DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?

Aller en bas 
+9
J&B
giacomorocca
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
AdoratriceSaintSacrement
Cécile
jean-luc56
jesuisfilsdedieu
petero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?   À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty9/2/2015, 18:55

je dirai à l'intelligence de la manipulation des textes et des écritures.

bientôt jésus sera le nouveau pharaon,le nouveau Caïn,le nouveau Abel et le nouveau Abraham.

je me disais aussi que l'encens est nocif pour les neurones ce qui est prouvé scientifiquement.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?   À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty9/2/2015, 19:03

jean-luc56 a écrit:

je me disais aussi que l'encens est nocif  pour les neurones ce qui est prouvé scientifiquement.

Seriez-vous en train d'accuser les prêtres, pratiquant l'encensement, à chaque messe, d'être des débiles ???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?   À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty9/2/2015, 19:20

non,loin de ma pensée;l'encens dans un lieu trés vaste ne pose aucun problème;par contre dans un lieu trés fermé, l'encens peut être et est nocif.
il ne vaut mieux pas en fumer à la maison. Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?   À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty9/2/2015, 19:36

jean-luc56 a écrit:
je dirai à l'intelligence de la manipulation des textes et des écritures.

bientôt jésus sera le nouveau pharaon,le nouveau Caïn,le nouveau Abel et le nouveau Abraham.

je me disais aussi que l'encens est nocif  pour les neurones ce qui est prouvé scientifiquement.

Je ne manipule pas, j'interprète, j'apporte l'éclairage d'en Haut Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?   À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty9/2/2015, 19:44

l'éclairage d'en Haut?
il me semble que certaines ampoules de votre lustre ont claqué.

le problème dans les écritures c'est justement les multiples interprétations d'interprétations.....
à force d'interpréter,on manipule sans le savoir, c'est triste. Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?   À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty9/2/2015, 20:03

jean-luc56 a écrit:
je dirai à l'intelligence de la manipulation des textes et des écritures.

bientôt jésus sera le nouveau pharaon,le nouveau Caïn,le nouveau Abel et le nouveau Abraham.

je me disais aussi que l'encens est nocif  pour les neurones ce qui est prouvé scientifiquement.
Ah bon? Dites m'en plus, s'il vous plait. Il se trouve que j'en utilise moi-même, à raison d'un bâtonnet ou d'une demi-cuiller sur un charbon ardent (par contre, je n'utilise pas de papier d'Arménie) . Une bonne odeur dans la maison favorise l'introspection et la méditation mais je ne savais pas que ça pouvait avoir des effets nocifs.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?   À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty9/2/2015, 21:02

jean-luc56 a écrit:
l'éclairage d'en Haut?
il me semble que certaines ampoules de votre lustre ont claqué.

le problème dans les écritures c'est justement les multiples interprétations d'interprétations.....
à force d'interpréter,on manipule sans le savoir, c'est triste. Wink

Sauf quand on est ordonné ministre de la Parole Very Happy chargé par le Christ et son Eglise, de donner l'éclairage d'en haut, ne vous en déplaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?   À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty9/2/2015, 21:17

petero a écrit:


Sauf quand on est ordonné ministre de la Parole Very Happy  chargé par le Christ et son Eglise, de donner l'éclairage d'en haut, ne vous en déplaise Very Happy

Je suis ordonné et armé "Chevalier du Christ". Pour autant, je ne me sens pas investi d'une mission divine. Je défends la veuve et l'orphelin...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?   À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty9/2/2015, 21:23

Loup Ecossais a écrit:
petero a écrit:


Sauf quand on est ordonné ministre de la Parole Very Happy  chargé par le Christ et son Eglise, de donner l'éclairage d'en haut, ne vous en déplaise Very Happy

Je suis ordonné et armé "Chevalier du Christ". Pour autant, je ne me sens pas investi d'une mission divine. Je défends la veuve et l'orphelin...

Mouais enfin, il faut quand même respecter les Evangiles et pas les expurger à votre sauce et vous fabriquer un Christ gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?   À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty9/2/2015, 21:28

petero a écrit:
jean-luc56 a écrit:
l'éclairage d'en Haut?
il me semble que certaines ampoules de votre lustre ont claqué.

le problème dans les écritures c'est justement les multiples interprétations d'interprétations.....
à force d'interpréter,on manipule sans le savoir, c'est triste. Wink

Sauf quand on est ordonné ministre de la Parole Very Happy  chargé par le Christ et son Eglise, de donner l'éclairage d'en haut, ne vous en déplaise Very Happy

ah il est vrai que vous êtes diacre permanent. Une très lourde et très belle tâche au sein de l'Eglise.

Je relisais justement ce passage :

Le diacre doit porter en soi-même cet esprit de force et de générosité, cet esprit d’amour ardent et impétueux qui était en saint Etienne, le premier diacre de l’Église, et qui parut dans son martyre, pour servir de modèle à tous les diacres et pour leur faire connaître quel doit être leur esprit.
Un diacre, non plus qu’un prêtre qui a l’Évangile entre les mains et qui le porte dans son cœur, ne doit rien craindre, parce qu’il a en lui une force divine qui le rend invincible. Il n’a que faire de châteaux, de bastions, ni de défenses ; il est invulnérable ; il se moque des feux, des gibets et des roues ; il se rit des bourreaux et de tous les tyrans ; il se joue des démons et de tout l’enfer ; il demeure ferme au milieu des plus grandes tempêtes ; rien n’est capable d’ébranler sa constance.

Extrait de Salve Regina - Auteur : Jean-Jacques Olier, Traité des Saints Ordres, 1657
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?   À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?
» La Grâce nous vient du Christ, c'est l'enseignement de la Reforme
» Pouvons nous vraiment devenir des disciples du CHRIST ???
» Dialogue avec Abbé Pages : Pourquoi l'Eglise prie pour nous à l'heure de notre mort?
» Sommes-nous entièrement lucides lors de notre choix après la mort, comme l'affirme Arnaud?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: