DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Cécile
Dragna Din
boulo
lambertB
aroll
Serviteur44
monge - ancien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 16:29

Les plus démunis sont surtout ceux qui n'ont pas de travail !
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 17:35

Peppone0 a écrit:

#regret #urss
Fais gaffe quand même c'était une période très très peu enviable.......... surtout pour eux...

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 18:29

En Afrique le contexte est différent, il y a beaucoup de "petits métiers". Très souvent le "débrouillard" qui a le projet ultra coûteux nécessite un budget de 250 euros, sinon en moyenne ils ont besoin d'un budget de 100 euros pour se prendre en charge complètement, mais quand je vois en même temps les dépenses vraiment non nécessaires que beaucoup de chrétiens "de luxe" font c'est scandaleux. Et en général en Afrique il n'y a pas de problème "d'isolement", tout le monde a une famille ou une structure sociale où il aura une certaine "chaleur humaine".
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 18:39

aroll a écrit:
Bonjour.

...

boulo a écrit:
A Ath , un gang de roumaines a réussi un joli coup en 15 minutes . Une jeune dame collectait pour une cause et vous faisait signer une liste de donateurs .
Rien d'anormal là dedans...

...

boulo a écrit:
Je pouvais comprendre à la rigueur que l'on note le nom des donateurs mais pas qu'on les fasse signer .
C'est pourtant habituel.

boulo a écrit:
J'ai quelques " protégés " bien connus .
Pô compris....

...

J'entendais " reçu " au sens large . Les mouvements " îles de paix " ou " 11.11.11 " vendent des bricoles qui servent de reçu . Le papier des jeunes " roumaines " n'avait pas d'en-tête et elles étaient drôlement bien sapées . Les victimes ont pensé à de jeunes universitaires mais un œil soupçonneux pouvait faire le lien avec une grosse voiture et un conducteur prêt à démarrer pas très loin . Et tu peux penser ce que tu veux , mais je suis fier de ne pas m'être laissé prendre .

Je donne à ceux que je connais ou que j'apprends à connaître .

Et si tu ne sais pas encore que tu as un ton agressif , cher Aroll , il est temps qu'on se mette à plusieurs pour te le dire .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:26

l'idiot a écrit:
En Afrique le contexte est différent, il y a beaucoup de "petits métiers". Très souvent le "débrouillard" qui a le projet ultra coûteux nécessite un budget de 250 euros, sinon en moyenne ils ont  besoin d'un budget de 100 euros pour se prendre en charge complètement, mais quand je vois en même temps les dépenses vraiment non nécessaires que beaucoup de chrétiens "de luxe" font c'est scandaleux. Et en général en Afrique il n'y a pas de  problème "d'isolement", tout le monde a une famille ou une structure sociale où il aura une certaine "chaleur humaine".

Voilà ! Ce qui n'est plus le cas ici. Vous comprendrez mon incompréhension face à vos certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:28

boulo a écrit:

Et si tu ne sais pas encore que tu as un ton agressif , cher Aroll , il est temps qu'on se mette à plusieurs pour te le dire .

Au contraire, c'est celui qui a le sel pour vous saler.

Mais cela vous regarde avec vos historiettes ressassées.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 4:21

Dragna Din a écrit:
 ...

Mais cela vous regarde avec vos historiettes ressassées.

Une " historiette " de plus :

A Ath , un prêtre diocésain , très à cheval sur la discipline écclésiastique et sur la doctrine , est connu pour son travail harassant en faveur des pauvres . Il n'éprouve pas le besoin de se déguiser en clochard pour faire la leçon aux indifférents . Montrer l'exemple lui suffit . Il n'est pas né en Belgique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 8:24

De toute façon jouer le clochard est un "cliché" phénoménal car tout le monde sait ici que la plupart des mendiants appartiennent à des bandes organisées (sous nos contrées). malheureusement, çà fait que le vrai SDF dans la misère est mis dans le même panier et en souffre doublement.
le problème de la misère sera résolu non pas par le don d'une poignée de piécettes qui soulagent notre esprit plus que la misère du miséreux.... il sera résolu par un engagement de nos personnes à vivre dans plus de simplicité: consommer moins, accepter que s'installe la décroissance chez nous (hé oui, il y aura des pertes d'emplois....des emplois qui ne vivotent que sur du vent) .... renoncer à manger de la viande tous les jours (je certifie être en bonne santé et je n'en consomme plus du tout, mais déjà en manger moins souvent est un grand pas).... et faire un retour aux sources. notre mode de vie repose sur l'exploitation des trois quarts de la planète, des enfants meurent de cancer et autres maladies neurologiques car ils subissent les champs d'OGM (voir en Argentine) arrosés de pesticides (c'est çà qui les rend malades).... ces maïs OGM servent à nourrir NOS animaux destinés aux abattoirs et à atterrir dans NOS assiettes (voir également la déforestations de l'Amazonie). des enfants et des adultes meurent parce que sans protections ils trient nos déchets électroniques qui salissent leurs paysages, etc etc .... la liste est d'une longueur incroyable.... nous n'ouvrons pas les yeux sur les conséquence de notre mode de vie... conséquences sur la création au sens large : des minéraux (y a pas que le pétrole qui va manquer mais même des métaux comme le cuivre sont presque épuisés) à l'humain..... certes, ce mode de vie s'est installé peu à peu, est ce de notre faute?? sans doute pas, mais il est temps d'ouvrir nos yeux..... et de vivre autrement... tout en REGARDANT ce qui se passe sous nos yeux aussi et agir autour de nous en offrant ce qui est plus précieux que l'argent : du temps..... mais là aussi il faut être vigilant.... car dans les pays pauvres, ils ont de réels besoins, chez nous, il y a des gens que l'on pourrait classifier "parasite".... ils pourraient s'aider eux mêmes mais préfèrent vivre sur l'énergie des autres. Il faut être prêt pour des temps qui seront durs et surtout préparer nos enfants vivre çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 10:00

boulo a écrit:

Et si tu ne sais pas encore que tu as un ton agressif , cher Aroll , il est temps qu'on se mette à plusieurs pour te le dire .

désolée boulo, mais je ne vois aucune agressivité dans les posts d'Aroll.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 10:23

rebelle a écrit:
De toute façon jouer le clochard est un "cliché" phénoménal car tout le monde sait ici que la plupart des mendiants appartiennent à des bandes organisées (sous nos contrées). malheureusement, çà fait que le vrai SDF dans la misère est mis dans le même panier et en souffre doublement.
le problème de la misère sera résolu non pas par le don d'une poignée de piécettes qui soulagent notre esprit plus que la misère du miséreux.... il sera résolu par un engagement de nos personnes à vivre dans plus de simplicité: consommer moins, accepter que s'installe la décroissance chez nous (hé oui, il y aura des pertes d'emplois....des emplois qui ne vivotent que sur du vent) .... renoncer à manger de la viande tous les jours (je certifie être en bonne santé et je n'en consomme plus du tout, mais déjà en manger moins souvent est un grand pas).... et faire un retour aux sources. notre mode de vie repose sur l'exploitation des trois quarts de la planète, des enfants meurent de cancer et autres maladies neurologiques car ils subissent les champs d'OGM (voir en Argentine) arrosés de pesticides (c'est çà qui les rend malades).... ces maïs OGM servent à nourrir NOS animaux destinés aux abattoirs et à atterrir dans NOS assiettes (voir également la déforestations de l'Amazonie). des enfants et des adultes meurent parce que sans protections ils trient nos déchets électroniques qui salissent leurs paysages, etc etc .... la liste est d'une longueur incroyable.... nous n'ouvrons pas les yeux sur les conséquence de notre mode de vie... conséquences sur la création au sens large : des minéraux (y a pas que le pétrole qui va manquer mais même des métaux comme le cuivre sont presque épuisés) à l'humain..... certes, ce mode de vie s'est installé peu à peu, est ce de notre faute?? sans doute pas, mais il est temps d'ouvrir nos yeux..... et de vivre autrement... tout en REGARDANT ce qui se passe sous nos yeux aussi et agir autour de nous en offrant ce qui est plus précieux que l'argent : du temps..... mais là aussi il faut être vigilant.... car dans les pays pauvres, ils ont de réels besoins, chez nous, il y a des gens que l'on pourrait classifier "parasite".... ils pourraient s'aider eux mêmes mais préfèrent vivre sur l'énergie des autres. Il faut être prêt pour des temps qui seront durs et surtout préparer nos enfants vivre çà.

Je partage tout à fait votre constat.
salut

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 12:07

Un ancien sans-abri, diplômé de Concordia, primé pour sa thèse de doctorat

Mise à jour le mardi 28 octobre 2014 à 16 h 30 HAE

La Presse Canadienne


Un ancien sans-abri toxicomane a reçu mardi un prix pour la meilleure thèse de doctorat rédigée au Canada cette année en sciences humaines ou en arts.

Eric Weissman a reçu de l'Association canadienne pour les études supérieures le Prix d'excellence de 2014, pour sa thèse de doctorat soumise à l'Université Concordia.

La thèse, qui constitue « une étude riche et concrète sur les communautés intentionnelles de sans-abri comme les bidonvilles et les camps de tentes », examine le problème à partir de multiples perspectives comme les sciences politiques, les politiques publiques, l'urbanisme, et la santé mentale, indique l'association.

M. Weissman, âgé de 53 ans, est le plus vieux lauréat de l'histoire de ce prix. Il a reçu officiellement sa récompense mardi à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador, lors du congrès annuel de l'Association canadienne pour les études supérieures.

Pendant une dizaine d'années, alors qu'il avait entre 20 et 30 ans, M. Weissman a lutté contre des dépendances à l'alcool et à la cocaïne, et a connu des épisodes d'itinérance à Toronto.

Il a souhaité mardi qu'on en fasse davantage pour les itinérants, notamment en matière de logements abordables pour les toxicomanes et les gens souffrant de maladie mentale.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/science/2014/10/28/003-doctorat-these-sans-abri-concordia.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 12:31

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 14:31

Comme quoi on peut s'en sortir si on veut. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 16:16

" La bruxelloise Caroline Bulcke  a décidé de reprendre la formule du challenge pour venir en aide aux sans-abri  . " Son Défi contre la Faim " consiste à aller à la rencontre des moins bien lotis dans notre société . [...]
Partie à la rencontre des plus démunis , elle espère ainsi enclencher une vraie chaîne en nous invitant à faire de même et à communiquer nos bonnes actions au grand public en publiant des photographies
sur une page Facebook spécialement dédiée . Tous les détails de cette initiative sur notre site
http://fr.metrotime.be "

( Aller à la rubrique : un ice bucket challenge bruxellois . Source : Métro du vendredi 31 octobre 2014 ) .
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 10:05

bonjour a tous

tres interressant ce sujet
j'ai reçu ;il y a peu la demande de don du secours catholique qui m'a mis dans une colere noire(dommage pour un chretien)
le tract met en scene un sdf ;le SC fait alors parler ce sdf:
grace a vos dons je peux avoir un hebergement d'urgence dans une delegation du SC et un repas chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mensonges !!!!!!!!!!!!!

pour avoir hébergé un jeune sdf pendant une annnée complete je sais que le SC ne dispose d'aucun hebergement d'urgence dans ma region
j'ai donc décroché mon tel pour appeler le siege du SC a Paris;qui m'a confirmé que le SC orientait les sdf vers le 115 samu social et ne les hebergait pas

de plus les repas ne sont distribués que par la croix rouge avec l'accord express des assistantes sociales
le sdf doit en plus avoir une adresse au samu social pour pouvoir avoir ces repas

non seulement la charité a disparu dans nos cheres eglises ;mais en plus desormais le mensonge est utilisé pour récolter des fonds
j'ai décidé d'envoyer un courrier a PARIS pour avoir une explication sur ce tract honteux
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 12:46

Le Secours catholique offre une grande gamme de "services". Selon les régions, les infrastructures existantes et le nombre de bénévoles, ces services ne sont pas identiques partout..

Les dons sont parfois orientés par les généreux donateurs; un peu comme à la SPA, si vous envoyez 10€ pour nourrir un chien, et que cet argent est utilisé pour un chat, c'est la cata !

Il faut apprendre à faire confiance... Si votre argent n'est pas utilisé sur place, ou pour un autre "service", il reste toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 14:18

Cécile a écrit:
Le Secours catholique offre une grande gamme de "services". Selon les régions, les infrastructures existantes  et le nombre de bénévoles, ces services ne sont pas identiques partout..

Les dons sont parfois orientés par les généreux donateurs; un peu comme à la SPA, si vous envoyez 10€ pour nourrir un chien, et que cet argent est utilisé pour un chat, c'est la cata !

Il faut apprendre à faire confiance... Si votre argent n'est pas utilisé sur place, ou pour un autre "service", il reste toujours utile.

chere cecile

trouvez moi une seule delegation du sc en france qui a un hebergement d'urgence pour les sdf
apres renseignement il n'y en a aucun dans le diocese de Rouen ni du Havre
j'ai été benevole au SC ;les dons servent principalement aux aides ponctuelles pour des personnes en difficulteés financiere identifiées par les services sociaux
donc je reitere que faire croire aux donateurs que leur don servira aux sdf est un mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 15:34

Je ne crois pas non plus qu'il y en ait dans mon département.

Du SC, je ne connais que la Cité St Pierre à Lourdes, où j'ai été plusieurs fois bénévole.
Je sais aussi que le SC intervient auprès des détenus sans ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 23:28

tobie a écrit:
Cécile a écrit:
Le Secours catholique offre une grande gamme de "services". Selon les régions, les infrastructures existantes  et le nombre de bénévoles, ces services ne sont pas identiques partout..

Les dons sont parfois orientés par les généreux donateurs; un peu comme à la SPA, si vous envoyez 10€ pour nourrir un chien, et que cet argent est utilisé pour un chat, c'est la cata !

Il faut apprendre à faire confiance... Si votre argent n'est pas utilisé sur place, ou pour un autre "service", il reste toujours utile.

chere cecile

trouvez moi une seule delegation du sc en france qui a un hebergement d'urgence pour les sdf
apres renseignement il n'y en a aucun dans le diocese de Rouen ni du Havre
j'ai été benevole au SC ;les dons servent principalement aux aides ponctuelles pour des personnes en difficulteés financiere identifiées par les services sociaux
donc je reitere que faire croire aux donateurs que leur don servira aux sdf est un mensonge

Bonsoir tobie

http://www.secours-catholique.org/nos-actions/nos-actions-en-france/action-sociale-et-institutionnelle/personnes-a-la-rue-hebergement/

Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 21:05

bonsoir esperance

je connais les belles pages du sc ;c'est autre chose sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 22:00

tobie a écrit:
bonsoir esperance

je connais les belles pages du sc ;c'est autre chose sur le terrain

Tu as peut-être raison, je ne sais trop comment ça se passe car il n'y en n'a plus par ici.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 18:34

De toutes façons, le Secours catholique ne peut rien faire s'il n'y a personne pour participer...
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:22

Cécile a écrit:
De toutes façons, le Secours catholique ne peut rien faire s'il n'y a personne pour participer...

bonsoir a tous

chere cecile ;je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 22:34

Bonsoir Tobie,

Je pense que Cécile voulait dire que "le Secours catholique ne peut rien faire" sans la présence dans un lieu donné, d'une équipe de bénévoles.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 7:44

C'est exactement ce que je voulais dire ! Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 21:01

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir Tobie,

Je pense que Cécile voulait dire que "le Secours catholique ne peut rien faire" sans la présence dans un lieu donné, d'une équipe de bénévoles.

a d'acccord j'ai compris la reponse de cecile

ce n'est pas un probleme de bénévoles ;c'est un probleme de logement et surtout de volonté
il est possible de loger pour la nuit un sdf dans un petit abri de chantier avec chauffage et douche

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/01/25/strasbourg-les-abris-d-urgence-pour-sdf-inventes-par-deux-architectes

des solutions existent; il faudrait avoir deux ou trois petits logements de ce type par delegation et bien sur quelques bénévoles pour gerer tout cela
c'est possible j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 21:04

Bonsoir Tobie

Non, ce n'est pas si évident que cela car il y a des normes à respecter.

Ici, nous avions St-Vincent de Paul qui avait un immeuble où il accueillait les sdf pour la nuit, le souper et le pt déjeuner.
Il a dû fermer par décision de la mairie (ou de la préfecture je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 21:18

Espérance a écrit:
Bonsoir Tobie

Non, ce n'est pas si évident que cela car il y a des normes à respecter.

Ici, nous avions St-Vincent de Paul qui avait un immeuble où il accueillait les sdf pour la nuit, le souper et le pt déjeuner.
Il a dû fermer par décision de la mairie (ou de la préfecture je ne sais pas).

bonsoir ma chere esperance

tu as raison;les normes sont utilisées pour fermer des endroits qui dérangent
et la population n'est pas tres chaude pour avoir des sdf en bas de chez elle ;c'est comprehensible
j'ai plusieurs fois vu arrivez les gendarmes chez moi lorsque j’hébergeais jo
heureusement que c'est une propriété privée
mais je reste persuadé que le SC qui est un service de l'Eglise peut faire pression sur les autoritées pour creer ce genre de lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 21:32

Peut-être, mais il faut aussi de l'argent et mettre aux normes de vieux bâtiments n'est pas toujours facile.

Les sdf squattent pas mal d'immeubles inoccupés, au vu et au su de tout le monde...

Comment va Jo ?

Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 21:38

Espérance a écrit:


Comment va Jo ?


il est retourné dans la rue Sad
nous avons échoué ;et je suis en colere contre le monde entier;en particulier contre ceux a qui Jesus a confié les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 21:45

Tu as fait ce que tu as pû Tobie, mais je comprends ta colère Crying or Very sad

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:08




_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:44

Bonjour,

Cette histoire est bien un canular : http://nicolasciarapica.fr/lhistoire-du-pasteur-de-megachurch-deguise-en-clochard-est-un-canular/#.VHtHbWdf_y5

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 19:43

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,

Cette histoire est bien un canular : http://nicolasciarapica.fr/lhistoire-du-pasteur-de-megachurch-deguise-en-clochard-est-un-canular/#.VHtHbWdf_y5

Oui, on l'avait déjà signalé, mais le fait est quand même là qu'on ne fait pas trop attention aux sdf !

Hier et vendredi, c'était la collecte pour "la banque alimentaire" à la sortie des supermarchés. J'ai entendu beaucoup de réflexions désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 20:20

Espérance a écrit:

Oui, on l'avait déjà signalé, mais le fait est quand même là qu'on ne fait pas trop attention  aux sdf !

Hier et vendredi, c'était la collecte pour "la banque alimentaire" à la sortie des supermarchés. J'ai entendu beaucoup de réflexions désagréables.

Je n'avais trouvé de lien direct pour attester du canular ...

Oui, hier dans mon magasin habituel, il y avait des bénévoles avec des sacs et des cartons pour de l'alimentaire et aussi des produits d'hygiène.
Ca avait l'air de bien se passer pour eux.

Vous avez été bénévole pour la "banque alimentaire" ? Quels genres de réflexions avez-vous entendu ? Confused

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 20:36

FreedomForKingKong78 a écrit:


Vous avez été bénévole pour la "banque alimentaire" ? Quels genres de réflexions avez-vous entendu ?  Confused

Je ne suis pas restée longtemps, il y avait suffisamment de jeunes pour une fois !

Comme le CCAS avait indiqué sur certains rayons les produits qu'il souhaitait, ça n'a pas plût, car il y avait par exemple des pates ou du riz d'une marque, alors que le magasin vend des produits "éco". C'est vrai qu'on ne va pas donner à d'autres plus cher que ce que l'on consomme chez soi.

Les gens en avaient plutôt assez de toujours devoir donner...

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 20:59

carton rouge Triste . Mais il y a déjà eu tellement d'abus que les gens se méfient .
Et puis , le réflexe naturel en cas de crise est hélas : " Chacun pour soi . " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 21:08

boulo a écrit:
carton rouge  Triste . Mais il y a déjà eu tellement d'abus que les gens se méfient .
Et puis , le réflexe naturel en cas de crise est hélas : " Chacun pour soi . " .

je trouve qu'il ne peut pas y avoir d'abus lorsque c'est des associations officielles. Là, "la banque alimentaire" est organisée par les CCAS et profite aux plus démunis des communes.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 21:17

Espérance a écrit:
Comme le CCAS avait indiqué sur certains rayons les produits qu'il souhaitait, ça n'a pas plût, car il y avait par exemple des pates ou du riz d'une marque, alors que le magasin vend des produits "éco". C'est vrai qu'on ne va pas donner à d'autres plus cher que ce que l'on consomme chez soi.
Non... les gens n'ont pas d'humour, ils ont cru qu'on se foutait de leur g... :beret:

Riz (Basmati Taureau ailé)
Huile (d'olive vierge extraite à froid Carapelli)
Café (100% arabica Maison du Café L'or absolu)
Pâtes (Barilla Linguine "la collezione")

Blague à part, je suppose que le CCAS devait les cuisiner ensuite et donc voulait des produits "homogènes". Faut qu'ils fasse preuve d'un peu de psychologie et demandent la marque distributeur dans ce cas, c'est-à-dire ni 1er prix, ni de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 21:29

Personnellement, je n'ai pas trop apprécié non plus. J'aime mieux être libre de donner du chocolat ou des petits pots de bébé, ce que je donne habituellement, un peu le superflu que ne peut se permettre une famille dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe   Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Pape François rencontre 150 sans abri
» Hiver Solidaire, en famille avec les sans-abri
» Le pape François reçoit des milliers de sans-abri au Vatican
» Peut-on être catholique sans aller à la messe?
» 5 erreurs que vous pourriez faire à la messe sans le savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: