DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ça commence bien !!!

Aller en bas 
+13
Raminaboy
aristote
boulo
Cécile
-ysov-
J&B
Oculus
petero
Albine
Gratien
Tibelleamour07
_Bruno_
Abenader
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 21:12

Alors voilà, les intrus se sont retrouvés pour un synode, la belle affaire.

Dès les tous premiers jours, vu que toute cette convention est à huis-clos, comme le font les enfants des ténèbres, il n'y a pour l'instant que des communiqués qui filtrent. En voici un:

Citation :
"L'Eglise doit œuvrer par attraction, avec amitié envers le monde. Face aux couples en crise, à l'instar de Dieu, elle doit être compréhensive et miséricordieuse, et envisager la question sous le profil d'une justice respectueuse du dessein divin. Certes, le mariage demeure un sacrement indissoluble. La vérité étant le Christ et non un ensemble le règles, il convient de maintenir les principes tout en adaptant les formes. La nouveauté dans la continuité, ainsi que le disait Benoît XVI. Si le Synode ne met pas en discussion la doctrine, il réfléchit sur la pastorale, sur le discernement spirituel nécessaire à l'application de la doctrine face aux problèmes de la famille. La miséricorde n'élimine pas les commandements, elle en est la clef herméneutique."

Quel vomi conciliaire, quel poison démoniaque !

Rien que la première phrase, je la remets:

Citation :
L'Eglise doit œuvrer par attraction, avec amitié envers le monde.

C'est tellement éloigné des Evangiles qu'on en est aux antipodes, voyez plutôt:

Jn. XV, 18-19 a écrit:
"Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien mais comme vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai tiré du monde en vous choisissant, à cause de cela le monde vous hait".


Jn. XVII, 9 a écrit:
"Je ne prie pas pour le monde."


Jn. XVII, 14 a écrit:
"Je leur ai donné votre parole, et le monde les a pris en haine, parce qu’ils ne sont pas du monde, de même que moi, je ne suis pas du monde."

Jn. VII, 7 a écrit:
"Le monde me hait, parce que je rends de lui ce témoignage que ses oeuvres sont mauvaises."

Comment l'Eglise doit œuvrer avec amitié envers le monde, puisque ces œuvres sont mauvaises ?

Et la plus belle, je la garde pour la fin:

Jacques IV, 4 a écrit:
"Adultères, ne savez-vous pas que l’amitié du monde, c’est l’inimitié contre Dieu ? Quiconque veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu."


Alors ? Vous percutez ? Pour mémoire: L'Eglise doit œuvrer par attraction, avec amitié envers le monde.


Conclusion: les plus grands ennemis de Dieu sont actuellement réunis dans le synode du Diable. Qui legit intellegat.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 21:23

Twitter du Pape François aujourd'hui :

7 oct. 2014

Demandons au Seigneur la grâce de ne pas dire du mal, de ne pas critiquer, de ne pas faire de commérages, d’aimer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 21:31

Perso je n'ai pas de compte twitter, donc...

Ensuite, aimer tout le monde je veux bien, mais Jésus nous dit de ne pas aimer le monde... et même que si on est l'ami du monde on devient l'ennemi de Dieu... Donc ?

Doit-on par exemple aimer Satan ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 21:47

Abenader a écrit:
Perso je n'ai pas de compte twitter, donc...

Ensuite, aimer tout le monde je veux bien, mais Jésus nous dit de ne pas aimer le monde... et même que si on est l'ami du monde on devient l'ennemi de Dieu... Donc ?

Doit-on par exemple aimer Satan ?

moi non plus, je n'ai pas de compte twitter, mais je lis ceux du site du Vatican.

Jésus nous a dit d'aimer tout le monde il me semble ?

Jn 13

34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 21:59

bonsoir
Il y a une différence entre aimer son prochain et aimer le monde, au sens d'aimer l'esprit du monde.
Mais dans le passage que vous relevez, Abenader, il faut tenir compte du contexte : il s'agit de nos prochains dont il est question, de gens, d'humains pécheurs comme vous et moi. C'est l'objet du synode de s'intéresser à leurs cas, leurs problèmes et péchés spécifiques. Il ne s'agit pas d'un synode sur " le monde".
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 22:10

Espérance a écrit:
Abenader a écrit:
Perso je n'ai pas de compte twitter, donc...

Ensuite, aimer tout le monde je veux bien, mais Jésus nous dit de ne pas aimer le monde... et même que si on est l'ami du monde on devient l'ennemi de Dieu... Donc ?

Doit-on par exemple aimer Satan ?

moi non plus, je n'ai pas de compte twitter, mais je lis ceux du site du Vatican.

Jésus nous a dit d'aimer tout le monde il me semble ?

Jn 13

34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres

Chère amie, non, Jésus ne nous dit pas d'aimer tout le monde. Il nous commande de s'entr'aimer, d'aimer son prochain, comme soi-même, et ce, pour l'amour de Dieu.

On ne doit pas aimer le péché, le mal, les ennemis de Dieu, le monde, etc, tout ce que Dieu n'aime pas.

A un moment même, Dieu dit dans les Psaumes par la bouche du roi David que Ses ennemis, il les aime d'une haine parfaite.

Donc non, on ne doit pas aimer le monde, car sinon, on devient ennemi de Dieu, et même adultère comme nous le dit saint Jacques.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 22:17

Mais ici, mon cher Abenader, il s'agit du Synode sur la famille, donc il n'y a rien de satanique là-dedans.



Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 22:20

Jesus nous dit que les 3 choses les plus importantes sont la foi , l'espérance et l'amour mais que la plus importante des 3 c'est l'amour.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Gratien

Gratien


Masculin Messages : 132
Inscription : 07/08/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 22:25

Dans Jean 3, 16, on peut lire : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui.

Il faut appréhender les textes selon le contexte et faire la part des choses.


Dernière édition par Gratien le 7/10/2014, 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gratien

Gratien


Masculin Messages : 132
Inscription : 07/08/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 22:27

Dieu a créé le monde, Il ne le déteste pas et ne nous commande pas de le détester mais de l'aimer car Il veut le sauver ; ce qu'Il veut c'est que nous ne servions pas celui que le monde, s'est donné pour prince, à savoir l'ennemi.

Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 22:28

Il faut se confier aux Écritures et non a certaines personnes. Par exemple les musulmans se déclarent religion de paix et au les djihadistes sont des tarées mais lisez le Coran et vous verrez que c'est tout l'inverse de la population des bisounours  What a Face

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Gratien

Gratien


Masculin Messages : 132
Inscription : 07/08/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 22:31

Sur le fond, il est peu probable que le synode remette en cause la position de l'Eglise : l'indissolubilité du mariage, le refus du divorce et du remariage. Les médias en rêvent mais ce dont ils rêvent n'est pas forcément la réalité. Ils prennent souvent leur désir pour la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 22:33

Les médias sont comme les scientifiques , ils voient les choses comme ils aimeraient qu'elles soient.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 22:41

Tibelleamour07 a écrit:
Jesus nous dit que les 3 choses les plus importantes sont la foi , l'espérance et l'amour mais que la plus importante des 3 c'est l'amour.

C'est saint Paul qui le dit (1 Co 13, 13).
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 22:52

Gratien a écrit:
Dans Jean 3, 16, on peut lire : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui.

Il faut appréhender les textes selon le contexte et faire la part des choses.

Cher Gratien, c'est vrai, Jésus a aimé le monde, mais le monde n'a pas voulu de son amour.

Il a créé le monde bon, mais le monde est devenu mauvais.

C'est pour cela que Dieu a aimé le monde, mais Jésus ne prie pas pour le monde, car Dieu sait que le monde et le Royaume de Dieu sont des ennemis irréductibles, comme Dieu et satan sont ennemis pour toute l'éternité.

Maintenant, vous parlez de contexte.

Vu le contexte, on serait tenté de croire que le synode accepte le divorce, la communion pour les divorcés remariés, etc.

Bien évidement que jamais le synode ne dira ça. Par contre, il va faire passer tout ça sous la pastorale.

Les doctrines seront en théorie et pour tromper tout le monde maintenues, mais, à grands coups de pastorale, d'évolution de la situation, et de miséricorde, finalement, en pratique, tout sera accepté.

C'est cela le modernisme: une coquille vide.

Pape saint Pie X, encyclique Pascendi a écrit:
Vouloir concilier la foi avec l'esprit moderne, cela mène non seulement à l'affaiblissement de la foi, mais à sa perte totale.

Or, que veut faire ce synode si ce n'est concilier la foi avec l'esprit moderne ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Abenader le 7/10/2014, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 22:55

Simon1976 a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
Jesus nous dit que les 3 choses les plus importantes sont la foi , l'espérance et l'amour mais que la plus importante des 3 c'est l'amour.

C'est saint Paul qui le dit (1 Co 13, 13).
Oui mais n'est-ce pas Jesus qui a enseigne cela a saint Paul.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 23:56

Abenader a dit
"Vu le contexte, on serait tenté de croire que le synode accepte le divorce, la communion pour les divorcés remariés, etc."

L'Eglise n'accepte pas le divorce mais accepte les personnes divorcées et cela depuis très longtemps.

Il me semble que le synode commence juste Il a commencé le 05/10 et nous sommes le 07. Il doit se terminer le 19. Il faut bien poser sur la table les élément nécessaires à une discussion.
Quand il y a juste la farine et le beurre sur la table, on ne sait pas comment ça va se terminer. Je pense que pour le synode c'est pareil. Faisons confiance à l'Esprit saint. Il souffle où il veut, comme il veut.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty7/10/2014, 23:57

Et quand il veut.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Gratien

Gratien


Masculin Messages : 132
Inscription : 07/08/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty8/10/2014, 00:05

Merci cher Abenader pour vos commentaires. Je ne sais pas si tout sera accepté, certains le voudraient mais les proches de Benoît XVI ont récemment fait bloc contre toute évolution allant dans le sens d'une remise en cause.

Quant au monde, à la messe, nous prions "pour la Gloire de Dieu et le salut du monde".

Si le monde était Satan, s'identifiait à lui, était intrinsèquement mauvais, on ne prierait pas ainsi pour le salut du monde, même si un grand saint priait (vainement) pour la conversion de Satan. On ne prie pas pour Satan ou son salut. On ne prie pas pour ce que l'on déteste mais pour ce que l'on aime. Il ne nous est pas commandé de détester qui que ce soit, c'est le péché qu'on doit haïr, pas le pécheur qu'on doit aimer en priant pour sa conversion. Le monde c'est-à-dire le monde visible, le monde matériel n'est pas forcément mauvais. La matière n'est pas forcément mauvaise en elle-même (les saints sont matériels) et l'esprit n'est pas forcément bon en lui-même (les démons sont des esprits). Vivre selon l'esprit n'est pas forcément bien vivre car il y a un esprit mauvais.

Une partie du monde choisit Satan mais pas tout le monde. Il faut aimer même ses ennemis, même ceux de l'Eglise car si nous prions pour leur conversion, ce n'est pas par haine pour eux mais par amour pour eux. Cela tant que dure le temps de la miséricorde. A la fin, Dieu reconnaîtra les siens et j'espère qu'ils seront le plus nombreux possible selon Sa volonté.

Après, il faut se comprendre. Il ne faut pas plaire au monde pour plaire au monde, surtout si les mauvaises tendances y prédominent. Le but est d'attirer à Dieu... On n'attire pas les mouches avec le vinaigre. Attention, je ne dis pas qu'il faut céder quoi que ce soit de la doctrine catholique. Sur le fond, il ne faut rien céder. Sur la forme, l'Eglise doit utiliser différents moyens pour amener à elle les âmes. Pour convertir les païens, elle transforma les temples consacrés aux idoles en églises. Si aujourd'hui, elle utilise la bonhommie, le sourire, la positive attitude comme le fait le pape François, et que cela peut marcher, pourquoi pas. L'important est que les dogmes et la morale ne soient pas remis en cause. Le jour où le pape dira que l'Immaculée Conception n'est pas certaine, oui, on pourra s'inquiéter, mais on n'en est pas là.

A titre personnel, je crois que les portes de l'Enfer ne prévaudront pas sur l'Eglise fondée par le Christ, celle de Pierre. Ayant confiance totale en ces paroles du Christ, je fais confiance dans le maintien par l'Eglise de la foi, de ses dogmes, de sa morale. Ce qui ne veut pas dire que l'on soit obligé d'approuver toutes les déclarations des papes. L'infaillibilité a des conditions qui sont rarement réunies.

Maintenant, hors de cette infaillibilité, des bêtises peuvent être dites mais je ne suis pas enclin à prétendre m'élever au rang de censeur de ces bêtises même certains discours sont plus ou moins agréables à mes oreilles et que je pense qu'on a le droit de s'exprimer. Mais soyons humble et prudent. La prudence n'est pas la tiédeur car l'humilité chrétienne doit amener à une certaine modestie et discrétion compatibles avec une foi ardente.

Dieu rétablira les choses et fera justice à l'heure voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty8/10/2014, 03:37

Albine a écrit:
Abenader a dit
"Vu le contexte, on serait tenté de croire que le synode accepte le divorce, la communion pour les divorcés remariés, etc."

L'Eglise n'accepte pas le divorce mais accepte les personnes divorcées et cela depuis très longtemps.

Il me semble que le synode commence juste Il a commencé le 05/10 et nous sommes le 07. Il doit se terminer le 19. Il faut bien poser sur la table les élément nécessaires à une discussion.
Quand il y a juste la farine et le beurre sur la table, on ne sait pas comment ça va se terminer. Je pense que pour le synode c'est pareil. Faisons confiance à l'Esprit saint. Il souffle où il veut, comme il veut.

https://docteurangelique.forumactif.com/t18007-le-synode-sur-la-famille
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty8/10/2014, 07:35

Abenader a écrit:
Alors voilà, les intrus se sont retrouvés pour un synode, la belle affaire.

Dès les tous premiers jours, vu que toute cette convention est à huis-clos, comme le font les enfants des ténèbres, il n'y a pour l'instant que des communiqués qui filtrent. En voici un:

"L'Eglise doit œuvrer par attraction, avec amitié envers le monde. Face aux couples en crise, à l'instar de Dieu, elle doit être compréhensive et miséricordieuse, et envisager la question sous le profil d'une justice respectueuse du dessein divin. Certes, le mariage demeure un sacrement indissoluble. La vérité étant le Christ et non un ensemble le règles, il convient de maintenir les principes tout en adaptant les formes. La nouveauté dans la continuité, ainsi que le disait Benoît XVI. Si le Synode ne met pas en discussion la doctrine, il réfléchit sur la pastorale, sur le discernement spirituel nécessaire à l'application de la doctrine face aux problèmes de la famille. La miséricorde n'élimine pas les commandements, elle en est la clef herméneutique."

Quel vomi conciliaire, quel poison démoniaque !

Rien que la première phrase, je la remets:

L'Eglise doit œuvrer par attraction, avec amitié envers le monde.

Agir en amitié avec le monde, cela n'a jamais voulu dire "agir avec le monde en amitié".

L'Eglise dans son action, doit rester en amitié avec le monde, sans pour autant faire ce que le monde fait. Ce n'est pas parce que mon voisin ne sera pas croyant que je ne serai pas ami avec lui, que je vais pour autant le haïr et même si mon voisin se met à me haïr à cause de ma foi, moi je ne le haïrai pas.

Abenader a écrit:
C'est tellement éloigné des Evangiles qu'on en est aux antipodes, voyez plutôt:

Jn. XV, 18-19 a écrit:
"Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien mais comme vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai tiré du monde en vous choisissant, à cause de cela le monde vous hait".

Jn. XVII, 9 a écrit:
"Je ne prie pas pour le monde."

Jn. XVII, 14 a écrit:
"Je leur ai donné votre parole, et le monde les a pris en haine, parce qu’ils ne sont pas du monde, de même que moi, je ne suis pas du monde."

Jn. VII, 7 a écrit:
"Le monde me hait, parce que je rends de lui ce témoignage que ses oeuvres sont mauvaises."

Comment l'Eglise doit œuvrer avec amitié envers le monde, puisque ces œuvres sont mauvaises ?

Parce que Jésus nous a invité à aimer nos ennemis. Et ce n'est pas parce que les hommes sont nos ennemis qu'on doit les traités en ennemis, qu'on doit les haïr, les rejeter.

Agir en amitié, c'est vivre en chrétien au milieu du monde qui n'est pas chrétien, en continuant à aimer les hommes qui ne vivent pas en chrétien.

Ce qui veut dire qu'un catholique, il doit agir en catholique tout en ne haïssant pas celui qui n'est pas catholique, tout en ne haissant pas celui qui est pécheur.

Jésus Lui-même a agit en amitié avec les pécheurs, avec le monde. Il a aimé le monde comme son père l'aime :

"Dieu a tant aimé le monde qu'il lui a donné son Fils". (Jean 3, 16)

Abenader a écrit:
Et la plus belle, je la garde pour la fin:

Jacques IV, 4 a écrit:
"Adultères, ne savez-vous pas que l’amitié du monde, c’est l’inimitié contre Dieu ? Quiconque veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu."


Alors ? Vous percutez ? Pour mémoire: L'Eglise doit œuvrer par attraction, avec amitié envers le monde.


Conclusion: les plus grands ennemis de Dieu sont actuellement réunis dans le synode du Diable. Qui legit intellegat.

C'est l'amitié du monde qui est inimitié contre Dieu, pas l'amitié avec le monde. On peux être en amitié avec le monde, aimer le monde, c'est à dire "l'humanité, sans pour autant aimer ce que fait le monde.

Ce n'est pas parce que mon fils est homosexuel dans sa conduite, que je vais lui retirer mon amour. Et ce n'est pas parce que le monde, l'humanité était pécheresse, que Dieu a retiré son amour aux hommes, au contraire : "Dieu aimait tellement le monde, l'humanité, qu'il est venu, par amitié, par amour pour le monde, par son Fils, sauver le monde.

C'est dingue comme votre esprit est tordu l'ami ; combien votre esprit est gangrainé par la haine de du pape, des cardinaux, de l'Eglise catholique Romaine.

Si les chrétiens se mettent à dos les pécheurs en les condamnant à cause de leur péchés, s'ils n'agissent pas en amitié avec les pécheurs, avec ce monde de pécheur, jamais les pécheurs ne se convertiront, ne seront retournés intérieurement par l'amitié que l'on continu à avoir pour eux, malgré leur péché.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty8/10/2014, 07:49

Abenader a écrit:
Or, que veut faire ce synode si ce n'est concilier la foi avec l'esprit moderne ?

NON, ce n'est pas ce que veut faire l'Eglise. L'Eglise cherche à rejoindre le monde pour le convertir et rejoindre le monde cela ne veut pas automatiquement dire "imiter le monde". Cela veut dire "se faire proche du monde" pour être entendu du monde. Et nous savons qu'on peut se faire proche de quelqu'un sans pour cela faire ce que ce quelqu'un fait.

Je ne suis pas obligé de devenir homosexuel pour être proche des homosexuels. Je peux aimer les homosexuels sans pour cela devenir moi-même homosexuel. Il est évident que si je haï les homosexuels, que je les combats, que je les agresse, que je les blesse en permanence, j'aurai beaucoup de mal à les approcher, à témoigner auprès d'eux de Jésus, à leur montrer combien Jésus les aime.

Jésus n'aurait pas rejoint les pécheurs, il ne se serait pas fait proche d'eux, il n'aurait pas vécu au milieu d'eux, allant manger chez eux, il n'aurait pas agit en amitié avec eux, jamais aucun pécheur n'aurait entendu son message. N'oublions pas que Jésus est venu pour les pécheurs, les malades et pas pour les bien portant.

L'Eglise n'a pas non plus été envoyé aux bien portant, mais aux pécheurs ; et c'est bien au monde qu'elle a été envoyé, à ce monde pécheur, non pour condamner le monde mais pour témoigner au monde de la miséricorde de Jésus.

Il est évident que si un pécheur notoire entre dans l'Eglise, par exemple un homosexuel ou un divorcé remarié et qu'il vient s'asseoir près de vous et que de suit vous changez de place, que vous le fuyez parce qu'il vous répulse, que vous ne risquez pas de faire découvrir à ce pécheur combien il ai aimé de Dieu, de Jésus, malgré son péché qui le sépare de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty8/10/2014, 19:11

Mon cher Petero, toute votre rhétorique moderniste est bien belle, mais elle n'est que du vent. Une coquille vide.

Tenez:

Communiqué du synode a écrit:

« On a enfin rappelé la nécessité de mieux préparer les époux au mariage, notamment au niveau sexuel et affectif, en prônant une mystique familiale de la sexualité. »

Rien que ça !!!

Daoudal a écrit:

Ainsi, au synode, les évêques ont pu voir et entendre, comme dans une de ces émissions trash d’exhibitionnisme et de voyeurisme de la télévision, un couple raconter en détail ses adultères, sa séparation, ses nouveaux adultères et ses retrouvailles… Un autre couple raconter que les mariés doivent « vénérer l’union sexuelle comme un élément essentiel de leur spiritualité » et que la relation sexuelle est la « plus haute expression » du mariage « sacrement sexuel » (...), un troisième raconter que pour Noël ils sont accueilli le compagnon de leur fils en expliquant aux petits-enfants qu’il était aussi leur fils…

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2014/10/08/c-est-quoi-ce-bordel-5464071.html

La voilà votre pastorale de la miséricorde.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty8/10/2014, 20:44

Qu'est-ce qui vous choque là dedans ?
vous prétendez dicter aux évêques ce qu'ils ont le droit d'entendre ?
En quoi avoir entendu des témoignages de couples formera forcément leur jugement ?
vous les prenez pour des mineurs ?
Et lorsque vous faites l'amour à votre femme , vous éprouvez immédiatement après
le besoin de vous confesser de cette horrible souillure ?
vous seriez pas un peu cathare sur les bords , mon bon Aben ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty8/10/2014, 22:05


J'ai l'impression que l'Eglise catholique a été traumatisée par la mauvaise conscience d'un passé inquisiteur et la voilà maintenant qui se laisse aller aux bons sentiments.
Elle marche avec le monde, et le monde de maintenant c'est le règne des émotions et des crises de l'ego.
L'Eglise a toujours marché avec les empires qui lui étaient attachés.
Ça a sûrement une raison d'être....
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty8/10/2014, 22:10

Le synode en est au début des discutions. Attendons les conclusions le 19 octobre pour critiquer ou applaudir et
prière

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty8/10/2014, 22:15

Albine a écrit:
Le synode en est au début des discutions. Attendons les conclusions le 19 octobre pour critiquer ou applaudir et
prière

Thumright

et lisez au moins les résumés : https://docteurangelique.forumactif.com/t18007-le-synode-sur-la-famille
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty9/10/2014, 21:36

Oui, c'est ça. Attendons.

Pendant ce temps-là, dans Rome occupée, même vos coreligionnaires conciliaires commencent à se poser des questions:

Citation :
« Etant dans l'impossibilité de reconnaître le mariage entre personnes du même sexe, l'Eglise peut toutefois développer une approche respectueuse et non discriminatoire. »

Cette formulation n’est évidemment pas catholique. L’Eglise n’est jamais « dans l’impossibilité ». En l’occurrence, le « mariage entre personnes du même sexe » n’existe pas. Le mariage n’existe qu’entre un homme et une femme. L’Eglise n’est ni dans la possibilité ni dans l’impossibilité de reconnaître ce qui n’existe pas.

Mais il est vrai que l’Eglise doit adopter un « nouveau langage », la novlangue qui prétend qu’il peut y avoir mariage entre deux personnes du même sexe. Donc :

« On a redit la nécessité d'un nouveau langage qui permette à l'Eglise d'impliquer ensemble croyants et non croyants en vue d'identifier des modèles familiaux permettant le développement des individus et le bien-être de la société. Il faut parler avec une simplicité qui porte au cœur des gens. »

Il convient de répéter cette aberration, pour comprendre où l'on en est: « un nouveau langage qui permette à l'Eglise d'impliquer ensemble croyants et non croyants en vue d'identifier des modèles familiaux permettant le développement des individus et le bien-être de la société ». L'Eglise a besoin des non-croyants pour "identifier" des "modèles familiaux" qui permettent le développement, non pas des familles, non pas des personnes, mais des "individus", sur un plan strictement laïque et social... Pas besoin de trouver un nouveau langage : ça, c'est un langage tout à fait nouveau dans l'Eglise. Mais qui n'est plus de l'Eglise.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2014/10/09/la-novlangue-au-synode-5464857.html

Je me demandais quand ils allaient passer aux choses sérieuses, ou plus exactement ce qu'il y a de plus urgent et sérieux dans le monde: le mariage des homos. A y est ! É fait !

P. S. Je me régale ! Chaque jour apporte son lot de surprises, de petites joies, nouvelles !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty9/10/2014, 22:38

Désolée Abenader, mais je préfère me référer à Radio-Vatican plutôt qu'aux discours de M. Daoudal.

Je connais ce monsieur...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Daoudal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty9/10/2014, 23:28

Abenader a écrit:
Oui, c'est ça. Attendons.

Pendant ce temps-là, dans Rome occupée, même vos coreligionnaires conciliaires commencent à se poser des questions:

Citation :
« Etant dans l'impossibilité de reconnaître le mariage entre personnes du même sexe, l'Eglise peut toutefois développer une approche respectueuse et non discriminatoire. »

Cette formulation n’est évidemment pas catholique. L’Eglise n’est jamais « dans l’impossibilité ». En l’occurrence, le « mariage entre personnes du même sexe » n’existe pas. Le mariage n’existe qu’entre un homme et une femme. L’Eglise n’est ni dans la possibilité ni dans l’impossibilité de reconnaître ce qui n’existe pas.

Mais il est vrai que l’Eglise doit adopter un « nouveau langage », la novlangue qui prétend qu’il peut y avoir mariage entre deux personnes du même sexe. Donc :

« On a redit la nécessité d'un nouveau langage qui permette à l'Eglise d'impliquer ensemble croyants et non croyants en vue d'identifier des modèles familiaux permettant le développement des individus et le bien-être de la société. Il faut parler avec une simplicité qui porte au cœur des gens. »

Il convient de répéter cette aberration, pour comprendre où l'on en est: « un nouveau langage qui permette à l'Eglise d'impliquer ensemble croyants et non croyants en vue d'identifier des modèles familiaux permettant le développement des individus et le bien-être de la société ». L'Eglise a besoin des non-croyants pour "identifier" des "modèles familiaux" qui permettent le développement, non pas des familles, non pas des personnes, mais des "individus", sur un plan strictement laïque et social... Pas besoin de trouver un nouveau langage : ça, c'est un langage tout à fait nouveau dans l'Eglise. Mais qui n'est plus de l'Eglise.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2014/10/09/la-novlangue-au-synode-5464857.html

Je me demandais quand ils allaient passer aux choses sérieuses, ou plus exactement ce qu'il y a de plus urgent et sérieux dans le monde: le mariage des homos. A y est ! É fait !

P. S. Je me régale ! Chaque jour apporte son lot de surprises, de petites joies, nouvelles !

« On a redit la nécessité d'un nouveau langage qui permette à l'Eglise d'impliquer ensemble croyants et non croyants en vue d'identifier des modèles familiaux permettant le développement des individus et le bien-être de la société. Il faut parler avec une simplicité qui porte au cœur des gens. »

scratch

Pourquoi couper les cheveux en cinq ? Il n'y a pas 56 modèles familiaux possibles, il n'y en a qu'un: la famille formée d'un homme, d'une femme et des enfants.

Ça ne parle pas au coeur des gens, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty9/10/2014, 23:32

Simon1976 a écrit:
Pourquoi couper les cheveux en cinq ? Il n'y a pas 56 modèles familiaux possibles, il n'y en a qu'un: la famille formée d'un homme, d'une femme et des enfants.

Ça ne parle pas au coeur des gens, ça ?

Plus maintenant, on dirait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty10/10/2014, 09:12

Abenader a écrit:

P. S. Je me régale ! Chaque jour apporte son lot de surprises, de petites joies, nouvelles !

J'imagine que ce n'est pas le mal et la faiblesse des hommes d'Eglise qui vous apportent autant de joie et vous régale à ce point, cela serait inquiétant Abenabar Smile

Prions plutot pour que ce synode porte du fruit et que l'Esprit Saint continue de guider notre Saint Père. Ensuite faisons preuve de bienveillance au risque de manquer de confiance en l'Esprit Saint ou pire de mettre nous mêmes des batons dans les roues de Dieu, alors que nous devrions savoir que la main de Dieu guide l'Eglise Catholique Romaine, et l'Enfer ne prévaudra jamais contre elle, ne l'oublions pas.

Ayez confiance dans cette parole du Christ ("l'Enfer ne prévaudra jamais sur mon Eglise")

Le but de ce synode est de non pas remettre la doctrine en question ni d'admettre d'autres modèles de familles quoi qu'en disent les mauvaises langues (dont nous ne devons pas faire partie) mais voir comment accueillir les pécheurs tout comme Jésus le faisait il y a 2000 ans, pour qu'ensuite au contact de cet amour, de cette miséricorde (telle celle de Jésus envers la samaritaine et ses 6 ou 7 maris qui n'en étaient pas) ils se convertissent. Car seule une conversion du coeur peut nous faire voir toute la beauté de la doctrine de l'Eglise du Christ et nous faire rejeter toutes formes de vie de péché.

Une chose est sûre, l'Esprit Saint agit pour que tous les hommes de bonne volonté soient sauvés, il serait donc contre productif de fermer aux pécheurs les portes de l'Eglise du Christ.

Libre à chacun de préférer lapider les pécheurs, de se réjouir du mal, mais sachez que Jésus ne faisait pas partie de cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty10/10/2014, 12:46

"Libre à chacun de préférer lapider les pécheurs, de se réjouir du mal, mais sachez que Jésus ne faisait pas partie de cette catégorie."

Comment pourrais-je me permettre de lapider un pécheur et me réjouir du mal fait par les autres?  Et le mal que je fais alors?

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty10/10/2014, 16:08

Philippe a écrit:
J'imagine que ce n'est pas le mal et la faiblesse des hommes d'Eglise qui vous apportent autant de joie et vous régale à ce point, cela serait inquiétant Abenabar

Il était une fois un enquêteur, qui suivait une équipe de faux monnayeurs, et qui s'était déjà fait avoir par ladite équipe. Au début, ils faisaient de la fausse monnaie très bien imitée. Mais petit à petit, ils ont commencé à imprimer des faux billets grossiers, de plus en plus malfaits. Alors l'enquêteur s'est réjoui de voir que la fausse monnaie était chaque fois plus mal faite, et il espérait que de plus en plus de monde verrait la supercherie, pour ne pas être trompés.

Citation :
Prions plutot pour que ce synode porte du fruit et que l'Esprit Saint continue de guider notre Saint Père. Ensuite faisons preuve de bienveillance au risque de manquer de confiance en l'Esprit Saint

Comment serait-il possible qu'un faux synode, avec un faux pape, de faux cardinaux et de faux évêques puisse porter le fruit du Saint-Esprit ?

Citation :
Une chose est sûre, l'Esprit Saint agit pour que tous les hommes de bonne volonté soient sauvés, il serait donc contre productif de fermer aux pécheurs les portes de l'Eglise du Christ.

Mon cher Philippe, c'est pas nouveau que l'Eglise ouvre ses portes miséricordieuses (car ce sont celles de Dieu) aux pécheurs: c'est depuis son commencement qu'elle le fait. Qui a jamais voulu fermer les portes de l'Eglise aux pécheurs ? Non, là, ce qu'ils font, c'est mentir et accueillir le péché. Et aussi ne pas dire au pécheur, sous le prétexte de la fausse miséricorde, quoi faire et comment faire pour être purifié de son péché.

Citation :
Libre à chacun de préférer lapider les pécheurs, de se réjouir du mal, mais sachez que Jésus ne faisait pas partie de cette catégorie.

Mais qui parle de lapider les pécheurs ou de se réjouir du mal ? Pas moi en tout cas. Je ne vois même pas la raison de cette phrase.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty10/10/2014, 17:40

A supposer que le pape fasse bien toutes les mauvaises choses que vous dites, il y aurait une autre explication que le siège vacant! C'est que le pape ce soit benoit 16 parce que moi sa démission m'a choqué : imagine t on Saint Pierre démissionner?
Donc pas de sièges vacant! Paf! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty10/10/2014, 17:49

En même temps je ne suis pas sûr que Benoit XVI aurait eu la force de mener toutes les réformes auxquelles s'attelle aujourd'hui le Pape François.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty10/10/2014, 18:07

J'ai envie de faire étouffer d'horreur ce cher Aberrant-Nader; Il serait plus que temps que l'Église
consente à la contraception dans le mariage et que les femmes puissent êtres diaconesses permanentes. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty10/10/2014, 18:10

C'est leger! Vous auriez pu dire pire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty10/10/2014, 18:21

C'est bien suffisant, je pense. A moins que j'affirme des choses uniquement pour le faire réagir alors que je n'y crois pas? mais ce n'est pas le cas, ce que j'ai affirmé est ce dont je crois.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty15/10/2014, 19:26

Il ne se passe pas un jour, que dis-je, pas une heure, sans que les intrus du Vatican ne vomissent leurs horreurs. Et tous les sots et/ou les aveuglés volontaires de gober, la gueule bien ouverte, ses immondices, en leur trouvant un goût délicieux.

Même Müller, prétendu cardinal, n'en peut plus, déclarant que la Relatio post disceptationem est "indigne, honteux et complètement erroné". Si si, c'est ce qu'il a dit !!!

Mais voyons un peu ce qu'il en est:

Synode a écrit:

« Les personnes homosexuelles ont des dons et des qualités à offrir à la communauté chrétienne : sommes-nous en mesure d’accueillir ces personnes en leur garantissant un espace de fraternité dans nos communautés ? Souvent elles souhaitent rencontrer une Église qui soit une maison accueillante. Nos communautés peuvent-elles l’être en acceptant (sic) et en évaluant leur orientation sexuelle, sans compromettre la doctrine catholique sur la famille et le mariage ? »

Emouvant, non ?

Synode a écrit:
« La question homosexuelle nous appelle à une réflexion sérieuse sur comment élaborer des chemins réalistes de croissance affective et de maturité humaine et évangélique en intégrant la dimension sexuelle : elle se présente donc comme un défi éducatif important. […] Sans nier les problématiques morales liées aux unions homosexuelles, on prend acte qu’il existe des cas où le soutien réciproque jusqu’au sacrifice constitue une aide précieuse pour la vie des partenaires. De plus, l’Église prête une attention spéciales aux enfants qui vivent avec des couples du même sexe, en insistant que les exigences et les droits des petits doivent toujours être au premier rang. »


Synode a écrit:
« Une nouvelle sensibilité de la pastorale d’aujourd’hui consiste à comprendre la réalité positive des mariages civils et, compte tenu des différences, des concubinages. Il faut que dans la proposition ecclésiale, tout en présentant clairement l’idéal, nous indiquions aussi les éléments constructifs de ces situations qui ne correspondent plus ou pas encore à cet idéal. »

Franchement, je savais que j'allais me poêler grâce à ce synode de Satan, mais là, jamais j'en aurais imaginé autant ! Après Dieu qui bénit l'islam, on a Dieu qui bénit les unions homosexuelles ! Votre Bergoglio, en un an, aura fait plus de mal à l'Eglise catholique actuellement éclipsé que tous les hérétiques de l'histoire de la chrétienté ! Et dire qu'il y en a (de moins en moins, cependant) encore qui le croient pape !!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty15/10/2014, 19:34

Bonsoir Abenader

Et le bien que fait le pape ? vous le mettez aux oubliettes ?

Qu'a fait Jésus ? manger avec les pécheurs, parler aux femmes : quel scandale quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty15/10/2014, 19:41

Abenader a écrit:
Spoiler:

Je savais qu'il allait venir mettre son grain de sel. Pouffer de rire

Ce n'est pas la position définitive de l'Église. C'est un document de réflexion.

La position de l'Église sur l'homosexualité est bien exprimée dans le CÉC 2357 à 2359. Et c'est la mienne. salut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty15/10/2014, 20:38

Inutile de lire et de répondre à l'abbé Nader, il n'a que des paroles haineuses.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty15/10/2014, 21:00

Répondre , non . Lire , oui . Il faut toujours écouter , me disait Alfred Tomatis . " C'est peu de dire que
l'écoute guérit ; elle sauve " .

C'est en écoutant un ami " ancien " des témoins de Jéhovah , que j'ai compris son obsession .
Il m'a dit un jour : " Il faut mettre les gens dans un couloir " et il a joint le geste à la parole : à partir de ses oreilles , il a avancé ses mains à la verticale de part et d'autre de son visage en allant en rétrécissant . En tant que rankien , j'ai compris alors que la religion des " témoins " était une xème ( et vaine ) tentative de remédier au traumatisme de la naissance .

L'obsession d'Abenader est d'un autre ordre : il a besoin d'un père qui ne change jamais d'avis .
Je comprends qu'il soit horrifié par les débats du synode .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty15/10/2014, 21:13

"Je comprends qu'il soit horrifié par les débats du synode ."

Effectivement, de sa part, ce n'est pas étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty15/10/2014, 21:52

Espérance a écrit:
Bonsoir Abenader

Bonsoir chère Espérance.

Et le bien que fait le pape ? vous le mettez aux oubliettes ?

Quel bien fait-il ? A qui fait-il du bien ? Aux Franciscains de l'Immaculée ? Si un dealer donne sa dose d'héroïne à un héroïnomane, lui fait-il du bien ?

Qu'a fait Jésus ? manger avec les pécheurs, parler aux femmes : quel scandale quand même !!

Ce n'est pas pareil, ma chère. Qu'aurait dit Jésus à un homosexuel ? De communier sans abandonner son péché ? ou au contraire d'abandonner sa voie mauvaise, de se convertir, de sorte d'avoir un trésor au Ciel ?

Je vous rappelle que l'homosexualité est un péché qui crie vengeance devant Dieu

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Abenader le 15/10/2014, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty15/10/2014, 21:56

Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:
Spoiler:

Je savais qu'il allait venir mettre son grain de sel. Pouffer de rire

Ce n'est pas la position définitive de l'Église. C'est un document de réflexion.

La position de l'Église sur l'homosexualité est bien exprimée dans le CÉC 2357 à 2359. Et c'est la mienne. salut

Bonsoir mon cher Simon.

Ce document est un document officiel émanant du Vatican et qui a reçu l'aval de Bergoglio. Il reflète sa pensée, et il en est content.

Je suis triste que vous ne vous rendiez pas compte du caractère catastrophique de ce qui se passe et des conséquences que cela aura sur la société, les familles, les individus et sur tous ceux qui se réclament du catholicisme. Ce document abominable est une insulte au Bon Dieu et à Notre doux Seigneur, et ne pourra attirer que la malédiction du Ciel. Il a d'ailleurs été rendu public le 13 octobre, jour anniversaire du miracle du soleil à Fatima et de la dernière apparition de la Sainte Vierge aux trois enfants. Ce n'est certainement pas un hasard. Peut-on davantage se moquer de Dieu ? Le diable le peut; pas un vrai pape ni l'Eglise. C'est pour cela que ce synode est le synode de Satan.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty15/10/2014, 21:58

Cécile a écrit:
"Je comprends qu'il soit horrifié par les débats du synode ."

Effectivement, de sa part, ce n'est pas étonnant !

Ce n'est pas aussi étonnant que le fait que vous gobiez tout ça en vous léchant les babines.

Sûrement que vous vous faites d'avance une joie de distribuer la communion à une paire d'homos qui se sont payés un bébé grâce à la GPA. Parce que c'est à ça que ce synode va conduire, vous verrez.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty15/10/2014, 22:31

Abenader a écrit:
Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:
Spoiler:

Je savais qu'il allait venir mettre son grain de sel. Pouffer de rire

Ce n'est pas la position définitive de l'Église. C'est un document de réflexion.

La position de l'Église sur l'homosexualité est bien exprimée dans le CÉC 2357 à 2359. Et c'est la mienne. salut

Bonsoir mon cher Simon.

Ce document est un document officiel émanant du Vatican et qui a reçu l'aval de Bergoglio. Il reflète sa pensée, et il en est content.

Je suis triste que vous ne vous rendiez pas compte du caractère catastrophique de ce qui se passe et des conséquences que cela aura sur la société, les familles, les individus et sur tous ceux qui se réclament du catholicisme. Ce document abominable est une insulte au Bon Dieu et à Notre doux Seigneur, et ne pourra attirer que la malédiction du Ciel. Il a d'ailleurs été rendu public le 13 octobre, jour anniversaire du miracle du soleil à Fatima et de la dernière apparition de la Sainte Vierge aux trois enfants. Ce n'est certainement pas un hasard. Peut-on davantage se moquer de Dieu ? Le diable le peut; pas un vrai pape ni l'Eglise. C'est pour cela que ce synode est le synode de Satan.

Pourtant, quand il était cardinal, il s'opposait au "mariage gay".

Pourquoi changerait-il de position maintenant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty15/10/2014, 22:37

Perso, j'attends les conclusions c'est à dire le document officiel de la fin synode pas les gargarismes des médias en qui j'ai une confiance très limitée pour ne pas dire moinsen attendant  I don't want that . Inutile de s'enerver

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça commence bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Ça commence bien !!!   Ça commence bien !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça commence bien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le péché contre l'esprit = appeler le mal bien et le mal bien
» ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !
» Les 15 oraisons bien ou pas bien....
» dix commandements ou bien plus ???
» Le Bien et le Mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: