous et il est au dehors de vous. Lorsque vous vous connaîtrez, vous serez connus et vous saurez que vous êtes les fils du Père qui est vivant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty14/2/2015, 01:25

Je ne peux pas mettre vos paroles en doute, pas plus que celles de J&B. Ma foi en Jésus est assez récente si je compte les années passées dans la tiédeur d'un foyer catholique. Elle me vient de ma mère principalement, et de mon père j'ai l'exemple d'une force d'âme exemplaire. Et je les aime tous les deux !

Que je puisse me diriger vers le mysticisme, c'est trop tôt pour m'en convaincre moi-même mais je vous fais confiance. Vous savez de quoi vous parlez, comme pour J&B ça se sent tant vos messages respirent l'honnêteté. Je reste par contre attaché à la foi catholique, les dogmes sont des repères qui me soutiennent et sans ça j'ai l'impression que ma sensibilité m'entraînerait à ma perte.

L'avenir me le dira peut-être, de ce que j'en retiens la vie m'a appris à douter de tout et de moi-même. On me le dit bien qu'on peut croire sans voir, et je pense que j'ai fini par y arriver. Même si je garde ce sentiment que les choses ne sont pas aussi fixées, qu'il y a quelque chose de plus grand encore à découvrir et que saints comme éveillés découvrent. Ce qui m'en tient à l'écart, c'est ma condition de pécheur et ce serait mentir que de ne pas l'affirmer. Je m'en juge réellement indigne pour l'instant !

Merci toutefois, car je vois que ce que vous et d'autres répandez est bon et juste !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty14/2/2015, 15:53

dims a écrit:
Simon a écrit:
Dire à quelqu'un son péché, c'est lui montrer qu'il s'égare du chemin et l'aider à revenir dans le bon chemin. Ce n'est pas un mal.

Il faut être saint pour cela ! Sinon nous ne sommes que des aveugles qui guident des aveugles.

Pas forcément...

Un jour vous avez ouvert une discussion sur bouddhime et sciences : https://docteurangelique.forumactif.com/t17816-matthieu-ricard-science-et-bouddhisme?highlight=bouddhisme.

Dans cette vidéo matthieu ricard raconte ses rencontres avec des scientifiques pour évoquer les lois de nature, cela veut dire qu'il reconnaît leur autorité en la matière. Vous reconnaissez donc également que des hommes pécheurs, à savoir des scientifiques (car on peut supposer que tous les scientifiques ne sont pas des saints), sont capables grâce à leur raison de poser des jugements sur les lois qui concernent la matière. Et bien de même Dieu, qui gouverne l'univers entier par sa sainte loi, donc y compris les actes humains, a permis à l'homme (même pécheur) par sa raison, de juger des actes qui rentrent ou non dans l'ordre cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty14/2/2015, 19:16

dims a écrit:
Simon a écrit:
Dire à quelqu'un son péché, c'est lui montrer qu'il s'égare du chemin et l'aider à revenir dans le bon chemin. Ce n'est pas un mal.

Il faut être saint pour cela ! Sinon nous ne sommes que des aveugles qui guident des aveugles.

Tu es un anarchiste aveugle. Pouffer de rire Puisque tous ne sont pas sans péchés, même les juges, les procureurs, doivent s'abstenir de juger. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty14/2/2015, 20:01

dims a écrit:
Dire que c est un crime c est les accuser. Si chacun comprenait le sens ultime de la compassion personne n agirait ainsi. Le seul crime c est de ne pas savoir aimer ! Et ce crime c'est simplement de l ignorance. Que voulez vous faire Theoderic ? Prendre l' épée ?


"Pas de Paix sans Justice ,
pas d'Amour sans Vérité !"

si tu n'aides pas ton prochain a comprendre quand il est injuste alors tu permet que la Paix n'arrive pas ou ne sois pas conservée !
et si tu ne recherche pas La Vérité tu ne peux prétendre a l'Amour !!

Aimer les criminels c’est possible , malgré tout tu ne peux pas ne rien dire quand ils font le mal sinon les innocent subiront toujours et en plus aucune âme ne se forge puisque personne en défend le Bien !

quand Jésus Est Identifié Verbe de Dieu Verbe de Vie par Jean cela doit nous permettre de comprendre que Dieu Parle et Dit VRAI
Dieu Ennonce la Vie et l'Homme En Vérité , si nous nous taisons devant le crime nous en sommes les complices ; ceux qui n'ont rien compris qui ne voient pas on peut accepter qu'ils se taisent mais quand tu a compris que tu es devant un crime une injustice tu dois agir et parler sinon ton âme trahi ce que Le Verbe manifeste en toi !

Dieu Est VÉRITÉ ET VIE !
ce n'est pas en Vain que Jésus s'Est Incarné en ce monde en nous rappelant l'exigence de Vérité de l'Amour !

on doit prendre l’Épée de la Parole du Christ afin de permettre aux hommes de pouvoir trancher entre Vérité et erreur voir faute !

Jésus disait " qui n'est pas pour Moi et contre Moi qui n'est pas contre Moi et pour Moi !" donc celui qui peut déterminer en son âme et conscience et avec l'assistance de l'Esprit Saint et de son Ange Gardien ce qui est une erreur si il ne le fait pas lutte contre la Vérité !
le Savoir engage l'Être Devant Dieu et En Dieu ; c'est ce que Jésus a démontré par Sa Vie Sa Mort et Sa Résurrection !

pour moi c'est là où le Bouddhisme s’égare encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty14/2/2015, 20:02

@ Ysov

Les juges professionnels font leur travail, au mieux pour la plupart.

Ce n'est pas eux dont parle Dims, mais des gens ordinaires, comme nous, qui effectivement n'avons pas à porter de jugement sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty14/2/2015, 20:03

Désolé, mais la porté de son affirmation englobe tout. Posez-lui donc la question.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty14/2/2015, 20:10

ysov a écrit:
Désolé, mais la porté de son affirmation englobe tout. Posez-lui donc la question.

Inutile, je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty14/2/2015, 20:47

ysov a écrit:
dims a écrit:
Simon a écrit:
Dire à quelqu'un son péché, c'est lui montrer qu'il s'égare du chemin et l'aider à revenir dans le bon chemin. Ce n'est pas un mal.

Il faut être saint pour cela ! Sinon nous ne sommes que des aveugles qui guident des aveugles.

Tu es un anarchiste aveugle. Pouffer de rire Puisque tous ne sont pas sans péchés, même les juges, les procureurs, doivent s'abstenir de juger. What a Face

Il faut voir avec une vision globale.
Il n y a aucune différence entre le juge et le jugé ce sont tous les 2 des pécheurs, pourquoi ?
Car chacun défend des intérêts égoïstes, chacun est le supporter d'une société dépravée et chacun défend le fait que nourrir son ego est bon.
Ils font leurs vie en dehors de Dieu, il suffit de regarder nos sociétés ou le béton recouvre la vie et le naturel. Comme un Cancer qui se propage à grande vitesse.
Donc Ysov les juges existent seulement parce que les criminels existent. Ils continuent de nourrir leur ego en mettant en prison d autres gens qui nourrissent leur égo.

Mais il y a des petites communautés dirigés uniquement vers la vie spirituelle, des communautés qui vivent en Dieu et qui se contentent simplement de répondre aux besoins vitaux du corps. Dans ces communautés la terre n'appartient à personne, la faune et la flore son libre d'exister sans voir le béton couler sur elle.


Dernière édition par dims le 14/2/2015, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty14/2/2015, 21:00

Thomas33 a écrit:
dims a écrit:
Simon a écrit:
Dire à quelqu'un son péché, c'est lui montrer qu'il s'égare du chemin et l'aider à revenir dans le bon chemin. Ce n'est pas un mal.

Il faut être saint pour cela ! Sinon nous ne sommes que des aveugles qui guident des aveugles.

Pas forcément...

Un jour vous avez ouvert une discussion sur bouddhime et sciences : https://docteurangelique.forumactif.com/t17816-matthieu-ricard-science-et-bouddhisme?highlight=bouddhisme.

Dans cette vidéo matthieu ricard raconte ses rencontres avec des scientifiques pour évoquer les lois de nature, cela veut dire qu'il reconnaît leur autorité en la matière. Vous reconnaissez donc également que des hommes pécheurs, à savoir des scientifiques (car on peut supposer que tous les scientifiques ne sont pas des saints), sont capables grâce à leur raison de poser des jugements sur les lois qui concernent la matière. Et bien de même Dieu, qui gouverne l'univers entier par sa sainte loi, donc y compris les actes humains, a permis à l'homme (même pécheur) par sa raison, de juger des actes qui rentrent ou non dans l'ordre cosmique.

Matthieu Ricard dit bien que la science est face à un problème, car elle ne se tourne que sur l'analyse extérieur des phénomènes et de ce fait elle est toujours confrontée à un mur.
Le mur est de ne jamais savoir ce qu'est la conscience qui ne peut se comprendre que par l'analyse intérieur.
Matthieu Ricard à lui même abandonné sa carrière de scientifique pour embrasser le Bouddhisme.

Les lois scientifiques ne sont que relatives, elles n'ont pas de valeur intrinsèque car elles changent à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour désirer faire le mal ?   Pour désirer faire le mal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour désirer faire le mal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.
» Les miracles jouent un rôle important non seulement pour confirmer la foi, mais aussi pour la faire naître.
» Peut on faire le mal pour l'amour ?
» Que faire pour contrer l'apostasie?
» Pour faire plaisir à Ysov !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: