| La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) | |
|
+4Loup Ecossais Sixsens adamev Arnaud Dumouch 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sixsens
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Mar 16 Déc 2014 - 14:56 | |
| Suffit de poser la question. Que voulez vous savoir? Bien entre nous Jésus disait qu'il n'était pas venu pour les bien portant, mais pour les malades Jonathan Mongrain
Dernière édition par Sixsens le Mar 16 Déc 2014 - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Mar 16 Déc 2014 - 15:04 | |
| Pour l'instant de vous rien! | |
|
| |
Sixsens
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Mar 16 Déc 2014 - 15:07 | |
| Seigneur dit seulement une Parole et je serai Guérit | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Mar 16 Déc 2014 - 15:10 | |
| - Sixsens a écrit:
- Seigneur dit seulement une Parole et je serai Guérit
prenez RV chez le docteur Jean-Luc56 | |
|
| |
Sixsens
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Mar 16 Déc 2014 - 15:22 | |
| | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Mar 16 Déc 2014 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Sixsens
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Mar 16 Déc 2014 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Mar 16 Déc 2014 - 23:35 | |
| Bravo, vous avez bien pourri le fil, de toutes les façons les sujets sur la maçonnerie partent toujours en sucette, il doit y avoir une raison profonde. Une sorte de mystère d'iniquité |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 10:18 | |
| Qui a bien pourri le fil si ce n'est toi avec tes citations et affirmations à l'emporte pièce qui ne convainquent que toi. La seule chose intelligente que tu as écrite est ceci : C'est normal car « être » en hébreu ne se conjugue pas au présent. D'ailleurs c'est quoi le présent ? tout n'est que futur et passé dans la vie. Ce que je viens d'écrire est déjà du passé. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 10:22 | |
| | |
|
| |
Loup Ecossais
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 10:33 | |
| Oui, c'est tout à fait cela !! | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 11:04 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Oui, c'est tout à fait cela !!
Pour mémoire ce n'est pas moi qui a ouvert ce fil, ni prétendu en savoir plus sur le sujet que les maçons eux-mêmes, ni avoir dénoncé le pourrissement du fil. Je n'ai fait ici que recadrer. Vous ne pouvez pas prêcher contre le droit de mourir dans la dignité et me proposer en même temps le suicide... dont le principe même est contraire à la vocation maçonnique. Ca vous va comme thème "catholique"? | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 11:16 | |
| On parle d'un suicide moral d'une semaine ! En fait, une semaine où vous chercheriez Dieu ? | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 11:34 | |
| Mais qui vous dit que je l'ai pas déjà trouvé??? | |
|
| |
boulo
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 14:13 | |
| Votre agressivité peut-être . | |
|
| |
Dragna Din
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 14:46 | |
| - boulo a écrit:
- Votre agressivité peut-être .
Il y a des "catholiques" tout aussi "agressifs" par ici, n'auraient-ils pas encore trouvé Dieu eux aussi ? Cela dit, je pensais qu'il y avait trêve de Noël... O Rex Gentium ! O Roi des Nations, et objet de leurs désirs, Pierre angulaire, qui réunissez en vous les deux peuples : venez et sauvez l’homme, que vous avez formé du limon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 16:17 | |
| - adamev a écrit:
- Mais qui vous dit que je l'ai pas déjà trouvé???
Ben c'est vous qui le dites ! - adamev a écrit:
- François Pignon a écrit:
- C'est quoi qui est plus important: l'initiation au salut de l'âme ou l'initiation à la connaissance des choses cachées depuis la fondation du monde ? Les deux ne sont pas antinomiques mais l'un est plus important que l'autre.
Le but de la FM c'est la connaissance ou le salut de l'âme ? Si l'on adhère à la théologie catholique, Lucifer avait toutes les connaissances imaginables et pourtant il s'est damné. En fait vous vous défilez et vous ne connaissez rien de rien à part ce qe vous ont raconté les livres de catéchisme (excellentes lectures par ailleurs pleine de bonne morale). Et si ça peut vous consoler je n'en sais pas plus que vous... Sauf que vous dites "j'ai trouvé"... et que vous vous tapez les fesses sur votre fauteuil en disant "Jésus, Jésus..." histoire de vous rassurer. Alors que moi je dis très humblement "je cherche" en confiance et en sérénité pour reprendre une formule maçonnique. Peut être trouverais-je, peut être pas? Ma seule certitude c'est que je n'ai pas besoin de théologie fut-elle "catholique" ni de Lucifer pour savoir qu'il y a dans l'univers quelqu'un plutôt que personne. Vous devriez quand même prendre dans les dictionnaires anciens le sens vrai du mot initiation. Connaissance ou mise sur la voie? Comme dit un beau poème de Tri Yann "A chaque âge l'ignorance ou la découverte?". |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 16:41 | |
| Comme d'habitude.... perdu!!!
A lire juste après votre citation tronquée de sa suite : Ma seule certitude c'est que je n'ai pas besoin de théologie fut-elle "catholique" ni de Lucifer*** pour savoir qu'il y a dans l'univers quelqu'un plutôt que personne.
Décidément les cloches sont fêlées cette année...
Hé Boulo... on t'a sonné??? doit pas courir après celui-là
*** Lucifer à la sauce Pike.
Et vive la trêve de Noël... sacrés ktos perfides... | |
|
| |
boulo
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 18:19 | |
| - adamev a écrit:
- ... sacrés ktos perfides...
Aussi cruel que mon épouse ! ... | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 21:35 | |
| - boulo a écrit:
- adamev a écrit:
- ... sacrés ktos perfides...
Aussi cruel que mon épouse ! ... Alors elle mérite d'être connue... Présentez-lui mes hommages. | |
|
| |
boulo
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 21:46 | |
| Mais elle , au moins , elle a conscience d'être cruelle et elle ne se fait pas passer pour meilleure qu'elle n'est , au contraire de vous .
Dernière édition par boulo le Lun 22 Déc 2014 - 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 21:50 | |
| mrd... un martyre conjugal... :mortderire: | |
|
| |
boulo
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 22:29 | |
| Il y a eu pire précédent , comme la femme de Socrate , par exemple , qui déversait le " pispot " sur Socrate et ses élèves . | |
|
| |
adamev
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Lun 22 Déc 2014 - 23:12 | |
| Vous auriez pu citer "La femme d'Hector" chère à Brassens. | |
|
| |
boulo
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Mar 23 Déc 2014 - 6:44 | |
| Oui mais je ne cherchais pas à mettre en avant la " cruauté " de mon épouse ( dont je m'accommode ) , je cherchais à vous faire prendre conscience de la vôtre , cher Adamev . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) Mar 23 Déc 2014 - 10:01 | |
| |
|
| |
L'assoiffé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) | |
| |
|
| |
| La légende maçonnique d'Hiram - la prononciation perdue du nom de Dieu - YHWH/YHsWH (essence chrétienne de la FM) | |
|