DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

New-age : le domaine reptilien

+4
boulo
Cécile
Loup Ecossais
jean-luc56
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

New-age : le domaine reptilien Empty
MessageSujet: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyMar 3 Fév - 3:00

Sujet un peu bizarre, mais les vidéos et informations pullulent sur le net, alors comment ne pas les remarquer.
En d'autres termes, on a un dieu : enki, et la terre est attaquée par les reptiliens.
Vidéos l'appui, mettant des trucs insensés. Je ne sais pas comment vous pouvez garder la foi, avec ce genre de chose.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyMar 3 Fév - 4:31

beau montage et beaux trucages pour créer la peur.
cette théorie est vieille comme le monde est totalement absurde.
elle a été intensifiée avec la série américaine V.
c'est vraiment n'importe quoi.Thumbdown Thumbdown
on peut faire tout avec un bon logiciel de traitement d'image.même la pire bêtise.

c'est de la foutaise. Pouffer de rire :mdr: :mdr: :mdr:
Loup Ecossais

Loup Ecossais

Masculin Messages : 10643

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyMar 3 Fév - 5:08

Le terme "new-âge" est encore une de ces manipulations, dont les anglo-saxons ont le secret, comme pour beaucoup d'autres.

Nous allons sortir de l'ère du Poisson (d'où référence du christianisme à ce dernier), pour entrer dans l'ère du Verseau. Ainsi commence un "Nouvel Age" au sens cosmique du terme. C'est ce qui se produit à chaque passage, d'un cycle zodiacal à un autre, avec ce que cela implique comme changements climatiques et catastrophes naturelles. (cf. René Guénon "Formes Tradtionnelles et cycles cosmiques" et "Le cycle de l'Humanité Adamique" de Jean Phaure).  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyMar 3 Fév - 5:16

Nathalie2 a écrit:
Sujet un peu bizarre, mais les vidéos et informations pullulent sur le net, alors comment ne pas les remarquer.
En d'autres termes, on a un dieu : enki, et la terre est attaquée par les reptiliens.
Vidéos l'appui, mettant des trucs insensés. Je ne sais pas comment vous pouvez garder la foi, avec ce genre de chose.

Soyez prudente Nathalie,sur internet on trouve tout et n'importe quoi,le meilleur comme le pire,du bon et du moins bon.

Attachez-vous plutôt à de bons sites chrétiens de réinformation.(je peux vous en conseiller si vous le voulez)

Beaucoup de mensonges et d'images truquées circulent sur le net,elles sont destinées à discréditer les vrais complots et les personnes qui les dénoncent.

En effet,avec ces vidéos concernant les « reptiliens »,on se croirait un peu dans Men in Black.fumeur alien dwarf Pouffer de rire

Dernière édition par Lapis-lazuli le Mar 3 Fév - 6:11, édité 2 fois
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyMar 3 Fév - 5:17

coté date, beaucoup de possibilité donc c'est large comme changement entre 2160 à 2600.
le New age a encore pillé cette notion car elle est plus ancienne.
Cécile

Féminin Messages : 10441

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyMar 3 Fév - 7:19

Je ne crois pas que Nathalie soit dupe de la bêtise de ces histoires.

Mais elle a dû voir qu'il y a des gogos sur le forum... sans humour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyMar 3 Fév - 9:09

Oui et non !
J'aime bien m'amuser un peu, et en même temps je suis sérieusement. Mr.Red
Disons qu'en admettant que les reptiliens soient parmi nous, avec tout notre passé, la chasse aux sorcière et ce qui s'en suit... impossible qu'ils soient au pouvoir.
Sur l'hypothèse que des gens soient des portails pour les reptiliens ça équivaut la possession démoniaque, donc rien n'est inventé.

Il est évident qu'il y a anguille sous roche. Il y a du faux et il y a du vrai dans cette théorie, après jusqu'où c'est faux ou vrai, c'est à découvrir.

Voilà où je veux en venir à la base.

jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 2:50

ce qui est vrai et démontré c'est que dans le cerveau de l'homme il y a une partie du cerveau qui a gardé le nom de cerveau reptilien.

le reste,il me semble c'est de la rigolade de série B manipulant beaucoup de personnes en manque de sensations.
:angebig:
boulo

Masculin Messages : 21137

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 3:29

jean-luc56 a écrit:
ce qui est vrai et démontré c'est que dans le cerveau de l'homme il y a une partie du cerveau qui a gardé le nom de cerveau reptilien.

...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerveau

Sauf erreur , je n'ai pas trouvé dans cet article ( au 7/2/2015 ) la mention " cerveau reptilien " . Ce doit être une notion philosophique et/ou politique .
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 5:25

Définition

Le cerveau reptilien est considéré comme l'un des trois niveaux d'évolution du cerveau humain. Il correspondrait ainsi au cerveau ancestral, celui régissant la régulation des fonctions vitales (respiration, rythme cardiaque, tension artérielle?), les besoins naturels (boire, manger, se reproduire) et les comportements primitifs (peur, haine, instinct de survie?).

De nombreux animaux vertébrés (poissons, oiseaux, amphibiens, reptiles) sont également régis par ce cerveau reptilien. Chez l'humain, il correspond d'un point de vue anatomique au tronc cérébral et au cervelet. Les deux autres parties du cerveau dans cette classification sont le cerveau limbique apparu plus récemment et gérant les émotions et le jugement, et le néo-cortex apparu plus récemment chez les primates correspondant aux hémisphères cérébraux et permettant notamment l'apprentissage, l'imagination, et le langage, spécifique à l'homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 6:01

New-age : le domaine reptilien 2259885686 Jean-Luc, pour cette précision scientifique qu'il est bon de rappeler ici pour montrer combien les "guignols photoshop addicts" emploient les termes n'importe comment. Et dire que certains se font entuber! La culture se réduit vraiment à une peau de chagrin et cela rend les gens sans défense.
boulo

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 6:11

Moi , je ne remercierai pas Jean-Luc tant qu'il n'aura pas livré la signature de son texte ou sa source ou ses références ( carence impardonnable pour un intellectuel ) .

Cette notion de " cerveau reptilien " semble se rattacher à celle d' " évolution linéaire " de plus en plus contestée . Elle n'est de toute façon pas considérée comme scientifique jusqu'à présent , à ma connaissance .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 6:27

C'est ce que l'on apprend en neuro-anatomie en fac de médecine. Dans les études para-médicales également. J'en ai suivie une (psychomotricité).
Cécile

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 6:30

Vous voulez que Jean-Luc vous cite le nom de son précis d'anatomie ?  Moi qui ne suis qu'infirmière, j'aurais pu vous dire la même chose. C'est le B A BA de l'anatomie du cerveau.

A tout hasard, cherchez "Rouvière"... pour vérifier ! Wink
boulo

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 6:50

Rouvière ne pouvait pas adhérer à la théorie du cerveau triunique . Il est mort en 1952 .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_cerveau_triunique
Cécile

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 6:58

L'anatomie du cerveau était  connue bien avant sa mort.

Choisissez un auteur plus récent si vous voulez.

De plus on n'"adhère" pas à une description anatomique ! Ce n'est pas une option, et encore moins une théorie !

Demandez à n'importe quel médecin, même s'il a plus de 90 ans, il ne vous répondra pas autrement que Jean-Luc.
boulo

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 7:06

" chez l'humain , il correspond d'un point de vue anatomique au tronc cérébral et au cervelet . , a copié Jean-Luc je ne sais toujours pas d'où .

" Correspondre " , ce n'est pas " être identique " anatomiquement au cerveau d'un reptile ...

Dernière édition par boulo le Sam 7 Fév - 7:34, édité 2 fois
Cécile

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 7:13

Boulo, vous n'êtes pas sérieux.

Jean-Luc n'a sûrement rien copié, enfin ! Ce sont des choses qu'il a acquises il y a longtemps, comme la table de multiplications. Croyez-vous qu'un médecin oublie ses connaissance en anatomie, surtout si basiques ?
boulo

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 7:25

En tout cas , le texte qu'il a présenté ne comportait pas de fautes , ce qui est vraiment inhabituel de sa part .
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 7:31

même si Rouvière est une référence en anatomie; pour la neuro-anatomie il y a d'autres références, style NETTER.

hélas on oublie un peu ses connaissances mais quand on est passionné de neuro physio. on n'oublie pas.
je ne peux vous donner mes bases de neuro sans vous faire fuir et vous flanquer une migraine,boulo.
correspondre en anatomie veut dire être.

de toute façon,boulo vous avez la science de tout et vous critiquez la science des autres. :rigolo:
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 7:32

connaissez vous les logiciel de dictée vocale???????? :bravo:
boulo

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 7:44

Je n'ai pas mis en doute votre compétence professionnelle ni votre mémoire , cher Jean-Luc , et puisqu'il est religieusement obligatoire d'accepter les logiciels se mêlant d'orthographe , je n'ai pas le choix , je dois m'incliner .

Mais le texte que vous avez présenté à 10h25 n'était pas dicté . J'aurais aimé en connaître l'auteur .
Mais si vous ne voulez pas le donner , tant pis .

La théorie contestée du cerveau triunique aura au moins été présentée .

Merci quand même .
adamev

adamev

Masculin Messages : 12967

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 9:30

Pirouettes, galipettes... boulo le petit ludion...
boulo

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 9:51

Si vous ne comprenez pas , demandez , Adamev . Mais plus aujourd'hui .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 9:58

ça ressemble vite à un tchat ici ! et vous vous disputez sur des trucs vraiment inutiles.
Certains personnes savent, d'autres sont carrément obtus et ont peur de tout.
Quand une personne poste pour dire qu'elle ne veut pas croire à un truc, faut laissez tomber, le débat sera stérile.

Et que pensez-vous des déclarations des militaires concernant les attaques et l'existence des extraterrestres ?
Certains en sont ressortis et racontent leur bataille.
Ne postez pas des trucs inutiles, renseignez vous avant, s'il vous plait, pour avoir une opinion tangible, autrement ne postez pas.
J&B

J&B

Féminin Messages : 4257

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 10:58

jean-luc56 a écrit:
Définition

Le cerveau reptilien est considéré comme l'un des trois niveaux d'évolution du cerveau humain. Il correspondrait ainsi au cerveau ancestral, celui régissant la régulation des fonctions vitales (respiration, rythme cardiaque, tension artérielle?), les besoins naturels (boire, manger, se reproduire) et les comportements primitifs (peur, haine, instinct de survie?).

De nombreux animaux vertébrés (poissons, oiseaux, amphibiens, reptiles) sont également régis par ce cerveau reptilien. Chez l'humain, il correspond d'un point de vue anatomique au tronc cérébral et au cervelet. Les deux autres parties du cerveau dans cette classification sont le cerveau limbique apparu plus récemment et gérant les émotions et le jugement, et le néo-cortex apparu plus récemment chez les primates correspondant aux hémisphères cérébraux et permettant notamment l'apprentissage, l'imagination, et le langage, spécifique à l'homme.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/12362-cerveau-reptilien-definition

Pour ceux qui auraient des doutes :beret:

Pas compliqué, on prend une portion du texte et on colle sur google...
google est ton ami, ou pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 11:11

ok, vous avez vraiment l'intention de pourrir le sujet ?
J’arrête la surveillance là dessus
Dois-je créer un nouveau topic ?
J&B

J&B

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 11:35

Les reptiliens, faut vraiment aimer se faire des petits frissons....

Ça a toujours existé, depuis les mythes grecs, jusqu'aux contes de Perrault, l'Ogre...
Quand on est en Christ, on ne s'intéresse pas beaucoup à ces choses-là...
Cécile

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 12:33

J&B a écrit:
Les reptiliens, faut vraiment aimer se faire des petits frissons....

Ça a toujours existé, depuis les mythes grecs, jusqu'aux contes de Perrault, l'Ogre...
Quand on est en Christ, on ne s'intéresse pas beaucoup à ces choses-là...

Effectivement ! Thumright
J&B

J&B

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 12:55

Si on veut absolument trouver des références au reptile, il faut remonter dans le symbolisme de la Genèse : Le "serpent" induit Eve à se servir de ses neurones, car elle avait émis le désir de ce fruit merveilleux doux et amer que donne l'intelligence humaine.
Ce serpent c'est l'instinct (le cerveau reptilien et ses circonvolutions) qui veut se joindre à l'âme (Eve) qui tente de séduire l'esprit (Adam) ils deviennent ainsi des humains sortis de la pure manifestation divine et sont recalés au niveau de la terre et de ses éléments contraires. (bon-mauvais, feu-glace, etc...

C'est à ceux-là, aux pharisiens hybrides que Jésus adresse ces paroles : Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne?

Certains sont plus reptiliens que d'autres, mais on l'est tous peu ou prou....ivraie et bon grain mêlés.

Sinon, il ne faut pas s'énerver, comme ça, on arrivera tous en même temps à la fin du monde Wink

Loup Ecossais

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 14:28

J&B a écrit:
Si on veut absolument trouver des références au reptile, il faut remonter dans le symbolisme de la Genèse :  Le "serpent" induit Eve à se servir de ses neurones, car elle avait émis le désir de ce fruit merveilleux doux et amer que donne  l'intelligence humaine.
Ce serpent c'est l'instinct (le cerveau reptilien et ses circonvolutions) qui veut se joindre à l'âme (Eve)  qui tente de séduire l'esprit (Adam) ils deviennent ainsi des humains sortis de la pure manifestation divine et sont recalés au niveau de la terre et de ses éléments contraires. (bon-mauvais, feu-glace, etc...

C'est à ceux-là, aux pharisiens hybrides que Jésus adresse ces paroles : Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne?

Certains sont plus reptiliens que d'autres, mais on l'est tous peu ou prou....ivraie et bon grain mêlés.

Sinon, il ne faut pas s'énerver, comme ça, on arrivera tous en même temps à la fin du monde  Wink

Wink Wink Wink Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 15:46

J&B a écrit:
Si on veut absolument trouver des références au reptile, il faut remonter dans le symbolisme de la Genèse :  Le "serpent" induit Eve à se servir de ses neurones, car elle avait émis le désir de ce fruit merveilleux doux et amer que donne  l'intelligence humaine.
Ce serpent c'est l'instinct (le cerveau reptilien et ses circonvolutions) qui veut se joindre à l'âme (Eve)  qui tente de séduire l'esprit (Adam) ils deviennent ainsi des humains sortis de la pure manifestation divine et sont recalés au niveau de la terre et de ses éléments contraires. (bon-mauvais, feu-glace, etc...

Sinon, il ne faut pas s'énerver, comme ça, on arrivera tous en même temps à la fin du monde

Une analyse si simple et claire, j'en perds mon latin !
Merci pour vos lumières, c'est d'une aide précieuse. I love you heureux
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 17:06

boulo a écrit:
Je n'ai pas mis en doute votre compétence professionnelle ni votre mémoire , cher Jean-Luc , et puisqu'il est religieusement obligatoire d'accepter les logiciels se mêlant d'orthographe , je n'ai pas le choix , je dois m'incliner .

Mais le texte que vous avez présenté à 10h25 n'était pas dicté . J'aurais aimé en connaître l'auteur .
Mais si vous ne voulez pas le donner , tant pis .

La théorie contestée du cerveau triunique aura au moins été présentée .

Merci quand même .

très mauvais columbo.
quand cette théorie qui n'est simplement que l'utilisation de termes médicaux, votre critique de naze vous est propre;
une question: vous le faites express ou vous êtes né ainsi? carton rouge
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 17:12

J&B a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Définition

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/12362-cerveau-reptilien-definition

Pour ceux qui auraient des doutes :beret:

Pas compliqué, on prend une portion du texte et on colle sur google...
google est ton ami, ou pas Wink

mon article a été tiré d'un numéro "pour la science" spécial cerveau il me semble.
si il a été retrouvé sur un site tant mieux c'est un trés bon article. c'est un signe de qualité.

prenez n'importe quel livre de neuro-anat. et on retrouve de l'anat.
adamev

adamev

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptySam 7 Fév - 18:15

Et on apprend ça aussi en psycho-socio... (approches comportementales, analyse des besoins....).
boulo

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyDim 8 Fév - 2:37

Ce qui nous rapproche de la philosophie . L'expression " cerveau reptilien chez l'humain " est plutôt une notion philosophique , même si elle a pu être utilisée dans des traités d'anatomie ou de psychologie .

Cela ne veut pas dire qu'elle soit inexploitable .

Mais le plus important , ce sont les échanges d'information entre les divers cerveaux d'un être humain , tous étant fonctionnels ( relire David Servan-Schreiber ) et indissociables ( idéalement ) .
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyDim 8 Fév - 3:58

début d'un article scientifique sur le cerveau reptilien:

Avec son enchevêtrement de 20 milliards de neurones, le
cerveau humain est considéré à ce jour comme la chose la
plus complexe de l'Univers. Mais il n'a pas atteint ce niveau
de complexité du jour au lendemain. Son évolution s'est
faite progressivement, par l'ajout de nouvelles structures
durant des centaines de millions d'années.
Pour expliquer les différentes étapes de son évolution, on
peut considérer que nous avons trois cerveaux. Selon cette
métaphore, il y a le « cerveau reptilien », le « cerveau
mammalien » et le « cerveau humain ».
Le cerveau reptilien fait référence aux structures primitives
du cerveau qui ressemblent à celles que possèdent les
reptiles,
c'est-à-dire le tronc cérébral qui comprend le bulbe
rachidien et le mésencéphale. Le cerveau reptilien est,
grosso modo, responsable des instincts et des réflexes
innés. Par exemple, si vous sursautez parce que vous
croyez avoir vu quelque chose, c'est probablement le
cerveau reptilien qui est à l'oeuvre.

revue scientifique canadienne.

c'est une notion évolutive reliquat de notre évolution humaine à travers le temps.
car l'histoire de l'homme qui débarque sur terre comme locataire c'est pour les histoires de roman B
adamev

adamev

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyDim 8 Fév - 4:56

boulo a écrit:
Ce qui nous rapproche de la philosophie . L'expression " cerveau reptilien chez l'humain " est plutôt une notion philosophique , même si elle a pu être utilisée dans des traités d'anatomie ou de psychologie .

Cela ne veut pas dire qu'elle soit inexploitable .

Mais le plus important , ce sont les échanges d'information entre les divers cerveaux d'un être humain , tous étant fonctionnels ( relire David Servan-Schreiber ) et indissociables ( idéalement ) .

Et revoilà le contorsionniste!!!
boulo

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyDim 8 Fév - 11:36

adamev a écrit:
...

Lisez donc David Servan-Schreiber avant de me condamner .
C'était un brillant neurophysiologiste , qui a insisté sur le fait
que les cerveaux dits vestigiels sont en fait les plus importants fonctionnellement .
Sans eux , pas d'allumage de la " raison " néocorticale ...

Et pan dans les gencives des tenants des " Lumières " ...

Dernière édition par boulo le Dim 8 Fév - 11:58, édité 3 fois
Loup Ecossais

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyDim 8 Fév - 11:37

jean-luc56 a écrit:

car l'histoire de l'homme qui débarque sur terre comme locataire c'est pour les histoires de roman B

Ça reste à démontrer...
adamev

adamev

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyDim 8 Fév - 11:46

boulo a écrit:
adamev a écrit:
...

que les cerveaux dits vestigiels sont en fait les plus importants fonctionnellement .
Sans eux , pas d'allumage de la " raison " ...

Et un salto arrière avant....
Ce que je constate c'est que vous étiez parti pour expliquer à JL56 que la théorie des trois cerveaux ne tenaient pas parce qu'un illustre inconnu l'avait démontré en disant la même chose avec d'autres mots... et que maintenant vous amenez DSC pour parler de cerveaux "vestigiels" qui correspondent au cerveau reptilien et autres couches.
Quel acrobate...
boulo

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyDim 8 Fév - 11:50

Si vous ne comprenez pas , au moins abstenez-vous , Adamev .
adamev

adamev

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyDim 8 Fév - 11:53

boulo a écrit:
Si vous ne comprenez pas , au moins abstenez-vous , Adamev .

Argument massue...
"Si l'élève n'a pas appris le maître n'a pas enseigné"... et donc le maître est nul.
Loup Ecossais

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyDim 8 Fév - 11:56

boulo a écrit:

Très basse énergie, voire nulle, les lumières... Mr.Red
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyDim 8 Fév - 12:20

boulo a écrit:
adamev a écrit:
...

Sans eux , pas d'allumage de la " raison " néocorticale ...

"une hirondelle ne fait pas le printemps" :rigolo:
boulo

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyMar 10 Fév - 2:53

jean-luc56 a écrit:
...

"une hirondelle ne fait pas le printemps"  ...

Hélas non , en effet . Et le remplacement total du cœur par une machine ( cas récent ) peut être inquiétant .

" Le système nerveux autonome est constitué de deux branches qui innervent chacune les organes du corps
à partir du cerveau émotionnel . La branche dite " sympathique " libère de l'adrénaline et de la noradrénaline . Elle contrôle les réactions de combat et de fuite . Son activité accélère le rythme cardiaque .
L'autre branche , dite " parasympathique " , libère un neurotransmetteur différent qui accompagne les états de relaxation et de calme ** . Son activité ralentit le cœur .

Chez les mammifères , ces deux systèmes - le frein et l'accélérateur - sont constamment en équilibre .
C'est cela qui permet aux mammifères de s'adapter de manière extrêmement rapide à tous les changements qui peuvent survenir dans leur environnement . [...]

Pour négocier les virages imprévisibles de l'existence , on a besoin à la fois d'un frein et d'un accélérateur :
ceux-ci doivent être en parfait état de marche , et il faut qu'ils soient aussi puissants l'un que l'autre pour se compenser mutuellement si le besoin s'en fait sentir ( voir figure 2 ) . [...]

Le reflet direct de ce va-et-vient entre le cerveau émotionnel et le cœur est la variabilité normale des battements du cœur . [...]

La baisse de variabilité des battements du cœur est associée à un ensemble de problèmes de santé liés au stress et au vieillissement : l'hypertension , l'insuffisance cardiaque , les complications du diabète , l'infarctus , la mort subite et même le cancer .

Et ce sont des études publiées dans des revues aussi prestigieuses et incontestables que le Lancet ou
Circulation ( la revue de référence en cardiologie ) qui l'affirment : lorsque la variabilité a disparu , lorsque le cœur ne répond presque plus à nos émotions et , surtout , lorsqu'il ne sait plus " freiner " , la mort approche ( 12 ) .  "

( " Guérir " , par David Servan-Schreiber , Robert Laffont 2003 , chap 3 Le cœur et la raison pp 52 et 58 )
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyMar 10 Fév - 3:21

""Et le remplacement total du cœur par une machine ( cas récent ) peut être inquiétant .""
si permettre de prolonger l'existence d'une personne de plusieurs mois grace à une machine est inquiétant alors tu as vraiment un petit grain dans la caboche. I love you

et les dialysés rénaux,tu les tues?
et ceux qui ont une prothèse tu les laisses grabataires?
et ceux qui ont eu des pontages vasculaires,tu les laisses crever?

au nom de Ta religion?siffler

en effet,The LANCET est une revue de référence dans le monde médical,mais tiré deux lignes d'un article en le retirant de son contexte est hélas classique et trés manipulation à son intérêt.
Idea
il aurait été plus fin pour cet histoire de coeur de parler de la recherche depuis la nuit des temps d'une réponse à une question primordiale:OU EST L"ÂME?dans le coeur ou dans le cerveau? Question Question Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyMar 10 Fév - 6:12

jean-luc56 a écrit:
OU EST L"ÂME?dans le coeur ou dans le cerveau?

Ça transcende les questions physiques de l'espace et du temps !

Je comprends votre indignation mais tenez compte du fait que même si les chrétiens n'ont vraiment aucune raison de juger ou éduquer le monde, le Christ lui est l'unique et véritable Juge. Que sont les méthodes humaines capables de prolonger la vie comparées à sa puissance de guérison absolue ? Et encore, si on tient compte de l'histoire de Job comme de Jésus, la misère et les réalités du corps sont ce qui est le plus glorifiant pour un élu du Ciel. Alors, désolé mais voir de pauvres gens pleins de tuyaux me remplit occasionnellement de tristesse moi-même… en sachant qu'ils doivent se trouver pathétiques aux yeux des hommes sans peut-être savoir que le Seigneur les regarde avec Amour et les destine à une sublime Gloire.

Chacun est libre et le jugement est proscrit, mais pour un chrétien il n'y a qu'une seule voie !
Maladie, humiliation, misère, décrépitude, désespoir… celui qui refuse les béquilles des hommes recevra la Gloire de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyMar 10 Fév - 6:29

Vous êtes jeune, Tabris Very Happy et toute en fougue, mais vous verrez quand l'occasion arrivera que se retrouver hospitalisé avec "des tuyaux partout" peut-être aussi être porteur d'espoir de guérir.

Personnellement, c'est surtout cet aspect là que je vois chez les malades. Si le médecin explique bien le traitement, à quoi servent ces tuyaux, il n'y a pas de raison de ne pas espérer et guérir
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien EmptyMar 10 Fév - 6:59

qu'est ce qui maintient en vie les insuffisant rénaux et surtout les enfant insuffisant rénaux? le christ ou la dialyse?
qu'est ce qui maintient en vie les hémophiles? les perfusions et certains traitements ou le christ?

Tabris,en effet tu es trés jeune,que fais tu dans la vie pour dire cela:
"maladie, humiliation, misère, décrépitude, désespoir… celui qui refuse les béquilles des hommes recevra la Gloire de Dieu."

tu ne serais pas témoin de Jéhovah ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New-age : le domaine reptilien   New-age : le domaine reptilien Empty

New-age : le domaine reptilien
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant