DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Transsexualisme, bioéthique et témoignage

Aller en bas 
+10
carthusy
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Dragna Din
Vincent01
aristote
scholasate
boulo
Cécile
J&B
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:34

J&B a écrit:
Jenny Pans parle au niveau psychique : sentiments, imagination, esthétique, monde des formes  : "car j'aimais à m'imaginer autrement". Et ça induit en moi une aversion pour mon corps entier".
C'est aussi le problème du monde moderne, qui n'a que faire d'une anthropologie spirituelle de l'homme, de confondre Esprit et psychisme.
Ignorer l'Esprit pour déléguer son rôle au psychisme ou à l'animal sentimental et pensant, c'est la porte ouverte à tous les délires et dérives.

Nous lui répondons conformément à la vision spirituelle de l'homme :
C'est l'Esprit, le souffle de Dieu qui est censé conduire le psychisme/le sentiment/ la pensée qui lui-même donne une conduite au corps.
Ce qui est mauvais, ce n'est pas de se déguiser en homme ou en femme, mais s'identifier tout entier, se dédier à une image, en faire la condition sine qua non de son bonheur, ce qui est une coupure, une forme de schizophrénie ou encore une nouvelle forme d'idolâtrie de soi.

J'entends ce que vous dites J&B, le souci c'est que l'on peut se sentir obligé par les autres à répondre à une image. Je ne dis pas ce que c'est forcément volontaire de la part des autres, le problème peut aussi venir de nous qui sentons que notre bonheur ne peut pas être acquis si nous ne correspondons pas une image. Et si nous ne pouvons pas nous accepter tel que nous sommes et nous enfermons dans cette image, il est plus difficile d'entendre l'Esprit et de le laisser nous guider :/


Dernière édition par Maelyn le Lun 1 Juin 2015 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:58

est ce que la vision spirituelle de l'humain l'oblige à vivre les pires tourments?

l'histoire de Jenny est certes rare mais elle existe et elle amène des questions qui ne doivent pas déboucher sur une culpabilité due à une religion ou à une autre.

NOUS avons tous un coté masculin et un coté féminin dès notre naissance qui peuvent s'exprimer à divers degrés tout au long de notre vie.
parfois,sans connaitre de raison évidente,il y a une "erreur d'incarnation physique" qui fait que le coté féminin va s'exprimer beaucoup plus et cela dans un corps matériel masculin(cela peut être l'inverse aussi).
cela déclenche un mal être trés important surtout dans certaines sociétés.
une étude et un accompagnement psychologique sont nécessaire pour l'aider à trouver sa "voie".
les gens ne se déguisent pas en,ils font parler ce coté à l'opposé de leur physique.
ce n'est pas une forme de schizophrénie car leur conscience n'est pas altérée.

une question qui n'a jamais eu de réponse: notre esprit et notre âme ont ils un sexe??


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:01

C'est curieux!
Jean luc, le "chrétien", défend toujours des thèses contraire à la Bible!
Bof Pas nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:13

petit problème de vue, René?
pour ceux qui concernent les thèses qui parlent d'intolérance,d'irrespect et qui prône une morale débouchant sur l'absence d'amour:oui.

le jugement est dans les mains de Notre créateur :Dieu,et il est AMOUR.
ce que jésus a prêché.
Sans amour point de Salut. non?

beaucoup de jeunes qui ont passé par l'étape qu'a vécu Jenny,se sont suicidés par trop de jugement et par le manque d'aide et de compréhension de la part de leurs proches qui portaient des lunettes trop moralisatrices. ces mêmes personnes sont responsables en partie de leur geste:tu ne tueras point.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:16

Le message de Jean-Luc m'amène à penser que j'ai peut-être été dure dans mes posts précédents, c'est un tort que je me reconnais, j'ai tendance à foncer dans le tas :/ Si je vous ai offensé Jenny, je vous demande pardon, je croyais bien faire en intervenant :/

Mais Jean-Luc dites-moi, si nous (par 'nous' j'entends l'Humanité dans sa globalité) étions plus tolérants envers les personnes qui ne 'correspondent pas aux critères', vous ne pensez pas qu'elles souffriraient moins ? Le mal-être peut venir de la personne, mais il peut aussi provenir ou être renforcé par le comportement des autres. Si nous étions dans un monde où nous pourrions exprimer les deux parties masculines et féminines de notre âme, se serait plus facile et il n'y aurait pas besoin de changement de sexe.

Quant à votre dernière question, j'aurais plutôt tendance à croire qu'ils sont indéfinis, à moins que se ne soit l'alliance des deux qui font de nous ce que nous sommes. Après nous pourrions discuter pendant des jours sur cette question sans vraiment trouver la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:28

jean-luc56 a écrit:
petit problème de vue, René?
pour ceux qui concernent les thèses qui parlent d'intolérance,d'irrespect et qui prône une morale débouchant sur l'absence d'amour:oui.

le jugement est dans les mains de Notre créateur :Dieu,et il est AMOUR.
ce que jésus a prêché.
Sans amour point de Salut. non?

beaucoup de jeunes qui ont passé par l'étape qu'a vécu Jenny,se sont suicidés par trop de jugement et par le manque d'aide et de compréhension de la part de leurs proches qui portaient des lunettes trop moralisatrices. ces mêmes personnes sont responsables en partie de leur geste:tu ne tueras point.
Bla bla bla!
Pour en etre sur il faudrait avoir des temoignages fiables et vérifiées!
Notez que si c'est vrai : c'est en contradiction direct avec ce que dit lma Bible!
Certes! Il ne faut pas l'interpreter à la légère! Mais le "Il les créa homme et femme" est fondamental!
Je dois donc dire que j'ai un gros doute sur ce genre d'élucubrations qui ne reposent que sur des témoignages invérifiables et parfois auto imposés par soi même ou les médias!!
J'ai trop vu en clinique psychiatrique des malades à qui on avait appliqué la psychanalyse, et qui était donc libéré sexuellement, dirent que tout allait bien pour finir dans un état pire que le premier


Quant au suicide justement cela peut aussi prouver qu'il n'était pas bien dans leur peau
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:35

bien sur qu'elles souffriraient moins.
quand on cherche de l'aide et que l'on est jugé avec une immense incompréhension, il est dure de vivre.
la Foi doit faire naître l’Amour,le respect,la sagesse et la compassion.

la médecine chinoise peut amener un début de réponse avec le yin et le yang :
il y a toujours du yin dans le yang et inversement et tout est fluctuant.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:38

Maelyn a écrit:
J'entends ce que vous dites J&B, le souci c'est que l'on peut se sentir obligé par les autres à répondre à une image.
Je ne dis pas ce que c'est forcément volontaire de la part des autres, le problème peut aussi venir de nous qui sentons que notre bonheur ne peut pas être acquis si nous ne correspondons pas une image.
Et si nous ne pouvons pas nous accepter tel que nous sommes et nous enfermons dans cette image, il est plus difficile d'entendre l'Esprit et de le laisser nous guider :/

Tout ça procède d'un manque d'instruction même pas religieuse, mais philosophique.
Cela prend du temps, mais l'esprit de ce monde n'est plus guère disposé à chercher, attendre, faire mûrir. Il veut tout et tout de suite. Il est en tout temps sous la domination de ses affects (j'aime-j'aime pas)
Le monde qui n'a pas pour vocation d'être spirituel, se précipite dans cette lacune pour proposer ses propres solutions, alors que dans l'idéal, il devrait aider les jeunes a trouver son équilibre entre esprit-âme-corps.
Mais souvent, et de plus en plus,  il faut aller au bout de ses désirs pour comprendre ensuite que ce n'était qu'une illusion, que ce n'était pas la panacée.
Tout être humain ressent un mal-être dans ce monde, c'est ce qui le force à se transformer, car il est un esprit incarné qui doit germer et fleurir dans la boue, (l'homme fait de terre)  toute sa vie lui est donnée pour cela.


Mais qui sait, peut-être que la destinée de Jenny ou d'un/e autre transsexuel/le, doit aller au bout de ses désirs,  de sa transformation corporelle, en comprendre l'illusion, en revenir pour ensuite en instruire d'autres.
L'esprit souffle où il veut, comme il veut personne ne sait où il va.
Les voies du Seigneur sont impénétrables, comme on dit...



Jean-Luc a écrit:

NOUS avons tous un coté masculin et un coté féminin dès notre naissance qui peuvent s'exprimer à divers degrés tout au long de notre vie
Ils peuvent s'exprimer dans l'art, l'imaginaire, l'esthétique, sans pour autant se faire souffrir encore plus par la chirurgie et peut-être des effets secondaires et des désillusions.
Il me semble que cette société devient de plus en plus binaire, de plus en plus soumise à des diktats, il faut s'identifier à tout prix, se mettre dans un casier, se mettre une étiquette et la faire reconnaître absolument par les autres.
Donner de l'importance aux différences, en faire des montagnes et ensuite les faire avaler à ceux qui n'en avaient cure et qui se retrouvent soudain comme de vilains  anti-quelque chose et trucophobes.



Citation :
une question qui n'a jamais eu de réponse: notre esprit et notre âme ont ils un sexe??
Dans le Ciel (ou l'Esprit) il n'y a ni homme, ni femme.
Donc, pourquoi se créer des concepts et des soucis en plus ?

Notre âme, c'est notre psychisme, l'animal sentimental et pensant, oui, lui a un sexe, comme les animaux.


Citation :
leur conscience n'est pas altérée.
la Conscience Suprême n'est pas altérée, mais la conscience individuelle est altérée dans le sens où tout tourne autour d'une construction mentale.


Maelyn,
Il ne faut pas s'inquiéter, Jean-Luc est l'accusateur de service, le jugeur à l'emporte-pièce de ses sentiments.
Il n'est pas le seul, on les reconnaît aux insultes qu'ils s'échangent...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:39

comment expliquez vous que certains hommes trés mal dans leur peau et dans leur tête, devient radieux et heureux dans leur tête quand ils deviennent femmes?

vous ne connaissez rien à la psychiatrie,l'avez vous étudié et pratiqué?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:39

P.S. à Maelyn

et plein de moralisateurs qui réagissent au quart de tour ;)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:44

'"Mais qui sait, peut-être que la destinée de Jenny ou d'un/e autre transsexuel/le, doit aller au bout de ses désirs, de sa transformation corporelle, en comprendre l'illusion, en revenir pour ensuite en instruire d'autres.
L'esprit souffle où il veut, comme il veut personne ne sait où il va.
Les voies du Seigneur sont impénétrables, comme on dit...""

ceux qui en reviennent sont peu nombreux et sont dus à un mauvais accompagnement; les techniques chirurgicales irréversibles ne sont pas décidées à la légère ;renseignez vous avant de dire des bêtises.
dans notre psychisme il y a les deux sexes, reprenez vos bouquins.


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:16

jean-luc56 a écrit:
comment expliquez vous que certains hommes trés mal dans leur peau et dans leur tête, devient radieux et heureux dans leur tête quand ils deviennent femmes?

vous ne connaissez rien à la psychiatrie,l'avez vous étudié et pratiqué?

Nous ne sommes pas loin du moment, où on va bientôt nous expliquer que leur "irradiation" est l'équivalent de ce qu'a vécu Moïse sur la sainte montagne...
C'est la nouvelle doctrine chrétienne! Chacun doit satisfaire son égo, il sera heureux et radieux et dieu sera content parce qu'il est amour et qu'il veut que chacun soit heureux et radieux. C'est l'évangile selon la psychiatrie, c'est la nouvelle pratique...

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:23

jean-luc56 a écrit:
comment expliquez vous que certains hommes trés mal dans leur peau et dans leur tête, devient radieux et heureux dans leur tête quand ils deviennent femmes?

vous ne connaissez rien à la psychiatrie,l'avez vous étudié et pratiqué?
Je l'ai vu en pratique et ce n'est pas glorieux!
Et je n'ai aucune raison de croire le témoignage de quelqu'un qui ne se connait pas et qui peut très bien d'ailleurs se leurer lui même.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:53

Jean-Luc a écrit:
ceux qui en reviennent sont peu nombreux et sont dus à un mauvais accompagnement; les techniques chirurgicales irréversibles ne sont pas décidées à la légère ;renseignez vous avant de dire des bêtises.
dans notre psychisme il y a les deux sexes, reprenez vos bouquins.


N'est-ce pas ce que j'ai dit plus haut ? :

Dans le Ciel (ou l'Esprit) il n'y a ni homme, ni femme.
Donc, pourquoi se créer des concepts et des soucis en plus ?

Notre âme, c'est notre psychisme, l'animal sentimental et pensant, oui, lui a un sexe, comme les animaux.
En plein dans la confusion esprit et psychisme...et droit-de-l’hommisme, dans la foulée, la nouvelle morale éthique.



Denys a écrit:
Nous ne sommes pas loin du moment, où on va bientôt nous expliquer que leur "irradiation" est l'équivalent de ce qu'a vécu Moïse sur la sainte montagne...
C'est la nouvelle doctrine chrétienne! Chacun doit satisfaire son égo, il sera heureux et radieux et dieu sera content parce qu'il est amour et qu'il veut que chacun soit heureux et radieux. C'est l'évangile selon la psychiatrie, c'est la nouvelle pratique...

Very Happy :chapeau:
et bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:01

Je vois que nous avons affaire ici quelques purs esprits...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:09

Denys a écrit:
jean-luc56 a écrit:
comment expliquez vous que certains hommes trés mal dans leur peau et dans leur tête, devient radieux et heureux dans leur tête quand ils deviennent femmes?

vous ne connaissez rien à la psychiatrie,l'avez vous étudié et pratiqué?

Nous ne sommes pas loin du moment, où on va bientôt nous expliquer que leur "irradiation" est l'équivalent de ce qu'a vécu Moïse sur la sainte montagne...
C'est la nouvelle doctrine chrétienne! Chacun doit satisfaire son égo, il sera heureux et radieux et dieu sera content parce qu'il est amour et qu'il veut que chacun soit heureux et radieux. C'est l'évangile selon la psychiatrie, c'est la nouvelle pratique...  

:nawak:
c'est une théorie du New age.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:20

Jean-Luc,

C'est dans notre vraie nature qui est divine, que le yin et le yang se complètent,
le masculin et le féminin,
le plein et le vide
l'activité et la passivité,
la lumière et l'obscurité,
le sec et l'humide,
le blanc et le noir  etc..

C'est le mental qui les sépare, en construisant des concepts qui s'alignent sur le psychisme (animalité humaine, vieil homme, homme psychique,  (âme=anima)...
L'âme est animale et doit devenir spirituelle, tout en restant un pont entre le créé et l'incréé, entre la matière et l'esprit.

Esprit : Souffle de Dieu en nous, l'Intellect qui est le Christ/Verbe/manifestation de Dieu en nous et en qui nous sommes.
psychisme ou âme : l'homme animal, qui à l'aide de son intellect, construit des concepts qui seront plus ou moins orientés vers l'Esprit ou vers la terre vers les besoins du corps.
C'est à ce niveau que les différences se forment et que nous devons transcender.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:26

@Jean-Luc56 qui dit que c'est n'importe nawak ce que j'ai écris:

C'est pourtant ce que vous dites à Jenny Jean-Luc56...
Car il est clair que vous lui dites de satisfaire son mental(Jenny dit "mon esprit" en parlant de son psychisme). Il y a bien une confusion comme l'a relevé J&B entre le psychisme et l'esprit et vous osez parler de "réalisation" concernant Jenny...
jean-luc56 a écrit:
Jenny Pans a écrit:
Je vois mon corps comme étant le véhicule de mon esprit, ce corps représentant mon esprit. Il est logique pour moi de changer si le corps ne correspond pas à mon esprit, puisque les deux sont liés.

tu as raison, l'important étant de vivre pleinement  et avec bonheur cette réalisation.
le reste étant des considérations secondaires polluantes.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:58

Je constate que Tabris avait raison lorsqu'il me disait que vos paroles sont réellement éclairantes J&B ^^. Notre corps serait comme le yin et le yang, quelque chose qui se doit d'être équilibré entre la part masculine et la part féminine qui ne forme qu'un au fond. Je souhaite à Jenny de trouver cette équilibre qui lui permettra de trouver la paix.

Si je puis me permettre un conseil Jenny, écoutez ce qu'on vous dit mais ne nous laissez pas contrôler votre esprit. Nous sommes aussi imparfaits que vous et avons encore beaucoup à apprendre. Tout ce que nous pouvons faire c'est vous conseiller, mais vous seul pouvez savoir ce qui est réellement bon si vous êtes en parfait accord avec votre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:49

Maelyn,

Parfois je suis la première étonnée de ce que j'écris  Laughing
Remercions l'Inspirateur et le Conseiller !

Ce qui est difficile dans un forum, c'est de trouver la base sur laquelle chacun se fonde pour s'exprimer, son vocabulaire propre, sa petite porte dérobée qui conduit du psychisme à l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:15

Cécile a écrit:
Je vois que nous avons affaire ici quelques purs esprits...

Merci pour le compliment, je le savais déjà ! :chapeau:

Autrement J&B est bien perchée, dans le bon sens du terme, les spiritueux font des miracles ! (avec modération, évidemment).

Concernant le transsexualisme il serait intéressant d'avoir l'avis d'un sexologue catholique, un expert & croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:19

Et du Magistère.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:23

Denys a écrit:
@Jean-Luc56 qui dit que c'est n'importe nawak ce que j'ai écris:

C'est pourtant ce que vous dites à Jenny Jean-Luc56...
Car il est clair que vous lui dites de satisfaire son mental(Jenny dit "mon esprit" en parlant de son psychisme). Il y a bien une confusion comme l'a relevé J&B entre le psychisme et l'esprit et vous osez parler de "réalisation" concernant Jenny...
jean-luc56 a écrit:
Jenny Pans a écrit:
Je vois mon corps comme étant le véhicule de mon esprit, ce corps représentant mon esprit. Il est logique pour moi de changer si le corps ne correspond pas à mon esprit, puisque les deux sont liés.

tu as raison, l'important étant de vivre pleinement  et avec bonheur cette réalisation.
le reste étant des considérations secondaires polluantes.

d'aprés vous que signifie vivre pleinement et avec bonheur cette réalisation?

psychisme:Le psychisme est l’ensemble, conscient ou inconscient, considéré dans sa totalité ou partiellement, des phénomènes, des processus relevant de l’esprit, de l’intelligence et de l’affectivité et constituant la vie psychique. Le psychisme est un concept central en psychanalyse et chez Sigmund Freud. Le terme psyché est parfois employé dans le même sens, particulièrement par Jung et le mouvement de la psychologie analytique.

vivre pleinement pour ma part c'est vivre avec beaucoup d'amour,de sagesse et de compassion tant vers les êtres de notre planète tant vers les plans spirituels qui nous amène au divin.

si on désire parler de mental il faut parler du corps mental qui se divise en mental inférieur( notre caractère "matériel")et en mental spirituel tourné vers le divin et le spirituel ou le subtil.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:30

J&B a écrit:
Jean-Luc,

C'est dans notre vraie nature qui est divine, que le yin et le yang se complètent,
le masculin et le féminin,
le plein et le vide
l'activité et la passivité,
la lumière et l'obscurité,
le sec et l'humide,
le blanc et le noir  etc..

C'est le mental qui les sépare, en construisant des concepts qui s'alignent sur le psychisme (animalité humaine, vieil homme, homme psychique,  (âme=anima)...
L'âme est animale et doit devenir spirituelle, tout en restant un pont entre le créé et l'incréé, entre la matière et l'esprit.

Esprit : Souffle de Dieu en nous, l'Intellect qui est le Christ/Verbe/manifestation de Dieu en nous et en qui nous sommes.
psychisme ou âme : l'homme animal, qui à l'aide de son intellect, construit des concepts qui seront plus ou moins orientés vers l'Esprit ou vers la terre vers les besoins du corps.
C'est à ce niveau que les différences se forment et que nous devons transcender.

le yin et le yang n'ont rien de divin et sont présent dans notre corps physique et matériel.
les autres exemples que vous donnez eux s'opposent et cela dans le physique et non le divin ,léger mélange

le psychisme n'a rien à voir avec votre animalité humaine :nawak:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:33

C'est grave de constater ce que certains peuvent débiter sous prétexte de tolérance overdosée… et pire encore, croire être en harmonie avec la parole du Christ du même coup. La porte du royaume n'est pas aussi étroite que le chas d'une aiguille pour rien, et on a beau dire mais personne n'y entre sans se dépouiller de tout ce qu'il a et qu'il est. Ceux qui prônent toute forme de bonheur terrestre et éphémère, et mettent en péril l'entrée dans le royaume se rendent coupables des péchés de ceux qui suivront leurs conseils. À plus forte raison un chrétien instruit, qui tout comme les pharisiens avait le chemin tracé jusqu'au royaume et n'y est pas entré; allant jusqu'à fermer la voie aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:40

on ne peut prôner le bonheur terrestre pour son bonheur terrestre mais on peut le souhaiter comme une étape vers le bonheur céleste et surtout on peut l'utiliser pour aider autour de soi pour aider les autres à prendre ce chemin qu'est le votre.
la tolérance overdosée? qu'est ce?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:45

si il y avait plus de tolérance réciproque et de respect partagé, la terre serait plus belle,la violence moins présente et les guerres moins nombreuses.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:54

jean-luc56 a écrit:
on ne peut prôner le bonheur terrestre pour son bonheur terrestre mais on peut le souhaiter comme une étape vers le bonheur céleste et surtout on peut l'utiliser pour aider autour de soi pour aider les autres à prendre ce chemin qu'est le votre.
la tolérance overdosée? qu'est ce? si il y avait plus de tolérance réciproque et de respect  partagé, la terre serait plus belle,la violence moins présente et les guerres moins nombreuses.

Ce sont des pensées d'homme, et non les pensées de Dieu !

Le bonheur comme le malheur sur terre sont l'expression de la providence, et tout le livre de Job nous montre qu'il faut accueillir tout ce que Dieu nous envoie; car il fait lever son soleil et pleuvoir sur les bons comme les méchants. Tolérance, amour et paix… aux hommes de bonne volonté, et non indifféremment pour ceux qui nient la volonté du Père. Quand on fait miséricorde, c'est pour ramener dans les pas du Christ et non pour fermer le royaume sans discernement. Si le but de notre existence était d'être tous heureux sur terre alors ce serait déjà fait par la grâce de Dieu, mais notre bonheur ultime c'est de le voir dans sa Vision absolue et béatifique. Bonheur comme malheur terrestres sont l'étape vers le bonheur céleste !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:58

"Si je puis me permettre un conseil Jenny, écoutez ce qu'on vous dit mais ne nous laissez pas contrôler votre esprit. Nous sommes aussi imparfaits que vous et avons encore beaucoup à apprendre. Tout ce que nous pouvons faire c'est vous conseiller, mais vous seul pouvez savoir ce qui est réellement bon si vous êtes en parfait accord avec votre esprit."

Cette phrase de Maelyn est la plus sensée de toutes ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:03

il n'y a pas que dieu qui nous envoie des expressions de la providence.
l'humain dispose de son libre arbitre en ce qui concerne sa vie terrestre;il a sa destinée dans ses mains.
quand aux pensées de Dieu, Qui peut vraiment les connaitre? jésus nous a montré un chemin mais c'est nous qui marchons.
tolérance, amour et paix aux hommes de bonne volonté;oh oui et cela est dure à trouver cette bonne volonté car elle nécessite la sagesse du coeur et la compassion de l'esprit.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:04

Cécile a écrit:
"Si je puis me permettre un conseil Jenny, écoutez ce qu'on vous dit mais ne nous laissez pas contrôler votre esprit. Nous sommes aussi imparfaits que vous et avons encore beaucoup à apprendre. Tout ce que nous pouvons faire c'est vous conseiller, mais vous seul pouvez savoir ce qui est réellement bon si vous êtes en parfait accord avec votre esprit."

Cette phrase de Maelyn est la plus sensée de toutes ! Bravo !

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 2259885686 Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:06

@ Jean-Luc56

Je suis chrétien de confession catholique, donc pour m'informer sur l'esprit, le psychisme, le physique, l’anthropologie, j'écoute ce que me dit la Bible, Saint-Paul, les Pères de l'Eglise, la tradition chrétienne, les combattants du désert(les moines) comme Evagre le Pontique et tous les maîtres spirituels de notre tradition qui ont parcouru le chemin. Ils nous ont déjà tout dit entre autre (en mieux) sur ce qu'on appel la psychologie. Donc Freud et Jung, je m'en bats l'oeil.

Vivre pleinement pour ma part c'est de vivre les deux commandements. Le premier d'abord, car c'est sa pleine réalisation qui permet d'accomplir en vérité le second commandement.
Est-ce que la motivation de Jenny va dans ce sens? Non d'après son témoignage. Nous sommes clairement dans l'affirmation de son égo.
Ici nous sommes sur un forum catholique, nous lui devons la vérité et c'est cela la charité. Etre mielleux et mondain ce n'est pas aimer en vérité Jenny.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:11

jean-luc56 a écrit:
il n'y a pas que dieu qui nous envoie des expressions de la providence.
l'humain dispose de son libre arbitre en ce qui concerne sa vie terrestre;il a sa destinée dans ses mains.
quand aux pensées de Dieu, Qui peut vraiment les connaitre? jésus nous a montré un chemin mais c'est nous qui marchons.
tolérance, amour et paix aux hommes de bonne volonté;oh oui et cela est dure à trouver cette bonne volonté car elle nécessite la sagesse du coeur et la compassion de l'esprit.

Et donc ? Votre politique est le laissez-faire sous prétexte que la volonté divine vous paraisse nébuleuse et floue ? Dois-je vous rappeler que Jésus est la Lumière du monde, et qu'il envoie l'Esprit Saint à quiconque le lui demande ? Je ne conçois pas qu'on puisse dire amen et agir comme si on était toujours dans l'ignorance. Vous avez la Bible et l'Église, et l'Esprit de vérité qui est toujours là pour l'homme de bonne volonté et qui cherche sincèrement les pas de Jésus. Le libre arbitre de l'homme n'est pas un don à prendre à la légère car ça implique une responsabilité interdépendante entre nous, comme Dieu qui demande à Caïn : "Où est ton frère ? Qu'as-tu fait ?". Nous sommes aussi bien responsables de nos propres péchés que ceux des autres si nous y avons contribué !
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:55

jean-luc56 a écrit:
il n'y a pas que dieu qui nous envoie des expressions de la providence.
l'humain dispose de son libre arbitre en ce qui concerne sa vie terrestre;il a sa destinée dans ses mains.
quand aux pensées de Dieu, Qui peut vraiment les connaitre? jésus nous a montré un chemin mais c'est nous qui marchons.
tolérance, amour et paix aux hommes de bonne volonté;oh oui et cela est dure à trouver cette bonne volonté car elle nécessite la sagesse du coeur et la compassion de l'esprit.
Quelle énormité(en gras) dans la bouche de quelqu'un qui se proclame chrétien...Et vous parlez de sagesse du coeur et compassion de l'esprit... Rolling Eyes
Ouvrez votre Bible, par exemple dans l’Épître de Saint-Jacques 1, 17 entre autre.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:10

des expressions de la "providence " peuvent venir du démon,même jésus a été le témoin de cela.
alors énormité?
j'oublie certains saints qui ont aussi été tentés.

beaucoup de "mystiques" sont aussi victimes de ces expressions.

qu'en pensez vous? osez dire le contraire!

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:14

jean-luc56 a écrit:
des expressions de la "providence " peuvent venir du démon,même jésus a été le témoin de cela.
alors énormité?
j'oublie certains saints qui ont aussi été tentés.

beaucoup de "mystiques" sont aussi victimes de ces expressions.

qu'en pensez vous? osez dire le contraire!

La parole du Christ ne laisse rien passer qui ne vienne pas de Dieu, osez dire le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:15

Tabris a écrit:
jean-luc56 a écrit:
il n'y a pas que dieu qui nous envoie des expressions de la providence.
l'humain dispose de son libre arbitre en ce qui concerne sa vie terrestre;il a sa destinée dans ses mains.
quand aux pensées de Dieu, Qui peut vraiment les connaitre? jésus nous a montré un chemin mais c'est nous qui marchons.
tolérance, amour et paix aux hommes de bonne volonté;oh oui et cela est dure à trouver cette bonne volonté car elle nécessite la sagesse du coeur et la compassion de l'esprit.

Et donc ? Votre politique est le laissez-faire sous prétexte que la volonté divine vous paraisse nébuleuse et floue ? Dois-je vous rappeler que Jésus est la Lumière du monde, et qu'il envoie l'Esprit Saint à quiconque le lui demande ? Je ne conçois pas qu'on puisse dire amen et agir comme si on était toujours dans l'ignorance. Vous avez la Bible et l'Église, et l'Esprit de vérité qui est toujours là pour l'homme de bonne volonté et qui cherche sincèrement les pas de Jésus. Le libre arbitre de l'homme n'est pas un don à prendre à la légère car ça implique une responsabilité interdépendante entre nous, comme Dieu qui demande à Caïn : "Où est ton frère ? Qu'as-tu fait ?". Nous sommes aussi bien responsables de nos propres péchés que ceux des autres si nous y avons contribué !

"aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

la lumière de ce monde c'est Dieu le père .
la lumière de ce monde c'est le christ qui est le fils unique de dieu
la lumière de ce monde c'est l'esprit saint qui vient du père via le fils

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:16

Tabris a écrit:
jean-luc56 a écrit:
des expressions de la "providence " peuvent venir du démon,même jésus a été le témoin de cela.
alors énormité?
j'oublie certains saints qui ont aussi été tentés.

beaucoup de "mystiques" sont aussi victimes de ces expressions.

qu'en pensez vous? osez dire le contraire!

La parole du Christ ne laisse rien passer qui ne vienne pas de Dieu, osez dire le contraire !

curieux,pas de réponse sur la tentation de jésus ?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:22

jean-luc56 a écrit:
"aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

la lumière de ce monde c'est Dieu le père .
la lumière de ce monde c'est le christ qui est le fils unique de dieu
la lumière de ce monde c'est l'esprit saint qui vient du père via le fils

Et comment donc aimer sans répandre ce message ? Nous n'aimons véritablement que si nous aimons comme Dieu nous aime. Et il l'a dit : "Ceux qui m'aiment gardent mes commandements !". Si vous aimez Dieu, vous répandez Son message et non le vôtre.

jean-luc56 a écrit:
curieux,pas de réponse sur la tentation de jésus ?

Développez ? Où l'a mené cette tentation ? La perdition ou l'accès à la sainteté ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:25

[quote="jean-luc56"][quote="Denys"]@Jean-Luc56 qui dit que c'est n'importe nawak ce que j'ai écris:

C'est pourtant ce que vous dites à Jenny Jean-Luc56...
Car il est clair que vous lui dites de satisfaire son mental(Jenny dit "mon esprit" en parlant de son psychisme). Il y a bien une confusion comme l'a relevé J&B entre le psychisme et l'esprit et vous osez parler de "réalisation" concernant Jenny...
jean-luc56 a écrit:
Jenny Pans a écrit:
Je vois mon corps comme étant le véhicule de mon esprit, ce corps représentant mon esprit. Il est logique pour moi de changer si le corps ne correspond pas à mon esprit, puisque les deux sont liés.


Quelle perte en ligne quand on compare à Aristote qui distinguait la vie sensible (sensations et sentiments) et la vie spirituelle (intelligence et volonté).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:26

Tabris a écrit:


Développez ? Où l'a mené cette tentation ? La perdition ou l'accès à la sainteté ?[/justify]

Dieu peut-Il se damner ? La tentation était vaine dès le départ, non ? Imagineriez-vous Dieu en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:26

jean-luc56 a écrit:
des expressions de la "providence " peuvent venir du démon,même jésus a été le témoin de cela.
alors énormité?
j'oublie certains saints qui ont aussi été tentés.

beaucoup de "mystiques" sont aussi victimes de ces expressions.

qu'en pensez vous? osez dire le contraire!

Rien qu'en ouvrant le grand dictionnaire encyclopédique au mot providence j'y trouve:
Action par laquelle Dieu conduit les événements et les créatures vers la fin qu'il leur a assignée.
Dieu en tant qu'ordonnateur de toutes choses.

Faut arrêter de tordre le sens des mots Jean-Luc56.
Que nous soyons tenté et que Dieu ne nous tente pas, mais qu'il permet la tentation ok. Mais c'est faux de parler d'expressions de la providence en parlant des attaques des démons.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:27

Denys a écrit:
Mais c'est faux de parler d'expressions de la providence en parlant des attaques des démons.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:33

Dragna Din a écrit:
Denys a écrit:
Mais c'est faux de parler d'expressions de la providence en parlant des attaques des démons.

Thumright

D'autant plus que Jean-Luc56 nous disait plus haut que c'est les démons qui nous envoient(il n'y a pas que dieu...etc...) des expressions de la providence.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:36

Dragna Din a écrit:
Dieu peut-Il se damner ? La tentation était vaine dès le départ, non ? Imagineriez-vous Dieu en enfer ?

Certes, non !

Mais, j'attends de voir ce qu'en dit Jean-luc… La tentation est le lot de tous les hommes, et elle ne correspond qu'au conflit entre la volonté divine et notre volonté profane. On ne donne pas le bon Dieu sans confession, et la charge symbolique de cette tentation c'est que Satan singe certes Dieu, mais uniquement parce que nous lui en donnons le pouvoir. Esclaves du péché !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:14

A Jean-Luc :

jean-luc56 a écrit:
il n'y a pas que dieu qui nous envoie des expressions de la providence.


Jusque là, c'est juste !
Effectivement Dieu, dans sa providence, peut très bien nous envoyer les personnes dont l'aide, les conseils, vont nous aider à un moment précis. Mais jamais il ne nous envoie pas Satan, même s'il le laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:27

Cécile a écrit:
A Jean-Luc :

jean-luc56 a écrit:
il n'y a pas que dieu qui nous envoie des expressions de la providence.


Jusque là, c'est juste !
Effectivement Dieu, dans sa providence, peut très bien nous envoyer les personnes dont l'aide, les conseils, vont nous aider à un moment précis. Mais jamais il ne nous envoie pas Satan, même s'il le laisse faire...

Sauf que Jean-Luc56 a écrit: Il n'y a pas QUE dieu qui nous envoie...donc même jusque là ça n'est pas juste.
Et comme vous dites Cécile, c'est Dieu qui nous envois les personnes dont l'aide...etc...
Il y a une petite coquille dans votre dernière phrase. Oui je suis relou...

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:49

Quelle coquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:55

Cécile a écrit:
A Jean-Luc :

jean-luc56 a écrit:
il n'y a pas que dieu qui nous envoie des expressions de la providence.


Jusque là, c'est juste !
Effectivement Dieu, dans sa providence, peut très bien nous envoyer les personnes dont l'aide, les conseils, vont nous aider à un moment précis. Mais jamais il ne nous envoie pas Satan, même s'il le laisse faire...

je ne comprends pas très bien ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:56

Simon a écrit:
Et du Magistère.

Oui ! ou alors l'avis d'un sédévacantiste, juste pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Transsexualisme, bioéthique et témoignage
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bioéthique-spécial pétitions
» Loi sur la bioéthique et l'avortement écrire à son sénateur
» Bioéthique : l'appel du Pape François à la prudence
» L'Eglise Catholique et la Bioéthique
» BIOETHIQUE - Les couples face à la PMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: