DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty2/10/2014, 00:34



Voilà un reportage très interressant a regarder. C'est un episode de l'émission "secret d'histoire".

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty2/10/2014, 03:26

Avant la science et l'archéologie, l'Évangile le dit:

"Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, Je Suis." (Jean 8, 58)
Revenir en haut Aller en bas
Gratien

Gratien


Masculin Messages : 132
Inscription : 07/08/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty2/10/2014, 07:36

Je profite de ce sujet pour citer un article dont je parle ailleurs mais qui me semble utile de faire connaître et qui illustre l'importance de la science et de la recherche historique dans le renforcement de la foi ; car parmi les éléments qui confortent la foi, il y a les éléments historiques qui démontrent l'ancienneté de la foi catholique et des conséquences qu'elle peut avoir pour ceux qui l'embrassent...

Voici donc un lien passionnant (sur un site Internet qui ne n'est pas moins et où trouve des merveilles d'érudition) sur le sénatus-consulte de 35 déclarant illicite le tout premier christianisme et la relation de Pilate. Ce lien intéressera ceux qui souhaitent connaître les toutes premières années de l’Église : http://www.eecho.fr/christianisme-supertitio-illicita-a-rome/#Bulletin ; Tertullien et Porphyre de Tyr attestent d'une décision du Sénat de Rome sur les chrétiens dès 35 à une époque où les archives romaines étaient consultables ; de plus l'un est chrétien, l'autre antichrétien et pourtant se confirment l'un l'autre... Cela va clairement dans le sens de l'authenticité de leur dire. Si dès 35, le christianisme a pris une telle importance, c'est qu'il s'est vraiment passé quelque chose d'extraordinaire à Jérusalem très peu de temps avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty2/10/2014, 10:00

Oh des preuves, il y en a des tas!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty2/10/2014, 10:13

Balancez les liens et les reportages c'est la fête de l'érudit cheers

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur_De_Jesus

Serviteur_De_Jesus


Masculin Messages : 96
Inscription : 24/09/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty2/10/2014, 10:36

Il faut faire attention avec ces reportages, et avec les " découvertes scientifiques ".

Il n'y a pas de " Science " mais plutot des " Projets de recherches " financés par des gens qui veulent trouver un certain type de réponse, et pas un autre.

Lorsque l'on voit un reportage il faut systématiquement le regarder 2 ou 3 fois , vérifier tout ce qui y est dit, s'intéresser: qui a fait ce reportage ? financé par qui ? etc...

La plupart des reportages sur le sujet sont tendancieux et, pour un reportage qui dit quelque chose, on peut facilement en trouver un autre qui dit exactement l'inverse.

Sans parler du fait que maintenant, les gens n'hésitent plus à ... mentir, tout simplement (comme par exemple le " documentaire " appelé " Zeitgeist " bourré d'erreur dont les athées se servent souvent pour discrediter la religion chrétienne. Ou encore le film " Da Vinci Code ".

Donc, pour moi, il faut faire attention à ne pas baser sa Foi sur ces découvertes et ces reportages. Ce serait là une Foi bien fragile, qui peut être détruite au moindre nouveau reportage qui dira " non en fait ce qu'on a dit avant, c'etait faux ".

C'est comme ci on " n'était pas sur " , que l'on " cherchait Dieu ". Nous savons déjà ce que nous devons savoir. Si les découvertes vont dans ce sens, tant mieux; sinon, tant pis, nous continuerons à croire.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty2/10/2014, 10:39

Les reportages "libre" oui faut s'en méfier mais je connais bien "secret d'histoire" et c'est très fiable autant sur la religion que des personnages historiques en eux même. Je me souviens que mon prof d'histoire-geo nous recommandait cette émission. Car elle se base avec des faits historiques et des preuves physiques et authentique.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty2/10/2014, 12:39

Tibelleamour07 a écrit:
Balancez les liens et les reportages c'est la fête de l'érudit cheers
Ben par exemple, on sait que les évangiles (en grec) sont une traduction mot à mot de l'hébreu : cf travaux de l'abbé Carmignac et de Tresmontant.

Cela veut d'abord dire que les évangiles ont été écrits très tot après la mort de Jésus quand le christianisme était confiné au Judaisme (donc bien avant 66 lors de la persécution de Néron qui est un fait historique).

Ensuite vous en connaissez beaucoup des livres qui soit des traductions mots à mots?
Alors pour quelles raisons fait on une traduction mot à mot? Uniquement si c'est un texte sacré!
Cela veut dire que les tous premiers disciples étaient tellement convaincu que Jésus était Dieu - et donc que le moindre de ses mots étaient voulu - qu'ils se sont refusés à faire le moindre changement et donc en sont venus à l'absurdité d'une traduction mot à mot!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty2/10/2014, 12:52

Pourtant quand on prend deux bibles , c'est jamais pareil partout de A a Z :/

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty2/10/2014, 17:53

Le découverte de l'abbé Carmignac est toute récente. et puis elle gène trop de gens dont le but est de faire croire que les évangiles seraient douteux parce que une traduction mot à mot c'est quelque chose d'indiscutable et non niable.

Si vous voulez l'évangile Traduit direct de l'hébreu prenez la traduction de Tresmontant.


Maintenant si vous voulez une autre preuve de la résurection, dites moi où était passé le corps de Jésus si il n'était pas ressucité et qui aurait bien pu voler un cadavre?
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty2/10/2014, 20:38

Il faudrait déjà avoir retrouver sa tombe et puis il y d'autres explications comme les musulmans qui disent qu'il a été élevé au Ciel et que Judas a été cruxifié a sa place mais bon après pour Jesus et pas Mahomet hein :/

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty3/10/2014, 07:06

Mais sa tombe, bien sûr qu'on sait où elle est! La dessus il n'y a aucun doute.
Les musulmans nient l'évidence.

L'évidence c'est que dans les années 30-60 et même après, les juifs disaient que le corps de Jésus avaient été enlevé par les disciples. Et que les juifs pensaient cela ne peut être que vrai.Sinon tous les rénégats et hérétiques se seraient fait un plaisir de le faire savoir aux ennemis de l'Eglise (paiens comme Celse, Juifs, etc). Donc c'est ce que croyaient les juifs à cette époque.
Redonc ( What a Face ) le corps n'était plus dans le tombeau sinon pour contredire la résurection il suffisaient de montrer le corps, hé!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty3/10/2014, 11:50

La tombe a été découverte ? Référence please please please clown2

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty3/10/2014, 11:54

Cherche : tombeau du Christ, et tu trouveras...
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty3/10/2014, 11:57

J'ai déjà chercher et j'ai trouvé que "les faux tombeaux" et le vrai auquel il y aurait les ossements de Jesus donc tout contre la foi chretienne :/

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty3/10/2014, 12:03

Tibelleamour07 a écrit:
La tombe a été découverte ? Référence please please please clown2
Cherche à Saint Sépulcre . Exemple
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/1999/arc_990305.htm
etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty3/10/2014, 12:55

Tibelleamour07 a écrit:
J'ai déjà chercher et j'ai trouvé que "les faux tombeaux" et le vrai auquel il y aurait les ossements de Jesus donc tout contre la foi chretienne :/

Il n'y a pas d'ossements dans le tombeau du Christ puisqu'il est ressuscité avec son corps. Il demande même aux apôtres de le toucher pour qu'ils constatent que c'est bien lui et non un fantôme (Luc 24, 39).
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty3/10/2014, 19:55

J'ai trouvé ça sur internet , c'est pas moi qui le dit :/

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty3/10/2014, 20:08

Tibelleamour07 a écrit:
J'ai trouvé ça sur internet , c'est pas moi qui le dit :/

Tibelle, pourquoi cherches-tu tout le temps sur internet ?

Jésus est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty3/10/2014, 20:12

Bah on m'a dit de chercher et j'ai trouvé que le tombeau a été trouvé avec des ossements moi je dis rien on me demande de chercher , je cherche et j'ai pas dit que j'y croyais

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty3/10/2014, 22:37

Il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur Internet. C'est un outil formidable mais aussi un moyen d'égarer les âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty3/10/2014, 23:09

Oui donc on doit pas non plus croire a ce qu'on trouve sur internet qui est pour la foi chretienne alors :/ comme les miracles eucharistiques. Après il y a une eglise je crois ou il y a la vraie tombe je sais pas.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty3/10/2014, 23:16

Quand c'est bon pour la foi, on peut se fier à Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty4/10/2014, 06:33

Tibelleamour07 a écrit:
Oui donc on doit pas non plus croire a ce qu'on trouve sur internet qui est pour la foi chretienne alors :/ comme les miracles eucharistiques. Après il y a une eglise je crois ou il y a la vraie tombe je sais pas.
Il faut le faire avec discernement, essayer de savoir si c'est vrai ou non!
Il est sur que, si tu as un peu de culture, tu y arrivera mieux.

Je peux essayer de t'aider pour le tombeau de Jésus. Donne moi le nom de ton site et j'essaierais d'y répondre.
Mais as tu lu le site que j'ai mis en référence plus haut?

On sait très bien que le tombeau de Jésus est à Jérusalem et qu'il est vide.
Le seul faux tombeau dont j'ai entendu parler à ce jour est au cachemire. C'est une invention tardive d'une secte musulmane. Et historiquement, cela ne tient pas debout. C'est un piège à naifs. Bref un piège de satan.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty4/10/2014, 11:36

Tenez voilà le lien si vous voulez regarder : 

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=362&n1=1&n2=6

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty4/10/2014, 14:14

Merci
Mais vous auriez du lire tout le site. ainsi la page suivante.
http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=393&n1=1&n2=6&n3=31


En fait scientifiquement parlant c'est une simple question de probabilités. Des tas de tombes portent destas de noms. Ici c'est
Maryah (forme héllénisée de Mariam, Marie); Matyah (Mathieu); Yosah (José ou Joseph) Yeeshoua bar Yehosef (Jésus, fils de Joseph); Yehouda bar Yeshoua (Judas, fils de Jésus); Mariamènou e Mara (inscription grecque ; signification ?)

Si cela vous amuse prenez des prenoms très utilisés en France et allez faire un tour dans les cimetières. Vous trouverez beaucoup de tombes ayant ces 3 prénoms.

Mais ici c'est de la mauvaise foi. Pour arriver à leur résultat, les journalistes suppriment les 3 noms qui les gènent! Facile comme cela!
Même si il ne restait que Jesus fils de Marie et Joseph, vous croyez qu'il y a combien de familles juives qui avait ces prénoms???

Bref, les journalistes qui ont écrit cet article se foutent de la tete des gens! Mais ce n'est pas important! Le but est de faire douter! Et vous doutez : cela marche très bien!

Vous inquiétez pas : la tombe de Jésus on a toujours su où elle était. C'est le saint sépulcre!

Mais que cela vous apprenne quelque chose : satan emploiera tous les moyens pour vous faire douter! Ne l'oubliez jamais. Alors face aux attaques contre l'Eglise, désormais vérifiez tout! tout!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty4/10/2014, 21:37

Oui si vous le dites :/

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 09:36

Question d'expériences

Autre expérience : si vous voulez connaitre Dieu ou si vous voulez ne pas vous tromper, il suffit de le Lui demander
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 11:58

Je l'ai déjà fait mais voyez que toujours dans le doute :/

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 12:04

Oh Mais Il vous répondra! Mais quand?

Insistez, c'est peut être ce qu'IL veut. Perso, j'avais prié au moins 1 heure chaque jour dans un Eglise durant 3 semaines avant qu'Il se manifeste. Vous pouvez aussi communier et vous confessez!

A propos, profitez en pour Lui demander de vous protéger de l'enfer! C'est aussi très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 12:06

Sa se voit que vous avez pas vos parents athées , je peux ni communier ni me confesser et déjà que je prie en chuchotant et faire votre pour pas que mes parents me voient neutral

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 12:12

Tibelleamour07 a écrit:
Sa se voit que vous avez pas vos parents athées , je peux ni communier ni me confesser et déjà que je prie en chuchotant et faire votre pour pas que mes parents me voient neutral

Tu peux prier dans ton coeur, personne ne le verra I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 12:16

Tibelleamour07 a écrit:
Sa se voit que vous avez pas vos parents athées , je peux ni communier ni me confesser et déjà que je prie en chuchotant et faire votre pour pas que mes parents me voient neutral
Ma Pauvre!

Ceci dit, mon père était athé à mort dans sa jeunesse et s'est converti à 83 ans suite à un rève de Saint Michel (lui qui était athé).

Alors demandez la protection de Marie (et St Michel). Si vous vous mettez vraiment sous sa protection, Elle vous protègera toute votre vie!
Et dites des dizaines de chapelet : c'est une prière très très efficace : TRES.


Un jour, vous y verrez clair! Mais quand?
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 13:00

Je vais attendre alors

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 15:55

Bien!
Mais, n'oubliez pas les dizaines de chapelet! Si vous tenez votre chapelet, vous tenez la main de Marie, et elle ne vous lachera jamais même quand vous, vous la lacherez!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 16:34

J'ai un chapelet que mon ami m'avait donné et comme il se peut que ma mère me laisse aller a la messe je pourrai prier avec le prêtre parce que toute seule j'aime pas tellement :/

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 18:03

RenéMatheux a écrit:
Bien!
Mais, n'oubliez pas les dizaines de chapelet! Si vous tenez votre chapelet, vous tenez la main de Marie, et elle ne vous lachera jamais même quand vous, vous la lacherez!

c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 19:04

Tibelle, comment se fait-il que tu aies mis ceci sur ton profil ? :

assistante a l'enseignement du catéchisme

Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 19:38

Espérance a écrit:
Tibelle, comment se fait-il que tu aies mis  ceci sur ton profil ? :

assistante a l'enseignement du catéchisme

Parce que ma mère a demander a ce que j'aide a faire le catéchisme aux enfants et il y a de bonne chance pour que je le sois mais si je peux pas une lèverai de mon profil mais en tout cas il y aura quelque chose comme par exemple "choriste a l'église"

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 19:51

Comment penses-tu enseigner à des enfants ce que tu ne connais pas toi-même ?

Mais tu peux apprendre avec eux.

Quant à la chorale, c'est une excellente idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty5/10/2014, 23:17

Cécile a écrit:
Comment penses-tu enseigner à des enfants ce que tu ne connais pas toi-même ?

Mais tu peux apprendre avec eux.

Quant à la chorale, c'est une excellente idée ! Very Happy
Avec tous les sites chrétiens que j'ai examiner , croyez moi j'ai de l'expérience surtout que j'étais tomber sur un site avec le catéchisme en ligne mais comme je l'ai dit c'est pas encore fait , après pour la chorale oui c'est une bonne idée surtout que j'adore chanter mais j'ai tellement de questions que je suis paumé  Shocked  Mais je les poserais au curé

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty6/10/2014, 00:15

Tibelleamour07 a écrit:
Avec tous les sites chrétiens que j'ai examiner , croyez moi j'ai de l'expérience surtout que j'étais tomber sur un site avec le catéchisme en ligne mais comme je l'ai dit c'est pas encore fait , après pour la chorale oui c'est une bonne idée surtout que j'adore chanter mais j'ai tellement de questions que je suis paumé  Shocked  Mais je les poserais au curé

Et crois nous, ce n'est pas comme ça que tu peux avancer dans le christianisme !

Malgré toute ta bonne volonté, je te déconseille fortement de t'essayer à enseigner quoi que ce soit. Tout au plus, tu peux partager ton ressenti et tes expériences mais au grand jamais déclarer que c'est une vérité à transmettre. Nous sommes nombreux à te lire Tibelle et c'est unanime, tu es beaucoup trop jeune et moyennement avisée sur la foi catholique. Ça peut faire plus de mal que de bien aux autres, tu me comprends oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty6/10/2014, 00:25

Oui mais je ne peux pas intégrer le catéchisme car c'est que pour les primaires après il y a une différence entre "enseigner le catéchisme" et "aider la personne qui l'enseigne" vous comprenez.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty6/10/2014, 00:28

Oui, je comprends !
Si tu es avec une personne responsable, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty6/10/2014, 00:30

Je serai avec la prof de catéchisme oui.... Attendez vous croyiez que j'aurai été seul Shocked Mais j'aurai pas pu même en dehors du fait de mon expérience c'est juste que a cause de ma phobie scolaire , je ne peux plus être en contact avec des jeunes enfin pour l'instant j'ai un traumatisme quand même Crying or Very sad

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty
MessageSujet: Re: Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.    Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la science et l'archéologie confirment la divinité de Jésus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la gloire, la divinité de Jésus restait-elle cachée à nos yeux quand il était sur Terre ?
» La Divinité de JESUS
» Jésus : sa Divinité et son Humanité ?
» la divinité de jésus en question!!!
» La Divinité de Jésus attestée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: