Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Mar 10 Fév 2015 - 12:21
Les personnes qui ne veulent pas profiter des capacités de la médecine ont parfaitement le droit d'y renoncer, pour eux-mêmes.
Si on considère que la vie a de l'importance, il est normal d'accepter certaines interventions, qui ne sont pas des "béquilles des hommes" comme le dit Tabris, mais des "soins". Prendre soin des autres, c'est le travail des médecins et des autres soignants.
Maintenant, dès qu'on met une perf à un malade agonisant, on parle d'acharnement, alors qu'il ne s'agit que d'un confort minimum pour éviter la déshydratation. Il y a beaucoup de ces petits soins qui ne servent qu'à aider le patient dans le quotidien.
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Mar 10 Fév 2015 - 12:34
Espérance a écrit:
Vous êtes jeune, Tabris et toute en fougue, mais vous verrez quand l'occasion arrivera que se retrouver hospitalisé avec "des tuyaux partout" peut-être aussi être porteur d'espoir de guérir.
Personnellement, c'est surtout cet aspect là que je vois chez les malades. Si le médecin explique bien le traitement, à quoi servent ces tuyaux, il n'y a pas de raison de ne pas espérer et guérir
Vous avez raison, Espérance !
Je suis encore un peu "blanc-bec" dans ma tête, ça c'est indéniable… Il est vrai que mes mots peuvent prendre un sens qui dépasse ma pensée. Ce que je pense en fait relève plus de l'âme que du corps, car autrement nous nous laisserions tous mourir. Le milieu hospitalier et l'espérance de prolonger la vie n'est pas un mal à mes yeux, mais le fait est d'utiliser des termes comme "invalidant", "handicap" et tout ce qui va avec. Qui sont les vrais malades ? Les gens qui sont cloués par les réalités du corps ou ceux qui laissent leurs âmes se corrompre ? Dans mon esprit, les Béatitudes prennent une place primordiale !
jean-luc56 a écrit:
qu'est ce qui maintient en vie les insuffisant rénaux et surtout les enfant insuffisant rénaux? le christ ou la dialyse? qu'est ce qui maintient en vie les hémophiles? les perfusions et certains traitements ou le christ?
Tabris,en effet tu es trés jeune,que fais tu dans la vie pour dire cela: "maladie, humiliation, misère, décrépitude, désespoir… celui qui refuse les béquilles des hommes recevra la Gloire de Dieu."
tu ne serais pas témoin de Jéhovah ???
Non, je n'aime déjà pas qu'on sonne à ma porte pour des prospectus alors très peu pour moi le porte-à-porte évangélique. Je ne tiens pas les illuminés et les bien-pensants en haute estime, encore moins les "Au Nom de Dieu" pharisaïques. La foi catholique me convient amplement, et je vous réponds sans la moindre entrave que : "La médecine humaine traite les maladies tandis que le Christ les réduit à rien, la médecine humaine prolonge la vie tandis que le Christ fait entrer dans la Vie, la médecine est bonne pour la pérennité de la race humaine tandis que le Christ est le Bien de l'Esprit."
Si vous avez vu du blabla de zélote dans mon précédent message, je trouve ça normal car je cite la Bible telle qu'elle apparaît à travers la vie spirituelle. Je m'intéresse moi-même à la médecine bien que la littérature reste mon domaine d'études, et malgré toute mon admiration pour quelques personnalités du corps médical ça ne change en rien mon opinion. Faire passer la chair avant l'esprit n'est pas du Christ, c'est tout ce qui compte quand j'aborde ma foi. Se concilier avec le monde oui, enterrer la vérité non !
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Mar 10 Fév 2015 - 12:41
Cécile a écrit:
Les personnes qui ne veulent pas profiter des capacités de la médecine ont parfaitement le droit d'y renoncer, pour eux-mêmes.
Si on considère que la vie a de l'importance, il est normal d'accepter certaines interventions, qui ne sont pas des "béquilles des hommes" comme le dit Tabris, mais des "soins". Prendre soin des autres, c'est le travail des médecins et des autres soignants.
Maintenant, dès qu'on met une perf à un malade agonisant, on parle d'acharnement, alors qu'il ne s'agit que d'un confort minimum pour éviter la déshydratation. Il y a beaucoup de ces petits soins qui ne servent qu'à aider le patient dans le quotidien.
Tout à fait vrai, mais ça ne change pas le fait que ce ne sont que des béquilles selon votre propre définition.
Moi-même je n'y échappe pas, un contrôle régulier chez le toubib est le minimum de décence à avoir. Par contre, à l'inverse de ceux qui hurlent à l'acharnement thérapeutique, moi je dénonce la sacralisation du corps médical et de la science humaine. Du vent et des bagatelles matérialistes quand on se place en Christ, ce qui n'est en rien insultant mais désespérément réel. L'Homme se croit tout-puissant, mais sa médecine n'offre réellement que des béquilles fort utiles pour contourner la mort durant un temps. Temps qui peut être mis à profit pour réparer des choses, grandir spirituellement et peut-être aussi aimer plus fort encore.
Pfiou c'est dur de parler avec des mots des fois…
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Mar 10 Fév 2015 - 12:58
l'humain dans sa vie et sa pathologie doit être abordé de façon simultanée sous les 3 abords qui sont trés liés: - le physique(énergétique,fonctionnel et organique) -le psyché -le spirituel
les 3 ont leur importance respective et les 3 sont à prendre en considération.
on appelle cela l'approche globale,je pourrai vous en parler longtemps, cela a toujours été mon approche depuis que je suis ce sacerdoce qu'est la médecine
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Mar 10 Fév 2015 - 13:08
jean-luc56 a écrit:
l'humain dans sa vie et sa pathologie doit être abordé de façon simultanée sous les 3 abords qui sont trés liés: - le physique(énergétique,fonctionnel et organique) -le psyché -le spirituel
on appelle cela l'approche globale,je pourrai vous en parler longtemps, cela a toujours été mon approche depuis que je suis ce sacerdoce qu'est la médecine
De façon simultanée ? Corps, mental et esprit en même temps ? La médecine ne se cantonne pourtant qu'aux deux premiers et nie la réalité du troisième.
Cécile
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Mar 10 Fév 2015 - 13:12
"Tout à fait vrai, mais ça ne change pas le fait que ce ne sont que des béquilles selon votre propre définition."
Le mot "béquilles" vient de vous, pas de moi. Je ne parle que de soins.
(celui qui refuse les béquilles des hommes recevra la Gloire de Dieu.)
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Mar 10 Fév 2015 - 13:15
Cécile a écrit:
"Tout à fait vrai, mais ça ne change pas le fait que ce ne sont que des béquilles selon votre propre définition."
Le mot "béquilles" vient de vous, pas de moi. Je ne parle que de soins.
(celui qui refuse les béquilles des hommes recevra la Gloire de Dieu.)
Bah j'avais compris… Je vous répondais simplement que ces "soins" prodigués sont aussi efficaces que des béquilles.
Edit : Je pense d'ailleurs à arrêter d'écrire "béquille", parce que ça me donne envie de le prononcer et là… je suis capable de recracher mon lait par les narines tellement ça me fait rire de m'entendre.
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Mar 10 Fév 2015 - 14:04
Tabris, la médecine a plusieurs "facettes" et tout le monde n'a pas la même compréhension des mots.
Vous avez raison d"éliminer le mot "béquille" car concrètement, elle aide à marcher et que sans elle, certains en seraient réduits au fauteuil roulant...
Ceci dit, entre l'acharnement et l'aide au malade, il y a un abîme.
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Mar 10 Fév 2015 - 14:09
Tabris a écrit:
jean-luc56 a écrit:
De façon simultanée ? Corps, mental et esprit en même temps ? La médecine ne se cantonne pourtant qu'aux deux premiers et nie la réalité du troisième.
et voilà le hic moderne,car il y eu un temps où la médecine ne niait pas l'esprit,et cela remonte à pas si longtemps. mais cette médecine globale revient lentement et se repositionne à sa vrai place;seulement le problème est double: -les instances du conseil de l'ordre combattent encore cela ;il faut dire il y a que peu de temps qu'il existe des passerelles entre psyché et soma (le corps) alors avec l'esprit c'est pour plus tard. en plus les notions d'esprit,de spirituel sont récupérées par des sectes de tout bord pour en faire de l'argent.
-les instances religieuses qui interdisent toute intrusion dans leur monopole. les pauvres, au vue de la baisse des vocations,de la fermeture des églises et de la baisse des fidèles, ils ont vraiment du mouron à se faire. alors certains montrent les dents quand on parle de médecine globale.
par contre, quand au lieu de critiquer sans écouter ,certains se penchent sur les tenants et les aboutissants en laissant de coté la guerre de clochers,ils sont souvent ravis et cela quelque soit la couleur de la foi car il n'y a qu'une foi.
boulo
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Mar 10 Fév 2015 - 21:37
jean-luc56 a écrit:
""Et le remplacement total du cœur par une machine ( cas récent ) peut être inquiétant ."" si permettre de prolonger l'existence d'une personne de plusieurs mois grace à une machine est inquiétant alors tu as vraiment un petit grain dans la caboche.
et les dialysés rénaux,tu les tues? et ceux qui ont une prothèse tu les laisses grabataires? et ceux qui ont eu des pontages vasculaires,tu les laisses crever?
au nom de Ta religion?
en effet,The LANCET est une revue de référence dans le monde médical,mais tiré deux lignes d'un article en le retirant de son contexte est hélas classique et trés manipulation à son intérêt.
il aurait été plus fin pour cet histoire de coeur de parler de la recherche depuis la nuit des temps d'une réponse à une question primordiale:OU EST L"ÂME?dans le coeur ou dans le cerveau?
Dans leurs relations , entre autres , me semble-t-il . Pour Emmanuel Mounier , " nous sommes tout entier corps et tout entier esprit " .
Si la pose d'un cœur entièrement artificiel me fait peur , c'est que je crains que ses concepteurs n'aient pas pris en compte les liens du cœur avec les systèmes nerveux sympathiques et parasympathiques .
Mais j'admettrais le placement d'un cœur artificiel qui réagisse à ces systèmes .
Je ne vois pas pourquoi vous préjugez de réponses positives aux autres questions que vous me posez , cher Jean-Luc . Mon frère a subi un quintuple pontage , qui lui a prolongé la vie de quelque 15 ans . Mais du point de vue psychologie , ce ne fut pas une brillante réussite .
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Mer 11 Fév 2015 - 8:15
comment prendre en compte le SNV dans la réalisation d'une prothèse? il y a beaucoup trop d'autres paramètres à prendre en compte. d'ailleurs il faudrait inclure un système neurovégétatif dans la prothèse et la brancher à celui de la personne,impossible. désolé pour le coté psychologique pour ton frère mais il faut une bonne préparation quand on a le temps et surtout un bon suivi post op en psy sutourt pour un quintuple pontage c'est lourd. l'opération est un révélateur d'une situation lourde.
dims
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 18:34
Si l esprit n est pas observé alors nous développerons un mode de vie inadapté et générateur de maladie. Les maladies physiques et psychiques proviennent essentiellement de ce mode de vie inadapté. Tout cela conduit à une vie superficielle et vide de sens.
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 18:40
comment expliquer que certains ayant un mode de vie superficiel sont indemnes de toutes maladies et vivent vieux? coucou la génétique!
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 18:41
dims a écrit:
Si l esprit n est pas observé alors nous développerons un mode de vie inadapté et générateur de maladie. Les maladies physiques et psychiques proviennent essentiellement de ce mode de vie inadapté. Tout cela conduit à une vie superficielle et vide de sens.
Alors quelqu'un qui a donné sa vie au Christ et qui développe une leucémie, c'est son mode de vie qui a été inadaptée ?
Merci pour les malades
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 18:41
On a bondi ensemble Jean-Luc
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 18:46
Espérance
dims
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 19:04
Essentiellement veut dire majoritairement. On se brule plus facilement en jouant avec le feu.
Il suffit de regarder que le mode de vie occidentale fait exploser le taux de cancer et de maladie mentale.
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 19:15
en orient, le cancer du foi explose. dans des pays comme la chine, la mortalité est aussi trés élevé.
la pollution y est très élevée et a une répercussion importante. "être zen dans un environnement radioactif ne sert à rien,il vaut mieux fuir"Haiku futuriste.
le mode oriental n'est pas trés triste non plus?
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 19:15
dims a écrit:
Essentiellement veut dire majoritairement. On se brule plus facilement en jouant avec le feu.
Il suffit de regarder que le mode de vie occidentale fait exploser le taux de cancer et de maladie mentale.
oui oui... c'est pour cela qu'il faut se faire vacciner pour aller dans les pays orientaux...
et l'eau polluée en Inde ? et les maladies dûes au manque d'hygiène ?
Faites attention, Dims, parce que je sens que je vais mordre
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 19:16
on fait la course Jean-Luc ?
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 19:18
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 19:25
il n'y a pas une cause a une maladie,il y a des causes qui sur un terrain génétique vont donner une maladie. comme me disait un généticien:" on ne peut refuser ses gènes mais on peut essayer de jouer avec pour qu'ils ne s'exprime pas tout de suite"
comme m'a dit un jour un prêtre:"Dieu n'a rien à voir avec la maladie"
comme m'a dit mon petit doigt après 30 années de médecine:"nous avons tous au fond de nous notre maladie de départ qui est là même si nous avons une vie "saine""
comme disait la mère Denis:"c'est bin vrai"
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 19:48
Et ici, en Bretagne, il n'y a pas plus de décès par cyrrhose qu'ailleurs ! et pourtant !!
dims
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 20:13
jean-luc56 a écrit:
en orient, le cancer du foi explose. dans des pays comme la chine, la mortalité est aussi trés élevé.
la pollution y est très élevée et a une répercussion importante. "être zen dans un environnement radioactif ne sert à rien,il vaut mieux fuir"Haiku futuriste.
le mode oriental n'est pas trés triste non plus?
Il n y avait pas de sous entendu pour valoriser le mode de vie à l'orientale mais l'occident est bien connu pour être l'étendard de la mondialisation. La mondialisation qui malheureusement c'est étendu partout comme une cellule cancéreuse.
Il y a celui qui vie sur une terre non souillée ou il y a encore la nature présente, qui mange peu en observant des jeunes ( mange essentiellement ce qui provient de la terre : fruit / légume ), qui se loge très humblement et qui se consacre à la vie spirituelle. Et il y a celui qui vit dans les terres pollués, qui mange trop, qui ne jeune pas, qui se loge dans le superficiel ( pollution ) et qui consacre sa vie à sa carrière professionnelle.
Qui sera en meilleur santé mentale et physique selon vous ?
Vous connaissez les travaux du médecin André Gernez pour prévenir du cancer ? Que préconise t'il ? Un jeune et une nourriture essentiellement végétalienne.
Dernière édition par dims le Dim 15 Mar 2015 - 0:25, édité 3 fois
dims
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 20:16
dims
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 20:18
Espérance a écrit:
dims a écrit:
oui oui... c'est pour cela qu'il faut se faire vacciner pour aller dans les pays orientaux...
et l'eau polluée en Inde ? et les maladies dûes au manque d'hygiène ?
Faites attention, Dims, parce que je sens que je vais mordre
Ce n'est pas ce que je veux démontrer ! Et vous voulez démontrer que finalement tout cela est le fait du hasard ?
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 20:21
Jean-Luc qui est médecin vous a répondu.
dims
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 20:29
Espérance a écrit:
Non pas encore...
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 21:11
dims a écrit:
Espérance a écrit:
Non pas encore...
à 19h25
dims
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Sam 14 Mar 2015 - 23:26
Espérance a écrit:
dims a écrit:
Espérance a écrit:
Non pas encore...
à 19h25
La génétique n'est pas une vérité en soi mais elle dépend d'un conditionnement établi. Donc je laisserai Jean Luc répondre aux 2 vidéos que je lui ai posté pour savoir son point de vue en tant que médecin.
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 9:45
le végétalisme est une bétise comme notre alimentation actuelle d'ailleurs. le jeune équilibré, suivi médicalement et adapté est une bonne chose;mais le jeune "new age" est une connerie.
le hasard n'existe pas,c'est un terme créé par l'humain pour se rassurer et pour se déculpabiliser de ses conneries.
nous vivons par deux éléments: notre héritage génétique et les facteurs environnementaux. beaucoup de maladies sont génétiques et sont transmises de génération en génération même si on modifie les facteurs environnementaux. d'autres peuvent ne pas s'exprimer si on change ces facteurs.
je n'avais pas vue les deux vidéo; le docteur Gernez a été un grand homme et je l'ai rencontré à plusieurs occasions lors de congrès et séminaires. ce monsieur en bleu est un contestataire de première aucun interet.
l'autre vidéo: bof encore une vidéo qui vient d'outre atlantique;il me semble qu'elle parle de médecine indienne; je me marre,l'inde est un des pays les plus pollué au monde où l'hygiène est réservée au riche(pas trés nombreux d'ailleurs) un exemple même le toit du monde est pollué.
en occident,mais l'orient nous rattrape,la médecine est dans les mains des industries pharmaceutiques et des politiciens grassement payés par eux;seul le scandale les fait bouger 1 an puis cela recommence. mais en orient, il y a aussi certaines histoires. c'est notre monde qui va mal. il existe une hygiène de vie et une approche active contre beaucoup de cancer connue depuis les années 80 mais cela gène nos gouvernants et les labos et c'est européen.
adamev
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 10:32
JL56 écrit : il existe une hygiène de vie et une approche active contre beaucoup de cancer connue depuis les années 80
Tu peux préciser???
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 11:35
contre le cancer,on peut agir par deux approches: -l'alimentation:en éliminant certains aliments comme le lait par exemple et en essayant d'avoir une alimentation plus végétarienne en y incluant néanmoins des viandes mais en les limitant. autre éléments: fuir le plus possible tous les pesticides et engrais en essayant de privilégier le commerce local voir bio;là encore,il faut se méfier du bio,car le bio bio n'existe quasiment pas. respirer est une bonne chose,mais pas n'importe quoi, d'où privilégier la campagne;mais là on voit que la pollution est de plus important. l'hydratation autre que l'eau du robinet qui n'a jamais été comestible.
-il existe des plantes qui renforcent vos défenses immunitaires, qui sont anti-radicaux libres,riche en vitamine,des oligoéléments qui sont efficaces,même l'action de certains médicaments serait salutaires d’après d'anciennes études allemandes :daflon et aspégic à faible dose. on appelle cela la prévention active.
Miles Templi
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 11:54
nous vivons par deux éléments: notre héritage génétique etpsychique.
il me semble qu'elle parle de médecine indienne; je me marre,l'inde est un des pays les plus pollué au monde où l'hygiène est réservée au riche(pas trés nombreux d'ailleurs) un exemple même le toit du monde est pollué.
La modernisation de l'Inde est déplorable mais n'enlève rien à la médecine traditionnelle de ce pays...qui elle aussi tente de se maintenir comme elle peut face à l'invasion de l'Occident.
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 12:02
Contre le cancer, mettre le corps en acidose, jeûne partiel une fois par an, voir le protocole du Pr Gernez le découvreur des cellules souche.
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 12:19
nous sommes déjà en acidose par notre alimentation,c'est ce qui crèe des maladies neuro-dégénératives de plus en plus fréquentes et de plus en plus grave. nos neurones n'aiment l'acide.
la médecine traditionnelle indienne est aussi basée sur la phyto indienne et vue la pollution les plantes en prennent plein la tête.
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 12:26
Je comprends tout à fait que l’expression « mise en acidose » puisse créer une confusion dans votre esprit. La confusion vient de ce que l’on parle d’acidose sanguine et non d’acidose tissulaire. Pour être un peu plus clair, le pH sanguin est le reflet inverse du pH tissulaire (pH du « terrain »). Chez quelqu’un en bonne santé, le terrain est plutôt alcalin et le sang plutôt acide. Chez le candidat au cancer, c’est l’inverse : le terrain est plutôt acide et le sang plutôt alcalin. Or, le jeûne partiel préconisé par le Dr Gernez va contribuer à acidifier le sang... parce qu’il désacidifie le terrain ! En effet, le jeûne provoque l’acheminement vers le sang de beaucoup de déchets acides, ce qui fait que le sang à tendance à s’acidifier pendant le jeûne.
dims
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 12:46
Donc un mode de vie adapté reste essentiel + génétique qui est un facteur chance finalement.
Pour la viande nous ne sommes pas conçu pour en manger. Nous n avons pas l instinct d un carnivore pour manger cru et tuer des animaux de nos propres mains. Notre corps est inadapté pour chasser, pas de griffes, pas de mâchoires suffisamment puissante, tube digestif trop long.
Au contraire nous sommes adaptés à une nourriture vegetalienne et à la limite végétarienne.
dims
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 12:57
Je valide François Pignon.
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 13:10
C'est intéressant. Mais, comment jeûner correctement ? On ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi.
dims
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 13:19
Tabris a écrit:
C'est intéressant. Mais, comment jeûner correctement ? On ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi.
Certains préconisent un jeune partiel ( 1 fois par ans ) de 30 jours, manger essentiellement des fruits et légumes. Eviter une alimentation transformé / laitage / sucre ( l ami du cancer ) / viande ( ou très peu ). D'autre préconisent quelque fois dans l'année un jeune total ( que de l'eau ) sur une période d'environ une semaine. Et il y en a qui l'intègre au quotidien en pratiquant 2 jours de jeunes par semaine.
dims
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 13:31
Dans le Christianisme le Christ à jeuné pendant 40 jours.
Dans l'Islam il n y a pas que le ramadan comme jeune car le prophète Mahomet lui même observait en plus un jeune le lundi et le jeudi.
Mais les jeunes spirituelles n'influent pas que sur l'alimentation mais aussi sur l'abstinence des désirs. Ils ont donc une grande importance pour se plonger en Dieu car c'est un jeune total face au monde.
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 13:36
Ajoutons à tout cela l'Epigénétique , grosso modo vos pensées modifient vos gènes ...
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 14:32
Pour ce qui est du jeûne...on est en plein dedans en ce moment...(sauf aujourd'hui, "petite Pâques").
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 15:09
François Pignon a écrit:
Je comprends tout à fait que l’expression « mise en acidose » puisse créer une confusion dans votre esprit. La confusion vient de ce que l’on parle d’acidose sanguine et non d’acidose tissulaire. Pour être un peu plus clair, le pH sanguin est le reflet inverse du pH tissulaire (pH du « terrain »). Chez quelqu’un en bonne santé, le terrain est plutôt alcalin et le sang plutôt acide. Chez le candidat au cancer, c’est l’inverse : le terrain est plutôt acide et le sang plutôt alcalin. Or, le jeûne partiel préconisé par le Dr Gernez va contribuer à acidifier le sang... parce qu’il désacidifie le terrain ! En effet, le jeûne provoque l’acheminement vers le sang de beaucoup de déchets acides, ce qui fait que le sang à tendance à s’acidifier pendant le jeûne.
Mais quand l'acidité du milieu sanguin perdure le milieu intérieur et cellulaire devient acide avec des conséquences néfastes. a force tout devient acide. d'où la nécessité de basifier k'alimentation et d'aider les organes en jeu. de plus le Ph est trés sensible. PH de 7.35 à 7.45 ce n'est pas acide?
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 15:37
jean-luc56 a écrit:
François Pignon a écrit:
Mais quand l'acidité du milieu sanguin perdure le milieu intérieur et cellulaire devient acide avec des conséquences néfastes. a force tout devient acide. d'où la nécessité de basifier k'alimentation et d'aider les organes en jeu. de plus le Ph est trés sensible. PH de 7.35 à 7.45 ce n'est pas acide?
Sauf que la mise en acidose dure seulement quelques dizaines de jours par an, vous éliminez ainsi toutes les cellules précancéreuses, cette méthode est une panacée. Elle se nomme la prévention active du Dr Gernez. Voici le personnage un savant au même niveau que Newton ...
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 16:39
mais la majorité des gens sont en acidose 365 jours par an. il suffit de faire certains tests trés simple pour s'en rendre compte. donc les cancers devraient diminuer ce qui n'est pas le cas car les toxiques cancérigènes sont de plus en plus fréquent. ce cher dr GERNEZ a eu entre autre une idée pour faciliter l'efficacité des chimiothérapie:chauffer la personne ce qui facilite la multiplication cellulaire;cela a été utilisé un certain temps,plus à l'étranger qu'en France.
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 16:44
jean-luc56 a écrit:
mais la majorité des gens sont en acidose 365 jours par an. il suffit de faire certains tests trés simple pour s'en rendre compte. donc les cancers devraient diminuer ce qui n'est pas le cas car les toxiques cancérigènes sont de plus en plus fréquent. ce cher dr GERNEZ a eu entre autre une idée pour faciliter l'efficacité des chimiothérapie:chauffer la personne ce qui facilite la multiplication cellulaire;cela a été utilisé un certain temps,plus à l'étranger qu'en France.
En acidose tissulaire pas en acidose sanguine, quand on parle de "se mettre en acidose" via le jeune on parle d'acidose sanguine ce qui par ricochet va alcaliniser les tissus et détruire les cellules précancéreuses.
jean-luc56
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 16:51
les gens sont déjà en acidose tissulaire dans de trés nombreux cas. le cancer peut se développer dès qu'il existe une variation du Ph dans les deux sens. cela a toujours été un point de discussion avec le Dr GERNEZ. les dosages et les tests montrent que ce qui prédomine c'est l'acidose sanguine et tissulaire. le seul milieu qui accepte une acidité outre l'estomac c'est les urines et encore il ne faut pas des urines trop acides car c'est un facteur déclenchant de cancer de la vessie.
Invité Invité
Sujet: Re: New-age : le domaine reptilien Dim 15 Mar 2015 - 17:11
jean-luc56 a écrit:
les gens sont déjà en acidose tissulaire dans de trés nombreux cas. le cancer peut se développer dès qu'il existe une variation du Ph dans les deux sens. cela a toujours été un point de discussion avec le Dr GERNEZ. les dosages et les tests montrent que ce qui prédomine c'est l'acidose sanguine et tissulaire. le seul milieu qui accepte une acidité outre l'estomac c'est les urines et encore il ne faut pas des urines trop acides car c'est un facteur déclenchant de cancer de la vessie.
Oui et justement le but est de basifier les tissus !