DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -

Aller en bas 
+38
Chribou
Pignon
Ray
Jonas et le signe
Godon
joker911
giacomorocca
jesuisfilsdedieu
dims
christianK
Mister be
petite flamme
aristote
Cyrus_II
J&B
Vincent01
cederic
SJA
ptrem
Miles Templi
L'assoiffé
Abenader
r.
Nathan2
Gaudius
-ysov-
Hillel31415
Cécile
Théodéric
Oculus
Elriel
boulo
Marc.
Loup Ecossais
adamev
Arnaud Dumouch
Dragna Din
jean-luc56
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty9/1/2015, 21:26

jean-luc56 a écrit:
qui sont ceux qui ont introduit le ver dans le fruit?

Tous les politiques qui ont été au pouvoir depuis de départ de De Gaulle. Des traîtres.
Ils ont vendu la France au multiculturalisme, aux marchés financiers et aux intérêts atlantistes.
Revenir en haut Aller en bas
petite flamme

petite flamme


Masculin Messages : 50
Inscription : 11/11/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty9/1/2015, 21:28

Oui Arnaud! je prierai également pour le salut de leurs âmes! Crying or Very sad Il faut faire très attention à nos réactions même devant l'indicible. Cet après midi je me suis réjoui quand j'ai appris la "neutralisation" de ces trois terroristes! Mad La bête immonde de la haine est tapie dans le coeur de chacun d'entre nous même si on s'en défend! Et il lui faut pas grand chose pour qu'elle jaillisse :snake:

_________________
Je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty9/1/2015, 21:32

petite flamme a écrit:
Oui Arnaud! je prierai également pour le salut de leurs âmes! Crying or Very sad Il faut faire très attention à nos réactions même devant l'indicible. Cet après midi je me suis réjoui quand j'ai appris la "neutralisation" de ces trois terroristes! Mad La bête immonde de la haine est tapie dans le coeur de chacun d'entre nous même si on s'en défend! Et il lui faut pas grand chose pour qu'elle jaillisse :snake:

Il fallait tuer leur corps.

Mais il faut prier pour le salut de leur âme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty9/1/2015, 21:53

Arnaud Dumouch a écrit:
petite flamme a écrit:
Oui Arnaud! je prierai également pour le salut de leurs âmes! Crying or Very sad Il faut faire très attention à nos réactions même devant l'indicible. Cet après midi je me suis réjoui quand j'ai appris la "neutralisation" de ces trois terroristes! Mad La bête immonde de la haine est tapie dans le coeur de chacun d'entre nous même si on s'en défend! Et il lui faut pas grand chose pour qu'elle jaillisse :snake:

Il fallait tuer leur corps.

Mais il faut prier pour le salut de leur âme.

Là, pour une fois, je suis assez d'accord avec vous.

En diriez-vous autant pour Charb ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty9/1/2015, 22:00

Abenader a écrit:


Mais il faut prier pour le salut de leur âme.

Là, pour une fois, je suis assez d'accord avec vous.

En diriez-vous autant pour Charb ?[/quote]

Oui, absolument. Pour moi, ce sont ces deux extrémismes qui mettent le feu au monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty9/1/2015, 23:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:


Mais il faut prier pour le salut de leur âme.

Là, pour une fois, je suis assez d'accord avec vous.

En diriez-vous autant pour Charb ?

Oui, absolument. Pour moi, ce sont ces deux extrémismes qui mettent le feu au monde. [/quote]

Mais les plus grands responsables, dont la multitude ne s'en rend certainement pas compte, sont les:
Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 101219224_o :beret:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 00:40

Théodéric a écrit:
jean-luc56 a écrit:
je me permet de prendre votre phrase etde modifier un ou deux mots et la question est la même:

"si l'homme en jésus avait la solution il y a longtemps qu'un pays aurait réussit a l'installer mais pas un seul n'a réussit bien longtemps un truc viable sans que cela tourne a ?

décidément tu n'as jamais compris un milligramme de l'enseignement du Christ , ce qui est dommage !!

lorsque les Juifs ont voulu faire de Jésus le roi d’Israël Il Est parti loin d'eux !

un peu avant Sa Crucifixion Il A expliquait a Pilate qui Lui demandait si réellement Il Était Roi que " Mon Royaume n'est pas de ce monde !"
ce que Dieu Propose est de s'Unir a notre Âme si chacun Le vit de l'Amour Divin alors l'Amour La Paix la Justice seront le pain quotidien des hommes et le pouvoir sera Dieu en cacun de nous donc pas besoin d'un pouvoir politique !
c'est déja ce qu'un prophète reproche au peuple Juif quand ils veulent un roi alors que lui leurs dit " mais vous avez Dieu , vouloir le pouvoir d'un roi sur vous revient a rejter Dieu " mais ils ne comprennent pas !
toi c'est de même !!

bien des gens croient qu'un pouvoir royaliste chrétien les sauveraient , mais c'est du fantasme on peut être certains que les gens en auraient vite marre de lois réellement Chrétienne qui les dirigeraient !

Paul a dit " contre l'Amour La Paix la Justice la Bonté la Miséricorde la Bienveillance il n'y a pas de loi " voila bien l'incompréhension des cœurs , au Ciel il n'y a pas de loi IL Y A Dieu au Cœur de TOUS !

on a besoin d'une loi car la loi permet autorise interdit seulement quand on a pas l'Amour et que l'on a tendance a déserter ; donc on comprend pourquoi Dieu ne veut pas diriger ici puisque l'on passe notre temps a le rejeter !

ce n'est pas que Dieu n'ai pas de solutions , lorsqu'on lit Jésus IL explique ce que nous devons avoir a l'Esprit pour avancer vers le Royaume mais est ce que nous désirons vraiment l'Amour ou juste un pti monde peinard ou l'on pèche sans trop avoir mauvaise conscience ?
le temps que notre complicité a l'enfer est ainsi nous demeurons esclave de celui ci , si c'était autrement nous passerions volontairement dans l'esprit du Royaume !et Là OUI Jésus Est Roi et Soleil d'En Haut !! :sts:

Merci , Theoderic .

Avec un habillage verbal plus scientifique , je demanderai à Jean-Luc quelle est la proportion de terriens ( "chrétiens" et "non-chrétiens" ) qui a vécu " en Christ " depuis 2000 ans . Elle est très faible et très loin de la " chaleur collective critique " qui permettra
l'explosion de l'Esprit-Saint ( par fusion ) laquelle réparera cette planète sans retombées radioactives . ( Et je crois que cette chaleur aurait été encore plus faible sans les églises chrétiennes , même avec leurs turpitudes ) .

Dans le même temps , Satan restait à l'œuvre mais ne parvenait pas non plus à obtenir la masse critique pour faire sauter cette planète ( par fission ) . Il ne peut d'ailleurs plus faire tout le temps tout ce qu'il veut ( mais il va être déchaîné pour le temps de la fin ) .

Nous sommes maintenant , " bons " et " mauvais " , proches des sommets des deux voies dont parle le psaume 1 .

Comme d'habitude , nous attendrons le début de la catastrophe avant de laisser faire l'Esprit-Saint .

Mais le croyant est serein :  Quand vous entendrez tous ces malheurs , réjouissez-vous et redressez la tête , car votre délivrance est proche ...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 09:28

Arnica a écrit:
Amadev, votre allergie à l'Eglise vous fait dire n'importe quoi une fois de plus! Une allergie, ça se soigne en évitant au maximum le contact avec l'allergène. (Vous faites tout le contraire!). Puis, on peut faire une cure de désensibilisation. Cela donne parfois de bons résultats. En attendant, bien plus grave que les crises d'urticaire qui vous démangent et vous rendent acariâtre: le choc anaphylactique, a éviter à tout prix! Prenez du large, éloignez vous de votre dangereux allergène (l'Eglise à travers ce forum notamment) car son contact finit par être très mauvais pour votre santé! Plus tard, vous le supporterez peut-être mieux et peut-être même que vous l'aimerez. Conseil d'amie!

Conseil pour conseil je vous fais celui de vous en tartiner les fesses (d'arnica) ainsi vous pourrez vous asseoir dessus. Ca aidera peut être à ce que vos idées montent jusqu'à votre tête et vous fasse considérer que je ne suis pas allergique à l'EGLISE (USUA) mais à la catho/rom (qui n'en n'est qu'une petite f(r)action) et aux excès du cléricalisme... dont vous vous faites ici le porte-voix.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 09:32

Adamev est extrémiste. S'il y a un jour cette terrible guerre de civilisation qu'on redoute, ce sera à cause des deux extrémistes qu'il faudrait mettre dos à dos : Ceux qui insultent et dominent de leur arrogance de parvenus intellectuels, et ceux qui tuent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 09:33

Le terrorisme a encore de beaux jours à vivre, avec ce genre de prêche...


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 09:34

Qui date de quand ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 09:38

.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le 10/1/2015, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 09:40

belle manip de la part d'un taré de première classe qui n'est rien, un auto-proclamé.
tomber dans le piège de la haine est facile.
il faut être juste et ferme et non haineux.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 09:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Qui date de quand ?

Si tu as bien écouté, tu auras entendu qu'il parle de la carte d'identité oubliée dans la voiture. Par conséquent elle date de hier ou avant-hier. Mais est-ce bien important ?
Ce qui est important, c'est le contenu des prêches, qu'ils datent de hier ou de 10 ans...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 09:45

excellent article?? vide et aucun intérêt, jouer à voltaire ou à Zola nécessite d'avoir le talent de voltaire ou de Zola;là ce n'est pas le cas.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 09:48

jean-luc56 a écrit:
belle manip de la part d'un taré de première classe qui n'est rien, un auto-proclamé.
tomber dans le piège de la haine est facile.
il faut être juste et ferme et non haineux.

Vous, vous commencez sérieusement à me courir. Qu'il soit quelque chose où qu'il ne soit rien n'est pas le problème. C'est le racisme anti-chrétien et anti-français, qui s'exprime à travers ces paroles. Je n'ai pas l'intention de me laisser convertir à cette religion meurtrière. Je ferai un carton sur le premier qui tentera quoi que ce soit...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le 10/1/2015, 09:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 09:48

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Qui date de quand ?

Si tu as bien écouté, tu auras entendu qu'il parle de la carte d'identité oubliée dans la voiture. Par conséquent elle date de hier ou avant-hier. Mais est-ce bien important ?
Ce qui est important, c'est le contenu des prêches, qu'ils datent de hier ou de 10 ans...
thumleft

Oui, je ne l'avais pas écouté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 09:50

jean-luc56 a écrit:
excellent article?? vide et aucun intérêt, jouer à voltaire ou à Zola nécessite d'avoir le talent de voltaire ou de Zola;là ce n'est pas le cas.

Excellent, en effet. Mais qui manifestement est trop bien écrit pour soulever quelque réflexion intelligente de votre part. Mais après tout, est-ce que votre avis compte...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 09:53

ces paroles viennent de la bouche de minoritaire malade,manipulateur et le seul tord c'est que la majorité des musulmans laissent gueuler la minorité.



_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 10:20

Je ferai un carton sur le premier qui tentera quoi que ce soit...

ATTENTION loup... à moins d'avoir mal compris votre pensée... nous n'avons pas à faire justice.


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 10:24

jean-luc56 a écrit:
ces paroles viennent de la bouche de minoritaire malade,manipulateur et le seul tord c'est que la majorité des musulmans laissent gueuler la minorité.

Vous est-il vraiment impossible de vous exprimer clairement , cher Jean-Luc56 ?

Vous êtes un brouillard qui avance . Chacun des mots de votre phrase devrait être défini au préalable , sous peine d'incompréhension , de malentendus et de rixes .

En tout cas , je n'y comprends rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 10:28

jean-luc56 a écrit:
ces paroles viennent de la bouche de minoritaire malade,manipulateur et le seul tord c'est que la majorité des musulmans laissent gueuler la minorité.



Tout à fait d'accord, la plupart ne sont pas dans cette minorité et les imans ont bien demandé hier de rester calmes.

Par contre, cette minorité n'est peut-être pas malade mais manipulée, oui certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 10:31

Espérance a écrit:


Par contre, cette minorité n'est peut-être pas malade mais manipulée, oui certainement.

Ou plutôt dans un système de croyance teinté de théorie du complot

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 10:38

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:


Mais il faut prier pour le salut de leur âme.

Là, pour une fois, je suis assez d'accord avec vous.

En diriez-vous autant pour Charb ?

Oui, absolument. Pour moi, ce sont ces deux extrémismes qui mettent le feu au monde.
[/quote]
Merci de votre réponse, Arnaud.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 10:49

Un haut responsable d'Al-Qaida au Yémen se « félicite » de l'attaque contre « Charlie Hebdo »

Le Monde.fr avec AP | 10.01.2015 à 00h10 • Mis à jour le 10.01.2015 à 01h35

L'un des leaders d'Al-Qaida dans la péninsule Arabique (AQPA), Harath Al-Nazari, s'est « félicit[é] » de l'attaque menée par les frères Chérif et Saïd Kouachi contre « Charlie Hebdo », mercredi 7 janvier, dans une vidéo diffusées vendredi et relayée par le site de surveillance des médias djihadistes SITE.

L'un des leaders d'Al-Qaida dans la péninsule Arabique (AQPA), Harath Al-Nazari, s'est « félicit[é] » de l'attaque menée par les frères Chérif et Saïd Kouachi contre Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, dans une vidéo diffusée vendredi après la mort des deux frères et relayée par le site de surveillance des médias djihadistes SITE. Ce responsable de la branche d'Al-Qaida au Yémen n'a cependant pas revendiqué l'attaque. Il menace la France de nouveaux attentats et appelle le pays à revoir sa politique au Moyen-Orient.

Vendredi soir, un responsable d'AQPA a affirmé à l'agence AP que l'organisation avait commandité l'attaque, dans un communiqué diffusé également par le site The Intercept. Des éléments de cette déclaration ont depuis été diffusés sur Twitter par divers comptes de sympatisants du mouvement. Selon ce texte, le groupe a tardé à revendiquer « pour la sécurité des exécutants ». Rien ne permet cependant, pour l'instant, de connaître avec précision le niveau d'intégration des Kouachi dans les rangs d'AQPA, ni si cette organisation peut réellement avoir été plus qu'un inspirateur, et possiblement avoir entraîné l'un ou les deux frères.

Ainsi, le procureur de Paris, François Molins, a confirmé que le cadet des deux frères, Chérif Kouachi, avait effectué un séjour au Yémen en 2011. Ce dernier l'avait affirmé dans une conversation téléphonique avec un journaliste de BFM-TV dans la matinée, selon la chaîne. « J'ai été envoyé, moi, Chérif Kouachi, par Al-Qaida au Yémen. Je suis parti là-bas, et c'est le cheikh Anouar Al-Awlaki qui m'a financé », disait-il. Il faisait référence à un voyage entrepris dans le pays à une date qu'il ne précisait pas, avant la mort de ce prédicateur américain, tué lors d'une attaque de drone de la CIA en 2011. Le procureur Molins a précisé, vendredi soir, que « l'enquête devr[ait] déterminer les financements de cette attaque, en France, à l'étranger, et au Yémen. »

Yémen : attentat sanglant contre des candidats à l’académie de police

Au Yémen, c'est un carnage qui a lieu dans la capitale ce matin, au moins 26 morts et 50 blessés dans une explosion. L'attentat a été commis, selon le correspondant de l'AFP sur place, à l'aide d'un minibus qui a fini en un amas de ferraille. La bombe a été déclenchée à distance, selon un responsable des services de sécurité. Elle a tué et blessé des candidats venus s'inscrire à l'académie de police. Le dernier attentat commis au Yémen a visé dimanche un rassemblement de miliciens chiites à Dhamar, au sud de Sanaa, faisant quatre morts. Un autre attentat anti-chiite avait fait 49 morts le 1er janvier à Ibb, dans le centre du Yémen.

UNE ENQUÊTE OUVERTE AU YÉMEN

Dans le même temps, les autorités yéménites ont lancé une enquête sur des liens possibles entre AQPA et l'attaque contre Charlie Hebdo, a annoncé vendredi le porte-parole de l'ambassade yéménite à Washingon. Depuis jeudi, des liens avaient été évoqués entre l'attaque et AQPA autour de la figure de Saïd, le frère aîné, et non de celle de Chérif. Les autorités yéménites suspectent ainsi Saïd d'avoir combattu pour AQPA dans la province d'Abyan, dans le sud du pays, en 2011, a déclaré un responsable des services de sécurité yéménites à l'agence Associated Press (AP), vendredi. Une note des services de renseignement américains décrite à Associated Press estime également que Saïd Kouachi avait été entraîné en vue de réaliser une attaque en France.

Selon un autre officiel yéménite cité par AP, Saïd Kouachi aurait pu avoir été expulsés du pays en 2012, aux côtés de nombreux étudiants étrangers, alors que le gouvernement soupçonnait certains de se lier à Al-Qaida sous le prétexte de venir étudier l'arabe. Selon des éléments transmis par les Yéménites aux services de sécurité américains, l'homme serait, notamment, passé par la petite ville de Shihr, port de pêche ouvert sur la mer d'Arabie et réputé pour ses centres d'enseignement du salafisme, un courant sunnite qui prône un retour à l'islam des origines. La ville, qui attire des étrangers du monde entier, hébergerait de 200 à 300 Français, essentiellement des nouveaux convertis.

Charb, le directeur de la publication de Charlie Hebdo, figurait en 2013 sur une liste de 12 cibles prioritaires publiée par le magazine en langue anglaise de l'organisation, Inspire. Dans sa dernière édition, en décembre 2014, le magazine rappelait le soutien d'AQPA aux « loups solitaires » et aux petits groupes de djihadistes auto-organisés qui frapperaient dans leur pays d'origine, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/10/un-haut-responsable-d-al-qaida-au-yemen-se-felicite-de-l-attaque-contre-charlie-hebdo_4553045_3224.html#RlQ2AIZTaxsfycVm.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 11:05

Les imams appellent les musulmans à « se désolidariser de ces actes et le faire savoir »

Le Monde.fr | 09.01.2015 à 17h10 • Mis à jour le 09.01.2015 à 21h26


"Je suis Charlie", le slogan de solidarité après l'attentat contre l'hebdomadaire satirique, le 9 janvier.

Les musulmans de France luttent contre l'amalgame entre terrorisme et islam.

Immédiatement après l'attentat contre Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, l'islam « officiel » a condamné l'agression.

Toutes les fédérations qui assurent sa représentation institutionnelle, réunies jeudi matin à la Grande Mosquée de Paris, ont appelé les imams à condamner « la violence et le terrorisme » lors de la prière, vendredi, et les fidèles à se joindre aux rassemblements dimanche.

« USURPATION DE NOTRE RELIGION »

A Marseille, Haroun Derbal, l'imam de la mosquée El-Islah, a relayé l'appel, déclarant : « 99 % des membres de la communauté musulmane en France ne sont pas des frères Kouachi, pas des Mohamed Merah, pas des Mehdi Nemmouche. » L'imam a appelé à « se désolidariser de ces actes et le faire savoir. Les musulmans doivent faire le pas. Pas parce que nous avons quelque chose à nous reprocher mais parce que certains Français ne connaissent l'islam que par l'intermédiaire des médias.

Il faut montrer le vrai visage de notre religion. »

« Bien sûr, il faut appeler les gens à ne pas faire d'amalgame, mais ici, entre nous, il faut se dire un certain nombre de choses. Premièrement, je vois ces réactions sur les réseaux sociaux : “Bien faits pour eux...” Ces gens se réjouissent de la mort d'êtres humains ? Non ! C'est mal. On ne peut se réjouir de ça. »

A la mosquée de Lille-Sud, le recteur Amar Lasfar a également appelé à « manifester dimanche non pas en tant que musulman mais comme citoyen ». Sur un ton emprunt de gravité, il a lancé, en introduction de la prière du vendredi : « Mercredi, à 11 heures, la France a été attaquée. Nous avons connu, nous, Français de confession musulmane, notre 11-Septembre. » Brandissant une affichette « Pas en mon nom », l'imam a invité les fidèles à en faire autant. « Il s'agit d'une usurpation de notre religion. Par notre silence, on donne du crédit. »

Charlie Hebdo: "Leur barbarie n'a rien à voir avec l'islam", dénonce l'imam de Drancy

L'imam de Drancy s'est montré très ému mercredi après la fusillade qui a fait au moins 12 morts dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris. Hassen Chalghoumi a fait part de sa "colère" à l'égard des "criminels", des "barbares", des "satans" qui ont commis l'attentat. Il a tenu à rappeler que "leur haine, leur barbarie n'a rien à voir avec l'islam". Exprimant une pensée pour les familles, il a rappelé avoir déjà défendu Charlie Hebdo dans le passé.

Après la prière, les fidèles lillois se sont retrouvés devant la mosquée pour une minute de silence, réunis derrière une banderole « Touche pas à mon pays », tout en brandissant des drapeaux français. Combien iront manifester dimanche ? Beaucoup ont peur. « Il y a des messages qui circulent sur les réseaux sociaux disant que certains veulent en découdre avec nous mais bien sûr que je vais manifester », affirme Bouchra. La jeune femme voilée regrette d'ailleurs que le FN ait été écarté de la manifestation. « Ça va les énerver. Je pense que ça va être notre fête pendant quelques mois... »

« NE PAS RÉPONDRE À LA HAINE PAR LA HAINE »

A Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, le responsable de la mosquée Ennour savait que son prêche était attendu. C'est dans ce lieu de culte que l'un des deux auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo, Chérif Kouachi, est venu souvent prier. Mohamed Benali a donc préparé minutieusement son sermon. Devant quelque trois mille fidèles, il a appelé « tous les Français, et surtout les musulmans, à ne pas tomber dans le piège que certains veulent [leur] tendre. Ne pas répondre à la haine par la haine quand certains extrémistes profitent de l'occasion pour appeler à la vengeance ».

M. Benali ne cache pas qu'il craint une réaction de repli de ses coreligionnaires. Il a vu certains messages sur les réseaux sociaux cherchant à minimiser la tuerie en arguant que les journalistes de Charlie Hebdo « l'avaient bien cherché » : « Je suis consterné par ce type de propos », nous confie-t-il en aparté. Alors, il martèle son message de tolérance. A la sortie, les mines sont graves. « Ce qu'ils ont fait n'est pas l'islam que je suis », assure Fousseynou Diakité, 40 ans. Nabila, drapée dans un voile turquoise, résume le sentiment général : « Comme tous les Français, je suis en deuil. »

Le 9 janvier, la Mosquée As-Salam (Mosquée de la paix) la Reynerie dans le quartier du Mirail à Toulouse.

Le 9 janvier, la Mosquée As-Salam (Mosquée de la paix) la Reynerie dans le quartier du Mirail à Toulouse. | Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P pour Le Monde

« UN CIEL SANS ÉTOILES »

Dans le 19e arrondissement de la capitale, Larbi Kechat, le responsable de la mosquée située porte de la Villette, faisait face à cinq cents croyants réunis sous la structure métallique, posée en bordure du périphérique. « Ce vendredi, nous le vivons sous un ciel sans étoiles, a-t-il déclaré. Nous sommes attristés par cet acte sauvage et barbare qui a fauché des innocents. »

« Sans hésitation, chaque être humain ne doit avoir face à cette barbarie qu'un seul mot : condamnation ! »

« On n'a pas à répondre d'actes de délinquants, on a de l'amertume au fond de nous », souligne devant le bâtiment un bénévole d'une quarantaine d'années qui ne souhaite pas donner son nom. « On est victimes, comme tout le monde. Les caricatures ont touché les gens dans leur cœur », pointe Ahmed. Mais, ajoute Khaled El Khouly, 52 ans, « on ne tue pas les gens qui pensent contre nous ».

« ON EST INQUIETS »

Sortie de prière sous surveillance policière. Grande mosquée de Paris, le 9 janvier.

Au Mans, dans la Sarthe, la grande prière du vendredi s'est déroulée dans le calme à la mosquée des Sablons. Le grand pavillon où se pressent chaque vendredi quelque cinq cents fidèles est désormais gardé par deux policiers vêtus de lourds gilets par balles. La mosquée avait fait l'objet dans la nuit de mercredi de deux lancers de grenades à plâtre qui n'ont fait ni dégât ni victime.

Reydouane, un bénévole vêtu d'un gilet jaune, filtre les entrées. « Ce n'est pas un jour comme les autres, on est inquiets », mais « il ne faut pas être parano ». L'imam Mohamed Lamaachi a d'ailleurs appelé à la tolérance et à ne pas répondre aux provocations.

« Bien sûr qu'on est tristes. Cabu, c'est notre jeunesse, c'est aussi notre patrimoine », s'indigne Mohamed Bentar, consultant en système d'information et président de l'association des travailleurs algériens. Mais ce dernier remarque que certains sont plus révoltés. « Attaquer la religion, ça ne se fait pas », reconnaissent trois jeunes qui « bien sûr » désapprouvent l'attentat terroriste. « Nous, les musulmans, on nous voit comme des terroristes, renchérit un jeune converti qui refuse de donner son nom. Bien sûr qu'on redoute l'amalgame. La France est une société islamophobe. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/les-imams-appellent-les-musulmans-a-se-desolidariser-de-ces-actes-et-le-faire-savoir_4552762_3224.html#wFB3XTo0pq4iaSym.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 11:48

adamev a écrit:
Arnica a écrit:
Amadev, votre allergie à l'Eglise vous fait dire n'importe quoi une fois de plus! Une allergie, ça se soigne en évitant au maximum le contact avec l'allergène. (Vous faites tout le contraire!). Puis, on peut faire une cure de désensibilisation. Cela donne parfois de bons résultats. En attendant, bien plus grave que les crises d'urticaire qui vous démangent et vous rendent acariâtre: le choc anaphylactique, a éviter à tout prix! Prenez du large, éloignez vous de votre dangereux allergène (l'Eglise à travers ce forum notamment) car son contact finit par être très mauvais pour votre santé! Plus tard, vous le supporterez peut-être mieux et peut-être même que vous l'aimerez. Conseil d'amie!

Conseil pour conseil je vous fais celui de vous en tartiner les fesses (d'arnica) ainsi vous pourrez vous asseoir dessus. Ca aidera peut être à ce que vos idées montent jusqu'à votre tête et vous fasse considérer que je ne suis pas allergique à l'EGLISE (USUA) mais à la catho/rom (qui n'en n'est qu'une petite f(r)action) et aux excès du cléricalisme... dont vous vous faites ici le porte-voix.  

Amadev, la barbe! vous rendez vous compte de l'aimable liberté d'expressioooon, patapon, dont vous jouissez sur ce forum catholique? Il est plein de petites joues gauches toutes roses tendues à vos crasses baffes. Moi je n'ai que 2 joues, je ne pourrais donc pas vous tendre la troisième.
Mes fesses et ma tête vont très bien merci. Restez bien planqué dans votre loge au cas où l'Eglise catholique romaine viendrait y faire une descente armée! (Ca c'est dans vos rêves paranoïaques dans lesquels vous campez mordicus!) I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 11:52

Espérance a écrit:
 Je ferai un carton sur le premier qui tentera quoi que ce soit...

ATTENTION loup...  à moins d'avoir mal compris votre pensée... nous n'avons pas à faire justice.

Vous avez parfaitement compris Marie... Wink Wink Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 11:58

Arnica a écrit:


Amadev, la barbe! vous rendez vous compte de l'aimable liberté d'expressioooon, patapon, dont vous jouissez sur ce forum catholique? Il est plein de petites joues gauches toutes roses tendues à vos crasses baffes. Moi je n'ai que 2 joues, je ne pourrais donc pas vous tendre la troisième.
Mes fesses et ma tête vont très bien merci. Restez bien planqué dans votre loge au cas où l'Eglise catholique romaine viendrait y faire une descente armée! (Ca c'est dans vos rêves paranoïaques dans lesquels vous campez mordicus!) I don't want that

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Poutin15

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 12:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Adamev est extrémiste. S'il y a un jour cette terrible guerre de civilisation qu'on redoute, ce sera à cause des deux extrémistes qu'il faudrait mettre dos à dos : Ceux qui insultent et dominent de leur arrogance de parvenus intellectuels, et ceux qui tuent.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 12:20

"ces paroles viennent de la bouche de minoritaire malade,manipulateur et le seul tord c'est que la majorité des musulmans laissent gueuler la minorité."

il existe une minorité "islamiste" qui ne savent que gueuler et jouer à la guerre.
cette minorité est composé de paumés manipulés par quelques individus trés manipulateurs qui interprètent le coran(comme dans la chrétienté certains groupuscules utilisent les évangiles).
ces manipulateurs ont trouvé les failles du système et attirent les délinquants,les instables,et les psy.

la majorité des musulmans et les autorités des imams se sont fait avoir en sous estimant l'impact de ces manipulateurs.ils pensaient que l'homme était à la base bon et qu'il reviendrait dans la raison.
mais c'est compté la puissance du mal.

c'est nuageux?? c'est du brouillard??

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 13:11

jean-luc56 a écrit:
excellent article?? vide et aucun intérêt, jouer à voltaire ou à Zola nécessite d'avoir le talent de voltaire ou de Zola;là ce n'est pas le cas.

Bonjour a toi,

comme je n’entend pas je ne sais pas ce que dit ce (prêcheur) mais vu la réaction de Loup Écossais a ne semble pas très constructif pour le pays sauf si on s’agenouillent devant eux et leurs idées ? !!!

je ne suis pas pour la haine et violence mais pas d'avantage pour raser mon pays et marcher dans leurs délires !

tu peux nier et mais mon avis est que la réalité va te voler dans les plumes avec fracas ,
il y a une grosse différence entre être bon et être la lettre d’après dans l'alphabet !

aujourd'hui il reste peu de temps pour arriver a gérer cela sans trop de catastrophe s, mais alors fini de rêver il faut sévr et expliquer imposer des règles valables pour tous sans exception !!
ce que dis cet homme je doute qu'un français blanc non musulman puisse le dire dehors sans avoir de gros problèmes a ce jeu là on organise la casse dans un pays !
si les habitants se constate trahis par l’autorité chez eux , ils deviendront révolutionnaires et ingérable cela s'appelle une guerre civile !

il faut arrêter de rêver on en a réellement plus les moyens !! salut
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 13:46

je pense que je peux exprimer une chose:
Mon fils qui a fait 3 ans au 3ème RPIMA en 91/93 :Irak, Bouar en centre Afrique, Kinshasa pour refouler les rebelles et sécuriser l'ambassade de France, etc.. ses copains reprennent contact; e pamis eux il y a des spécialistes.
Car en France pour ceux qui l'ignore, il y a 1300 djihadistes qui sont prêts à l'action.
D'autre par je viens de recevoir le magazine de l'UNC en gros titre:
la réserve sur le pied de guerre

Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 13:59

Bravo Gégé...

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Geigei10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 14:40

Personnellement je crois que la France est tombée bien bas et a touché le fond.

En effet,quand je vois tous ces gens avec leurs pancartes « je suis Charlie »(peu importe la signification que certains veulent hypocritement lui donner pour avoir bonne conscience), en pensant aux chrétiens du monde entier...qui vont retomber sur les dessins de ce torchon pale drunken  affraid   What a Face  eh bien oui,pauvre France,au lieu de crier haut et fort « je suis chrétienne »,tu crie « je suis Blasphématrice, fier de l'être » …

Pour ceux qui croient encore aux « prophéties » de Marthe Robin(ce n'est plus mon cas),c'est le moment d'avoir de l'espoir et d'attendre un peu pour être fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 14:58

Loup Ecossais a écrit:
Le terrorisme a encore de beaux jours à vivre, avec ce genre de prêche...


Cher Loup, permettez moi de m'étonner.
Ce qui vous inquiète chez ce musulman c'est le fait qu'il se scandalise des carricatures de CH, caricatures dont vous vous scandalisez aussi?
Est-ce le fait qu'il se scandalise du double discours (assez malsain) qui règne en France et qui consiste à dire aux musulmans qu'ils ont une place respectable dans la république tout en soutenant une presse qui les insulte régulièrement? (Après on s'étonne que certains pètent les plombs).
Est-ce parce qu'il dit que c'est un énième coup monté visant à discréditer l'Islam?
Est-ce parce qu'il critique la liberté d'expression en tant qu'elle dérive trop facilement en liberté d'injurier en toute impunité?

Habituellement je suis assez d'accord avec vous, mais là je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:02

Désolé, mais on ne tue pas à cause de la liberté d'expression, tout comme on ne le fait point pour la contrôler. Ceux qui ne pourront comprendre qu'au delà de ces torchons, c'est la liberté d'expression qui est atteinte, seront les mêmes responsables de ces excès.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:11

QUelques raisons de ne pas y aller demain (pour ceux qui auraient encore un doute):

http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:24

ysov a écrit:
Désolé, mais on ne tue pas à cause de la liberté d'expression, tout comme on ne le fait point pour la contrôler. Ceux qui ne pourront comprendre qu'au delà de ces torchons, c'est la liberté d'expression qui est atteinte, seront les mêmes responsables de ces excès.

Cher Ysov, je ne sais pas comment ça marche au Québec; mais en France, le gouvernement a déja porté atteinte à la liberté d'expression dans le cadre de l'affaire Dieudonné. La liberté d'expression est muselée dans certains cas et encouragée dans d'autres, ce qui est parfaitement scandaleux.

Si c'est pour une atteinte à la liberté d'expression qu'on envoie l'assaut et qu'on abat des gens, alors il y a de sérieuses questions à se poser...

Non, restons sérieux, ceux qui font l'amalgame entre un meurtre sanglant et une atteinte à la liberté d'expression établissent un parallèle problématique qui vise précisément à empêcher de penser l’évènement en se cachant derrière un principe abstrait.

En outre, ça permet à nos gouvernants de se dédouaner de leur responsabilité dans ce massacre sanglant en se drapant dans les oripeaux d'une vertu qu'ils sont très loin d'incarner.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:27

Elriel a écrit:
La liberté d'expression est muselée dans certains cas et encouragée dans d'autres, ce qui est parfaitement scandaleux.

Et dans le cas de ma manif pour tous : On pouvait faire 24 heures de garde-à-vue à cause d'un drapeau portant un père, une mère, un enfant. La France a été condamnée pour cela par la CEDH..

En fait, la liberté d'expression n'est valable que pour les idées de mai 68.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:34

.


Dernière édition par Nathan2 le 19/11/2016, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Elriel a écrit:
La liberté d'expression est muselée dans certains cas et encouragée dans d'autres, ce qui est parfaitement scandaleux.

Et dans le cas de ma manif pour tous : On pouvait faire 24 heures de garde-à-vue à cause d'un drapeau portant un père, une mère, un enfant. La France a été condamnée pour cela par la CEDH.

En fait, la liberté d'expression n'est valable que pour les idées de mai 68.

...Et oui! Ca crève les yeux. Hélas, la lobotomisation des masses fonctionne à merveille! bom
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Elriel a écrit:
La liberté d'expression est muselée dans certains cas et encouragée dans d'autres, ce qui est parfaitement scandaleux.

Et dans le cas de ma manif pour tous : On pouvait faire 24 heures de garde-à-vue à cause d'un drapeau portant un père, une mère, un enfant. La France a été condamnée pour cela par la CEDH..

En fait, la liberté d'expression n'est valable que pour les idées de mai 68.

Merci de le rappeler cher Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:42

.


Dernière édition par Nathan2 le 19/11/2016, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:45

ptrem a écrit:
je pense que je peux exprimer une chose:
Mon fils qui a fait 3 ans au 3ème RPIMA en 91/93 :Irak, Bouar en centre Afrique, Kinshasa pour refouler les rebelles et sécuriser l'ambassade de France, etc.. ses copains reprennent contact; e pamis eux il y a des spécialistes.
Car en France pour ceux qui l'ignore, il y a 1300 djihadistes qui sont prêts à l'action.
D'autre par je viens de recevoir le magazine de l'UNC en gros titre:
la réserve sur le pied de guerre

Ptrem

Je reçois moi aussi ce magazine... L'article en question n'a rien en rapport avec ce que vous laissez entendre (que votre fils en serait à au moins envisager un coup d'état). Ayant en son temps fait partie de la "réserve" j'ai aussi fait des périodes d'entrainement... rien que de très normal.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:49

Les idées de mai 68 sont une véritable dictature cachée sous du carton-pâte qui ressemble à un vaste disney-land. Ca endort tout le monde dans le mensonge. Perso, il m'arrive parfois d'avoir hâte d'être vieille tellement j'en ai MARRE! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:50

Arnica a écrit:
Les idées de mai 68 sont une véritable dictature cachée sous du carton-pâte qui ressemble à un vaste disney-land. Ca endort tout le monde dans le mensonge. Perso, il m'arrive parfois d'avoir hâte d'être vieille tellement j'en ai MARRE! Sad

les "idées de mai 68" ont surtout bon dos siffler
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:51

Arnica a écrit:
Amadev, la barbe! vous rendez vous compte de l'aimable liberté d'expressioooon, patapon, dont vous jouissez sur ce forum catholique? Il est plein de petites joues gauches toutes roses tendues à vos crasses baffes. Moi je n'ai que 2 joues, je ne pourrais donc pas vous tendre la troisième.
Mes fesses et ma tête vont très bien merci. Restez bien planqué dans votre loge au cas où l'Eglise catholique romaine viendrait y faire une descente armée! (Ca c'est dans vos rêves paranoïaques dans lesquels vous campez mordicus!) I don't want that

Ca ma chère je n'y avait jamais pensé avant que vous l'évoquiez... mais à lire certain posts d'allumés de ce forum je me dis que...
J'ai fort heureusement d'autres lieux que ce forum pour "jouir"... ici je m'exprime... et des baffes j'en ai reçu mon compte... dès mon premier post intitulé "tu ne feras pas de faux témoignage" destiné à corriger quelques idées fausses sur le FM. Sur de de ce pas je vais témoigner de ma liberté d'expression sur l'agora.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:52

Arnica a écrit:
Les idées de mai 68 sont une véritable dictature cachée sous du carton-pâte qui ressemble à un vaste disney-land. Ca endort tout le monde dans le mensonge. Perso, il m'arrive parfois d'avoir hâte d'être vieille tellement j'en ai MARRE! Sad

Mais p.e l'êtes-vous déjà?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty10/1/2015, 15:56

Espérance a écrit:
Arnica a écrit:
Les idées de mai 68 sont une véritable dictature cachée sous du carton-pâte qui ressemble à un vaste disney-land. Ca endort tout le monde dans le mensonge. Perso, il m'arrive parfois d'avoir hâte d'être vieille tellement j'en ai MARRE! Sad

les "idées de mai 68" ont surtout bon dos siffler

C'était pareil avant sauf qu'avant mai 68, c'était la chape de plomb des idées nationalistes.

Bref, l'Europe est condamnée à vivre depuis des siècles sous une chape de prêt-à-penser, puis une autre.

Là, les gens en ont juste assez de l'actuelle chape de plomb. Ils s'en donneront une autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrick Pelloux annonce son départ de Charlie Hebdo
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» La une du numéro spécial de Charlie Hebdo
» Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?
»  Le dessinateur Cabu de Charlie Hebdo, invité de VIP sur KTO en 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: