DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les frères de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les frères de Jésus Empty
MessageSujet: Les frères de Jésus   Les frères de Jésus Empty24/9/2014, 16:11

On sait tous que Jésus était fils unique de Joseph et de Marie et que Marie est restée vierge jusqu'à son Assomption. On sait aussi que dans la langue d'origine "frères de Jésus" signifiait "cousin de Jésus". Dès lors pourquoi les traducteurs s'obstinent-ils à écrire "frères de Jésus" plutot que "cousins de Jésus" comme s'ils avaient Marie et Joseph comme parents ?

C'est une questions qui ne cesse de me trotter dans la tête, car cela laisse planer le doute pour ceux qui ne croient pas en la Virginité de Marie.

Serait ce juste pour un souci d'utilisation du même terme entre les phrases "voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors" et "Voici ma mère et mes frères" ? Plutot que d'écrire "voici que sa mère et ses cousins se tenaient au-dehors" ... "Voici ma mère et mes frères" .. ce qui ferait un peu bizarre même si le mot d'origine convenait aussi bien à frère qu'à cousin...

Citation :
Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères (cousin) se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu'un lui dit : « Ta mère et tes frères (cousin) sont là dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus   Les frères de Jésus Empty24/9/2014, 16:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frères de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les frères de Jésus (suite)
» Les "frères et soeurs" de Jésus et la virginité perpétuelle de Marie
» Frères de Jésus : Actes des Apôtres - Chapitre 1: 12-14
» Fils de Dieu et frères et soeurs de Jésus ?
» Pour en finir avec les "frères" de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: