DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?

Aller en bas 
+11
Croquin83
dims
Kyliiolos
J&B
Ruper
humanlife
Arnaud Dumouch
Mister be
prinu
r.
L'assoiffé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 16:15

J&B a écrit:
F.-Y.,
ta signature :
« Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues,(de la télé) et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. »
René Descartes

Désolé, mais du temps de Descartes la télé n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 16:17

Mister be a écrit:
dims a écrit:
Mister be a écrit:
Je suis sionisme et je construis ce pays, je ne le détruis pas...j'ose espérer qu'un jour le palestinien puisse s'en rendre compte…
Le rapport de force est disproportionné comme dans tous les pays...l'armée israélienne qui défend la Nation israélienne est comparable à n'importe armée qui défend le pays des nations

Arrêtez un peu !

Je n'ai jamais vu des oppresseurs qui jettent des cailloux et des oppressés qui répondent avec des missiles...
Israël est responsable de crime contre l'humanité et il devra un jour en répondre. Vous êtes du coté des oppresseurs !

Israël tueur d'enfants :

http://www.chroniquepalestine.com/entre-2000-2017-israel-a-assassine-3000-enfants-palestiniens/

On peut être en désaccord avec un gouvernement et en Belgique comme en France ça arrive qu'il y ait des manifs…
Des manifestants qui jettent des pierres sur les Forces de l'ordre et ceux-ci ripostent à coup de gaz lacrimogène et parfois par bales en caoutchouc qui peuvent tuer...on ne les accuse pas d'oppresseurs même si le slogan est :"RSS,SS"
Quand un Palestinien jette une pierre, ce n'est pas pour jouer à la pétanque ni aux billes mais pour tuer!

Tu as raison, le caillou est une arme de destruction massive.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 16:21

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Palestine ne sont pas raisonnables non plus.

Je met Israël et Palestine dans le même panier: des pays belliqueux..

C'est comme si tu disais que pendant la seconde guerre mondiale, l'Allemagne et la France étaient des pays belliqueux que tu mettais dans le même panier.

Rien à voir avec le régime nazi et la France FY et je le répète comme je l'ai dit sur ton forum:
celui qui est contre Israël et contre D.ieu...celui qui est pro palestinien favorise le non retour du Christ et cautionne le terrorisme!

Je suis pas contre Israël, je suis pour la Palestine.

C'est un contre sens!
On invite pas satan à sa table pour conjurer le sort!
Ta palestine est contre Israël...elle veut son anéantissement!
L'Israël que je prône admet les arabes et les Juifs!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 16:37

Les palestiniens veulent seulement un espace où vivre en paix, où construire des écoles des magasins, pouvoir se promener dans les rues sans se faire arrêter, avoir du travail, de quoi manger.

Ne plus vivre dans la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 16:55

Tiens j'ai déjà entendu ça quelque part concernant les Juifs…
qu'ils arrêtent d'affronter Israêl et ils jouiront de la paix!
Qu'ils arrêtent d'acheter des armes et ils pourront construire des écoles...les magasins arabes sont très présents en israël...va voir à Jérusalem...qu'ils arrêtent leurs attaques à l'arme blanche et de faire du terrorisme en se faisant péter au milieu d'innocent...qu'ils arrêtent de lanceer des boycott et ils auront du travail et de quoi manger...tu veux des noms des établissements juifs qui engagent des israéliens arabes?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 19:09

Anti-sioniste c'est bien, et anti-terrorisme palestinien c'est bien aussi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 19:12

Résistants palestinien, c'est bien aussi

Un Palestinien de 12 ans a été tué d’un tir dans la tête par un soldat israélien, vendredi 27 juillet, lors d’une manifestation, qui s’est soldée par des affrontements à la frontière entre la bande de Gaza, gouvernée par le Hamas, et Israël, selon le ministère de la santé gazaoui. Samedi matin, un autre adolescent a succombé à ses blessures, également infligées par des tirs de soldats israéliens.

Cela porte à trois le nombre de Palestiniens tués lors de ces manifestations, un homme de 43 ans étant mort lui aussi d’une balle dans la tête tirée par un militaire israélien, selon le ministère gazaoui.

L’armée israélienne ne s’est pas exprimée à ce sujet. Selon elle, sept mille « émeutiers » palestiniens ont lancé des pierres et des pneus enflammés vers ses soldats postés à la barrière. Les troupes ont, dit-elle, répondu « avec des moyens antiémeutes et ont tiré selon les règles d’engagement ».

La menace persistante d’une nouvelle guerre

Cet affrontement est survenu sur fond de violences récurrentes entre Tsahal et des groupes palestiniens de la bande de Gaza. Jeudi, la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a promis de venger la mort de trois de ses membres, tués la veille dans des raids israéliens en représailles à des tirs de roquette de la bande de Gaza, qui ont blessé un soldat israélien. Vendredi, le Hamas a qualifié l’attaque au couteau dans la colonie d’Adam d’« opération courageuse résultant des crimes quotidiens de l’occupation israélienne ».

Samedi dernier, le Hamas a annoncé un cessez-le-feu au lendemain d’une escalade de violences ayant coûté la vie à quatre Palestiniens et à un soldat israélien, le premier tué dans le secteur depuis la guerre de Gaza en 2014.

Mardi, Israël a rouvert partiellement le terminal de Kerem Shalom, par où transitent les marchandises destinées à la bande de Gaza, qu’il avait fermé le 9 juillet en rétorsion aux incendies provoqués dans le sud d’Israël par des cerfs-volants et des ballons lancés de Gaza.

Au moins 157 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza depuis le 30 mars, début de manifestations contre le blocus israélien qui dure depuis plus de dix ans et pour réclamer le droit au retour des Palestiniens qui fuirent ou furent chassés de leurs terres à la création d’Israël, en 1948.

Source Le monde
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 19:15

Selon les point de vue le terrorisme peut être une résistance, un peu comme on discutait au sujet de daech.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 19:34

Pendant la seconde guerre mondiale, les résistants étaient qualifiés de terroristes par les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 19:37

L'état d'Israël a été créé par l'ONU, ça n'a rien à voir avec la seconde guerre mondiale.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 20:49

Meuh oui...une minorité qui veut imposer sa loi...et bien sûr ils sont adulés par les pro palestiniens Nevous trompez pas cette minorité est contre les sionistes, les juifs orthodoxes puisqu'ils sont ultra orthodoxes, les libéraux, les chrétiens, les messianiques, les musulmans etc...

http://www.terredisrael.com/infos/juifs-ultra-orthodoxes-jerusalem/

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 20:51

humanlife a écrit:
Anti-sioniste c'est bien, et anti-terrorisme palestinien c'est bien aussi.

anti terroriste palestinien est un contre sens...dans ce cas on l'appelle un israélien arabe

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 21:02

florence_yvonne a écrit:
Résistants palestinien, c'est bien aussi

Un Palestinien de 12 ans a été tué d’un tir dans la tête par un soldat israélien, vendredi 27 juillet, lors d’une manifestation, qui s’est soldée par des affrontements à la frontière entre la bande de Gaza, gouvernée par le Hamas, et Israël, selon le ministère de la santé gazaoui. Samedi matin, un autre adolescent a succombé à ses blessures, également infligées par des tirs de soldats israéliens.

Cela porte à trois le nombre de Palestiniens tués lors de ces manifestations, un homme de 43 ans étant mort lui aussi d’une balle dans la tête tirée par un militaire israélien, selon le ministère gazaoui.

L’armée israélienne ne s’est pas exprimée à ce sujet. Selon elle, sept mille « émeutiers » palestiniens ont lancé des pierres et des pneus enflammés vers ses soldats postés à la barrière. Les troupes ont, dit-elle, répondu « avec des moyens antiémeutes et ont tiré selon les règles d’engagement ».

La menace persistante d’une nouvelle guerre

Cet affrontement est survenu sur fond de violences récurrentes entre Tsahal et des groupes palestiniens de la bande de Gaza. Jeudi, la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a promis de venger la mort de trois de ses membres, tués la veille dans des raids israéliens en représailles à des tirs de roquette de la bande de Gaza, qui ont blessé un soldat israélien. Vendredi, le Hamas a qualifié l’attaque au couteau dans la colonie d’Adam d’« opération courageuse résultant des crimes quotidiens de l’occupation israélienne ».

Samedi dernier, le Hamas a annoncé un cessez-le-feu au lendemain d’une escalade de violences ayant coûté la vie à quatre Palestiniens et à un soldat israélien, le premier tué dans le secteur depuis la guerre de Gaza en 2014.

Mardi, Israël a rouvert partiellement le terminal de Kerem Shalom, par où transitent les marchandises destinées à la bande de Gaza, qu’il avait fermé le 9 juillet en rétorsion aux incendies provoqués dans le sud d’Israël par des cerfs-volants et des ballons lancés de Gaza.

Au moins 157 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza depuis le 30 mars, début de manifestations contre le blocus israélien qui dure depuis plus de dix ans et pour réclamer le droit au retour des Palestiniens qui fuirent ou furent chassés de leurs terres à la création d’Israël, en 1948.

Source Le monde

C'est malheureux mais qu'est-ce qu'ils foutaient là?
La vidéo postée montre les sommations de l'armée …Pourquoi les provoquer et ensuite crier aux loups...
Vous allez binetôt béatifier le Hamas...Et les Juifs qui ont été chassés de chez eux quand les jordaniens ont colonisés cette terre vous en dites quoi?

Normal que les drômes et les cerfs volant porteurs de destruction soient appréhendés...je plante les arbres pas pour qu'on les brûle!
Blocus normale vu les tunnels(pas pour la culture des champignons mais pour prendre Israël à revers) et l'acheminement des armes venant de l'Egypte...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 21:05

florence_yvonne a écrit:
Pendant la seconde guerre mondiale, les résistants étaient qualifiés de terroristes par les allemands.

Rien à voir ...on récupère nos terres qu'on achète 5x le prix… ou vous travaillez avec nous! Ou vous dégagez! ou on vous écrase...à vous le choix! On est chez nous, qu'on se le dise!
Comme il y a deux mille ans avec Josué!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 22:17

Ils se font des crises d'autorité entre israel et palestine, pour nous ça ressemble un peu au moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 22:38

Non car il s'agit d'avenir...on assainit l'eau et ils l'empoisonnent puis nous accuse de les priver d'eau…

http://www.kkl-jnf.org/fr/international/newsletter-001/la-18e-marche-pour-leau/

on replante des arbres et ils les brûlent

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 22:42

Si, et mister be c'est un peu le barde d'israel!! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 22:57

humanlife a écrit:
Si, et mister be c'est un peu le barde d'israel!! :beret:

Je suis tombé sur une de ses interprétations musicales par hasard sur youtube en tapant "barde Mister Be"  :

https://www.youtube.com/watch?v=JKAlhsZTtzM


(je plaisante hein, je n'ai pas pu résister ça n'a strictement rien de politique  :beret: )
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 23:17

thumleft

J'ai trouvé un de ses poèmes sur internet:

"ô israel terre de mes ancêtres, si chère à mon cœur,

Jésus pourquoi es-tu parti?"
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 0:02

Florence_Yvonne a écrit:
Je suis pas contre Israël, je suis pour la Palestine.

Un peu d'histoire (très brève) pour savoir ce qu'est la Palestine ?

Dans le Nouveau Testament, le nom « Judée » a deux sens :

   le territoire de l'ancien royaume de Juda ;
   l'ensemble de la Terre d'Israël, appelée Palestine après Hadrien par les Romains. (wiki)

En 135, L'empereur Hadrien avait donné ce nom à la terre d'Israël pour les humilier, en référence aux philistins qui avaient toujours été les ennemis des hébreux.

La Palestine est habitée depuis des millénaires et a été habitée successivement  par les Cananéens/Philistins, les Hébreux qui se sont appelés Juifs à leur retour de l'exil de Babylone. Les Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Croisés, Ottomans et Britanniques.
On voit donc qu'il y a toujours eu, dans le tas, des hébreux/juifs qui sont restés sur leur terre.

Les descendants de ces populations se sont convertis à l'islam, sous la domination de l'empire Ottoman et c'est ainsi que les "palestiniens" sont devenus musulmans et se sont révoltés contre les britanniques, et ont ensuite développé le nationalisme palestinien. C'est même probable qu'il y ait quelques hébreux/juifs convertis à l'islam parmi les palestiniens actuels.

Les premiers voisins des hébreux étaient les Philistins habitant le pays de Canaan, qui bouchaient déjà leurs puits.
Qui sont les philistins ?

wiki :
"Les Philistins (assyrien : Palastu ou Pilistu ; hébreu : פְּלִשְׁתִּים, pelištīm) ou Peleset sont un peuple de l'Antiquité connus par différentes sources textuelles (assyriennes, hébraïques, égyptiennes) et archéologiques.

Les Philistins apparaissent dans des sources égyptiennes au XIIe siècle av. J.-C. et sont présentés comme des ennemis de l'Égypte venus du nord, mélangés à d'autres populations hostiles connues collectivement sous le nom de peuples de la mer.

Après leurs affrontements avec les Égyptiens, les Philistins se sont fixés sur la bande côtière du sud-ouest de la terre de Canaʿan, c'est-à-dire dans une région longeant la Méditerranée depuis l'actuelle bande de Gaza jusqu'à Jaffa.

Leurs cités ont dominé la région jusqu'à la conquête assyrienne de Teglath-Phalasar III en -732. Ils sont par la suite soumis aux empires régionaux, et semblent progressivement s'y assimiler. Les dernières mentions des Philistins datent du IIe siècle av. J.-C., dans le premier livre des Maccabées1.

La langue des Philistins reste inconnue, dans la mesure où on ne leur connaît aucune production textuelle. Il est possible que ce soit à l'origine une langue indo-européenne, mais les preuves en sont ténues. "

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 1:05

Kyliiolos a écrit:
humanlife a écrit:
Si, et mister be c'est un peu le barde d'israel!! :beret:

Je suis tombé sur une de ses interprétations musicales par hasard sur youtube en tapant "barde Mister Be"  :

https://www.youtube.com/watch?v=JKAlhsZTtzM


(je plaisante hein, je n'ai pas pu résister ça n'a strictement rien de politique  :beret: )

thumleft Tu aurais dû le mettre en hébreu


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 1:10

humanlife a écrit:
thumleft

J'ai trouvé un de ses poèmes sur internet:

"ô israel terre de mes ancêtres, si chère à mon cœur,

Jésus pourquoi es-tu parti?"
thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 1:10


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 10:04

Mister be a écrit:
Tout Juif est sioniste et D.ieu est sioniste!

C'est écrit en toute lettre dans nos livres Saints!

Un juif qui se prêtant ne pas être sioniste est un menteur...A Pâque, tous les Juifs du monde entier disent cette phrase:"L'an prochain à Jérusalem"...

Premièrement c'est une faute au niveau métaphysique d'affirmer que Dieu est sioniste.
Il est plus juste de dire cette formulation : le judaïsme est divin mais Dieu n'est pas juif.

Deuxièmement le sionisme n'est pas reconnu dans la Torah car :

"Le Judaïsme est une religion révélée il y'a plusieurs milliers d'années. Les juifs ont la Torah, le texte révélé par Dieu, qu'ils suivent constamment. Et la Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte, et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés. Tous les juifs sont au courant de cela. Nous le récitons toujours dans nos prières.C'est le credo juif. Les juifs ont accepté cette punition venue du Très-Haut, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d'autres de ce genre, n'étaient pas des religieux et n'observaient pas les préceptes de la Torah. C'est la raison pour laquelle, au lieu d'accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créèrent le sionisme.

Je voudrais revenir à ce point important: que les fondateurs du sionisme n'étaient pas des religieux. Ils étaient alors des gens laïques et donc c'est la raison pour laquelle ils ont utilisé le sionisme et non le judaïsme." Rabin Weiss


Quand on voit les dirigeants sionistes et les pro-sionistes en France, on constate qu'ils ne sont absolument pas religieux. Ce sont des purs laïcs !

Mister be a écrit:
Vous n'y etes vraiment pas, le sioniste fait reverdir le désert, gère l'eau, construire des écoles pour donner une instruction aux enfants, contribue économiquement, socialement à l'essor du pays…Mais vous n'en voulez pas!
Au lieu de travailler ensmble à la construction de l'Etat vous travaillez à sa destruction...
J'ai vu une usine juive sioniste  qui employait des palestiniens fermer à cause d'un boycott et faire une catastrophe économique dont les victimes étaient des palestiniens...
Le palestinien n'a pas à protéger sa terre qui n'est pas à lui mais à D.ieu surtout celle d'israêl,ni sa religion:toutes les religions sont présentent en israël ni sa culture...la mixité de la population est une réalité

Mais arrêtez vos mensonges ! Les palestiniens perdent de plus en plus de terrain et vous venez me parler d'un vivre ensemble souhaitez par les sionistes.

Le sionisme est l'un des états les plus raciste et il ne souhaite absolument pas le vivre ensemble :

" 20 mars 2018 : lors de l’inauguration d’une clôture électrique visant à protéger les frontières de son pays contre les migrants africains, le Premier ministre israélien éructe, dans une indifférence quasi générale, des apostrophes indécentes à l’encontre des migrants africains : « sans cette barrière, nous serions confrontés à de graves attaques terroristes venues du Sinaï et pire, à une arrivée massive de migrants africains. » "


"Les Falashas, juifs noirs d’Éthiopie, subissent, eux aussi, un racisme quotidien. Ils sont discriminés dans le pays à cause de leur peau noire. En cultivant la peur de l’Arabe et de l’Africain, Benyamin Netanyahu est en train d’isoler Israël. Survivants de la barbarie racialiste nazie, les juifs devraient être à la tête du combat contre toutes les formes de racisme et de discrimination.

« Les migrants africains sont pires que les djihadistes » : la phrase de Netanyahu rappelle furieusement l’injure lancé par Trump : « L’Afrique, pays de merde !» Il n’est donc pas surprenant qu’ils s’entendent comme « cul et chemise »."


https://blogs.mediapart.fr/joseph-akouissonne/blog/280318/israel-afrique

Elle est belle votre tolérance et votre vivre ensemble.

Mister be a écrit:
Vous dites n'importe quoi et vous prouvez votre ignorance en la matière!
Non on ne vient pas les chasser ...on leur propose de travailler ensemble

Mais bien sur...

" L’objectif du Fonds [National Juif] était de « convertir la terre de Palestine, en possession inaliénable du peuple juif Théodore Herzl, le fondateur du sionisme écrivait « Nous essaierons de faire disparaître la population [arabe] sans ressources de l’autre côté de la frontière, en lui procurant du travail dans les pays de transit, tandis que nous lui refuserons tout travail dans notre propre pays… Le processus d’expropriation et l’expulsion des pauvres devront se dérouler discrètement et avec circonspection »… "


" Joseph Weitz était le directeur du Fonds National Juif à la Terre… Le 19 décembre 1940, il écrivait : ‘Que ce soit bien clair : dans ce pays, il n’y a pas de place pour deux peuples… Jusqu’à présent, l’entreprise sioniste… c’est bien déroulée, à son rythme, et elle pouvait se contenter ‘d’acheter des terres’ – mais cela n’aboutira pas à l’Etat d’Israël ; il faut que cela se fasse d’un coup, à la manière d’un Salut (c’est le secret de l’idée messianique) ; et il n’y a pas d’autres moyens que de transférer les Arabes vers les pays voisins, de les transférer tous ; à l’exception peut-être de Bethléem, de Nazareth et du Vieux Jérusalem, nous ne devons leur laisser aucun village, pas même une simple tribu "


Pour plus d'info sur l'histoire de l'occupation sioniste :

https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog/091212/conflit-israelo-palestinien-mythes-et-realites

Donc arrêtez de faire passer les sionistes pour des anges, leurs intentions sont claires.
Mensonge et chantage à l'antisémitisme sont leur credo...

Mister be a écrit:

Par pitié ne prenez pas pour vous comme vous avez l'habitude de faire avec d'autres choses les paroles d'un saint homme...bientôt vous direz que c'est vous qui les avez dites…

Non je trouve que les paroles de ce saint homme ont une résonance dans ce conflit.
Les oppresseurs ( les sionistes ) qui se donnent bonne conscience en ayant tout ( les terres palestiniennes ).
Et les oppressés qui prennent les armes car ils n'ont plus rien ( les palestiniens ).

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiYzey0rsbcAhVQr6QKHV6_A3AQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Flesmoutonsenrages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 11:38

humanlife a écrit:
L'état d'Israël a été créé par l'ONU, ça n'a rien à voir avec la seconde guerre mondiale.

Cela a voir avec la culpabilité que l'Europe ressent par rapport a son indifférence face au génocide juif perpétré pendant la seconde guerre mondiale par les allemands.

La création du pays Israël est un acte de repentance.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 11:40

dims a écrit:
Mister be a écrit:
Tout Juif est sioniste et D.ieu est sioniste!

C'est écrit en toute lettre dans nos livres Saints!

Un juif qui se prêtant ne pas être sioniste est un menteur...A Pâque, tous les Juifs du monde entier disent cette phrase:"L'an prochain à Jérusalem"...

Premièrement c'est une faute au niveau métaphysique d'affirmer que Dieu est sioniste.
Il est plus juste de dire cette formulation : le judaïsme est divin mais Dieu n'est pas juif.

Deuxièmement le sionisme n'est pas reconnu dans la Torah car :

"Le Judaïsme est une religion révélée il y'a plusieurs milliers d'années. Les juifs ont la Torah, le texte révélé par Dieu, qu'ils suivent constamment. Et la Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte, et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés. Tous les juifs sont au courant de cela. Nous le récitons toujours dans nos prières.C'est le credo juif. Les juifs ont accepté cette punition venue du Très-Haut, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d'autres de ce genre, n'étaient pas des religieux et n'observaient pas les préceptes de la Torah. C'est la raison pour laquelle, au lieu d'accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créèrent le sionisme.

Je voudrais revenir à ce point important: que les fondateurs du sionisme n'étaient pas des religieux. Ils étaient alors des gens laïques et donc c'est la raison pour laquelle ils ont utilisé le sionisme et non le judaïsme." Rabin Weiss


Quand on voit les dirigeants sionistes et les pro-sionistes en France, on constate qu'ils ne sont absolument pas religieux. Ce sont des purs laïcs !

Mister be a écrit:
Vous n'y etes vraiment pas, le sioniste fait reverdir le désert, gère l'eau, construire des écoles pour donner une instruction aux enfants, contribue économiquement, socialement à l'essor du pays…Mais vous n'en voulez pas!
Au lieu de travailler ensmble à la construction de l'Etat vous travaillez à sa destruction...
J'ai vu une usine juive sioniste  qui employait des palestiniens fermer à cause d'un boycott et faire une catastrophe économique dont les victimes étaient des palestiniens...
Le palestinien n'a pas à protéger sa terre qui n'est pas à lui mais à D.ieu surtout celle d'israêl,ni sa religion:toutes les religions sont présentent en israël ni sa culture...la mixité de la population est une réalité

Mais arrêtez vos mensonges ! Les palestiniens perdent de plus en plus de terrain et vous venez me parler d'un vivre ensemble souhaitez par les sionistes.

Le sionisme est l'un des états les plus raciste et il ne souhaite absolument pas le vivre ensemble :

" 20 mars 2018 : lors de l’inauguration d’une clôture électrique visant à protéger les frontières de son pays contre les migrants africains, le Premier ministre israélien éructe, dans une indifférence quasi générale, des apostrophes indécentes à l’encontre des migrants africains : « sans cette barrière, nous serions confrontés à de graves attaques terroristes venues du Sinaï et pire, à une arrivée massive de migrants africains. » "


"Les Falashas, juifs noirs d’Éthiopie, subissent, eux aussi, un racisme quotidien. Ils sont discriminés dans le pays à cause de leur peau noire. En cultivant la peur de l’Arabe et de l’Africain, Benyamin Netanyahu est en train d’isoler Israël. Survivants de la barbarie racialiste nazie, les juifs devraient être à la tête du combat contre toutes les formes de racisme et de discrimination.

« Les migrants africains sont pires que les djihadistes » : la phrase de Netanyahu rappelle furieusement l’injure lancé par Trump : « L’Afrique, pays de merde !» Il n’est donc pas surprenant qu’ils s’entendent comme « cul et chemise »."


https://blogs.mediapart.fr/joseph-akouissonne/blog/280318/israel-afrique

Elle est belle votre tolérance et votre vivre ensemble.

Mister be a écrit:
Vous dites n'importe quoi et vous prouvez votre ignorance en la matière!
Non on ne vient pas les chasser ...on leur propose de travailler ensemble

Mais bien sur...

" L’objectif du Fonds [National Juif] était de « convertir la terre de Palestine, en possession inaliénable du peuple juif Théodore Herzl, le fondateur du sionisme écrivait « Nous essaierons de faire disparaître la population [arabe] sans ressources de l’autre côté de la frontière, en lui procurant du travail dans les pays de transit, tandis que nous lui refuserons tout travail dans notre propre pays… Le processus d’expropriation et l’expulsion des pauvres devront se dérouler discrètement et avec circonspection »… "


" Joseph Weitz était le directeur du Fonds National Juif à la Terre… Le 19 décembre 1940, il écrivait : ‘Que ce soit bien clair : dans ce pays, il n’y a pas de place pour deux peuples… Jusqu’à présent, l’entreprise sioniste… c’est bien déroulée, à son rythme, et elle pouvait se contenter ‘d’acheter des terres’ – mais cela n’aboutira pas à l’Etat d’Israël ; il faut que cela se fasse d’un coup, à la manière d’un Salut (c’est le secret de l’idée messianique) ; et il n’y a pas d’autres moyens que de transférer les Arabes vers les pays voisins, de les transférer tous ; à l’exception peut-être de Bethléem, de Nazareth et du Vieux Jérusalem, nous ne devons leur laisser aucun village, pas même une simple tribu "


Pour plus d'info sur l'histoire de l'occupation sioniste :

https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog/091212/conflit-israelo-palestinien-mythes-et-realites

Donc arrêtez de faire passer les sionistes pour des anges, leurs intentions sont claires.
Mensonge et chantage à l'antisémitisme sont leur credo...

Mister be a écrit:

Par pitié ne prenez pas pour vous comme vous avez l'habitude de faire avec d'autres choses les paroles d'un saint homme...bientôt vous direz que c'est vous qui les avez dites…

Non je trouve que les paroles de ce saint homme ont une résonance dans ce conflit.
Les oppresseurs ( les sionistes ) qui se donnent bonne conscience en ayant tout ( les terres palestiniennes ).
Et les oppressés qui prennent les armes car ils n'ont plus rien ( les palestiniens ).

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiYzey0rsbcAhVQr6QKHV6_A3AQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Flesmoutonsenrages

Dim relisez la Torah et vous verrez combien de fois le terme Sion est employé!
Le judaïsme est divin mais si D.ieu n'est pas Juif, il n'est pas non plus palestinien…

2è vous ne connaissez rien des prophéties qui annocent le retour des Juifs chez eux...relisez les et si les Juifs athées ont amorcé l'Alyah regardez la recrudescence de la religion...D.ieu se fout pas mal des religions !Si son plan doit être réalisé, il le sera!
Qu'on soit juif ou non!

Je ne fais pas passer les sionistes pour des anges pas plus que les palestiniens pour des monstres...j'adhère à ce mouvement parce que c'est l'avenir politique et religieuse annoncée dans les Ecritures


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 11:42

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pendant la seconde guerre mondiale, les résistants étaient qualifiés de terroristes par les allemands.

Rien à voir ...on récupère nos terres qu'on achète 5x le prix… ou vous travaillez avec nous! Ou vous dégagez! ou on vous écrase...à vous le choix! On est chez nous, qu'on se le dise!
Comme il y a deux mille ans avec Josué!

Vivement la paix, je suis pro-palestinienne, tu vas me faire quoi ? me dégager ? m'écraser ? je te laisse le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 11:43

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
L'état d'Israël a été créé par l'ONU, ça n'a rien à voir avec la seconde guerre mondiale.

Cela a voir avec la culpabilité que l'Europe ressent par rapport a son indifférence face au génocide juif perpétré pendant la seconde guerre mondiale par les allemands.

La création du pays Israël est un acte de repentance.

C'est vrai et c'est comme que le bon D.ieu agit pour que sa promesse se réalise!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 11:46

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pendant la seconde guerre mondiale, les résistants étaient qualifiés de terroristes par les allemands.

Rien à voir ...on récupère nos terres qu'on achète 5x le prix… ou vous travaillez avec nous! Ou vous dégagez! ou on vous écrase...à vous le choix! On est chez nous, qu'on se le dise!
Comme il y a deux mille ans avec Josué!

Vivement la paix, je suis pro-palestinienne, tu vas me faire quoi ? me dégager ? m'écraser ? je te laisse le choix.

Je ne crois pas que tu veuilles la paix!
Tu es pro-palestinienne, je vais de proposer de construire ce pays avec moi sinon je t'écrase ou tu dégages...C'est claire! rambo
Nous avons depuis 4000 ans procédé de la même façon!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 12:09

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
L'état d'Israël a été créé par l'ONU, ça n'a rien à voir avec la seconde guerre mondiale.

Cela a voir avec la culpabilité que l'Europe ressent par rapport a son indifférence face au génocide juif perpétré pendant la seconde guerre mondiale par les allemands.

La création du pays Israël est un acte de repentance.

C'est vrai et c'est comme que le bon D.ieu agit pour que sa promesse se réalise!

Mais je suis pour, cent fois pour l'existence d'un état israélien, du moment où il respecte le territoire palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 12:12

Mister be a écrit:
Dim relisez la Torah et vous verrez combien de fois le terme Sion est employé!
Le judaïsme est divin mais si D.ieu n'est pas Juif, il n'est pas non plus palestinien…

Ce serait bien de relire la Torah, encore faudrait-il avoir l'opportunité de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 12:50

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
L'état d'Israël a été créé par l'ONU, ça n'a rien à voir avec la seconde guerre mondiale.

Cela a voir avec la culpabilité que l'Europe ressent par rapport a son indifférence face au génocide juif perpétré pendant la seconde guerre mondiale par les allemands.

La création du pays Israël est un acte de repentance.

C'est vrai et c'est comme que le bon D.ieu agit pour que sa promesse se réalise!

Mais je suis pour, cent fois pour l'existence d'un état israélien, du moment où il respecte le territoire palestinien.

Le territoire palestinien s'appelle: Israël!
Le respect c'est dans les deux sens et ça se mérite!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 12:51

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Dim relisez la Torah et vous verrez combien de fois le terme Sion est employé!
Le judaïsme est divin mais si D.ieu n'est pas Juif, il n'est pas non plus palestinien…

Ce serait bien de relire la Torah, encore faudrait-il avoir l'opportunité de la lire.

La Torah est la Bible!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 12:56

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Cela a voir avec la culpabilité que l'Europe ressent par rapport a son indifférence face au génocide juif perpétré pendant la seconde guerre mondiale par les allemands.

La création du pays Israël est un acte de repentance.

C'est vrai et c'est comme que le bon D.ieu agit pour que sa promesse se réalise!

Mais je suis pour, cent fois pour l'existence d'un état israélien, du moment où il respecte le territoire palestinien.

Le territoire palestinien s'appelle: Israël!
Le respect c'est dans les deux sens et ça se mérite!

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 12:58

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Dim relisez la Torah et vous verrez combien de fois le terme Sion est employé!
Le judaïsme est divin mais si D.ieu n'est pas Juif, il n'est pas non plus palestinien…

Ce serait bien de relire la Torah, encore faudrait-il avoir l'opportunité de la lire.

La Torah est la Bible!

La Torah est un ensemble de cinq livres sacrés du Judaïsme. C'est la première partie de la Bible hébraïque qui évoque le parcours du peuple juif, depuis la création du monde jusqu'à la mort de Moïse avant l'entrée en Terre promise . C'est le livre sacré du judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 14:11

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
L'état d'Israël a été créé par l'ONU, ça n'a rien à voir avec la seconde guerre mondiale.

Cela a voir avec la culpabilité que l'Europe ressent par rapport a son indifférence face au génocide juif perpétré pendant la seconde guerre mondiale par les allemands.

La création du pays Israël est un acte de repentance.

Donc ça n'a rien à voit avec l'invasion de la France par l'Allemagne nazie.

Il ne faut pas dire n'importe quoi. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 14:30

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Dim relisez la Torah et vous verrez combien de fois le terme Sion est employé!
Le judaïsme est divin mais si D.ieu n'est pas Juif, il n'est pas non plus palestinien…

Ce serait bien de relire la Torah, encore faudrait-il avoir l'opportunité de la lire.

La Torah est la Bible!

La Torah est un ensemble de cinq livres sacrés du Judaïsme. C'est la première partie de la Bible hébraïque qui évoque le parcours du peuple juif, depuis la création du monde jusqu'à la mort de Moïse avant l'entrée en Terre promise . C'est le livre sacré du judaïsme.

Et la terre promise c'est quoi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 16:39

humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
L'état d'Israël a été créé par l'ONU, ça n'a rien à voir avec la seconde guerre mondiale.

Cela a voir avec la culpabilité que l'Europe ressent par rapport a son indifférence face au génocide juif perpétré pendant la seconde guerre mondiale par les allemands.

La création du pays Israël est un acte de repentance.

Donc ça n'a rien à voit avec l'invasion de la France par l'Allemagne nazie.

Il ne faut pas dire n'importe quoi. pukel

Le rapport avec l'Allemagne nazi ? les résistants des uns sont les terroristes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 16:40

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ce serait bien de relire la Torah, encore faudrait-il avoir l'opportunité de la lire.

La Torah est la Bible!

La Torah est un ensemble de cinq livres sacrés du Judaïsme. C'est la première partie de la Bible hébraïque qui évoque le parcours du peuple juif, depuis la création du monde jusqu'à la mort de Moïse avant l'entrée en Terre promise . C'est le livre sacré du judaïsme.

Et la terre promise c'est quoi?

Israël bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 16:53

Tu vois quand tu veux...c'est pas le brésil, ni Argentine, ni la Russie...on a essayé mais ça ne fonctionne pas!
La terre promise c'(est le Grand Israël:



Si tu ne peux pas regarder la vidéo je poste les cartes:

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 33850511

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 17:25

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 <a href=Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Palest10" />

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 <a href=Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Palest11" />

Ces allusions a la Palestine prouvent bien son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 17:46

Non!

En 1947, à la demande des Juifs vivant en Palestine, et qui voulaient que le foyer national juif originellement promis voie enfin le jour, les Nations Unies ont voté la partition du Mandat résiduel. À ce moment, un mouvement pour créer un État palestinien n existait toujours pas. Nul ne parlait de
nation palestinienne . Nul n a parlé de peuple palestinien avant que la notion soit inventée, dans la deuxième moitié des années 1960, et la population arabe palestinienne a été très largement constituée d immigrants arabes venus des pays voisins et aimantés par le dynamisme créé par les immigrants juifs.

L invention du peuple palestinien eut, et a toujours, un dessein très clair : la volonté politico-existentielle de détruire l État d Israël.
Personne n a à chercher à savoir si un groupe a le droit d exister et ceci est valable, bien sûr, pour chaque nation, à la seule condition qu elle ne maintienne pas une identité exclusivement en opposition à un autre peuple, dans une volonté génocidaire.

Le droit de vivre n a pas à montrer ses papiers.
C est l amour de la mort qui doit désormais fournir ses preuves….

Bis repetita placent!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 17:55

Je ne me positionnerais plus sur le sujet, pour moi, c'est un terrain miné.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 18:27

:mdr: j'aime ton humour!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 18:35

C'est déjà ça ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 19:19

florence_yvonne a écrit:
Je ne me positionnerais plus sur le sujet, pour moi, c'est un terrain miné.

salut
C'est effectivement un terrain miné.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30930
Inscription : 07/11/2013

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû - 0:42

Israël et Palestine ont qu'à se débrouiller entre eux, je ne sais pas pourquoi tout le monde veut s'occuper de leurs histoires.

Ils nous vampirisent avec leur conflit permanent.

Qu'ils nous laissent tranquille, chacun s'occupe de ses affaires et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 EmptyDim 5 Aoû - 0:13

Pour toi FY et d'autres:
Légitimité d'Israël & origines de la Palestine

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?   Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance de la Palestine : quelles conséquences ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PALESTINE
» information de la Palestine
» Israel et la Palestine
» les cinquante premières années [ d'invasion de la Palestine ]
» Résistance non-violente en Palestine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: