DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.

Aller en bas 
+2
boulo
Zarus
6 participants
AuteurMessage
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty
MessageSujet: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty27/10/2014, 22:03

Question théorique : l’Église comdamnne-t-elle ceux qui restent célibataires car ils n'ont pas trouvé l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty27/10/2014, 22:14

Zarus a écrit:
Question théorique : l’Église comdamnne-t-elle ceux qui restent célibataires car ils n'ont pas trouvé l'amour ?

ça alors ! c'est la première fois que j'entends ça !!

pourquoi l'Eglise condamnerait le célibat ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21132
Inscription : 25/12/2011

Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty28/10/2014, 11:31

Et les légions de religieux et de religieuses suscitées par l'Eglise au cours des siècles , qu'en faites-vous , cher Zarus ?

" Il y en a qui se castreront pour [ promouvoir ] le royaume des cieux . " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty28/10/2014, 11:56

Si quelqu'un ne trouve pas l'âme soeur en ce monde, c'est peut-être que Dieu a un autre projet pour cette personne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty28/10/2014, 12:01

boulo a écrit:
Et les légions de religieux et de religieuses suscitées par l'Eglise au cours des siècles , qu'en faites-vous , cher Zarus ?

" Il y en a qui se castreront pour [ promouvoir ] le royaume des cieux . " .

Ce n'est pas "parce qu'ils n'ont pas trouvé" !

C'est qu'ils ont choisi l'Amour de Dieu, en répondant à son appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty28/10/2014, 12:05

Simon1976 a écrit:
Si quelqu'un ne trouve pas l'âme soeur en ce monde, c'est peut-être que Dieu a un autre projet pour cette personne. Very Happy

oui, je pense aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty28/10/2014, 12:25

Je pense ça aussi personnellement , j'adore les enfants et m'en occuper mais en avoir hors de question et tout ce qui touche au couple si vous voyez ce que je veux dire je trouve ça... No  et quand j'étais à l'école et que on voulait sortir avec moi...NADA JE VEUX PAS. Je préfére l'amour de Dieu et des animaux que l'amour conjugal voila témoignage d'une ado de 15ans. Si je dois rentrer au couvent pas de problème à condition d'avoir un animal comme par exemple il y avait un reportage à la télé ou les soeurs avait un beau chien Mr.Red Mon reve : etre avec les animaux auprès de Dieu I love you

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty28/10/2014, 13:27

Zarus a écrit:
Question théorique : l’Église comdamnne-t-elle ceux qui restent célibataires car ils n'ont pas trouvé l'amour ?

Si vous ne trouvez pas l'amour, ce n'est pas l'Eglise qui vous condamne au célibat hélas.

C'est la vie. Sauf si vous acceptez de vous marier avec une personne que vous n'aimez pas ... siffler

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 22267
Inscription : 21/08/2007

Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty5/11/2014, 21:26

Zarus a écrit:
Question théorique : l’Église comdamnne-t-elle ceux qui restent célibataires car ils n'ont pas trouvé l'amour ?

Célibataire et chaste ?
ou célibataire et trainard ??

il y en a qui ne trouveront jamais l'amour puisqu'ils leurs faut au moins 5 femmes différentes donc aimer une personne gênerait leur phantasme !

l’Église n'est pas là pour condamner mais pour Sauver donc Annoncer la Vérité et aider a discerner la Vérité de l'erreur voir la faute et s'en repentir !!

Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le célibat
» le célibat des prêtres
» Du célibat des prêtres...
» Le débat sur le célibat sacerdotal...
» La fécondité spirituelle du célibat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: