DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Il y a bien une vie après la mort !!!

Aller en bas 
+3
ptrem
Godon
Albine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty20/10/2014, 18:23

Michel-José a écrit:
Puis de toutes les façon si on est en 2014 c'est par rapport à qui ? même votre ordinateur (Godon) indique cette date j’imagine.
Pour un athée ça doit faire bizarre cette victoire totale, même sur le temps Very Happy

C'est la plus ridicule des justifications, quand on sait que notre calendrier occidental n'est pas le seul utilisé, y compris de nos jours. Aujourd'hui, nous sommes très exactement: Nonidi 29 vendémiaire, An CCIII de la République. Mais aussi l'an 6014, ère de la Vraie Lumière pour les Maçons. Et encore, le 26 du mois de Tishri de l'an 5775 du calendrier hébraïque... À moins que ce soit Yawm al-'ithnayn, 25ème jour du mois de Dhu l-Hijja de l'an 1435 de nos frères musulmans? Je vous épargne les calendriers perse, kurde, baha'i, indiens (au pluriel, car il y en a plusieurs en Inde), et quelques autres.

Bref: Tu parles d'une victoire totale!

Si le calendrier occidental tend à se généraliser, c'est moins à cause de l'expansion du christianisme qu'en raison du triomphe de la globalisation économique occidento-centrée...

Sans compter que Denys le Petit, qui a été chargé au Vème siècle de calculer la date de naissance du christ, s'est trompé de quelques années dont le nombre est incertain: une seule chose est sûre, c'est que le petit Jésus n'est pas né il y a 2014 ans

Michel-José a écrit:
Je vais juste vous répondre par cette phrase de Pascal, elle fait réfléchir sur la possibilité ou pas de pouvoir tromper toute l'humanité avec par exemple "l'histoire" de la résurrection :

« Les Apôtres ont été trompés, ou trompeurs ? L’un ou l’autre est difficile, car il n’est pas possible de prendre un homme pour être ressuscité.

C'est loin d'être ce que Pascal a écrit de plus intelligent... Parce qu'on pourrait dire la même chose de pas mal d'hommes-dieux des diverses traditions religieuses de l'histoire. Et c'est méconnaître la crédulité de nos semblables, toujours aussi friands de merveilleux, quelque soit l'époque...

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty20/10/2014, 19:08

Concernant la citation Pascal, c'est faux de prétendre que la croyance en des mythes symboliques est comparable à ce qui a été relaté par les apôtres, ce qu'ils ont relaté n'était pas symbolique, le problème est que "tout le monde" y a cru à cette histoire complètement folle en apparence.
Donc, cela devait forcément être vrai et validé par de nombreux témoins, autrement personne y aurai cru.

En ce qui concerne la victoire temporelle, désolé mais j'ai voyagé le monde entier et quand j'avais un avion à prendre, la date n'était pas celle du calendrier baha'i... et c'est ainsi dans tous les aéroports du monde ENTIER Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty20/10/2014, 19:25

Michel-José a écrit:
Concernant la citation Pascal, c'est faux de prétendre que la croyance en des mythes symboliques est comparable à ce qui a été relaté par les apôtres, ce qu'ils ont relaté n'était pas symbolique, le problème est que "tout le monde" y a cru à cette histoire complètement folle en apparence.
Donc, cela devait forcément être vrai et validé par de nombreux témoins, autrement personne y aurai cru.

Bien sûr, d'ailleurs, les bouddhistes croient qu'à la naissance du Bouddha, les arbres se sont inclinés pour le saluer, puis le bébé bouddha s'est mis à marcher et sous ses pas fleurissaient les lotus, puis il s'est mis à parler pour annoncer à sa maman sa mission sur terre... c'est qu'il y avait des témoins de bonne foi pour le constater puisque les bouddhistes l'admettent..

Michel-José a écrit:
En ce qui concerne la victoire temporelle, désolé mais j'ai voyagé le monde entier et quand j'avais un avion à prendre, la date n'était pas celle du calendrier baha'i... et c'est ainsi dans tous les aéroports du monde ENTIER Wink

C'est bien ce que je disais: cela prouve le triomphe de l'économie occidentale globalisée, certainement pas celui du christianisme dont par exemple la plupart des asiatiques se moquent éperdument (la Corée est une exception notable). Attendez que les Chinois ou les Indiens (à aux deux le tiers de la population mondiale) prennent le contrôle de l'économie mondiale, et vous verrez si le calendrier occidental christocentré fait long feu...

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty20/10/2014, 20:13

En fait ce fameux bouddha que les arbres ont salués à sa naissance n'est autre que Jésus, mais le Malin essaie de travestir son identité pour nous pousser à idolâtrer un être humain.

Si la nature s'abaisse devant un être cet être ne peut être que Dieu. Et Bouddha n'est pas Dieu donc si cette légende est inspirée de faits réels, Satan qui ne peut mentir qu'en travestissant la vérité (rien ne peut sortir de son propre fond) fait passer Jésus pour Bouddha.

"puis il s'est mis à parler pour annoncer à sa maman sa mission sur terre"

Le Coran dit que Jésus a parlé à l'âge de 2 mois (ou dès sa naissance je sais plus trop) pour dire à sa mère Marie (Myriam) quelle était sa mission sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty20/10/2014, 20:28

Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 293813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty20/10/2014, 20:45

Godon a écrit:
Michel-José a écrit:
Concernant la citation Pascal, c'est faux de prétendre que la croyance en des mythes symboliques est comparable à ce qui a été relaté par les apôtres, ce qu'ils ont relaté n'était pas symbolique, le problème est que "tout le monde" y a cru à cette histoire complètement folle en apparence.
Donc, cela devait forcément être vrai et validé par de nombreux témoins, autrement personne y aurai cru.

Bien sûr, d'ailleurs, les bouddhistes croient qu'à la naissance du Bouddha, les arbres se sont inclinés pour le saluer, puis le bébé bouddha s'est mis à marcher et sous ses pas fleurissaient les lotus, puis il s'est mis à parler pour annoncer à sa maman sa mission sur terre... c'est qu'il y avait des témoins de bonne foi pour le constater puisque les bouddhistes l'admettent..

Michel-José a écrit:
En ce qui concerne la victoire temporelle, désolé mais j'ai voyagé le monde entier et quand j'avais un avion à prendre, la date n'était pas celle du calendrier baha'i... et c'est ainsi dans tous les aéroports du monde ENTIER Wink

C'est bien ce que je disais: cela prouve le triomphe de l'économie occidentale globalisée, certainement pas celui du christianisme dont par exemple la plupart des asiatiques se moquent éperdument (la Corée est une exception notable). Attendez que les Chinois ou les Indiens (à aux deux le tiers de la population mondiale) prennent le contrôle de l'économie mondiale, et vous verrez si le calendrier occidental christocentré fait long feu...

.

Que ça soit via le triomphe de l'économie occidentale globalisée peu importe, c'est un fait.
Apparemment le raisonnement de Pascal n'arrive pas à vous convaincre (plus haut je disais que même un miracle devant vos yeux n'y ferait rien,donc pas surpris..), vous en pensez quoi du linceul de Turin ? sacrément bien fait ce faux, n'est-ce pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty20/10/2014, 20:52

"vous en pensez quoi du linceul de Turin ? sacrément bien fait ce faux, n'est-ce pas !"

Y'avait longtemps... I don't want that

Un peu d'originalité ne ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty20/10/2014, 20:55

Pas de ma faute si pour vous c'est insignifiant... pourtant c'est une pièce à conviction qu'un habile détective n’hésiterai pas à prendre en compte sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty20/10/2014, 21:08

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty20/10/2014, 21:15

Tandis que Jésus-Christ était avec eux, il les pouvait soutenir ; mais après cela, s’il ne leur est apparu, qui les a fait agir ? » Blaise Pascal
.............................
Saint Jean Chrysostome écrit cela dans:
La preuve de la divinité de Jésus Christ;
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty21/10/2014, 03:02

Que les expérienceurs ne soient pas morts définitivement n'enlève rien aux faits objectifs. On peut refuser de croire en l'absence de preuves "scientifiques" mais on est forcé de reconnaître que les NDE sont des pistes sérieuses en faveur de l'hypothèse d'une vie après la mort.

Les tentatives d'explications scientifiques ne font pas loi en matière de témoignages. Elles n'expliquent pas le degré de conscience pour un cerveau en phase de mort imminente et la possibilité d'observer des situations/personnes à des distances impossibles pour le corps et d'obtenir des informations rationnelles et vérifiables par ce biais.

Il faudrait déployer une ingéniosité pathologique pour expliquer par la raison qu'un cerveau mourant puisse doter l'esprit humain de capacités extrasensorielles et extralucides telles que décrites et qu'il puisse également élaborer un scénario aussi complexe, cohérent et universel tel que décrit dans la liste que j'ai donnée.

La décorporation n'est pas juste une impression de pesanteur et de flotter au-dessus de son corps, c'est la conscience pleine et maîtrisée d'être hors de son corps, de l'observer et de le juger extérieurement.

La traversée d'un tunnel n'est pas juste une impression de la vue qui se rétrécit, c'est un petit point qui apparait d'abord dans l'espace, alors que la personne voit normalement autour d'elle, étant consciente et désincarnée, et qui jaillit ensuite avec une lumière intense en son centre. Ce moment est accompagné d'un sentiment de plénitude absolue.

La lumière n'est pas juste une impression photosensible de blanc, c'est comme une rivière de lumière qui traverse la personne, qui n'aveugle pas mais qui est comme mille soleils et de laquelle émane une personnalité, une intelligence et une pensée vivante.

La rencontre de défunts et d'êtres de lumière non-plus ne sont pas juste des impressions, pourquoi pas des Schtroumpfs verts après tout ? Un cerveau mourant qui a une notion aussi spirituelle de la mort qu'il est capable de créer un au-delà imaginaire avec des êtres décédés qui nous saluent juste au moment de se déconnecter pour de bon, si c'est-y pas génial !

Bref, la science a ses limites. Elle est parfois impuissante. Dans ce cas elle doit se résoudre a observer des phénomènes sans pouvoir les mesurer. J'étais dans le passé un fervent athée rationaliste profondément opposé à tout ce qui n'était pas admit par la science. C'est précisément les NDE qui m'ont fait basculer de cet état d'esprit très schématique et dogmatique à un autre plus relatif. Une fois que s'est imposé à moi le fait irréductible qu'il y a une réalité qui nous dépasse, j'ai finis par accepter comme principe rationnel, objectif, logique et évident, l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty21/10/2014, 09:18

Il ne faut pas tout mélanger ! Je dis le Credo avec assurance ! C'est là l'essentiel de la foi catholique.

Cela ne m'amène pas à croire à toutes les choses véhiculées par les divers mouvements et tendances... même si certaines sont respectables.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty21/10/2014, 11:43

Ce que les apôtres, plutôt les écrits des évangélistes :Marc, Mathieu, Luc et Jean, ainsi que les actes des apôtres sont-ils des témoignages?
Sans les miracles auraient 'ils crû à la Parole de Jésus? affirmant qu'il était le messie annoncé par les prophètes?
Je pense que non! Donc les miracles que Jésus a fait étaient 'ils nécessaires? Je pense que oui;
Et le plus grand c'est la mort et la résurrection et l'effusion de l'Esprit Saint; cela n'est pas du domaine de la science, mais celui de la Foi. Et comme pour St Paul la grâce doit nous suffire aussi.
A quoi servent les miracles reconnus par l'Eglise,(Lourdes, Notre dame de Guadalupe et la tilma de l'Indien) maintenant on est pas obligé d'y croire, mais ce sont des signes encourageants.
Quant à la tilma la science n'a pas d'explication et pourtant sa présence est observable, c'est un fait.
Et pour revenir au titre:" il y a bien une vie après la mort" non selon la science qui n'a pas encore découvert tout l'être humain et un sens; mais oui selon le constat d'une mort clinique

Mort clinique certains en reviennent; mort totale et décomposition du corps on en revient pas; pour celui qui croit on va dans l'au delà! Depuis la nuit des temps les hommes y ont crû; dans un mélange de superstition et idolâtrie, et de vraie croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty21/10/2014, 11:53

Quand je lis un témoignage de NDE, je ne mets pas en doute la parole de celui qui raconte. Je trouve que c'est très beau (la plupart du temps ), et je comprends que cette expérience le marque. Mais c'est tout.
Je ne suis pas concernée, et cela ne change rien à ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien une vie après la mort !!!   Il y a bien une vie après la mort !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a bien une vie après la mort !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Après la vie ou après la mort ?
» La Vie après la mort !
» La vie après la mort....
» Quelle vie après la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: